Aller au contenu

shamanisme

• Please log in to reply
406 réponses dans ce topic

#31 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 08 juillet 2005 à 15:53

Bonjour,

Je l´ai passé dans une autre rubrique, mais je repasse l´article que je n´avais pas pris le temps de lire : C´est superbe et j´en passe un extrait :

http://www.karmapoli...uasca_part1.htm

Citation

Tout s'explique ?

«  A quoi riment toutes ces connexions entre l'ADN et les serpents cosmiques, l'axe du monde et le langage des esprits ? A mon avis, les recoupements sont trop nombreux pour être l'effet du hasard. Si j'étais membre d'un jury, …j'aurais l'intime conviction qu'il s'agit de la même réalité décrite à partir de perspectives différentes  » en conclut Jeremy Narby. Quant aux shamans ; ils estiment que «  le principe vitale qui anime l'ensemble des espèces a une conscience et provient du Cosmos  ». Ce serait donc une sorte d'entité intelligente et qui par conséquent s'exprime pour peu que l'on sache comment et ce qu'il fait entendre. Une plante par exemple contient un esprit, un esprit conscient qui possède une âme. On rejoint ici des concepts proches de la vision qu'à Karl Gustav Jung du monde. Un shaman Ayahuasqueros va jusqu'à dire : «  Même les cheveux, les yeux et les oreilles sont pleins d'êtres. On voit tout ceci lorsque l'Ayahuasca est fort  ».

La première constatation qui va littéralement ébahir Narby, c'est que la vie prend un malin plaisir à cacher les choses, à les rendre mystérieuses. Ainsi par exemple, notre système visuel, nos yeux ont été fabriqués avec des cellules qui se sont « différenciés » grâce au code génétique, grâce à des informations qui vont somme toute construire un système de vision complexe et sophistiqué, bien plus sophistiqué qu'une caméra digitale puisque nous percevons en 3D avec une définition d'image hors pairs. Nous sommes par contre incapable de « voir », de lire et donc de « comprendre » les lignes de code de l'ADN qui fabriquent nos yeux ou bien qui fabriquent des plantes, des animaux, des cheveux, des souris, des pieds, des cafards. On ne perçoit que le résultat final, le reste nous est caché. Ce qui constitue par ailleurs l'une des croyances des Indiens Ashanincas : tous les êtres vivants, plantes, hommes, animaux mais aussi pierres sont composés « d'êtres invisibles » qu'ils nomment les maninkaris et qui ont créé la vie, des maninkaris qui dans la légende de la genèse utiliseront des ficelles et des cordes dans le processus de création. Les Indiens mais aussi les Aborigènes et bon nombres de peuplades « anciennes » à tendance shamaniques sont donc capables d'interpréter la nature, de la décoder, de percevoir d'une certaines façon ces lignes de code, cette informations cachés dans l'ADN ? : « les shamans accèdent par différentes techniques à de l'information en provenance de l'ADN qu'ils appellent esprits ou essences animées… l'ADN constitue alors la source de leur étonnant savoir botanique et médical…. Je savais que cette hypothèse serait solide si elle reposait sur des bases neurologiques, ce qui n'était pas encore le cas  » en conclut Narby qui souligne avec insistance que la majorité des légendes et croyances de ces peuplades laissent sous entendre une telle hypothèse.. . Et ce, soit grâce à l'ingestion d'hallucinogènes dans le cadre de rituels très codifiés, soit par le biais de séances de transes, de danses sans ingestion de drogues. Selon la tradition indienne, ce sont en fait ces maninkari, ces esprits invisibles qui sont friands de tabac et d'Ayahuasca, « les esprits ayant un appétit quasi insatiable de tabacs » . Mais il fallait trouver le lien entre l'ADN et l'Ayahuasca, entre les neurones du cerveau et les hallucinogènes. Que se passe-t-il au juste ? Il se passe quelque chose mais on ne sait pas comment cela marche, peut-on dire prosaïquement tant les recherches en la matière furent quasi inexistantes voire freinées par les à priori culturels de nos sociétés vis à vis des drogues.

(...)

A+

Frédérique

#32 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 juillet 2005 à 17:49

bonsoir,

ces plantes dites magiques ont des effets importants, pour parler clairement sans termes techniques, elles court-circuitent notre conscience en nous mettant en relation directe ou indirecte avec des infos qui sont, en temps ordinaires, cachées.

la difficulté consiste à reconnaître si on est en prise directe avec l'info ou si on obtient une info indirecte, c'est à dire, "ornée" de chimères et de constructions artificielles anarchiques.

C'est pourquoi, il est important de se préparer et de se purifier car aucune interférence ne doit voiler ce contact.

En effet, dans ce cas là et dans ce cas là seulement on a une relation avec la matière et avec l'esprit de la vie en général.

nos sens n'ont que peu d'importance dans ce cas, car il existe un contact plus subtil au niveau du ventre comme un phare qui rayonne devant et derrière nous, nous avons comme une membrane sensible qui peut s'étendre très loin de nous.

Notre ventre peut voir, sentir et nous communiquer des sensations ou des sentiments qui nous renseigne sur tout un tas de choses.

Bien sur, l'utilisation des plantes n'est pas sans risque, c'est pour cela que j'évite d'en faire la publicité.

la plante ne sert qu'a ouvrir un chemin qu'on pourra emprunter plus tard sans elle.

a bientôt :D

#33 Frédérique

Frédérique

Expert

• Bannis
  • 227 Messages :

Posté 09 juillet 2005 à 13:46

Bonjour,

Je passais l´article parce que je le trouve synthétique et intelligible même pour quelqu´un de pas très scientifique.

Je ne doute pas que l´utilisation de ces produits est peu recommandable et peut s´avérer dangereuse.

Loin de moi l´idée d´en faire la publicité...

A+

Frédérique

#34 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 09 juillet 2005 à 19:47

Frédérique, le Samedi 09 Juillet 2005, 14:02, dit :

Loin de moi l´idée d´en faire la publicité...

bonsoir,

non, je ne t'accusais pas de faire de la pub, loin de moi cette idée :D

je reprends le clavier pour poursuivre plus en avant.

la source n'est pas  tarit, l'info circule à grande vitesse, malheureusement le support de l'info est très vulnérable, il faudra trouvé des moyens locaux de production d'énergie pour que chaque réseaux soit autonome, sinon le contact sera rompu.

Il restera l'action collective synchronique, ou chacun fera la même chose que l'autre sans pouvoir le confirmé objectivement, mais est ce vraiment important?? :D  

non pour l'instant l'important c'est de comprendre un nouveau terme que je ne connaissais pas.

je découvre depuis un certain temps le  mot "ascencion" ou "ascencioné". Il semble que ce terme soit emprunté a l'ascenscion du christ dans la bible mais je n'en suit pas sûr.

ce mot voudrait dire si je comprends bien que le jour approche où certains d'entre nous vont changer de vibration, d'état, de dimension pour atteindre un niveau supérieur, une dimension supérieur.

cette interprétation semble intéressante et particulièrement troublante lorsqu'on a eu un certain type d'expérience d'état modifié de "conscience".

sauf que, l'interprétation était différente.

Imaginons une situation à risque comme descendre une pente en vélo sans frein.

Au moment où on se rend compte de l'abscence de frein, une terreur nous submerge, nous entrons dans un état particulier de conscience, nous tentons par tout les moyens de nous préserver de la situation.Tout à coup nous rencontrons un obstacle, un arbre en face de nous, la collision est inévitable, nous fermons les yeux, nous lachons le guidon...............puis...........
Là............nous ouvrons les yeux et nous nous rendons compte que nous sommes toujours sur le vélo et que par je ne sais qu'elle miracle nous n'avons pas heurté l'arbre!!!!

Comment est ce possible???? :???:

Une réponse s'impose mais elle n'est pas simple a exprimer. Il semble que a un moment donné de notre vie nous arrivons à des "tournants" et que en fonction d'un ensemble ou d'une combinaison d'événements nous prenons malgré nous une direction ou une autre.

Nous aurions pu nous tuer ou nous blessé gravement et pourtant nous avons traversé l'événement sans égratignure. Mais, au moment précis, à l'instant de ce fameux "tournant" on a ressenti quelque chose d'inhabituel, une sensation de dédoublement comme si nous avions un double ou un triple, un quadruple continuant son chemin dans une des directions possibles aprés le fameux événements.

est ce confus????

Comme si à cet instant notre esprit avait choisit ou devait choisir cette direction et pas une autre.
certains diront: - mais c'est le destin dont tu parles!!!

Oui, en quelque sorte, mais comme si tout n'était qu'une suite d'événements prédéterminés par des déterminismes  aléatoires et déclenchés au fur et à mesure de nos cheminements et de nos actes passés. D'où certainement la notion de "Karma ".

Du coup, le temps semble s'arrêter et s'étirer dans une sorte d' intemporalité dans laquelle nous avons la possibilité de voir les conséquences de nos actes et leurs racines.

Un instant qui semble une éternité dans lequel nous allons être témoin de notre destin en fonction d'éléments et d'actions passées et pour lesquelles nous sommes pleinement responsable.

Le choix entre la vie ou la mort avec toutes les nuances qui se trouvent entre ces deux extrémités.

A bientôt :D

#35 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 09 juillet 2005 à 20:14

doutoïd, le Samedi 09 Juillet 2005, 20:03, dit :

Oui, en quelque sorte, mais comme si tout n'était qu'une suite d'événements prédéterminés par des déterminismes  aléatoires et déclenchés au fur et à mesure de nos cheminements et de nos actes passés. D'où certainement la notion de "Karma ".

pour ma part,je trouve que la notion de "tout est determiné par nos actes passés" ne tien tpas la route.Car si c'est le cas,ces actes passés qui determinent notre present,ont eu aussi été déterminés par des actes passés qui eux aussi...

Peux etre que nos actes nous font naitre dans une famille plus ou moins acceuillant dans des conditions plus ou moins bonne et ensuite,avec le fardeau ou le cadeau(c'est selo) que l'on a eu pendant l'enfance,on se deboruille a l'age adulte ou intervient la notion de libre arbitre,avec une marge plus ou moins grande selon les circonstance.

Enfin voila ce n'est qu'une interpretation.

Je me demande aussi comment et par qui serai géré cette notion de karma.

#36 omlibre

omlibre

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 09 juillet 2005 à 23:42

Citation

je trouve que la notion de "tout est determiné par nos actes passés" ne tien tpas la route
C'est un peu le principe d'action-réaction; une chose en entraine une autre...

Citation

Je me demande aussi comment et par qui serai géré cette notion de karma.
Pas besoin de "pilote", ça marche tout seul...  ou plutot, c'est toi seul qui décide, et tes choix déterminent la suite; d'autres choix. Et ainsi de suite...
Ce qui te dérange, c'est qu'on ne repart pas "a zéro" a chaque incarnation, c'est ça?
ça servirait à quoi, alors, de revenir?
c'est ça qui n'aurait pas de sens...

#37 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 10 juillet 2005 à 08:24

Bonjour,

Il me semble avoir écris: -comme si tout n'était qu'une suite...... je n'ai pas dit que c'était comme ça.

La difficulté consiste à tenter d'exprimer une condition "métaphysique" complexe, il s'agissait de dire qu'à un moment donné plusieurs routes sont ouvertes et que nous ne pouvons en emprunter qu'une. toutefois nous pouvons avoir conscience de ces différentes routes dans un espace/temps particulier.

l'ascension, car c'est de cela dont je voulais parler me semble être du même ordre.

A un moment donné on a plusieurs directions qui s'ouvrent à nous, dans un espace/temps non-ordinaire, le choix est multiple, soit on choisi consciement telle ou telle route (libre arbitre), soit la route est tracée d'avance.

c'est donc à un moment précis, commun à un nombre non négligeable de personnes ou alors unique individuel.

Tout au long de notre vie, semble-t'il, c'est le sentiment que j'en aie, nous nous trouvons confrontés à de telles bifurcations  et, quelque fois ça s'arrête rapidement. :gueulecassee:

Tout fonctionne comme si nous étions matérialisés/immergés sur/dans une trame/toile de fond constitué  d'énergie/quintessence matricielle englobant plusieurs dimensions dans lesquelles différentes réalités/potentialités s'ouvrent  à nous au fur et à mesure de notre cheminement.

Non, ce n'est pas comme dans un jeu vidéo, mais à mon grand étonnement ça y ressemble drolement: :D ..............influence et conditionnement??????.............. OU :o : intuition et ressenti naturel???

Sauf que, la similitude avec le jeu vidéo s'arrête là. la vie n'est pas un jeu et la souffrance existe tant qu'on est bloqué dans nos certitudes et nos blocages corporels et mentaux.

La liberté ne se décrète pas, elle se gagne avec détermination et courage :guerrier: (voie du gerrier ou de la guerrière, combat contre soi-même).

Alors là, oui, l'ascencion, ressemble à quelque chose de connu.

a bientôt

#38 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 10 juillet 2005 à 13:46

omlibre, le Samedi 09 Juillet 2005, 23:58, dit :

C'est un peu le principe d'action-réaction; une chose en entraine une autre...

Pas besoin de "pilote", ça marche tout seul...  ou plutot, c'est toi seul qui décide, et tes choix déterminent la suite; d'autres choix. Et ainsi de suite...
Ce qui te dérange, c'est qu'on ne repart pas "a zéro" a chaque incarnation, c'est ça?
ça servirait à quoi, alors, de revenir?
c'est ça qui n'aurait pas de sens...
d'acord,mais il faut quand meme de la marge non? Et puis comme je l'ai expliqué,si notre present est determiné par notre passé,ce passé est lui aussi déterminé par des faits anterieur et ainsi de suite...

Dans une vie,ça se passe comme ça mais d'incarnation en incarnation(si le principe de la reincarnation existe bien) il faut bien que qqun gere ça,non?

Non,j'ai bien compris ce principe,ce qui me gene serait que tout soit completement determiné et que l'on ne puisse rien faire par notre propre volonté.

#39 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 10 juillet 2005 à 14:09

Bonjour,

Pour répondre brièvement: On a une certaine liberté mais elle se situe dans un périmètre précis (comme toujours d'ailleurs car la liberté absolue n'existe pas, c'était d'ailleurs un des sujets du bac philo de cette année, il me semble).

On est libre mais dans certaines limites.

Du coup c'est l'étendue des limites qui est importante.

Plus les limites sont  souples et larges, plus le sentiment de liberté est grand.

Mais, les choses sont quand même, pour une large part, pré-déterminée. notre corps l'est aussi.

On est pas fait pour vivre dans l'eau en permanence sinon on serait des poissons. :D

a bientôt

#40 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 10 juillet 2005 à 14:18

j'ai quand meme du mal a me faire à ce systeme.Moi j'ai l'impression que tout est determiné mais par ce qui s'est passé depuis la grossesse jusqu'a la fin de l'enfance.

#41 Daddou

Daddou

Expert

• Membres
  • 205 Messages :

Posté 10 juillet 2005 à 17:15

moimeme

Citation

Non,j'ai bien compris ce principe,ce qui me gene serait que tout soit completement determiné et que l'on ne puisse rien faire par notre propre volonté.

personnellement, le fait de croire à la réincarnation ne veut pas dire qu'on a pas notre liberté de choix..au contraire!

bien sur que tous nos actes passés ont une influence sur notre présent, si cela est nécessaire à notre cheminnement. Mais justement, rien ne nous empêche de faire des choix conscients et de prendre la responsabilité de notre vie...rien n'est figé

j'ai fait une expérience il y a des années avec une amie qui lis dans les lignes de la main..pas pour prédire l'avenir, plutôt comme un thème astral. J' ai été étonnée de voir que une année après, mes lignes de main avaient changé, suite à des choix que j'avais fait.

On a tous un chemin de vie, quelque chose à laquelle on est désinés..notre légende personnelle!
mais cela ne veut pas dire qu'on doit être fataliste et et se résigner.
Il faut aller à la recherche de cette légende..au plus profond de nous..et prendre le contrôle de notre vie..mais en respectant les Lois Universelles de la Vie ( rien à voir avec la morale)

tout est possible!

bisou

#42 La Tsigane

La Tsigane

Expert

• Membres
  • 131 Messages :

Posté 10 juillet 2005 à 17:49

Je suis d'accord avec toi Dadou, et j'ai aussi fait l'expérience de la ligne de main modifiée!!

Suite d'ailleurs à des choix importants dans ma vie. J'avais une ligne de destinée (chance) très courte, et on essayait d'interpréter nos lignes avec une amie, et je me plaignais en riant en disant que c'était pas étonnant que je n'ai jamais de chance avec une ligne pareille. Seulement un soir, je regardais ma main comme je le fais souvent sans m'en rendre compte, et je me dis tiens, c'est tout rosé comme une griffure de chat au milieu de ma paume, seulement en y regardant de plus près, car je trouvais ça quand même bizarre, je ne me souvenais pas que mon chat m'ait griffé, je me suis rendue compte que c'était une ligne toute neuve au beau milieu de ma main,  :redeyes: ma ligne de destinée qui traversait maintenant toute la paume!!
Donc voilou, et depuis tout va bien  :D Oui, nous avons toujours le choix!! Beaucoup de choses sont prédéfinis, mais nous gardons ce libre-arbitre par-dessus tout!

Sandra :aureole7:

#43 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 11 juillet 2005 à 10:58

Daddou, le Dimanche 10 Juillet 2005, 17:31, dit :

fait unj'aie expérience il y a des années avec une amie qui lis dans les lignes de la main..pas pour prédire l'avenir, plutôt comme un thème astral. J' ai été étonnée de voir que une année après, mes lignes de main avaient changé, suite à des choix que j'avais fait.

On a tous un chemin de vie, quelque chose à laquelle on est désinés..notre légende personnelle!
mais cela ne veut pas dire qu'on doit être fataliste et et se résigner.
Il faut aller à la recherche de cette légende..au plus profond de nous..et prendre le contrôle de notre vie..mais en respectant les Lois Universelles de la Vie ( rien à voir avec la morale)

salut.

Pour commencer,ça m'interesserait de savoir,qu'est ce qui vous a amenés à penser cela.

Bon,les lignes de la main c'est pas trop mon truc...vous pouvez me donnez les bases que je regarde ça? -;)

ensuite qu'est ce que vous pensez de mon interpretation cité plus haut?:

"Peux etre que nos actes nous font naitre dans une famille plus ou moins acceuillant dans des conditions plus ou moins bonne et ensuite,avec le fardeau ou le cadeau(c'est selo) que l'on a eu pendant l'enfance,on se deboruille a l'age adulte ou intervient la notion de libre arbitre,avec une marge plus ou moins grande selon les circonstance."

c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

quelles sont les lois universelles de la vie?

bisou.

#44 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 12 juillet 2005 à 11:09

Bonjour,

En effet nous changeons, c'est un fait, chaque cellule de notre corps a été remplacée.

du coup, nous ne sommes plus tout à fait les mêmes au bout de quelques secondes, minutes, mois, années. :D

Effectivement, tout est mouvement, les lignes de la main, les cheuveux, le corps dans son ensemble est en mouvement car la stagnation n'existe pas, soit on évolu soit on régresse.

Si on  passe sa vie  devant son écran on finit par ne plus pouvoir bouger car  la nature (la mère), élimine ce qui ne sert pas!

moins on marche, moins on pourra marcher, les muscles s'atrophient, demander aux sportifs,c'est ainsi pour chaque chose.................................... sauf une.

Ce que notre cerveau a acquis il ne le perd pas, les connections qui ont été établies ne s'atrophient pas, sauf maladie bien sûr, alzhiemer par exemple, mais là c'est une autre histoire.

Comme la source n'est pas tarit, je souhaitais ajouter quelque chose. :D

Si nous n'arrivons pas à vivre autrement alors que nous le souhaitons vivement c'est parce que nous ne sommes pas prêt.

En effet, la condition suffisante et nécessaire consiste à avoir sa "maison en soi".

Avoir sa "maison en soi" veut dire que quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe nous sommes en sécurité chez nous.

Avoir se sentiment là veut dire qu'on est près a vivre avec le monde, avec la terre, avec l'esprit de la nature avec les animaux nos petits frères/soeurs et avec les grands arbres ancestraux.

#45 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 15 juillet 2005 à 07:33

Bonjour, :D

Avoir sa "maison en soi".........c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour qualifier cet "état d'être" particulier.

pour l'expliquer plus en détail j'ai pensé à la maladie ou à quelque chose de plus banal, le mal de ventre.

Lorsqu'on a mal au ventre on sent une douleur localisée. cette douleur ne vient pas de l'extérieur, elle se situe à l'intérieur de nous même.

quand nous ressentons cette douleur nous sommes tournés en nous même, nous nous coupons momentanément du monde extérieur pour combatre cette douleur et la faire disparaître. pour cela certains d'entre nous font des incantations:- j'ai plus mal, j'ai plus mal....ou encore: - tu vas partir, dans un instant tu auras disparu.......etc, d'autres ferons des prières, réciterons des mantras. En fin de compte, toutes injonctions faites à la douleur ont pour objectif de la réduire, de la faire disparaître. :D

L'autre jour, j'ai vu un chien très maigre, abandonné par ces maîtres. Il était debout sur ces pattes et semblait figé dans une posture rigide, fixe et statique. il avait le regard dans le vague.
tout son être était tourné vers l'intérieur, le monde extérieur n'existait plus. je suis repassé une heure plus tard,  il était toujours dans la même position. Il était gravement malade et n'a pas survécu.

Il me semble urgent, de se tourner vers l'intérieur avant d'y être obligé, car un jour on y est obligé, et ce jour là, on ne pourra pas se dérober.

Il faut atteindre de toute urgence l'état de la "maison intérieur" car c'est lui qui nous permettra de changer le monde.

L'état de "maison en soi-même" veut dire que nous sommes comme la tortue, nous portons notre maison avec nous et quoiqu'il se passe à l'extérieur, nous sommes protégés.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que nous pouvons vivre dehors même en hiver car en-dessous d'une certaine température notre métabolisme entre en hypothermie. Non, cela veut dire que nous ne sommes pas vulnérable aux changements et aux événements soudains, imprévus, importants,douloureux et que nous sommes plus stable, plus fort, plus "tout terrain" que ce que certains voudraient nous faire croîre. :D

#46 Daddou

Daddou

Expert

• Membres
  • 205 Messages :

Posté 15 juillet 2005 à 11:28

coucou moimaime..et les autres! :D
(moimaime..est ce que tu va aussi sur le forum du site Iboga?)

Citation

j'ai quand meme du mal a me faire à ce systeme.Moi j'ai l'impression que tout est determiné mais par ce qui s'est passé depuis la grossesse jusqu'a la fin de l'enfance.

C'est sur que celà nous influence...mais chaque personne a le choix de sa réaction et de sa vision de ce qui arrive.
regarde, dans une même famille, deux enfants confrontés aux mêmes difficultés ne réagiront pas de la même façon!
il ne faut pas sous-estimer la force qu'on a en nous..
j'ai un ami qui a vu son père tirer sur sa mère..lui est devenu quelqun de très calme, qui a horreur des armes..pour son frère, ça a été le contraire!

Dans l'éducation que je donne à mon fils, j'essaye de lui faire comprendre que c'est le regard qu'il a sur les choses qui est important et qui détermine comment il se sent.
bien sur, qu'il arrive qu'on aie pas le choix d'une décision..mais, même si c'est une toute petite liberté..on peut choisir comment on le vit..et cela change beaucoup de choses.
pas tj facile..mais cela en vaut la peine.

quand aux Lois Universelles de la Vie...je n'ai pas une liste à te donner.
ce que je voulais dire par là, c'est qu'on ne peut pas faire n'importe quoi..n'importe comment .Ceci dit sans jugement de bien ou de mal, en dépassant la morale pour trouver une éthique.
Pour moi..il y a par exemple le fait que si on est pas authentique et vrai avec soi et les autres, on ne pourra pas vivre des relations justes...
c'est difficile à bien expliquer..je ne voudrais pas être mal comprise.
Il y a aussi que plus on avance dans la connaissance de ces lois, plus on a de responssabilité envers ses actes et sa propre vie.

bon..suis pas trop inspirée aujourd'hui :cpasmafaute:

bises à tous

#47 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 15 juillet 2005 à 11:37

Daddou, le Vendredi 15 Juillet 2005, 11:44, dit :

coucou moimaime..et les autres! :D
(moimaime..est ce que tu va aussi sur le forum du site Iboga?)

C'est sur que celà nous influence...mais chaque personne a le choix de sa réaction et de sa vision de ce qui arrive.
regarde, dans une même famille, deux enfants confrontés aux mêmes difficultés ne réagiront pas de la même façon!

salut :calin:

non je ne vais pas sur le forum iboga.Je la fume seulement! :petard:

lol je plaisante.

Je ne pense pas que sur le moment tu ai le choix.Que ce soit pendant la grossesse,l'accouhement,l'enfance...tu prend tout de plein fouet.

Tu ne peux pas comparer deux freres et souer en disant qu'ils ont vecu les memes choses car c'est totalement faux! Un peu plus que des personnes issue de familes differentes mais pas tellement.

#48 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 18 juillet 2005 à 07:00

bonjour,

le monde nous parle, la nature nous parle, les arbres nous parlent et nous n'écoutons pas.

leurs paroles sont douces, ils ne crient pas. pourtant, leur vie est en danger et ils ne nous en veulent pas. Nous nous jugeons nous-même. nos actes auront des conséquences lorsque l'action sera arrivée à terme.

tout ce qui arrive aujourd'hui est de notre faute.

des jeunes qui se suicident ou qui sont sacrifiés pour en tuer d'autres sont la conséquence des actes passés. la suprématie d'une culture sur une autre, la supériorité d'une culture sur une autre, la négation d'une culture ou la dévalorisation de ceux qui la font vivre, l'utilisation et la manipulation d'un groupe sur un autre groupe sont des poisons qui auront des effets sur plusieurs générations.

notre civilisation paye les dégats de sa prédation et de sa prétention à la supériorité sur la nature et l'univers.

Les jeunes générations sont sacrifiés par leurs parents, le temps de la grande menace est à son point le plus critique.

c'est pourquoi, il n'est plus temps d'attendre, il faut agir ici et maintenant à son échelle, autour de soi. Il faut semer les graines de la résilience pour que tout les blessés de l'âme n'aient pas envie de se faire sauter en en emportant d'autres avec eux.

Soyons vigilants car c'est nous, chacun de nous, en ayant les yeux ouverts et en réagissant qui empêcheront pacifiquement , une politique désastreuse et égocentrique, une réaction barbare contre celle-ci.

les arbres nous parlent, ils nous disent: - pourquoi faites vous ça?? pourquoi changez-vous le monde??- si vous nous tuez, vous vous tuez aussi!! :D

#49 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 24 juillet 2005 à 09:29

Bonjour,

shamanisme........

Shamanisme sur le net........????

shamanisme du net :D

Bof......peu importe le qualificatif, pourvuqu'on est un résultat!! :D

On est.....vous êtes......nous sommes bien plus forts et résistants qu'on ne le croit généralement.

l'être humain est l'animal le plus adaptable que la terre est jamais connue.......sauf que depuis un certain temps......deux siècles...... peut être plus....... on nous a.......on s'est persuadé du contraire.

Pourquoi????

La peur nous a masqué la réalité, l'envie de sécurité et donc d'accumulation de tout ce qui pourrait nous permettre de survivre a une supposée ou assurée catastrophe.

On se moque de nous??? on complote derrière notre dos???? une menace se prépare????

Une catastrophe va finir par arriver????? on nous cache tout?????

non, non rien de tout cela n'est vrai, nous sommes responsables de tout ce qui arrive. Nous ne mesurons pas les conséquences de nos actes, d'où des effets pervers et des ambiguités qui nous font croire à des choses toutes plus illusoires les unes que les autres.

dans un article de ce forum article sur les sectes, il est dit que si on a fait un travail spirituel on ne peut pas se suicider et que donc, le suicide collectif du vercors est très suspect.

Sauf que, si ce groupe n'a pas fait un réel travail spirituel et qu'on a manipulé les gens en leur faisant croire à une pseudo ascension vers une dimension supérieur alors il y a bien eu suicide collectif ou meurtre collectif.

la nature ne trompe pas, sa vérité est là, elle ne cache rien, ne dissimule rien et ne manipule pas.

la vérité est là devant nos yeux depuis la nuit des temps, nous sommes tellement aveuglés que nous sommes prêts à croire le premier bonimenteur  ou le pseudo-religieux venu.

Ne croyez en rien de ce que vous pouvez expérimenter personnellement.

si il doit arriver dans un futur proche un événement important laissez le arriver ne vous en  occupez pas, faites ce que vous devez faire et vivez l'instant présent pleinement sans peur et sans attachement.

Nous avons besoin d'être serein, joyeux, puissant, tonique, actif, intelligent, intuitif, sensible et ........déterminé. (j'en oubli certainement :D )

Et alors, a ce moment là........... votre vie aura changé et vous saurez la vérité!!!! :D

#50 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 05 août 2005 à 14:30

Bonjour, :D

"Miroir, joli miroir, dis moi qui est la plus belle"

ça vous rappel certainement quelque chose!! :D

Un miroir magique dans un conte, une méchante reine et une gentille princesse à la peau blanche comme la neige.

Et s'il existait vraiment............le miroir magique???

face à son ecran une entité multiple au discours polymorpho-polysémique répond aux attentes inconscientes d'un individu anonyme.................je cherche quelque chose mais je ne sais pas quoi. :euh:

Les multiples personnalités qui se cachent derrière un pseudo qui répondent, questionnent, critiquent, proposent, consolent,inventent, se chamaillent........ne sont rien,.............................

mais le tout est plus que la somme de ses parties.

une entité supra-personnel nait à chaque instant d'intèrêt pour un sujet et tous ses/ces yeux en font un visage au regard à 360°.

L'avenir n'est pas écrit mais on peut en dessiner les contour sans trop se tromper.

la super démocratie participative et humaine est en gestation.

La sagesse de ces membres, leur désintérêt pour le pouvoir et la reconnaissance, leur amour de la vie et de la fraternité en font un vrai pouvoir de décision humain et réactif.

non, une société régit par une entité artificielle et intelligente n'est pas la solution.

la solution c'est la multi-polarité des convictions et des points de vue sans jamais croire qu'un à tort ou qu'une à raison.

Le miroir est là partout dans le moindre recoin du monde et il reflète le monde de demain! :D

#51 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 06 août 2005 à 16:30

Bonjour,

Le miroir déjente aussi de temps en temps, c'est ça aussi l'humanité et lorsque le monde ronronne en attendant l'événement qui excitera la curiosité des multiposts.

Toucher du doigt la quinté-toile de fond du multivers holotropique autogénér-régénérant et sentir pendant une seconde d'éternité les choses qu'on pourrait faire si nos esprits s'unissaient pour un idéal commun.

Si un jour l'homme a pu produire ce qu'on appelle aujourd'hui des miracles c'est qu'à cette époque des individus suffisament forts pour agrègés la matière par leur seul volonté n'était pas nié et réfuté par les autres.

la puissance d'un seul, il me semble, n'existe pas. c'est le pouvoir de la collectivité qui émane d'un individu ou d'un autre à un moment donné.

tenez un exemple: lorsque des millions de gens jouent au loto ils souhaitent tous une combinaison de nombres différente mais que savons nous de la puissance de millions de gens qui jouent la même combinaison, les nombres sortiraient-ils?
En tout cas, ils ne gagneraient pas grand chose :D

Si le monde s'unissait dans un idéal commun alors nous pourrions être témoin de miracles.

Un jour peut être lorsque nous aurons abandonné l'arrogance de celui qui croit savoir et qui croit voir et entendre ce qui en réalité n'existe pas.

Non la réalité n'existe qu"à cause de nos illusions illusoires autobloquantes qui nous emprisonnent et nous imposent un monde alliènant non naturel.

Car chaque fois que nous inspirons une bouffée d'air nous avons la possibilité de changer de monde.

mais cela nous ne le voulons pas ni ne le croyons d'ailleurs.

Or, ces mondes multi-dimensionnels nous sont accessibles durant un court laps de temps lorsque nous lâchons, un peu, la poignée qui nous retient de ne pas tomber dans l'abysse de nos peurs.

Nous tombons, nous tombons, la chute est longue et son dénouement  approche, notre coeur bat si fort qu'il nous gonfle les veines jusqu'a la limite de la rupture et puis...

Nous atterrisons doucement.

Quoi!! nous ne nous sommes pas écrasés lamentablement  comme un moustique sur le pare brise d'une voiture lancée à 130 km sur l'autoroute ( limitation de vitesse oblige :D )

Alors, un nouveau monde apparu tel que personne avant ne l'avait vu. :D

Peut être trouverons nous bientôt des manuscrits ou des tablettes gravées relatant les temps anciens où l'homme/femme vivait en accord avec lui-même et son pouvoir d' imaginagrégation de multi-mondes partagés.

#52 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 25 août 2005 à 07:01

Bonjour,

Je continue a penser que les choses ne sont pas telles qu'on veut nous le faire croire.

On tente de nous faire croire que les USA sont une super puissance qui possèdent des armes secrètes superpuissantes.

On tente de nous faire croire qu'il existe un groupe de gens hyper-riches et hyper puissants qui  contrôle le monde.

On tente de nous faire croire que des services nationnaux ont la capacités de concevoir et de mettre en place des stratégies global de prise de contrôle du monde.

On tente de nous faire croire que nous sommes des veaux et que sorti de la télé et des p'tits gateaux nous ne sommes pas capables de saisir un dixième de ce qui se passe.

les US nous innondent d'infos et de leurres pour nous maintenir sous leur influence culturelle et économique.

Ils camouflent (c'est moi qui le dit) leurs avions et leurs hélicos avec des leurres pour faire croire aux OVNIs et autres objets.(qui existent certainement par ailleurs)

Ils laissent croire et font en sorte qu'on croit qu'ils sont en relation avec une puissance supérieur pour mieux nous dominer.  

Des groupes internationnaux qui domineraient le monde sans qu'aucun groupe antagoniste ne réagisse en leur coupant l'herbe sous le pied me paraît peu probable.

Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire des gens intelligents et très avancés ( je ne parle pas de moi  :D ) participe à l'amélioration de nos sociètés.

Que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire le monde n'est pas contrôlé, n'est pas et ne sera jamais contrôlable car tout ne va pas dans la même direction.

ce qu'on ne nous dit pas, c'est que nous sommes dans un chaos indescriptible comme le monde n'en a probablement pas connu avant (et encore c'est pas sûr :D ). d'où, la volonté de tout vouloir contrôler: puces, video-surveillance, passeport biométrique....

Rappelons nous du temps passé ou quasiment chaque génération connaissait un conflit violent.

2 guerres mondiales au  XX siècle et depuis, des conflits généralisés partout dans les endroits les plus reculés du monde.

Sauf que le chaos que nous connaissons va déboucher sur un conflit tel que les 2 guerres mondiales ne seront que de gentilles péripéties pour bidasse en folie.

Personne ne sait ou nous allons, surtout pas les technocrates, politicien, expert en tout genre.

Seuls quelques hommes ou femmes savent ce qui va se passer car il savent lire les signes comme les fourmis qui déménagent avant l'arrivée d'un cyclone.

l'arrogance des pays riches, l'arrogance de ceux qui se croient supérieurs aux autres pour on ne sait quelles raisons, nous plongent dans l'ultime chaos des frustrations et de la misère.

Nous pouvons éviter cela car tout est là depuis la nuit des temps devant nos yeux, tout est dit depuis longtemps, rien n'est caché, nous tournons en rond en nous rabachant les mêmes choses.

Quand réagirons nous et prendrons-nous notre destin en main??

Déjà, des actions sont engagés dans de nombreux domaines, mais combien sont récupérés et tronqués par des brigands sans foi ni loi.

Peut être, vais-je choquer en disant cela mais, la culture qui consiste à mettre en valeur les défauts et a tourner en dérision les qualités montre un très mauvais exemple au monde.

Sur certains posts il est question du coeur. Avoir du coeur et ne pas avoir peur de le montrer.

Accueillir, aider, être soi-même, contrôler sa sexualité/agressivité, respecter les autres, être juste, comprendre les autres même si cela nous paraît totalement incompréhensible, savoir se taire, ne pas imposer son point de vue .....j'en oublie certainement :D

Et surtout, retrouver pleinement nos "capacités/sensibilités" , en écoutant enfin les petites voix qu'on entend parfois dans le silence de notre univers intérieur.

#53 Didier

Didier
  • Invités

Posté 25 août 2005 à 09:01

doutoîd

je remarque une chose avec tes "on tente de nous faire croire", c'est qu'ils concernent des opinions largement répandues sur ce forum.

C'est en quelque sorte un renversement de perspective : les manipulateurs ne seraient pas les journaux et la télévision, mais ceux qui prétendent mettre au jour des vérités alternatives et qui y arriveraient grâce à internet et au bouche à oreille.

Les grands de ce monde communiqueraient ici et pas sur TF1 ?

Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis : beaucoup de vérités alternatives sont elles-mêmes des écrans de fumée. Il y a des preuves que la CIA a infiltré les mouvements new age pour faire perdre leur temps aux gens motivés. Certains groupes ont même été créés pour ça.

Chacun tente ici de distinguer le vrai du faux. Ce qui est peut-être inquiétant, c'est que nous ne croyons pas aux mêmes choses à la fin. Il va nous falloir du discernement pour éviter de nous disperser.

#54 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 25 août 2005 à 13:46

Bonjour,

oui c'est bien un renversement de perspective mais ça ne veut pas dire que les médias "ordinaires" soit ceux qui nous disent la vérité et les autres n'importe quoi.

Non je crois que quelque soit l'information et quelqu'en soit l'origine, a un moment, sur certains sujets, les plus troublants, nous soyons manipulés pour nous déstabiliser.

la grande manipulation orchestrée par les states pour nous dominer psychologiquement c'est de nous faire croire qu'ils ont 25 ans d'avances sur nous, en matière de recherche militaire, spatiale et autres.

or on voit bien qu'ils sont pas plus intelligents que les autres et qu'ils sont arrivés à leur limite.

la navette spatiale est hors service et il ne faut pas croire qu'ils ont autre chose en réserve comme des engins antigravité et autres. ça, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire.

La grande force des USA c'est d'être des supers truqueurs. Et ça il ne faut pas que ça se sache. :D

Ce qui se passe en ce moment c'est la volonté délibérée des states de dominer le monde avant qu'on remarque la supercherie.

Quand on la remarquera il sera trop tard, il nous aurons fait payer leur déficit et coulerons des jours heureux.

#55 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 03 septembre 2005 à 08:23

bonjour,

Tous sont au courant, ils en parlent depuis longtemps, les temps changent et nous ne faisons rien.

rien, pour empêcher les catastrophes annoncées de notre folie des grandeurs.

Tous sont au courant, les oiseaux, les arbres, les ruisseaux qui ne sont plus de claire fontaine depuis qu'une sale bête les a souillés.

Une sale bête qui tue ses propres frères pour satisfaire son ego, égoïste et sanguinaire, qui tue au nom du droit à s'accaparer les biens d'autruis pour assurer sa propre misérable survie.

Voilà bien le début de la fin. Une superpuissance à genou face à la vraie superpuissance, celle du grand esprit, celle de notre mère qui commence à en avoir plus qu'assez de ces enfants démoniaques.

l'ignorance de ceux qui se croient les plus forts, la prétention de maîtriser les éléments et surtout l'incroyable capacités à détruire le berceaux qui les a fait naître avec un grand amour.

ceci n'est que le début de ce qui nous attend tous.

Le moment est venu d'agir pour empècher le pire.

Pour commencer synchronisons nos pensées chaque matin dés le réveil et le soir au coucher.
Peu importe l'heure, prenez une minute et pensez à la vie, concentrer vous et ayez l'intention forte d'empècher les catastrophes.

par exemple, pensez très fort: il faut que ça s'arrète, il faut changer nos habitudes, il faut sauver le monde.

Si nous le faisons avec conviction et en grand nombre nous aurons une action puissante sur l'inconscient collectif.

le moment est propice, agissons en nous, en nous même se trouve la force de changement.

Focalisons notre énergie sur cet objectif et vous verrez les résultats.

Citation:

quand un fou commet des actions mauvaises, il ne comprends pas leur mauvaise nature.
Par ses propres actions l'homme stupide est consumé, comme s'il était brulé par le feu [...]

En vérité, une mauvaise action commise ne porte pas immédiatement son fruit, de même que le lait ne caille pas de suite;  couvant, il suit le fou, comme le feu couvert par les cendres.

Boudha

#56 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 09 septembre 2005 à 01:14

Y a un truc qui me gêne dans le système du cause à effet, ou du karma comme vous voulez, c'est qu'au départ le compteur était à zéro, il n'y avait pas de cause, alors comment on fait pour "rembourser" nos dettes si on a rien fait de "mal" ? J'explique mal et j'utilise des termes bien manichéens mais je crois que vous m'avez compris :D

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 09 septembre 2005 à 01:15.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#57 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 09 septembre 2005 à 05:46

Bonjour,

Le karma ne veut pas dire dette.

pour chaque chose qu'on fait ou dit, il y a un effet.(loi de cause à effet)

Au commencement, il y avait la loi de cause à effet qui intervenait autant qu'aujourd'hui et qui intervient dans la succession de morts et de renaissances.

A partir du moment ou l'être humain agit dans le monde il y a un effet produit par une cause.

Au début comme à la fin.

le karma n'est ni le destin ni la fatalité. à chaque instant nous pouvons briser cette chaîne en réalisant l'éveil.

Je comprends ta question mais qui était là le premier? un animal avec un karma prédéfini, un homme avec un karma non défini?

Imaginons le premier homme, il a un néocortex tout neuf mais pas de mode d'emploi car il est libre d'inventer et de faire ce que bon lui semble.Peut-il être infaillible au point de ne pas initier la chaîne de cause à effet?malheureusement l'erreur de jugement est toujours possible.  

c'est pourquoi, il a fallu des millénaires à l'homme pour avoir une idée de lui-même et des autres.
Tout n'était pas accesssible d'emblée.Nous le voyons encore aujourd'hui alors que nous savons tout ce qui est nécéssaire pour briser la chaîne et vivre dans un monde extraordinaire.

#58 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 09 septembre 2005 à 08:21

bonjour,

j'aimerais exprimer mon opinion sur le karma et la réincarnation.
il y a un melange a ne pas faire sur le karma et la lois de causalité.
en gros lorsque l'on se réincarne, notre "objectif" sur cette incarnation est définie pas 2 point:
1) le depart, ou l'on nous fais naitre a un endroit defini et precis, dans une famille précise, avec un mental précis etc..
2) l'arrivé ou la fin de cette vie avec les objectifs que nous sommes censé atteindre.

l'entre 2 est de notre propre resort et de notre prope libre arbitre et gerer par les lois de causalité.

exemple concret, d'apres mon theme karmique:

lors de ma précédente incarnation, je suis née dans une famille basique, sans grande difficulté pecuniere, physique ou mentale. dans cette incarnation précédente, je devais devenir riche, réussir des choses importante.
le probleme c'est que lors de cette incarnation j'ai planté, en effet je suis devenu riche mais au détriment des autres, en ecrasant les autres.

lors de ma réincarnation, le depart de ma vie etait une famille en grande difficulté financiere mental et physique mais avec le meme objectif final devenir riche et me sortir de ces problemes mais cette fois sans ecrasé les autres pour y arriver, en comptant sur les gens, en m'ouvrant aux autres.

maintenant de ce point la il y a une multitude de chemin possible que mon libre arbitre et les lois de causalité gerent, je peux devenir tres pauvre, ou reussir et devenir riche, l'etre en marchant sur les autres ou non....mais quelques soit l'objectif que j'atteindrais, il determinera le depart et l'objectif d'arriver de ma futur incarnation.

l'objectif a long termes de tout cela est que je vive un maximum de chose et que j'arrive a la perfection, a l'eveil...

comment savoir savoir si l'on est dans le bon chemin (qui peuvent etre multiple je rappel, il n'y a pas un chemin unique pour arriver a l'objectif...) ?

pour moi c'est tres simple, chaque acte, chaque décision laisse une trace sur soit qui nous permet si on est attentif de savoir si on est bien, c'est ce que j'appel etre "en phase", si vous prenez une decision et que vous ne vous sentez pas bien par la suite, vous vous etes planté... si par contre vous avec la certitude et que vous vous sentez bien chercher pas, c'etait votre chemin....

attention, dans ce texte je parle de chose consequente, (travail, argent...) mais cela vaut sur tout un tas de petites choses...les objectif de depart et d'arriver sont sur de multiple domaine, la santé, le poids, la chance, la beauté etc....

Ce message a été modifié par Upakarin - 09 septembre 2005 à 08:22.

#59 Loom

Loom
  • Invités

Posté 09 septembre 2005 à 08:49

Si aujourd'hui vous comprenez que vous n'avez aucune dette karmique (négative comme positive), aucun plan d'incarnation ou de réincarnation et que vous êtes 100% libres... alors tout sera balayé d'un coup et vous connaîtrez l'éveil !

Votre existence est à l'image de vos croyances. Croyez donc en votre liberté totale, votre vie s'y adaptera. C'est d'ailleur le véritable message de Gautama, Jésus...

#60 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 09 septembre 2005 à 11:39

bonjour,

En effet, je n'avais pas préciser qu'on peut développer un Karma positif ou un karma négatif.

Ce qui revient à dire qu'on est sur la bonne voie ou pas.