Aller au contenu

Question au Francais

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 papyrus

papyrus

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :
  • Intérêts : Steampunk, paranormal

Posté 21 juillet 2005 à 21:46

Il y'a quelque mois, j'ai vu a tv5, une édition de tout le monde en parle ou therry ardisson intterogait l'humoriste dieudonnée. Theirry l'accussait carrément d'antisemitisme parce que il a rit de la participation de la france a la guerre en israél :ouf: . Et semble t'il que c'est l'avis de vous tous, que parce qu'un gars dénonce une guerre, il est antisémite. Pourquoi varger vous sur ce pauvre dieudonnée?

#2 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 21 juillet 2005 à 22:38

Dieudonné se sert de son influence de comique pour faire de la politique. Il doit choisir dans quelle voix il s'engage: politique ou comique.

C'est comme si un policier se servait de son métier pour faire sauter des pv.
C'est douteux*
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#3 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 21 juillet 2005 à 22:43

Dieudonné est un citoyen, il a donc le droit de penser et dire ce qu'il veut . En plus jusqu'à ce que le sionisme devienne la doctrine officielle des média en France (mais heureusement pas celle du peuple français), les humoristes ( de Coluche à Desproges en passant par les nuls ) se sont TOUJOURS mêlés de politique car c'est l'un de leurs principaux rôles en DEMOCRATIE .

Par ailleurs, il y a bien d'autres personnes qui utilisent leur positions dans la société pour tenter de nous vendre leur sympathie pour cette philosophie de trous du culs qu'est le sionisme : depuis Alexandre Adler à DSK en passant par tous les "philosophes" entretenus comme BHL ou Minc ou Finkielkraut ...

Personne ne trouve ça anormal ? Sont-ils payés à celà ?

Ceux-là qui nous assoment avec leur point de vus ULTRAMINORITAIRE  au sein de la population française et perçu avec de plus en plus d'hostilité par cette dernière devraient se taire, pas Dieudonné qui n'a pour l'instant servi les intérêts d'aucun état étranger et se comporte tout à fait à la façon d'un français patriote pur jus .

Ce message a été modifié par Daman - 21 juillet 2005 à 22:51.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#4 Spice

Spice

Chercheur de recherches

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 08:21

Salut,

Heu, juste une petite question : ça veut dire quoi "varger"?  :???:

Sinon, pour parler de Dieudonné, je pense que le mieux est d'aller voir ses spectacles. On ne parle que de ses attaques contre les sionnistes (c'est pour ça qu'il est accusé d'antisémitisme), mais dans ses spectacles, tout le monde en prend pour son grade,  toutes religions confondues.

Je les ai quasiment tous vu, et je peux vous dire que je me suis bien marré.

#5 Spice

Spice

Chercheur de recherches

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 08:27

Citation

YAmA
Dieudonné se sert de son influence de comique pour faire de la politique. Il doit choisir dans quelle voix il s'engage: politique ou comique.

Je prégère largement qu'on utilise son influence de comique pour faire de la politique, plutôt que d'utiliser son influence financière et tous les réseaux d'influence comme le font la très grande majorité des politiciens professionnels.  :cogite:

On peut très bien être sérieux en se marrant, et avoir des idées politiques tout en étant un "bouffon".

#6 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 22 juillet 2005 à 10:06

papyrus, il est plutot conseillé de ne pas confondre les médias français avec le peuple français, car les premiers sont à des kilomètres de ce que pense le peuple (voir ce qui s'est passé pendant le référendum). Et pour Dieudonné c'est la meme chose : d'ailleurs il existe déjà un topic sur Dieudonné et sur "ceux" qui s'acharnent sur lui : http://www.onnouscac...pic.php?p=54887
Bonne lecture

Diamant

#7 exuvie

exuvie

speculator obscurus

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 10:09

Citation

Et semble t'il que c'est l'avis de vous tous
L'avis le plus visible (par les médias notamment) n'est pas forcément le plus commun. Je confirme que tous les français ne sont pas d'avis que Dieudonné est antisémite, contrairement a ce que peuvent laisser penser certains médias... Mieux vaut prendre du recul par rapport aux généralités, de tous ordres d'ailleurs.

#8 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 11:04

Ce qui est terrible, c'est que Deproge disait bien pire sur les juifs, eux même en riaient...

Aujourd'hui, c'est plus possible, c'est comme un espèce de processus qui est dans le mur et ou certains gratte dans le mur...

#9 kdt

kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 11:52

YAmA, le Jeudi 21 Juillet 2005, 22:54, dit :

C'est douteux*
Ah bon ?
Parce que Bedos n'a jamais utilisé ses sketches "comiques" pour faire de la politique ?

En 1981, n'a-t-il pas tout fait pour faire battre Giscard ?

#10 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 11:57

YAmA, le Jeudi 21 Juillet 2005, 23:54, dit :

C'est douteux*
Donc coluche a été douteux toute sa vie car bonjour les vannes sur Giscard

#11 kdt

kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 12:48

Le problème (qui n'en est pas un) de Dieudonné, c'est qu'il est noir. Et que beaucoup de gens aimeraient qu'il se cantonne à sa position de minoritaire noir.

"Et en plus, il veut faire de la politique ? Qu'il se cantonne à être rigolo".

Ceci dit, Dieudonné s'est toujours fait ramasser en politique, que ce soit à Dreux face au FN, ou à Sarcelles face au PS avec Strauss-Kahn...
Il pensait que sa position de Noir lui aurait suffi pour être élu.

#12 wizard

wizard

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : musique, peinture, egyptologie, atlantide, sport, politique (hé oui...)

Posté 22 juillet 2005 à 12:53

Je ne pense pas que Dieudonné se soit présenté aux élections avec l'espoir d'être élu.

Comme Coluche en 1981, il voulait juste faire entendre une voix différente. Et sur ce point-là, on peut dire qu'il a réussi ! :biglol:

#13 kdt

kdt

Chercheur

• Bannis
  • 447 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 15:04

Contrairement à Coluche, Dieudo se présentait à des élections où il aurait pu être élu.
A Sarcelles, il espérait bien être élu grâce à la forte communauté noire. Manque de bol, elle a préféré voter "utile" en votant pour Strauss-Kahn. Qui doit bien rigoler...

#14 papyrus

papyrus

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :
  • Intérêts : Steampunk, paranormal

Posté 22 juillet 2005 à 22:15

Spice: Varger veut dire frapper dessus, ou dans ce cas s'acharner dessus

Diamant: Pour un étranger comme moi, les média est l'unique moyens de connaitre votre philosophie de vie. et désoler, j'ai commis le péché de ne pas avoir utiliser recherche :recherche:

#15 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 22:21

ben papyrus c'est très simple pour connaitre notre philosophie, tu regardes les médias et tu en penses le contraire et tu auras la philosophie françaisse ^^ on est tjs le contraire des médias ^^