Tuxon:
Citation
Vous retombez toujours dans vos théories new-age.
Ce qu'a vécu Glingal est très beau.
Elle n'a pas attiré cet esprit perdu par karma, ni parce qu'elle avait quelque chose à intégrer avec cette histoire, non plus parce que ça représentait une ombre pour elle.
Si tu vois de la beauté dans cette expérience, j'en suis heureuse. Mais en réalité, je crois que dans tout ce qui a été dit, tant de la part d'Héllia que de la part de pierre_t, il y a du vrai, vu seulement sous un angle un peu différent.
Cette rencontre avec Lucille n'est surement pas fortuite. Pour être honnête, il y a dans Lucille quelque chose de commun avec mon histoire personnelle. Ce n'est pas facile de le reconnaître, à cause de l'amour-propre, surtout venant d'une autre bouche. Mes excuses auprès d'Héllia pour mon ton agressif.
Je pense que nous attirons souvent ce qui nous ressemble. Peut-être est-ce là une fabuleuse occasion qu'il nous est donnée d'intégrer quelque chose. Gwelan (je ne sais plus dans quel sujet) avait évoqué le fait que certains rêves, cauchemars sont là parce que nous avons besoin de "brûler quelque chose"! Et c'est vrai.
Dans le contact avec les esprits, comme dans les rapports humains, jamais rien n'est unilatéral. Je ne suis pas le "sauveur" de Lucille. Je lui ai montré ma réalité et elle m'a montré la sienne. Il eut bien fallu qu'au travers du miroir des relations nous ayons quelques traits communs.
Ce que m'a apportée Lucille, c'est un regard différent. Je ne regarderai plus jamais un junky de la même façon: ni dégout, ni mépris, ni pitié (qui est une autre forme de mépris), mais un regard qui voit au delà des apparences, au delà du jugement, un regard qui voit le côté humain.
Bien sûr, il y a autre chose. Il y a le manteau glacé. Pourquoi s'est-il collé à moi? Parce que ce moment-là, si quelqu'un, dans un geste assassin, avait voulu me tuer, j'aurais pris ça pour une faveur qui m'était faite. J'étais juste lasse, et je ne voyais plus très bien ou la vie voulait en venir avec moi.
Et voilà, il n'y a pas une parole, une pensée que l'on prononce, à qui on donne forme qui ne revient à soi sans effet. Tu te vois toi donner un conseil à un ami et ne pas l'appliquer. J'ai donné la leçon à Lucille: "tu n'as pas lutter pour garder la vie sauve!" Alors ce manteau froid c'était peut-être le baiser de la mort. Non pas la mort comme passage/transition mais la vraie mort qui veut dire non-vie, qui rime avec inertie. Ce manteau gluant qui me glaçait le sang et faisait trembler mes os comporte peut-être quelque fibres du jugement humain mais le fait qu'il m'allait si bien c'est peut-être parce que par "jugement" je ne voyais que la condamnation.
Hellia:
Citation
Lucille est une partie de nous, tu as surmontés ton propre dégoût, tu l'as aimé, tu t'es libérée!
pierre_t:
Citation
L'énergie "Amour" nous permet de nous guérir, et il faut voir ces entités comme un révélateur de nos failles et de ce qu'on doit "travailler", mettre en lumière.
Tuxon:
Citation
Le Service est un moteur de l'Amour.
Je crois que tout le monde est d'accord.
Merci les amis!