Ce message a été modifié par Angel Of Death - 09 septembre 2005 à 13:35.
shamanisme
Posté 09 septembre 2005 à 13:34
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 09 septembre 2005 à 15:53
Loom, le Vendredi 09 Septembre 2005, 08:51, dit :
Posté 09 septembre 2005 à 16:16
c'est juste une question pas une attaque, j'aimerais juste avoir ta version plus precise.
pour ma part et en observant jamais rien n'arrive au hazard, toute cause a sa consequence, tout se paye en bien ou en mal.
dans ce principe je ne vois pas pq notre vie actuel n'aurait pas non plus ces propre consequences.
lorsque l'on vois comment la vie est logique, je ne peux adherer a ta possibilité. mais je ne demande qu'a apprendre
Posté 09 septembre 2005 à 17:15
Upakarin, le Vendredi 09 Septembre 2005, 16:18, dit :
c'est juste une question pas une attaque, j'aimerais juste avoir ta version plus precise.
pour ma part et en observant jamais rien n'arrive au hazard, toute cause a sa consequence, tout se paye en bien ou en mal.
Mais qu'entend tu par "hasard"?
SI tu as lu les bouquins de neale donald walsh,lui dit que nous choisissons absolument tout que nous soyons "vivant" ou "mort" .La difference est que lorsque nous somme sur terre,il y a un temps de latence entre ce que nous choisissons et ses effets tandis que lorsque nous sommes desincané,tout se produits instantanement.
les maladies ne sont pas du hasard ce sont des consequences.
pas qu'il y ai de "dons".
Mais apperemment,dans ta theorie,il y a quand meme de la culpabilité,par exemple tu dis "tou se paye en bien et en mal".
Tout a une consequence mais pkoi parler de "payer" et de "bien ou mal"?
Et qui definit ce qu'est le bien et le mal?
Posté 09 septembre 2005 à 17:18
Upakarin, le Vendredi 09 Septembre 2005, 08:23, dit :
2) l'arrivé ou la fin de cette vie avec les objectifs que nous sommes censé atteindre.
Rien ne nous est imposé.
Et tu parle de mental precis mais celui ci on ne la pas a la naissance!
il est completement dependant de l'endroit ou l'on nait!
et je ne pense pas qu'il ai d'objectif,on fait ce qu'on veut.
Apres,peut etre y a t'il des consequence dans l'apres vie(s'il y en a une car je n'exclu pas la possibilité que la mort soit une fin).
#66 Loom
Posté 09 septembre 2005 à 18:33
Upakarin, le Vendredi 09 Septembre 2005, 17:18, dit :
Non pas le hasard, mais tes choix persos, et ton expérience perso.
Il faut par contre savoir que ceux qui croient en un plan, croient en des seigneurs du karma... vivent cette expérience dans "l'au-delà". Mais 'l'au-dela", n'est pas un lieu d'éveil, simplement l'autre côté du rêve et donc toujours une illusion !
Posté 10 septembre 2005 à 07:22
Pour répondre à Loom, le karma n'est pas régit par un dieu.
Tes choix, ton expérience font partis d'une dynamique cosmique qu'on appel la loi de cause à effet.
A partir du moment ou tu écris une phrase sur le forum tu fais une action et en retour tu as une réponse. En fonction de ta phrase (la cause) et en fonction de la compréhension qu'en a celui qui l'a lit, tu auras une réponse (l'effet).
C'est ce qu'on appel le karma.
Il n'y a aucun dieu là dedans, il s'agit juste de pure bon sens.
Si tu fais un sourire(la cause) à quelqu'un il y a de forte chance ( pas toujours
Bien sûr, deux ou plusieurs personnes qui se rencontrent vont intercommuniquer en fonction du karma qu'ils ont développés. Car les effets produits par différentes causes ne se produisent pas tous instantanément.
A bientôt
Posté 10 septembre 2005 à 10:46
Loom, le Vendredi 09 Septembre 2005, 18:35, dit :
Non pas le hasard, mais tes choix persos, et ton expérience perso.
Il faut par contre savoir que ceux qui croient en un plan, croient en des seigneurs du karma... vivent cette expérience dans "l'au-delà". Mais 'l'au-dela", n'est pas un lieu d'éveil, simplement l'autre côté du rêve et donc toujours une illusion !
#69 Loom
Posté 10 septembre 2005 à 11:36
moimaime, le Samedi 10 Septembre 2005, 11:48, dit :
Je ne peux que faire une citation :
Comment as-tu lâcher prise ?
Pour te l'expliquer de manière simple, je dirai que j'ai pu lâcher prise lorsque j'ai pris conscience qu'il n'existait rien de réel à quoi m'accrocher, et que ce n'était qu'un processus de pensée que j'avais créé.
Y a-t-il un moment où le processus de pensée qui crée cette illusion n'existe pas ?
C'est le moment où tu décides qu'il n'existe pas.
Et un peu plus loin, une phrase très importante à mon sens :
Où existe donc la pensée que ce dont nous faisons l'expérience est cette illusion ?
Cette pensée existe à chaque instant où tu interprètes le libre arbitre comme un choix. Voir le choix tel que tu le comprends consiste à créer un sens de dualité. Cela crée des opposés et c'est le commencement du processus de pensée qui, apparemment, te fait quitter le lieu où tu es véritablement. C'est le renversement de ce processus qui te fera reconnaître que tu n'es jamais parti(e).
Cette situation n'implique ni profondeur ni complexité. Elle est bien plus simple que ce que tu t'autorises à réaliser. Tu penses que tu dois rechercher une formule ou un moyen pour ajuster tes schémas de pensée afin de pouvoir revenir dans l'espace d'Etre. La simplicité est la suivante : choisis cet espace pleinement, choisis-le totalement et reconnais simultanément que tu n'as jamais vraiment fait d'autre choix.
L'illusion est de ne pas se voir, ni se reconnaître comme un être totalement éveillé. C'est à partir de ce choix que nous agissons vers la limitation, que nous vivons dans l'illusion.
Il faut que nos choix soient toujours des choix qui nous mènent vers plus de liberté. Le choix final sera l'éveil, c'est à dire reconnaître que nous n'avons jamais été limité autrement que par nos propres pensées. Nos oeillères tomberons, nous verrons tous les cieux, nos facultés seront illimités...
Dans notre état limité, nous avons peur de devenir illimités, car nous avons peur de faire le mal. Mais la non-limitation entraine la disparition du "mal". Comment voler ce que nous avons déjà, comment tuer ce qui est éternel ?
Posté 10 septembre 2005 à 12:50
Ce message a été modifié par moimaime - 10 septembre 2005 à 13:22.
#71 Loom
Posté 10 septembre 2005 à 13:18
moimaime, le Samedi 10 Septembre 2005, 13:52, dit :
Posté 10 septembre 2005 à 13:24
Posté 10 septembre 2005 à 13:47
Non une fois l'éveil réalisé la chaîne de cause à effet est brisé, le cycle des renaissances et de la mort est annulé, tu ne renais plus dans ta condition d'humain, tu as passé le cap de la matérialté.
tu n'es plus soumis au loi de l'espace/temps.
deux solutions:
1- soit tu intègres un échelon supérieur de la vie. ( une autre espèce plus évolué)
2- soit tu restes ce que tu es au moment ou tu as atteint l'éveil mais tu n'es plus conditionné par la matérialité.(dissolution ou transformation du corps matériel en un corps énergétique). en clair ton dernier corps meurt et tu gardes ton identité propre.
pourquoi faire?
pour permettre au cosmos, au multivers, d'évoluer vers plus de conscience de lui même , plus de complexité et de possibilité.
Chacun à le droit de le refuser ou de ne pas y croire, mais ce qui est sûr c'est qu'il sera recyclé jusqu'à ce qu'il comprenne que la stagnation n'existe pas, tout est en mouvement, soit on évolue, soit on régresse.
le cosmos lui-même n'échappe pas à la règle, et c'est pour ça qu'il a besoin de nous. ou plus précisément, il évolue à travers nous pour trouver le moyen de sa pérennité.
une sorte de métacognition( réflexion sur son propre fonctionnement en vue de l'améliorer)
A bientôt
#74 Loom
Posté 10 septembre 2005 à 14:09
moimaime, le Samedi 10 Septembre 2005, 14:26, dit :
Posté 10 septembre 2005 à 14:13
Loom, le Samedi 10 Septembre 2005, 14:11, dit :
moimaime, le Samedi 10 Septembre 2005, 14:26, dit :
est ce que tu pense que l'on oubli a nouveau la realité,pour retomber dans l'illusion et pouvoir faire l'experience de se rapeler qui ont est vraiment,
ou bien qu'on reste dans cet etat d'eveil?
Posté 10 septembre 2005 à 14:17
doutoïd, le Samedi 10 Septembre 2005, 13:49, dit :
1- soit tu intègres un échelon supérieur de la vie. ( une autre espèce plus évolué)
2- soit tu restes ce que tu es au moment ou tu as atteint l'éveil mais tu n'es plus conditionné par la matérialité.(dissolution ou transformation du corps matériel en un corps énergétique). en clair ton dernier corps meurt et tu gardes ton identité propre.
tu pense que l'on va vivre ailleurs?
en clair ton dernier corps meurt et tu gardes ton identité propre
quelle identité propre?
#77 Loom
Posté 10 septembre 2005 à 16:40
moimaime, le Samedi 10 Septembre 2005, 15:15, dit :
est ce que tu pense que l'on oubli a nouveau la realité,pour retomber dans l'illusion et pouvoir faire l'experience de se rapeler qui ont est vraiment,
ou bien qu'on reste dans cet etat d'eveil?
Il n'y a alors plus de réincarnation, car elle fait partie de l'illusion. C'est une dualité de plus vie/mort, incarnation/désincarnation...
Posté 11 septembre 2005 à 06:05
moimaime, le Samedi 10 Septembre 2005, 14:19, dit :
tu pense que l'on va vivre ailleurs?
en clair ton dernier corps meurt et tu gardes ton identité propre
quelle identité propre?
Il me semble que l'être humain n'est pas la dernière espèce la plus évoluèe.
C'est peut être le dauphin??
ou un être ne vivant pas sur cette planète.
Sinon, garder son identité propre veut dire que nous ne la salissons plus et qu'elle reste propre.
non, je plaisante.
Rester dans la dernière incarnation veut dire que nous avons réalisé l'éveil et que nous ne sommes plus limités par la matérialité.
ne plus être limité par la matérialité veut dire que nous pouvons agir à un niveau post matérialiste, énergétique, ou la vie et la mort ne veulent rien dire.
Pour faire simple et expliquer en utilisant des références judeo-chrétienne on pourrait dire qu'on deviendrait un peu comme des "anges", à la fois une forme potentiellement humaine et une forme spirituelle.
A bientôt
Posté 11 septembre 2005 à 08:37
Citation
tout les faits positif ou negatif qui jalonne la vie.
Citation
non je ne l'ai pas lu, je corrigerais cela
Citation
lorsque je dis tout se paye en bien ou mal, je veux dire que tout est lier a la lois de causalité que ce soit en positif ou negatif (bien /mal ne sont peut etre pas les meilleurs termes)
le bien et le mal ou le negatif/positif sont defini par l'objectif final que nous sommes censé atteindre, si tu t'ecarte d'un des bons chemin tu aura le retour negatif, si tu reprend ce chemin tu reprend du positif. desolé si je ne suis pas clair mais pas evident lol.
Posté 11 septembre 2005 à 08:48
Rien ne nous est imposé [QUOTE]"
etre guider ne veut pas forcement dire imposé, on est guider apres nos choix nous appartienne et je ne crois pas que nous choisissions nos parents, ils entrent dans le cadre nous permettant d'atteindre nos objectifs de cette incarnation.
[/QUOTE] Et tu parle de mental precis mais celui ci on ne la pas a la naissance! [QUOTE]
je ne suis pas d'accord du tout, nous evoluons evidemment apres la naissance et en grandissant mais une bonne base existe deja avant meme de naitre... suffit de voir certaine naissance pour ca ou encore dans le ventre ou l'enfant regit a different stimuli selon des criteres.... moi ma fille aimait pas que l'on parle fort et tapait comme une dingue ou n'aimait pas non plus les eco et tapait sur les bosse que creeait l'appareil... ce sont des réactions d'une personnalité, d'un mental.
perso je ne pense pas que l'on fassent ce que l'on veut, avec l'observation quotidienne de nos actes et de leurs consequences on voit tres vite que les maillons se font et defont et cela ne peux pas etre sans une raison précise., mais encore une fois les choix sont libres c'est sur.
[QUOTE] Apres,peut etre y a t'il des consequence dans l'apres vie(s'il y en a une car je n'exclu pas la possibilité que la mort soit une fin). [/QUOTE]
oui surement puisque nos actes et la conclusion de cette incarnation prédétermine la suivante donc les consequences sont la...il y a surement quelques choses sinon a quoi on sert? lol
Ce message a été modifié par Upakarin - 11 septembre 2005 à 08:48.
Posté 11 septembre 2005 à 08:51
Citation
Citation
un melange de theorie bouddhiste, catholique et hermetiste brrr ca fais froid dans le dos
Posté 11 septembre 2005 à 11:08
pour en finir avec le karma et l'éveil voici une sitation d'un moine Zen, Kigen Dogen:
sur la compréhension intellectuelle,
s'en tenant aux mots et à la lettre,
Apprenez le demi-tour
Qui dirige votre lumière vers le dedans
et illuminera votre véritable nature.
le corps et l'âme d'eux mêmes s'éffaceront
et apparaîtra votre visage originel
A bientôt
Ce message a été modifié par doutoïd - 11 septembre 2005 à 11:09.
#83 Loom
Posté 11 septembre 2005 à 11:19
doutoïd, le Dimanche 11 Septembre 2005, 07:07, dit :
Ce message a été modifié par Loom - 11 septembre 2005 à 11:20.
Posté 11 septembre 2005 à 11:49
Loom, le Samedi 10 Septembre 2005, 16:42, dit :
Il n'y a alors plus de réincarnation, car elle fait partie de l'illusion. C'est une dualité de plus vie/mort, incarnation/désincarnation...
J'ai lu neale donald walsch et lui dit le contraire.
Que l'amour,le bonheur absolu ne peut exister sans son contraire.
Et sa vision des choses je la trouve tres deprimante car il s'agirait alors d'un cercle sans fin.
Posté 11 septembre 2005 à 11:52
doutoïd, le Dimanche 11 Septembre 2005, 06:07, dit :
non, je plaisante.
Rester dans la dernière incarnation veut dire que nous avons réalisé l'éveil et que nous ne sommes plus limités par la matérialité.
enfin ça rejoint ce que tu dis apres en fait.
Mais ta vision des choses,si je la comprend bien, implique que l'humanité est en constant progres depuis le debut.
QUe je ne sais qui a crée les hommes qu'ils etait hypoer mauvais et deviennent de moins en moins mauvais.
Moi je ne vois pas du tout les choses dans ce sens.
Posté 11 septembre 2005 à 11:56
Upakarin, le Dimanche 11 Septembre 2005, 08:39, dit :
Citation
Citation
lorsque je dis tout se paye en bien ou mal, je veux dire que tout est lier a la lois de causalité que ce soit en positif ou negatif (bien /mal ne sont peut etre pas les meilleurs termes)
le bien et le mal ou le negatif/positif sont defini par l'objectif final que nous sommes censé atteindre, si tu t'ecarte d'un des bons chemin tu aura le retour negatif, si tu reprend ce chemin tu reprend du positif. desolé si je ne suis pas clair mais pas evident lol.
Citation
Eh bien il s'agit alors de résultats qui se produisent suitent au actes de plusieurs personnes.Chacun entre ses données dans le super ordinateur cosmiques qui comporte plein de variables et de possibilitées.Ce que l'on peut faire,c'est essayer de faire ua mieu pour provoquer les resultats que l'on souhaite.
Oui mais qque chose que l'on juge maintenant negatif,on le jugera peut etre comme positif plus tard et vice versa.
Posté 11 septembre 2005 à 12:03
oui surement puisque nos actes et la conclusion de cette incarnation prédétermine la suivante donc les consequences sont la...il y a surement quelques choses sinon a quoi on sert? lol [/quote]
[QUOTE]je ne suis pas d'accord du tout, nous evoluons evidemment apres la naissance et en grandissant mais une bonne base existe deja avant meme de naitre... suffit de voir certaine naissance pour ca ou encore dans le ventre ou l'enfant regit a different stimuli selon des criteres.... moi ma fille aimait pas que l'on parle fort et tapait comme une dingue ou n'aimait pas non plus les eco et tapait sur les bosse que creeait l'appareil... ce sont des réactions d'une personnalité, d'un mental.[/QUOTE]
Ok à la place de naissance j'aurai du dire,"on n'a pas de mental preci des la conception".
Enfin je veux dire qu'il ne vient pas du ciel.
Evidemment que des ce moment là on est deja unique mais ça depend completement des parents je pense.
De leur etat biochimique,emotionnel(qui induit aussi des changements biochimique,ces derniers induisant aussi des changements emotionnels la boucle est bouclée)
Bon les bruits forts c'est normals qu'ils n'aime pas.Moi non plus d'ailleurs.On y est plus ou moins resistant.
[/QUOTE]oui surement puisque nos actes et la conclusion de cette incarnation prédétermine la suivante donc les consequences sont la...il y a surement quelques choses sinon a quoi on sert? lol[QUOTE]
Et oui a quoi on sert?
Mais si ça se passe comme tu dis je pense que l'on a quand meme un peu de marge de manoeuvre.Je veux dire que peux etre que ce que l'on a fait dns l'incarnation precedente determine certaines choses par exemple nos parents (et donc fortement notre enfance et donc forttement notre vie) mais qu'ensuite plus tard on a quand meme la possibilité de modifier cela.
Posté 11 septembre 2005 à 12:21
Si c'est quelque chose qui se constitue au fur à mesure de la vie dès la conception.
Ou si c'est quelque chose qui existait déjà avant sous une autre forme.
Dans le premier cas on est entièrement déterminé par notre environnement.
Dans le second cas notre environnement nous influence enormement mais avec de la volonté et de la patience on peut s'en délivrer.
Je ne me sens pas determiner par mon envirronement donc je suis adepte de la seconde idée.
Rosa Luxembourg
Posté 11 septembre 2005 à 12:46
moimaime, le Dimanche 11 Septembre 2005, 11:54, dit :
Mais ta vision des choses,si je la comprend bien, implique que l'humanité est en constant progres depuis le debut.
QUe je ne sais qui a crée les hommes qu'ils etait hypoer mauvais et deviennent de moins en moins mauvais.
Moi je ne vois pas du tout les choses dans ce sens.
Bonjour,
Ah bon, tu vois les choses comment?
Moi non plus, je ne vois pas ça comme ça
les hommes n'étaient pas forcément plus mauvais avant qu'aujourd'hui. Qu'est ce que le mal pour une dynamique cosmique??
le bien et le mal sont les facettes d'une seule et même médaille.
Seuls les actions comptent, pour nous même et pour les autres.
A bientôt
Posté 11 septembre 2005 à 12:50
Tu dis bien que l'on evolue sans cesse jusqu'a arrivé à l'eveil puis que l'on y reste,c'est bien ça?