Je sais, c'est très con de partir un topic sur le publi-sac, mais je venais de penser à quelque chose...
Pour le français, le publi-sac est un sac de publicités et d'échantillons qui est distribué au Québec. Je ne sais pas s'il est gratuit, je crois que oui.
Je viens de me rendre compte d'une technique pour que les gens acceptent de regarder des publicités: on les leur donne en cadeau! C'est exactement ce que le publi-sac fait. À la télé, quand il y a des annonces, on change de chaîne. Pourtant, quand on reçoit le publi-sac, on fouille dedans, on feuillette les circulaires, etc. Avouez que c'est une bonne vieille technique hypocrite, non? À la place d'imposer à quelqu'un quelque chose qu'il n'aime pas on le lui donne en cadeau, et il accepte le présent par... peur de rater quelque chose? Opportunité de recevoir un truc gratuit?
Le publi-sac...
Commencé par
TheKiller
, 21 jui 2005 à 20:28
12 réponses dans ce topic
Posté 21 juillet 2005 à 20:28
Posté 21 juillet 2005 à 22:30
Un cadeau? Le publi-sac? Moi je sais pas, là, mais il va directement au recyclage. Je n'ai jamais vu le publi-sac comme un cadeau.
Posté 21 juillet 2005 à 22:52
Peut-être, mais n'emêche que la plupart du monde se dit que comme on le leur a offert, ils l'acceptent. Je ne le lis pas non plus, mais je sais que mes parents le regardent très attentivement. Je ne dis pas que tout le monde le fait, mais simplement la majorité.
Posté 23 septembre 2005 à 23:21
c'est bien un publi sac il peut servir a mettre les dechets sa evite d'acheter des sacs poubelle !
Posté 24 septembre 2005 à 23:27
lol... Et on peut utiliser ce qu'il contient pour allumer des feux. Du moins c'est ce que ma famille fait.
Mais en parlant de cadeau empoisonné, si ils faisaient pareil avec la puce? Genre offres gratuites et trucs du genre, vous pensez que beaucoup de gens se rueraient pour l'avoir?
Mais en parlant de cadeau empoisonné, si ils faisaient pareil avec la puce? Genre offres gratuites et trucs du genre, vous pensez que beaucoup de gens se rueraient pour l'avoir?
Posté 25 septembre 2005 à 16:49
Bonjour TheKiller,
Le publi-sac , me sert pour la litiere de mon gentil petit chien !!
Amicalement
Ganaëlle
Le publi-sac , me sert pour la litiere de mon gentil petit chien !!
Amicalement
Ganaëlle
Posté 26 septembre 2005 à 15:01
chocolatine, le Jeudi 21 Juillet 2005, 17:32, dit :
Un cadeau? Le publi-sac? Moi je sais pas, là, mais il va directement au recyclage. Je n'ai jamais vu le publi-sac comme un cadeau.
Au lieu de le mettre au recyclage, pourquoi n'apposes-tu pas un autocollant signifiant que tu ne désire pas recevoir de publicité. Épargne de l'énergie nécessaire à effectuer le recyclage. Et moins de merde dans ta boite aux lettres.
Posté 26 septembre 2005 à 15:12
Chez-nous, le journal local est inséré dans le publi-sac, si je veux lire les nouvelles locales, je dois forcément passer par le publi-sac.
Vous savez quoi? Les publicités du publi-sac ont leur place stratégique, oui oui. Souvent le premier dépliant est celui d'un magasin d'alimentation, après celui de la pharmacie vient ensuite le canadian tire et l'ordre est toujours pas mal le même, du moins dans le public-sac de mon village. Les pubs des commerçants locaux (autre que les franchisés de grandes chaînes) sont à la fin ou simplement inséré dans le journal local.
Vous savez quoi? Les publicités du publi-sac ont leur place stratégique, oui oui. Souvent le premier dépliant est celui d'un magasin d'alimentation, après celui de la pharmacie vient ensuite le canadian tire et l'ordre est toujours pas mal le même, du moins dans le public-sac de mon village. Les pubs des commerçants locaux (autre que les franchisés de grandes chaînes) sont à la fin ou simplement inséré dans le journal local.
Posté 26 septembre 2005 à 16:25
Salut,
Je tiens à spécifier, que lorsque je fini de lire les circulaires du publi-sac, je le recycle dans la litiere de mon chien. Je ne voulais pas parler négativement contre le publi-sac. C'est grace au publi-sac si de nombreuses travailleurs ont un emploi.
Donc, une fois la lecture finie, je le recycle en allumant le feu de foyer ou dans la litiere de mon chien.
Amicalement
Ganaëlle
Je tiens à spécifier, que lorsque je fini de lire les circulaires du publi-sac, je le recycle dans la litiere de mon chien. Je ne voulais pas parler négativement contre le publi-sac. C'est grace au publi-sac si de nombreuses travailleurs ont un emploi.
Donc, une fois la lecture finie, je le recycle en allumant le feu de foyer ou dans la litiere de mon chien.
Amicalement
Ganaëlle