Aller au contenu

Les sectes: suicide ou assassinats?

• Please log in to reply
64 réponses dans ce topic

#1 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 19 juin 2005 à 19:11

Guyana, Ordre du Temple Solaire, gaz sarin dans le métro de Tokyo, suicides pour les deux premiers, assassinat dont l'auteur est un gourou spirituel déjà désigné avant l'enquète. Sommes-nous sûrs que ces informations pourtant répétées par les médias, (qui recopient ou répètent ce qui tombe sur leurs téléscripteurs,) sont bien fiables.

Pour ma part et après avoir fréquenté successivement trois organisations considérées dans le rapport parlementaire comme "sectes dangereuses", et en avoir bien compris les motivations, j'ai de très gros doutes pour ne pas dire plus.

Je vous invite à en débattre comme d'habitude sur Onnouscachetout.com, dans le respect de chacun, et en comprenant que nos points de vue s'enrichissent des connaissances et expériences des autres.

Merci de votre courtoisie, et que la vérité triomphe.

Onctueusement à votre disposition!

#2 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 19 juin 2005 à 20:21

Allez que diable un peu de courage, vous n'allez pas me dire qu'aucun d'entre vous ne croit aux sectes dangereuses, c'est bien vrai, même la scientologie, vous n'avez pas un peu mordu à l'hameçon?

Vous savez que si personne en se dévoue pour jouer au méchant, on va être obligé de fermer le topic avant de l'avoir vraiment ouvert.

Et on aura raté une occasion de comprendre jusqu'où on nous prend pour.. enfin je veux dire on nous cache des petites choses sans gande importance...

#3 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 20:34

BOn déjà je suis sur que les suicides collectifs existent ... par contre celui de guyana et de l'ordre du temple solaire, franchemen jt doute beaucoup que ça soit un suicide collectif (désolé je n'ais pas d'arguments pour étayer ce que je dit ...)

Chez moi il y a deux sectes differentes :
- les sectes normales c'est à dire les petites religions comme les témoins de jehova, qui ne sont que des religions qui ne sont pas reconnus officielement mais qui ont les mêmes pratiques que l'Eglise catholique protestante et autre

- les sectes des tarés : par exemple les raeliens ... l'ordre du temple solaire par exmeple aussi (bien que je ne crois pas a leur suicide collectif) par contre pour la scientologie je ne sais pas, je ne les connais pas assez pour juger ... mais ils m'ont pas l'air très net .. déjà quand on integre sarko ou tom cruise faut pas etre très net ^^

voilà ... donc par exemple les suicides des sectes japonaises ça ne m'étonne pas du tout et je trouve ça "normale" pour là bas vu à quelle intensité ils vivent, y'en a bien qui se regroupe et qui pète les plombs ...

#4 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 629 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 juin 2005 à 21:05

J'avais déjà fais des recherches et trouver un très bon site sur le sujet :
http://www.sectes-infos.net/

A vrai dire les sectes les plus dangereuses me semblent être ceux d'illuminés un peu shizophrenes, ou de vieux pragmatiques qui font ca pour soutirer de l'argent et avoir des filles ...
Tiens ca me fait penser à nos politiques ca.

Ce message a été modifié par Zaou - 19 juin 2005 à 21:09.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#5 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 19 juin 2005 à 21:16

Merci de m'avoir contredit, il faut bien deux morceaux pour faire une paire de tenailles et couper les noeuds des mensonges officiels. Mais qu'est-ce que vous avez donc contre les Raëliens?

Avez-vous lu les livres écrit par Claude Vorhillon? A cette époque on l'appelait encore comme ça!

N'oubliez pas qu'il est un des plus grand ufologue de la planète, et que sa rencontre du troisième type explique presque toute l'histoire des religions.

Il est un peu comme Billy Meïer, mais qui aurait en plus des adeptes par dizaines de milliers!

Bon courage!

