Aller au contenu

Rose Croix

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 Winston

Winston

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 06 octobre 2002 à 17:25

Salut a tous

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le mouvement Rose Croix ? Son sérieux, son but...

Je me sens plus ou moins proche de ce mouvement de par certaines coincidence...

Merci !

#2 moutongris

moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 06 octobre 2002 à 19:51

c est categorise comme secte en france
j ai lu sur un forum qu il falai payer leur egregor si tu veut qu il t aide
sinon mon impression c est que c est un peu comme les francs macon version esoterique
+ d info www.rose-croix.org

#3 Paracelse

Paracelse

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 06 octobre 2002 à 20:20

En fait il y en a plusieurs sans aucun lien entre eux sinon leur prétendue filiation.

Ancien et Mystique Ordre des R+C
Freres Ainés R+C
R+C d'Or
R+C tout court

il semble que les FAR+C ont été fondés par Kamala Jnana (alias Roger Caro ?) et que c'était un ordre d'alchimistes.
Les autres sont des mystiques.

#4 Jessika

Jessika

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 07 octobre 2002 à 02:21

Moi je connais un peu l'ancien de Mystique ordre des R+C.... Ce que je sais c'est que c'est un ordre d'enseignement.  Il faut payer pour avoir des livres appeller monographie où tu peux lire l'enseignement et le comprendre a ta façon. Je crois que dépendamment lequel tu prends il y a du bien. Naturellement, c'est comme un peu partout.. ca t'apporte ce que tu as besoin d'avoir et pour le reste... ce n'est pas nécessairement pour toi. Si tu en sens le besoin, je ne crois pas que ca pourrait être mauvais. Il faut juste que tu respectes tes limites.  
Amitiés
Jessika
xxx

#5 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 octobre 2002 à 08:14

:cleo: Je connais personnellement quelqu'un qui fait parti de cet ordre.
Tout d'abord ce n'est pas une secte et bien un Ordre qui a pour but la reflexion, les travaux intellectuels. Ils se rapprochent effectivement de la maçonerie. Mais sont différents car ils sont plus proches du peuple.  
Ils travaillent sur des sujets sensibles et des secrets que pas tout le monde peut être prêt à savoir.  
Le meilleur des liens pour commencer dans les roses croix est encore leur site web. Une participation financière est demandée pour les frais occasionnés dans la recherche intellectuelle. Les documents et frais d'envoi ont un cout. Personnellement je ne fais pas parti de cet ordre, mais je m'y intéresse.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#6 moutongris

moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 07 octobre 2002 à 19:44

www.info-sectes.org/pages/sectes.htm

sisi c est bien une secte

#7 Jessika

Jessika

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 08 octobre 2002 à 02:45

Désolé de te contredire, mais je n'ai pas trouver A.M.O.R.C. la dedans.. J'ai peut-être mal regarder, et je m'en excuse si c'est le cas, mais je ne l'ai pas vu. De toute façon, je crois qu'ils ont oublier la plus grande de tous... L'église Catholique. Surtout celle d'aujourd'hui.... Je crois que si on regarde le vrai sens de secte, toutes les religions en sont une au sens figurer. Alors, pour moi le truc la dedans, c'est de garder la tête froide et de prendre ce qui nous semble plausible. Et de croire ce que notre coeur accepte.  
Amitiés
Jessika  
xxxx

#8 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 13 décembre 2002 à 00:07

bah je connais la Rose-Croix-d'or, elle est considérée comme secte, mais en fait elle ne pratique aucun occultisme.
http://www.rose-croix-d-or.org

l'enseignement est un peu comme celui des cathare je crois...

#9 Padré

Padré
  • Invités

Posté 13 décembre 2002 à 15:01

moutongris, le non daté, dit :

c est categorise comme secte en france

moutongris, le non daté, dit :

sisi c est bien une secte

Léo, le non daté, dit :

bah je connais la Rose-Croix-d'or, elle est considérée comme secte

Sous prétexte de lutter contre quelques groupes vraiment dangereux, l'Etat vise à éliminer tous les marginaux et tous les groupes religieux hors cadre.  
La loi Picard a été inspirée par les francs maçons, trop concurrencés, à leur goût, par la Scientologie, dans l'infiltration du haut appareil d'état.  
Ils ont mis au pilori à peu près 200 associations en les cataloguant de sectes avec 5 minutes d'examen par association. Du grand guignol.  
"Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !!!" clamaient les inquisiteurs.  
Je condamne les sectes qui nuisent à l'enfant et pratiquent le lavage de cerveau mais un cadre juridique suffisamment étoffé existe pour les contrer.  
La plupart des gens s'en foutent, du moment qu'il ne s'agit que d'imbéciles de croyants. Seulement, tous les déviants (même incroyants) peuvent être visés (végétarien, pratiquants de médecine douce, promoteurs d'une autre économie...) alors évitons d'hurler avec les moutons qui se croient loups.  
Et prochains sacrifiés pourquoi pas un site comme ONCT, politiquement incorrect  ?  Ils ne reculent plus devant rien. image
Conclusion : si les Rose Croix sont catalogués comme une secte, je m'en contrefiche et cherche, gratte un peu plus avant de me forger une opinion.

:D  :D  :D  

Padré

#10 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 13 décembre 2002 à 16:36

tout ce que je sais, c qu'il y a plusieurs rose croix, je connais la rose croix d'or, qui ne pratique pas d'occultisme et qui suis l'enseignement des cathare, tandis que la rose croix amorc oulah !! occultisme en vue ...

#11 yoda

yoda
  • Invités

Posté 14 décembre 2002 à 02:23

padré là tu me fais peur

comment feraient-ils pour repérer un végétarien adepte des médecines douces et qui crie sur tous les toits que l'économie doit être revue et corrigée d'urgence?  :neutre:  

heureusement que j'suis assez petit pour être discret :-P

yoda

#12 Cassandre-banni

Cassandre-banni

Confirmé

• Bannis
  • 37 Messages :
  • Intérêts : Ecriture - histoire - théologie - ufologie -

Posté 04 juin 2003 à 12:26

Bonjour , que pense qu'il faut faire le tri..."A.M.O.R.C "par exemple est une association, il y en a d'autres , avec des buts communs , d'autres non ...
DANTE dans PARADISO introduit un nombre considérable de symbole dont la " ROSE" .

CASSANDRE .

#13 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 04 juin 2003 à 14:26

Des liens:
Sur un site des rose-croix on trouve historique et définitions
http://www.rose-croi...g/sommaire.html

Et pour avoir un autre aperçu condensé une page caché de google:
http://www.google.fr...tart=4&ie=UTF-8 (sur un site protestant)

#14 Cassandre-banni

Cassandre-banni

Confirmé

• Bannis
  • 37 Messages :

Posté 04 juin 2003 à 14:47

Bonjour Gulliver ,

OUi beaucoup d'informations circulent et un peu dans tous les sens .
C'est la grande "peur" qui motive certains écrits .
A.M.O.R.C de Spencer Lewis est une association ....Association Rosicrucienne MAX HEINDEL , une autre qui rejoint plus le travail sur moi-même que j'ai envie d'appliqué.
Jean-Valentin Andrea ( 1586-1654) n'a fait que rendre publique est une "association" bien plus ancienne .Et tenez-vous bien, dans un cadre " PROTESTANT" .
On parle même de relation entre LUTHER et l'ordre .
Andrea était un mystique allemand de confession PROTESTANTE .

Nous reparlerons je l'espère des liens avec le TACAWOUF ( Soufisme) , et d'autres hauts enseignements traditionels .

J'espère que nous reparlerons de SWEDENBORG , Louis-Claude de Saint-Martin .

Sincerus Renatus finira par dire que les "vrais " R+C se sont réfugiés en INDE .Inde ,non pas une réalité "géographique" mais "symbolique" .

Beaucoup d'enseignement Rose+Croix se sont retrouvés dans les HAUTS GRADES , chez Willermoz par exemple ...

Par contre , je pense qu'il faut se méfier , des thèses "protestantes" modernes qui voient le mal partout ...J'espère n'avoir blessé personne par cette dernière phrase , j'émets seulement un avis .

CASSANDRE

#15 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 04 juin 2003 à 17:01

Ah les roses-croix, tout un programme. Je me suis interessé à leur histoire il ya deux ans environ. Celle-ci est fascinante et a vu la rédaction d'un nombre incroyable de livres durant les 17e et 18e siècles. Mais quant aux mouvements dits rosicruciens actuels, AMORC, Heindel, et compagnie, il s'agit à mon avis d'une pure escroquerie . D'ailleurs toute personne un tant soi peu lucide ne trouvera quasi rien de cohérent dans les écrits de ces mouvements sectaires (si si) . Le seul but de ces gens est d'attirer le pigeon : Cassandre va voir sur ce site : http://membres.lycos...sier/amorc4.htm . Tu comprendras.

Sinon, à propos de la Rosicrucian fellowship de Max Heindel :
ils écrivent :

"QUESTION: Nous comprenons que The Rosicrucian Fellowship ne fixe pas de prix pour les cours par correspondance ni pour le service de guérison . "L'ouvrier ne mérite-t-il pas son salaire?"

RÉPONSE: Dans le 10ème chapitre de Matthieu, Christ dit à Ses disciples d'aller vers les brebis perdues d'Israël, de prêcher l'Evangile et de guérir les malades. Mais Il leur a dit aussi de ne prendre ni or, ni argent, ni monnaie. Au l0ème chapitre de la première Lettre aux Corinthiens, Paul maintient cette ligne de conduite de prêcher l'Evangile sans se faire payer. Depuis le tout début, The Rosicrucian Fellowship a suivi cette consigne qui lui a été donnée par les Frères de l'Ordre de la Rose-Croix. Si nous avons la foi et travaillons selon la ligne de conduite donnée par les Frères de l'Ordre de la Rose-Croix, Dieu prendra toujours soin des siens et les offrandes d'amour seront suffisantes pour subvenir aux simples besoins de l'aspirant.

QUESTION: Mais ceci n'encouragera-t-il pas certains à tout prendre et ne rien donner? Cela ne développera-t-il pas l'égoïsme chez certains? Il existe une loi dans la nature que nous n'obtenons rien pour rien .

RÉPONSE: Oui, nombre de personnes vont à l'église, assistent à des conférences et suivent des cours et ne donnent jamais un sou à la quête, pensant que c'est inutile à moins qu'on ne les sollicite. Mais elles n'envisagent pas la question du point de vue des lois de Dieu qui opèrent silencieusement à travers la loi de Cause à Effet (ou loi des Conséquences). Quelque jour, quelque part, ces dettes se présenteront à celui ou celle qui pense esquiver la vie en fraudant, prenant tout et ne donnant rien.

"Ne vous y trompez pas; on ne se moque pas de Dieu: car ce que l'homme a semé il le moissonnera aussi." (Galates 6:7)

Et évidement sur leur page d'accueil : il y a un topic "make a donation"... Malin, ils disent que c'est gratuit mais ils insistent sur le fait que tout travail mérite salaire et te font culpabiliser.

En plus ils font une erreur grossière en écrivant le nom de Christian Rosenkreutz (Chrétien rose-croix???) :
tiré de leur site toujours :
"L'ancienne Fraternité Rosicrucienne se composait d'êtres d'une haute spiritualité qui avaient avancé bien au-delà de l'homme ordinaire en pureté et en sagesse spirituelle. C'était des alchimistes, des médecins et des mathématiciens-douze surhommes du quatorzième siècle travaillant sous la direction d'un treizième connu sous le nom de Christian Rosenkreuz (Christian Rose-Croix). Ces treize augustes hommes travaillaient en secret. Ils se constituèrent en une Fraternité connue sous le nom d'Ordre Rosicrucien ou Ordre de la Rose- Croix. Les enseignements de cet Ordre n'étaient dispensés qu'à quelques sages. Rien n'a été publié jusqu'à l'année 1614, où un petit écrit en langue allemande circulait parmi ceux qui étaient prêts à recevoir ces enseignements.

Cette fraternité secrète existe toujours et travaille encore avec l'humanité pour son élévation. Seuls ceux qui sont hautement évolués spirituellement sont admis dans cette branche interne du mouvement Rosicrucien; on peut trouver ces médecins de l'âme au gouvernail de quelque grand mouvement ou pays, et ils sont directement concernés par la marche en avant du monde et son travail. Ces Frères ne se font jamais connaître et travaillent de façon désintéressée pour le bien de l'humanité.

En 1908, Max Heindel, Danois de naissance, fut choisi comme messager de ces Frères pour apporter les Enseignements Rosicruciens au monde occidental et, après avoir passé quelque temps sous leur tutelle directe, fut incité à retourner en Amérique et à donner publiquement au monde ce qui était auparavant tenu secret. A ce moment particulier de travail dans le monde, l'humanité avait atteint le stade où pouvait lui être donnée une phase plus élevée de la religion Chrétienne, où les mystères (dont Christ parlait dans Matthieu 13:11 et Luc 8:10) devaient être donnés à beaucoup, au lieu d'être réservés à un petit nombre.

Arrivé en Amérique, Max Heindel fit publier ces enseignements sublimes dans un livre intitulé Cosmogonie des Rose-Croix (ou Christianisme Mystique) qui a été traduit en plusieurs langues, et qui continue d'être diffusé dans toutes les parties du monde. Il a également fondé The Rosicrucian Fellowship en tant qu'Ecole Préparatoire de l'Ordre Rosicrucien dont le Siège International est à Mount Ecclesia, Oceanside, California, U.S.A.. The Rosicrucian Fellowship n'a pas de lien avec aucune autre organisation, même si cette dernière emploie le mot "Rosicrucien" dans sa dénomination."

Le mot rosicrucien n'existait pas avant son utilisation par l'AMORC. Alors quoi???  Qui a le message? Ils racontent des carabistouilles tous les deux. Franchement. Ce qui est interessant ce n'est pas leurs écrits mais l'histoire de ce groupe de personnes aux 17e et 18e siècles.

Ne vous laissez pas avoir par le bel emballage de ces gens.

Amitiés. Dush.

#16 Cassandre-banni

Cassandre-banni

Confirmé

• Bannis
  • 37 Messages :

Posté 04 juin 2003 à 17:58

Monsieur DUSH ,
M'as-tu lue ?
Appolon ....j'ai été touchée par un serpent ...

Remettras-tu les "frères "au fer des galères ?

J'admets ton point de vue ...Heindell , nous en reparlerons , ainsi que STEINER .

A ta méditation :

" Le monde occidental est devenu ,hélas! tellement intellectuel " Max Heindell

Remettras-tu tes "frères" au fer des galères ?

CASSANDRE

#17 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 04 juin 2003 à 20:19

Chère Cassandre, non je ne remettrai pas mes frères aux fers des galères.
Sache que j'ai une soif de spiritualité énorme mais également un problème avec la critique historique. Je suis ce qu'on pourait appeler un agnostique à tendance mystique. C'est curieux je sais. Mais je suis honnête : je m'explique : les croyants (au niveau religieux s'entend) et les athées c'est du pareil au même. Il n'y a en effet qu'une différence de point de vue. Les premiers croient en une transcendance (qu'on ne peut prouver par une expérience) et les seconds croient en rien. Personne ne peut affirmer qu'il y a quelque chose après la mort ou qu'il n'y  a rien.
L'agnostique , lui, reconnait humblement qu'il ne sait pas. Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Mais comme j'ai une soif de spirituel, je cherche plutôt du côté du "il doit plutôt y avoir quelque chose plutôt que rien".

C'est vrai que l'intelect est toujours là pour me dire : holà garnement, qu'est-ce qui te prouve que? Et de recommencer à douter et donc à chercher, encore et encore...
C'est une position difficile à vivre, trop difficile à vrai dire.

Mais je ne rejette aucune hypothèse à priori tant qu'elle est honnête. Enfin je pense.

Amitiés.

PS : cesse de mettre ta main dans le trou à aspic, tu te piqueras moins.
Dush. :aureole:

#18 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 04 juin 2003 à 20:44

J'aime beaucoup le serieux de tes post ,Dush.Peut etre pourrais tu nous parler un jour de maurice Magre ?

#19 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 04 juin 2003 à 20:57

Je te remercie pour ton compliment fil mais Maurice Magre, je ne connais pas. Je viens de faire une recherche sur lui et de fait il parle d'une histoire qui avait, si mes souvenirs sont bons, déjà fait l'objet d'un topic sur ce forum. L'histoire du mec en Angleterre qui avait les oreilles coupées et qui faisait de l'or, c'est pas ça?

Désolé mais je ne saurais pas t'en apprendre plus que ce que tu ne peux trouver par toi même.

Amitiés.
Dush.

#20 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 04 juin 2003 à 21:28

Oui ,c'est ca. Cet article est une de ses multiples escapades dans le semi occulte mystérieux  :) .

Mais je pensais plutôt a ses talents d'Historien romancier. "Le sang de Toulouse" est tout simplement  le meilleur témoignage des dernières croisades dans le pays Albigeois.
Un BAIN dans les spiritualités de l'époque ,et une reconstitution historique. Avec dans le rôle de bin laden, notre bonne église catholique ! :)

(Ca vaut le seigneur des anneaux  )

Ta définition de toi-même m'a fait penser à M. Magre :)

#21 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 04 juin 2003 à 22:47

et celle-ci http://www.rose-croix-d-or.org vous en pensez quoi? vous n'avez pas fait le tour tout le tour on dirait, yen a beaucoup  :marteau2:

#22 Cassandre-banni

Cassandre-banni

Confirmé

• Bannis
  • 37 Messages :

Posté 05 juin 2003 à 10:36

Jessika, le lundi 07 octobre 2002, 02:21, dit :

Moi je connais un peu l'ancien de Mystique ordre des R+C.... Ce que je sais c'est que c'est un ordre d'enseignement.  Il faut payer pour avoir des livres appeller monographie où tu peux lire l'enseignement et le comprendre a ta façon. Je crois que dépendamment lequel tu prends il y a du bien. Naturellement, c'est comme un peu partout.. ca t'apporte ce que tu as besoin d'avoir et pour le reste... ce n'est pas nécessairement pour toi. Si tu en sens le besoin, je ne crois pas que ca pourrait être mauvais. Il faut juste que tu respectes tes limites.  
Amitiés
Jessika
xxx
Effectivement Jessyca,

j'ai été rosicrucienne pendant 14 ans à la Rose+Croix AMORC
à la loge San José à Bruxelles.

La loge était très sympathique et j'y ai reçu un excellent enseignement. De nos jours, il n'y a plus rien de secrêt dans les enseignements R+C, on peut tout trouver dans d'autres bouquins dans le commerce. l'avantage de la fraternité est qu'on a des explications, des échanges, des mises en pratique d'experiences. Comme dans tous les clubs finalement.
Ce n'était pas cher, pas plus cher que n'importe quelle abonnement. J'y ai trouvé ce que je cherchais ensuite j'ai quitté sans aucun problème. J'ai continué ma route sur un autre sentier avec déjà un bon bagage sur les épaules.

Voilà mon témoignage.
Cassandre

#23 Cassandre-banni

Cassandre-banni

Confirmé

• Bannis
  • 37 Messages :

Posté 05 juin 2003 à 16:13

Bonjour, Monsieur Dush ,
Tu sais dans ma famille on est compliquée ..j'utilise la boîte des copines ...je signerais Cassandre Jr , pour ne faire de l'ombre à ma grande soeur .Comme ma soeur adorée , je suis Rose+Croix ,pourquoi dans des mouvences plus libres.Car j'ai beaucoup de respect pour Spencer Lewis qui a tant apporté à mon Maître ( même si...il déteste ce mot) , et l' A.M.O.R.C , je pense que comme le dit ma soeur adorée , ce sont les contacts humains qui doivent primer sur de l'enseignement à distance.
Max Heindell , j'ai du respect pour lui et sa vie, surtout que j'aime aussi Steiner .
Les ROZE+CROIX , ont de fait été persécuté , par les Jésuites par exemple et mis au fer.Ils dénoncaient la "papauté" , mettant en avant la BIBLE et les "soins GRATUITS" aux autres .

Nous devrons c'est vrai , DUSH, revenir sur le rôle de JOHN DEE sur la court Anglaise d' ELIZABETH .

Rose+Croix , c'est pas tant une Association mais un état d'être .

CASSANDRE JR ( Bises grande soeur , sorry d'avoir utiliser ta boîte , mais on s'aime ...smack)

cassandretroye@yahoo.fr

#24 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 02:43

Si vous cherchez un peu sur le web vous trouverez certainement gratuitement "les Noces Chymiques de Christian Rozenkreutz" qui est considéré comme un texte fondateur de l'Ordre, du moins dans sa résurgence moderne comme ils se plaisent à le dire.
Pour ce qui est des monographie de l'Amorc c'est vraiment pas très consistant et ça avance à 2 à l'heure si bien que vous en êtes pas plus avancé à la fin qu'au début surtout que c'est un peu le système de l'âne et de la carotte.
Pour ceux que ça intéresse je connais la révélation ultime du dernier enseignement de l'AMORC et franchement y a pas de quoi fouetter un chat et ça vous économisera du temps et de l'argent même si il est vrai il y a d'autres mouvement qui sont beaucoup plus chers...
A+

#25 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 13:36

Voilà comme promis le mot de la fin des ensignements de l'A.M.O.R.C

"Le gag de la fin : la “parole perdue”...
Le fondement de la révélation suprême de l’enseignement rosicrucien repose sur la connaissance d’une parole magique et sacrée dont la force vibratoire serait si grande que tout peut être réalisé par elle. Lewis la présente comme étant la fameuse Parole Perdue que cherchent en vain (dit-il) tous les occultistes, celle dont parlerait l’évangéliste Jean au premier verset*. Par chance les instructeurs de l’Amorc seraient dépositaires de ce grand secret qu’ils révèlent aux membres réguliers comme l’élément le plus précieux et le plus important dans la voie mystique; quelle aubaine ! Selon Lewis, c’est un signe de reconnaissance : tous ceux qui connaissent la parole perdue sont sauvés. Aussi, sa révélation est-elle entourée de plein de mystères, comme pour mieux exciter la curiosité des pigeons qui payent pour connaître les «secrets».

* «Au commencement était le verbe...»

Bon hé bien j’ai décidé de sauver tous nos lecteurs car je vais moi aussi vous révéler cette fameuse parole perdue si chère aux rosicruciens : elle s’écrit «MATHREM», et comme il s’agit d’un mot qui se prononce à l’anglaise, le TH se dit TZ, donc on prononce «Matzrèm». Ce mot résulte en fait d’un simple jeu de cryptographie hébraïque que l’on appelle athbash, bien connu des kabbalistes. Une fois décrypté, on découvre que Mathrem signifie INRI, sobriquet donné à Jésus sur la croix, bref encore un sous-produit du délire biblique. Faites-en ce que vous voulez, pour ma part, je ne crois pas au pouvoir des mots mais à celui du Coeur et de l’Amour qui peut réunir les êtres. Pour cela, point n’est besoin d’enseignement compliqué, de signes, de kabbales, de paroles bizarres, d’interminables lectures; seules sont requises la sincérité et la spontanéité.

page d'origine

#26 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 09 juillet 2003 à 07:50

Néo trouvetou, le mardi 08 juillet 2003, 13:36, dit :

Bon hé bien j’ai décidé de sauver tous nos lecteurs car je vais moi aussi vous révéler cette fameuse parole perdue si chère aux rosicruciens : elle s’écrit «MATHREM», et comme il s’agit d’un mot qui se prononce à l’anglaise, le TH se dit TZ, donc on prononce «Matzrèm». Ce mot résulte en fait d’un simple jeu de cryptographie hébraïque que l’on appelle athbash, bien connu des kabbalistes. Une fois décrypté, on découvre que Mathrem signifie INRI, sobriquet donné à Jésus sur la croix, bref encore un sous-produit du délire biblique. Faites-en ce que vous voulez, pour ma part, je ne crois pas au pouvoir des mots mais à celui du Coeur et de l’Amour qui peut réunir les êtres. Pour cela, point n’est besoin d’enseignement compliqué, de signes, de kabbales, de paroles bizarres, d’interminables lectures; seules sont requises la sincérité et la spontanéité.

page d'origine
Néo, je suis littéralement  :ptdrasrpt2:  à te lire!   Tu sais pourquoi?  Bien simplement p.c.q. comme ma langue "seconde" anglaise à moi est américaine disons...  j'ai toujours trouvé bien curieux votre accent "british" qui introduit des "s"  avec une sorte d'accent bien pointu tout autant d'ailleurs que j'avais bien du mal à Londres à commander mon thé "without any sugar please" en...  1967 exactement pour cette même raison!   Ben oui, je disais "a cup of tea" mais il fallait dire "a cup of tsea"   :P

Pour revenir à nos moutons.  Oups!   :oops:   I.e. les R-C.  mon expérience à moi est des plus loufoques.  En effet en 1976 je repartais "on the road again" pour les Europes pour peut-être un an (billet ouvert).  Une copine bien embrigadée dans une sorte de secte me demanda alors de lui rapporter un livre alors introuvable ici:  La cosmogonie des Rose-Croix de Max Heindel.  Dieu sait combien j'ai eu de la misère à le trouver à Parissss-France c'lui là!  MAIS oui, j'ai trouvé un très vieux libraire qui disposait de deux vieux exemplaires...  du coup, j'en ai pris un pour moi aussi.  Vous ai-je déjà raconté que mon surnom d'enfance était "la belette"?

Plus tard, j'ai bien sûr eu la curiosité sinon de le lire au moins de le parcourir en diagonale.  Bof!  Mais quand même au moins je me souviens de la question portant sur la métempsychose où il n'était pas du tout question que les minous - que j'adore - finissent à force d'évolution par devenir des sortes d'humains - hihi quelle évolution, n'est-ce pas?   :ptdrasrpt2:  - mais au contraire une race évoluée mais dans leur sens à eux.  Ça a bien de l'allure, je trouve.  Moins d'accord par contre avec leur histoire du pourquoi des larmes chez les femmes dues - si je me rappelle bien - à une question de chaleur du sang  féminin..  :D

En 1993,  j'ai fait un "burn-out" qui m'a invitée à mettre en branle - question de survie bien simplement! - ce que j'ai appelé le grand-branlebas-de-combat!  Ça ne veut que dire que je me suis vouée à tous les saints thérapeutes du ciel:  groupes de méditation, psychologues, Hemi-Sync, etc et de la terre:  acupuncture,  chiropractie, physiothérapie et finalement osthéopathie ce qui m'a sauvé la vie, enfin le dos disons  :wink:  

Jamais je ne me suis départie de mon libre-arbrite mais là-dedans, il est bien sûr que "la belette" s'est payée un good time de conférences diverses aussi en passant par les raëliens pour aboutir à A.M.O.R.C par exemple.  Ensuite, je posais mes questions,  hihi.  Cette fois-là, j'ai été très étonnée de me faire répondre que le groupe local n'avait aucune idée de qui était Max Heindel!  Ah!  J'avais même apporté le livre avec moi mais ça ne semblait pas les intéresser du tout...

Moi, je n'en revenais pas de voir que prétendant être "un mouvement d'élévation de la conscience", eux demandaient de payer une sorte d'abonnement à un cours par correspondance où il fallait...  partir de zéro pour tout le monde!  :ptdrasrpt2:   Par contre je me souviens qu'ils avaient de fameux carrés-aux-dattes et du bon thé de menthe aussi.  En plussss, ces gens-là étaient bien gentils et n'avaient pas l'air débile du tout.  Pourquoi alors avaient-ils laissé leur sens critique au vestiaire?  Moi pas comprendre du tout! :sommeil:

#27 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 09 juillet 2003 à 12:54

Ensuite, je posais mes questions, hihi. Cette fois-là, j'ai été très étonnée de me faire répondre que le groupe local n'avait aucune idée de qui était Max Heindel! Ah! J'avais même apporté le livre avec moi mais ça ne semblait pas les intéresser du tout...

hihi c'est très drôle c'est un peu comme si tu demande à un meeting de Jacques Chirac qui est Lionel Jospin, c'est pas la bonne programmation c'est tout l'ordinateur te répond "no file, not enough memory, ... bip scrartch .."
En tout cas les bouquins de Max Heindel son quelque part sur le web, ils ont aussi un site
A+

#28 Shadae

Shadae

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 09 juillet 2003 à 18:00

Les Écrits de Max Heindel

http://www.rosicruci...gn/hndlwfr1.htm

Bonne Lecture

Amitiés
Shadae

#29 Néo trouvetou

Néo trouvetou

Chercheur

• Bannis
  • 310 Messages :

Posté 09 juillet 2003 à 20:02

En fait l'idéal serait de réunifier le Rosicrucianisme et lui rendre son idéal originel fait de mystique et de connaissance.
Il faudrait faire une synthèse des enseignements des Rosicruciens du passé et du présents.
Je propose donc la création de l'A.M.O.U.R
Ancien et Mystique Ordre Unifié Rosicrucien.... :cingle:

#30 initiatis

initiatis

Confirmé

• Membres
  • 45 Messages :

Posté 04 octobre 2006 à 21:44

un livre a été écrit, par l'actuel Grand-Maître de la juridiction francophone de L'AMORC au sujet des manipulations politiques et de certaines obédiences maçonniques documents à l'appui dans le livre. Ce livre connait un très grand succès dans les librairies. je vous recommande de le lire si vous voulez avoir d'autres infos afin d'étayer votre jugement.

vous le trouverez sur www.amorc.fr      "sectes sur ordonnance : les Roses-croix témoignent "

ce livre est préfacé par Jeanine Tavernier, ancienne présidente de l'UNADFI (Union pour la défense de la famille et de l'individu), structure  de lutte contre  les sectes, pendant plus de 10 ans. Elle y dénonce  les dérives qu'elles a constaté au sein de l'UNADFI, et son orientation idéologique aux mains de deux obédiences maçonniques et de politiques . MMe Tavernier y appelle à une réhabilitation officielle de la Rose-Croix A.M.O.R.C

Pour en finir avec les accusations injustes ! :bravooo: