Aller au contenu

Bugarach

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 Camille

Camille

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :
  • Intérêts : ufologie et paranormal

Posté 27 juin 2005 à 15:36

Que pensez-vous de "Bugarach, la montagne sacrée de Jean d'Argoun dans Sentinel UFO News N° 29 page 4 ?
Surout si vous aimez rire !

#2 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 739 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 27 juin 2005 à 17:44

J'ai déjà posté des choses là dessus ici:
http://www.onnouscac...pic.php?p=42198

Voilà déjà une réaction! :)

#3 HenriLud

HenriLud

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 12 décembre 2010 à 18:00

Je ne sais pas si il y a des ovnis dans cette région par contre, je sais qu'elle suscite beaucoup de questions pour tous les historiens et archéologues. Au XIIe et XIIIe siècle on y trouvait la plus grande concentration de commanderies de l'Ordre du Temple, c'était aussi un territoire cathare et la route de Saint-Jacques de Compostelle. Durant la seconde guerre mondiale, Adolf Hitler y fit mener de nombreuses campagnes de fouilles. En 1972, quatre agents du Mossad, qui eux aussi faisaient des fouilles clandestines, ont été arrêtés et expulsés vers Israël. De 1983 à 1986, le président Mitterrand y fit réaliser lui aussi des fouilles dont les traces sont encore visibles de nos jours. Enfin, certains textes anciens évoquent cette région. C'est un de ces textes que je reprends dans mon dernier roman, Le Serpent Rouge, aux éditions Galathée.

#4 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 12 décembre 2010 à 18:06

Un façon plutôt subtile de faire de la pub...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#5 Mr Brightside

Mr Brightside

Expert

• Membres
  • 152 Messages :

Posté 29 décembre 2010 à 15:17

En tout cas, selon le daily telegraph, c'est devenu un haut-lieu du tourisme UFOlogique. Si quelqu'un habite dans le coin, ça pourrait être une idée de sortie en, disons... décembre 2012 ?
We've groped for comfort before the slings ans arrows of fortune for millenia, and I begrudge nobody they sources of solace.
But science provides tools.
I find my courage where I can, but I take my weapons from science. Because they work, bitches. - xkcd

#6 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 27 janvier 2012 à 19:34

« Nous aimerions vous dire qu’il n’y a pas de lieux privilégiés, que ce soit au Bugarach ou ailleurs !
Cela prouve l’ignorance des êtres humains et la grande facilité qu’ils ont à se faire manipuler par leurs semblables, parce que la manipulation à ce niveau-là ne vient pas des puissants, elle vient des semblables. Le Bugarach est effectivement un lieu très particulier ; c’est un lieu où se trouve une immense base intemporelle, c’est à dire une base qui fonctionne aussi bien en troisième dimension que dans les dimensions supérieures. C’est un lieu qui est en rapport direct avec des êtres venant d’autres sphères et où se trouve une porte d’accès sur d’autres mondes, une porte du temps. A ce niveau-là, certes, c’est un lieu important. C’est également un lieu où vous pouvez ressentir des énergies très puissantes émises par ce qui se trouve en-dessous, c'est-à-dire cette base intemporelle qui fonctionne à trois niveaux de fréquences vibratoires différents. Il y a en permanence des allées et venues entre la planète Terre et, essentiellement en ce moment, certaines planètes des Pléiades.

Quant à dire que ce lieu sera un des lieux les plus protégés au monde s’il y a de grands évènements ou, comme vous le dites (et cela nous amuse grandement) s'il y" la fin du monde", c’est vraiment une pure illusion !

Il y a beaucoup de lieux protégés. Nous avons souvent dit ceci : si vous habitez les grandes villes, cela sera plus difficile pour vous, et il vous sera peut-être nécessaire, à un moment donné, de les quitter. (Nous ne désirons pas faire de catastrophisme, ce n’est pas le but que nous avons choisi).
Si vous habitez les côtes, il pourra en être de même. Nous l’avions dit il y a de très nombreuses années. C’est simplement une réflexion logique ! Votre planète se réchauffe, donc le niveau des mers va augmenter, c'est-à-dire que la configuration de vos côtes risque d’être différente de ce qu’elle est actuellement, et par le passé elle a déjà souvent été modelée, justement par rapport aux augmentations ou diminutions du niveau des mers. C’est simplement une éventualité logique !
Il y a aussi une éventualité logique concernant les villes. S’il y a un resserrement économique trop important, vos cités seront aux premières loges en ce qui concerne les grandes difficultés. Bien évidemment, les personnes qui habitent dans les villes moyennes ou dans les campagnes auront un peu moins de difficultés s’il y a éclatement … »

J’entends, comme dans le creux de l’oreille :

