Aller au contenu

Batman - Begins

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 juin 2005 à 20:30

http://www.allocine....film=51013.html

"Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice. Durant cette quête, Bruce rencontre le mystérieux Ducard. Devenu son mentor, celui-ci l'initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à ses futurs combats. Bruce est bientôt invité à rejoindre la Ligue des Ombres, une puissante organisation subversive, adepte d'une justice expéditive, que dirige l'énigmatique Ra's Al Ghul."

rien a voir avec la serie initiée par Tim Burton
là on reprend tout le mythe depuis le debut et cette fois de facon glauque, comme dans la BD

je ne suis pas un fan ultime de batman mais de memoire ya qd meme des liberté prise avec l'histoire, qu'importe on regarde le film sans bailler ce qui est deja le minimum
il y a des effets speciaux tout plein partout mais je ne trouve pas que ce film n'est qu'un pretexte à tout pleins de plans bidon juste pour montrer leur capacités technique, non c'est un film qui se laisse regarder comme l'est spiderman  ; bien evidemment pas dans le meme registre, batman c'est pas pour rigoler  ;)

il y aura une suite ;)

à voir ! avis d'un batfan du premier film de Burton :P

#2 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 25 juin 2005 à 22:26

Je suis du mm avis que toi ;)

Une ambiance glauque mm si Gotham fait moins gothique que Tim Burton l'avait faite !!
Christian Bale magistral (quel talent avez vous vu The Machinist ??), un scénar très bien ficelé.
Des seconds roles à la mesure du jeu de CB. Liam Neelson, Morgan Freeman, Rutger Hauer, Michael Cane, Katie Homes (extremement belle mais a tendance à avoir un jeu identique ds ts ces films !!).

Points negatifs:

Les combats mal filmés le real aurait du faire appel à des asiatiques tels ceux de Crazy Kung-Fu :D
Des longueurs de temps en temps mais elles ne cassent pas trop le rythme.

:)

#3 Toutatis

Toutatis

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 30 juin 2005 à 07:11

Et surtout le sénario bidon qui est sensé vaporisé l'eau de la ville avec des micro-Ondes......pour moi c'est un peu prendre les gens pour des c*** :hum:

Il ont oubliés que le corp humain est composé de 70% d'eau :puni: ...

Je dirait que normalement Spalsh :peur:

Mais bon et aussi je trouve leur traitement des eaux peu conventionnel normalement il aurait du le voir Non :???:

Cela reste comme même un divertisement. :humhum:

#4 Cool0

Cool0

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 03 juillet 2005 à 17:45

Film au gros potentiel scénaristique, mais au final mal exploité. Dommage, l'approche du thème Batman est plutôt rafraichissante avec ce retour aux sources dans ce volet...

#5 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :

Posté 03 juillet 2005 à 18:09

mince alors....du coup j'ai envie d'aller voir!

:redeyes:

#6 Jolt

Jolt

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 10 juillet 2005 à 11:02

Après les films de Shumacher, ce Batman est ma foi une bonne renaissance de la franchise au ciné :)
Perso, j'ai adoré :)))

#7 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 10 juillet 2005 à 14:02

Moi aussi , j ai adoré car tout l'histoire et ca vie suive un bon scénario , on ne s 'ennuie pas dans le film , il n y a pas trop de truc impossible.
Le seul point négatif , les combats sont bridées comme on la dit plus haut.

Je le conseil  :ange: