L'heure du réveil a enfin sonné
Nous sommes à l'ère du Verseau ce qui signifie que nous devons mettre notre égoïsme de côté et penser de manière collective. Les planètes qui influent le plus directement sur l'évolution collective sont les planètes extérieures : Uranus (présentement en Poissons), Neptune (présentement en Verseau) et Pluton (en Sagittaire depuis 1995) et, dans une moindre mesure, Saturne, le gardien du seuil. Le seuil est celui que franchit l'esprit qui passe d'une conscience étroite, égocentrique, à une conscience élargie, collective.
Saturne, qui depuis deux ans transite dans le signe du Cancer, fera cet été, suivant un cycle d'une trentaine d'années, à nouveau son entrée dans le signe du Lion. Tous les Baby-Boomers, c'est-à-dire les gens de ma génération nés après la deuxième guerre mondiale et jusqu'au début des années 1960, ont Pluton en Lion. Dans les sociétés occidentales modernes où le taux de natalité est si bas que la population ne se renouvelle pas sans l'immigration, nous sommes le groupe social le plus populeux et le plus gourmand.Les Pluton en Lion, les Baby-Boomers ont quelque chose à régler avec le POUVOIR sous toutes ses formes. Alors, le transit prochain de Saturne dans le signe du Lion promet de ne pas être banal. Ceci d'autant plus que la principale puissance du monde actuel, les États-Unis d'Amérique, est un pays Lion.
Nous serons donc bientôt appelés, collectivement, à nous interroger profondément sur la maxime « Faites ce que je dis et non ce que je fais ».
Regardez l'attitude du gouvernement américain toujours prêt à partir en guerre pour convaincre les autres de ses bons droits, de sa bonne manière d'agir et de penser. Les États-Unis n'ont de leçon à donner à personne. Que ce soit des leçons de démocratie, d'égalité sociale, de liberté d'_expression ou de respect des droits. Les Baby-Boomers n'ont plus. Leur frénésie de consommation, leur désir de profiter au maximum des plaisirs de la vie, sans se soucier des devoirs et des responsabilités qu'ils supposent, ont conduit la planète au bord du désastre.
Dès maintenant, nous devons, chacun et chacune, faire la paix avec nous-mêmes si nous voulons que la Terre entière vive en paix. Tant que nous éprouverons des sentiments de haine, de colère, d'envie, de frustration, rien ni personne sur la planète ne trouvera le repos.
Interrogeons-nous dès à présent sur le pouvoir que nous avons, chacun et chacune, de vivre bien à chaque seconde de notre vie pour le bien-être de l'ensemble. Je vous propose quelques réflexions personnelles qui vous aideront, je l'espère, à compléter l'exercice.
J'ai été, moi aussi, bouleversée par le « départ précipité » de centaines de milliers d'humains emportés par le méga tsunami.
L'heure du réveil a sonné.
Malheureusement, 80 % des habitants de notre planète vivent encore à l'état de somnambules.
Des événements dramatiques, comme ceux que nous vivons depuis la fin de l'année 2004 : méga tsunami d'Asie du Sud-Est, pluies diluviennes et glissements de terrains en Californie et en Colombie-Britannique, mises à pied massives, augmentation de la pauvreté, sont là pour nous montrer l'ampleur du chemin qu'il nous reste à parcourir pour que nous devenions, collectivement, plus conscients.
J'ai lu, il y a peu de temps (Journal de Montréal du 22 janvier 2005, cahier votre argent, page 53) le compte rendu d'une étude récente réalisée par Marché mondiaux CIBC et rendue publique le 20 janvier 2005. Cette étude révèle que l'endettement des ménages canadiens s'est accru de 20% au cours depuis 10 ans, que la dette des ménages a augmenté deux fois plus vite que le revenu disponible depuis les 15 dernières années.
Conclusion : Pour compenser la baisse de leurs revenus, les foyers canadiens ont recours au crédit pour maintenir leur niveau de vie.
« Non seulement les salaires n'ont pas grimpé, mais la paye absolue d'un grand nombre d'emplois créés au cours de la dernière décennie est moins élevée » précise l'économiste cité par le Journal de Montréal qui poursuit ainsi :
« Cette incapacité quasi chronique de l'économie canadienne de générer des emplois bien rémunérés est (Š) la principale cause des emprunts excessifs des ménages ».
Dans la même foulée, un autre rapport publié dans les médias quelques jours plus tard, démontrait que 1 Canadien sur 2 n'est pas satisfait de son emploi et qu'il le quitterait s'il le pouvait.
Ce malaise ne touche pas que le Canada car il se retrouve, à des degrés divers, dans presque toutes les économies occidentales. Dans un reportage sur la situation critique du logement en France, diffusé le 31 janvier 2005, un journaliste du Journal télévisé de France 2 mentionnait qu'un million de Français vivaient actuellement chez des amis ou des parents faute de pouvoir trouver un logement.
suite : http://www.bonjourch...illons-nous.htm
lhou
, 01 jui 2005 à 17:19
1 réponse à ce topic