Aller au contenu

Indium

41 réponses dans ce topic

#1 loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 29 juin 2005 à 07:07

L'indium sous forme d'oligo élément serait une panacée pour beaucoup de problèmes de santé.
Des laboratoires le vende "évidemment" assez chère en citant des références scientifiques qui ne semble pas toujours vérifiables...
Avez vous des infos plus pointu sur ce "nouvel oligo-élément" et sur son efficacité présummée.
Vrai avancée ou pipeau?
Merci.

Citation

INDIUM oligo element rare et précieux

L'Indium est un oligo élément natrellement présent dans l'organisme des sujets jeunes, mais passé la trentaine notre corps se trouve totalement carencé. L'alimentation ne peut apporter que des doses infinitésimalesd'indium, insuffisante pour couvrir nos besoins quotidiens. Or il semblerait que l'Indium est indispensable au bon fonctionnement général de l'organisme, notamment du système endocrinien. Des études ont montré que la carence en Indium peut expliquer plus de 40 problèmes de santé qui perturbent la vie quotidienne de nombreuses personnes.
Cette formule d'Indium est bio assimilable par l'organisme sans être inactivé par les aliments et le processus de digestion.
Boîte de 60 gélules dosées à 12 mg de sulfate d'Indium.
source: http://www.bio-forme...m/index_t35.htm

#2 hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 29 juin 2005 à 19:46

J'ai utilisé, il y a deux ans un flacon entier (120 E), très cher, d'autant plus que le flacon très petit dure à peine 3 mois à raison d'1 goutte par jour le matin au réveil. Le goût est acre mais très vite on s'habitue.

J'ai pris l'indium au début du printemps car tous les ans je fais une cure à cette époque à la sortie d l'hiver. Je n'étais pas spécialement malade. Je veille à chaque changement de saison à "recharger mes batteries avec du bon carburant".L'effet a été positif, un regain d'énergie s'est effectivement produit, durable, mais pas plus finalement qu'avec d'autres cures que je pratique d'habitude, à savoir, le pollen, les cures d'orties et de prêle, et depuis un an maintenant, la cure d'Aloès.

Cependant pour être honnête, l'acupuncteur que je consulte une fois par trimestre, à l'issue de la prise du flacon, avait trouvé un parfait équilibre du yin-yang, ce qui, selon lui est très rare simple hasard, ou Indium, il est sans doute difficile de faire la part des choses.

Vu le prix, je n'ai pas recommencé, beaucoup d'autres produits moins chers peuvent faire le même effet.

#3 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :
  • Intérêts : alimentation et la santé

Posté 18 octobre 2006 à 08:16

Je prends de l'INDIUM depuis 15 jours

J'ai plus d'énergie, un très bon sommeil et déja moins d'allergie

J'ai une amie qui en prend depuis deux cela a transformé sa vie

Si problème il y a il se trouve dans sa situation il est le 49 ème élément
http://www.ktf-split.hr/periodni/fr/

site sur l'indium

en anglais
http://www.indiumfor...io_benefits.htm
voir liens en haut de la page

traduction en français possible et autres informations
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bonadi...he+Google&meta=

#4 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 08:19

je prends du SULFATE d'indium XL

#5 -2N

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 08:56

Effets de l'indium sur la santé
L'indium n'a aucun rôle biologique. On dit qu'il stimule le métabolisme s'il est à de petites doses.

Des composés d'indium sont rarement produits par la plupart des personnes. Tous les composés d'indium devraient être considérés comme fortement toxiques. L'indium compose des dommages au cœur, au rein, et au foie, et peut être tératogénique. :thermo:
Les données disponibles sont insuffisantes sur l'effet de cette substance sur la santé humaine, donc le plus grand soin doit être pris.

Effets de l'indium sur l'environnement
Les effets sur l'environnement de la substance n'ont pas été étudiés.

#6 hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 13:20

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post, sur quelle étude te bases-tu pour étayer tes déclarations qui vont à l'encontre de tout ce que qui est écrit sur le sujet ?

Comme il faut toujours être très vigilant, j'aimerai bien que tu nous donnes tes sources, tu as peut-être raison, ce n''est pas une polémique que je veux entamer, juste une réfléxion, et pour cela il est bon d'avoir tous les paramètres, les pour et les contres..... tu sembles avoir des arguments pour cette deuxième position, j'aimerai que tu nous en fasses profiter, merci d'avance....

#7 Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 18 octobre 2006 à 13:57

De toute façon, tou se dont nous avons besoin se trouve dans une bonne alimentation, nul besoin de rendre des compléments. Le jus de Noni hawaïen, la spiruline, la gelée royale, les graines germées dont on peut faire des cures sont eux-mêmes des aliments et non pas des composés chimiques isolés dont il faut se méfier.

#8 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 06:32

Bonjour 2 N

Votre message provient probablement de ce site
http://www.lenntech....ta-perio/In.htm

Dans ce cas il faudrait savoir pourquoi il serait dangereux
ce site devrait argumenter c'est un minimum
Et ils ne font pas la différence entre sulfate, chlorure.....

je lis:
Les données disponibles sont insuffisantes sur l'effet de cette substance sur la santé humaine, donc le plus grand soin doit être pris

donc comment peuvent ils dire:
Tous les composés d'indium devraient être considérés comme fortement toxiques. L'indium compose des dommages au cœur, au rein, et au foie, et peut être tératogénique.

fortement toxique
je connais une personne qui en prend depuis plus de deux et elle va très bien

Sur ce site il y a plus d'informations

http://translate.google.com/translate?hl=f...6lr%3D%26sa%3DG

la traduction n'est pas très bonne
http://translate.google.com/translate?hl=f...6lr%3D%26sa%3DG

en anglais
http://www.indiumforlife.com/facts.htm

Je me pose des questions mais l'indium est le seul produit vraiment efficace pour moi et pour une fois sans effets secondaires

BONNE JOURNEE

#9 pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 08:31

hatoup, le Mercredi 18 Octobre 2006 à 13h13, dit :

Comme il faut toujours être très vigilant, j'aimerai bien que tu nous donnes tes sources, tu as peut-être raison, ce n''est pas une polémique que je veux entamer, juste une réfléxion, et pour cela il est bon d'avoir tous les paramètres, les pour et les contres.....
Je pense que le raisonnement qu'il faut avoir est : quel sont les effets toxiques de l'indium à petites doses sur l'organisme à long terme ? quel est le sérieux des gens qui vendent ce produit ?
l'indium est un metal lourd sur la 5ème ligne du tableau périodique.
Sur cette ligne je ne connais que le strontium qui puisse avoir un effet positif sur l'ostéoporose et l'argent qui peut être un puissant antiseptique. Pour mémoire à gauche est le cadmium extrèmement toxique, à droite l'étain qui n'a aucune action physiologique et toxique et l'antimoine également très toxique (mais qui a été utilisé en médecine au XVIIème siècle)...

Le site proposant l'indium comme thérapeutique n'est qu'un site commercial et cachera évidemment les effets négatifs de l'indium pris de façon chronique... (s'ils les connaissent :-? )

voici par exemple une étude sur les effets de l'indium phosphide sur une population de rats...

Bref, je sais que sur ONCT on est pret à se sacrifier sur l'autel des médecines alternatives... mais l'indium fait-il parti de ces médecines douces ? à titre d'exemple le lithium, métal léger de la 2ème ligne, rend d'immenses services aux personnes mélancholiques (la psychose maniaco-dépressive) : très bien ! c'est naturel mais ce n'est pas une médecine douce et est.... extrèmement dangereux si les doses absorbées dépasssent le seuil d'efficacité...

Enfin bon courage pour ceux qui le testent et n'oubliez pas de nous donner de temps en temps de vos nouvelles (par exempe en faisant régulièrement un bilan sanguin sur la fonction hépato-rénale et une échographie cardiaque) :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par pipoca - 19 octobre 2006 à 08:34.

#10 pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 09:38

Martyne, le Jeudi 19 Octobre 2006 à 06h25, dit :

je connais une personne qui en prend depuis plus de deux et  elle va très bien
le problème est bien là : absorbé sous forme d'oligoélément, la toxicité peut se manifester au bout de combien de temps ? cinq, dix ans ?.... (un cancer des poumons lié au tabagisme ne se développe qu'au bout de 15 ans en moyenne à raison d'un paquet par jour et souvent la toxicité des médicaments allopathiques ne se développe qu'après une longue période de plusieurs années :-? )

autre chose : dans la formule proposée sur le site de Bioforme boutique, il ya d'autres principes actifs : selenium, zinc, cuivre, chrome, manganèse potassium....

Citation

Composition pour un comprimé : sulfate d'Indium 24 mg, oxyde de zinc, oxyde de cuivre, selenium, chrome, manganèse et iode de potassium (100 µg de chaque). Excipient: di-calcium phosohate, microcristaline cellulose, acide stéarique, dioxyde de silicone, stearate de magnesium.
comment savoir que c'est bien le sulfate d'indium qui agit ? mais il est vrai qu'en dehors du chrome et du selenium ils sont particulièrement sous-dosés....

Ce message a été modifié par pipoca - 19 octobre 2006 à 10:03.

#11 -2N

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 09:51

Voici le lien et je pense qu'avec se genre d'avertissement il faut faire
gaffe à ne pas gober n'importe quoi
http://www.lenntech....ta-perio/In.htm

#12 hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 10:03

Pipoca, merci pour la réponse, dans le doute, et devant la jungle des compléments, je retourne toujours à mes compléments de base, pollen, graines germées, jus d'orge.
J'ai de plus en plus de méfiance pour tous les nouveaux produits "super régénérants" vendus souvent par des distributeurs sans scrupule qui sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre leur catalogue, y compris par le biais des magasins de diététique, il serait temps qu'il y ait un vrai contrôle, et que l'on arrête de duper les gens, et surtout de les appauvrir financièrement et mentalement.

Il y a trop de gens désespérés par la maladie, qui sont prêts à faire n'importe quoi pour se retrouver en bonne santé, c'est là tout le danger, c'est la porte ouverte à tous les abus.Dans ONCT, au début, il y a réellement des personnes qui sont intervenus sérieusement pour essayer d'aider des gens au travers de leur expérience personnelle, des médecins aussi, aujourd'hui, elles sont parties, elles n'ont sans doute plus trouver ce qu'elles cherchaient, les posts sur les médecines alternatives s'éteignent peu à peu;

A chacun de trouver sa vérité, le chemin est souvent long, mais les difficultés sont nécéssaires pour grandir;

Bonne journée à tous

#13 pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 10:09

hatoup, le Jeudi 19 Octobre 2006 à 09h56, dit :

J'ai de plus en plus de méfiance pour tous les nouveaux produits "super régénérants" vendus souvent par des distributeurs sans scrupule qui sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre leur catalogue, y compris par le biais des magasins de diététique, il serait temps qu'il y ait un vrai contrôle, et que l'on arrête de duper les gens, et surtout de les appauvrir financièrement et mentalement.
vous avez raison, effectivement.... : on sait par exemple que pour les anti-oxydants, longtemps considérés comme facteurs très efficaces de longévité, peuvent avoir un effet délétère sur l'organisme s'ils sont pris de façon trop répétée... :(

Ce message a été modifié par pipoca - 19 octobre 2006 à 10:10.

#14 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 10:20

PIPOCA je prends du sulfate d'indium pas le complément alimentaire qui contient également du sélénium.......

J'ai choisi de prendre des risques en toute conscience
tout peut poser de graves problèmes médicaments, mauvaise alimentation,
compléments alimentaires....................

Ayant de la rigueur j'ai fait un tableau avec plus de 10 paramètres que je remplis tous les jours
Dans un mois et trois mois je ferais le bilan et je saurais si il y a un paramètre qui interfère dans mes résultats

Bonne journée

#15 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 10:25

2N votre lien ne prouve rien

On peut raconter n'importe quoi
Il faut argumenter pour étayer ce que l'on dit

Donc sur quelle argumentation se base t il pour dire celà?
Et ils ne font pas la différence entre du sulfate du chlorure......

Du concret

#16 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 10:35

Martyne, le Jeudi 19 Octobre 2006 à 10h18, dit :

2N votre lien ne prouve rien

On peut raconter n'importe quoi
Il faut argumenter pour étayer ce que l'on dit

Donc sur quelle argumentation se base t il pour dire celà?
Et ils ne font pas la différence entre du sulfate du chlorure......

Du concret

En mettant bout à bout tes différents posts, sur l'indium et sur Hamer, j'ai la sensation de lire des affirmations dont l'intensité ne semble liée qu'a tes convictions.

Est-il nécessaire d'exclure toute forme d'avis différent?

#17 Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 16:04

euh... pour ce qui est des bénéfices à court terme, il faut se rappeler que fumer des cigarettes ou du cannabis a aussi ses avantages si on regarde les effets immédiats: détente, regain d'appétit (cannabis) et bien d'autres.... qui à long terme deviennent ce que nous savons.

#18 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 16:29

l abus de n importe quelles substances a ses inconveniant .
mais je pense de plus en plus que les maladies sont dut a un manque de vitamines et/ou d oligo-elements mais si on abuse des complements ba c est comme prandre un couteau de cuisine en guise d aiguille d accuponcture ...

#19 Thérésa

Expert

• Membres
  • 229 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 16:48

meteore interne tu as eu là une riche idée. Je pense que pour les maux de crâne ça doit mieux fonctionner que de simples aiguilles. ;)

pour ce qui est des oligo éléments, la quantité infinitésimale dont on a besoin permet de combler ces besoins avec une bonne alimentation de base, tout simplement....

Je ne pense pas que l'on ai besoin de "tricher" en prenant tel ou tel composé chimique isolé pour être en bonne santé.

#20 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 05:50

Bonjour NOVER

Je n'ai jamais dit que l''indium ne pose pas de problème
Je dis que le lien de 2 n n'apporte pas de preuve du moins pour moi

Lorsqu'on dit qu'un produit est hautement toxique on dit pourquoi

Il n'y a eu aucune étude sur le sulfate d'indium sur l'homme il me semble donc difficile de prouver qu'il pose des problèmes ou pas

Si problème il y a je pense que ce serait la situation de l'indium qui est le 49 ème élément
http://www.ktf-split.hr/periodni/fr/

BONNE JOURNEE

#21 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 05:58

NOVER je n'exclue pas toute forme d'avis différent mais ayant de la rigueur je demande des précisions

Ou ai je dit que l'indium ne pouvait pas poser de problème?

#22 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 07:48

Martyne, le Vendredi 20 Octobre 2006 à 05h51, dit :

NOVER je n'exclue pas toute forme d'avis différent mais ayant de la rigueur je demande des précisions

Ou ai je dit que l'indium ne pouvait pas poser de problème?

Qui est ce NOVER? :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

#23 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 06:41

Dire que l"indium est fortement toxique cela ne veut rien dire si on ne dit pas à quelle dose

C'est la dose qui fait le danger exemple le sélénium qui est très important pour la santé

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inr...;FILE/ft150.pdf

ce n'est pas pour cela que nous allons dire que le sélénium est fortement toxique pour la santé
Tout dépend de la dose

J'ai fait la meme recherche sur le site de l'INRS
il n'y a aucun document
http://www.inrs.fr/securite/frame_constr.h...e%26Count%3D200

#24 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 07:22

Bonjour THERESA

Malheureusement aujourd'hui notre alimentation est carencée
elle est plus pauvre en vitamines...............

Certaines personnes ont des carences en sélénium pour éviter cette carence il faut manger une à deux noix d'Amazonie par jour

En vitamine D on sait aujourd'hui que l'ostéoporose peut etre due à cette vitamine
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition...c=vitamine_d_nu

b12......................

Je ne suis pas pour les compléments alimentaires à haute dose je pense qu'ils peuvent devenir rapidement pro oxydants

La spiruline est pour moi nocive dès que j'en prends je vomis cela est du à un de ses composants

Les graines germées peuvent contenir des mycotoxines nuisibles pour la santé

le jus de noni
http://www.afssa.fr/...36046-36047.pdf

Beaucoup de personnes consomment trois produits laitiers et pourtant ils peuvent provoquer des cancers et cela est prouvé

http://www.e-cancer.fr/Presse/Toutes-les-a...-la_1-ve_1.html

voir le dossier participant

page 19 et 20

malheureusement tout peut etre nuisible il faut donc éviter de cumuler

BONNE JOURNEE

#25 pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 22 octobre 2006 à 10:14

Martyne, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 06h34, dit :

Dire que l"indium est fortement toxique cela ne veut rien dire si on ne dit pas à quelle dose

C'est la dose qui fait le danger exemple le sélénium qui est très important pour la santé
c'est vrai
donc ne jouons pas trop aux cobayes

l'apport journalier de selenium ne doit pas dépasser 50 microgrammes
l'apport journlier de zinc ne doit pas dépasser 5 milligrammes; chez l'homme après un certain age, il s'accumule dans la prostate augmentant les risques d'adenome et peut être de cancer
l'apport journalier de chrome ne doit pas dépasser 100 microgrammes et est utile dans deux indications : les régimes restrictifs amaigrissants protéinés et dans les troubles de la régulation de la glycémie (pré-diabète)
en ce qui concerne l'indium je ne connais aucune indication, je ne connais aucun papier indiquant clairement un rôle physiologique.
en regardant le tableau périodique des éléments, on s'aperçoit que l'indium est sur la 5ème ligne, c'est un métal lourd. Le seul métal lourd proche de l'indium ayant une action physiologique est, comme je l'ai indiqué ci-dessus est
le chrome
les métaux peuvent avoir une action intéressante sur certaines espèces animales : l'antimoine est interessant dasn l'alimentation des porcinés mais mortel pour l'homme
sinon les métaux lourds sont utilisés en thérapeutique : l'or (6ème ligne) est utilisé pour la polyarthrite rhumatoïde par exemple. l'indium peut donc faire partie des éléments ayant une action positive sue l'organisme. Si Martyne écrit dans un précédent post que le sulfate d'indium lui fait du bien : il faudrait alors entreprendre une étude complète sur cet élément (ou plus exactement sur ce sel) et connaitre exactement son utilité, sa toxicité, les posologies correctes por l'homme.

Ce message a été modifié par pipoca - 22 octobre 2006 à 10:20.

#26 Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 23 octobre 2006 à 07:04

Bonjour PIPOCA

Vous avez raison

En revenant à l'indium
J’ai des problèmes hormonaux pour lesquels mon endocrinologue ne trouve pas de solution car je ne supporte aucun médicament
J'ai également des problèmes avec des plantes

son effet est très surprenant

J'ai une amie qui en prend depuis plus de deux ans elle en est très contente et elle n'a aucun problème
Sachant qu'un effet secondaire ne se voit pas forcément

Aujourd'hui beaucoup de naturopathes le prescrivent
De plus en plus de personnes en prennent suite à un deuil cela les aide …………

Pour connaître son innocuité la seule solution serait une étude ex 500 personnes qui en prennent pendant x années et le même groupe témoin
Si demain j'avais un problème aux reins cela ne voudra pas dire qu'il est du à l'indium
La seule solution est donc une étude

Je le prends en connaissance de cause et de toute façon un médicament serait nocif pour moi
Je fais très attention à mon alimentation (SEIGNALET) je cuis tout à la vapeur
Pas d'additifs...................
Très bon équilibre oméga 3/6
Je ne bois pas je ne fume pas
Donc je prends peut être des risques mais je ne les cumule pas avec autre chose

BONNE JOURNEE

#27 lau

Expert

• Membres
  • 204 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 avril 2010 à 18:40

salut onct. je remonte ce topic un peu par hasard (si on y croit)

il semble que quelqu'un a eu le génie de mettre à disposition un des livres de référence sur les travaux cliniques en lien avec l'INDIUM.. en pdf

ce bouquin (comme les autres sur le même sujet) est définitivement indisponible chez l'éditeur.

personnellement, ça me rappelle beaucoup l'histoire de l'argent colloïdal, avec le livre de frank goldman qui était lui aussi très vite devenu introuvable.

:cogite:

voici le lien

http://dl.free.fr/cQlFucVYE

mon expérience perso :

je prends de l'indium depuis près de 10 mois maintenant.

j'étais initialement peu convaincu quant à l'utilité et l'inocuité de l'indium.. j'ai donc cherché à en savoir un maximum.. ça semblait vraiment très prometteur, mais d'un autre côté.. pas vraiment rassuré.
étant donné que très peu figure sur le web, ou du moins toujours la même chose.. j'ai décidé de commander les deux livres de lyons en occase (ça se trouve probablement encore sur amazone) j'ai fini par être un peu plus en confiance et j'ai commencé à en prendre durant l'été dernier.. en me disant qu'au moindre début de problême, j'arrêterais

ça fait donc depuis l'été, et je n'ai pas arrêté. par contre au niveau des doses.. j'en ai pris tout les jours 3 gouttes pendant 3/4 mois, puis 1 goutte par jour, et maintenant 3 gouttes 2 fois par semaine.. je pense que ça suffit, les effets restent assez constants. suite à ça, j'ai pris d'autres compléments. iode, germanium, bore. puis molybdenum. la synergie semble intéressante.

ce qui m'intriguait c'était justement qu'on mentionnait les effets de l'indium comme étant presque instantanés, de l'ordre d'une semaine environ.. ce qu'aucun complément alimentaire qu'il soit minéral ou vitaminique n'est capable de faire.

je suppose que nous avons plus ou moins tous ici déjà dépensé des fortunes dans toutes sortes de compléments.. or AUCUN ne marche, avez vous déjà senti un changement significatif au niveau de votre santé ? moi... NON.. couillonade totale.

l'indium, ça marche, presque immédiatement dans mon cas. ce n'est pas des cracks.

ma mère m'assure qu'elle a dormi comme jamais elle n'avait dormi après seulement 3 prises d'indium.

néanmoins, en ce qui me concerne j'ai une vie "propre" depuis quelques temps déjà, et je ne sais pas quel pourrait être le degré d'efficacité de l'indium sur un terrain trop intoxiqué, carencé.

je ne note aucun effet indésirable, que du positif.

Ce message a été modifié par lau - 28 avril 2010 à 18:52.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#28 Bambootrees

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 09 juin 2010 à 16:48

Du nouveau sur le sujet (article du 24 mai 2010)

http://blog.lesinsou...ion-de-lindium/

extrait
...
Les recherches d’un groupe de scientifiques incluant le Dr Henri Shroeder surpassèrent ce problème en rendant l’indium, pour la première fois dans l’histoire, bio-assimilable pour l’organisme humain. Plus de 1000 volontaires chez l’homme étudiés par le Dr George Bonadio, et 1300 études de laboratoire sur l’animal sur les 30 dernières années suggèrent que l’Indium normalise les glandes majeures pituitaire hypothalamus et pinéale, tout comme l’ensemble des glandes endocrines et des hormones produites incluant les hormones de croissance humaines, la DHEA, la Melatonine, des stéroïdes et hormones thyroïdiennes.

Un accroissement immédiat de l’énergie et de la force sont un des effets les plus fréquemment rapportés par les sportifs ou amateurs de fitness. De même, les premiers signes d’améliorations en terme de bien être général suivent généralement après seulement 5 à 10 jours de supplémentation. D’autres effets à plus long terme sont ouvertement avancés, incluant une diminution significative des signes de l’âge.

Quelques-uns des effets à court terme incluent: des résultats positifs aux maux de gorge en quelques heures, une amélioration du sommeil au bout de 15 jours, une sensation de bien-être après 1 semaine, une meilleure résistance physique au terme de 2 semaines, une glycémie normalisée après 3-5 semaines, une libido redevenue normale après 4 semaines, une tension artérielle régularisée au bout de 10 semaines, la normalisation des menstruations au bout de 3 mois, une tension oculaire stable au bout de 4 mois.

L’indium est un oligo-élément dont l’action équilibre le système endocrinien et hormonal dans son ensemble, ayant démontré avoir des avantages liés à l’âge, y compris au niveau de la mémoire, de la libido, de la régulation du poids et des niveaux de glycémie. Il fut établi que la supplémentation d’indium améliore également l’absorption d’autres oligo-éléments essentiels - comme le cuivre et le zinc, le manganèse et le chrome - dans l’organisme, leur permettant ainsi d’exécuter leurs fonctions plus efficacement. Lors de tests sur l’animal, les taux d’absorption s’échelonnaient de 60 à 694% en moyenne en fonction des organes observés.

Hélas, le nombre d’études cliniques plus que concluantes conduites à son sujet arrivèrent à un point donné, celui de la proportionnalité entre leurs excellents résultats et l’étrange silence qu’ils engendrèrent au sein du milieu scientifique.

Les livres du Dr Lyons reprennent quelques uns des nombreux tests réalisés avec l’indium, l’un d’entre eux “L’indium, le Minéral manquant” traduit en français, est toujours disponible sur internet en dépit de la rupture chez l’éditeur.

#29 lau

Expert

• Membres
  • 204 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 juin 2010 à 16:21

Bonjour

Pour ceux que ça intéresserait, je vais essayer de trouver un peu de temps pour scanner les autres livres sur l'indium.

Ces livres sont les originaux, en anglais, mais contiennent des infos complémentaires.

Je n'ai pas connaissance de leur existence en français, il semble que "Indium le minéral manquant" fut le seul à bénéficier d'une traduction.

Je vous tiendrais au courant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

#30 calimero

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 24 juin 2010 à 13:54

Bonjour a tous,
J'ai commencé ce matin même une cure d'indium.Je vous tiendrais au courant des résultats.

Ce message a été modifié par calimero - 24 juin 2010 à 13:55.