Pour ceux qui veulent parler de Scientologie, je connais bien la question, ouvrons les débats, mais attention aux gros pièges, et ne me dites pas seulement que c'est une question d'argent!

#6 wizard

wizard

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : musique, peinture, egyptologie, atlantide, sport, politique (hé oui...)

Posté 19 juin 2005 à 21:21

Le fait est, concernant le cas précis du Temple Solaire, que la police a retrouvé plusieurs vidéos relatant les discours de l'un des deux grands maîtres de l'Ordre (ayant péri dans la première vague de morts en Suisse) et que celui-ci présentait à chaque fois la mort comme l'aboutissement ultime vers lequel ses "ouailles" devaient absolument tendre.

Cela ne prouve pas formellement, bien entendu, qu'il y ait effectivement eu suicide collectif, mais c'est malgré tout un élément à prendre en considération dans la réflexion.

Deuxièmement, il ne faut pas croire comme ont l'air de le penser certains membres de ce forum, que toutes les sectes sont bénéfiques, qu'elles sont constituées de gens qui veulent vivre dans une autre Lumière, une autre Vérité.

Certes, il y a un certain nombre de sectes (ou déclarées telles) dont l'influence sur leurs membres est certainement beaucoup plus bénéfique que celle de la plus grande secte du monde, l'Eglise Catholique Romaine. Mais il y a aussi dans ce domaine un réel nombre de charlatans qui ne créent des sectes que dans le but de manipuler leurs membres, de les dépouiller de leur fric et de se taper les croyantes féminines (voire les enfants...)

Le problème est que l'on veut toujours mettre toutes les sectes dans le même panier. C'est stupide. Certaines sont sûrement bénéfiques et plus pertinentes que les religions monothéistes traditionnelles, mais d'autres constituent de vrais dangers.

Encore une fois c'est à chacun de mener sa barque comme il l'entend.

#7 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 21:35

pourquoi, le Dimanche 19 Juin 2005, 22:32, dit :

Merci de m'avoir contredit, il faut bien deux morceaux pour faire une paire de tenailles et couper les noeuds des mensonges officiels. Mais qu'est-ce que vous avez donc contre les Raëliens?

Avez-vous lu les livres écrit par Claude Vorhillon? A cette époque on l'appelait encore comme ça!

N'oubliez pas qu'il est un des plus grand ufologue de la planète, et que sa rencontre du troisième type explique presque toute l'histoire des religions.

Il est un peu comme Billy Meïer, mais qui aurait en plus des adeptes par dizaines de milliers!

Bon courage!

Pour ceux qui veulent parler de Scientologie, je connais bien la question, ouvrons les débats, mais attention aux gros pièges, et ne me dites pas seulement que c'est une question d'argent!
je veux bien croire que le fondement était bien ... mais maintenant tu rega(rdes, ce sont des fous, rael ne pense qu'au fric, i lroganise des partouzes dans ses réunions ... les femmes l'adulent etc ... il utilise l'argent de ses fidèles pour s'adonner à ses loisirs (course auo etc ...) il se prend pour le prohète celui qui guidera la lumière (enfin bon ça c'est pas mieux que les autres religions)

Alors désolé les raeliens c'est juste une organisation qui profite des crédules, leur pique leur argent et donne tout au gourou qu'il l'utilisera pour faire du clonage humain ou satisfaire ses désirs personelles

#8 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 21:50

Ben, pour l'ordre du temple solaire, déjà, il semble que ce soit un assassinat organisé ; et selon certains, par les services secrets français. A ce qu'il parait, une partie du combustible utilisé pour carboniser les corps était une sorte de napalm, auquel seuls les militaires français ont accès, et certainement pas des membres d'une petite secte. Et il y avait d'autres trucs louches qui allaient dans ce sens.

#9 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 629 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 21:56

Citation

ce sont des fous, rael ne pense qu'au fric, i lroganise des partouzes dans ses réunions ... les femmes l'adulent etc ... il utilise l'argent de ses fidèles pour s'adonner à ses loisirs (course auo etc ...) il se prend pour le prohète celui qui guidera la lumière (enfin bon ça c'est pas mieux que les autres religions)

Tixi je suis curieux de tes sources ...

C'est vrai qu'ils sont un peu taré, qu'il croit qu'il est le frère de jesus, qu'il est l'élu désigné par les extraterrestres etc :£
Mais après ca ne veut pas forcement dire qu'ils organisent des partouzes dans ses reunions avec des femmes qui l'adulent, qu'ils pompent du fric pour ses loisirs et tout.
Quels sont tes infos? Tu as lu des temoignages vraisemblables quelque part pour être aussi formel?
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#10 blablaz

blablaz

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 22:02

aixur, le Dimanche 19 Juin 2005, 22:06, dit :

Ben, pour l'ordre du temple solaire, déjà, il semble que ce soit un assassinat organisé ; et selon certains, par les services secrets français. A ce qu'il parait, une partie du combustible utilisé pour carboniser les corps était une sorte de napalm, auquel seuls les militaires français ont accès, et certainement pas des membres d'une petite secte. Et il y avait d'autres trucs louches qui allaient dans ce sens.
Super aixur, avec les millions d'euros que les gouroux détenaient; tu peux facilement acheter un lance-flamme.

#11 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 22:06

Zaou, le Dimanche 19 Juin 2005, 23:12, dit :

Citation

ce sont des fous, rael ne pense qu'au fric, i lroganise des partouzes dans ses réunions ... les femmes l'adulent etc ... il utilise l'argent de ses fidèles pour s'adonner à ses loisirs (course auo etc ...) il se prend pour le prohète celui qui guidera la lumière (enfin bon ça c'est pas mieux que les autres religions)

Tixi je suis curieux de tes sources ...

C'est vrai qu'ils sont un peu taré, qu'il croit qu'il est le frère de jesus, qu'il est l'élu désigné par les extraterrestres etc :£
Mais après ca ne veut pas forcement dire qu'ils organisent des partouzes dans ses reunions avec des femmes qui l'adulent, qu'ils pompent du fric pour ses loisirs et tout.
Quels sont tes infos? Tu as lu des temoignages vraisemblables quelque part pour être aussi formel?
bon honte à moi j'ai vu un reportage sur canal+, je sais qu'ils ont l'habitude de traiter tout au me^me niveau ... mais bien que le reportage soit bien dirigé contre rael ... et bien les images sont là et se passe de commentaires, on le voit en train de faire de la course auto avec ses fidèles qui le supporte, on entend des témoignages d'anciens raeliens qui disait ce qui se passait

Alors oui les reportages sont souvent vraiment très dirigistes ... mais là ils n'avient qu'a montrer des ipmages sans commentaires ça aurait été la même chose ...

#12 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 19 juin 2005 à 22:09

Citation

je veux bien croire que le fondement était bien ... mais maintenant tu rega(rdes, ce sont des fous, rael ne pense qu'au fric, i lroganise des partouzes dans ses réunions ... les femmes l'adulent etc ... il utilise l'argent de ses fidèles pour s'adonner à ses loisirs (course auo etc ...) il se prend pour le prohète celui qui guidera la lumière (enfin bon ça c'est pas mieux que les autres religions)

Alors désolé les raeliens c'est juste une organisation qui profite des crédules, leur pique leur argent et donne tout au gourou qu'il l'utilisera pour faire du clonage humain ou satisfaire ses désirs personelles

Oui, je sais que c'est ce qu'on veut nous faire croire, mais moi j'ai un ami très proche qui a été fortement impliqué dans leur mouvement, et qui maintenant ne peut plus les supporter, justement à cause de ces trucs là.

Sa femme est haut responsable du mouvement pour un grand pays d'Europe, personne n'oblige personne à adhérer, ça c'est sûr. Quant au fait que ça draine des paumés, lisez les posts du forum sur les ovnis, c'est pas plus du délire chez les Raëliens, ils sont comme nous ils se posent des questions.

