Aller au contenu

Esprits, désenvoûtement et vibrations

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 13 janvier 2002 à 17:04

Il y a deux ans, j'ai vécu une expérience très intéressante et quelque peu troublante.
J'habite une maison construite en 1870 dans le sud de la France.
Mes parents ont acheté cette maison il y a maintenant 21 ans.
Il y a 25 ans, dans une maison de voisinage, vivait une pesronne qui pratiquait de la magie noire (ou de la magie blanche détournée  :wink: )
Cette femme s'appelait Marie. Elle entretenait une relation incestueuse avec son oncle, qui habitait la maison de mes parents à cette époque.
C'est oncle est parti (je ne sais pas où) et Marie est décédée. Avant de mourir, elle a jeté un sort sur sa maison (pas celle de mes parents :wobble: ) : tout ceux qui y vivrait ne réussirai pas financièrement.
En 1982, mes parents et moi (encore tout jeune :tongue: ) nous installâmes dans notre maison.
Mes parents ont vu un couple d'hollandais et un couple d'américains s'installer mais au bout de quelques mois, ils sont partis car ils avaient de gros pbs d'argent.
En quoi cela me concerne ? Et bien depuis que mes parents vivent ici, mon père avait souvent des coups de fatigue inexpliqué et mon frère avait de grosse difficultés à l'école.
Il y a 2 ans, une amie est invités chez mes parents. Une fois rentrée dans la maison elle s'est tout de suite sentie mal. Elle avait senti un esprit malsain qui "hantait" les lieus. Cette personne, croyante et praticante avait de l'encens bénit avec elle. Elle "enfûma" littéralement la maison, n'oubliant aucun placard ni aucun tiroir.
Elle nous demanda aussi chacun notre tour (mon père, ma mère , mon frère et moi) de nous allonger sur le fauteuil pour la faire partir.
Ma mère et moi étions peu "envoûtés".
Par contre, elle avait bien pris racine dans mon père et mon frère.
La "purification" de mon père fut impressionante : alors que notre amie posait sa main sur le ventre de mon père allongé, mon père s'est mit à trembler brusquement alors qu'il ne faisait pas spécialement froid. Il fallait le voir pour le croire.

Cette amie est revenue un ou deux moi après et s'est rendue compte qu'elle était encore un peu présente. Elle a donc repassé un coup d'encens et maintenant, il semblerai qu'elle soit définitivement partie.

Pourquoi Marie se serait-elle "emparé" plus facilement de mon père et de mon frère alors que ma mère et moi n'étions presque pas atteint ?
Je pense qu'il s'agit d'une histoire de vibration : soit on est receptif à ce genre de phénomène, soit on est suffisament "fort" pour être hermétique.
Certains auraient sans doute pu la "voir en fantôme" si leurs vibrations avaient été accordé avec celles de Marie.
Je pense aussi que c'est le même phénomène avec ceux qui arrivent à communiquer avec les morts en écrivant se qu'ils disent sur une feuille de papier. Idem avec le channeling, peut-être même avec les témoignages d'OVNI.
Cette état vibratoire est très important et je pense qu'il serait important d'arriver à le maîtriser.  
Tout cela passe par une extrême connaissance de soi avant tout.
Lire la Prophéties des Andes à ce sujet.

#2 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 13 janvier 2002 à 19:50

Tu écris : « soit on est receptif à ce genre de phénomène, soit on est suffisament "fort" pour être hermétique. »

Pour qu’une personne décédée s’incruste, il faut une attache.  Souvent le lieu lui-même constitue l’attache principale. Pour ce qui est des personnes, je crains qu’il ne suffise pas d’être « fort » pour être hermétique. Le nombre de personnes au caractère fort et complètement « infestées » est tout bonnement incroyable.  

Les attaches, dans ce cas, peuvent-être de nature extrêmement diverses  : une ressemblance physique, le sexe, l’age, un gout ou une manie commune.  

Tu as eu la chance de ne pas avoir le profil.  

On est tous potentielement des « clients » pour ce genre de chose.  Effectivement le niveaux vibratoire d’une personne la rend plus ou moins vulnérable, mais qui n’a jamais eu ne serait-ce qu’un petit rhume, et cela suffit pour provoquer un abaissement de notre taux vibratoire, et si à ce moment là, une personne décédée essaye de s’accrocher à nous – parce que pour elle, on est irresistible (  !), ça va s’accrocher.

#3 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 13 janvier 2002 à 20:04

En fait, par "fort" j'entendais "équilibré"
Si une personne connait ces phénomènes, n'en a pas peur, est en bonne santé et se "sens suffisament fort" pour ne pas être réceptif, je ne pense pas qu'il puisse être envoûté.
Sur le site d'Infomystère, il y a tout un article sur le sujet. Il est disponible ici

#4 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 13 février 2002 à 15:07

Il y a aussi de fort belles choses dans ce "commerce" avec l'au-delà.

La médaille d'or de descente féminine est une sublime démonstration.

Regardez bien, et la descente et la remise de médaille, au besoin, enregistrez ces moments et faites vous les replays,  

Le jeux c'est : "cherchez "l'ange" !!!

C'est du pur jus !

Et si vous le percevez, autant le conseiller tout de suite : prévoyez des "mouchoirs" !!

C'est du grand GRAND BEAU !

#5 Juju

Juju
  • Invités

Posté 09 mars 2002 à 01:12

C'es tclair que pour revenir a cette descente (c'est d'ailleurs la seule epreuve que j'ai regarde et ca je ne sais meme pas pourquoi) au moment ou C.Montillet s'elance, j'etais pas mal confiant de mon cote (alors que je ne suis meme pas expert en ski) et qd elle a fini, j'avais le profond sentiment que c'etait gagne !!!!! C'est l'ange qui disait ca a tt le monde ???????????

Sinon, vu que je ne l'ao pas enregistre, y a moyen de trouver la descente et la remise de medailles qq part en video ??????

merci tt plein
Juju

#6 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 12 novembre 2002 à 23:09

j'ai lu l'histoire d'écliptux, pour ma part je confirme que des "entités" non définissables peuvent essayer de s'approprier d'une partie de notre énergie ou de notre corps.

Je le perçois directement sur les personnes utilisant des drogues dures. J'ai la vision de taches sombres qui tournoient autour de leur tête, ce genre de vision me donnent la nausée et me glace le corps. C'est d'ailleurs une expérience difficile.

J'ai la conviction que la consommation de drogues dures enlève les barrières naturelles qui nous protègent de ces incursions, et permettent à des formes d'énergies parasites de pénétrer le psychisme.  

Ceci expliquerait entre autre pourquoi des meurtres aussi épouvantables sont commis par ces mêmes utilisateurs de drogues qui semblent ne plus posséder la moindre parcelle d'humanité.

#7 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 13 novembre 2002 à 15:46

Vol de nuit, je te l'accorde les drogues dures sont des merdes. N'y touchez pas car c'est l'enfer. Je le sais car j'essaie de m'en sortir. Mais quand tu dis que :  Ceci expliquerait entre autre pourquoi des meurtres aussi épouvantables sont commis par ces mêmes utilisateurs de drogues qui semblent ne plus posséder la moindre parcelle d'humanité.  
Excuse-moi mais tu généralises et ça c'est mauvais. Je n'ai jamais agressé quelqu'un, j'ai volé une fois (une seule fois pour 100FF) . Je ne pense pas manquer d'humanité. Mais quand tu parles de taches noires, là tu as raison, on est comme envouté. D'où l'extrême difficulté de s'en sortir. Ne tome pas dans le panneau de la généralisation, car tout dépend de l'intérieur profond de la personne. Et si j'ai choisi d'en prendre, c'est dû à un mal être que je ne souhaite à personne de vivre.
Bien à toi.

#8 Chowli

Chowli
  • Invités

Posté 13 novembre 2002 à 16:34

Je ne pense pas que Vol de nuit est voulu en faire une généralité...
La drogue est un outil formidable pour ces squateurs de l'ombre
Tout comme l'alcool  
Il est claire qu'une personne sous l'emprise d'une drogue est déphasée et en décalage qui laisse la place libre et devient alors une proie facile.
Les "taches" sont partout pas seulement chez les accro; dans des lieux publics, les grandes surfaces. Elles traînent et pompent ce qui ya à pomper  
Elles font leurs courses à leurs façons
Dush je te souhaite vivement que tu te libères de cette saloperie..

#9 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 13 novembre 2002 à 17:06

Dusch merci pour ton témoignage... J'ai généralisé pour ne pas occuper trop de place. Mais il est un fait que les crimes crapuleux sont souvent le fait de personnes sous influance.

Pour ma part je ne fume plus depuis 12 ans et me suis débarrassé de l'alcool avec lequel j'avais de très gros problèmes il y a 17 ans.

Ma liberté n'a pas de prix.. je l'ai déjà payée très chère.  

On ne devient pas toxico par hasard. c'est une réponse que l'on donne à un mal être comme tu le dis si bien, mais c'est tout de même nous qui choisissons.

Certain font du sport comme des malades, d'autres se crèvent au boulot ou encore recherchent du sexe nuit et jour. J'ai un ami qui est acheteur compulsif, il « craque » pour un salon en cuir style "marsupilami" à 4.999 eur alors que ses comptes sont rouges... Les joueurs ne sont pas triste non plus. . Une part importante de la population consomme des calmants quotidiennement. j'arrête ici la liste mais il y en a encore...

Pour sortir de ce manège infernal il faut revoir son fonctionnement complètement, trouver ses vrais valeurs, et ensuite apprendre à les respecter. Apprendre aussi à enfin se donner de l'amour, sans y mettre de conditions, c'est l'amour qui nous construit, sans lui rien n'est possible. C’est un chemin de vie

Bonne route et bonne chance dans ton relèvement.                              Mike

#10 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 13 novembre 2002 à 17:19

Je te remercie pour ta réponse et je suis entièrement d'accord avec toi. La plupart des gens ne se rendent ps compte q'elles sont accros à quelque chose : les scientifiques le découvrent depuis une dizaine d'années : au sport , à l'apparence vestimentaire, à la bouffe, au travail, etc. C'est très dur de ne pas vivre sans accoutumances (assuétudes) et tu sais sans doute que les drogués sont un peu les boucs-émissaires de cette société de drogués-consommateurs. D'ailleurs l'alcool et l'héro sont les deux drogues les plus nocives au niveau de la dépendance.
Reçois mes sincères salutations.
Dush.

#11 Anjayl

Anjayl

Chercheur

• Membres
  • 438 Messages :

Posté 15 novembre 2002 à 09:04

Disons que chacun cherche à combattre ou à oublier sa Peur... là est surement le début de tous les maux

#12 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 15 novembre 2002 à 09:37

D'accord avec toi Anjayal, comme dans Dune : "la peur tue l'esprit". Et j'ajouterais  que la peur est le contraire de l'amour même si on est remplis d'empathie pour les autres et principalement les paumés qui sillonent nos villent.
Amitiés.
Dush.

#13 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 09 août 2003 à 09:53

Comment se débarrasser de fantômes?

qui a la réponse?

J'attends avec impatience des conseils judicieux.

#14 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 09 août 2003 à 11:25

Comment se débarasser de fantômes ?

N'y a t-il pas beaucoup de choses dans la seule formulation de la question ?

Se débarasser ?

Pourquoi donc un mot si fort si la présence en question est un membre de notre famille par exemple, ou un être qui est là pour aider, ou un être qui est en demande d'aide.

Avant de se débarasser, ne convient-il pas d'engager un dialogue, car enfin si fantôme il y a, il ne faut pas nécessairement en faire un fait négatif, et qu'avant de virer, il faut peut-être identifier, et eventuellement écouter le pourquoi de cette présence.

En l'occurence, dans ton cas Camelia, de quel genre de manifestation s'agit-il ? Comment cela se présente-t-il et quelles en sont les conséquences ?

#15 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 09 août 2003 à 22:38

gwelan, le samedi 09 août 2003, 11:25, dit :

Comment se débarasser de fantômes ?

N'y a t-il pas beaucoup de choses dans la seule formulation de la question ?

Se débarasser ?

Pourquoi donc un mot si fort si la présence en question est un membre de notre famille par exemple, ou un être qui est là pour aider, ou un être qui est en demande d'aide.

Avant de se débarasser, ne convient-il pas d'engager un dialogue, car enfin si fantôme il y a, il ne faut pas nécessairement en faire un fait négatif, et qu'avant de virer, il faut peut-être identifier, et eventuellement écouter le pourquoi de cette présence.

En l'occurence, dans ton cas Camelia, de quel genre de manifestation s'agit-il ? Comment cela se présente-t-il et quelles en sont les conséquences ?
Si ça me concernait , je n'aurais pas employé le mot débarrasser", une femme apparaît à une petite fille, elle reste devant elle, cette petite fille se met à hurler, par contre la mère et le père ne la voient pas, les parents ont conseillé à la petite de lui demander qui elle était, rien pas de réponse....aucune communication...elle reste là à la regarder...sans sourire.

On a montré plusieurs photos différentes à cette enfant, elle a reconnu la femme qui s'avère être une amie d'enfance de sa mère , décédée d'une tuberculose en 1962.

#16 Propheteus

Propheteus

Confirmé

• Membres
  • 60 Messages :
  • Intérêts : Mon plus grand intérêts est de découvrir la véritée.

Posté 10 août 2003 à 01:14

Pour en revenir a ton histoire ecliptux, une medium m'a deja parler de ce qui attire les esprit.

Les esprits sont attires par les personnes negatives, ceux qui s'attirent des malheurs parce qu'ils ne pensent qu'a ce qu'ils pourrait leurs arrives de pires (accidents, pertes d'emploi, divorce...).

Si ce qu'elle m'a raconte est vrai, ton pere devait etre quelqu'un de negatif contrairement a toi et ta mere.

Un p'tit conseil a tous, les jeux d'esprits comme ouija sont tres dangereux pour les personnes qui ne sont pas accompagnes de quelqu'un ayant la connaissance de ces jeux, un esprit pourrait s'emparer de votre corps, surtout si vous etes une personne negative.

#17 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 10 août 2003 à 09:27

Propheteus, le dimanche 10 août 2003, 01:14, dit :

Pour en revenir a ton histoire ecliptux, une medium m'a deja parler de ce qui attire les esprit.

Les esprits sont attires par les personnes negatives, ceux qui s'attirent des malheurs parce qu'ils ne pensent qu'a ce qu'ils pourrait leurs arrives de pires (accidents, pertes d'emploi, divorce...).

Si ce qu'elle m'a raconte est vrai, ton pere devait etre quelqu'un de negatif contrairement a toi et ta mere.

Un p'tit conseil a tous, les jeux d'esprits comme ouija sont tres dangereux pour les personnes qui ne sont pas accompagnes de quelqu'un ayant la connaissance de ces jeux, un esprit pourrait s'emparer de votre corps, surtout si vous etes une personne negative.
Propheteus:

J'émets des doutes sur tes conclusions hâtives, possible que la possession existe, mais les causes sont certainement plus complexes, je rejoindrais volontiers gwelan, sur le fait que nous pouvons attirer des esprits selon les affinités que nous aurions avec eux, mais il y a certainement d'autres causes qui interviennent, un manque de spiritualité, un abus de "connexions" avec le monde de l'au-delà, (une dépendance), ne nous permettrait plus de cibler le meilleur de ce monde, et cela nous offrirait des portes ouvertes à tout et n'importe quoi.
La peur aussi je pense, qui ferait de nous des proies faciles, mais j'y verrai plus un conditionnement perso qui nous aménerait des difficultés, j'opterai pour une meilleure confiance en soi , en notre pouvoir pour banir celui des esprits perturbateurs.

Ce ne sont que mes ressentis

#18 Camélia

Camélia
  • Invités

Posté 10 août 2003 à 09:44

En un mot on donne tous les droits aux esprits peut-être inconsciemment ou consciemment ce  ne sont pas eux qui les prennent.

ça me fait bien rire quand vous parlez de libre arbitre dans nos vies, c'est peut-être le seul que nous avons et que nous n'utilisons pas.

#19 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 18 décembre 2003 à 11:28

Citation

Citation

Merçi EcliptuX d'avoir partagé ton expérience  sur les esprits disparus et qui n'ont pas poursuivis leurs cheminements et restent bloqués entre deux mondes , la prières peut les aidés a sortir de l'impasse .
Dans mon cas la manifestation que j'ai véçu est suite a une expérience sur le spiritisme qui ma été imposé et ma curiosité ne demandais qu'a voir .... Ce méssage aussi devient utile  il me fait découvrir une réflexion dont javais pas fait le rapprochement la séance du spiritisme et cette petite fille que je voyais sur une seule tappisserie de mon appartement et un autre personnage plus agés dont sa présence ne cherchais pas de contact . Cela a commençé en soirée je repassais mon linge et mon regard s'est dirigé sur la porte  . C'était la première fois que j'avais une vision de cette nature et l'effet de ce contact fût rapide des frissons violent sur le crane et a chaque fois que je fixais cette petite fille accompagné de ce vieux monsieurs surement il était là qui attendait sa libération . Dans une autre pièce je distinguais d'autres personnages dont l'impact neutre sur mon psychisme , il y avait une femme de profil d'une beautée incroyable . Je reconnais que ma vie intérrieure manquais de structure , j'avais peu de connaissance ésotérisque et une enfance nourrit dans la supertistion .... Depuis mon ami a l'époque a changé tout le papier peint de l'appartement et je vais beaucoup mieux . En travaillant pendant plusieurs années la pensée positive depuis peu je commençe a reçevoir les fruits de mes éfforts ....

Ce que je viens de comprendre a travers ce topic aujourd'hui que la manifestation de cette petite fille était la résultante de cette séance de spiritisme il ce peut aussi les locataires qui ont résidés dans cette appartement ont laissé une empreinte négative qui était encore dans la tapisserie ......

Depuis que je suis dans cette appartement , il y a eu un décès dans mon immeuble , un homme que l'on a retrouvé quelques jours après son suicide . Il est évident si l'on ce renforce pas intérrieurement dans une recherche spirituelle pour acquérir un esprit sain dans un corps sain : Mens sana in corpore sano...   on peut devenir une proie potentiel pour ces entités du bas astal et aussi des humains qui pratiquent l'envoutements il faut le dénonçé cela existe .... Je suis très réceptive a ce genre de chose et je pratique la résistance par la pensée positive .......

Si ce témoignage peut aider des gens quand on leurs proposes a participer une séance de spiritisme ou d'expériences semblables , d'histoires paranormales  dans son entourrage ,  psychologiquement  si nous avons pas atteint suffisament de maturité spirituelle et aussi de ce renforcé intérrieurement par divers méthodes personnelles pour créer une protection contre ces entités , nous devons pratiquez une discipline spirituelle par la prière et un esprit positif .............

C'était Lunesoleil :aureole:

Accroc moi à Internet ?   http://www.chezmaya....mour/accroc.htm
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#20 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 18 décembre 2003 à 12:51

Cela dit, il y a un fait de société qui est un phénomène relativement récent, c'est que de même que les gens ne savent plus vivre, ils ne savent plus mourir non plus.

Ils se retrouvent de l'autre côté, complètement démunis, sans aucuns repères de nature spirituelle qui pourrait donner du sens à la réalité qu'ils découvrent et du coup, ils zonent, ils errent. Ils ne sont ni bons ni méchants, juste perdus sans manuel de l'utilisateur !!!

Si, par votre nature et votre caractère, vous "faites un peu de lumière", ça fait pour eux comme la lampe rouge qui jadis indiquait un bordel, et ils ont tendance à se rassembler là où il y a de la lumière.

Ce n'est pas parce qu'on a un esprit faible ou que l'on soit négatif, ça serait même plutot l'inverse.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on ne perçoit pas ces "présences" qu'elles ne sont pas. Nombre de rationnalistes se gaussent de toutes ces histoires de fantômes qu'ils jugent superstitions pour esprits faibles, et qui s'en retournent dans leur fatuité et dans leur chez eux totalement infesté d'entités qui se nouriront, sans qu'il s'en rende compte, en partie de lui, en partie de la fumée de ses cigarettes ou de sa cave à vin ... C'est à mourir de rire !!!!!!!!!

De là, à tout de suite évoquer le bas astral, avec son concert de peurs irrationnelles, il y a quand même un sacré pas que trop de gens franchissent allégrement, histoire de ne pas se poser le probleme de ce qui cloche vraiment, de ce dont ils ont une peur farouche = leur propre mort !

Soyons simples et clairs si possible et faisons la part des choses.

La très grande majorité des errants, sont des gens comme vous et moi, juste un peu moins "évolués" ! héhéhé ! Ils n'ont pas avec le plan terrestre un attachement particulier qui les rend prisonniers, c'est seulement qu'ils n'ont pas de bons yeux et ne voient pas la sortie !

Ces gens là, il ne suffit pas de faire des prières car même quand des envoyés d'en haut ou des ancètres viennent les chercher, ils n'arrivent pas à les voir. Il faut les prendre par la main, et les conduire au seuil, où là, effectivement ils pourront être pris en charge et assistés.

Reste les prisonniers, il y en a effectivement. Ils sont prisonniers de leur histoire généralement. Une revendication très forte les empêche d'accepter leur mort. Ceux-là, ils ont besoin d'aide, car leur misère peut-être grande et certains sont prisonniers depuis des siècles. Aucune chance de les virer manu militari avant de les avoir entendu raconter leur histoire. Avec eux, même s'ils ont des apparences à faire peur, pas d'autre options que de faire la causette et de prendre le temps de les écouter. Après, ils peuvent accepter de se libérer eux-mêmes, ils se libèrent d'ailleurs en se racontant, en étant entendus dans la plupart des cas.

Reste les cas de vrais fantômes, c'est à dire, des entités qui n'en sont pas, ce sont des cadavres astraux qui ont seulement trouvé une source d'énergie qui les nourri et qui retarde leur "pourrissement". Là, il suffit de comprendre où est la source d'énergie dont il s s'alimentent, et couper la prise,  ça se dilue en 2 mn !!!

Enfin, le bas astral et son concert de bestioles plus ou moins enfantées par les égrégores des pensées humaines de ce monde. Ceux là, oui, ils viennent se mettre en résonnance avec nous, parce que nous sommes en résonnance avec eux. On n'a qu'à pas !!! Il est urgent de changer de valeurs pour ne plus attiré de tels tristes sires.

Et le tour est joué;

#21 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 18 décembre 2003 à 13:19

Oui, cela me rappele ce reportage d'envoyé spécial sur France 2, concernant la canicule.

On y voyait les employés des pompes funebres, accablés par la chaleur, venir chercher les cadavres de ces gens morts seuls dans leur appart, les déplacer tant bien que mal pour les emballer dans une housse en plastique.  

Un coup de zip, et puis on essaye de descendre ce cher (oui mais pour qui?) disparu dans l'escalier, en croisant des gens qui grogent parce que le passage est bloqué, ou qui sont soulagés d'être libérés de l'odeur.  

Ces dépouilles étaient finalement entreposés dans des camions frigos transformés en morgues de campagne, en attendant qu'une place se libère, et finalement elles rejoignaient leur destination finale, un coin de cimetièrre de banlieue parisienne, en attente d'être éventuellement récupérées par d'éventuels proches.

Je me demande alors dans quel état d'égarrement se trouvaient ces âmes, et ce qu'elles ont bien pu ressentir à ce moment là.  Je n'ai pas la faculté de voir, ni d'entendre ce qui se passe autour de moi sur ce plan, et c'est peut-être mieux ainsi.  Après tout le monde des vivants est des morts sont bien distincts.  Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour tous ces trépassés qui ont du "vivre" ça.

Je ne peux pas leur communiquer ma compassion, mais je prie pour eux, c'est bien le moins que je puisse faire.

#22 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 18 décembre 2003 à 15:02

Citation

Après tout le monde des vivants et des morts sont bien distincts.

Cette phrase, à elle seule, résume bien le dilemme de nos sociétés dites développées.

Je suis très très loin de penser qu'ils soient si distincts que ça ! Nous avons en commun un même cycle d'incarnation qui ne s'achève pas avec la mort. Du moins tant qu'elle n'a pas été jusqu'à ce "jugement dernier" qui nous fait accepter de ranger cette incarnation dans la bibliothèque de nos vies.

Différents états mais une même logique, une même culture ou inculture, une même sensibilité, intelligence ou connaissance.

Notre monde moderne a construit une barrière totalement artificielle entre ces deux mondes, en niant purement et simplement la post-existence de quelque chose après la mort du corps physique. Résultat, les deux mondes semblent distincts, alors qu'ils ne le sont nullement. Comment voulez-vous que du simple fait d'être mort et donc de ne plus habiter une enveloppe physique, tous ce que l'on a aimé, tous ceux que l'on a aimé, n'aient plus le moindre sens du jour au lendemain ? Oublions nous nos attachements lorsqu'on dort ? Nous réveillons nous moins amoureux, ou moins affecté par ce qui nous affectait hier ?

Ça ne peut pas être comme çà, car nous sommes tous une continuité de conscience qui fait qu'un jour succède à un autre sans que la logique de l'existence s’en trouve fondamentalement bouleversée. Elle évolue, mais lentement. Elle a besoin de temps, même dans les moments intenses que sont les accidents, les changements brusques de situation ou les grandes prises de conscience.

Il en est de même au travers de ce passage qu'est la mort. Bien sur, notre point de vue s'en trouve fondamentalement modifié, mais nous restons ce que nous sommes, encore. Les morts de chez nous sont bien tristes de constater la nature des liens, si vite altérés par un simple changement d'état quand tout le potentiel d'intelligence, d'amour et de haine, demeure si vivant, si "manifeste". Quel dommage que nous nous soyons interdit d'accéder à ces deux rives !!! Nous pourrions dire à ces multiples rives car en fait, de la conception à la mort, la majeure partie de notre vie se déroule également dans ce qui s'apparente à la mort pour nous, et que du fait de cette similitude, nous nous refusons d'y penser ou d'y accéder en conscience, je veux parler du sommeil bien sur !

Et puis il faudrait évoquer les premiers ages de la vie du bébé, de sa vie intra-utérine, de sa vie préalable à la conception, et de la dimension dans laquelle, elle est déjà. Autre passage que celui de passer de la mort à la vie, pourrait-on dire. Lent passage consistant à prendre possession de soi-même, de ce nouveau corps, de ce nouvel esprit, de ces nouveaux lieux, nouveaux liens peut-être, bref, de cet inconnu qui va exiger de nous que nous soyons vierges à nouveau, non pour le conquérir, mais pour tenter de nous y épanouir et nous y exprimer.

Tout cela est significatif d'une incarnation, lui donne un sens, l'éclaire éventuellement, en tout cas, pour moi, lui donne une plus large perspective. Dans ce cycle au sens large que constitue une incarnation, nous passons plus de temps du côté de la mort que du côté de la vie consciente, mais, fait extraordinaire, nous avons convenu de ne prendre en compte que cette infime partie qui nous voit soit-disant "éveillés" et dont on peut parfois se demander, si ce n'est justement pas la partie dans laquelle on l'est le moins !!!

Bien sur les morts sont parmis nous, et pas seulement parce qu'on les garde en mémoire. Ils sont parmis nous au sens strict du terme, ils continuent de nous aimer, de nous haïr, de nous inspirer ou de nous protéger, ou de nous mettre des bâtons dans les roues.

Alors, sous prétexte de "libération", faut-il les nier plus encore ou simplement admettre le fait et les inviter à notre table, ou les emmener en promenade ?

Moi je vis avec, à chaque instant de ma vie, et grand bien me fait, car j'y gagne une grande paix intérieure, un grand enrichissement à écouter leurs histoires (quels conteurs, ces morts quand même !!!!), et cela me permet aussi d'envisager que ma vie inconsciente puisse être bien plus "travailleuse " et expérimentatrice qu'il n'y parait au premier abord, et de m'y impliquer en étant de plus en plus conscient de le faire.

Oui, ils ont à nous apprendre, à nous enseigner. Je ne crois pas qu'il faut les craindre, en tout cas pas plus que les vivants, qui eux aussi sont capables de nous voler des parts de nous-mêmes, ou nous imposer leur conception des choses.

Ce message a été modifié par gwelan - 18 décembre 2003 à 15:06.

#23 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 18 décembre 2003 à 15:24

Pourtant, est-ce qu'on enterre pas nos morts pour leur faire comprendre qu'ils sont morts, et que leur place n'est plus ici ?

C'est vrai que de nos jours les morts ne sont plus parmis nous, et qu'ils sont expédiés dans les cimetières à l'extérieur de la ville, alors qu'avant ils étaient enterrés près de l'église, au centre du village.  Le culte des ancetres avait un rôle très important autrefois.  Maintenant, une fois mort, on essaye de se débarrasser de ça au plus vite !

J'imagine qu'une fois décédé, on peut passer du temps à errer dans ce monde, mais on est pas censé rester ici bas, non ?

Je pense que c'est comme pour l'eau, on peut y nager plus ou moins longtemps, mais il y a bien un moment ou il faudra en sortir, ça n'est pas notre élément.

Finalement on connaît peu de choses du monde des morts !

J'avoue que parfois je t'envie Gwelan, de pouvoir percevoir des choses qui sont invisibles pour la plupart.

D'un autre côté, je me dis que ça n'est pas plus mal, parce que ça doit parfois ressembler à un jour de marché à entendre tous ces bavardages en permanence, ou bien alors d'entendre des commentaires pour chaque chose qu'on fait :D

#24 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 18 décembre 2003 à 23:00

Citation

Pourtant, est-ce qu'on enterre pas nos morts pour leur faire comprendre qu'ils sont morts, et que leur place n'est plus ici ?

Tu sais, je pense qu'à l'origine, c'est surtout pour ne pas attrapper de maladies avec de la viande avariée qui traîne !!! héhéhé ! Et puis, on ne fait qu'enterrer le cadavre des morts.

Citation

J'imagine qu'une fois décédé, on peut passer du temps à errer dans ce monde, mais on est pas censé rester ici bas, non ?

L'errance n'est pas un état normal, c'est un état qui fait suite à un problème non-résolu.

Mais j'aimerais faire la distinction entre errance et présence. Certaines personnes décédées correctement, peuvent, au moment de leur auto-jugement, désirer intervenir à nouveau avant que de fermer la page définitivement. Cela peut-être accordé et l'est bien plus souvent qu'on ne le pense. Alors ils re-viennent parmis nous, nous entourrent pour nous protéger ou nous aider, nous inspirer. C'est plutot une jolie chose qui s'avère toujours extrêmement positive, et dans ce cas de figure, on peut toujours s'accrocher pour les virer, ils sont là, tout comme nous, de par leur propre volonté, et ils n'en partiront que lorsqu'ils l'auront décidé, qu'ils auront accomplis ce pourquoi ils sont revenus.

Citation

D'un autre côté, je me dis que ça n'est pas plus mal, parce que ça doit parfois ressembler à un jour de marché à entendre tous ces bavardages en permanence, ou bien alors d'entendre des commentaires pour chaque chose qu'on fait :D

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on a la télé qu'on est obligé de la laisser fonctionner toute la journée !!!

#25 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Intérêts : OVNIS, MYSTERES DIVERS, SCIENCE.

Posté 22 juin 2004 à 16:40

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de tout un tas de salamalecs, d'enscent, de bougies de cérémonies et autres pratiques pas possibles pour se proteger de ces phénomènes.

Il y a une méthode, simple, efficace, que je pratiques depuis toujours, et qui fonctionne avec tous. Il faut moins de 5 mn pour l'apprendre, et deux ou trois essais pour la maitriser.

En effet, il y a un rapport dfirect avec les énergies, qu'elles soient vibratoires ou non.

Apprendre à contôler son énergie, à lui donner une forme, à en faire une barrière protectrice: tout cela est très simple.

Rien, ni personne, vivant ou mort, ne peut vous faire du mal sans votre accord. Si vous êtes victimes, c'est que vous l'acceptez. Même la possession se nourit de l'accord conscient ou inconscient de sa vctime.

En clair, nous ne pouvons faire que les entitées n'existent plus, mais il est très facile de les rendre inofensives.

Si quelqu'un veux en savoir plus, et apprendre, je répète qu'il ne faut que 5 ou 10 mn pour se faire; même par tel. Je suis à sa disposition: WWW.SPOKY45@AOL.COM

Ma méthode est efficace à 100%

#26 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 22 juin 2004 à 17:59

désolée Spoky!

mais ta page web ne fonctionne pas...ls www ne cohabitent pas avec l'arrobase..

il doit y avoir une erreur ou c'etait peut etre ton adresse email que tu voulais nous livrer?? :marteau2:

amicalement

Karmelle.cathiouchat :shy:

#27 Loom

Loom
  • Invités

Posté 22 juin 2004 à 19:15

Hello Spoky,
Pourquoi ne mettrais-tu pas ta méthode en ligne, ici même ? Tu ne va tout de même pas Nous-Cacher-Tout ?   :biglol:

#28 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 23 juin 2004 à 07:51

Citation

Pourquoi ne mettrais-tu pas ta méthode en ligne, ici même ?
Surtout si y en a pour 5 min :D

#29 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 09 janvier 2005 à 14:58

En naviguant sur le forum, je suis tombée sur ce sujet. Ca fait quelques temps déjà que j'avais envie de vous parler d'une rencontre que j'ai faite. Mais je jugeais le sujet trop délicat, à cause de la mémoire d'une jeune fille qui mérite d'être honnorée. Et puis, je ne savais pas ou le classer.

J'ai lu ton témoignage Ecliptux et je pense que ça correspond bien au sujet. Je ne crois pas qu'il faille craindre les morts. La malédiction et les envoutements proviennent-ils pas des personnes qui sont vivantes?... mêmes si celles-ci peuvent leur survivre, ce ne sont pas les morts qu'il faut craindre.

Je viens de quitter un appartement qui était "habité". Quand nous avons aménagés dans cet appart, au tout début, aucune manifestation. C'est seulement quelques mois plus tard qu'une présence se fit sentir. Quand j'étais dans la baignoire, j'entendais une voix inintelligible monter des canalisations. Mais je ne comprenais rien.

Par moment, mon mari et moi sentions des contacts glacés. Cela influait sur notre humeur, surtout mon mari, qui a passé une très grosse déprime. Parfois, il me reprochait d'avoir le souffle glacé: il y avait quelque chose entre lui et moi!

Puis une nuit, j'ai senti quelque chose de blotti, enroulé autour de mes pieds. Cette chose n'avait presque plus de formes, et était très sombre, on aurait dit un petit animal. Je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une fille. Je voulais dégagée mais elle s'est encore plus accrochée, transie par la peur, elle m'a parlé et... j'avais beaucoup de mal à la comprendre. J'ai fini par deviner qu'elle craignait quelqu'un. Elle disait: laisse-moi rester avec toi! J'ai dit: OK. Rien de facheux n'est arrivé.

Ce manège-là se reproduisait plusieurs nuits et puis parfois même le jour, dès que je m'asseyais, elle s'enroulait à mes pieds. Durant un voyage astral, j'ai entendu sa pensée se faire plus intelligible et elle m'a dit que quelqu'un était après elle et cherchait à la tuer. Alors, je l'ai mis au fait: qu'elle n'appartenait que partiellement à ce monde de part sa volonté. Alors je l'ai vu tracer son passé, j'ai suivi sa pensée au moment de sa mort. Elle avait été assassinée mais elle n'avait pas lutter pour sauver sa vie, elle n'avait rien fait. Parce qu'elle était sous l'emprise de drogues.

Je l'ai vu s'attrister. Non d'apprendre qu'elle était morte... C'est autre chose. Elle pensait que ces images de sa mort n'était qu'un mauvais trip. Elle réalisait que beaucoup de temps s'était écoulé depuis. Elle me disait ne pas comprendre qui était celui qu'elle voyait et qui la persécutait; elle avait toujours peur. Je l'ai laissé reprendre des forces auprès de moi: elle n'était cette masse sans forme et sombre et sa pensée s'est clarifiée peu à peu. J'ai vu la grande ombre sombre, j'ai vu aussi et j'ai reconnu celui qui lui a quitté la vie.

J'appelais la jeune fille Lucille, non que ce soit son prénom, mais elle avait besoin d'une lumière dans sa vie, une lumière qu'elle porte et qui la désigne. Un jour, je lui ai dit que je ne serais pas toujours là et qu'elle pourrait bien rejoindre l'autre côté. Elle s'est montrée très triste. Elle m'a dit:"Personne ne s'est inquiété de ma disparition... pas une famille pour réclamer mon corps... m'offrir une sépulture et me dire Adieu!"

Il fallait faire quelque chose. J'ai appelé mes meilleurs amis et je leur ai tout expliqué et je leur ai demandé de m'aider. D'offrir une pensée à Lucille comme on pose une fleur sur un cercueil. Je lui ai rendu hommage et nous avons vu... Lucille.... monter jusqu'au plafond... non un corps... mais une lueur incandescente...aller... venir... tournoyer à une vitesse folle... mue d'une nouvelle énergie... prête à une nouvelle vie. Ce départ était aussi touchant qu'une venue au monde.   :sun:

Ce n'est pas les drogues qui ont tué Lucille... c'est l'INDIFFERENCE! Certaines personnes, du haut de leur vie bien propre et ordonnée, ne savent pas voir la beauté cachée d'une fleur fanée avant même qu'elle éclose. Ils ne voient que le visage sale et ravagé, ils ne voient que les lêvres brûlés dont ils abusent ou se protègent avec dégouts et mépris. Celui  qui l'a tuée ne lui a donné que le coup de grace... ils sont combien à l'avoir laisser mourrir ou encore  mise à mort? Elle était très jeune... certainement mineure. Et dans sa tête et son coeur ce n'était rien d'autre qu'une enfant qui voulait rêver, voler, plus haut, plus grand et oublier les bottes qu'on essuyait sur elle souvent! Si elle a traversé la vie ne goutant qu'au mépris, alors à trépas elle méritait bien un peu d'attention.

Alors quand j'entends les new-ageux, avec leur théorie proprette: brouuuuu... les morts appartiennent au bas astral... vibrations lourdes... En clair, tu es pourri et tu n'attires que ce qui est pourris. Ca hm...  :tresfache: ... fulmine. J'ai presqu'envie de perdre toute bonne éducation  :poing:

Cette ombre noire que Lucille a laissé derrière elle et qu'elle redoutait tant n'est rien d'autre le jugement humain, le regard méprisant de tous les passants qui ne font que passer (y'a rien à voir) et de de ceux qui s'arrêtent pour bien en profiter.

Cette ombre noire m'a un jour recouverte comme un manteau mouillé et glacé. Ca m'a rendu malade... j'en ai eu la fièvre... Je voudrais seulement que ceux qui ont participé à la confection de ce vêtement odieu le porte un peu... juste pour un temps... histoire de savoir comment il convient de voir et de traiter les gens qui sont sur le sentier.

Une vie meilleure pour Lucille  :cageole:

#30 hellia

hellia

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 09 janvier 2005 à 16:52

Lorsque nos fantômes se réveillent nous les craignons, et puis il y a Lucille qui vient nous démontrer combien nos fantômes ne sont que le manque d'amour que nous avons pour nous-mêmes!

Lucille est une partie de nous, tu as surmontés ton propre dégoût, tu l'as aimé, tu t'es libérée! Ne recraches pas cette beauté en crapeaux chère Glingal. Ce ne sont jamais les autres les méchants....

Bien à toi
Hellia