Vic.[/QUOTE]
Salut Vic,
"Tu débarques tout nouveau sur ce forum, tu lis un ou deux posts, et tu te permets de critiquer des gens qui réfléchissent au problème depuis bien longtemps ?

"
Qu'est ce qui te dérange dans le fait que je dise ce que j'ai malheureus. remarqué depuis pas mal de temps? Sous prétexte que je suis récent ds. ce site, je dois le respect, en "caressant dans le sens du poil"? Si ce n'est que, pour ne rien dire, ou bravo tu as raison, quand je ne le pense pas, je ne me serai pas inscrit (pas besoin d'écrire la suite!). Si j'exprime mon sentiment, c'est pour que certaines personnes ne croient pas que tout est si simple, pas pour critiquer.
Quant au reste, j'en resterai là, un débat ne servirait à rien.
A part cela, j'aimerai avoir ta certitude sur le nombre de gens qui seraient prêts à résister pour leurs libertés. Il est vrai que ds. mon petit pays, on commence, lors de votations, à voir que les gens commencent à se réveiller. Mais les : "on peut pas faire autrement, on a un bon système, si "ils" sont élus au conseil européen c'est que c'est des "bons", j'aime bien sarkozy, les guerres sont justifiées", etc, sont malheureusement très nombreux et pas que chez des "fachos". Lorsque je vois combien de gens sont avec berlusconi, malgré ses lois créées en fonction de ses besoins, je doute (malgré les dernières votations).
Tu as l'air de croire que tout est si simple, lis un peu qques journaux : africains, italiens, suisses, français, le choix est grand et certains sites internet, regardes les résultats de certaines votations, parles avec des personnes qui ont fui leurs pays, et puis tu essaies 1 fois, disons 2 semaines, de partir vivre "si simplement", comme tu sembles le penser et on en reparlera à ton retour.
Je ne cherche pas à t'attaquer, je ne te connais pas, mais la vie est parfois si dure que cela me fait un peu peur lorsque je vois écrit que "tout est si simple".
Sans rancune. Ciao.
sédir