Aller au contenu

que feriez vous si la carte d'identité à puce

• Please log in to reply
59 réponses dans ce topic

#31 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 08 août 2005 à 11:20

Cher sédir,

Ben oui, c'est bien ça ton problème : tu as PEUR !  :tss:

Une peur qui t'immobilise et qui te fait craindre de changer quoi que ce soit. La peur de l'inconnu... Creek ! Creek ! :malice:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 08 août 2005 à 11:22.

#32 chevalierkenny

chevalierkenny

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 13:57

salut a tous
j ai une question concernant la carte d'indentité plastifiée francaise.
je vous invite tous a regarder au dos de votre carte, vous pourrez voir au niveau de la photo plus precisement au niveau de la gorge une pastille de quelques millimetres de diametre incrustée dans l'epaisseur de la carte.
je voudrais savoir ce que c'est et a quoi ca sert?

A+

#33 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 505 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 16 janvier 2007 à 14:56

Quand ta carte d'identité a t'elle été refaite ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#34 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 16:02

chevalierkenny dit :

j ai une question concernant la carte d'indentité plastifiée francaise.
je vous invite tous a regarder au dos de votre carte, vous pourrez voir au niveau de la photo plus precisement au niveau de la gorge une pastille de quelques millimetres de diametre incrustée dans l'epaisseur de la carte.
je voudrais savoir ce que c'est et a quoi ca sert?

Tu devrais, je crois, pouvoir trouver des réponses ou des suggestions dans ce topic intégralement consacré au sujet :wink:
http://www.onnouscac...?showtopic=4339

Bonne lecture, car il y a quelques pages !! :D
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#35 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 16:59

Citation

A part cela, j'aimerai avoir ta certitude sur le nombre de gens qui seraient prêts à résister pour leurs libertés
La remarque de Sédir est pertinante. C'est très facile de dire qu'on va résister mais encore faut-il analyser le problème sur le fond et voir si nous sommes capables d'aller au bout de nos convictions.
En Belgique, la carte d'identité à puce se met tranquillement en place. Qui est d'abord piégé ?
Les enfants à partir de 12 ans, les citoyens dont la carte est expirée et ceux qui changent de domicile. Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, pour avoir ou garder ses droits (allocations familliales, allocations de chômage, sécurité sociale, etc..) il faut avoir un domicile et fournir une attestation délivrée par la commune.
Donc, ne dites pas n'importe quoi, il faut bien analyser la situation et savoir à quoi on s'engage.
Alors, soit vous comprendrez qu'il vous faudra renoncer petit à petit à vos bonnes carottes, vous n'avez pas peur, ok, c'est bien ou bien vous ne tiendrez pas le coup :cogite:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#36 Lune de pluie

Lune de pluie

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 17:44

Si certains croient que le fait de se débarrasser de leur carte bancaire, carte d'identité and co, d'aller vivre dans les bois "incognito" ou de "se faire passer pour mort" leur permettra de sortir du système et d'être totalement invisible à ce système, je crois qu'ils se trompent lourdement. Ne pensez vous pas que nos bons dirigeants et leurs alliés ont déjà tout prévu, qu'ils n'ont pas (et depuis longtemps) la technologie adéquate pour localiser quiconque, où que ce soit, avec ou sans carte à puce ? Personnellement, je pense que "se dépouiller de tout et aller vivre en forêt" (c'est une image, ça peut être ailleurs qu'en forêt ;)), est un autre piège...

#37 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 18:08

Je crois savoir qu'en France la Carte Nationale d'Identité n'est pas obligatoire........ayant besoin de renouveler mon passeport, j'ai donc posé la question à la Préfecture de ma ville qui m'a confirmée que la nouvelle carte, à puces, ne serait pas plus obligatoire que l'ancienne.

D'ailleurs, après que Villepin ait annoncé en avril 2005 que le carte d'identité à puce serait obligatoire, j'ai lu trés recemment un article disant qu'il s'était confronté à une fin de non-recevoir de la part de l'Union Européenne, en vertu de l'atteinte à la liberté individuelle.

J'avais le lien quelque part mais je ne le trouve plus :cpasmafaute:

Toujours d'après ma préfecture, et si l'on s'en tient à la loi strictement, un extrait de naissance ou le livret de famille suffit à prouver son identité, quelle que soit la demande d'une quelconque administration.

Donc ai-je la particulière malchance d'avoir pour Préfecture un bâtiment bourré d'employés qui abusent du cidre, ou quelqu'un peut-il me fournir un texte officiel concernant l'obligation de détenir une CNI normale, ou dans le futur, la CNI biométrique ? :wink:
Euh.....un texte récent, je veux dire :cogite:

Personnellement ça me rendrait bien service :cool: et de plus, ça éviterait de se demander, peut-être pour rien, quels sont les moyens pour s'y opposer.
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

#38 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 19:07

boo, le Mardi 16 Janvier 2007 à 18h08, dit :

quelqu'un peut-il me fournir un texte officiel concernant l'obligation de détenir une CNI normale, ou dans le futur, la CNI biométrique ?

Citation

La carte nationale d’identité est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité et, lorsque sa durée de validité n’est pas expirée, de sa nationalité française. Elle n’est pas obligatoire ; elle est gratuite et valable dix ans.

http://www.diplomati...5300/index.html

#39 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 20:14

Merci bien e_r_i_c :cool:

Donc puisque ce n'est toujours pas obligatoire, et en attendant qu'ils changent la loi à leur avantage (comme d'hab), et bien je me contenterais de faire ce que j'ai fait jusque là : le passeport pour l'étranger, sinon ma vieille CI qui date de Mathusalem :D

Et leur biométrie, ben ils se la gardent :na: Comme ils se sont gardés leur CI avec empreinte d'ailleurs....jamais voulu donner mes empreintes moi :nonnonnon:
Pis si le passeport biométrique devient obligatoire....euh....je resterai chez moi :wink:
Remlug

#40 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 677 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 janvier 2007 à 20:26

Je ne prenais jamais ma carte d'indentité sur moi, mais pour aller à la cantine du palais de justice, je suis obligé de montrer ma carte d'identité avec mon pass provisoire pour rentrer directement. ca me fait  :grognon: mais en meme temps ca m'evite le controle lent et draconien coté touristes. Comment le système sous pretexte de m'arranger me contraint à faire un truc que je ne veux pas  :grognon:

Ce message a été modifié par Magnus - 20 janvier 2007 à 20:27.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#41 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 505 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 janvier 2007 à 23:07

Magnus,

En l'occurence tu vas manger dans un lieu où des gens honorables pourraient passer de vie à trépas assez rapidement. Comme ces gens honorables ont peur, ils sont protégés. Et de ce fait, tu es obligé de "montrer patte blanche" à chaque fois.  :nonnonnon:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#42 arkhangel

arkhangel

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Intérêts : Attentats du 9/11, du Pentagone, blacks projects, Ovni...

Posté 21 janvier 2007 à 02:45

Je rigole quand meme doucement à la lecture de certains avis qui se veulent éclairés, doctes et cie...

C'est beau d'etre jeune, d'avoir la fleur au fusil et de dire qu'on va s'en aller les mains dans les poches ou avec du materiel commando...

Cependant comment ferez vous pour vous nourrir ??? C'est le minimum vital... Je doute que dans nos pays il soit encore possible de vivre de la chasse et de la cueillette comme au temps de cromagnon.

Sans parler du fait qu'il vous faudra passer des frontieres... Le ghost travelling je veux bien mais tot ou tard vous vous ferez controler et bonjours les debordements vis a vis des forces de l'ordre, ou autres individus mal intentionnés...

Idem pour ce qui est de partir vers d'autres pays... J'y crois pas un seul instant... Aller en egypte ou en europe sans papiers, sans titre de transport me parait plus qu'improbable. Vous ignorez sans doute ce qu'on fait aux clandestins quand on a l'ame jouasse...

Si c'est pour partir ailleurs et vivre "libre" comme un sdf, ou comme un immigré clandestin... Exploité, discriminé et cie. Je ne vois pas ou est le choix... Sans vouloir deborder sur les problemes de religion, de culture et autres...

Comment ferez vous si vous tombez gravement malade ??? J'ai toujours en tete le cas d'un client qui avait du etre hospitalisé en asie... Tant que la cb a fonctionné il a eu le droit a tous les egards, aprés on l'a mis dans un mouroir d'ou il a du supplier ses collegue de le faire sortir.

Avoir 17-18 ans c'est beau, je m'en souviens encore meme si ça s'éloigne de plus en plus... J'étais idéaliste et plein d'espoirs moi aussi...

#43 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 30 janvier 2007 à 23:16

Daman, le Dimanche 19 Juin 2005 14h16, dit :

Vous me faites penser à un groupe de villageois qui du haut de leur palissade la voient en train d'être détruite par les loups et commentent la progression des dégradations mais qui ne pensent pas à s'armer de bâtons pour assomer les loups les plus proches.
sauf que c'est pas avec des batons qu'on assome des loups qui portent des famas.

( enfin je les appelle pas les loups, j'aime bien les loups moi.
je les appelle plutot les singes savants)

#44 Deepfield

Deepfield

Plus sombre est la nuit, plus proche est le réveil

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 07 février 2007 à 16:18

Youhouuuuu !

Ca y est, j'ai changé de commune, et ainsi donc de carte d'identité...

Me voici pucé (couché, pas bouger...).

Sinon, ca change rien a ma vie, je l'oublierai autant que l'ancienne (que j'ai gardé, d'ailleurs  :ptdrasrpt2: ).

On verra bien ce qui est sur la puce, dès que j'aurai accès a un lecteur de carte. Mais a mon avis, il y a surement differents niveaux de lecture (administrateur, utilisateur).

#45 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 09 février 2007 à 14:13

Mae, le Samedi 18 Juin 2005 16h50, dit :

Il y a déjà de vastes sujet sur la carte à puce et il y à surement des informations sur votre avis sur la réaction que vous auriez mais j'ai trouvé intéressant de le développer de façon brève dans un nouveau sujet.

Imaginons-nous au moment où les nouvelles cartes d'identités deviennent obligatoires, on habite à l'écart des villes et c'est la-bas que les gens commencent en premier à changer leur carte (imaginons) et la majorité des gens acceptent sans protester. Etant conscient de cela et le moment est venu de changer vous aussi votre carte d'identité, que faites vous??

Refuser? a quel prix?

Merci à vous  :D
Je ne sais pas ce que je ferais...

Il faut voir...

C'est une bonne question....Mais je préfère réserver ma réponse...à l'action....au moment T....

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#46 PinkAddict

PinkAddict

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Intérêts : Le monde et ses divers habitants.

Posté 05 novembre 2009 à 00:14

Bon, une carte d'identité à puce, hein ?
Je me sens pas encore trop en danger avec ça. Faut dire que j'ai toujours pas de portable à 36 ans.
Je me contrefous que "qui que ce soit" sache tout de ma vie ou non.
On essaye juste de nous foutre la trouille. Comme avec le piratage internet.
Mon Emule tourne à fond et je n'ai aucun scrupule ni honte.
Mon budget "culture" est au max et ce que je pirate, je ne l'aurais sans doute pas acheté.
Pour revenir à la carte ou à tout autre procédé de surveillance et de fichage, bof.
Si ça peut leur faciliter le boulot, ça va pas m'empêcher d'agir le jour de la grande révolution http://www.onnouscac...icons/icon6.gif

#47 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 743 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 06 mars 2012 à 23:03

et maintenant? source: http://insecurite.bl.../#xtor=RSS-3208

Citation

L’Assemblée nationale a voté le fichage intégral de la population française

Pendant que les petites phrases, les annonces budgétaires et autres opérations de communication à courte vue occupent intégralement une campagne électorale qui n'intéresse guère les Français, des choses fondamentales sont discutées au Parlement mais passent presque inaperçues.
L’Assemblée nationale a ainsi définitivement adopté, mardi 6 mars après-midi, la proposition de loi sur la « protection de l’identité ». Après de vifs débats ayant opposé députés et sénateurs depuis plusieurs mois, ce texte vise à instituer un dispositif inédit d’encartement de la totalité des citoyens français. Le dispositif prévoit en effet la mise en place d’une nouvelle carte nationale d’identité biométrique comportant une puce électronique dite « régalienne » dans laquelle seront insérées des données personnelles relatives à son détenteur : nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, domicile, taille, couleurs de ses yeux, deux empreintes digitales et photographie. Une autre puce, facultative, est aussi envisagée pour autoriser une identification du porteur de la carte dans le cadre des démarches administratives en ligne et du commerce électronique. Mais ce n’est pas tout.
Le dispositif prévoit aussi la constitution d’une base centralisée (le fichier TES - Titres Électroniques Sécurisés - également alimenté grâce à la procédure de délivrance du passeport biométrique) dans laquelle seront notamment conservées les données biométriques de chaque titulaire de la nouvelle carte. Enfin, la proposition de loi prévoit l’exploitation des données dactyloscopiques contenues dans cette base centralisée à des fins de police judiciaire, dans des limites fixées par le législateur : notamment sur réquisition judiciaire dans le cadre de recherches relatives à la fraude identitaire.
Un débat sur les libertés publiques insuffisant, des avis contraires écartés
Ce fichage biométrique généralisé de la population française soulève d’importants problèmes dont certains font clairement polémique et dont on s’étonne qu’ils n’aient pas davantage attiré l’attention dans le débat public tant les enjeux en termes de libertés publiques sont importants.
Tout d’abord, imposer un tel dispositif de mise en carte de l’ensemble des Français en recourant à une proposition de loi, et non à un projet de loi, a permis délibérément au Ministère de l’Intérieur de se soustraire à toute étude d’impact et aux avis de la CNIL et du Conseil d’État. Ainsi, si on peut se réjouir que pour la toute première fois en France l’encartement des nationaux donne lieu à des débats parlementaires, force est de constater que l’ensemble des risques susceptibles d’être engendrés par la mise en œuvre de ce nouveau dispositif biométrique de mise en carte institué n’ont pas été sérieusement évalués et n’ont pas toujours fait l’objet de discussions collectives approfondies. Rappelons qu’initialement le texte de cette proposition de loi n’a été adopté à l’Assemblée nationale qu’en présence de 7 députés de la majorité et de 4 députés de l’opposition !

Dans le détail, les débats parlementaires se sont surtout focalisés sur les modalités d’utilisation des données biométriques collectées qui seront contenues dans la base centralisée : lien faible (usage des données aux seules fins d’authentification du demandeur de la nouvelle carte) ou lien fort (possibilité d’exploiter les empreintes digitales à des fins plus larges d’enquêtes policières). Toutefois, la question reste de savoir s’il est indispensable de constituer un tel fichier dactyloscopique de la population ? Rappelons que la CNIL a toujours été réticente à la création de telles bases de données biométriques centralisées. Cette institution a par exemple souligné, dans son avis en date du 11 décembre 2007 relatif au décret du ministère de l’Intérieur (4 mai 2008) instituant le passeport biométrique, que les arguments alors mis en avant par la place Beauvau pour légitimer la création de TES ne lui apparaissaient pas suffisants : « Tout en prenant acte des garanties prises pour assurer la sécurité de cette base centrale d’empreintes, qui sera séparée des autres fichiers de gestion et accessible uniquement dans des conditions strictement encadrées, la Commission a estimé que le ministère n’avait pas apporté d’éléments convaincants de nature à justifier la constitution d’un tel fichier centralisé. Elle a d’ailleurs observé que certains États membres de l’Union Européenne (Allemagne par exemple) ont mis en œuvre les passeports biométriques sans pour autant créer des bases centrales d’empreintes digitales ».
La protection de l’identité, un prétexte au fichage ?
Le problème principal auquel on cherche officiellement à remédier à travers la mise en place de cette base centralisée de données biométriques est de mieux lutter contre le phénomène des usurpations d’identité qui revêtirait actuellement une ampleur considérable. Or, personne ne s’accorde sur l’importance quantitative de ces usurpations d’identité. La fraude identitaire ne se résume d’ailleurs pas seulement à la fraude documentaire. Tout comme en 2005, lorsqu’un projet de loi avait déjà voulu instituer une première carte nationale d’identité biométrique (INES : Identité Nationale Électronique Sécurisée), le ministère de l’Intérieur est dans l’incapacité de fournir des données précises en la matière. Les derniers chiffres officiels indiquent pourtant que la Police aux frontières n’a seulement constaté, en 2010, que 651 cas d’usages frauduleux de cartes d’identité ! De plus, précisons que des instruments policiers existent déjà pour lutter contre les usurpations d’identité : le FAED (Fichier automatisé des empreintes digitales) ou encore le système de « traitement de données à caractère personnel relatif à la lutte contre la fraude documentaire et l’usurpation d’identité » institué par un arrêté du ministère de l’Intérieur en date du 9 novembre 2011.
Pour sécuriser les procédures de délivrance de la carte nationale d’identité, le pouvoir politique actuel privilégie donc la solution biométrique. Or rien n’oblige à le faire. De plus,  la biométrie, qui repose sur des calculs probabilistes, est loin de constituer une solution « miracle » en matière d’identification des personnes (voir l’analyse ici). Le G29 (qui regroupe les responsables des différentes autorités de protection des données en Europe) a par exemple pu souligner que la possibilité de retrouver les données d’un individu dans une base biométrique diminue proportionnellement à l’augmentation du nombre de données qu’on traite dans cette même base.
Rappelons encore que d’autres « solutions » (comme l’a suggéré à plusieurs reprises la CNIL) peuvent être envisagées afin de sécuriser ces procédures, notamment rendre plus fiable l’état civil.

L’histoire montre que les fichiers sont souvent détournés de leur fonction première
Le Ministre de l’Intérieur et la majorité à l’Assemblée nationale sont favorables à l’exploitation des données dactyloscopiques contenues dans le fichier TES à des fins de police judiciaire. Plusieurs « garde-fous » ont toutefois été prévus en la matière à la suite des recommandations émises par le Sénat. Cependant, comme le montre l’histoire du fichage en France (y compris la plus récente avec par exemple le STIC et le FNAEG), les détournements de finalité sont extrêmement fréquents (voir notre analyse). Ne risque-t-on pas, dans un avenir très proche, de voir ce fichier être quotidiennement utilisé par les services de police et sans réels contrôles à des fins de lutte contre la délinquance dans une logique faisant de chaque citoyen un suspect potentiel ?
La puce facultative visant à permettre l’identification du détenteur de la nouvelle carte dans le cadre des démarches administratives en ligne et du commerce électronique n’est pas anodine. La CNIL souligne qu’il existe en la matière des dangers significatifs car cette puce rend possible « la constitution d’un identifiant unique pour tous les citoyens français ainsi que la constitution d’un savoir public sur les agissements privés » (voir ses observations ici).
Même si la nouvelle carte d’identité instituée n’est pas obligatoire, il sera, de fait, presque impossible à chacun de se soustraire à l’entreprise de fichage biométrique voulue par le ministère de l’Intérieur.
Resterait aux opposants à saisir le Conseil constitutionnel d’une part, la Cour Européenne des Droits de l’Homme d’autre part. Le 8 décembre 2008, dans l’arrêt Marper, cette dernière avait par exemple condamné La Grande-Bretagne pour violation de l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme (relatif à la protection de la vie privée) au motif que ce pays conservait trop longuement les empreintes digitales et les profils ADN de certains de ses ressortissants qui n’avaient pas été condamnés.

Pierre Piazza, Maître de Conférences en Science politique à l'Université de Cergy-Pontoise

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#48 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 677 Messages :

Posté 23 mars 2012 à 13:44

http://videos.tf1.fr...ns-7086915.html

loi censurée, sauf la puce allégée.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#49 antitout

antitout
  • Invités

Posté 23 mars 2012 à 13:56

la France est vraiment un etat policier avec toutes ses cartes d'identités obligatoires.vous n'avez plus aucune liberté, pourtant???? (liberté, egalité fraternité) ca veut plus rien dire je croirais

#50 MIB CE

MIB CE

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 23 mars 2012 à 14:32

Refus total et catégorique pour ma part.

:fuck3:
Je ne passerai pas du côté de la force obscurImage IPB
On ne peut affirmer ce que l'on ne peut prouver!

#51 ceolien

ceolien

copyleft

• Membres
  • 1 855 Messages :
Posté 23 mars 2012 à 15:08

Heureusement il y a moyen de détruire ou désactiver ces puces, comme par exemple le RFID Zapper.
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#52 olibeta

olibeta

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 23 mars 2012 à 15:31

Oh si Antitout, au contraire: "Liberté, égalité et Fraternité" n'ont jamais aussi eu autant de force que de nos jours: on en a besoin et il faut les préserver: ces belles valeurs.

Ca serait une outrance de les oublier, négliger maintenant quand il faut, au contraire, les affirmer et même les revendiquer:

On est libre de nos choix, goûts, affinités
On est égaux quels que soit notre couleur, âge, compte en banque, pouvoir (oui)
Et on est tous frêres

Je vous aime et jamais je ne vous ferai du mal.

#53 caribbeanblue

caribbeanblue

pour DIEU et pour le ROY !

• Membres
  • 1 000 Messages :

Posté 23 mars 2012 à 16:18

Voir le messageantitout, le 23 mars 2012 à 13:56, dit :

la France est vraiment un etat policier avec toutes ses cartes d'identités obligatoires.vous n'avez plus aucune liberté, pourtant???? (liberté, egalité fraternité) ca veut plus rien dire je croirais

C'est comme les promesses de nos politiciens , cela n'engage que les dindons qui veulent bien y croire !

C'est comme la pseudo démocratie !

Tous les jours les Médias hurlent que nous somme en démocratie

sous le signe républicain franc maçon ( liberté etc.....)

ce lavage de cerveaux quotidien prouve que nous somme dans un état totalitaire ,  qui s'appelle capitalisme ultra libérale !

Malheurs aux pauvres !

à titre d'exemple : 18 000 enfants meurent chaque jour par manque de nourriture .

alors ?

les belles phrases hypocrites et imaginaires n'aident pas à améliorer les choses , bien au contraire !

---

#54 olibeta

olibeta

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 23 mars 2012 à 18:04

Ben ouais, c'est dur...quand on a de la compassion...
mais, en France, on est encore, en démocratie...
on peut dire ce qu'on veut:

Sarkozzy n'a pa l'envergure, je souhaite un autre président pour les temps qui viennent, célibataire, qui n'a rien à craindre, pas d'enfant et qui veut vraiment la survie du plus grand nombre...

où est-il ?
Que fait-il ?

#55 antitout

antitout
  • Invités

Posté 23 mars 2012 à 18:17

Voir le messageolibeta, le 23 mars 2012 à 18:04, dit :

Ben ouais, c'est dur...quand on a de la compassion...
mais, en France, on est encore, en démocratie...
on peut dire ce qu'on veut:

Sarkozzy n'a pa l'envergure, je souhaite un autre président pour les temps qui viennent, célibataire, qui n'a rien à craindre, pas d'enfant et qui veut vraiment la survie du plus grand nombre...

où est-il ?
Que fait-il ?

je trouve pas que les Francais peuvent dire ce qu'ils veulent  car ils se font poursuivre pour diffamation.quelle liberté? vous devez avoir en tout temps une carte d,identité nationale sur vous, la    police peut vous demander vos papiers svp en tout temps, qu'elle belle liberté!

#56 olibeta

olibeta

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 23 mars 2012 à 20:17

Oui, mais Barjavel, Hugo,  Rostand et tous et les autres... alors ... même  Certains autres sont venus par nos eaux...Vive l'imagination et puis merde...

#57 olibeta

olibeta

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 23 mars 2012 à 20:37

Je ne fais de mal à personne, mais Mohammed oblige, ce que je taponne est finalement est (peut-être) lu par les autorités...Ben oui ... alors , , moi je lutte..que ce que vous observez, vous l'influencez...alors soyez exemplaires...parce que moi je lutte. Et ça fait mal.

Vous observez, vous êtes sensés nous faire du bien....c'est  ça le pouvoir...allez...

AU BOULOT !

#58 Priz2tete

Priz2tete

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 24 mars 2012 à 10:50

#59 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 838 Messages :

Posté 24 mars 2012 à 12:11

Si tu détruis la carte à puce de ta carte d'identité, elle n'est plus valable pour l'administration, ni pour ta banque ni pour les contrôles douanes ni pour la police puisqu'elle est devenue illisible. Tu seras donc contraint d'en faire faire une nouvelle.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#60 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 177 Messages :

Posté 24 mars 2012 à 12:36

Voir le messageMae, le 18 juin 2005 à 15:50, dit :

Il y a déjà de vastes sujet sur la carte à puce et il y à surement des informations sur votre avis sur la réaction que vous auriez mais j'ai trouvé intéressant de le développer de façon brève dans un nouveau sujet.

Imaginons-nous au moment où les nouvelles cartes d'identités deviennent obligatoires, on habite à l'écart des villes et c'est la-bas que les gens commencent en premier à changer leur carte (imaginons) et la majorité des gens acceptent sans protester. Etant conscient de cela et le moment est venu de changer vous aussi votre carte d'identité, que faites vous??

Refuser? a quel prix?

Merci à vous

Si cela devait arriver, je renoncerais tout simplement à mes droits civiques. C'est aussi simple que cela.