Aller au contenu

Votre avis sur une photo

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 djed1

djed1

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 16:32

Salut!

J'ai pris cette photo en novembre 2002

http://img210.echo.c...0/grotte3re.jpg

Je précise que:

La photo a été prise par un appareil non numérique
Je ne fumais pas
Ce n'était pas de la vapeur (je retenais mon souffle)
Il n'y avait qu'une seule autre personne à côté de moi qui a d'ailleurs pris la même photo au même instant mais sans le même résultat
L'objectif de mon appareil n'était pas sale puisque les photos suivantes sont "propres"
Je n'ai pas retouché la photo avec un logiciel (j'ai même essayé plusieurs filtres histoire d'y voir + clair)
Bref j'ai pas triché!

Avez vous une idée pour cette image? Merci!

nb: j'en ai une autre prise de nuit où cette fois on peut voir clairement un faisceau partant de la tête de la statue. Sans trucage!

#2 wizard

wizard

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : musique, peinture, egyptologie, atlantide, sport, politique (hé oui...)

Posté 20 juin 2005 à 17:13

Personnellement je pense à un petit défaut de fabrication de ta pellicule. Ce genre de désagrément m'est déjà arrivé deux ou trois fois.

#3 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 17:17

Sa ne pourrais pas etre autre chose qu'un défaut de la pelicule sa arrive. :cpasmafaute:
Sinon les touristes du fond ils avaient rien qui faisait de la fumé?

#4 djed1

djed1

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 17:53

Possible pour un défaut.

Et non personne ne faisait de signaux avec un grand feu!  :D

merci pour les réponses en tt cas.

#5 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 juin 2005 à 18:03

s'est pas évident les photos j'en ai déjà postés aussi avec de drole d'effets , je pense que s'est personnel , un forum de cassera ta realité .
Tu peut photographier un fantôme et même devant l'évidence on te parlera de problemes chimique ou mecanique.

même si tu sait que tout était clin .
La illaha illa Allah

#6 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 514 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 juin 2005 à 18:09

Tout peux arriver lorsqu'on est ouvert sur l'invisible!

Désolée, mais je crois tout de même que c'est ta pellicule. :(
À chacun sa vérité !

#7 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 20 juin 2005 à 18:23

djed1, le Lundi 20 Juin 2005, 18:09, dit :

Possible pour un défaut.

Et non personne ne faisait de signaux avec un grand feu!  :D

merci pour les réponses en tt cas.
Je pensais plus à un BBQ

#8 Spice

Spice

Chercheur de recherches

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 21 juin 2005 à 12:11

C'est pas la fumée des cierges?

#9 Indigo82

Indigo82

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 22 juin 2005 à 12:32

Il existe des lieux avec un carrefour d'energie, surtout les lieux ou il y a des monuments (ou autres) religieux. Mais ce qui est bizarre c 'est qu'il faudrait des appareils plus sophistiqués pour le voir, si on croit que c'est ca. A moins que ce ne soit qu'un defaut de pellicule...

Bref pas d'idées meilleures!

#10 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 15:25

il ya longtemps, un des rebouteus de ma region, m'as raconté, que notre foi pouvait creer des eggregores qui pouvait repondre a tous nos souhait, mais il fallait une energie monstre et cet eggregore pouvait partir en berne au premier cretin qui souhaiterai du mal.

Ca m'as rappellé les esprits familliers du moyen age, demoniaque et angelique.

Un eggregre pour ceux qui ne le save pas sont une concentration d'energie spirituelle d'un groupe qui prend forme et peux formuler les voeux de leurs proprios respectifs.

Il existe aussi des familliers, 2 types: spirituel, sans forme concrète, il doive etre nourri d'une facon certaine en facon de leurs creation, ils ont les même  attribution que les eggregores a savoir exaucer les souhaits et peux importe lesquels, mais il faut savoir qu'on crée un famillier pour chaque souhait.

Le deuxieme type est tres proche de la legende du golem, il suit la meme creation que le premier famillei, a la difference que l'on met l'entité dans un receptacle ayant une forme.
L'entité famillier ne peux mourir, on a deja vu des maisons sois disant hantées, alors que c'etais le famillier charger de proptéger la maison qui provoquait les manifestation.

Cetain famillier peuvent devenir si puissant qu'ils peuvent se retourner contre le proprio, ou meme vampiriser toute personne a sa portée, voire au dela.

La plupart du temps, ya interet a etre un bon mage pour les arretés, et savoir les detruire dans le monde spirituel ( leurs destruction dans le monde materiel n'est pas suffisant).

Bon, a +++

:guerrier:  :ange:

#11 augusta

augusta

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :
  • Intérêts : chant, lecture, dessin, expositions, cinéma...

Posté 31 juillet 2005 à 17:45

C'est de la fumée qui sort de la grotte ?

#12 Margareth Zelle

Margareth Zelle

Expert

• Membres
  • 141 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 18:06

un rayon de lumiere du soleil sur la pellicule...regardez meme en bas de la photo il y a ça...ça ne sort pas de la grotte ça prend toute la photo sauf que ça se voit moins vu que c'est plus clair en bas...

#13 oscar

oscar

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 19:51

Salut djed1, je suis categorique, tu as photographié un des egregores de ce lieu.
Sur ton agrandissement photo, à environ 8 cm à droite de la tête de la statue de la vierge , il y a un visage qui apparait de 3/4.

#14 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 21:42

Et moi je suis catégorique que c'est du à un problème technique!

Nan mais sérieux, si ça résulte d'un blem technique, y'a pas un moyens de le reconaitre..?

#15 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 31 juillet 2005 à 23:24

Le pélerinage de Lourdes est un phénomène ufologique, rien de plus.

J'en avais parlé sur mon Blog:

http://astrologie.to...xtra-terrestres

J'avais fait le thème de Bernadette Soubirou et elle a bien vécu une RR3. A chaque reprise, les transits montraient une rencontre physique vécue, matérielle, et non une chose spirituelle.

Que de la manip' venue de l'espace! La dernière fois que les UFOnautes se sont amusés à cela, c'était à Zeitoun. Maintenant, ils ont compris que les humains ne tomberaient plus dans le panneau de la niaiserie des apparitions "divines"... et nous laisse tranquille (ils préfèrent se metrre en mode invisible comme au Mexique).

Tiens, en parlant de cela, j'ai réalisé le thème de Jesus et je pense qu'il serait bien né le 21 Mars de l'an -5.

Je n'ai trouvé que cette configuration astrale exceptionnelle (entre l'an 1 et l'an -5) pour expliquer, qu'à cette époque, les "Mages" aient pu s'empresser, de toute urgence, de trouver le "Messie".

La naissance de Jésus correspondait donc à cette époque bien à une naissance avec le Soleil en Bélier (4°), mais surtout avec une éclipse de Lune spectaculaire prévue de longue date au moment d'une conjonction Mars rétrograde et Neptune rétrograde.

Je vous en dirais plus dans quelques jours!

Amicalement.

Patrice.

Ce message a été modifié par sagittaurus - 31 juillet 2005 à 23:27.

#16 Margareth Zelle

Margareth Zelle

Expert

• Membres
  • 141 Messages :

Posté 01 août 2005 à 10:10

seuls les croyants y voient quelque chose...
ça! on voit ce que l'on croit...

on peut dire n'importe quoi sur cette photo...tiens c'est un fantome...non un ovni...un egremachin truc...

bref un peu de realisme tout de meme...la religion ne vous a quand meme pas rendu aussi niais?

#17 Loom

Loom
  • Invités

Posté 01 août 2005 à 10:14

Ca ressemble énormément à un effet de lumière dans l'objectif, ou un voilage de la péllicule.

#18 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 01 août 2005 à 10:55

Pour reprendre une citation célèbre de Charles De Gaulle je crois:
"La vieillesse est le naufrage de l'homme"...

Je dirais que:
"La religion est le naufrage de l'âme"...

#19 djed1

djed1

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté 07 août 2005 à 14:31

Je ne suis pas plus catho que ça ni rien d'autre d'ailleurs.

Je m'interroge simplement.

Je n'ai pas plus focalisé sur cette photo qu'une autre.
C'est pas parce que c'est lourdes,...

J'ai une autre photo (prise de nuit) où l'on voit nettement un rayon lumineux partir de ta tête de la vierge vers le ciel.
(c'est la statue qui se trouve en face de la basilique pour ceux qui y sont déjà allé)

Alors, je ne voudrais pas insister sur lourdes précisément, et je ne voudrais pas que vous l'imaginiez.
C'est un phénomène que j'ai aussi vu sur des menhirs.
(oui j'habite en bretagne)

Il y a un livre qui s'appelle:
le souffle du menhir.
Où l'on peut y voir le même genre de photos.
L'auteur montre que le menhir pulse de "l'energie".
Comme certains ouvrages religieux et autres.

J'ai tendance à penser qu'un lieu de réunion peut véhiculer une certaine forme d'énergie, indépendamment d'un certain type de croyances.
Energie, parfois colossale.

En tt les cas je vous remercie tous pour vos réponses.
;)

Perso, je pense qu'il s'est passé qq chose là bas à ce moment.
Ca n'engage que moi.
Bien entendu.

@+

#20 fullmoon

fullmoon

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 21 septembre 2005 à 21:39

ce n'est pas tant le halo lumineux qui me trouble sur ta photo, mais c'est le visage très net que l'on voit dans la verdure a droite de la vierge, une grosse tête bizarre.....

#21 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 21 septembre 2005 à 22:23

vois pas la grosse tête...ou exactement ?

#22 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 21 septembre 2005 à 22:47

Je suis allé au Brésil près du guérisseur Joao de Deus. Là, des guérisons dites miraculeuses ont lieu et quand on prend des photos, il y a parfois comme des trainées , des halos plus lumineux, dans l'air. Il s'agirait d'esprits qui sont présents à l'instant de la photo.

#23 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 septembre 2005 à 22:26

... ca pourrait être un probleme technique... mais lequel... est il documenté par un fabricant ?

... ca pourrait être une émanation énergétique... mais à Lourdes... hormis celle des croyants, ca se saurait ?

Ce que je vois ce sont des paramètres physiques :
- il a plu : des flaques d'eau sont visibles par terre
- il faisait froid : les personnes ont des anoraks et ne semblent pas réchauffés
- un dispositif regroupe une cinquantaine de cierges allumés
- une ouverture de grotte à proximité.
- la brume commence au moins au niveau des bougies inférieures

quand on met tout ca dans le shaker à neurones, celui qui est généralement entre les 2 oreilles, on obtient une brume similaire à celle que donne après la pluie une route goudronnée chauffée par le soleil...

La flamme des cierges donne une bulle d'air chaud, à son contact, l'air froid et chargé d'humidité laisse apparaitre une vapeur d'eau sous forme de brume. L'entrée de la grotte apporte le courant d'air qui la repousse vers l'extérieur, vraisemblablement dans l'axe de l'ouverture, et non contre la paroi comme le laisserai supposer l'angle de prise de vue.

s'il s'était agit d'une émanation énergétique, le point de départ de la brume aurait été soit la grotte, soit la statue... soit le groupe de personnes... et encore, dans ce cas, on serait revenu à l'exemple de la route grâce à la chaleur animale :)

Quant au visage que certains devinent à droite, il est du au masquage partiel des arbres et rochers de l'arrière plan... et à la tendance naturelle de l'humanité à mettre de l'antropomorphisme, voire de l'antropocentrisme partout...

amicalement

#24 coolnature

coolnature

antheo@noun

• Membres
  • 451 Messages :

Posté 23 septembre 2005 à 22:44

Peut être est ce Sainte Bernadette de Sobibor qui veut dire : "Foutez moi la Paix!"

:neutre:

#25 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 13:38

Bonjour ,

Autour de mon village il y a de nombreuses carrieres souterraines qui ont été creusées pour extraire des pierres de tailles .

Il est normal de voir de la vapeur d'eau sortir de ces grottes ...cela est dû à la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur , surtout au mois de novembre .

Pourquoi chercher des explications compliquées à un phénoméne aussi naturel ?

#26 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 septembre 2005 à 16:27

sagittaurus, le Lundi 01 Août 2005, 00:26, dit :

Tiens, en parlant de cela, j'ai réalisé le thème de Jesus et je pense qu'il serait bien né le 21 Mars de l'an -5.

Génial!! Selon cette théorie, Jésus serait donc le seul mec au monde à être né en l'an -5 avant lui-même... :D

On vit vraiment une époque formidable!  :bravooo:  J'adooOOoore!   :piout:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#27 oscar

oscar

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 17:31

D'accord avec fullmoon, je vois aussi à droite de la vierge une tete encapuchonnée de 3/4.

Et n'ai AUCUNE theorie la-dessus.

#28 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 18:04

Salut à tous.

Quelque part, il doit exister une vérité.
Pourtant un de vous ment.

Pierre.

#29 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 18:27

Il est possible que personne ne mente....mais que simplement , quelque uns s'illusionnent .

Moi , je vois de la vapeur d'eau à la sortie d'une grotte et (ou) de la fumée qui s'éléve au dessus d'un porte cierges qui en contient au moins une centaines.

J'ai déjà vu des choses plus surprenantes !

#30 bidouille28

bidouille28

Expert

• Bannis
  • 172 Messages :

Posté 24 septembre 2005 à 19:09

Bonjour à tous,

Je regarde cette photo sous tous les angles et …. Miracle :
rien, absolument rien de particulier à cette photo ratée suite à une surexposition non maîtrisée…

C’est un voile qui apparaît toujours dans ces conditions de mauvaise prise de vue en contre-jour
Et par temps froid :

- l’optique est prise en défaut par la diffraction des rayons rasants et cela induit des halos
- Le diaphragme n’a pas suivi, et l’ouverture est encore trop élevée
- La pellicule est impressionnée hors norme et ne restitue plus correctement les contrastes
- La pellicule est voilée par la différence de température (il faut laisser refroidir son appareil
photo au moins 3 heures pour éviter toute condensation ou craquelures… ! )

Bref, des photos comme cela, il y en a des tonnes… Sans aucune autre explication que le
manque de maîtrise de la prise de vue en ne tenant pas compte de l’incidence de la lumière
rasante et de sa température de couleur à ce moment de la journée…..

Une pellicule peut avoir une latitude de pose impressionnante comme
les Fuji, mais il y a des limites !

Si c’est du Kodak ou de l’Agfa c’est encore plus marqué….

A savoir aussi : une pellicule ne réagit pas du tout comme l’œil humain….
Les photos ne sont équilibrées que dans certaines « bonnes » conditions de prise de vue.
Autrement, elles restituent des effets aléatoires qui sont à la fois la joie du photographe
si l’effet induit ajoute un plus, ou bien, et c’est 99% le cas, ça fait râler sec, car c’est pas du tout
l’image fidèle au projet du photographe….

Les pellicules peuvent aussi révéler des détails invisibles à l’œil, mais alors ce sont
des films spéciaux sensibles aux Rayons X, ou aux infrarouges, ou aux UV…. Qui sont
utilisés avec les éclairages adéquats…

Conclusion :

Rien, rien de spécial, pas même le  « visage » de droite….. pas plus spécial que les nuages
qui prennent des formes explicites pour notre cerveau qui s’évertue à notre insu à
interpréter tout de façon à signifier quelque chose de connu …