Cure Breuss
Posté 30 octobre 2004 à 07:03
Cett méthode est développée dans ce site, j'en ai souvent entendu parler,et si elle peut aider ceux qui en ont besoin allez y faire un tour.
En gros, il s'agit d'une cure de jus de légumes, bios, il va de soi, qui se fait sur une période de 42 jours, pour épurer le corps, les allemands au niveau prévention alimentaires et curatifs sont en avance sur la Françe depuis de très nombreuses années, le Docteur Khull avait déjà développé il y a presque 40 ans une méthode naturelle alimentaire, lacto fermentée, qui venait à bout des cancers.
Une fois de plus, ce n'est pas un éniéme moyen de guérir à la mode, mais une méthode qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.
La chimie a pris dans ce siècle une prédominance qui a fait oublier que tout remède est dans la nature, et que nous sommes ce que nous "mangeons"
Posté 30 octobre 2004 à 07:58
Les coordonnées du cancer se situe quand le pH est supérieur à 7,1 et le rH2 est supérieur à 28.
Les coordonnées des légumes sont tout l'inverse. En consommant ces légumes, les coordonnées du corps malade se modifient, en bien, et le malade sort de la zone dangereuse.
Rappelons que le jeûn est très bon pour la santé pour sortir des zones dangereuses. Ainsi que le champagne...
Les HE modifient en bien aussi les coordonnées des malades. Et quelques gouttes de Tee-Tree dans du bon miel bio ne peut qu'être bénéfique.
Cela "marche" aussi pour les malades du sida, car les coordonnées du sida sont les mêmes que celles du cancer. Et c'est pourquoi les "produits" Beljanski agissent de la même façon sur les cancers et le sida.
Posté 30 octobre 2004 à 09:43
Posté 30 octobre 2004 à 11:01
Puisque je parle de pamplemousse, je rappelle qu'existe l'extrait de pépins de pamplemousse qui est formidable pour régler les problèmes intestinaux : diarrhée, et toutes les saloperies que l'on peut attraper à partir de l'eau.
8 gouttes dans un verre d'eau est souverain.
Posté 30 octobre 2004 à 19:34
j'ai gardé ceux qui avaient été exploités pendant de nombreuses années, sur ce thème j'ai abordé un de ces docteurs dans le forum du chlorumagène, mais il y en a bien d'autres, actuellement Mirko Beljanski qui est malheureusement décédé a dû subir les mêmes foudres, heureusement qu'il y a des médecins qui ont gardé ces connaissances, et qui soignent avec ces différents produits..... gardons espoir, mais je n'ai pas l'impression que cela va changer avant longtemps, heureux ceux qui cherchent et qui ont les info!!!
Posté 29 juin 2005 à 09:57
Quelqu'un parmi vous serait un adepte de la cure de légumes de Rudolf BREUSS ?
Posté 07 août 2005 à 21:58
Posté 08 août 2005 à 11:28
Quelqu'un l'a-t-il reçu ?
Si personne n'intervient, c'est sans doute à cause des vacances.
Duphly
Posté 08 août 2005 à 12:45
Dès que j'aurai fini mon allaitement, je me lance dans une cure !
Posté 08 août 2005 à 13:26
J'avais lu un article écrit par le docteur DOGNA qui a été longtemps le directeur de la revue qui a changé souvent de nom tout en restant dans le même esprit c'est à dire VERITES SANTE PRATIQUE.
Il édite maintenant une revue qui s'appelle HORIZONS VIRTUELS et à laquelle je vais m'empresser de m'y abonner. Si quelqu'un est intéressé par l'adresse de publication je la communiquerai volontiers.
Voilà ce qu'il a écrit le 30 avril 2005 :
Cette méthode est vieille de plus de 300 ans. Sur les nombreux cas que j'ai pu suivre (une cinquantaine), j'ai connu 3 échecs seulement. La cure de 42 jours consiste à boire 3/4 de litre par jour d'un jus d'un mélange de légumes précis (betterave rouge, carotte, cèleri (racine), radis noir, pomme de terre)sans rien manher d'autre.
Les gros perdent 15 à 20 kg, les plus maigres 7 à 10 kg. Le principe est de priver l'organisme de tout apport protéinique tout en amenant tous les éléments nécessaires au maintien de la santé et de la vitalité. Le sang qui a un besoin impératif de protéines va s'attaquer au corps et effectuer une autophagie.
Si la suite de l'article vous intéresse n'hésitez pas à me la demander...
Posté 09 août 2005 à 11:33
Posté 09 août 2005 à 14:30
Posté 09 août 2005 à 17:04
L'auteur de cette cure est décédé au début des années 90 après avoir "sauvé" des milliers de personnes avec ou sans consentement des milieux médicaux. De nombreux médecins en Allemagne, et maintenant un peu partout se servent de cette méthode qui a l'air d'avoir de nombreux supporters.
Le livre référencé plus haut est écrit par un médecin qui connaissait bien Rudolph Breuss, et qui a lui même mis en oeuvre sur de très nombreux patients, cette cure salvatrice.
Une fois de plus, c'est une recherche individuelle et une application sur près de 50 ans avec un recul de quelques 40 000 patients guéris, même pour ceux qui étaient abandonnés par la médecine.
Dans le livre, la cure est simple, mais elle ne tolère pas d'écart qui anéantissent son bienfait. Pendant quarante deux jours, les tissus ne sont imbibés que de ces jus et tisanes à haut pouvoir régénérant, et l'absence de protéines fait que les mauvaises cellules vont être "digérées". C'est un protocole que l'on retrouve dans les jeûnes, le principe est le même, sauf qu'il est plus confortable d'absorber des jus de légumes, le tonus au dire des pratiquants se trouve augmenté. Ce résultat est également obtenu avec un jeûne bien mené, surtout si la reprise alimentaire ne se fait pas dans l'anarchie.
C'est une méthode intéressante, d'autant plus que pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'acheter des légumes bio (betterave, radis, céleri, dans les cancers du foie, de la pomme de terre crue est rajoutée)
ou qui ont la flegme de les centrifuger, les magasins bio diffusent les produits Breuss en Bouteille préparée. Leur vitalité est moindre que les jus faits à la maison, mais c'est une bonne formule à retenir.
Pour ceux qui n'ont pas de maladie à soigner réellement, mais qui veulent faire un check-up, sur une semaine c'est un bon plan.
Pour ceux atteints de maladies lourdes, les témoignages de guérison sont multiples, et cela vaut la peine d'acheter le livre et d'essayer.
Bonne soirée à tous
Posté 09 août 2005 à 20:24
commodité, efficacité etc...
Posté 29 septembre 2005 à 12:18
perso j'ai achete un centrifugeur en magasin,et j'en suis contente, en ce qui concerne le livre ,j'ai recu une proposition des editions labussiere,mais je trouve que le px est au top aussi,pour 180 pages 28e+ 4e port,le livre n'etant + edité ils en profitent,si qqun a un autre filon...
#16 Salamandre
Posté 29 septembre 2005 à 12:31
Posté 30 octobre 2005 à 09:35
Cancer - une alternative naturelle avec la cure de Rudolf Breuss
Le livre de Rudolf BREUSS: "CANCER, Leucémie et autres maladies apparament incurables mais guérissables par des moyens naturels" est disponible en France. La distribution en est assuré par la maison BRUGIER-SILLON (produits biologiques et diététiques). Demandez à votre Maison Diététique de vous le faire venir.
Voici une présentation de la cure anti-cancer de Rudolf Breuss par Michel DOGNA dans http://www.soignez-vous.com
Edition de la modération : texte de présentation supprimé à la demande des Editions LABUSSIERE
Ce message a été modifié par EcliptuX - 12 avril 2007 à 12:03.
Posté 31 octobre 2005 à 16:24
Pour ceux qui ne peuvent pas se procurer le livre, merci d'avoir fait partager la totalité de la recette avec les particularités de traitement liés aux différentes formes de cancer;
Il est bon de fabriquer soi-même les jus, par contre, pour ceux qui ne peuvent pas se procurer de légumes frais bio, les jus BREUSS sont vendus en magasin bio, ils sont très agréables à boire;
Par contre, pour que la cure soit efficace il ne faut pas faire l'impasse sur les tisanes, elles participent activement à la régénération.
Posté 17 août 2006 à 12:19
Quelqu'un connait-il un extracteur de jus moins cher que le champion, avec les mêmes qualités ? ( lenteur du moteur pour ne pas chauffer, et bon rendement d'extraction ).
Posté 18 août 2006 à 00:14
Posté 18 août 2006 à 10:07
dans mon cas, ce n'est pas pour 1 cancer, mais je sens que j'en ai besoin, et je ne veux pas faire la cure stricte, je n'aime pas trop les protocoles...
j'ai rencontré 1 naturo qui m'a dit qu'il existait 1 marque moin chère que "Champion". je vais la contacter.
à+
Posté 18 août 2006 à 17:08
Posté 12 avril 2007 à 04:51
Il est possible de suivre une cure totale ou partielle pour se régénérer.
Le livre présente un mode d'emploi précis des choses à faire et à ne pas faire si l'on décide de suivre cette cure qui de toute façon ne peut être que bénéfique dans la mesure où elle consiste à jeûner et donc à éliminer les toxines du
Posté 12 avril 2007 à 17:53
Quand tu parles des résultats positifs cités dans ce livre , s'agit-il de résultats exclusivement sur le cancer, ou bien sur d'autres pathologies ?
Posté 13 avril 2007 à 13:02
ce qui sort comme dechets est tres sec ,il reste quasi pas de jus .
les moins c'est que ca prend de la place et qui faut le mettre en evidence sinon il reste sous l'evier lol.
je pense que si on veux faire une cure ou regulierement boire des jus c'est indispensable .
j'ai recommencé recement les jus et ca demenage dans mon intestins ,le grand nettoyage .
un autre avantage ,je ne supporte pas les fibres des fruit et legumes ,avec le filtre le jus est bien liquide .
ca me donne beaucoup plus d'energie
je fais aussi les bd en meme temps
amicalement
sacha
Posté 18 avril 2007 à 05:55
Le livre "La Cure Breuss" ne traite pas uniquement de cancer, mais également de nombreuses autres pathologies.
Posté 20 avril 2007 à 08:19
Je bois tous les jours un verre de BIOTTA BREUSS avant les repas je me dis que c'est moins bien qu'un jus fait à la maison mais c'est mieux que rien
Je le prends pour aucun problème de santé particulier je pense seulement que cela est bon pour la santé
Quant à dire qu'il guérit des cancers je le saurais si un jour je l'expérimente pas avant
Bonne journée
Posté 17 septembre 2009 à 22:45
chriss66, le 18 avril 2007 à 05:55, dit :
Le livre "La Cure Breuss" ne traite pas uniquement de cancer, mais également de nombreuses autres pathologies.
en fait cette cure Breuss ressemble étrangement à la cure Gerson-Keller que préconise beaucoup en ce moment Michel Dogna
sauf que dans la cure Breuss, il n'y à pas le lavement café qui est très important.