Je m'explique .
Les différentes versions du christiamisme et de l'islam enseignent que les temps de la fin viendront et que l'Antéchrist y sera le Maître pour un temps.
Elles le décrivent dans un langage symbolique complexe et souvent, on se perd à essayer d'interpréter leurs dires mais il y a une chose qui est certaine : le malin poussera la majorité des être humains à blasphémer et à nier l'existence de Dieu.
Mais revenons au début : à la genèse . Comment le serpent fit-il pour faire chasser l'Homme du Paradis ( là encore ce doit être symbolique ) et lui faire connaître la mort ?
Il utilisa ces faiblesses de l'homme que sont la crédulité, l'arrogance et le désir de s'élever au-dessus de sa condition. ( "vous serez semblables aux dieux" ) Les religions sont unanimes là-dessus.
Que nous disent-elles sur l'Antéchrist ? Qu'il prétendra être Dieu lui-même et qu'il multipliera les miracles pour le prouver .
Mais qui peut bien être l'Antéchrist ?
De plus en plus de gens pensent qu'il ne s'agit pas d'un homme unique mais d'un groupe d'hommes, voire d'une partie de l'Humanité ou même simplement d'une manière d'être qui sera partagée par de nombreux humains au point que forts de leur nombre et de leur unanimité et croyant BIEN faire ils l'imposeront à tous par la force .
J'ai trouvé cet esprit là chez de nombreuses personnes cultivées et "éclairées" de nos jours et même ici même sur ce forum . Il se manifeste par un désir de SE DIVINISER : "Nous sommes tous des Dieux" ... " il y aura une ascension puis nous serons des Dieux " .Il est favorisé par une littérature abondante et faite sciemment pour répondre à tous les goûts ... Wingmakers , Ashtar Shéran , Cassiopéens, notre mère Gaia , versions corrigées du bouddhisme déiste et autres "spiritualités" à base de commerce avec les esprits (les morts) et bien d'autres choses encore .
Je vais être dur mais je pense que seules les générations d'enfants trop gâtés qui sont les nôtres depuis 40 à 60 ans pouvaient s'imaginer retrouver un jour le statut semi-divin qui était le leur quand ils étaient les chéris de papa-maman. C'est la suite logique du jeunisme , du culte de soi de son corps ... A ce propos, on observe aussi une divinisation du corps en tant qu'entité indépendante et qui possède une connaissance supérieure à la nôtre ( donc savante ) : " si tu fais ceci à ton corps , il te fera cela ..." ... "ton corps SAIT ce qu'il doit consommer " . Coincé entre l'âme rendue savante par ses innombrables réincarnations et le corps savant lui aussi par essence , nous sommes réduits à un libre arbitre idiot qui ferait bien de se taire, or c'est lui qui guide nos actes . Vicieux et bien calculé ... Chapeau , le cornu ...
Il n'y a pourtant pas de mystère ...On nous dit : "vous les reconnaîtrez à leurs oeuvres" en parlant des agents de l'Antéchrist . Il faut donc faire l'effort d'user de son libre arbitre et de peser les actes et les paroles, les nôtres et celles des autres pour s'y retrouver et personne.
Il me semble que ces "spiritualités nouvelles " de même que les structures des clergés traditionnels sont autant de pièges pour attirer et rassembler la maximum d'être humains. Renoncez à devenir des dieux . Il n'y pas pas de vibration subtiles à venir , ni de grand départ vers des planètes paradisiaques de prévus, ni d'extraterrestre , ni d'infraterrestre amis . Il n'y a que les actes et l'amour du prochain et le respect de Dieu qui comptent .
Ah j'allais oublier le culte des mythiques sumériens avec leurs inévitables anunakis ... Idem , même tonneau même tromperie ? Où sont les tablettes originales ? Et pourquoi les musées d'Irak furent-ils pillés ?
L'Antéchrist est déjà là dans vos têtes réveillez-vous et cessez vos blasphèmes ! Vous n'êtes pas des Dieux et vous n'en serez jamais . C'est le "côté obscur" qui vous pousse à croire à cette impossible "élévation" générale sans efforts . Acceptez votre condition d'hommes mortels et recherchez l'élévation par la qualité des actes et des pensées . Le fait qu'un Dieu existe au-dessus de vous n'est en aucune manière une atteinte à une gloire personnelle que vous n'avez pas sinon par les meilleurs de VOS ACTES, ceux qui vous coûtent et ne vous profitent pas mais profitent à d'autres.
Méditez ce que je vous dis là et cherchez vos erreurs ( qui n'en fait pas ?): je ne parle au nom ni d'une religion particulière, ni d'une secte particulière et je crois que plusieurs chemins mènent à Dieu pourvu qu'ils soient suivis avec sincérité et humanité et surtout sans arrogance.Beaucoup d'écrits actuels représentant de "nouvelles voies" ne sont là que pour vous tromper en exploitant vos faiblesses comme furent exploitées les faiblesses d'Adam et Eve.Nous sommes dans les temps du mensonge . Faites attention à ce que vous croyez et jugez de la valeur d'une idée par les actes et les pensées qu'elle entraine : c'est la seule règle.
Voici des passages de l'Apocalypse selon Jean. A méditer ...J'aurais voulu ajouter des passages similaires du Coran mais le temps me manque .
6 - 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
9-20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;
9- 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
11-18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Sens écologique évident : comment pouvait-on penser la Terre destructible il y a 2000 ans. Le péché est aussi ici un péché contre la Création.
13-1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
13-4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
13-5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13-6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13-7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13-8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
13-10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
13-12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13-13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13-14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13-15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât,( télé ?) et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13-16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13-17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Il me semble que j'ai fait mon devoir d'homme en vous avertissant des l'existence de ces voies sans issues qui ne sont que des routes vers l'abattoir des âmes. Je sais que je vais provoquer une grande réprobation mais qu'importe ...
Ce message a été modifié par Daman - 22 juillet 2005 à 21:10.