« Il y aura éclatement, mais n’en parlons pas !
Les lieux privilégiés seront donc tout simplement les endroits les moins peuplés !
Cependant, nous disons que le Bugarach est un lieu important au niveau vibratoire et par rapport à ce qui s’y passe au niveau intemporel. C’est en fait une porte donnant sur l’extérieur de ce monde. Cela aussi vous le comprendrez beaucoup mieux dans quelques temps !
Alors ne vous précipitez pas vers le Bugarach à la fin de l’année, cela ne servira strictement à rien, si ce n’est à vous occasionner beaucoup plus de tracas et de difficultés que cela ne pourrait vous occasionner de plaisir.« Nous aimerions vous dire qu’il n’y a pas de lieux privilégiés, que ce soit au Bugarach ou ailleurs !
De plus, nous dirons ceci : encore une fois, vous donnez une importance considérable à la vie ! Pourquoi aller vous réfugier dans un endroit bien spécifique de votre planète alors que vous avez toute l’éternité pour vous ?
Il faut respecter la vie, il faut aimer profondément la vie ! La vie sur ce monde est éphémère et il faut que vous le conceviez ! La vie sur ce monde est éphémère, et heureusement pour vous, humains, parce que si elle devait durer des centaines d’années dans les conditions actuelles, ce serait absolument terrible ! Vivre des centaines d’années dans un milieu de sérénité, de joie, de paix, de fraternité et d’Amour serait merveilleux, mais si vous deviez vivre des centaines d’années dans les conditions actuelles, nous dirions : « pauvres humains ! Comme nous les plaignons ! » (Bien sûr, nous ne savons pas que ce qu’est « plaindre », mais nous savons ce qu’est la compassion par rapport à la souffrance).
Voilà ce que nous désirions répondre concernant le Bugarach, et nous espérons qu’au travers de cette réponse les êtres qui pensent qu’ils seront protégés en allant en ce lieu à la fin de cette année se réveilleront et prendront conscience de leur ignorance, et même (nous utiliserons un mot un peu excessif mais qui convient tout à fait) de leur bêtise ! »
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#7 153lefilm

153lefilm

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 19:36

Bugarach, est un point de fixation,un mouvement fais par les Services secrets de toutes pieces pour fixer les mouvement sectaires de 2012.

#8 horus5161

horus5161

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 20:21

bonjour

en les attendant vous pouvez admirer les belles formes naturelles de la face cachée de la lune !

Image IPB

a bon entendeur

amicalement

Horus 5161

Ce message a été modifié par horus5161 - 27 janvier 2012 à 20:22.

Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

Arthur Schopenhauer

#9 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 20:32

Moi je pense que c'est du pur n'importe quoi tout ce qu'on dit sur Bugarach, autant en "secrets d'états" qu'en  visions multidimensionnelles et sacrées.

Mais çà ne me dérange pas plus que çà, tant que çà reste sur la toile et que çà ne vient pas faire le mariole sous mes fenêtres ! :-)

#10 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :

Posté 27 janvier 2012 à 21:14

Voir le messagegwelan, le 27 janvier 2012 à 20:32, dit :

Moi je pense que c'est du pur n'importe quoi tout ce qu'on dit sur Bugarach, autant en "secrets d'états" qu'en  visions multidimensionnelles et sacrées.

Mais çà ne me dérange pas plus que çà, tant que çà reste sur la toile et que çà ne vient pas faire le mariole sous mes fenêtres ! :smile:

Zut j'avais prévu de venir danser à la pleine sous ta fenêtre.... :-)
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#11 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 28 janvier 2012 à 12:18

Ah ben si tu viens faire le gogo dancer les nuits de pleine lune, là, çà pourrait faire attraction, c'est autre chose : on ne voit pas çà tous les jours par chez nous !!!! :-)

#12 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 17 mars 2012 à 17:31

Voilà  un homme qui ne verra pas les ovni débarquer au Bugarach

Le corps découvert samedi 13 mars 2012, avec un sac contenant 17 000 euros, est celui d'un Périgourdin de 57 ans, domicilié au Buisson de Cadouin, selon le procureur de Carcassonne

Il s'agit d'un homme de 57 ans qui était domicilié au Buisson de Cadouin en Dordogne. Il vivait plus ou moins chez son père et était décrit comme un peu asocial et dépressif ". Voilà les élements complémentaires donnés ce mardi après-midi par le procureur de la république de Carcassonne concernant la découverte d'ossements dans l'Aude

La disparition de cet homme avait été signalée il y a 11 mois. "Rien n'indique que l'origine de la mort soit criminelle" a précsisé le procureur.

Dans les 15 jours à venir le médecin légiste devrait pourvoir se prononcer sur la nature du décès.
Pour les 17 000 euros trouvés à proximité des ossements, il semblerait qu'il s'agisse des économies personnelles de cet homme, a qui son père versait régulièrement de l'argent

Son sac contenait  des documents sur le pic de Bugarach (Aude), qui incite à penser que l'homme se dirigeait vers ce lieu considéré par de nombreux ésotéristes comme un refuge contre la fin du monde

#13 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 126 Messages :

Posté 17 mars 2012 à 19:47

Voir le messageMarine, le 17 mars 2012 à 17:31, dit :

Son sac contenait  des documents sur le pic de Bugarach (Aude), qui incite à penser que l'homme se dirigeait vers ce lieu considéré par de nombreux ésotéristes comme un refuge contre la fin du monde
En voilà une belle confirmation :echelon:
Il est écrit: celui qui voudra sauver sa vie, la perdra. Celui qui la perdra à cause de moi la retrouvera.

#14 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 17 mars 2012 à 20:59

Salut,

J'aimerai partager mon expérience personnelle sur ce lieu magnifique de nature.

Je trouve vraiment dommage d'associer cet endroit avec des personnages comme Jean d'Argoun, visiblement plus intéressé par les billets de banques et la notoriété qu'autre chose.

Ceci dit, j'ai découvert cet endroit en juillet 2007 en randonnée solitaire.
C'est en bivouaquant au pied du Bugarach que le premier soir vers 22h00 j'ai observé pendant environ 5 mn un déploiement de lumière blanche en forme d'éventail de type show laser, derrière les crêtes appelées Serre de Ferran.
Trouvant cela plutôt cocasse étant donné la réputation et la beauté du lieu, ce premier phénomène éveilla en moi un sentiment très agréable de plénitude.
Plus tard, poursuivant ma randonnée, j'ai pu remarquer que le lieu est sous discrète surveillance de la part de personnes habitant localement et qui n'ont pas du tout le profile de paysans ou d'éleveurs.
C'est juste une intuition car j'ai du passer par leur propriété privée et de leur demander mon chemin, ce qui visiblement créa une étrange suspicion de leurs part malgré mon gros sac à dos et ma barbe de quinze jours.

Quelques heures plus tard, après avoir traversé le lieu dit abandonné "Malabrac", j'ai ressenti fortement une "présence" m'observant, dans mon dos, quelque part dans la forêt précisément à hauteur de la cime des arbres.
C'est une zone vraiment isolée et je souligne que je suis rodé aux marches solitaire, sur ou sous terre, mais le sentiment qui m'envahis à ce moment là me donna "la chaire de poule" ( tout en transpirant sous le soleil de juillet ). :grin:
Malgré ma curiosité habituelle j'ai "décidé" de ne pas me retourner et de m'éloigner le plus possible de ce petit coin bien sympathique.

Après cela, j'ai plus tard eu l'impression que ceux qui surveillent le coin sont eux même étroitement observés, mais pas forcément par des salariés du gouvernement. :cool:

Je suis retourné plusieurs fois dans le coin, rencontrant entre autre le maire de Bugarach à une terrasse de restaurant de la région et sympathisant cordialement avec cet homme visiblement exaspéré par tout le foin que suscite les divers dérapages nuisant à la tranquillité de son village.

Je crois qu'il n'est pas bon de se focaliser de manière grossière et lucrative sur ce petit coin de France par respect avant tout des habitants locaux qui vivent leur quotidiens sans artifices ésotériques et sans attente d'une fin de monde hypothétique.

J'ai observé plusieurs fois dans ma vie ce que l'on appel O.V.N.I. et même si je pourrai raconter d'autre choses inhabituelles sur la région du Bugarach, je ne pourrait pas dire avec certitude qu'il y à un rapport entre les deux, voir la présence d'une porte dimensionnelle.

:grin:

Image IPB
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#15 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 17 mars 2012 à 21:48

c'est un lieu aussi ou on peut aussi rencontrer des "entites" ....de ce que l'on m'a rapporté....c'est un lieu assez "magique"....

#16 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 18 mars 2012 à 17:19

Voir le messagesyl, le 17 mars 2012 à 21:48, dit :

c'est un lieu aussi ou on peut aussi rencontrer des "entites" ....de ce que l'on m'a rapporté....c'est un lieu assez "magique"....

Oui c'est certainement un lieu magique, car selon certains écrits, la famille de Jésus serait venu se réfugié à Bugarach après avoir été persécuté par les Romains. Ils en ont fait un sanctuaire comme au Mont Carmel. C'est un lieu qui doit vibré très fortement et effectivement il doit y avoir des gardiens, car dans les grottes il y a eu des initiations.

Il y a pas mal d'informations dans ce livre

Anna, la voix des Madeleines
Claire Heartsong, Catherine Ann Clemett

Ce message a été modifié par SIMHA108 - 18 mars 2012 à 17:37.

#17 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 18 mars 2012 à 21:36

merci simha :-) je ne savais pas cela :-) il doit etre super ce livre. :sun: