Aller au contenu

Sangsue des Marais

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 01 juillet 2005 à 00:09

En cherchant sur le net un truc sur les sangsues, j'ai trouvé ceci:

Citation

Sangsues des Marais 

Taille: 2 mètres 00
Poids: 150 kgs
Sang: Froid
Subterrestre: # 96498
Specificité:
- Vit dans les les milieux subaquatiques.
- Suce le sang de ses victimes comme les vampires. 

Comme le montre mon illustration réalisée à partir d'histoires d'étudiants et des recherches du docteur Tyrhin, les Sangsues des Marais ressemblent plus ou moins a un gros lézard ou plutot une grosse salamandre à tête de poulpe se déplacant sur ses pattes postérieures...
La sangsue, comme son nom l'indique, se nourrit de sang, humain ou de manière plus générale animal... Les sangsues ne sont pas de nature offensive, elles ne possèdent pas vraiment de capacité de raisonnement. Il faut plutot les considérer comme des bêtes sauvages qui tuent pour se nourrir.
Leur corpulence massive les fait bénéficier d'une certaine force qui leur permet de chasser facilement leur proie, ainsi elle est en mesure de s'attaquer à un humain. Selon des dires d'étudiant (officieusement sous l'effet de substance halucinogènes...), les sangsues des marais maintiennent leures proies à l'aide de leur puissante queue et sucent le sang à l'aide de leur bec de poulpe... Il suffirait selon le docteur Thyrin d'une trentaine de secondes pour qu'une créature avec un bec de cette taille vide un humain de tout son sang...
Il paraîtrait qu'un groupe de chercheurs aurait draggué le lac de Somberville ou les sangsues auraient été localisées. On aurait retrouvé les cadavres d'étudiants disparus vidés de leur sang. Les chercheurs n'auraient cependant pas trouvé la moindre sangsue.
Cependant l'affaire a peut être été étouffée, mais de toute façon on peut se demander si il n'existe pas encore quelques rescapés de cette espèce, car on retrouve encore de temps en temps une victime vidée de son sang. Bien sûr, on pourrait imputer ces derniers événements aux vampires mais je ne pense pas que ce soit le cas vu que les raports de polices mentionnent que le portefeuille des victimes avaient été retrouvé avec tout leur argent et tout leurs papiers... Je ne pense donc pas que ce soit un coup des vampires.
Enfin, je tiens à préciser au département biologique de l'Initiative qu'il pourrait être intéressant de rechercher la structure moléculaire de ces créatures qui ont l'incroyable capacité de vivre sous l'eau sans branchies et dans un milieu parfois très insalubre, sans sembler contracter de maladies...
J'ai poursuivi mes recherches et j ai contacté le professeur en médécine John Tyrhin. Il a bien voulu m'aider dans mes recherches et même si son esprit Cartésien l'empêche de croire en l'existence de ces monstres, il m'a accordé qu'il était possible que ces monstres résultent d'une mutation humanoïde dans un environnement subaquatique hostile. Peut être pourrait-il s'agir de vampire mutés...

Et tout a coup m'est revenu en tete une image des faces a la mort en video que moi et des potes on avaient regardé en classe ( la prof avait accepté!!), on voyait qlq etudiant qui avait bu un peu de biere et etaient parti se baigner dans un lac ou pres de là ( on la voyait sur la video amateur) une usine se trouvait, une jeune fille sort de l'eau en pleurant et on vois sur son bras gauche une sangsue de 1m voire un peu plus, sur son bras qui bouge, tous sont pres de la fille et certain tel au sheriff, ceux ci arrive un peu plus tard, on essaye de retirer la sangsue, mais rien n'y fait, la fille a mal,  le sheriff des lors sort un couteau et coupe la bestiole, malheureusement pour lui, mal lui en pri, en mourant la bebete deverse dans le sang de la jeune fille un poison mortel qui la tuera en qlq minute, le temps que l'ambulance arrive.
On dit en fin de video que l'usine en question deverse ses dechets dans le lac et que depuis cela a provoqué la mutation graduelle de la faune en monstruausité.

Enfin soit, je me pose la question est ce que cela est vrai, a Minamata, on l'as vu, on l'as vu aussi a tchernobyl ,  cela peut il se produire, se pourrait il que la nature mutte est crée des monstres qui pourrait suplanter l'espece humaines????

#2 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 01 juillet 2005 à 00:28

images de sangsues :

Image IPB

Image IPB

j'en mets pas plus parce que je trouve ces bestioles peu racoutante et que je mange, donc desolée, j'en mettrais plus une autres fois.

ha oui, j'oubliais la fameuse bestiole qu'on a coupée:

Image IPB

voila  :cogite:  :guerrier:

Ce message a été modifié par Arianrodh - 01 juillet 2005 à 00:31.

#3 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 juillet 2005 à 05:08

Hé ben... Elles doivent être vraiment énormes ces sangsues. Je pense que ça se peut, mais que le poison inocculé à la fille devait être un produit chimique présent dans le sang ou les tissus de la sangsue, qui aurait pénétré par la bouche de celle-ci dans le sang de la fille quand elle aura été coupée en morceaux, du moins c'est ce qui me paraît le plus logique. J'ai déjà entendu que les sangsues étaient très résistantes, donc peut-être que les produits de l'usine auraient pu leur donner une sorte de gigantisme sans les tuer. Mais je doute qu'elles aient été pourvues de glandes à venin, d'où l'explication de la contamination du sang par produits chimiques inoffensifs pour la sangsue mais mortels pour la fille.

#4 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 12 août 2005 à 12:58

g moyen de mettre d'autres images, sans url, parce que je ne sais vraiment plus ou g été pecher mes images, sans compter que g des bestioles plus inquietantes que nos grosses sangsues!!!!

:guerrier:

#5 mantis

mantis

Expert

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 12 août 2005 à 13:41

Intéressant :D  :bravooo:

#6 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 03 décembre 2005 à 21:19

Bonjour a tous,
Voila un sujet interessant. Il y a a peu pres 2 mois, j'avais vu un reportage sur TLC traitant des vampires dans le monde animal..Il ne s'agit pas uniquement de la chauve souris mais bien de pas mal d'especes et une partie du reportage etait dedie a la sangsue, the "leech" en anglais. En fait, bien utilisee pour faire des saignees dans le passe, les sangsues sont dangereuses. Dans le reportage, un anglais est alle au Nepal pour travailler. Il avait passe une belle journee de week-end et a remarque que son nez saignait. Il s'est dit "j'ai du me gratter ou c'est juste un coup de chaleur" puis passe la journee et les saignements ne cessent. Il decida de partir prendre un the dans un restaurant et lorsque le serveur est venu lui apporter le the, il a fait tomber sa tasse et est partie en courant. le sujet est donc partie voir le medecin car les saignements reprenaient de belle. Le medecin n'a rien trouve jusqu'a ce qu'il se penche et regarde les narines, il a vu la sangsue sortir du nez, juste un peu. Il a donc dit au patient qu'il s'agissait d'une "leech", sangsue et qu'il allait l'enlever avec une pince a epiler. Pendant au moins 1/4 d'heure, le medecin tentait de retirer la sangsue mais la sangsue se remettait a l'interieur de la narine du patient. ENFIN, le medecin parvint a lui retirer cette sangsue et miracle "c'est une belle beTE", une enorme sangsue...ce qui est grave c'est que les sangsue boivent le sang de la victime a une allure incroyable et provoquent des anemies chez la personne concernee. L'episode du serveur qui apporta le the est explicable par le fait que la sangsue buvait le sang du patient par la narine et que quelquefois, elle sortait de la narine...le serveur a du donc la voir sortir et a pris peur.
On conseille aux personnes d'eviter de se baigner dans les etangs ou cours d'eau sales.
Il existait egalement d'autres insectes vampires dont le "bug kisser" (je ne connais pas le nom exact en francais) qui ressemble un  peu a une punaise. Le bug kisser est tres present dans les maisons non nettoyees, il cree un network immense dans le corps de la victime, chaque nuit, le bug kisser est appele ainsi car il a tendance a aller sur les levres de la victime et donc apres quelques jours passes a cree ce network de bacteries, la victime tombe dans le coma...