Aller au contenu

Le destin

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 papyrus

papyrus

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :
  • Intérêts : Steampunk, paranormal

Posté 28 juin 2005 à 00:15

Croyez vous au destin ? Personnellement je ne crois pas qu'une quelconque entité supérieure décide de notre vie a notre place ( je tient trop a ma liberté pour l'accepter). Par contre, je crois a une intervention divine dans la chance. Quand des chose favorable dépendant de facteur trop complexe arrive on ne peut croire que a une puissance supérieure. Exemple absurde mais probant: quand une belle fille déboule le jours aprés ou une fille que vous aimiez part de votre vie.

#2 teet

teet

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 28 juin 2005 à 05:36

Pour ma part, je pense que le destin se "fabrique" au fur et à mesure de nos choix, nos décisions. Nous avons un point précis à atteindre mais plusieurs routes pour y accèder et ces choix sont ces routes. l'idéal étant de faire les bons choix pour aller droit au but.

Ce message a été modifié par teet - 28 juin 2005 à 05:38.

#3 fleurdevie

fleurdevie

Chercheuse d'arc-en-ciel

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 28 juin 2005 à 06:45

Coucou papyrus !  :shy:

Je pense effectivement qu'on vient au monde avec une mission plus ou moins concrete. La vie met sur notre chemin une foule de choses pour acceder à ce "destin", mais notre libre arbitre est le seul à décider de la marche à suivre ... On décide si on veut aller sur ce chemin et surtout comment on veut y aller... (Cela dit, je ne sais pas si on peut vivre reellement dans la JOIE si on ne marche pas sur notre chemin de vie ...  :roll: ... mais ce ne sera pas une vie ratée de toute façon ce sera une experience de vie... mais finalement pouvons nous être totalement écarté de notre chemin ? Houlà ça y est ça fume!!  :spin: ... reflexion à continuer...)

En tout cas c'est comme notre carte du ciel.  La carte n'est pas le monde !! Nous avons à prioris telle qualité en germe, tel handicap ...
Mais le plus important est ce que nous en ferons... dépasser un handicap ? ou laisser moisir une qualité ? Notre libre arbitre est notre manière d'apprendre...

De plus on peut user de notre libre arbitre de differentes manière dont s'en remettre au divin : ce qui ne veut pas dire "faire tout ce que nous dit Monsieur Dieu"  :o non non non n'importe nawouak!  :D

Juste être relié et user de son libre arbitre dans le sens de son chemin...

Bref bref voili voilou  mon avis présent :aureole7:

#4 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 juin 2005 à 08:07

hello...

Moi je pense que le destin n'existe pas, que c'est nous et seulement nous qui decidons de se que sera notre vie.

Pour moi, nous sommes sur deux plans en simultané, le Manu ici sur cette terre qui vit la vie marériel et un Manu dans l'absolut qui met en réalisation les souhaits du Manu  sur terre en fonction de ce que le Manu sur terre est capable de supporter comme épreuves pour avancer ou évoluer selon le "but" à atteindre par le Manu sur terre et le Manu dans l'absolut...

Exemple pour mieux me faire comprendre...

Manu veux devenir une rock star, il le souhaite... le Manu dans l'absolut va tout mettre en oeuvre pour lui faire acceder à ce rang de rock star... mais le Manu dans l'absolut connait le Manu terrestre bien mieux que le Manu terrestre, et si le fait de devenir une rock star ammènerait le Manu terrestre à la déchéance, il lui fera comprendre que ce n'est pas un bon choix que de vouloir devenir rock star, et il mettra sur la route du Manu terrestre suffisament d'éléments pour le faire renoncer, en toute connaissance de chose, à ce chemin, pour en choisir un meilleur pour lui... qui en fin de compte est lui même...

Pour résumer, je ne me ferais jamais subir à moi-même ce que je ne voudrais pas vivre...

Ai-je été assez clair ???
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#5 Cool0

Cool0

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 28 juin 2005 à 14:20

Je ne crois pas à un destin qui serait la résultante d'une puissance extérieure à la volonté humaine, car je suis bien trop cartésien pour ça, mais par soucis d'honnêteté intellectuelle, il me faut aussi reconnaître que nous touchons là à des notions qui échappent à la rationnalité.

Je me risquerai néanmoins, à formuler l'hypothèse suivante :

Et si ce que nous appelons le destin n'était en fait que l'aboutissement des choix personnels fait à un instant T et conditionnés par un environnement (famille, éducation, sensibilité personnelle, amis etc...)

Ce message a été modifié par Cool0 - 28 juin 2005 à 14:22.

#6 kat

kat

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 28 juin 2005 à 14:33

Peut-être que notre destin est déjà inscrit en nous dès notre naissance, peut-être avons-nous chacun un tracé préétablit?
Bon, de toute façon, ce qui nous attend, nous ne le savons pas. Comme la majorité, je crois qu'on fabrique le destin au fur et à mesure que nous avançons. Je crois qu'on s'attire ce qui nous arrive par nos comportements, nos choix de vie,etc.

Y'a que moi qui est dans mes bottines et qui les mènent où bon me semble!

Kat

#7 Mamie Dan

Mamie Dan

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 28 juin 2005 à 14:36

Je pense que notre destin est fait des expériences dont nous avons besoin pour parfaire notre évolution: parfois des choses plus heureuses que d'autres, mais toutes sont nécessaires.
Alors, bon ou mauvais destin?
Tout dépend des leçons que nous avons à apprendre et des épreuves dont nous avons besoins pour les comprendre.
Et à mon avis, celà découle des vies passées et des conséquences heureuses ou malheureuses qui  sont le résultat de nos agissements antérieurs.
Il me semble que c'est avant la naissance que nous sommes guidés pour choisir la famille qui nous permettra le mieux de rencontrer  et traverser les expériences qui nous aideront à avancer. Après, c'est le choix que nous ferons des occasions données et la façon dont on les gérera qui déterminera  la trame de notre destin dans les vies à venir.
La chance ou le malheur ne viennent qu'en conséquence de nos mérites ou démérites. On ne récolte que ce qu'on sème et je ne pense pas qu'il y ait d'exceptions.

#8 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 31 août 2005 à 05:51

mon esprit bloque lorsque je pense au destin étant que je possede un  esprit ultrarationel je ne peux pas croire en le destin et si ya vraiment  un destin alors qu'est ce  que l'on fout ici??????
C'est un peu le fond des problemes metaphysiques que rencontre neo dans matrix si je ne me trompe pas , les mechants adptes de la causalité et neo qui cherche a arpenter le chemin! sa doit pas trop etre clair ce que je dis... :biglol:  Exemple lorsque neo vas voir l'oracle et qu'elle lui dit "ne vous en faite pas pour le vase" neo le casse et elle lui dit "croyez vous que vous l'auriez cassé si je ne vous l'avez pas dit" je resume : si elle savait d'avance qu'il allait casser le vase alors elle ne lui aurait pas dis il l'aurait cassé et  étant donné qu'elle lui dit qu'il va le casser alors elle avait predit à l'avance de faire cette prediction??? :cogite: Les choses doivent elles forcement  se passé dans un recit predeterminé? Et dans matrix revolution Mr Smith ayant absorbé   l'oracle et donc acquiert par la suite ses dons de prediction, à la fin du film il a une prémonition ou il se voie tuer neo mais neo  le tue  et lui il comprend pas le pauvre alors neo lui explique en disant "parce que j'en fais le choix....".
Pour conclure je dirais qu'avec  notre perception lineaire du temps et notre esprit rationaliste a mort  il est  inconcevable de parler d'une destiné c'est un non sens .. car si tout est predeterminé que nous reste-t-il de nos choix? et inversement si nos choix conditionnent notre vie alors que reste-t-il de la destinée?
choix ou destin??????? :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par tifus - 31 août 2005 à 05:53.

#9 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 31 août 2005 à 07:30

Citation

alors qu'est ce  que l'on fout ici??????

On vient ici pour "echapper" au destin ;)... hum.. je m'explique..(ou plutôt, j'Exprime Ma Vérité) :
Le "destin" en tant que route fixée par une puissance supèrieure et exterieure n'existe pas (d'ailleurs qu'y a t'il d'exterieur à Nous-Même?). Il y'a bien certaines "étapes" de notre vie, certaines expèriences, certaines re-encontres que nous nous sommes fixées avant de venir, mais leur réalisation est "maléable"..
Non, pour moi notre part de "destin" est "inversement proportionnelle" à celle de notre Conscience. Nous attirons tous à nous les expèriences dont nous avons besoin pour évoluer.. Tant qu'une expèrience, un "schéma" n'est pas "résolu" ou "transcendé", il revient sans cesse... Voilà ce que signifie destin à mon sens... Plus nous nous efforçons de nous éveiller, et de devenir des êtres Conscient, plus nous commençons à entrevoir clairement le sens du mot "Choix", qui n'a rien à voir avec "libre-arbitre"... Ainsi, plus nous Devenons Conscient, plus nous devenons Véritables Créateurs (et non plus seulement Créatures ;))....

En fait tout ceci n'est qu'une vision à court ou à long terme.. lol.. si tout ceux qui reprochent aux politiques de voir à court terme, fesaient l'inverse, il y'aurait vraisemblablement un peu plus de personnes qui se remettraient en question..

Il y'a bien évidemment notre "mission" de vie, disons notre "carte de route", sinon... nous ne Viendrions pas... mdr

Douce Lumière,

#10 Falko

Falko

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 31 août 2005 à 08:55

kat, le Mardi 28 Juin 2005, 14:35, dit :

Peut-être que notre destin est déjà inscrit en nous dès notre naissance, peut-être avons-nous chacun un tracé préétablit?
Peut-etre que notre destin est ecrit en effet a la naissance, en fonction des futur choix que l'on fera avec notre libre arbitre

Moi je l'ai tjs plus ou moins vu comme ca

#11 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 31 août 2005 à 12:27

tifus, le Mercredi 31 Août 2005, 05:53, dit :

mon esprit bloque lorsque je pense au destin étant que je possede un  esprit ultrarationel je ne peux pas croire en le destin et si ya vraiment  un destin alors qu'est ce  que l'on fout ici??????
C'est un peu le fond des problemes metaphysiques que rencontre neo dans matrix si je ne me trompe pas , les mechants adptes de la causalité et neo qui cherche a arpenter le chemin! sa doit pas trop etre clair ce que je dis... :biglol:  Exemple lorsque neo vas voir l'oracle et qu'elle lui dit "ne vous en faite pas pour le vase" neo le casse et elle lui dit "croyez vous que vous l'auriez cassé si je ne vous l'avez pas dit" je resume : si elle savait d'avance qu'il allait casser le vase alors elle ne lui aurait pas dis il l'aurait cassé et  étant donné qu'elle lui dit qu'il va le casser alors elle avait predit à l'avance de faire cette prediction??? :cogite: Les choses doivent elles forcement  se passé dans un recit predeterminé? Et dans matrix revolution Mr Smith ayant absorbé   l'oracle et donc acquiert par la suite ses dons de prediction, à la fin du film il a une prémonition ou il se voie tuer neo mais neo  le tue  et lui il comprend pas le pauvre alors neo lui explique en disant "parce que j'en fais le choix....".
Pour conclure je dirais qu'avec  notre perception lineaire du temps et notre esprit rationaliste a mort  il est  inconcevable de parler d'une destiné c'est un non sens .. car si tout est predeterminé que nous reste-t-il de nos choix? et inversement si nos choix conditionnent notre vie alors que reste-t-il de la destinée?
tu sais les gars de matric ont eu une reflexion la dessus

et il faut pas se poser la question dans le sens "c'est comme dans Matrix alors, donc c'est du pipo" mais plutot "matrix est une vision de la vie par ses realisateurs"

ce n'est pas parce que ca ressemble a un truc vu a la télé que ca n'existe pas, il ne faut surtout pas bloquer la dessus

perso je pense qu'on a un point d arrivée avec des points intermediaires, et une multitude de routes qu'on peut prendre avec les rencontres que cela implique

ou peut etre que l'on se fixe une vie avant de venir ici bas et que le but du jeu et de s'en rapprocher le plus possible

ou peut etre que nous sommes les spectateurs de nos propres vie avec le sentiment de pouvoir la changer

#12 iso

iso

plongeur confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 31 août 2005 à 18:08

le destin existe par la causalité.
quels arguments peuvent démonter,et non démontrer, cette loi de causalité?

"Le destin existe-til?" ou "Sommes-nous libre?"
Libre?! attention à ce mot!
celui qui cherche et exige la liberté, donc celui qui ne se sent pas libre, est celui qui ne se sent pas bien...
LA Liberté serait-elle donc la liberté de se sentir bien?

Le Destin... haaaaa... :)
C'est ce que l'on ne sait pas, le futur. nous aimons tous les surpprises!  :biglol:

Ce que l'on ne comprends pas, donc que l'on ne sait pas, et qui se sont produites dans le passé,sont destinées à se "reproduire", à se "produire" dans le futur.

personnellement je ne reconait pas de Dieu. ou pour être plus just, vue que je ne nie pas son existence ni ne l'affirme, je ne sais pas. n'étant que croyant en mon ignorance et n'ayant jusqu'à ce jour encore pas besoin de lui.

pour moi, petit homme, rien n'est plus que ce que j'aime voir. vrai n'est qu'un mot et je ne suis rien à côté de ce mot. Pas plus qu'un témoin du mouvement.

#13 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 31 août 2005 à 20:51

mcotiga, le Mercredi 31 Août 2005, 12:29, dit :

tifus, le Mercredi 31 Août 2005, 05:53, dit :

mon esprit bloque lorsque je pense au destin étant que je possede un  esprit ultrarationel je ne peux pas croire en le destin et si ya vraiment  un destin alors qu'est ce  que l'on fout ici??????
C'est un peu le fond des problemes metaphysiques que rencontre neo dans matrix si je ne me trompe pas , les mechants adptes de la causalité et neo qui cherche a arpenter le chemin! sa doit pas trop etre clair ce que je dis... :biglol:  Exemple lorsque neo vas voir l'oracle et qu'elle lui dit "ne vous en faite pas pour le vase" neo le casse et elle lui dit "croyez vous que vous l'auriez cassé si je ne vous l'avez pas dit" je resume : si elle savait d'avance qu'il allait casser le vase alors elle ne lui aurait pas dis il l'aurait cassé et  étant donné qu'elle lui dit qu'il va le casser alors elle avait predit à l'avance de faire cette prediction??? :cogite: Les choses doivent elles forcement  se passé dans un recit predeterminé? Et dans matrix revolution Mr Smith ayant absorbé   l'oracle et donc acquiert par la suite ses dons de prediction, à la fin du film il a une prémonition ou il se voie tuer neo mais neo  le tue  et lui il comprend pas le pauvre alors neo lui explique en disant "parce que j'en fais le choix....".
Pour conclure je dirais qu'avec  notre perception lineaire du temps et notre esprit rationaliste a mort  il est  inconcevable de parler d'une destiné c'est un non sens .. car si tout est predeterminé que nous reste-t-il de nos choix? et inversement si nos choix conditionnent notre vie alors que reste-t-il de la destinée?
tu sais les gars de matric ont eu une reflexion la dessus

et il faut pas se poser la question dans le sens "c'est comme dans Matrix alors, donc c'est du pipo" mais plutot "matrix est une vision de la vie par ses realisateurs"

ce n'est pas parce que ca ressemble a un truc vu a la télé que ca n'existe pas, il ne faut surtout pas bloquer la dessus

perso je pense qu'on a un point d arrivée avec des points intermediaires, et une multitude de routes qu'on peut prendre avec les rencontres que cela implique

ou peut etre que l'on se fixe une vie avant de venir ici bas et que le but du jeu et de s'en rapprocher le plus possible

ou peut etre que nous sommes les spectateurs de nos propres vie avec le sentiment de pouvoir la changer
matrix c'est juste pour l'exemple je prend le film et ses dire pour un moyen et non pour une fin

#14 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 31 août 2005 à 21:42

oui je sais mais il y a bcp de gens qui disent que c bidon puisque y a un film comme qui est passé au cinema ;)
il faut bien savoir que la realité depasse toujours la fiction, a partir de la tout est possible

#15 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 31 août 2005 à 22:53

j'ai le cerveau qui va explosé!!!! Quand cela me fais ça c'est qu'il ya un bug dans la matrice!!ya un truc qui pas Loogique Vous allezme dire  logique= rationalisme= pas bien mais c'est dans la rationalité que  jévolue...
Bref c'est pas logique je vais tourné le debat que j'avais commencé en opposant le choix et le destin  en incluant le facteur temps  . Par exemple je simplifie un peu mais bon destin = chose qui se produit dans un futur ; choix decision prise sur l'instant present, donc destin ne peut exister car il y a eu choix( pas forcement le notre mais aussi d'une tierce personne ) destin existe si alors il eu le choix de dieu ou d'un autre truc dans le genre qui puisse voir passé present futur et meme s'il voit passé present futur si il decide que...alors tu n'a pas de choix
Encore plus simple comme explication : le passé est deriere le futur est devant le present construit le passé et le futur est le le present qui n'a pas encore été question a deux mille euro comment le present qui n'a pas été (futur ) peut etre predeterminé alors que nous n'avons  pas accompli assez de present pour arriver a ce futur!!????2000
charlyindigo je croi pas que l'on parle du meme destin ni des meme choix tu devrais inventer des mot al la place de ceux ci car tu téloigne de leur juste definition
Pour l'instant je campe sur mon idée que ou il a le destin et alors il s'apliquerai a tous et personne n'auraiten fait de réel choix ou tout nos choix (en parlant de toutes les personnes et de tous leurs choix) conditionnent notre vie sur terre

meme si tu fais des choix avant de venir au monde la personne qui naitra avec toute l'innocence sera victime des choix.... bref dans ma logique a moi destin ne peut existé c'est comme libertée aussisa veut rien dire cherchez bien et vous comprendrez que ce mot ne devrai meme pas existé pour ce qui se rapelle de leur cour de philo "la liberté totale existe t elle ?" la recherche de liberté induit un état ou il a frustration donc perte de la liberté ce mot c'est de la merde et c'est comme le destin je sais pas qui a inventé sa mais.... :tresfache:

Ce message a été modifié par tifus - 31 août 2005 à 22:57.

#16 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 31 août 2005 à 23:52

tifus j'ai beau essayer, j'arrive pas a comprendre ou tu veux en venir

peut etre que ton destin est de ne pas croire au destin, par exemple si tu veux changer radicalement de vie pour "casser" le destin, et ben comment tu sais que c'etait pas ton destin que de faire ça en fin de compte ;)

#17 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :
  • Intérêts : médecines douces, spiritualité, ésotérisme, écologie, regne végétal, Atlantide et Égypte, extra et intraterrestres, manipulations, puce sous-cutanée, enfants indigo, dorés et crystallins, etc.

Posté 01 septembre 2005 à 00:53

Salut vous tous,

Pourquoi un destin ?

Pourquoi pas des expériences ...

Des expériences qui nous font évoluer.
Et voilà d'une réincarnation à l'autre on évolue grace à nos expériences.  Et le choix des chemins qui nous y conduisent selon les choix fait avant la réincarnation.

Amicalement Ganaëlle :D

#18 locicero

locicero

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 01 septembre 2005 à 01:21

je penses que le "destin" est un garde fou qui te remettra toujours sur le chemin que tu as programmé si tu t'en éloigne trop.
On peux aller bien au dela du destin grace aux prise de conscience et la volonté d'aller au-dela de l'ignorance et de vouloir prendre en charge sa vie d'être un artisan actif de lumière

#19 iso

iso

plongeur confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 01 septembre 2005 à 01:36

pourquoi pas? serait permettrai d'être moins dans le flou

le destin est avant tout un mot, interprété par autant de je, il ne peut signifier pour un nous, ou alors un nous de majorité, ni plus ni moins dans le vrai...

les causes du présent créent les conscéquences du futur, le présent est occupé par le choix, et le destin est ce qui nous entoure.

Alors que nos reflexions portent vue sur les horizons de possibles destinés, nos percetions sont quand à elles limitées par les aspects du choix, du présent.

Peut-être ce Monde est-il le Monde du Choix?

bien à vous et bonne nuit  :biglol:

#20 locicero

locicero

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 01 septembre 2005 à 02:01

c'est comme quand tu pars en voyage dans un autre pays, tu prévois les grandes lignes," j'irai visité les forets amazoniennes etc etc etc..."
mais quel bonheur quand tu rentres en disant a tous ceux de ta famille, "j'avais prévu ceci cela, mais finalement j'ai pris conscience que il serai plus interessant de plongé dans ce coin voir et apprendre" etc etc...

je suis convaincu que la programmation trait par trait est un garde fou pour ceux qui sont trop enraciné dans les choses terrestre, dans la bassesse ca leur permet de réaliser leur plan et d'etre toujours recentré sur leur chemin de vie, je pense qu'une fois la conscience acquise une fois les vibrations élevé une fois que l'on met en pratique nos convictions dans le moindre geste de tout les jours, dans la moindre pensée, on peux aller bien au-dela de ce qu'on a programmé

Ce message a été modifié par locicero - 01 septembre 2005 à 02:06.

#21 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 01 septembre 2005 à 12:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Destin

#22 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 septembre 2005 à 12:37

ce que nous appelons destin n'est peut être qu'une situation de cause a effet
Et que notre rôle personnel dans cette situation est de sortir du destin pour redevenir un maitre de sa destinée
La illaha illa Allah

#23 Natou

Natou

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 09 octobre 2005 à 16:32

:sun: Hello.
Je débarque sur ce topic, et comme vous, je me pose des questions sur les vrais choix que j'ai la possibilité de faire dans ma vie. Encore que le problème ne me parraît pas forcément être de décider quelque chose pour moi-même, mais de le mettre en pratique dans ma vie. Nos voeux se réalisent-ils tous? Qui décident de ceux qui ne se réalisent pas ?

Non je ne pense pas croire au destin. Je vais peut-être juste vous relater ce qui se passe en moi actuellement. Sans donner les détails, ma vie ne me satisfaisait plus depuis longtemps (depuis toujours). Et ces deux derniers mois, un nombre incroyable d'événements se sont  se sont succèdès, qui bouleversent tout. A côté de ça, les 35 premières années furent désertiques.

"La vie" se charge de poser devant moi tout ce dont j'ai besoin pour avancer, mais surtout, elle répond à toutes mes questions. Celles qui me hantaient depuis toujours. Mais aussi celles qui me viennent à l'esprit au fur et à mesure. Ce qui est incroyable, c'est qu'il me suffit parfois de me dire: "voici ma question:......" et dans la journée j'ai la réponse, sous toutes sortes de forme, mais la plupart du temps, par écrit (livre, article, internet...), ou à travers des discussions orales. Comment pourrais expliquer ce complet bouleversement ?

Eh bien, avant tout ça, les réponses existaient déjà. Elles m'ont certainement été livrées de nombreuses fois. JE NE LES AI PAS VU. Ou je les ai volontairement ignorées !!! Je n'étais probablement pas prête !!!
Du coup, je me pose d'autres questions:
Qu'est-ce qui a fait que tout est arrivé AU BON MOMENT ?
Serait-ce prétentieux de ma part de penser que c'est moi qui me suis imposée cette attente, qui me suis mis mes barrières et qui ai décidé tout à coup que: Oui, c'est le bon moment! ???
Mmmmh, je ne le crois pas. J'aime à croire que je suis pour quelque chose dans tout ça.

A vous lire bientôt. Salutations

#24 djydjy

djydjy

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Intérêts : théatre ésotérisme écologie

Posté 09 octobre 2005 à 19:39

Je crois au destin, et je crois à ce contrat que nous passons avec notre PERE avant de réintégrer la terre. Nous devons faire nos preuves, mais notre mémoire cosmique étant remise à zéro quand nous naissons, quelquefois nous nous écartons de nos promesses, c'est pourquoi un monde d'esprits est là pour nous montrer le chemin, ceci dit, nous restons notre libre arbitre. Si nous ne voulons pas écouter cette petite voix qui nous guide, tant pis. On se plantera et on devra recommencer. Je vis avec les esprits que je considère comme mes amis. Ils me guident mais me demandent toujours mon accord. Je leur fais totalement confiance et j'avance dans ma vie avec grand bonheur. Je sais grâce à eux que les rêves sont réalisables, (attention ! je ne parle pas de gagner au loto) pas d'argent dans l'au-delà. La lumière, la pureté et surtout l'Amour du prochain et de tout ce monde invisible. Croyez-y ferme car il existe. Bisous à tous  :calin:  :ange:  :calin: