Aller au contenu

Les sectes: suicide ou assassinats?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#31 Ethan

Ethan

Posté 20 juin 2005 à 13:08

Dans ces groupes comme la Scientologie, Raël ou l'Ordre du Temple Solaire et autres, il y a souvent le fric qui est très prédominent. Difficile de voir parfois la sincérité.

De plus certains groupes comme les raëliens véhiculent des idées problématiques comme la géniocratie ou le clonage.

Maintenant "La secte, c'est l'église de l'autre" A. Comte-Sponville.

C'est vrai aussi.

#32 pourquoi

pourquoi

Posté 20 juin 2005 à 13:09

As-tu vérifié ce que tu dis? Sais-tu à combien se monte le soi-disant pactole?

C'est exactement ce que veulent nous faire croire les médias et ceux qui se cachent derrière eux!

Comme ils ont bien réussi à faire peur avec le SIDA pour permettre aux labos de se faire un fric monstre que nous payons par nos dépenses de sécurité sociale, et en y regardant de plus près, il n'y a jamais eu de lien fermement établi entre séro-positivité et sida, mais comme les "médicaments" préscrits par le corps médical tuent radicalement les gens, la pompe à fric a été amorcée, et seule la peur peut continuer à la faire fonctionner... CQFD...

Ceux qui étaient en train de mourrir de l'effet des tri-thérapies vont beaucoup mieux quand ils arrètent tout traitement.

Halte au mensonge, plus rien de ce que disent les médias n'est sûr, Attention!!!

C'est très facile de faire peur avec des émissions bien tendancieuses, et invérifiables!

#33 Ethan

Ethan

Posté 20 juin 2005 à 13:13

As-tu vérifié ce que tu dis? Sais-tu à combien se monte le soi-disant pactole?

Et toi, l'as-tu aussi vérifié ?

#34 wizard

wizard
  • Intérêts : musique, peinture, egyptologie, atlantide, sport, politique (hé oui...)

Posté 20 juin 2005 à 13:16

Ce sont des gens qui il y a plus de vingt ans disaient en gros ce qui se dit sur Onnouscachetout.com aujourd'hui. Pour moi ils sont les pionniers du nouvel âge, même si je ne peux pas prouver ce que je dis. J'ai beaucoup de respect pour leur courage, même si je ne désire pas adhérer à leur "secte".

Dans le cas des Raeliens, je fais la différence entre les adeptes, les membres de la communauté, qui eux croient vraiment à ce qu'ils pensent et qui ont certainement des motivations très nobles à suivre les "enseignements" de leur "gourou", et Rael qui pour moi (et là ça n'engage que moi) n'est qu'un charlatan.

Rappelons pour mémoire que le "message" qu'il a reçu lui est parvenu comme par hasard à un moment crucial de sa vie (il était totalement ruiné et à deux trois jours de recevoir la visite de ses créanciers). Drôle de coïncidence non ?

#35 pourquoi

pourquoi

Posté 20 juin 2005 à 13:25

Les posts arrivent tellement vite que j'ai deux ou trois de retard quand j'en envoie, un.

Je crois que Raël, est un mec qui a reçu un message, qui fait peu-être rire certains, mais pas moi.

Il pense que le corps humain est la seule chose qui existe, et dénie l'existence de l'äme.

Par conséquent il pense que c'est le clonage qui permettra aux hommes d'être immortels, je ne dis pas qu'il a raison, mais sa logique correspond à ce que beaucoup de gens pensent sur notre planête.

C'est un aspect de la quête de l'immortalité, il a fait faire des clonages, pour prouver qu'il mettait sa théorie en application.

Je me pose moi-même beaucoup de questions sur ce qu'il fait, je ne suis pas à ses côtés, mais je crois qu'il fait avancer le Schmilblik de la science et de ses applications, parce que de toutes façons il faudra bien un jour en venir à légiférer sur ces questions, ça me paraît inévitable!

Rappelons pour mémoire que le "message" qu'il a reçu lui est parvenu comme par hasard à un moment crucial de sa vie (il était totalement ruiné et à deux trois jours de recevoir la visite de ses créanciers). Drôle de coïncidence non ?

C'est ridicule de dire ça, il lui a fallu des années pour que son mouvement fonctionne et rapporte de l'argent, au début il était tout seul, et celà pendant des années et des années. C'est typiquement le genre de désinformation que fait publier la presse et qui fait beaucoup de dégâts en termes de discrédit!

Franchement j'ai peur de devoir vous dire que vous tombez droit dans le piège!

#36 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 833 messages
  • Genre : Homme

Posté 20 juin 2005 à 13:30

Les organistations pouvant s'apparenter à des sectes qui pompent le plus de fric c'est les gouvernements et les trois grandes religions monotheistes alors qu'on se foute pas du monde en montrant doigt les "sectes".
C'est pas parce qu'elles sont moins connu et que le message qu'elles veulent faire passer est différent de celui qu'on entend tout les jours dans les média qu'ils sont pires que les autres.

#37 wizard

wizard
  • Intérêts : musique, peinture, egyptologie, atlantide, sport, politique (hé oui...)

Posté 20 juin 2005 à 13:31

Franchement j'ai peur de devoir vous dire que vous tombez droit dans le piège!

Je répète encore une fois ce que j'ai dit un peu plus haut : si Jésus ou n'importe quel autre prophète était réincarné aujourd'hui, quelque chose me dit qu'il aurait d'autres centres d'intérêt que la course automobile. :)

Modifié par wizard, 20 juin 2005 à 13:32.

#38 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 833 messages

Posté 20 juin 2005 à 13:42

T'en sais rien, tu ne connais de Jesus que ce qui a été retransmis et modifié maintes et maintes fois par l'Eglise. Jesus avait ses vices comme tout le monde, comme Bouddha comme tous les prophètes.
La perfection n'est pas de ce monde :)

De plus qui te dis que Rael est un prophéte? Il peut très bien être un illuminé de plus qui croit a ce qu'il dit dans ce monde il y en a tellement déjà, seulement comme ils ont des positions officielles les autres personnes n'a le droit de rien dire.

Ca veut pas dire que son organisation est pire que les autres, elle peut même être meilleure sur de nombreux points !

#39 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 messages

Posté 20 juin 2005 à 13:47

ben en gors on pourrait dire que toutes les Eglises, toutes leptites religions tout les gouvernements sont des sectes .... mais bon c'est un peu trop simpliste et il y a plusieurs niveaux de sectes et celle des raeliens n'est pas la pire ... le message qu'il véhicule (celui que les ET sont nos dieux) je le crois mais après son comportement son attitude envers l'argent me fait dire que c'est un charlatan qui profite de ses fidèles voilà tout ...

#40 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 20 juin 2005 à 13:48

qui dit que Raël est un prophète ???

ben lui même, il dit qu'il a été consut par les ET etc... etc... :ptdrasrpt2:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#41 wizard

wizard

Posté 20 juin 2005 à 13:52

T'en sais rien, tu ne connais de Jesus que ce qui a été retransmis et modifié maintes et maintes fois par l'Eglise. Jesus avait ses vices comme tout le monde, comme Bouddha comme tous les prophètes.
La perfection n'est pas de ce monde :)

De plus qui te dis que Rael est un prophéte? Il peut très bien être un illuminé de plus qui croit a ce qu'il dit dans ce monde il y en a tellement déjà, seulement comme ils ont des positions officielles les autres personnes n'a le droit de rien dire.

Ca veut pas dire que son organisation est pire que les autres, elle peut même être meilleure sur de nombreux points !

Pas la peine d'essayer de me convaincre que les sectes ne sont pas pires que les grandes religions traditionnelles : j'en suis convaincu depuis longtemps.

Simplement, ne pas être pire ne veux pas forcément dire être mieux.

Et puis dans ce post je ne parle pas de toutes les sectes. Je parle uniquement de Raël qui pour moi (et encore une fois, ça n'engage que moi) est un escroc.

#42 pourquoi

pourquoi

Posté 20 juin 2005 à 13:55

S'il vous plaît soyez un peu plus clairvoyants sur ce qui se passe sur la Terre!

A qui croyez-vous que profite les systèmes financiers, aux gourous? Sûrement pas, ils prônent tous à terme de se débarrasser de l'argent, mais ça les médias ne vous le diront jamais...Enfin ouvrez les yeux!

Qui programme les émissions de télvision et les "bons" articles dans les journaux, ceux qui font ça, sont ceux qui contrôlent les médias, les banques, les institution financières internationnales, et ils savent très très bien qui sont ceux qui représentent un danger pour leur suprématie, et ce sont justement les néo-spiritualités même si elles sont matérialistes comme Raël.

Pour faire simple, ils tirent à boulet rouge sur tout ce qui ne rentre pas dans le système qu'ils contrôlent, et leur meilleure astuce, c'est de nous faire croire que ce sont les sectes qui font se tuer les gens, parce que ça , c'est efficace en terme de peur, ils vivent là dessus comme des rapaces! Alors que quand on regarde de près ce qui se passe, c'est exactement l'inverse.

Mais là où ça devient inquiètant, c'est quand ils en arrivent au meurtre de masse pour faire peur, et ça, ça marche, la preuve, il y a encore beaucoup de gens pour croire aux suicides collectifs! IL N'Y EN A JAMAIS EU

Moi non plus je ne suis dans aucune secte, j'ai pris ce qui m'intéressait dans les divers enseignements que j'ai rencontrés sur mon chemin, et je n'ai adhéré qu'aux idées qui me plaisaient, pas aux groupements d'individus, et si j'ai attendu plus de vingt ans avant de parler publiquement de ce problème, c'est parce que je ne voulais pas mettre ma vie en danger, ça prouve bien que je suis prudent!

Mais la question est maintenant, jusqu'où les pouvoirs publics vont continuer à être complices de ces crimes?

Glingal tu me demande:

Peux-tu dévelloper ce point avec précision s'il te plait?

Comment faire, c'est ce que j'ai ressent par mon vécu il y a déjà presque trente ans, ce sont des sentiments forts dans notre ressenti, à cette époque là, certains qui nous lisent aujourd'hui , n'étaient peut-être même pas nés, quand je discutais avec les gens de la MT par exemple, c'était tellement évident qu'ils avaient deux ou trois longueurs d'avance sur le reste du troupeau, et pourtant j'étais critique vis à vis de leur organisation qui était pleine de fanatiques, ça c'est sûr, tout n'est pas tout blanc ou tout gris foncé...

On ne peut se rendre compte de ça qu'en le vivant, je ne sais pas quoi dire pour argumenter!

#43 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 messages

Posté 20 juin 2005 à 14:04

ben, pourquoi, on sait très bien qui controle le monde, on dit juste que rael est un escroc qui profite comme tant d'autres de la crédulité de ses fidèles (mais il est pas le seul bien sur)

Pour les suicides collectifs et bien je suis sur qu'ils existent, mais pas autant que ce que nous dise ces médias ... je suis qu'il y en a dans certaines sectes (et surtout au japon) qui se sont suicidés collectivement, mais par contre le coup de guyana et de l'ordre du temple solaire c'est n'importe quoi ce n'est pas un suicide collectif

Donc le suicide collectif, pour moi, existe mais il est très très très très limité et n'implique pas beaucoup de personnes

#44 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 20 juin 2005 à 14:05

"A qui croyez-vous que profite les systèmes financiers, aux gourous? Sûrement pas, ils prônent tous à terme de se débarrasser de l'argent, mais ça les médias ne vous le diront jamais...Enfin ouvrez les yeux!"

Oui, ils disent qu'ils faut se débarasser de notre argent, pour qu'il devienne le leur, dans leur popoche...

Faut arrêter de rêver, se ne sont que des profiteurs de la misère de l'âme, ils ne sont pas mieux que les systèmes financier...

Ce n'est pas tant l'argent qui est mal, c'est son utilisation...

#45 Daddou

Daddou

Posté 20 juin 2005 à 14:41

pourquoi

Moi non plus je ne suis dans aucune secte, j'ai pris ce qui m'intéressait dans les divers enseignements que j'ai rencontrés sur mon chemin, et je n'ai adhéré qu'aux idées qui me plaisaient, pas aux groupements d'individus,

idem

c'est ça le problème de fond..c'est quand un groupe, quel qu'il soit, pense qu'il est supérieur aux autres..eux, ils savent

j'ai une amie dont la maman et le frère sont témoins de Jéhova..ben, ils ne lui parlent pas parcequ'elle n'en fait pas partie..elle ne peut pas voir seule ses neveux.le danger, pour moi, est là, quand on coupe une personne de son entourage...pouirquoi? si ce n'est pour mieux la manipuler..

c'est quelque chose que je n'arrive pas a comprendre..même si je suis persuadée que ma vision de la foi est la bonne, je ne voudrais jamais convaincre par la force, la manipulation ou quelqu'autre méthode quelqun. la seule chose à faire, c'est vivre selon ses convictions, partager..et laisser faire la vie.Si cela touche une personne, ben tant mieux..sinon..tant mieux aussi..cela n'est peut-être tout simplement pas le moment.il faut respecter le libre arbitre de chacun tout en se responsabilisant.tout le contraire d'appartenir à un groupement sectaire.

bises à tous

#46 Ethan

Ethan

Posté 20 juin 2005 à 14:44

idem

c'est ça le problème de fond..c'est quand un groupe, quel qu'il soit, pense qu'il est supérieur aux autres..eux, ils savent

Oui tout à fait d'accord ! C'est le problème de certains groupes appelés sectes et des religions.

#47 Lornoir du Baril

Lornoir du Baril

Posté 20 juin 2005 à 16:05

Voici une bonne recette : "comment désinformer ?"

Recette :

Prendre un morceau de vérité, ajouter quelques faits réels indiscutables pour assaisonner ce morceau de vérité (voila pour la base) ; ensuite, il ne reste plus qu'à mettre cela à la sauce qu'on veut (sauce nécessairement réalisée à partir de tous ingrédients comme : imagination, mensonge, invention, et il est même possible d'ajouter un soupçon de vérité ...).

Et voilà comment un sujet qui, contenant un petit morceau de vérité, voire une miette, passe pour LA VERITE aux yeux de certains.

Il me semble que Raél connait bien cette recette.

Pour certains, il suffit d'une miette de vérité pour que l'ensemble soit VERITE.
Pour d'autres, il suffit d'une miette de mensonge pour que le tout soit MENSONGE.

Au final, tout ça m'énerve ...

J'essaye de trouver la formule chimique (ou magique) pour déméler le vrai du faux ... quand je l'aurai trouvée (et je suis sur une piste) je vous la communiquerai.

Sans me fâcher ave personne, mais il ne faut pas tout prendre comme argent comptant ;

Sur les Raélien, je crois qu'il y a une étincelle dans leur histoire ... mais quelle est-elle ?

#48 pourquoi

pourquoi

Posté 20 juin 2005 à 17:20

Salut Lornoir du Baril, je te comprends d'autant mieux, que le même procédé qui est ici reproché aux sectes est en fait très largement utilisé par leurs détracteurs, je m'en suis amplement aperçu en étudiant la scientologie, et comme seuls ceux qui l'ont étudiée pourraient comprendre ce que je veux dire, je n'insisterai pas. Ne croyez sutout pas que je prends les autres pour des idiots, ce n'est qu'une question de logique et d'expérience.

Je crois que chacun est d'accord quand on dit: "Ils se croient supérieurs", et finalement ceux qui vont la dedans y trouvent sûrement un vécu plus intéressant que celui qui avait prévalu dans leur vie jusque là.

C'est pourquoi, je prône le respect de la déclartion des droits de l'homme par tous, et si on le faisait, il n'y aurait pas de problèmes, ( en tout cas beaucoup moins) me semble t-il!

Car les organisations type ADFI s'en tapent complètement de cette déclaration!

#49 blablaz

blablaz

Posté 20 juin 2005 à 18:00

Mais là où ça devient inquiètant, c'est quand ils en arrivent au meurtre de masse pour faire peur, et ça, ça marche, la preuve, il y a encore beaucoup de gens pour croire aux suicides collectifs! IL N'Y EN A JAMAIS EU

Ah bon? tout n'est pas blanc ou noir. Un gourou qui a bien conditionné qqun peut lui faire faire ce qu'il veut.

#50 pourquoi

pourquoi

Posté 20 juin 2005 à 21:33

C'est pas si simple que ça, un gourou ne peut pas plus faire faire ce qu'il veut aux autres que n'importe qui. La plupart des gens ont des propos de ciconstance, quand ils sont avec un journaliste qui représente une forme de conscience sociale, il dit:"j'ai été manipulé", et quand il rentre dans sa secte, il continue comme avant.

L'atmosphère n'y est pas la même que dans une émission de télévision avec des caméras braquées sur le mec.

Moi j'ai toujours dit, j'ai trouvé dans ce qu'on appelle les sectes un espoir formidable de sortir la civilisation de ses impasses, et de sa nullité ordinaire. Il y a de très grands idéaux là dedans, il y a de l'excellent développement personnel, le but n'est pas que ça reste des sectes, mais que les messges et les enseignements soient transmis au plus grand nombre, de manière anodine, et là plus de notion de secte, juste du développement personnel.

C'est sûr que tant que ça reste une secte, c'est que c'est un échec social, est-ce que la psychanalyse qui était une des premières grande méthode de développement personnel a été considérée comme une secte? Non, et pourtant ça ne concernait qu'un petit nombre de personnes au départ, et freud n'était-il pas un gourou, qui expliquait tout? Et il faut voir les violentes attaques dans les journaux des années trente et ultérieures, il lui a fallu quarante ans, et l'arrivée des grandes sectes style Scientologie pour qu'on n'en parle plus.

Et l'establishment médiatico politico financier a fait exactement ce qu'il fallait pour discréditer ces messages et vous savez quoi? ça a marché, dommage pour ceux qui croient aux mensonges des journaux et des politiques au sujet des sectes, je préfère un individu dans une secte ou il trouve ce qu'il ne trouvara jamais ailleurs, à un individu bien lisse, bien poli, bien conforme et formaté au pied à coulisse.

Je prends tous les paris que vous voulez qu'un jour Raël sera considéré comme ce qu'il dit être: le nouveau Maitreya.

Chacun ses intuitions...

Rendez-vous dans trente ans, le temps n'exite pas au niveau de la conscience.

#51 wizard

wizard

Posté 20 juin 2005 à 22:10

Franchement pourquoi, je ne vois vraiment pas en quoi Raël serait meilleur (ni pire je te l'accorde) que tous ces gens que tu conspues à longueur de post (laboratoires médicaux, grandes religions...). Lui aussi manipule les gens en jouant sur leurs peurs et leurs interrogations et tout cela à son unique profit (en termes d'argent et de femmes).

Ce qui est le plus dur dans tes interventions, c'est qu'à priori tu ne nous laisses que deux solutions : ou bien on est un bon judéo-chrétien de base qui gobe sans réfléchir tout ce qu'on lui raconte, ou bien on trouve Raël génial.

Tout ce que raconte Claude Vorhilon alias Raël sur toutes ces histoires de fils de Dieu ayant fécondé la Terre en des temps immémoriaux et se préparant à revenir, un certain nombre d'auteurs en ont eux-aussi parlé, avec une bien plus grande précision d'ailleurs, dans leurs livres. Est-ce que cela leur a pour autant donné l'idée de se proclamer frère de Jésus et de monter une secte ? Est-ce que moi, parce que moi aussi je ne crois ni à la théorie du créationnisme catholique ni à l'évolution simple de Darwin, je dois être obligé à cause de cela de proclamer que Raël est la lumière de ma vie ?

