Aller au contenu

que feriez vous si la carte d'identité à puce

• Please log in to reply
59 réponses dans ce topic

#1 Mae

Mae

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 18 juin 2005 à 15:50

Il y a déjà de vastes sujet sur la carte à puce et il y à surement des informations sur votre avis sur la réaction que vous auriez mais j'ai trouvé intéressant de le développer de façon brève dans un nouveau sujet.

Imaginons-nous au moment où les nouvelles cartes d'identités deviennent obligatoires, on habite à l'écart des villes et c'est la-bas que les gens commencent en premier à changer leur carte (imaginons) et la majorité des gens acceptent sans protester. Etant conscient de cela et le moment est venu de changer vous aussi votre carte d'identité, que faites vous??

Refuser? a quel prix?

Merci à vous  :D

#2 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 18 juin 2005 à 16:02

premierement c'est pas "si" mais un fait (en france tout du moins) villepin nous l'a promit eton sera servis :P

Ben moi je refuse et je pars d'ailleurs tout est déjà planifié je me casse du monde occidental et je vais dans la savane africaine, je vais en égypte je vais voyager un peu partout pour voir des mangifiques monuments (l'argent est sur un compte et ça arrete pas de grossir), et après j'avise ... au pire je reste en pays pauvre comme ça ils me casseront pas les couilles !

Donc pour moi la meilleur façon de refuser tout ça c'est de soit vivre en campagne donc en autarcie, soit se casser de ces pays !

#3 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 18 juin 2005 à 20:00

Chers amis,

Même si ce con de de Villepin rend cette carte "obligatoire", si le peuple n'en veut pas, je pense que le peuple a droit, et avec raison, à la désobéissance civile.  :guerrier:

VOUS N'ETES PAS ENCORE BATTUS, BON SANG !  :tss:

Et je pense personnellement qu'il faut que vous MANIFESTIEZ dès à présent pour le faire savoir : VOUS VOULEZ QUE CETTE CARTE DE MERDE SOIT ABOLIE, ET VOUS N'IREZ PAS LA CHERCHER, QUOI QU'IL ARRIVE, CAR ON A PRIS CETTE DECISION DE FACON TOTALITAIRE ET SANS VOUS CONCERTER !  :tresfache:

Or, vivant en principe dans une "DEMOCRATIE" (où le pouvoir APPARTIENT AU PEUPLE), vous ne vous plierez pas aux exigences d'une DICTATURE, fût-ce celle de Devil Pin !  :nonnonnon:

Si la population fait cela en masse, leur carte électronique, ils pourront se la carrer dans le cul ! :fuck4:

La Constitution européenne fut une saleté dans le même genre : la volonté du peuple a pourtant triomphé ! CQFD !  :humhum:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 18 juin 2005 à 20:01.

#4 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 juin 2005 à 20:20

Ben moi je la refuse, je vis très bien avec une carte périmée depuis belle lurette...

Alors c'est pas ça qui va m'empecher de vie ma vie tranquille...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#5 Mae

Mae

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 14:09

oui vicflame je suis d'accord avec toi mais la plus part des français sont "endormis" par l'effet babylone, ils sont dans leur confort et j'ai bien peur qu'il sera très très difficile qu'il y ai beaucoup de monde qui bouge. Oui je suis peut être pessimiste, ceci étant dit, je serais le premir à la refuser et à aller manifester mais pour cela il faut unir, informer et pouvoir faire confiance à l"autre" ce qui est une valeur perdue depuis longtemps.

Citation

la volonté du peuple a pourtant triomphé !

La majorité du peuple a triomphé mais pas l'intégralité du peuple et c'est bien là le probleme : les divisions. Ca aurait été 98% de non ça aurait été autre chose.
Pourtant des systèmes de societés où l'on prenait le temps pour que tout le monde se mette d'accord ont éxistés (existe toujours dans certains endroits). Mais à notre échelle où l'Homme ne peut être que déséquilibré il aurait fallu encore moins de pouvoir pour la tête. Une démocratie représentative (je sais plus le terme exact)

manu, ta carte est périmée et ça ne pose pas de probleme? Ils ne t'ont pas envoyé de courrier de rappel?

#6 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 19 juin 2005 à 14:16

Vous me faites penser à un groupe de villageois qui du haut de leur palissade la voient en train d'être détruite par les loups et commentent la progression des dégradations mais qui ne pensent pas à s'armer de bâtons pour assomer les loups les plus proches.

Je vous fais aussi remarquer que l'immigration clandestine, intentionnellement amalgamée au "terrorisme"  ( quelle bénédiction pour les dictatures !) largement médiatisée voire suscitée en France par l'administration même est un des principaux motifs avancés pour le passage à la carte biométrique. En revanche, le trou de la sécu, justifié en partie par les soins gratuits prodigués ( carte vitale sans photo ni données biométriques ) à des étrangers de passage pour le compte d'un vague cousin qui lui, est assuré social, ne suscite pas l'empressement des services du ministère de l'intérieur... Pourtant cette "faille" ( voulue?) est ancienne .

Il y a des priorités dans les "luttes" ...et certaines "luttes" sont plus intéressantes que d'autres.

En ce qui concerne le "triomphe" de la volonté populaire, il est affligeant de constater qu'au lendemain du 29 mai chacun s'est rendormi sur ses lauriers. Si la victoire n'est pas exploitée pour organiser les 55% d'électeurs autour d'un projet opposé à ces "réformes" dictées à Bruxelles par Washington, entre autres, de façon à casser les reins des partis traditionnels qui se sont vendus au plus offrant, il n'y a pas de victoire, juste un sursit .

Qu'attendons-nous pour fonder les partis populaires qui démoliront l'état européen totalitaire ?

Ce message a été modifié par Daman - 19 juin 2005 à 14:29.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#7 sédir

sédir

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 07 août 2005 à 12:00

Hello,
Lorsque la carte à puce sera obligatoire, vous l'accepterez pratiquement tous sans broncher. "Moi je quitte l'endroit où j'habite, etc..." c'est facile à écrire, mais passer à l'acte, c'est autre chose,  je n'en connais que peu qui le feraient.
La majorité d'entre nous ont des comptes bancaires, des dettes, passent des frontières, ont une famille, etc, vous laisseriez tout ça? Comment  ferez vous sans "papiers"? Rien que pour entrer dans un autre pays, pour y vivre, vous passez en douce, puis vous travaillerez (en admettant que vous trouverez du boulot au noir), pour avoir un appart., un pc. pour répondre à mon message par ex., un moyen de locomotion, un compte pour votre fric, etc., sans carte? C'est dur à dire, mais vous êtes "stupides" (pas méchant, simplement on ne réfléchit pas assez), réfléchissez un peu plus avant d'écrire, ne vous laissez pas submerger par vos émotions. (Un maître védique me disait souvent "que notre ego est comme un singe, qui saute de branches en branches."!) Si cela serait si simple : lors du départ des soldats us en Irak, par ex., combien ont dit "j'y vais pas"? Si vraiment tous auraient auraient décidé de ne pas partir, y'aurait-il une guerre en Irak? Les politiques seraient partis seuls, se battre? Les gens accepteraient-ils tout ce qu'on leur impose? On nous tient par la peur, via les médias, etc. Réfléchissez un peu plus. :-?
Ciao.
sédir.

#8 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 07 août 2005 à 12:05

sédir : se casser est très simple, tu économises et après il faut la volonté pour partir, ce qu'il manque aux gens c'est la volonté ! Moi j'ai la volonté j'ais plus qu'à avoir mon bac et attendre une tite anné et je pars avec un ami ...

de plus ce que tu décris est une vie à l'occidentale avec du superflu on peut très bien vivre sans ... et si tu veux la liberté c'est sûr que tu devras faire des concessions ... et pas rester comme ça à te laisser lobotomiser par les médias et le système ambiant ...

Ce message a été modifié par Tixi - 07 août 2005 à 12:12.

#9 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 07 août 2005 à 12:12

Mon cher sédir,

Tu débarques tout nouveau sur ce forum, tu lis un ou deux posts, et tu te permets de critiquer des gens qui réfléchissent au problème depuis bien longtemps ?  :hum:

Je TE conseille de bien réfléchir avant d'écrire des conneries !  :roll:

A quel genre de flic appartiens-tu ?  :tresfache:

Ton but ne serait-il pas d'inciter les gens à rester dans le $ystème, même si leurs libertés sont menacées ???  :hum:  :tresfache:

Mais leur fric, leur confort, leurs babioles, c'est du flan ! C'est de l'accessoire, du superflu ! Les véritables valeurs NE SE TROUVENT PAS LA !

Et ce qu'il faudra faire en PRIORITE, ce n'est pas fuir, mais surtout LUTTER contre les cartes d'identité électroniques (ne me demande pas comment, j'ai déjà répondu plus de 10 fois à cette question sur les topics relatifs aux micro-puces et au contrôle de la population. Il te suffit de LIRE). CELA, C'EST LA PRIORITE NUMERO 1 !

Et fuir (en dernier recours), je pense que bien plus de gens seront prêts à le faire que tu ne le crois. Parce que ce sera simple : ce sera choisir entre perdre sa liberté et conserver ses babioles matérielles et son petit confort, ou vivre en marginal et en renégat mais libre.  :-?

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 07 août 2005 à 12:16.

#10 djed1

djed1

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté 07 août 2005 à 13:58

Citation

Refuser? a quel prix?

sa vie ici.

#11 Eilyne

Eilyne

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 07 août 2005 à 15:20

en Belgique, les cartes à puce ont été introduites dans 11 communes, il y a deux ans déjà
maintenant, c'est devenu obligatoire
vu que la carte d'identité est obligatoire, et que je déménage (donc je change d'adresse)
obligation de changer de carte d'identité et ma prochaine sera une carte à puce, pas le choix malheureusement, il n'y a rien à faire là...

#12 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 07 août 2005 à 16:05

Chers amis,

Ce qu'il y a de plus triste et de plus moche en Belgique, c'est que tout le monde réagit comme Eilyne (que je ne veux pas stigmatiser ici, mais bon, tout le monde réagit de cette façon dans ce foutu pays)...  :(

Le gouvernement décide, MEME DE FACON TOTALITAIRE ET SANS CONSULTER LE PEUPLE, et tout le monde réagit comme un zombie en faisant "oui, oui" ou en s'en foutant et en suivant le troupeau. :marteau2: :cingle:

ET LE SYSTEME MALFAISANT AVANCE DE PLUS BELLE ! :cry2:

Les Belges ne se sont JAMAIS révoltés pour quoi que ce soit, excepté en 1830, pour l'indépendance. Ils furent tour à tour esclaves des Espagnols, des Français, des Néerlandais... Et aujourd'hui, ils sont prêts à devenir les esclaves sans liberté, sans vie privée et sans libre-arbitre du nouvel ordre mondial ! :triste: Pathétique !

C'est ce que j'appelle le système d'esclaves et de victimes consentantes, ou encore, de façon plus révoltée, la "société de cancrelats" (creek ! creek !)...  :tresfache:

J'ai bien peur de ce qu'il arrivera lorsque la micro-puce sous-cutanée arrivera et sera imposée, elle aussi... :horreur_grosyeux:  :gueulecassee:  

Car puisque AUCUNE OPPOSITION NI RESISTANCE ne voit le jour, le système pervers et totalitaire va continuer sa route, bien évidemment !  :tss:  :(

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 07 août 2005 à 16:12.

#13 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 07 août 2005 à 16:27

Bonjour , les cartes d'identité a puces vont être  principalement donner au jeunes pour l'instant.

Sachant que au moins 80% des jeunes ont Internet , les emails pourrait servirent de support d'information contre ces cartes a puces.

Sachant également que le sujet est trés concret, les gens seront trés vite sensibilisé.( et comme on la dit souvant les gens pour bouger il suffit tout simplement leurs montré l'envers du décor.)

Je sais vicflame, que tu étais entrain de rédigé des tractes sur ces puces et se serait a mon avis ( j attend bien sur le tien et ceux des autres ) une trés bonne idée si tu sais les adaptées a un format facilement envoyable par émail. ( j'ésperes ne pas t'en demandé trop)

Amicalement

#14 Eilyne

Eilyne

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 07 août 2005 à 16:36

vicflame
malheureusement, j'ai beau être contre, je ne connais personne qui le soit autour de moi

tous parlent d'une plus grande sécurité, etc.

seule je ne vois pas trop ce que je peux faire...

d'un autre côté on peut dire aussi que toutes les infos qu'ils mettent sur la puce, ils les ont déjà, et bien plus encore...

il n'empèche que je râle de cette nouvelle carte

Ce message a été modifié par Eilyne - 07 août 2005 à 16:38.

#15 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 07 août 2005 à 16:52

je n'ai pas suivi le sujet  concernant les puces et je ne sais pas du tout ou ça en est.

Mais en tout cas,c'est clair que je ne veux pas de ça en moi.Hors de question.

Tixi,tu va partir ou?

Sedir, si c'est pour avoir le meme genre de vie dans un autre pays je ne vois pas l'interet.

Ce qui est interessant c'est quelques chose de plus sauvage!

Mais pas forcement evident pour des citadins.

Mais pas impossible!!!

#16 revelations

revelations

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 07 août 2005 à 17:23

Comme Manu, j'ai encore la vieille carte (jaune) perimée depuis lurette et je compte me faire tout petit pour echapper à celle la...
Quand à toi, Tixi, ton idée est bonne, mais comment vas tu faire pour sortir du territoire sans carte d'indentité ou passeport (biometrique )!?
De toute facon, etant donné que les Francais vont reagir comme les Belges, cad en n'agissant pas et en se laissant pucer comme des betes la solution sera de rejoindre le maquis et ou de vivre en autarcie (==>Daman)

#17 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 07 août 2005 à 17:27

non mais j'habite en france et je pars en afrique en passant par le moyen-orient jusqu'en chine .. à pied !! donc ça me prendra des années et j'ai TOUT MON TEMPS, comment sortir ? ben c'est très simple j'ai encore ma vieille carte et au pire je prends celle à la puce et je la détruis quand je suis sorti et si un jour je reviens (seulement si tout est fini ... et qu'il faut des hommes pour se battre contre l'état) et bien je dirais que j'ai paumé ma carte et s'ils veulent me réinjecter une puce et bien je feinte ou alors je rentre pas ...

Je préfère mourir que de perdre ma liberté ...

Je ne fais bien entendue ça pas seul ... je serais avec un ami qui est aussi déterminé que moi ...

Ce message a été modifié par Tixi - 07 août 2005 à 17:28.

#18 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 07 août 2005 à 17:29

c'est cool ton projet!

est ce que tu as deja plus planifié ou bien ce sera "free style"?

Quand vous parler de carte à puce,vous parler bien de puce introduites à l'intérieur de note corps?

#19 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 07 août 2005 à 17:34

non les cartes à puces, ce sont des cartes ... avec des puces ^^ c'est moins pire que les puces sous-cutannées, mais en fait ça revient au même

SInon oui tout est préparé, j'ai l'argent dans un an j'achète l'équipement dans 2 ans je pars ... je suis Jeune j'ai 17 ans j'ai toute la vie devant moi ...

#20 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 07 août 2005 à 17:41

je trouve quand meme que ça fait une difference.Mais c'est clair que la carte n'est qu'un début...

Mais ça en est ou pour ces cartes?

De toute façon,l'argument pour faire accepter cela aux gens sera toujours le meme,la peur.

Comme avec les telephone portable.

"et si jamais il vous arrive qque chose etc etc ".

#21 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 07 août 2005 à 18:45

sédir, le Dimanche 07 Août 2005, 12:16, dit :

Hello,
Lorsque la carte à puce sera obligatoire, vous l'accepterez pratiquement tous sans broncher. "Moi je quitte l'endroit où j'habite, etc..." c'est facile à écrire, mais passer à l'acte, c'est autre chose,  je n'en connais que peu qui le feraient.
La majorité d'entre nous ont des comptes bancaires, des dettes, passent des frontières, ont une famille, etc, vous laisseriez tout ça? Comment  ferez vous sans "papiers"? Rien que pour entrer dans un autre pays, pour y vivre, vous passez en douce, puis vous travaillerez (en admettant que vous trouverez du boulot au noir), pour avoir un appart., un pc. pour répondre à mon message par ex., un moyen de locomotion, un compte pour votre fric, etc., sans carte? C'est dur à dire, mais vous êtes "stupides" (pas méchant, simplement on ne réfléchit pas assez), réfléchissez un peu plus avant d'écrire, ne vous laissez pas submerger par vos émotions. (Un maître védique me disait souvent "que notre ego est comme un singe, qui saute de branches en branches."!) Si cela serait si simple : lors du départ des soldats us en Irak, par ex., combien ont dit "j'y vais pas"? Si vraiment tous auraient auraient décidé de ne pas partir, y'aurait-il une guerre en Irak? Les politiques seraient partis seuls, se battre? Les gens accepteraient-ils tout ce qu'on leur impose? On nous tient par la peur, via les médias, etc. Réfléchissez un peu plus. :-?
Ciao.
sédir.

Tixi dit :

sédir : se casser est très simple, tu économises et après il faut la volonté pour partir, ce qu'il manque aux gens c'est la volonté ! Moi j'ai la volonté j'ais plus qu'à avoir mon bac et attendre une tite anné et je pars avec un ami ...

de plus ce que tu décris est une vie à l'occidentale avec du superflu on peut très bien vivre sans ... et si tu veux la liberté c'est sûr que tu devras faire des concessions ... et pas rester comme ça à te laisser lobotomiser par les médias et le système ambiant ...

Salut, je vous encourage à aller jusqu'au bout, partir du système c'est dur mais c'est combatif, c'est ce qu'il faut faire, chacun de nous qui en partira lui fera un esclave de moins. Vous n'êtes pas obligés d'aller en Afrique ou dans la jungle, le simple fait de vous faire passer pour mort fonctionnera, moi j'ai presque fini d'organisaer un voyage-disparition pour septembre, je partirai pour ne revenir que dans quelques années, en attendant j'utiliserai le Ghost Traveling (voyager sans se faire connaître, disparaître comme un fantôme) pour me déplacer, je veux commencer par me rendre en Europe, d'où je disparaîtrai, simplement en ne passant pas par les douanes. Ensuite, je me rendrai plus en Asie, où je veux trouver des Grands Maîtres pour m'enseigner une partie de ce qu'ils savent, et d'autres maîtres pour apprendre les arts martiaux. Je continuerai ensuite à voyager, et un de ces jours je reviendrai au pays. C'est un peu triste parce que mes parents ne le savent pas, ils ne peuvent pas le savoir sinon ils tenteront de m'en empêcher, mais c'est écessaire. Moi, je refuserai leurs cartes d'identité, j'ai déjà refusé d'acheter celle pour se promener en autobus parce que je trouvais ça complètement stupide, j'ai déjà été menacé d'être arrêté par les policiers dans le métro, on m'a déjà refusé l'accès aux réseaux de transport, j'ai tout simplement marché pour passer par des endroits moins surveillés.

#22 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 07 août 2005 à 19:02

Oh, et vous n'avez pas besoin de beaucoup d'argent, moi je pars avec mon matériel de commando et sans argent, pourtant je survivrai. Suffit d'un bon sac à dos, un bon couteau, quelques vêtements de rechange, un manteau, un bon couteau de survie comme celui-ci, il coûte pas cher mais il va bien, un bon filtre à eau, une tente de camoufflage de commando (je vais teindre la mienne en kaki clair), et une paire de souliers. J'emmène aussi mon Guide du survie de l'armée, un couteau plus petit mais plus coupant, un peu comme un scalpel pliable, pour les petites opérations sur ma personne, peut-être une petite arbalète pour chasser silencieusement, de la corde de nilon, une corde d'escalade et potentiellement mon vélo. J'avais pensé à m'acheter un GPS parce que quelquefois je passerai par le désert pour traverser les frontières, mais je me dis qu'un GPS ça coûte cher, on peut se débrouiller sans et en plus on peut utiliser la tringulation pour vous repérer, ce que je n'apprécie guère. Sinon, ben j'aurai aussi une boussole, une pierre à feu, des pansements et du péroxyde, et un journal de bord.

Pas besoin d'argent, avec ce matériel là je partirai des années!

#23 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 07 août 2005 à 19:21

Cher astral,

OUI, j'ai déjà des dépliants que j'envoie par voie postale...  :D

Si tu me tuyautes et que tu me refiles un bon programme gratuit qui permette de créer des documents au format pdf, OUI, je te mettrai ces dépliants au format pdf ! :wink:

Mais je demande qu'on me file un petit coup de main pour un programme gratuit pour créer des documents pdf et qui fonctionne sur PC...

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 07 août 2005 à 19:23.

#24 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 07 août 2005 à 19:57

Moi, j'utilise Neo Office, suite bureautique initialement pour Linux mais portée sur Mac et Windows, aussi. J'ai un Mac, mais je l'ai aussi installé sur le PC de ma famille, et ça fonctionnait bien. En plus, il peut lire et enregistrer des documents Microsoft Office, donc tu ne perdras pas tes documents.

pour le lien: www.openoffice.org

Tiens, un exemple de fichier PDF qu'on peut créer très facilement: cliquez ici.

Ce message a été modifié par TheKiller - 07 août 2005 à 20:11.

#25 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 07 août 2005 à 20:12

j ai servi des belges aujoud hui ,quand ils m ont donné leur carte d identité elle était micropucéé.On leur a rien demandé on leur a mis dedans et basta et gros bonjour a toi mon ami the killer

#26 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 07 août 2005 à 22:30

Cher TheKiller,

Ce programme "Neo Office" fonctionne-t-il sans toute la suite "Open Office" ? Je ne suis pas intéressé par la suite, juste par un programme...

Et ce programme est-il prévu pour Windows ? J'ai surtout lu des choses concernant les Mac, pas les PC équipés de Windows...

Merci pour ta réponse. Vic.

#27 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 07 août 2005 à 22:38

openoffice fonctionne sur pc pas de problème de ce coté ... après est-ce que tu peuxavoir juste néoffice j'en sais rien ^^

#28 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 08 août 2005 à 03:46

Ouais, je crois que Neo Office c'est la version pour Mac, toi tu dois avoir OpenOffice, mais la suite au complet, désolé! Mais elle va très bien, et l'utiliser au lieu d'utiliser Microsoft Office va faire chier Microsoft, que je n'aime pas du tout! :D

#29 Eilyne

Eilyne

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 08 août 2005 à 06:57

oui, open office est le nom pour windows
je n'ai pas trouvé de moyen de ne pas charger toute la suite, mais ce n'est pas très lourd
c'est excellent en tout cas, je l'utilise depuis plusieurs mois

#30 sédir

sédir

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 08 août 2005 à 10:58

Vic.[/QUOTE]
Salut Vic,
"Tu débarques tout nouveau sur ce forum, tu lis un ou deux posts, et tu te permets de critiquer des gens qui réfléchissent au problème depuis bien longtemps ?  :hum:"

Qu'est ce qui te dérange dans le fait que je dise ce que j'ai malheureus. remarqué depuis pas mal de temps? Sous prétexte que je suis récent ds. ce site, je dois le respect, en "caressant dans le sens du poil"? Si ce n'est que, pour ne rien dire, ou bravo tu as raison, quand je ne le pense pas, je ne me serai pas inscrit (pas besoin d'écrire la suite!). Si j'exprime mon sentiment, c'est pour que certaines personnes ne croient pas que tout est si simple, pas pour critiquer.  
Quant au reste, j'en resterai là, un débat ne servirait à rien.

A part cela, j'aimerai avoir ta certitude sur le nombre de gens qui seraient prêts à résister pour leurs libertés. Il est vrai que ds. mon petit pays, on commence, lors de votations, à voir que les gens commencent à se réveiller. Mais les : "on peut pas faire autrement, on a un bon système, si "ils" sont élus au conseil européen c'est que c'est des "bons", j'aime bien sarkozy, les guerres sont justifiées", etc, sont malheureusement très nombreux et pas que chez des "fachos". Lorsque je vois combien de gens sont avec berlusconi, malgré ses lois créées en fonction de ses besoins, je doute (malgré les dernières votations).
Tu as l'air de croire que tout est si simple, lis un peu qques journaux : africains, italiens, suisses, français, le choix est grand et certains sites internet, regardes les résultats de certaines votations, parles avec des personnes qui ont fui leurs pays, et puis tu essaies 1 fois, disons 2 semaines, de partir vivre "si simplement", comme tu sembles le penser et on en reparlera à ton retour.
Je ne cherche pas à t'attaquer, je ne te connais pas, mais la vie est parfois si dure que cela me fait un peu peur lorsque je vois écrit que "tout est si simple". :-?
Sans rancune. Ciao.
sédir