Et des prophètes, il y en a eu, ce ne sont pas eux qui ont fait des dégâts, mais ceux qui se sont vite emparés du message pour le tordre et le rendre inopérant, enfin, j'ai ce sentiment en moi!

#13 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 19 juin 2005 à 22:13

Wizard, il est où le danger dont tu parles, l'as-tu vérifié par toi-même, et as-tu lu la déclaration universelle des droits de l'homme et ce quelle dit de la philosophie et de la religion?

#14 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 22:13

pourquoi,

la seule chose à la quelle j'adhère des raeliens c'est cette chose, c'est que nos religions viennent des ET e nfait ils ont débarqués et on les as prit pour des dieux ... c'est tout ...

Et j'estime que l'organisation des raeliens décridibilise fortement cette thèse (qui n'est pas plus idiote qu'une autre) ben oui maintenant quand tu dis ça on fait référence aux raeliens ... si le gourou rael avait été un peu plus sérieux dans le genre des témoins de jéhova, qu'il n'avait pas claquer tout son fric dans ses loisirs et ses délires mégalomaniaques, on l'aurait prit peut-etre plsu au sérieux

Il veut uniquement le pouvoir et le fric rien d'autre ...

ps : je défend les témoins de jéhova mais je n'en fait pas du tout parti ^^

#15 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 22:16

pourquoi, le Dimanche 19 Juin 2005, 23:29, dit :

Wizard, il est où le danger dont tu parles, l'as-tu vérifié par toi-même, et as-tu lu la déclaration universelle des droits de l'homme et ce quelle dit de la philosophie et de la religion?
ben le danger c'est qu'on les manipule tellement qu'ils soient en état de stase et qu'on puisse fortement abuser d'eux de façon pécunière ou autre ... ou qu'il y ai un suicide collectif (bien que je pense que ce ne sont que des exceptions ...)

De toute façon si ces sectes font ça ça voudrait dire qu'il ne sont pas aussi bons qu'il le prétendent, mais ça on pourrait le dire aussi pour les grandes religions ...

#16 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 19 juin 2005 à 22:20

Tixi, à t'entendre on dirait que Raël n'a pas le droit d'aimer faire de la course automobile, est-ce que tu peux un jour penser de lui que c'est un homme tout comme toi et moi?

Pourquoi ne tires-tu pas à boulets rouges sur Pescarolo qui vient de courir les 24 heures du Mans?

Quelle différence entre ces deux hommes qui se passionnent pour la même chose?

Connais-tu de lui autre chose que ce que les médias veulent te faire connaitre? Pourquoi tu ne lirais-tu pas ses livres pour t'en faire une idée par toi même?

Ce sont juste quelques idées qui me viennent en lisant ton post.

Amitiés.

#17 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 19 juin 2005 à 22:23

Ok, et moi j'affirme qu'il n'y a pas eu de suicide collectif dans les soi disant sectes. Ce sont tous des assassinats pour empècher les gens d'y adhérer, à qui profite le crime?

#18 wizard

wizard

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : musique, peinture, egyptologie, atlantide, sport, politique (hé oui...)

Posté 19 juin 2005 à 22:38

pourquoi, le Dimanche 19 Juin 2005, 22:36, dit :

Tixi, à t'entendre on dirait que Raël n'a pas le droit d'aimer faire de la course automobile, est-ce que tu peux un jour penser de lui que c'est un homme tout comme toi et moi?

Pourquoi ne tires-tu pas à boulets rouges sur Pescarolo qui vient de courir les 24 heures du Mans?

Connais-tu de lui autre chose que ce que les médias veulent te faire connaitre? Pourquoi tu ne lirais-tu pas ses livres pour t'en faire une idée par toi même?

Amitiés.
La différence entre Pescarolo et Rael c'est que Pescarolo n'a pas des dizaines de personnes qui sont persuadés qu'il est le frère de Jésus et qui financent son écurie automobile.

Par ailleurs, c'est étrange, mais j'ai l'intime conviction que si Jésus de Nazareth (ou n'importe quel autre prophète) était réincarné aujourd'hui, il aurait d'autres centres d'intérêt que la course automobile.  :)

#19 wizard

wizard

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 19 juin 2005 à 22:42

pourquoi, le Dimanche 19 Juin 2005, 22:39, dit :

Ok, et moi j'affirme qu'il n'y a pas eu de suicide collectif dans les soi disant sectes. Ce sont tous des assassinats pour empècher les gens d'y adhérer, à qui profite le crime?
Dans l'affaire du Temple Solaire, je n'ai pas d'opinion arrêtée. Pour moi, le problème principal de la thèse du meurtre (la thèse du suicide a elle aussi des inconvénients) c'est justement le mobile.

Empêcher les gens d'adhérer aux sectes en tuant une vingtaine de personnes me semble assez léger. Et puis d'ailleurs, est-ce qu'il y a moins d'adhérents aux sectes depuis ce drame ? Non. Donc, à qui profite le crime ? C'est une excellente question !

Ce message a été modifié par wizard - 19 juin 2005 à 22:44.

#20 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 10:37

pourquoi, le Dimanche 19 Juin 2005, 23:36, dit :

Amitiés.
désolé mais quand une personne escroque ses fidèles pour financer ses délires mégalo (le clonage et autre connerie du genre) ou juste pour son égo, je dit que cet homme est juste quelqu'un à la recherche du pouvoir et du fric !

Et je n'ai pas du tout besoin de savoir autre chose, ces 2 seules choses suffisent pour décridibiliser cet homme

Ce message a été modifié par Tixi - 20 juin 2005 à 10:38.

#21 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 10:49

On reconnait un arbre à ses fruits...

#22 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 20 juin 2005 à 11:40

Citation

Et je n'ai pas du tout besoin de savoir autre chose, ces 2 seules choses suffisent pour décridibiliser cet homme

Pas pour moi, ce type est persuadé par ce qu'il a vécu antérieurement que son message est d'une immense importance pour l'avenir de l'humanité, il demande à ceux qui veulent l'aider dans la distribution de ses messages à avoir les moyens de le faire, pour ça il a besoin d'argent. Il y a autour de lui des amis qui acceptent de jouer cette fonction.

C'est la seule différence entre lui et nous, pour le reste il vit comme chacun, et quand il court dans une voiture, ses amis qui en ont envie viennent le voir et l'encourager, comme ceux de tous les autres coureurs, où est l'horreur dans tout ça?

Etes-vous sûrs que la machine à faire détester les prophètes n'ait pas déjà des effets bien "formateurs" en vous?

#23 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 20 juin 2005 à 11:47

Citation

désolé mais quand une personne escroque ses fidèles pour financer ses délires mégalo (le clonage et autre connerie du genre) ou juste pour son égo, je dit que cet homme est juste quelqu'un à la recherche du pouvoir et du fric !

Ce que tu dis, est exactement ce que les médias veulent nous faire croire, si tu le connaissait personnellement, tu ne changerais peut-être pas d'avis, mais tu verrais que c'est un homme sincère, et pas du tout mégalo, c'est quelqu'un qui croit en ce qu'il fait, c'est tout.

Regardez ce qu'ont fait les prophètes antérieurs, leur influence a mis de siécles à se concrétiser.

De quels fruits parle t-on?

Qui a envoyé les premiers chrétiens dans les arènes avec des lions? Les mêmes qui aujourd'hui veulent nous faire croire que les sectes poussent les gens au suicide, alors que sont eux qui les assassinent!

