Aller au contenu

le massacre des pigeons de ville

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 anarista

anarista

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 06:37

Le pigeon a été domestiqué par l'homme depuis la plus haute antiquité. Jusqu'à la deuxième guerre mondiale il était utilisé pour sa viande, comme pigeon voyageur et pour la qualité de ses fientes qui servaient d' engrais pour les cultures.
De nos jours le pigeon domestique n'est guère utile pour l'agriculture et il est repassé à un état semi-sauvage envahissant les villes, proliférant. On observe les pigeons par colonies sur les trottoirs en quête de nourriture.

Cet animal est un peu comme le cheval qui ne sert maintenant plus à l'homme, à la seule différence qu'étant un oiseau il s'est échappé.... Mais il dépend complètement de l'homme pour sa nourriture, vivant dans un milieu très différent de son biotope d'origine.

On observe aussi un changement de paradigme sur l'image qu'il véhicule : symbole de paix, d'amour, d'innocence dans le passé il est devenu un "rat-volant", un cafard, l'énnemi à abattre, un nuisible dangereux porteur de germes mystérieux. Changement d'époque et de civilisation.

Maintenant cet oiseau est massacré par millions chaque année en France pour soi-disant lutter contre sa "prolifération".

suite sur le site : des pigeons et des hommes

L'élimination physique cruelle et violente

On peut remarquer différentes méthodes :

A) - Celles utilisées par les communes, la SNCF et autres organismes publics qui consistent à faire appel à leur service d'hygiène ou à des sociétés privées comme la SACPA ou à des chasseurs :

Les captures :
On capture les pigeons pour pouvoir les tuer en cachette. Ils sont asphyxiés soit par du gaz carbonique, méthode qui, bien que recommandée par l'Union Européenne et utilisée largement en France pour la mise à mort de nombreux animaux, fait souffrir les animaux si du CO2 est utilisé (d'après certaines études internationales)
ou soit par des caissons à vide d'air, on enferme l'animal dans une boite étanche et une pompe aspire l'air contenu dedans, l'animal mourant par asphyxie. Les amis des animaux apprécieront quand ils sauront qu'il s'agit-là du procédé le plus cruel qui existe, tant par la durée de l'agonie (elle peut aller jusqu'à 2 minutes et 30 secondes) que par l'extrême douleur qu'il occasionne aux malheureux.

Les battues des chasseurs :
En zone rurale principalement, des villes chargent par arrêté municipal les chasseurs d'éliminer les pigeons biset. Les chasseurs trop contents de pouvoir tirer ce "volatile", d'une façon que seuls les "vrais hommes" savent le faire. Et cela tire, tire, tire, près des habitations des fois, mais bon, qui a le pouvoir en province "non de dieu !".

B) - Celles utilisées par les particuliers :
Toutes méthodes pour tuer est bonne : graines empoisonnées, tirs sauvages, pièges, bain d'acide etc...

La méthode favorite des particuliers semble être l'empoisonnement : il est courant en ce moment de trouver dans certains endroits des centaines de pigeons morts empoisonnés.
Moyens cruels pour éloigner les pigeons :
On peut en effet les ranger sous la rubrique mise à mort indirecte :

- les filets de protection :

On ne compte plus les pigeons morts prisonniers des filets, mettant des jours à mourir, coincés sur les toits et dans les gouttières, criant des heures durant souvent sous le regard indifférent des témoins humains. Les corps en putréfaction se balançant dans le vide sans que personne n'intervienne (les pompiers avec la grande échelle ne se déplacent pas pour retirer des pigeons vivants ou morts).

- les pics :

Ils sont posés sur les toitures, rebords et avancées pour empêcher le stationnement des pigeons. Nombreux sont les pigeons qui s'embrochent, se coupent et se cassent des ailes sur ces dispositifs entraînant la mort dans de cruelle souffrance.

suite ici :

moyens barbares

PETITION POUR DEMANDER L'ABOLITION DES CAISSONS A VIDE D'AIR

je signe !

liste des signataires

1327 signataires

Voir ci-dessous la lettre qui sera envoyée au Président de la République avec la pétition

Monsieur le Président de la République Française,

j'ai l'honneur de vous présenter la liste des signataires d'une pétition internet demandant que votre gouvernement abolisse la méthode de mise à mort des animaux dénommée "caisson à vide d'air".

Ce procédé est réservé, en France, à la mise à mort sans saignée de certains animaux de consommation appartenant à des espèces de gibiers d'élevage et des espèces de volailles à usage gastronomique traditionnel reconnu exigeant une présentation non saignée de la carcasse ainsi que pour euthanasier les pigeons biset de ville dans le cadre de la lutte contre leur prolifération.

Comment s'effectue la mise à mort :
on enferme l'animal dans une boite étanche et une pompe aspire l'air contenu dedans, l'animal mourant par asphyxie. C'est une mort très douloureuse, et ce procédé est dérogatoire au principe de l'étourdissement préalable des animaux avant leur mise à mort ou abattage.
L'animal étant un être sensible reconnu par loi de 1976 dans son article 9 qui énonce que tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce.

Ce caisson à vide concerne la catégorie des animaux protégés par la loi soit les animaux domestiques, ou apprivoisés, ou tenu en captivités. En fait je considère cette méthode incompatible avec toute la législation française sur la protection animale et même illégale. Vous trouverez plus bas une analyse des textes en vigueur.

Nous vous demandons donc, de bien vouloir, à l'aide de vos services compétents, abroger la réglementation l'autorisant.

Ce procédé concerne à ma connaissance les animaux suivants :

gibier d'élevage divers, cailles, faisans, perdrix, pigeons.

Je n'ai pas de chiffres sur l'importance du secteur économique de l'élevage qui utilise le caisson à vide d'air, ni sur celui du dépigeonnage. Cette abolition risquant évidemment de faire des mécontents. Mais peut on tolérer plus longtemps cette barbarerie à notre époque ? Beaucoup d'observateurs prétendent que la maltraitance des animaux est un premier pas vers celle des humains. Allons nous vers plus de civilisation ? Telle est la question.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, en ma très haute admiration et en ma sincère considération.

Cette analyse de la législation qui a été faite pour le pigeon des villes concerne aussi par sa généralité les autres espèces indiqués.

LEGISLATION

STATUT DU PIGEON
Avant d'examiner le statut juridique du pigeon biset des villes nous examinerons succinctement la législation française concernant les animaux.

Histoire du droit de l'animal
Une évolution législative favorable.
Les animaux pour le code civil sont des biens meubles par nature selon l'article 528 du code civil ( en droit français, il y a les personnes : les êtres humains vivants et tout le reste : les biens. Les animaux sont donc des biens. La qualification meuble signifie qu'ils peuvent être déplacé ou se mouvoir eux même , contrairement aux immeubles qui eux ne sont pas mobiles).
Mais ils peuvent également être qualifiés immeubles par destination (ce sont les articles 522 et 524 ; qui prévoient que sont immeubles les animaux qui sont spécialement affectés à un bien immeuble : animaux vendus avec une ferme d'exploitation).
Très longtemps l'animal n'a été vu que sous l'angle patrimonial , il était un bien de valeur, un outil pour le travail, un élément qu'il fallait protéger pour protéger le capital production. Différents textes datant de décrets de 1791 et du code pénal de 1810 punissent les atteintes volontaires et avec intention de nuire envers les animaux. Etaient concernés les bestiaux à cornes, les chiens, les moutons , les chèvres , aussi bien que les poissons . Le code pénal allait encore plus loin en prévoyant que les atteintes involontaires, par négligence ou imprudence devaient également être sanctionnées que l'animal soit sauvage ou domestique. L'animal est protégé en tant que bien d'autrui, mais également en tant que chose vivante.

Les textes fondateurs de la protection animale.
Par la suite trois lois ont particulièrement marqué l'évolution législative en faveur de l'animal. Il s'agit de la loi des 2-9 juillet 1850 dite loi Grammont , de la loi du 19 novembre 1963 relative à la protection des animaux et la loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature. C'est le général Delmas de Grammont qui a initié la première véritable loi en faveur de la protection des animaux. Son article unique prévoyait un emprisonnement maximum de 5 jours et d'une amende de 5 à 15 francs ( de l'époque) " ceux ayant exercé publiquement et abusivement des mauvais traitements envers les animaux domestiques ".
La peine de prison était systématiquement appliquée en cas de récidive. La loi de 1963 prévoyait également la punition de " quiconque ayant, sans nécessité ,publiquement ou non, commis un acte de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité ". Cette loi prévoit en plus et pour la première fois dans la législation, une réglementation spécifique concernant l'expérimentation sur les animaux.

Enfin la loi de 1976 dans son article 9 énonce " tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ". C'est la première fois que l'animal est perçu sous une dimension éthique : un être sensible qui a le droit d'être traité avec respect.
Il s'agissait du texte le plus novateur en matière de protection animal , peu important que l'animal soit domestique ou sauvage.
Droit actuel
Le droit distingue deux catégories principales dans les textes :

- l'animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité qu'on peut par simplification définir comme un animal sous la dépendance ou possédé par un humain, est inclus dans cette catégorie les animaux de compagnie aux droits plus étendus.

- les autres animaux
suite ici : pétition

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 678 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 juin 2005 à 06:48

Travaillant à Notre-Dame, je peux vous dire que je deteste les pigeons, ca chie, ca pullule, et ca degrade le monument...à cause de ces #censuré# l'Etat dépense des millions pour refaire les chimères de Notre Dame, minées par les fientes.

Comme l'a dit Huber Reeves recemment, les extinctions massives pourraient aller jusqu'à l'homme, et la question que l'on devait se poser : veut on laisser le monde aux mouettes et aux pigeons ?

Pour ma part, je deteste les pigeons, je préfére les moineaux, mais ils vont disparaitre de Paris, à cause de la trop grande population de pigeons qui prend presque toute la nourriture (les pigeons memorisent les lieux touristiques et vont prendre les miettes derriere)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 17:48

T'as qu'à inventer une manière douce de les tuer qui soit plus efficace, plus rentable, plus rapide, etc...comme ça elle sera adoptée et au revoir les manières gores de les tuer.

Ce message a été modifié par Maximus - 26 juin 2005 à 17:51.

#4 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 26 juin 2005 à 19:46

magnus, c la faute à qui si y'a un déséquilibre?
a nous !
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#5 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 26 juin 2005 à 20:08

Je trouve que c'est une bonne idée d'écrire au Président de la république pour attirer son attention sur le sort que son administration réserve aux pigeons...

C'est peut-être le début d'une révolte des pigeons...La preuve, ils ont déjà voté "NON"... une fois...Si ça continue, ils vont lui faire le coup des Oiseaux d'Hitchcock... J'aimerai bien être là pour le filmer cet épisode de la revanche des pigeons...

Les citoyens ne sont peut-être plus de moutons... Une simple carabine à air comprimé va suffire à l'avenir pour tout faire rentrer dans l'ordre...Tonton... Moutons... Pigeons... Méchant Chirac...Bouh, vilain va!!!

#6 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 01 juillet 2005 à 01:02

quelqu'un s'est deja fait agresse par les pigeons a paris oua bruxelles, moi oui.

Et je peux vous dire que c'est pas agreables, ca pue et en plus leurs griffes font tres mal.

Je pense que la solution c'est les rapaces diurnes , non seulement ce serait plus propre, et ca aiderait les dit rapaces a survives.

Par contre je suis pas d'accord que ce sont les hommes qui ont crée le desequilibres, mais il faut compter sur deux choses, 1 ° utilisation comme messager puis obsolete car meilleur soluce, 2° les colombolphiles qui font failllites et qui lache a tout va quand ces pas le gosse qui demande un pigeon,

Je vous dit pas le nombre de fois ou jai du en aider pour survivre, si je voyait qu'il voulait pas, je fesait loi de la nature,  je le rendait a sa liberté, et mes chats se chargeait du reste habituellement.

Les pigeons sont les rats du ciel, ils empechent les chauve souris et les rapaces nocturnes de proliferer et en plus leurs dejections detruisent les monuments historique ( la fiente de C-S et pas mal non plus pour ca).

J'aime bien les pigeons, mais puisque on en a trop on devrais pas essayer de les envoyer au pays ou ya la famine, y aurait a manger, ca aidrai.

Par contre pour le cheval, c faux,  il ya toujours utilisation de chevaux en tout meme si les machines les ont parfois remplacés.

Le truc qui me degoute, on a volé a mon oncle ses chevaux pour les revendres a un abatoirs puis revendre la viande a un resto, il a reussi a trouver les coupables, a attaqué les coupable, l'abbatoir et le  resto, resultat, il a pus enterer ses betes ( ou ce qu'ils en restait) et a pus racheter celui qui etait encore en vie, mais traumatiser.

Fric dimation :tresfache:  :guerrier:

#7 degolas

degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 01 juillet 2005 à 01:50

wouha, la caisse à asphyxie, digne de Klaus Barby ça. A gerber... Tout comme les quinze centimètre de fiente qui recouvre le plancher du clocher de la cathedrale du coin.

Dans la ville de Fribourg en suisse, ils ont mandaté un garde chasse à la retraite qui arpente de nuit les rues de la vieille ville avec un fusil hypodermique, dégomme les volatiles perché sur les merlons et, une fois la bête au sol et dans le coma, leur pète simplement les cervicales.
Pas de cris, pas de souffrance, pas de cadavres plantés en hauteur, pas de barbouze complexé qui idôlatre le coup de feu, pas de danger pour le voisinage (a part une bonne sieste), et un contrôle de la population volatile.

Je l'ai vu à l'oeuvre, le mec maitrise son truc et ne rechigne pas à attendre quelque minutes que l'animal soit parfaitement endormit pour lui faire le coup du lapin (à un pigeon...). C'est peut être pas la meilleure solution mais à part les écolos citadins (douce contradiction), personne ne trouve ce procédé cruel.

Bonne chance pour votre lettre à Jacquot, mais il vaudrait mieux demander à sarko de faire le boulot, le nettoyage ça le connait.

#8 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 01 juillet 2005 à 08:27

Ce qui m'étonne c'est que personne ne songe à une autre solution que celle de l'élimination. nng nng est le seul à se demander qui est à l'origine de ce déséquilibre.

Pourquoi autrefois la population des pigeons était équilibrée dans les villes et ne provoquait pas tant de dégat?
Parce que dans les campagnes à l'entoure, il y avait des pigeonniers. Mais à l'heure actuelle les pigeonniers sont détournés de leur usage initial, ils sont aménagés pour en faire des chambres d'hôte.

Le pigeon aime nidifier dans les endroits à l'abri et quoi de plus normal après tant d'années dans la compagnie de l'homme qui par la domestication a su tirer parti de cet animal, comme messager, comme ressource alimentaire, jusqu'à sa fiente comme  fertilisant.

L'homme est bien oublieux et ingrat. Rendons les pigeonniers aux pigeons et refusons leur élimination par ces procédés inhumains et cruels.
Il suffirait seulement d'aménager des pigeonniers dans les campagnes et autour des villes et de déplacer les colonies des pigeons. Ce serait bien plus sage d'investir dans une solution durable.
Après tout la vocation du pigeon n'est pas de chier sur tous nos monuments. Mais de trouver un endroit ou nidifier, un endroit à l'abri.

Une solution pour l'exemple:

Citation

Un pigeonnier "contraceptif" à Thiais

Perché sur le centre commercial Belle-Epine, à Thiais, un pigeonnier a été installé destiné à limiter la prolifération excessive des volatiles. Cet équipement permet de fidéliser les oiseaux dans un nouveau lieu de nichage où ils ne causeront pas de désagréments dans la commune tels que des souillures sur les bàtiments et les trottoirs. Cela de façon durable car les pigeons restent sur leur lieu de nidification. Lorsqu'ils ont élu domicile à un endroit et qu'ils n'en sont pas délogés, ils peuvent y rester toute leur vie. Le pigeonnier facilite la mise en place d'un programme de régulation des populations de pigeons. Le contrôle se fait par traitement systématique des oeufs et consiste à les retirer et à les remplacer par des oeufs factices. "Il s'agit de la seule solution humaine et nous invitons les communes à développer cet équipement", conclut un responsable de défense des animaux.

Association Stéphane Lamart, 11, rue Gagnée à Ivry-sur-Seine. Tel ********* (voir la page pour le tel.)

C. M. "Le Parisien"

http://association.l...r/presse-03.htm

#9 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 juillet 2005 à 23:15

Salut !

Dans ma région, les pigeons sont très, très intelligents...

En hiver, ils "stationnent" en ville et en été, ils viennent en vacances... dans les champs de tournesol !

On s'est demandé s'ils avaient des téléphones portables pour s'informer du moment exact où le tournesol était "à point" pour leur repas.

Et je peux vous affirmer qu'ils n'ont pas du tout peur des humains. Il y a quelques années, ils ont carrément envahi un champ près de chez moi. Je les ai observé et j'ai trouvé leur manière d'opérer très intelligente.

Il y a les "mangeurs", ceux qui se goinfrent littéralement du tournesol. Ils a les "guetteurs" qui scrutent les alentours pour avertir les copains de l'arrivée du paysan. J'ai trouvé cela trop marrant (bon, je ne suis pas agricultrice, donc j'ai pu rire de leur petit manège).

Mais, comment expliquer qu'ils arrivent à savoir où et à quel moment "investir" leurs lieux de villégiature dans les tournesols ? Mystère...

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#10 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 02 juillet 2005 à 09:20

ils sont ptet plus en phase avec l'univers sur certains points :)

je me rappelle pas de mon incarnation en tant que pigeon donc je pourrais pas te dire :D

c'est peut-être à mettre en lien avec l'hypothèse gaïa
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#11 gmoro007

gmoro007

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 01 août 2005 à 03:45

La Tourte

Il a été estimé que les effectifs nord-américains de cette espèce pouvaient atteindre de 3 à 5 milliards d'individus, ce qui en faisait sans doute l'oiseau le plus abondant sur le continent.

Image IPB

La Tourte vivait en colonies, lesquelles pouvaient occuper des territoires de plusieurs centaines de kilomètres carrés. Au Québec, l'espèce nichait dans le sud de la province, peut-être aussi loin qu'à la baie James.

La chasse commerciale est certainement l'une des causes majeures de la disparition de l'espèce. Par exemple, au Michigan, 25 000 oiseaux pouvaient être tués en une seule journée de chasse.

Associée au faible taux de reproduction de l'oiseau, cette chasse a provoqué la disparition de cette espèce. En 1914, la dernière Tourte est morte au zoo de Cincinnati.

Comme il ne restrait plus de Toutes à tuer en 1914, ben il à fallût commencer à s'entretuer et depuis ce temps là que ça dure.  :D

De 3 à 5 milliards de pigeons en Europe ? J'en serait surpris, car ça fait pas mal de pigeons par habitants, alors il y a surement moyen de gérer le problème, les ancêtres sont parvenus à rayer de la carte un oiseau qui peuplait l'Amérique du Nord avec des technologies qui appartenaient au 19 ième siècles.

Moi ce qui me chicotte dans cette affaire de pigeons, c'est qu'on ne s'en fait pas trop pour toutes les variétés d'Albatros qui sont en voie de disparition parce qu'ils se prennent dans les "long lines" qui traînent derrière les bateaux usines qui vident ce qui reste de poissons dans les océans.

Vous en faites pas pour les pigeons... Les trois dernières espèces à être éliminées de la surface de la planète avant les insectes, ce sont l'homme, le pigeon et le rat.

Amitiés

Guy

#12 anarista

anarista

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 02 août 2005 à 06:30

Citation

Vous en faites pas pour les pigeons... Les trois dernières espèces à être éliminées de la surface de la planète avant les insectes, ce sont l'homme, le pigeon et le rat.

Que veux tu dire ?
Ce genre d'arguments ressemble étrangement à ceux tenus par les massacreurs d'animaux.
Pigeon = rat etc.......
Le pigeon est un animal très intelligent et ne propage pas de maladies.
Le rat est aussi intelligent mais peut être vecteur de maladies.

ton argument c'est que si l'homme tue, mutile, torture les animaux et bien on s'en fou !
Et puis on les mange bien, que le plus fort gagne etc...  !

Bref tu semble être le genre d'homme qui a la mentalité (fossile à mon avis et très dangereuse pour l'avenir de la planète) contre laquelle les défenseurs des animaux se battent depuis toujours.

:tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:  :tresfache:

#13 durdubulb

durdubulb

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : dessin, guitar, esoterisme....verité

Posté 02 août 2005 à 09:07

juste pour info sur l'intelligence des rats, j'ai lu je ne sait plus ou que si 'ils etaient de la taille de chien (genre labrador), les rats seraient l'espece la plus repandue sur terre, ils seraient les maitres du monde....ca fait peur!
quand au pigeon il est bien evident qu'ils causent de gros degats! j'aime bien la solution des rapaces diurne

#14 augusta

augusta

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :
  • Intérêts : chant, lecture, dessin, expositions, cinéma...

Posté 02 août 2005 à 12:40

Travaillant à Notre-Dame, je peux vous dire que je deteste les pigeons, ca chie, ca pullule, et ca degrade le monument...à cause de ces #censuré# l'Etat dépense des millions pour refaire les chimères de Notre Dame, minées par les fientes.

Comme l'a dit Huber Reeves recemment, les extinctions massives pourraient aller jusqu'à l'homme, et la question que l'on devait se poser : veut on laisser le monde aux mouettes et aux pigeons ?

Pour ma part, je deteste les pigeons, je préfére les moineaux, mais ils vont disparaitre de Paris, à cause de la trop grande population de pigeons qui prend presque toute la nourriture (les pigeons memorisent les lieux touristiques et vont prendre les miettes derriere)

Tout à fait d'accord avec toi Magnus 2005.

En plus je n'aime pas le entendre, jer préfère les tourterelles qui produisent un son plus harmonieux que l'on trouve par exemple dans le sud ouest. Je ne suis pas non plus d'avis de les faire mourir violemment dans la souffrance.
Alors que c'est interdit je ne comprend pas que des gens leur donnent à manger. Maintenant mon avis ne regarde que moi.

#15 augusta

augusta

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :
  • Intérêts : chant, lecture, dessin, expositions, cinéma...

Posté 02 août 2005 à 12:45

MDR Degolas

[I]Bonne chance pour votre lettre à Jacquot, mais il vaudrait mieux demander à sarko de faire le boulot, le nettoyage ça le connait. [/I]

Dis moi ton pseudo ce ne serait pas un anagramme très ressemblant de Legolas l'elfe blond (Orlando Bloom) dans le seigneur des anneaux ?

#16 mantis

mantis

Expert

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 02 août 2005 à 13:34

Bon moi j'ai pas d'avis car j'habite pas Paris.
C'est si gênant que ça ?

#17 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 02 août 2005 à 14:26

Salut tous,

Je suis trés étonnée que les propos intelligents de nng nng et de Glingal :bravo:  n'aient pas soulevé plus d'enthousiasme!!!!  

A croire que les pigeons tout le monde s'en fout et se montre beaucoup plus préoccupé de vieux monuments érigés pour et à la gloire de certains (sur le dos d'un tas d'ouvriers qui ne vécurent pas assez longtemps pour les voir terminés).....Que l'Etat dépense des millions pour les chimères de Notre-Dame est une honte, de toute façon. Il n'en fait pas tant pour les pauvres gens qui n'ont rien à bouffer. :tresfache:

Si les pigeons sont si nombreux dans les villes, on pourrait peut-etre admettre que l'homme y a fortement contribué, et que ce n'est pas en les erradicant que l'on rétablira un équilibre stable.
Idem pour la dénidification des goelands dans certaines villes. Belle invention que celle de vaporiser les oeufs d'une matière impermeable qui les empèche d'éclore, tout en laissant croire aux parents qu'ils sont bien vivants. Résultat: les goelans continuent à couver des oeufs "morts".
Ignoble!!!!
Idem pour les loups dans les Alpes et j'en passe.

Et un peu trop facile comme raisonnement. Comme d'hab, on fout tout en l'air et ensuite on applique des mesures extrémistes et immondes pour solutionner des problèmes que l'on a crée soi-meme.

Les pigeons chient et pullulent???  C'est le cas de bien des espèces à ce qu'il me semble....y compris la notre :D
Il serait peut-etre temps de voir autrement... :cogite:

Bises :calin:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#18 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 02 août 2005 à 14:29

Au fait Anarista, j'aime bien ton sujet et je m'en vais signer la pétition....

Bises :calin:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#19 gmoro007

gmoro007

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 05 août 2005 à 04:22

Je constate qu'on est du genre sensible ici...

Anarista à dit :

Citation

Bref tu semble être le genre d'homme qui a la mentalité (fossile à mon avis et très dangereuse pour l'avenir de la planète) contre laquelle les défenseurs des animaux se battent depuis toujours.

Tu sais Anarista c'est très froissant ce que tu dis à mon sujet, ça m'a beaucoup déstabilisé, j'ai dû voir mon psycholoque de toute urgence pour rétablir mon équilibre psycho-affectif suite aux propos intenpestifs et inoportuns que tu tiens à mon égard.

Maintenant que j'ai relativer quelque peu dans cette histoire, je réalise bien que je t'ai personellement blessé par pigeons interposés, j'en suis sincèrement désolé.

Tout ce que souhaitais faire c'est une certaine mise en perspertive, dans le genre : il y a peut-être bien d'autres espèces en voie de disparition qui mériteraient bien davantage notre attention en attentant que la fiente de pigeons finisse par ruiner définitivement le patrimoine culturel.

Mais comme tu ne semble pas avoir l'esprit particulièrement versé dans l'exercice de la nuance lorsqu'il s'agit  de parler pigeons, je n'allonge pas davantage la conversation je me contenterai de te laisser ma photo.

Ça date un peu, mais c'est tout à fais moi.

J'ai pas l'air si méchant, qu'en pense-tu ?  :D

Image IPB

Amitiés

Guy

Ce message a été modifié par gmoro007 - 05 août 2005 à 04:57.

#20 anarista

anarista

Habitué

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 05 août 2005 à 07:48

« Toute vérité franchit trois étapes.
D’abord, elle est ridiculisée.
Ensuite, elle subit une forte opposition.
Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »

Arthur Schopenhauer

Image IPB

:cogite:  :malice:

#21 gmoro007

gmoro007

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 05 août 2005 à 14:58

Très juste Anarista

Mais insulter l'interlocuteur n'est pas le meilleur moyen de le conquérir à sa cause.

Amitiés

Guy
:calin:

Ce message a été modifié par gmoro007 - 05 août 2005 à 15:02.