Aller au contenu

Cure Breuss

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 07:03

Une très bonne information sur le site "soignez-vous.com"sous 2 rubriques cancer et témoignages de guérisons.

Cett méthode est développée dans ce site, j'en ai souvent entendu parler,et  si elle peut aider ceux qui en ont besoin allez y faire un tour.

En gros, il s'agit d'une cure de jus de légumes, bios, il va de soi, qui se fait sur une période de 42 jours, pour épurer le corps, les allemands au niveau prévention alimentaires et curatifs sont en avance sur la Françe depuis de très nombreuses années, le Docteur Khull avait déjà développé il y a presque 40 ans une méthode naturelle alimentaire, lacto fermentée, qui venait à bout des cancers.

Une fois de plus, ce n'est pas un éniéme moyen de guérir à la mode, mais une méthode qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

La chimie a pris dans ce siècle une prédominance qui a fait oublier que tout remède est dans la nature, et que nous sommes ce que nous "mangeons"

#2 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 07:58

Hatoup, ton information illustre ce que j'essaie d'expliquer depuis des mois sur ce site : La prise de légumes bio modifie les coordonnées bio-électroniques du corps.

Les coordonnées du cancer se situe quand le pH est supérieur à 7,1 et le rH2 est supérieur à 28.

Les coordonnées des légumes sont tout l'inverse. En consommant ces légumes, les coordonnées du corps malade se modifient, en bien, et le malade sort de la zone dangereuse.

Rappelons que le jeûn est très bon pour la santé pour sortir des zones dangereuses. Ainsi que le champagne...

Les HE modifient en bien aussi les coordonnées des malades. Et quelques gouttes de Tee-Tree dans du bon miel bio ne peut qu'être bénéfique.
Cela "marche" aussi pour les malades du sida, car les coordonnées du sida sont les mêmes que celles du cancer. Et c'est pourquoi les "produits" Beljanski agissent de la même façon sur les cancers et le sida.

#3 Nataniel

Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 09:43

Merci pour les coordonnées hatoup, je vais de ce pas voir ce site, comme je l'ai dit moi même dans un précédent post, les remèdes anti-cancéreux existent depuis bien longtemps et n'ont rien à voir avec une molécule compliquée crée en laboratoire par des chercheurs. Ce sont la plupart du temps, des molécules simples que l'on trouve dans la nature. D'ailleurs j'ai entendu dire que certains chercheurs se penchent sur les HE, ils ne comprennent pas comment des molécules si simples peuvent être efficaces, alors que les molécules de synthèse ne le sont pas, je tiens ca d'un ami qui a étudié et qui aide les gens grâce à des HE.

#4 SimonT

SimonT

Chercheur

• Bannis
  • 355 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 11:01

A noter : en ce moment je rajoute systématiquement dans la sauce à salade, à base d'huiles bio (avec un s),  3 gouttes d'HE de pamplemousse.

Puisque je parle de pamplemousse, je rappelle qu'existe l'extrait de pépins de pamplemousse qui est formidable pour régler les problèmes intestinaux : diarrhée, et toutes les saloperies que l'on peut attraper à partir de l'eau.

8 gouttes dans un verre d'eau est souverain.

#5 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 30 octobre 2004 à 19:34

Bonsoir à tous, il est vrai Nathaniel que des chercheurs individuels de surcroit ,ont trouvé des remèdes contre le cancer, j'ai constitué depuis trente ans une abondante doc sur eux, il y en a qui ont découvert des médicaments, déjà dans les années 20, c'est dire!!!
j'ai gardé ceux qui avaient été exploités pendant de nombreuses années, sur ce thème j'ai abordé un de ces docteurs dans le forum du chlorumagène, mais il y en a bien d'autres, actuellement Mirko Beljanski qui est malheureusement décédé a dû subir les mêmes foudres, heureusement qu'il y a des médecins qui ont gardé ces connaissances, et qui soignent avec ces différents produits..... gardons espoir, mais je n'ai pas l'impression que cela va changer avant longtemps, heureux ceux qui cherchent et qui ont les info!!!

#6 creole

creole

Expert

• Membres
  • 139 Messages :
  • Intérêts : voyages<br>medecines parallèles

Posté 29 juin 2005 à 09:57

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau sujet

Quelqu'un parmi vous serait un adepte de la cure de légumes de Rudolf BREUSS ?

#7 creole

creole

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 07 août 2005 à 21:58

Je suis étonnée que personne ne réagisse au nom de cette cure..... Un petit effort SVP !

#8 Duphly

Duphly

Electron libre

• Membres
  • 147 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Musique baroque, santé naturelle

Posté 08 août 2005 à 11:28

J'ai reçu la semaine dernière un courrier faisant la promotion d'un livre sur la cure Breuss.

Quelqu'un l'a-t-il reçu ?

Si personne n'intervient, c'est sans doute à cause des vacances.

Duphly

#9 Sharkreef

Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 08 août 2005 à 12:45

Je suis en train de lire le livre, il est passionnant, ainsi que celui sur les traitements alternatifs aux antibios.

Dès que j'aurai fini mon allaitement, je me lance dans une cure !

#10 creole

creole

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 08 août 2005 à 13:26

Ouf ! merci de vos inetrventions. Pourrais-tu indiquer les références du livre sur la cure Breuss, cela m'intéresse fortement.

J'avais lu un article écrit par le docteur DOGNA qui a été longtemps le directeur de la revue qui a changé souvent de nom tout en restant dans le même esprit c'est à dire VERITES SANTE PRATIQUE.
Il édite maintenant une revue qui s'appelle HORIZONS VIRTUELS et à laquelle je vais m'empresser de m'y abonner. Si quelqu'un est intéressé par l'adresse de publication je la communiquerai volontiers.
Voilà ce qu'il a écrit le 30 avril 2005 :

Cette méthode est vieille de plus de 300 ans. Sur les nombreux cas que j'ai pu suivre (une cinquantaine), j'ai connu 3 échecs seulement. La cure de 42 jours consiste à boire 3/4 de litre par jour d'un jus d'un mélange de légumes précis (betterave rouge, carotte, cèleri (racine), radis noir, pomme de terre)sans rien manher d'autre.
Les gros perdent 15 à 20 kg, les plus maigres 7 à 10 kg. Le principe est de priver l'organisme de tout apport protéinique tout en amenant tous les éléments nécessaires au maintien de la santé et de la vitalité. Le sang qui a un besoin impératif de protéines va s'attaquer au corps et effectuer une autophagie.

Si la suite de l'article vous intéresse n'hésitez pas à me la demander...

#11 Sharkreef

Sharkreef

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 09 août 2005 à 11:33

"La cure Breuss" de Rudolf Breuss. Ed Labussière

#12 creole

creole

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 09 août 2005 à 14:30

Merci ! En attendant de le commander j'ai imprimé ce que j'ai trouvé sur Google....

#13 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 09 août 2005 à 17:04

C'est une cure  à base de jus de légumes et de tisanes choisies et préparées dans des conditions très précises, destinée en 42 jours à régénérer le corps, et a redonner la santé.

L'auteur de cette cure est décédé au début des années 90 après avoir "sauvé" des milliers de personnes avec ou sans consentement des milieux médicaux. De nombreux médecins en Allemagne, et maintenant un peu partout se servent de cette méthode qui a l'air d'avoir de nombreux supporters.
Le livre référencé plus haut est écrit par un médecin qui connaissait bien Rudolph Breuss, et qui a lui même mis en oeuvre sur de très nombreux patients, cette cure salvatrice.

Une fois de plus, c'est une recherche individuelle et une application sur près de 50 ans avec un recul de quelques 40 000 patients guéris, même pour ceux qui étaient abandonnés par la médecine.

Dans le livre, la cure est simple, mais elle ne tolère pas d'écart qui anéantissent son bienfait. Pendant quarante deux jours, les tissus ne sont imbibés que de ces jus et tisanes à haut pouvoir régénérant, et l'absence de protéines fait que les mauvaises cellules vont être "digérées". C'est un protocole que l'on retrouve dans les jeûnes, le principe est le même, sauf qu'il est plus confortable d'absorber des jus de légumes, le tonus au dire des pratiquants se trouve augmenté. Ce résultat est également obtenu avec un jeûne bien mené, surtout si la reprise alimentaire ne se fait pas dans l'anarchie.

C'est une méthode intéressante, d'autant plus que pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'acheter des légumes bio (betterave, radis, céleri, dans les cancers du foie, de la pomme de terre crue est rajoutée)
ou qui ont la flegme de les centrifuger, les magasins bio diffusent les produits Breuss en Bouteille préparée. Leur vitalité est moindre que les jus faits à la maison, mais c'est une bonne formule à retenir.

Pour ceux qui n'ont pas de maladie à soigner réellement, mais qui veulent faire un check-up, sur une semaine c'est un bon plan.
Pour ceux atteints de maladies lourdes, les témoignages de guérison sont multiples, et cela vaut la peine d'acheter le livre et d'essayer.

Bonne soirée à tous

#14 creole

creole

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 09 août 2005 à 20:24

Puisque nous en sommes dans les jus de legumes, quel est pour vous le meilleur appareil à jus :
commodité, efficacité etc...

#15 dana

dana

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 29 septembre 2005 à 12:18

davidson que l'on trouve sur foire bio se vante d'avoir le meilleur centrifugeur,le principal est une vitesse moyenne de facon a ne pas trop chauffer les fruits,a cause des vitamines,j'ai lu cependant que les vitamines resistaient quand meme pas mal a la chaleur(PALLARDY),un peu moins la vitamine c,mais jusqu"a 40 degres ,c'est bon,par contre les px davidson sont eleves
perso j'ai achete un centrifugeur en magasin,et j'en suis contente, en ce qui concerne le livre ,j'ai recu une proposition des editions labussiere,mais je trouve que le px est au top aussi,pour 180 pages 28e+ 4e port,le livre n'etant + edité ils en profitent,si qqun a un autre filon...

#16 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 septembre 2005 à 12:31

Je ne connais pas la cure Breuss mais je sais que manger des légumes est excellent pour la santé, des crus et des cuits. Cela approvisionne le corps en vitamines et substances nutritives, tout en favorisant une bonne élimination, ce qui est important car ce sont les déchets stockés dans l'organisme qui déclenchent beaucoup de maladies et malaises divers.

#17 Diégo

Diégo

Confirmé

• Membres
  • 80 Messages :

Posté 30 octobre 2005 à 09:35

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE AVANT de créer un topic

Cancer - une alternative naturelle avec la cure de Rudolf Breuss
Le livre de Rudolf BREUSS: "CANCER, Leucémie et autres maladies apparament incurables mais guérissables par des moyens naturels" est disponible en France. La distribution en est assuré par la maison BRUGIER-SILLON (produits biologiques et diététiques). Demandez à votre Maison Diététique de vous le faire venir.

Voici une présentation de la cure anti-cancer de Rudolf Breuss par Michel DOGNA dans http://www.soignez-vous.com

Edition de la modération : texte de présentation supprimé à la demande des Editions LABUSSIERE

Ce message a été modifié par EcliptuX - 12 avril 2007 à 12:03.

#18 hatoup

hatoup

Expert

• Membres
  • 279 Messages :

Posté 31 octobre 2005 à 16:24

Merci à vous deux pour cet excellent témoignage qui va en réconforter beucoup qui n'osaient peut-être pas faire le premier pas;

Pour ceux qui ne peuvent pas se procurer le livre, merci d'avoir fait partager la totalité de la recette avec les particularités de traitement liés aux différentes formes de cancer;
Il est bon de fabriquer soi-même les jus, par contre, pour ceux qui ne peuvent pas se procurer de légumes frais bio, les jus BREUSS sont vendus en magasin bio, ils sont très agréables à boire;
Par contre, pour que la cure soit efficace il ne faut pas faire l'impasse sur les tisanes, elles participent activement à la régénération.

#19 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 17 août 2006 à 12:19

je relance le topic avec une question :

Quelqu'un connait-il un extracteur de jus moins cher que le champion, avec les mêmes qualités ? ( lenteur du moteur pour ne pas chauffer, et bon rendement d'extraction ).

#20 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 18 août 2006 à 00:14

J'ai acheté le livre, j'avais lu les commentaires sur le livre de Michel Dogna et j'ai été très intéressée. J'ai acheté les tisanes à absorber par cure de 21 jours, je n'ai trouvé que 2 bouteilles de jus de légumes. Peut-on en commander par Internet. Je vais essayer de le faire au début de l'automne. Ce serait intéressant, que chacun puisse commenter son expérience.

#21 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 18 août 2006 à 10:07

naturelle : j'ai trouvé une bouteille à 3-4 euros. je préfèrerais acheter un appareil pour avoir des jus "vivants", et  faire circuler l'appareil plus tard chez des amis qui souhaitent essayer .
dans mon cas, ce n'est pas pour 1 cancer, mais je sens que j'en ai besoin, et je ne veux pas faire la cure stricte, je n'aime pas trop les protocoles... :cpasmafaute: , mais une cure à ma façon.
j'ai rencontré 1 naturo qui m'a dit qu'il existait 1 marque moin chère que "Champion". je vais la contacter. :D
à+

#22 creole

creole

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 18 août 2006 à 17:08

J'ai acheté il y a environ 2 mois un extracteur de jus de fruits et de légumes. J'en suis contente à part le nettoyage que  je trouve un peu fastidieux. Tous les matins je fais mon cocktail de fruits et c'est un régal. Son prix : 159 euros et c'est un Philips. Le jus que l'on obtient est très épais du style pulpe de fruits quitte à le diluer un peu si on veut.

#23 chriss66

chriss66

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : LECTURE MUSIQUE CINE PEINTURE

Posté 12 avril 2007 à 04:51

Je vous signale que le livre "La Cure Breuss" de Rudolph Breuss a été édité et mis à jour par les Editions LABUSSIERE à Tournus. L'auteur y explique comment et pourquoi il a conçu cette cure qui permet d'obtenir des résultats étonnamment positifs.
Il est possible de suivre une cure totale ou partielle pour se régénérer.
Le livre présente un mode d'emploi précis des choses à faire et à ne pas faire si l'on décide de suivre cette cure qui de toute façon ne peut être que bénéfique dans la mesure où elle consiste à jeûner et donc à éliminer les toxines du :D  corps.

#24 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 12 avril 2007 à 17:53

chriss66,
Quand tu parles des résultats positifs cités dans ce livre , s'agit-il de résultats exclusivement sur le cancer, ou bien sur d'autres pathologies ?

#25 sacha66

sacha66

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 13:02

bonjour ,j'ai l'extracteur de jus matstone a 350 euro,c'est un investisement mais vu que j'ai acheter au moins 4  centrifugeuse avant avec des resultat moyen ,je regrette pas le matstone au contraire ,facile a nettoyer ,peu de bruit .
ce qui sort comme dechets est tres sec ,il reste quasi pas de jus .
les moins c'est que ca prend de la place et qui faut le mettre en evidence sinon il reste sous l'evier lol.
je pense que si on veux faire une cure ou regulierement boire des jus c'est indispensable .
j'ai recommencé recement les jus et ca demenage dans mon intestins ,le grand nettoyage .
un autre avantage ,je ne supporte pas les fibres des fruit et legumes ,avec le filtre le jus est bien liquide .
ca me donne beaucoup plus d'energie
je fais aussi les bd en meme temps
amicalement
sacha

#26 chriss66

chriss66

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : LECTURE MUSIQUE CINE PEINTURE

Posté 18 avril 2007 à 05:55

feduloji

Le livre "La Cure Breuss" ne traite pas uniquement de cancer, mais également de nombreuses autres pathologies.

#27 Martyne

Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :
  • Intérêts : alimentation et la santé

Posté 20 avril 2007 à 08:19

Bonjour

Je bois tous les jours un verre de BIOTTA BREUSS avant les repas je me dis que c'est moins bien qu'un jus fait à la maison mais c'est mieux que rien

Je le prends  pour aucun problème de santé particulier je pense seulement que cela est bon pour la santé

Quant à dire qu'il guérit des cancers  je le  saurais si un jour je l'expérimente pas avant

Bonne journée

#28 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 17 septembre 2009 à 22:45

Voir le messagechriss66, le 18 avril 2007 à 05:55, dit :

feduloji

Le livre "La Cure Breuss" ne traite pas uniquement de cancer, mais également de nombreuses autres pathologies.
Bonjour,
en fait cette cure Breuss ressemble étrangement à la cure Gerson-Keller que préconise beaucoup en ce moment Michel Dogna
sauf que dans la cure Breuss, il n'y à pas le lavement café qui est très important. :neutre:
Je suis un paradoxe ambulant.