Aller au contenu

Esprits, désenvoûtement et vibrations

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 09 janvier 2005 à 17:27

Citation

Ce ne sont jamais les autres les méchants....

Tu veux venir faire un tour dans la cave de cet appart Hellia? Juste pour voir les os blanchis de mon soi-disant fantôme?

Tu crois sans doute que c'est juste une histoire pour faire joli comme ça! J'aurais pu appeler la police, montrer les restes de la jeune fille, désigner le coupable. Mais est-ce ça qui l'aurait ramené à la vie.

Je n'ai rien fait de tel parce que je n'ai pas à le faire; je n'ai pas à dénoncer! Chaque création retourne à son créateur. Ceux qui sont les auteurs de ce manteau glacé, un jour, le porteront. Et c'est très bien comme ça! Pour leur instruction.  

Toi tu vois des crapeau là ou il n'y en a pas: un peu comme tout ces gens. Moi j'ai vu dans la beauté dans Lucille et je n'ai pas voulu qu'elle soit oublié!

Ce message a été modifié par Glingal - 09 janvier 2005 à 17:28.

#32 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 janvier 2005 à 13:40

Nous sommes intrasèquement invulnérables.

Nous sommes une énergie qui, originellement, est parfaite.

Nos croyances terriennes nous ont fait croire que nous étions séparés de la "Source", et dès lors une illusion de séparation a été crée. Dans cette illusion, la dualité s'est perpétrée, et ainsi on a vu naître la lumière et la non-lumière, l'amour et le non-amour, etc.

Lors d'une attaque psychique, la forme-pensée qui nous agresse se sert de nos failles (haines, peurs, doutes) pour nous soutirer de l'énergie et nous rendre mal à l'aise, voire malades. Lorsqu'on guérit nos peurs, nos haines et nos blocages, il y a de moins en moins d'emprise pour les entités non bienveillantes sur notre corps émotionnel (astral). Dès lors, nous nous rapellons que nous sommes invulnérables en ce milieu (puis, lorsqu'on est suffisamment reconnectés, on le devient dans notre milieu plus dense, le temps que notre compréhension astrale soit téléchargée ici-bas).

L'énergie "Amour" nous permet de nous guérir, et il faut voir ces entités comme un révélateur de nos failles et de ce qu'on doit "travailler", mettre en lumière. Notre guide intérieur se fera un plaisir de nous aider. Bon, c'est pas toujours facile car on a des siècles de blocages et d'énergie lourdes, de basses vibrations, à redynamiser, et lorsqu'on plonge dans nos gluanteries c'est parfois difficile et on oublie que ça fait partie de la "purification". Certaines purifications particulèrement fortes nous font passer par un état de "maladie", et on peut s'énerver de ça. Mais, après, quelle joie de ressentir l'énergie recirculer librement !

#33 Tuxon

Tuxon

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 10 janvier 2005 à 14:47

Vous retombez toujours dans vos théories new-age.
Ce qu'a vécu Glingal est très beau.
Elle n'a pas attiré cet esprit perdu par karma, ni parce qu'elle avait quelque chose à intégrer avec cette histoire, non plus parce que ça représentait une ombre pour elle.
Mais tout simplement parce qu'elle sait reconnaître la Vie autrement que dans la chair et notre densité. Et que cette Lucille était bloquée dans un plan intermédiaire dont elle ne savait échapper (il y a tellement de dimensions intermédiaires comme autant de rêves ou de cauchemars). Et qu'elle a reconnu en Glingal un être qui pouvait l'aider.
Le Service est un moteur de l'Amour. L'histoire de Glingal est un exemple des multitudes de possibilités, de plans et de consciences spirituelles disponibles dans la Création.

#34 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 10 janvier 2005 à 15:10

Tuxon, le Lundi 10 Janvier 2005, 14:47, dit :

Peux-tu préciser ta pensée ?

C'est qui "vous" ?
Et quelles sont ces théories ?
Et que signifie new-age dans ta phrase ? Est-ce un sarcasme ?

#35 Tuxon

Tuxon

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 10 janvier 2005 à 15:46

Non, aucun sarcasme.
J'utilise new-age dans le sens de toutes les théories actuelles qui tendent à faire autorité parce qu'elles sont calquées sur les religions, parce que la maison d'édition a une certaine reconnaissance dans les milieux spirituels, parce que le propagateur de cette théorie fait des conférences ultra-vibratoires. J'en passe.
Alors que ce que dit Glingal est de l'ordre du vécu et n'est inscrit dans aucune cosmogonie. Rien de tel que l'expérimentation directe.
Sans mépris aucun, je reprends tes mots pour montrer que le new-age a ses termes de prédilection et est une antienne :
-amour ; certes mais cette entité prisonnière de son propre plan illusoire avait avant tout besoin d'un guidage.
-attaque psychique, forme pensée, etc. ; Glingal n'a pas eu affaire à une forme pensée, mais à un esprit désincarné prisonnier du contexte de sa mort qu'il revivait illusoirement continuellement.
Bref, tous tes mots sont les mots qui sont rabâchés quotidiennement sur les forums spirituels.
Alors que cette histoire vraie démontre la relativité des théories spirituelles. Les Anges ne sont à nos côtés que si nous avons la possibilité vibratoire d'élever notre esprit. On peut être prisonnier d'un plan intermédiaire et personnel dont la fréquence n'est connu ni des mondes supérieurs ni des mondes inférieurs.
Le "vous" était aussi destiné à hellia. Lucille n'est pas le fantôme de Glingal. Tout ceci démontre encore une fois le lavage de cerveaux new-age. Si le new-age a bien démontré que nous co-créons notre réalité, il a manqué aussi de relativité. Tout ne tourne pas autour de notre petit moi et, de temps en temps, des "interférences" viennent heureusement agrémenter ou mettre du sel dans notre co-création. Lucille en est l'exemple pour Glingal.
Pierre_t, il faut bien avouer que ton post pourrait être copié et collé à toutes les réponses que tu fais sur les sujets "spirituels". Tu conviendras d'ailleurs que tes propos n'ont rien à voir avec le post de Glingal, à part :

Citation

il faut voir ces entités comme un révélateur de nos failles et de ce qu'on doit "travailler", mettre en lumière
Ce qui d'ailleurs pourra rassurer Lucille et lui redonner une certaine existence, sinon une importance. C'est bien parce que Glingal n'avait pas d'ombre en corrélation avec celle de Lucille qu'elle a pu l'intégrer dans un plan plus haut, sinon Lucille aurait intégré cette faille. N'est-ce pas ?

#36 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 10 janvier 2005 à 16:08

Tuxon:

Citation

Ce qu'a vécu Glingal est très beau.
Elle n'a pas attiré cet esprit perdu par karma, ni parce qu'elle avait quelque chose à intégrer avec cette histoire, non plus parce que ça représentait une ombre pour elle.

Si tu vois de la beauté dans cette expérience, j'en suis heureuse. Mais en réalité, je crois que dans tout ce qui a été dit, tant de la part d'Héllia que de la part de pierre_t, il y a du vrai, vu seulement sous un angle un peu différent.

Cette rencontre avec Lucille n'est surement pas fortuite. Pour être honnête, il y a dans Lucille quelque chose de commun avec mon histoire personnelle. Ce n'est pas facile de le reconnaître, à cause de l'amour-propre, surtout venant d'une autre bouche. Mes excuses auprès d'Héllia pour mon ton agressif.  :jap:

Je pense que nous attirons souvent ce qui nous ressemble. Peut-être est-ce là une fabuleuse occasion qu'il nous est donnée d'intégrer quelque chose. Gwelan (je ne sais plus dans quel sujet) avait évoqué le fait que certains rêves, cauchemars sont là parce que nous avons besoin de "brûler quelque chose"! Et c'est vrai.

Dans le contact avec les esprits, comme dans les rapports humains, jamais rien n'est unilatéral. Je ne suis pas le "sauveur" de Lucille. Je lui ai montré ma réalité et elle m'a montré la sienne. Il eut bien fallu qu'au travers du miroir des relations nous ayons quelques traits communs.

Ce que m'a apportée Lucille, c'est un regard différent. Je ne regarderai plus jamais un junky de la même façon: ni dégout, ni mépris, ni pitié (qui est une autre forme de mépris), mais un regard qui voit au delà des apparences, au delà du jugement, un regard qui voit le côté humain.

Bien sûr, il y a autre chose. Il y a le manteau glacé. Pourquoi s'est-il collé à moi? Parce que ce moment-là, si quelqu'un, dans un geste assassin, avait voulu me tuer, j'aurais pris ça pour une faveur qui m'était faite. J'étais juste lasse, et je ne voyais plus très bien ou la vie voulait en venir avec moi.

Et voilà, il n'y a pas une parole, une pensée que l'on prononce, à qui on donne forme qui ne revient à soi sans effet. Tu te vois toi donner un conseil à un ami et ne pas l'appliquer. J'ai donné la leçon à Lucille: "tu n'as pas lutter pour garder la vie sauve!" Alors ce manteau froid c'était peut-être le baiser de la mort. Non pas la mort comme passage/transition mais la vraie mort qui veut dire non-vie, qui rime avec inertie. Ce manteau gluant qui me glaçait le sang et faisait trembler mes os comporte peut-être quelque fibres du jugement humain mais le fait qu'il m'allait si bien c'est peut-être parce  que par "jugement" je ne voyais que la condamnation.

Hellia:

Citation

Lucille est une partie de nous, tu as surmontés ton propre dégoût, tu l'as aimé, tu t'es libérée!

pierre_t:

Citation

L'énergie "Amour" nous permet de nous guérir, et il faut voir ces entités comme un révélateur de nos failles et de ce qu'on doit "travailler", mettre en lumière.

Tuxon:

Citation

Le Service est un moteur de l'Amour.

Je crois que tout le monde est d'accord. :D

Merci les amis! :calin:

#37 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 10 janvier 2005 à 16:24

Je parlais directement du sujet, à savoir "esprits, désenvoûtements et vibrations" plutôt que de l'expérience de Glingal.

Et, de plus, cela ne reflète pas la copie quelconque d'un texte divers, d'un forum spirituel, mais de mon expérience personnelle. Avec mes mots, qui ne reflètent qu'imparfaitement les concepts que j'essaye de décrire.

Concernant l'entité dont parle Glingal, je n'irai pas m'aventurer à commenter cette expérience, car je n'ai pas eu ce type de rencontre.

Par contre, je peux affirmer comment fonctionne nos différents corps et comment on peut apprendre peu à peu à se renforcer pour être moins sensibles à des attaques non physiques. Car, ce sont les enseignements que j'ai reçus dans des états de conscience non "habituels", et qui correspondent à mon expérience de leur mise en pratique. C'est mon expérience, après, le lecteur en fera ce qu'il en veut, je m'en fous, j'édite aucun bouquin et je ne fréquente pas les cercles "spirituels".

Concernant le terme vague et fort gavaudé de new-age, tout n'est peut être pas à jeter dans ce vaste rassemblement de textes divers ? Mais il faut faire usage de son discernement, c'est sûr.

#38 kenosh kania

kenosh kania

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 11 janvier 2005 à 22:02

J'ai LA solution : le meilleur moyen de se prémunir des attaques psychiques n'est il pas de supprimer le psychisme ? La lobotomie résoud vraiment plein de problèmes et n'empêche pas d'avoir une vie sociale développée, comme on peut le constater quotidiennement. Et le traumatisme n'atteint que le corps, pas l'âme, c'est pourquoi les handicapés ne vont pas en enfer en fait.

#39 harmony

harmony

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : je suis maitre reiki et cherche toujour a mon amélioration et aider les autres

Posté 20 juillet 2005 à 00:51

parler des esprits c'est bien mais en vivre avec s'est autre. moi je vie constament avec des esprits, je fais appelle a eu tous les jours. ils se déplace dans ma maison alume le tele joue avec les jeux des gamin et fond baucoup d'autre chose. faut dire que je suit originaire de l'ile de la Réunion.

#40 Ludmilla

Ludmilla

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 06 février 2006 à 21:36

Bonsoir,

Cela fait un bon moment que personne n'a plus rien écrit, ici!!!!!
Mais je prends l'initiative de répondre car je connais la réponse!!!

En effet, en tant que magnétiseuse lorsque l'occasion se présente, sur mon temps libre, je magnétise les personnes et
les animaux.

Nous pouvons aider les fantômes à partir de multiples manières,
que je ne vais pas énumérer ici.

Mais  l'une des plus simples et accessible pour le grand public
est celle -ci : faire l'effort d'acheter l'excellent livre à ce sujet,
datant de plusieurs années, mais encore actuellement disponible
en librairie (20 euros environ).

Ce livre pourra répondre à tout un chacun, à toutes les questions  que l'on peut se poser à ce vaste sujet et de plus, les
résoudre!!!!

Et surtout, faire partir, tous les esprits dans l'au-delà, qu'ils
soient bons ou moins bons, en leur demandant de partir , en
leur exposant tout simplement la situation.
Ils sont morts mais non sourds!

En voici, les coordonnées:

Titre :  Les esprits Possessifs
Auteur :  Edith Fiore
Editions :  Pierre d'Angle
Collection:  Deux Mondes

Et surtout, juste un petit conseil à tous:

Fuyez donc, comme la peste tout individu prétendant que tous
ces travaux sont très longs, que votre cas est difficile , voir, très
difficile, et qui, surtout vous demandent beaucoup d'argent pour
résoudre votre prétendu cas désespéré!!!!!!

Bien amicalement, et bonne lecture!!!!!

#41 roansun

roansun
  • Invités

Posté 07 février 2006 à 16:50

là , je suis plutôt d'accord. les solutions sont souvent beaucoup plus simples qu'on ne croit .

Quand j'avais une 15 aine d'années , l'école catho (!!!!!.....) "les enfants nantais" , il y avait un squelette qui servait pour des cours de bio. Il paraissait que c'était un clochard. Un jour devant nous , le squelette s'est mis à nous parler et nous insulter  :???: Bon...ok ...ça paraît délirant :tss:  et pourtant c'est vrai. Quelqu'un m'a dit que j'avais le don pour chasser cet esprit. Moi j'ai répondu (en tremblant...bah quoi...vous à ma place... :oops: ) que je ne savais pas quoi faire (eh...oh... :cpasmafaute: ) j'ai quand même récité ce que l'élève en question me demandait de réciter et bling...plus rien ...le squelette s'est effondré :D

alors...vu que je suis dans un appart où il y a eu un suicide , vu que l'agence me réclame du pognon d'une manière pas très légale , vu que je suis fauché parce que j'ai beaucoup oeuvré gratos...euh...vous n'auriez pas 1 euro ? Hummm :roll:

Pfff....vivant que je passe au niveau supérieur...ici je suis un incompris ... :(