#24 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 11:54

Hello... :D

Tixi tu dis:

"Chez moi il y a deux sectes differentes :
- les sectes normales c'est à dire les petites religions comme les témoins de jehova, qui ne sont que des religions qui ne sont pas reconnus officielement mais qui ont les mêmes pratiques que l'Eglise catholique protestante et autre

- les sectes des tarés : par exemple les raeliens ... l'ordre du temple solaire par exmeple aussi (bien que je ne crois pas a leur suicide collectif) par contre pour la scientologie je ne sais pas, je ne les connais pas assez pour juger ... mais ils m'ont pas l'air très net .. déjà quand on integre sarko ou tom cruise faut pas etre très net ^^"

que pense tu de l'église évangélique qui arrivent à foutre au pouvoir W, un tarré de première, qui se dit désigné par dieu avec comme mission de sauver le monde et qui fout la planète à feu et à sang...

Est-ce une secte dangereuse ou une religion pas tout à fait reconnue...???
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#25 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 11:54

non mais là ... franchement croire qu'il est l'élu des ET (auxquelles je crois mais la question n'est pas là) et qu'il est le porteur du message de vérité absolue ... qu'il nous dit que ces ET reviendront sur terre comme par hasard au moment où le clonage humain sera effectif ....

On le voit souvent entouré de jolis jeunes femmes ... ce mec a perdu la boule (enfin moi j'y crois pas, je crois surtout qu'il est un gros profiteur) il a monté une organisation mondiale et exploite la crédulité des gens a des fins purement personnelles ... si au moins il redistribuer son argent aux pauvre, j'aurais un peu plus d'estime, mais quand on sait qu'il utilise cet argent pour financer son écurie automobile (ben oui il a une écurie rien que pour lui...) et autres luxes du genre ... tu vas pas me dire qu'il profite pas des gens quand même ... et ne fait pas l'amalgame avec jésus, lui (selon les textes hein ...) n'avait rien, lui il a tout : sexe, pouvoir, argent

#26 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 11:57

manu bonne question :) je sais pas vraiment car je ne les connais pas trop ... car ce que je pense vraiment c'est que TOUTES les réligions sont des sectes, mais il faut quand même un peu differencier

Je serais plus tenté de mettre l'évangélisme dans les sectes dangereuses ... car bon j'ai vu quelques une de leurs émissions TV et c'est pas joli joli ...

#27 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 20 juin 2005 à 12:25

Ok, je crois que je comprends ce qui vous gène. Mais croyez-vous qu'on puisse faire circuler un message révolutionnaire sans provoquer de mouvements de masse, ni de réactions hostiles?

Ce que dit Raël, c'est qu'un jour il a rencontré un ET qui lui a donné un message pour l'humanité, il n'a jamais dit que le message provenait de lui.

C'est un message qui vient d'une civilisation qui ne vit pas comme nous, lisez les messages avant d'en parler, qu'on sache de quoi on parle.

Il y a dans ce message un point de vue matérialiste, et moi, je ne suis pas de cet avis du tout, mais je considére que ce message a de l'importance parce que ça fait bientôt trente ans que j'y réfléchis.

J'ai de temps en temps rencontré quelques raëliens, je n'ai rien à leur reprocher, l'église catholique a essayé de les faire passer pour des pédophiles, et on s'est aperçu que c'étaient chez elle qu'ils étaient.

Toute l'attitude des médias est à fond pour discréditer les sectes, alors que c'est peut-être chez elles qu'on trouve les gens les plus à la pointe du progrès!

Moi j'en ai traversé trois, que je connais donc bien, la Méditation Transcendantale, la Scientologie, et donc un tout petit peu les Raëliens. J'ai beaucoup de respect pour l'engagement des ces individus, qui me paraissent courageux, et pas du tout "gogos victimes" comme on voudrait nous le faire avaler.

Ce sont des gens qui il y a plus de vingt ans disaient en gros ce qui se dit sur Onnouscachetout.com aujourd'hui. Pour moi ils sont les pionniers du nouvel âge, même si je ne peux pas prouver ce que je dis. J'ai beaucoup de respect pour leur courage, même si je ne désire pas adhérer à leur "secte".

#28 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 12:45

pourquoi,

Je dis pas que son message est faux, les adeptes raeliens bien qu'ils soient sain d'esprits sont quand même manipulés (de la même maniere que les catholiques et autres ...) mais leur chef Rael ... lui n'est qu'un profiteur se basant sur un message qui prend de plus en plus d'importance (ben oui maintenant de plus en plus de gens pensent que ce sont effectivement les ET qui est dieu) il ne fait que surfer sur la vague et ramasse le pactole, c'est tout ...

edit : et moi je ne comprends pas que l'on puisse aduler un tel homme en lui donnant son argent

Ce message a été modifié par Tixi - 20 juin 2005 à 12:48.

#29 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 12:55

pourquoi, le Lundi 20 Juin 2005, 12:41, dit :

Toute l'attitude des médias est à fond pour discréditer les sectes, alors que c'est peut-être chez elles qu'on trouve les gens les plus à la pointe du progrès!

La pratique du clonage fait-elle partie de ce que tu considères un progrés?

Quant aux médias, s'ils s'accordent à discréditer les sectes ils ne se gènent pas non plus pour dénoncer les actes de pédophilies au sein de l'Eglise Catholique.

Citation

Ce sont des gens qui il y a plus de vingt ans disaient en gros ce qui se dit sur Onnouscachetout.com aujourd'hui.

Peux-tu dévelloper ce point avec précision s'il te plait?

Le problème ce n'est pas les sectes, le problème c'est la dangerosité de certaines.

Notion toute relative et selon l'apperciation de chacun, ça je le conçois. Pour moi, dès que l'intégrité de la personne est entravée, il y a danger.

Que ce soit dans une religion "officielle" ou bien une secte, cela revient au même. Il y a des églises qui portent le trad mark "évangéliste" et qui cautionne voire encouragent la maltraitance à l'enfant. Je connaissais un pasteur qui encourageait à corriger les enfants en les frappants à coup de cuillères en bois. Il ne disait pas explicitement : faites-le! Il le justifier par un verset de la bible et prétendait que ça ne tuerait pas son gamin s'il le corrigeait ainsi.
Selon moi, cet argument suffit à lui seul à sortir de SON église.

pierre_t dit :

On reconnait un arbre à ses fruits...

Mais finalement, il n'y a rien besoin de plus que cette observation pour faire usage de discernement.

Quand je donne mon argent pour participer à un projet, j'aime pouvoir suivre son parcourt et vérifier l'usage qu'il en est fait. C'est mon droit. Si des personnes choisissent de donner leur argent pour financer l'écurie de Rael, soit.... c'est leur choix.
Mais alors que l'on ne vienne pas me chanter que les motivations de Rael sont purement altruistes... un peu d'honnêteté hm!

#30 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 12:56

Hello Pourquoi...:D

J'ai lu le premier bouquin de Raël... mort de rire...

Ces soit disant ET qui ont créé l'humanité, s'expriment comme des personnes de l'époque du soit disant message...

Ils parlent de leur "technique" comme si il ne savaient même pas de quoi ils parlaient... c'est comme si moi je disait qu'on peut téléporter les humains avec une machine de téléportation... c'est un peut niais et léger comme preuve ou argument pour convaincre...  

Dans mon esprit je vais déjà plus loin que les ET de l'époque du message, sans oublier que ses messages évoluent en même temps que la technologie évolue...il n'y à rien de révolutionnaire tant au niveau technologie que spirituel ou autre... très terrien de bas étage cette soit disant civilisation qui nous aurait crée, même Jesus de son époque était plus en avance que ces ET au 20ème siècles... pas très fut-fut ce Raël...

Et encore moins fut-fut les gens qui adèrent à ce mouvement... je dirais que se sont des gens perdu, en manque de repert, qui n'ont pas confiance en eux et qui ont besoin de faire partie de quelque chose qui les valoriseront...et trouveront une pseudo chaleur humaine de pacotille...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.