Non, mes croyances aujourd'hui sont basées sur mon chemin de vie personnel, j'ai construit et consolidé mes connaissances tout seul, quand je le voulais, à mon rythme et sutout en gardant toujours le contrôle c'est-à-dire en ayant toujours le choix de garder ou de jeter ce que je venais de lire ou d'entendre.

Le problème avec Raël comme avec d'autres gourous c'est qu'il ne laisse pas le choix : si on est son adepte, on doit croire à TOUT ce qu'il dit. L'endoctrinement, la confiscation du libre arbitre, c'est ça qui est dangereux avec des gens comme Raël (comme avec les Religions traditionnelles, le libéralisme etc je te l'accorde).

Désolé de te le dire je suis un homme libre et personne sur Terre ne pourra me dire comment je dois penser.

#52 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 messages

Posté 20 juin 2005 à 22:47

Chapeau bas, Wizard ! :jap: Je n'aurais pas dit mieux ! :bravo:

Au fait pour Raël, si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche du forum. Y'a pleins de trucs intéressants !

#53 ferma

ferma
  • Intérêts : physique,mathématique,divers études historiques

Posté 21 juin 2005 à 00:48

Je voulais votre avis sur la vague de suicide avec Jim Jones,ne les at-on pas aidé?
Timoty Mac Vaigh qui s'appretait à donner ces complices,on l'a vite executé,en sachant que le FBI était derrière lui et avait vidé leurs bureaux juste avant les attentats :hum:

#54 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 21 juin 2005 à 06:44

Hello ...

Pourquoi à dit: "Pour moi Raêl n'est jamais hors sujet, c'est le nouveau prophète"

Donc il n'y a pas à tergiverser... il est déjà absorbé... déjà bouffé... déjà lavé...

Quoi qu'on puisse dire, ça tombera dans l'oreil d'un sourd... c'est domage...

#55 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 messages

Posté 21 juin 2005 à 08:57

Hello ...

Pourquoi à dit: "Pour moi Raêl n'est jamais hors sujet, c'est le nouveau prophète"

Donc il n'y a pas à tergiverser... il est déjà absorbé... déjà bouffé... déjà lavé...

Quoi qu'on puisse dire, ça tombera dans l'oreil d'un sourd... c'est domage...

il a quand mêm pas dit ça ....

#56 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 906 messages

Posté 21 juin 2005 à 09:05

Hello

Manu à dit: "Donc il n'y a pas à tergiverser... il est déjà absorbé... déjà bouffé... déjà lavé...

Quoi qu'on puisse dire, ça tombera dans l'oreil d'un sourd... c'est domage..."

C'est plus clair ??? :biglol:

Sur mon Mac au boulôt je ne peut pas faire les citations ou mettre le "Quotes" :cpasmafaute:

:calin:

#57 pourquoi

pourquoi

Posté 21 juin 2005 à 09:45

Le problème avec Raël comme avec d'autres gourous c'est qu'il ne laisse pas le choix : si on est son adepte, on doit croire à TOUT ce qu'il dit. L'endoctrinement, la confiscation du libre arbitre, c'est ça qui est dangereux avec des gens comme Raël (comme avec les Religions traditionnelles, le libéralisme etc je te l'accorde).

C'est bien que tu dises ça Wizard, parce que justement je ne crois pas à tout ce qu'il dit, loin s'en faut, mais que veux-tu, chacun sa vie chacun ses choix, chacun son rôle.

Lui il croit à l'avenir du clonage pour vivre plus longtemps, ça a l'air d'être une partie de son message, chacun en pense ce qu'il veut.

Il offre la possibilité de faire évoluer rapidement notre civilisation par l'arrivée d'une technologie qui aurait dix mille ans d'avance sur nous, j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne s'y est pas plus interessés, mais ce n'était pas à moi de le faire, c'était aux gouvernements qui sont sensés être là pour le bien des peuples dans des démocraties, ou alors il faut tout me réexpliquer, je dois être sérieusement bouché!

Mais il n'a jamais dit que seuls les raëliens seraient sauvés de la mort, c'est peut être ce qu'ils croient eux, mais je n'ai pas vu ça écrit dans ses livres.

Il vit d'une autre façon que ses contemporains, tous les prophètes ont cette caractéristique, ils ouvrent une nouvelle voie de mode de vie. Le Christ a énormément choqué ses propres contemporains en proclamant l'amour inconditionnel et universel' et t'as vu ce qu'ils lui ont fait.

Annoncer un changement de mentalité, n'a pas l'air de tout repos...

Que savons-nous des ET dont il nous parle et qu'il appelle les Elohim? Nous ne sommes pas allés voir sur place, lui il dit que si, pourquoi il mentirait, pour avoir des femmes dans son lit? Il y a des moyens plus simples même pour pouvoir faire de la course automobile, et qui ne nécessitent pas d'être en proie à la persécution qu'il connait en France.

Savez-vous que les RG lui ont tendu un traquenard en planquant de la drogue et des armes dans le champ ou il organisait ses "stages d'éveil" tous les ans dans le sud-ouest de la France?

Heureusement un des officiers des RG a trouvé le procédé tellement dégeulasse, qu'il a prévenu les raëliens, et depuis Raël a quitté la France. C'est sûr nul n'est prophète en son royaume...

Qu'a t-il fait de mal ce type, juste donné le message dont il se sent porteur. Autour des gens comme lui il se passe toujours des phénomènes de groupe et de fans pour ne pas dire de fanatiques, je t'assure que je n'en suis pas un, mais je crois que ce qu'il reprèsente a beaucoup d'importance pour réorienter le futur de notre humanité.

Et pourtant je n'adhère pas du tout à sa philosophie! Ca je te l'affirme haut et fort!

Elle est matérialiste à l'extrème, et ce n'est pas ma tendance. Tout le monde est libre, y'a aucun doute là dessus!

Savoir ce qui se passe d'important à notre époque ne veut pas dire tomber dans tous les pièges à cons!

J'espère que tu me comprends, et que tu ne m'en veux pas d'être franc et direct avec toi, c'est parce que sur ce forum on s'aime et on s'estime tous qu'on se sent libres de parler avec le coeur.

Aucun point de vue n'est rejetté, en tout cas pas par moi je te l'affirme!

Amicalement!

#58 pourquoi

pourquoi

Posté 21 juin 2005 à 10:16

Ferma, je ne t'ai pas oublié non plus.

Pour Jim Jones, et ce que j'ai pu en savoir, il ne fait aucun doute que c'est le FBI qui a décidé de donner l'assaut, (mais sur ordre de qui?). C'étaient de gens qui vivaient d'une manière particulière, mais qui avaient surtout le tort aux yeux des autorités Américaines de ne pas vouloir payer d'impots, et je crois bien que là est la cause de leur assassinat.

C'étaient des Américains, c'est à dire des gens qui vivaient dans un pays ou on peut avoir autant d'armes qu'on veut pour se défendre, et le résultat, c'est que l'assaut s'est terminé par la mort des gens de son groupe, et par celle de quelques policiers aussi.

Qui est le plus à plaindre, chacun décide. En tous cas ils sont morts pour n'avoir pas voulu vivre comme les Américains formatés façon FBI,gouvernement, CIA.

Je reviens au post de Wizard qui a le mérite de me dire franchement ce qu'il ressent;

Franchement pourquoi, je ne vois vraiment pas en quoi Raël serait meilleur (ni pire je te l'accorde) que tous ces gens que tu conspues à longueur de post (laboratoires médicaux, grandes religions...). Lui aussi manipule les gens en jouant sur leurs peurs et leurs interrogations et tout cela à son unique profit (en termes d'argent et de femmes).

Ce qui est le plus dur dans tes interventions, c'est qu'à priori tu ne nous laisses que deux solutions : ou bien on est un bon judéo-chrétien de base qui gobe sans réfléchir tout ce qu'on lui raconte, ou bien on trouve Raël génial.

Je suis désolé de te paraître dur, tu n'es sûrement pas les seul à penser ça de mes interventions. Un point de vue, n'est jamais qu'un point de vue, une façon de se positionner pour observer la vie sous d'autres angles, c'est ma vie qui m'a mené là où je suis, et ce sont mes choix qui m'ont amenés à ce résultat.

J'exprime un point de vue qui n'est que le mien, je ne veux pas déteindre sur vous, mais seulement profiter d'une occasion d'exposer librement un point de vue qui n'est encore une fois que le mien.

Ou peut être un autre éclairage, un autre vécu social possible que celui des journaux et télévisions un peu trop égalisateurs par le bas...

Un vécu basé sur le développement personnel qui nous individualise, nous renforce, et nous montre les intentions qui se cachent (de plus en plus mal) derrière un peu tout ce qu'on nous cache...C'est vrai!

#59 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 646 messages

Posté 21 juin 2005 à 10:38

Votre problème est l'argent ? Nous vous soulageons de vos problèmes !

Vous pensez qu'une technologie/un sauveur/un maître/un gourou/une organisation/les ET/une catastrophe naturelle/ vont vous apporter le bonheur en vous permettant d'éviter de réfléchir par vous-même et retrouver ainsi votre propre chemin ?

Nous vous implanterons une puce vous permettant d'avoir toujours une sensation de bien-être, même lorsque vous travaillerz jour et nuit pour nous servir.

Call +33 1 12 34 56 78 NOW NWO !

#60 ZeH

ZeH

Posté 21 juin 2005 à 10:49

Je ne saurais trop vous mettre en garde contre les divagations de certains, voici ce qui arrive par manque de vigilance:

Un "gourou" lorrain écroué pour extorsion de fonds et séquestration

Un homme de 45 ans, qui avait fondé une petite communauté aux pratiques sectaires à Algrange (Moselle), a été mis en examen et écroué samedi soir pour "extorsion de fonds et séquestration de moins de sept jours", révèle dimanche le Républicain lorrain. Trois autres personnes, dont le fils du gourou présumé, ont également été mises en examen pour ces mêmes motifs ou pour complicité par un juge d'instruction de Thionville (Moselle) et placées sous contrôle judiciaire, écrit le quotidien. Les quatre personnes avaient été interpellées jeudi par la police qui a "pris d'assaut" la vaste maison où s'était installée depuis deux ans cette communauté, baptisée "Minh Vacma" et prônant un mélange d'arts martiaux et de philosophie orientale. Une quinzaine d'adeptes, venant pour la plupart du Grand Est de la France et du Luxembourg, vivaient dans cette maison où le gourou, originaire de Nancy et par ailleurs passionné par les OVNI, faisait régner une discipline de fer. Des punitions (heures de ménage supplémentaires, épreuves sportives harassantes, coups) étaient imposées aux adeptes récalcitrants qui pouvaient toutefois racheter leurs fautes moyennant une somme d'argent. L'une d'entre elles, une femme d'Orléans, ne pouvant rembourser ses "dettes" et qui voulait quitter la communauté, a été "retenue contre son gré avant d'être finalement libérée" en début d'année et de porter plainte, explique le Républicain lorrain. Lors de son intervention jeudi, la police a "libéré" un jeune homme de 21 ans enfermé dans sa chambre et qui portait des traces de blessures.

La bande à UFOWARS était bien une secte

J’espère sincèrement que des membres du forum ne se sont pas fait floué par cette sinistre bande qui a sévit quelques temps sur le forum, ils ont été éjecté il y a pas mal de temps.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.