Aller au contenu

L'Antéchrist en nous.

• Please log in to reply
59 réponses dans ce topic

#1 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 22 juillet 2005 à 20:11

Sur  les conseils d'une amie qui poste sur ce forum, ( bise affectueuse  ;) belle amie ) qui perçoit les choses de la même manière que moi , j'écris ce texte parce qu'après avoir pris connaissance  de beaucoup de théories sur ce que l'avenir nous réserve, il m'est apparu qu'une partie de l'humanité, celle qui lit et se documente et qu'on croirait à l'abri de l'erreur ( heureux les simples d'esprits ! ) tourmentée par une quête impossible peut-être d'immortalité, est en train de se perdre sans même s'en douter .

Je m'explique .

Les différentes versions du christiamisme et de l'islam enseignent que les temps de la fin viendront et que l'Antéchrist y sera le Maître pour un temps.

Elles le décrivent dans un langage symbolique complexe et souvent, on se perd à essayer d'interpréter leurs dires mais il y a une chose qui est certaine : le  malin poussera la majorité des être humains à blasphémer et à nier l'existence de Dieu.

Mais revenons au début : à la genèse . Comment le serpent fit-il pour faire chasser l'Homme du Paradis ( là encore ce doit être symbolique ) et lui faire connaître la mort ?

Il utilisa ces faiblesses de l'homme que sont la crédulité, l'arrogance et le désir de s'élever au-dessus de sa condition.  ( "vous serez semblables aux dieux" ) Les religions sont unanimes là-dessus.

Que nous disent-elles sur l'Antéchrist ? Qu'il prétendra être Dieu lui-même et qu'il multipliera les miracles pour le prouver .

Mais qui peut bien être l'Antéchrist ?

De plus en plus de gens pensent qu'il ne s'agit pas d'un homme unique mais d'un groupe d'hommes, voire d'une partie de l'Humanité ou même simplement d'une manière d'être qui sera partagée par de nombreux humains au point que forts de leur nombre et de leur unanimité et croyant BIEN faire ils l'imposeront  à tous par la force .

J'ai trouvé cet esprit là chez de nombreuses personnes cultivées et "éclairées" de nos jours et même ici même sur ce forum . Il se manifeste par un désir de SE DIVINISER  : "Nous sommes tous des Dieux" ... " il y aura une ascension puis nous serons des Dieux " .Il est favorisé par une littérature abondante et faite sciemment pour répondre à tous les goûts ... Wingmakers , Ashtar Shéran , Cassiopéens, notre mère Gaia  , versions corrigées du bouddhisme déiste et autres "spiritualités" à base de commerce avec les esprits (les morts) et bien d'autres choses encore .

Je vais être dur mais je pense que seules les générations d'enfants trop gâtés qui sont les nôtres depuis 40 à 60 ans pouvaient s'imaginer retrouver un jour le statut semi-divin qui était le leur quand ils étaient les chéris de papa-maman. C'est la suite logique du jeunisme , du culte de soi de son corps  ... A ce propos, on observe aussi  une divinisation du corps en tant qu'entité indépendante et qui possède une connaissance supérieure à la nôtre ( donc savante ) : " si tu fais ceci à ton corps , il te fera cela ..." ... "ton corps SAIT ce qu'il doit consommer " . Coincé entre l'âme rendue savante par ses innombrables réincarnations et le corps savant lui aussi par essence , nous sommes réduits à un libre arbitre idiot qui ferait bien de se taire, or c'est lui qui guide nos actes . Vicieux et bien calculé ... Chapeau , le cornu ...

Il n'y a pourtant pas de mystère ...On nous dit : "vous les reconnaîtrez à leurs oeuvres" en parlant des agents de l'Antéchrist . Il faut donc faire l'effort d'user de son libre arbitre et de peser les actes et les paroles, les nôtres et celles des autres pour s'y retrouver et personne.

Il me semble que ces "spiritualités nouvelles " de même que les structures des clergés traditionnels sont autant de pièges pour attirer et rassembler la maximum d'être humains. Renoncez à devenir des dieux . Il n'y pas pas de vibration subtiles à venir , ni de grand départ vers  des planètes paradisiaques de prévus, ni d'extraterrestre , ni d'infraterrestre amis . Il n'y a que les actes et l'amour du prochain et le respect de Dieu qui comptent .

Ah j'allais oublier le culte des mythiques sumériens avec leurs inévitables anunakis ... Idem , même tonneau même tromperie ? Où sont les tablettes originales ? Et pourquoi les musées d'Irak furent-ils pillés ?

L'Antéchrist est déjà là dans  vos têtes réveillez-vous et cessez vos blasphèmes ! Vous n'êtes pas des Dieux et vous n'en serez jamais . C'est le "côté obscur" qui vous pousse à croire à cette impossible "élévation" générale sans efforts  . Acceptez votre condition d'hommes mortels et recherchez l'élévation par la qualité des actes et des pensées . Le fait qu'un Dieu existe au-dessus de vous n'est en aucune manière une atteinte à une gloire personnelle que vous n'avez pas sinon par les meilleurs de VOS ACTES, ceux qui vous coûtent et ne vous profitent pas mais profitent à d'autres.

Méditez ce que je vous dis là et cherchez vos erreurs ( qui n'en fait pas ?): je ne parle au nom  ni d'une religion particulière, ni d'une secte particulière et je crois que plusieurs chemins mènent à Dieu pourvu qu'ils soient suivis avec sincérité et humanité et surtout sans arrogance.Beaucoup d'écrits actuels représentant de "nouvelles voies" ne sont là que pour vous tromper en exploitant vos faiblesses comme furent exploitées les faiblesses d'Adam et Eve.Nous sommes dans les temps du mensonge . Faites attention à ce que vous croyez et jugez de la valeur d'une idée par les actes et les pensées qu'elle entraine : c'est la seule règle.

Voici des passages de l'Apocalypse selon Jean. A méditer ...J'aurais voulu ajouter des passages similaires du Coran mais le temps me manque .

6 - 14   Le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

9-20   Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;
9- 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

11-18   Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Sens écologique évident : comment pouvait-on penser la Terre destructible il y a 2000 ans. Le péché est aussi ici un péché contre la Création.

13-1   Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

13-4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ; ils adorèrent la bête, en disant : Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?
13-5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13-6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13-7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13-8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

13-10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

13-12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13-13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13-14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13-15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât,( télé ?) et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13-16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13-17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Il me semble que j'ai fait mon devoir d'homme en vous avertissant des l'existence de ces voies sans issues qui ne sont que des routes vers l'abattoir des âmes. Je sais que je vais provoquer une grande réprobation mais qu'importe ...

Ce message a été modifié par Daman - 22 juillet 2005 à 21:10.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#2 ecureuil

ecureuil

Le chêne se trouve dans le gland

• Membres
  • 309 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 20:50

bonsoir,
j'ai juste 1 truc à dire :"MERCI DAMAN".
Lampoule c allumée au-deçu de ma tête en 1 éclaire et je dois dire que vu sous cet angle cette histoire est trés interressente.
Mais je serais curieuse de voir se que peut donner le coran.
Sur ce A+.

#3 djed1

djed1

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 20:57

Il y a beaucoup de choses là!

Bon, si j'étais malin ou ...feminin...

Voici ce que serait mon petit "piège":

Je poserais en un temps des images glorieuses.
Je ferais croire ce que les autres savent (au fond d'eux) serait pure imagination.

Et même et surtout que ce serait totalement faux.

Si j'étais diablo je ferais croire en un dieu (QUI existe ET n'existe pas!!!) qui existe OU pas, en un dieu qui essaierait de te biaiser le chemin et en faire un névrosé, frustré, dépendant de ton existence ou (mieux) de ta croyance.
Un dieu jaloux de toi, un dieu peureux, pervers.
Un dieu moindre.

Pourtant ton expérience va contre ces dires mais parfois avec, semble t-il.
Alors interrogations.

QU'EST CE?

Si j'étais satan je dirais:
"Nous sommes tous des Dieux"

Si j'étais Dieu, je dirais:
"Nous sommes tous Dieu"

Si j'étais satan je dirais:
"Renoncez à devenir des dieux"

Si j'étais Dieu je dirais:
"Vous n'avez pas à renoncer à ce que vous êtes!"

bref!

compliqué.

ps: ce que je veux dire, c'est que le soi disant antechrist pourrait dire exactement ce que tu es en train de dire et ce que je suis en train de dire...

le doute!!!

pps: je suis pour ma part d'accord sur le fait que l'antechrist n'est pas une personne mais plutot un groupement, un consortium, une entité créée, un idée émise (donc créée).
Il n'y a pas pour moi à chercher midi à 14 heures : ne pas chercher ce qui est déjà là car tu ne feras que chercher...au final.

Citation

L'Antéchrist est déjà là dans vos têtes réveillez-vous et cessez vos blasphèmes ! Vous n'êtes pas des Dieux et vous n'en serez jamais . C'est le "côté obscur" qui vous pousse à rechercher cette impossible "élévation" . Cessez de blasphémer et acceptez votre condition d'hommes mortels

Désolé, j'adhère pas.

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 21:07

Tes remerciements me vont droit au coeur,ô gentille ecureil ...

Pour le Coran, tu peux regarder dans ce site ou des traductions sont disponibles ainsi que des recherches par mot-clef . Je n'ai pas encore sélectionné ce qui intéresse notre sujet . En plus l'essentiel sur l'Antéchrist est semble-t-il dit dans les hadits .

http://quran.al-islam.com/frn/

Citation

Désolé, j'adhère pas.

J'ai un peu modifié la formulation trop agressive.

Ok , djed1 mais c'est trop tard, tu as lu ce que j'ai écrit et forcément ta vision en sera modifiée ... Gniark gniark ...

Ce message a été modifié par Daman - 22 juillet 2005 à 21:30.

#5 djed1

djed1

Expert

• Membres
  • 136 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 21:09

Tout crée.

Et la tienne aussi!

Mouarf mouarf!  :bravo:

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 21:29

Hello Daman  :D

Citation

Mais revenons au début : à la genèse . Comment le serpent fit-il pour faire chasser l'Homme du Paradis ( là encore ce doit être symbolique ) et lui faire connaître la mort ?

L'homme était mortel déjà avant de manger du fruit de la connaissance, la connaissance à libérer l'homme de son esclavage et la rendu indépendant, avec une conscience qui lui permet de se rendre compte de ses actes, de son amour, de la valeur de la vie, de la valeur de dieu, du libre arbitre, de faire des choix selon sa propre volonté et non selon la volonté d'un pseudo dieu de merde vengeur, sanguinaire, puniseur, qui veut se faire passer pour un dieu d'amour et de pardon plein de miséricorde...

Pardonne moi si je te brusque un peu, mais arrête de lire la bible et te focaliser dessus, c'est un livre d'hommes, il n'y a rien de divin là dedans, il n'y a rien que du formatage de cervaux, une annihilation de volonté et une soumition total en un dieu qui soit disant te parle de libre arbitre, mais te condanme à l'enfer éternel si tu transgresse une petite loi de merde qui ne changera en rien le déroulement de l'uniers...

C'est normal qu'on arrive aujourd'hui à ce que l'on vois autour de nous, cela fait 2000 ans qu'on nous rabaches tout les jours les même conneries d'antéchrist, alors évidemment que sa finit d'une manière ou d'une autre à se matérialiser...

Et pour cela il faut remercier les hommes d'église et tout les terrorisés de l'apocalypse qui ont colporté ces idées jours après jours pour la réalisation du phantasme d'un taré débile (pas temps que ça, vu que sa finit par se réaliser).

Je peut dire que son expérience à très bien réusie, et nous prouve le pouvoir de la pensée créatrice, on en a la preuve sous les yeux...

Arrêtez avec ces histoires d'un méchant cornu, maitre des enfers...

Comment nos actes peuvent-ils être si important quand on vois l'immensité de l'univer... c'est comme juger d'enfer eternel un acarien qui en aurait tué un autre sur le lit d'un australien...

Daman, j'aime beaucoup tes interventions, qui sont très pertinentes et souvent très juste, mais sur ce coup là, désolé, mais t'es grâve... mais je t'aime quand même de tout mon coeur d'humain blasphémateur caca boudin que je suis...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 21:36

Bah manu, je ne comptais pas sauver tout le monde, c'est à peu près impossible mais pousser les gens à sortir leur tête de certains délires que j'ai bien connu moi-même à une époque où les risques étaient moins grands qu'aujourd'hui.

Pourtant je comptais sur toi quand même ...

Enfin, je saurai me résigner à te voir te perdre dans les FlaAAAammmmes Eterneeeeelles ainsi que d'autres acariens mécréants de ce lit d'australien ... ;)

Mais tu dis :

Citation

L'homme était mortel déjà avant de manger du fruit de la connaissance

La Bible nous dit que le serpent leur dit ( a Adam et Eve ) : " vous ne mourrez point mais ...etc ... "

Par ailleurs, pour moi , la Bible, livre humain rédigé de mains d'hommes ne contient pas QUE la vérité, bien sûr mais contient des passages qu'il est impossible de croire falsifiés ...( voir celui sur  "ceux qui détruisent la Terre " ). Je pense pour ma part, et je l'ai exposé sur un autre post que certaines parties de la Bible ont été incluses pour conserver les traditions de l'ancien dieu des hébreux ( l'espèce de Baal des hébreux ) vengeur , sanguinaire , jaloux , changeant, voire injuste à l'égard des non-hébreux  etc , comme les autres dieux-idoles de l'antiquité.

Ce message a été modifié par Daman - 22 juillet 2005 à 21:46.

#8 Rena

Rena

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 21:48

Très joli texte Daman  :aureole7:

#9 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 21:56

Tu sais Daman, j'ai été un grand adorateur de jesus, marie et toute la clique pendant plusieurs années, et je remercie le ciel de m'avoir ouvert les yeux et le coeur sur cette immonde saloperie qu'est la religion, toutes les religions, et la bible, coran et autres livres manipulateur et réducteur de l'humain en l'asservissant par la peur...

Alors si moi petite vermine de rien du tout, je peut pardonner à un humain ses pèchers mortels, comment dieu qui est Amour (avec un grand "A") punirait ce même humain à des tourments eternel, car il aurait fait l'amour à un autre être humain avant le mariage ???

Un dieu comme ça, je lui crache à la face et le renie de tout mon coeur, apocalypse ou pas, enfer ou pas, punition ou pas, il ne mérite même pas mon attention, ce serait lui faire trop d'honneur que de perdre mon temps à le haïr...

Si toi tu veux croire en ce dieu, libre à toi, c'est ça le libre arbitre, de faire ses propres choix selon son coeur et non selon des lois...sinon tu n'est rien de plus qu'une machine... une machine tétanisée par la peur d'une punition d'un dieu qui se dit amour, donc toutes tes bonnes actions sont faitent dans le seul et unique but de t'acheter une place au paradis...où est le don d'un amour inconditionel qui ne se monnaie pas, qui ne s'achête pas...

Pauvre humain que celui qui vit par la peur d'une punition et que chaque geste vers son prochain est un geste interessé et égoïste pour acheter à ce dieu d'amour et de miséricore une place dans son paradis...

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 21:59

Flûte, manu ... Voilà un vrai, un authentique et splendide rebelle ... Comment faire pour ne pas le pousser à se damner plus encore !? ;)

Pour répondre : simplement et tu le sais bien , manu , c'est parce que quand tu pardonnes à cet autre être humain , c'est à toi même que tu pardonnes en fait de même que quand tu donnes à un mendiant , c'est à toi même que tu donnes par le jeu de la compassion.

Tout est pipé ...

De mon côté, ce n'est pas par crainte du châtiment que j'agis mais plutôt parce que je déteste les forces obscures qui sont effectivement à l'oeuvre aujourd'hui . En complément de mon action politique, j'ai un point de vue spirituel qui la complète.

Pour répondre à ton post suivant : tu ne trouveras pas la vérité dans un livre . La Bible est falsifiée. C'est un patchwork de textes dont seulement certains, jugés peu dangereux à l'époque comme l'Apocalypse ont échappé aux censeurs. Je dis qu'à partir du moment ou tu as en toi le désir de justice ( le coeur de l'homme est le temple de Dieu ) alors tu transportes la vérité avec toi mais gare à l'arrogance et méfiance par rapport à la fausse compassion  ( quand on compâtis à soi-même à travers l'autre ).

Je sais vachement dur à maîtriser ...

C'est pour cela que le jihad fi sabilillah du point de vue musulman ( à ne pas confondre avec le jihad Butlérien ) , ou don de sa personne pour le compte de la cause de Dieu, qui est une opposition aux puissances de l'injustice dans son sens initial et philosophique est la pratique ( parfois détournée , il est vrai ) qu'en fait d'une certaine manière chacun dans le monde  recherche. Il  est une forme de lutte pour et non contre la liberté sauf dans l'interprétation de certains esprits obtus. On s'y  "bat" non pas pour tuer mais seulement pour sauver les autres des périls physiques, économiques, spirituels contre lesquels  ils sont désarmés en n'attendant pas de rétribution personnelle ni de gloire . Un de ses dangers est la recherche de la gloire personnelle. Certains y tombent.

Mais bon , là on s'éloigne du sujet ...

Ce message a été modifié par Daman - 22 juillet 2005 à 22:23.

#11 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 22:03

Citation

La Bible nous dit que le serpent leur dit ( a Adam et Eve ) : " vous ne mourrez point mais ...etc ... "

Dans la bible dieu dit à l'homme que si il mange du fruit de la connaissance il mourrat...

Mais qu'est ce qui va mourrir ??? l'homme de chair et de sang, son innocence, son esclavage ???

Si l'homme était immortel, pourquoi avoir planté un arbre qui le rendrait justement immortel.

Qu'est-ce qui serait immortel, l'homme de chair et de sang, son âme, sa condition humaine ???

Si tu lis correctement la bible, tu vera que tout se contredit à un moment ou à un autre, alors que croire ???

#12 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 22:09

Citation

Flûte, manu ... Voilà un vrai, un authentique et splendide rebelle ... Comment faire pour ne pas le pousser à se damner plus encore !?

Mais je suis l'antéchrist mon ami, je ne peut être plus damné que je le suis déjà...  :biglol:

Je suis le maître des enfers, et j'ai parié avec dieu toutes les âmes, dieu est joueur, il joue avec vous, avec vos âmes, ce dieu d'amour n'a que faire de vous misérable petites crôtes de chiwawa... :ptdrasrpt2:

#13 Ethan

Ethan

Expert

• Membres
  • 226 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 22:22

Daman, le Vendredi 22 Juillet 2005, 20:27, dit :

Sur  les conseils d'une amie qui poste sur ce forum, ( bise affectueuse  ;) belle amie ) qui perçoit les choses de la même manière que moi , j'écris ce texte parce qu'après avoir pris connaissance  de beaucoup de théories sur ce que l'avenir nous réserve, il m'est apparu qu'une partie de l'humanité, celle qui lit et se documente et qu'on croirait à l'abri de l'erreur ( heureux les simples d'esprits ! ) tourmentée par une quête impossible peut-être d'immortalité, est en train de se perdre sans même s'en douter .

Je m'explique .

Que nous disent-elles sur l'Antéchrist ? Qu'il prétendra être Dieu lui-même et qu'il multipliera les miracles pour le prouver .

Mais qui peut bien être l'Antéchrist ?

De plus en plus de gens pensent qu'il ne s'agit pas d'un homme unique mais d'un groupe d'hommes, voire d'une partie de l'Humanité ou même simplement d'une manière d'être qui sera partagée par de nombreux humains au point que forts de leur nombre et de leur unanimité et croyant BIEN faire ils l'imposeront  à tous par la force .

J'ai trouvé cet esprit là chez de nombreuses personnes cultivées et "éclairées" de nos jours et même ici même sur ce forum . Il se manifeste par un désir de SE DIVINISER  : "Nous sommes tous des Dieux" ... " il y aura une ascension puis nous serons des Dieux " .Il est favorisé par une littérature abondante et faite sciemment pour répondre à tous les goûts ... Wingmakers , Ashtar Shéran , Cassiopéens, notre mère Gaia  , versions corrigées du bouddhisme déiste et autres "spiritualités" à base de commerce avec les esprits (les morts) et bien d'autres choses encore .

Daman tu écris:

"Il se manifeste par un désir de SE DIVINISER  : "Nous sommes tous des Dieux" ... " il y aura une ascension puis nous serons des Dieux " ."

Je voulais juste réagir à propos de ce passage souvent interprété de façon négative:

Genèse 3:5  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Et pourtant quand on lit le passage où Jésus dit "Moi et le Père nous sommes un." et les juifs lui disent qu'il blasphème "...parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.":

Jean 10:34  Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J 'ai dit: Vous êtes des dieux?

Qui renvoie au psaume 82:

Psaumes 82:6  J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Le secret c'est ça, nous avons TOUS un potentiel infini et donc une vie éternelle, tous qui que nous soyons car "Dieu ne fait pas acception de personnes".

Et Genèse 3:5 marque simplement le moment où l'Homme est arrivé à la conscience.

Daman, il n'y a aucun exclu et nous sommes tous des élus.

Ce message a été modifié par Ethan - 22 juillet 2005 à 22:41.

#14 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 22 juillet 2005 à 22:40

Si on doit se referer a tout ce qui est ecrit comme divinité destructice du monde arretez de vous contenter du cultes de 3 livres mais prenez toute les croyances.

Les amerindiens Sioux crait que le jours ou ils perdrait ou briserai la pipe sacrée,  ils perdraient leurs territoire.

legende:
LA Femme bison blanc

Il advint que deux jeunes hommes avaient été envoyés par le conseil des Sans Arcs en éclaireurs pour trouver le bison. Ils eurent l'apparition d'une femme d'une beauté exceptionnelle habillée d'atours magnifiques.

Elle portait sur son dos un fagot. Elle était si pale et en même tant si rayonnante, son visage était d'une telle perfection, que les deux hommes en furent éblouis.

Comme ils la regardaient, elle leur parla en ces termes : "J'appartiens au peuple du bison. J'ai été envoyée sur cette terre pour m'entretenir avec votre peuple.

Vous devez maintenant remplir un devoir important qui est d'adresser un message essentiel aux vôtres.

Rendez-vous auprès de votre chef et dites-lui d'ériger le tipi du conseil au centre du campement. Placez la porte de celui-ci, de même que l'entrée du village, face à l'est. Dispersez des feuilles de sauge à la place d'honneur.

Derrière le foyer, ramollissez la terre et donnez-lui la forme d'un carré à l'arrière duquel vous poserez un crâne de bison. A l'arrière de celui-ci, édifiez un petit râtelier.

J'ai des choses de la plus grande importance à dire à votre peuple et me rendrai dans votre village à la pointe du jour."

Pendant qu'elle parlait, l'un des deux hommes tomba sous le charme et la désira à tel point que, lorsqu'elle eut fini, au grand dam de son compagnon il tenta de la séduire.

Dans l'instant on entendit un coup de tonnerre et ils furent enveloppés d'un nuage. Au fur et à mesure que celui-ci se dissipait l'éclaireur qui restait vit la superbe jeune femme qui se tenait debout, impassible, alors qu'à ses pieds gisait un squelette.

Elle l'enjoignit alors de retourner à son village et de porter son message à son peuple.

Dès que l'éclaireur arriva au camp, il raconta à son chef "Buffalo Who Walks standing upright", c'est à dire le "Bison qui marche debout sur les jambes arrières", ce qu'il avait vu et lui transmit le message comme elle le lui avait ordonné.

Le peuple, très ému par la perte de l'éclaireur, était très excité à l'idée de cette mystérieuse visite. On fit savoir qu'il fallait  préparer cette visite selon des modalités particulières et tout fut fait comme Wohpe l'avait demandé.

On désigna des jeunes hommes vertueux pour l'escorter jusqu'au tipi. Dès la tombée du jour, un grand nombre de personnes s'étaient déjà rassemblées autour du tipi du conseil pour attendre son arrivée.

Au moment où le soleil se levait à l'est, la jeune femme apparut. Ces atours étaient les mêmes que lors de son apparition aux éclaireurs mais, au lieu d'un fagot, elle tenait dans sa main droite un tuyau de pipe et dans la gauche le fourneau qui était de couleur rouge.

Elle s'avança lentement et se dirigea vers le tipi du conseil. Elle y entra avec une certaine majesté, et faisant le tour par la gauche, elle s'assit à la place d'honneur.

C'est alors que le chef lui souhaita  la bienvenue.

Il dit à son peuple combien celui-ci avait de la chance que Wakan Tanka lui ait envoyé cette  femme si belle qu'ils accueillaient en soeur.

Il s'adressa alors à elle et lui dit que ses frères et soeurs étaient prêts à entendre son message.

Wohpe se leva, et tout en tenant la pipe, s'adressa à l'assemblée. Elle lui dit combien Wakan Tanka était satisfait des Sioux et combien elle était fière en tant que représentante du peuple des bisons d'être leur soeur.

Elle dit encore que c'est parce qu'ils avaient été loyaux et respectueux, qu'ils avaient fait triompher le bien du mal et respecté l'harmonie contre la discorde que les Sioux avaient été choisis pour recevoir la pipe au nom de toute l'humanité.

Celle-ci serait le symbole de la paix et devrait être utilisée comme tel entre les hommes et les nations. Fumer la pipe signifiait créer un lien de confiance et permettrait au chaman d'entrer en communion avec Wakan Tanka.

Elle se tourna ensuite vers les femmes auxquelles elle s'adressa comme à des soeurs.

Elle leur dit qu'elles étaient destinées à porter le poids de grandes difficultés et de nombreuses peines mais que  leur grande bonté  les destinait à réconforter les autres en période de grande douleur.

C'étaient à elles de maintenir la permanence de la famille en donnant naissance aux enfants, en les élevant, en les habillant et en les nourrissant tout en restant fidèles à leurs époux.

C'est ainsi que Wakan Tanka avait organisé leur vie et les soutenait dans la douleur.

Elle s'adressa ensuite aux enfants comme à ses petits frères et petites soeurs. Elle les invita à respecter leurs parents car ceux-ci avaient fait bien des sacrifices pour qu'il ne leur arrive que du bien.

Aux hommes, elle parla comme si elle était leur soeur. Elle leur dit que toutes choses dont ils dépendaient venaient de la terre, du ciel et des quatre vents.

La pipe qu'elle tenait devait servir à offrir sacrifices et prières à Wakan Tanka pour le remercier des bienfaits de cette vie.

Il ne fallait pas négliger de le faire chaque jour. Elle dit encore qu'ils devaient être bons et aimants pour leurs femmes et leurs enfants car ceux-ci étaient des êtres fragiles.

Pour finir, elle s'adressa au chef auquel elle expliqua comment se servir de la pipe et comment en prendre soin.

Du fait de sa position, il était de son devoir de la protéger et de la respecter, la nation vivait en effet au travers de ce calumet.

C'était un instrument sacré permettant de protéger le peuple pendant les temps de guerre, de famine, d'épidémie ou d'autres calamités.

Elle enseigna à Buffalo Who Walks standing upright ce qu'il fallait savoir pour n'utiliser la pipe qu'à juste titre avant de lui faire la promesse qu'au moment opportun les Sioux auraient la révélation de Sept cérémonies sacrées auxquelles il faudrait se plier :

*
      La purification
    *
      La quête de la vision
    *
      La danse face au soleil
    *
      Le lancer de la balle
    *
      Devenir une femme bison
    *
      Devenir parent
    *
      La possession du fantôme

Elle resta quatre jours. Avant de les quitter, elle dit au chef combien Wakan Tanka était satisfait de son accueil et combien elle était heureuse d'être sa soeur.

C'est alors qu'elle prit de la bouse de bison pour allumer le calumet et qu'elle l'offrit au ciel, à la terre puis aux quatre vents avant d'en tirer une bouffée et de la tendre au chef de la nation.

Quand celui-ci eut également tiré une bouffée elle annonça que sa mission venait de prendre fin. Sur ces entre faits elle déposa la pipe contre le râtelier  et quitta  le tipi sans escorte.

En sortant du tipi elle fit le tour de celui-ci par la gauche en marchant lentement. Elle quitta le village et tandis que chacun regardait sa silhouette diminuer lentement, elle se transforma aux yeux de tous en un veau blanc.

C'est ainsi que Wohpe, la fille du soleil et de la lune, s'en est retournée sur la terre pour enseigner l'Humanité. On la connaissait  sous le nom de "la Belle". Quant aux chamans, ils l'appelaient Wohpe.

Ca c'est pour les Sioux.

Les cheyennes pensaient que le jours ou les pointes de fleches sacrées seraient perdues ou tombaient au mains de l'enemi, que leurs dieux les depossederaient de leur territoire.

Les celtes pensaient  eux  ne pensaient pas la destruction des mondes, ils voyaient les dieux commes semblables aux hommes, idem pour les nordiques.
Les asiatiques ne font ppas etats non plus de la destruction.

Apocalyspe signifie révélation.

Très bien, mais il me semble que 3 livres ont étés faits disants que sur base de mathematique, on retrouvaient l'histoire du monde dans la bible et le Talmud, et dans le troisieme livre " apocalypse la révélation", a partir de calcul algebrique binaire, l'apocalypse de st jean ferai etat d'une guerre thermo nucleaire totale, la planete serait ravagée et ne subsisterai que des mutants et de rares humains ( ca vous fait pas penser a certains films).

les antechrists, c'est nous qui les créons, ils sont une metaphore pour parler des faux prophetes, a vous rappellez qu'en antiquité, il existait nombre d'homme qui se prétendais fils de Dieu et autres.

Et ca a continué ainsi jusqua la fin (+- présumée) du moyen age.

Alors quelle est la verité.

Moi je pencherai sur le fait que le texte denonce les faux prophetes qui amennent a eux  ceux que les religions traditionnelle degoutent ou deroutent.

Etrangement ca ressemble a des sectes, vu comment ils en parles dans la bible.

Au fait vous avez utilisé qu'elle bible pour votre extrait???, car ils existe un nombre incroyable, idem pour le coran, seul le talmud semble eviter les rajout et les stupidité que l'homme ajoute au livre sois disant de DIeu.

A +++ :guerrier:

Ce message a été modifié par Arianrodh - 22 juillet 2005 à 23:15.

#15 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 22 juillet 2005 à 23:44

En te lisant Daman, j'ai eu l'impréssion d'avoir les témoins de jéovah devant moi (sourir).

Qu'importe qu'une vérité soit fausse du moment que l'on croit qu'elle est vraie*, il vaut mieux un fruit amer ceullit par soi, qu'un fruit mûr ceullit par un autre....dans ce sens, les voies de Dieu, si il en est un (ou une) ne sont pas nos voies, les siennes sont au-dessus des nôtres.
amen.
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#16 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 01:57

La Justification

Je suis submergé par cette contestation quasi-unanime ( ou presque mais attendue) du moins de la part des hommes du forum, aussi vais-je abattre ma carte maîtresse, mon atout coeur, mon joker, en invoquant ( pourvu qu'elle m'entende) mon inspiratrice mutine, l'ineffable, l'unique, la somme de TOUTES les perfections terrestres tant physiques et intellectuelles que morales et spirituelles, celle que tout ceux qui l'ont contemplée même de façon fugitive ( mais jamais assez fugitive pour ne pas en perdre définitivement le sommeil) désignent tout simplement mais avec un sens de l'authentique ABSOLUMENT inattaquable, par "la belle", j'ai nommé l'exquise ( mais farouche) Cathiouchat aux yeux de braise.

L'Invocation:

Ô Beauté aux cheveux de jais, amazone à la peau d'albâtre et dont le regard lumineux éclaire tous ceux sur qui il se pose, daigne apparaître ...

Oh oui ! Daigne. (choeurs de voix masculines graves).

Assène tes arguments comme autant de doux poignards plantés dans leurs coeurs pantelants,ô toi dont la taille parfaite évoque le port à la grâce opulente de la pivoine  parée de la rosée du matin...

Oh oui ! Assène ô glorieuse !( re-choeurs )

Apparais! Manifeste toi, et de tes yeux charmeurs foudroie les impudents ...

Oh oui ! Montre Toi ! ( re-re-choeurs)

Un Commentaire Inquiet:

Il faut maintenant attendre un peu pour qu'Elle apparaisse ...
Et confonde les mécreants dans leur propre honte. Non mais ..!

Ce message a été modifié par Daman - 23 juillet 2005 à 02:11.

#17 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 05:07

Merci, Daman! Tu as réussi à bien formuler quelque chose que je pensais vaguement. La légende dit que l'Atlantide s'est perdue à cause de l'idée que les hommes étaient tout-puissants, alors que nous sommes souvent très cons. Et il y a juste à penser à ce qui est arrivé à Rome: même chose que nous, la décadence. C'est la décadence qui arrive dès le moment où les hommes croient trop avoir réussi pour contnuer à bien travailler, et là ils ne savent plus pourquoi ils vivent et font n'importe quoi. Je ne sais pas non plus pourquoi je vis, mais quand je partirai je me rendrai jusqu'aux Indes, je souhaite trouver des Grands Maîtres pour pouvoir être un jour en paix.

#18 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 05:10

Et il faut aussi comprendre que nous ne valons pas mieux que n'importe quelle forme de conscience, pour ainsi apprendre le respect et l'humilité.

#19 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 05:33

Hé, je viens de me le rappeler en lisant Manu: Dieu, dans le Bible, joue avec Satan! Ils jouent, c'est tout! En fait, les deux camps sont à peu près semblables, non? Ils nous parient! Mais... Au fond, est-ce qu'ils nous mettent en mise, ou est-ce qu'ils parient sur ce que nous choisirons? En fait, je crois qu'ils nous parient sur ce que nous choisirons. Donc finalement, on s'en fout, parce que peu importe, pari ou pas, nous finissons par choisir, du moins d'après la Bible. Donc d'après cette version, si l'humanité n'est toujours pas allée d'un bord ou de l'autre, c'est qu'il y a autant d'humains (ou d'actions, peut-être?) allant avec Dieu qu'avec Satan. Mais c'est clair, il faut à présent laisser la nature faire, sinon nous la détruirons et nous auto-détruirons, donc nous serons bel et bien notre antéchrist.

#20 Loom

Loom
  • Invités

Posté 23 juillet 2005 à 08:16

Jesus est mort pour vous, pour racheter vos pêchés, alors ne vous génez pas, faites toutes les conneries que vous voulez, détruisez la terre... vous êtes déjà pardonnés.
Allez, j'y retourne.

#21 freeman

freeman

Expert

• Membres
  • 148 Messages :
  • Intérêts : spiritualité

Posté 23 juillet 2005 à 08:37

à Arianrodh
La femme bison de nos amis sioux ne leur a t elle pas fournis un autre shit que la bouse de bison pour communiquer avec Wakan Tanka

une vision perso du shmilblick
Dieu est aquariophile .Il a créé l'aquarium (l'Univers) et puis les jeans, euh les djinns (dinosaures) mais c'etait pas vraiment ça :tss:  alors il a fait les hommes et Il S'est dit que ça valait le coup (7 grammes ) mais il en faut des passages avant de developper cette essence divine mais il ne sera bientot plus temps
Alors Il va refaire le decor de l'aquarium exprès pour l'homme et Il va garder ce qu'Il Lui  conviendra (faune, flore, maman....)
Comme moi quand je me suis mis aux cichlidaes nains (poissons exotiques),j'ai du virer tous mes autres poissons trop turbulents rapport aux premiers
bon j'vais finir de me reveiller........ :euh:

#22 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 08:47

TheKiller, le Samedi 23 Juillet 2005, 05:49, dit :

Hé, je viens de me le rappeler en lisant Manu: Dieu, dans le Bible, joue avec Satan! Ils jouent, c'est tout! En fait, les deux camps sont à peu près semblables, non? Ils nous parient!
Et Satan ne peut agir sans l'accord de Dieu. Il suffit de lire le livre de Job dans la bible pour s'en convaincre:

Job:

1.6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
1.7 L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Et Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener.
1.8 L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
1.9 Et Satan répondit à l'Éternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ?
1.10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
1.11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
1.12 L'Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

2.1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
2.2 L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Et Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener.
2.3 L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
2.4 Et Satan répondit à l'Éternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
2.5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
2.6 L'Éternel dit à Satan : Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie.

#23 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 09:08

Satan agit quand même avec un certain respect envers Dieu, mais est-ce suffisant pour penser qu'il ne peut pas lui désobéir?

#24 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 09:13

bonjour à tous

Que représente < DIEU > pour vous

Pour moi, il représente la perfection
Il est < la VIE ACOMPLIE dans sa plus grande pureté
Dans ce qu’il y à de plus beau, de plus pur
Il est le logos de cet Univers, il est le Krist
Il est l’esprit le plus pur né de l’esprit et de la matière
Il est le père aimant, la mère aimante
Le lien qui unie son père et sa mère
Le lien qui unie le soleil et le terre
Le lien qui unie l’esprit et la matière
Le lien qui unie le feu et l’eau
Le lien qui unie le masculin et le féminin

Il est :
La Rencontre
Le Mariage
L’Union
LA FUSION
La Fécondité
La Création
Puis  < La VIE >

Il est : < L’AMOUR >
L’ALLIANCE éternelle  
Il est < UN >

Quand ces rayons nous réchauffent de l’intérieur
C’est que nous communion avec son esprit
Il nous fait alors, voyager au-dedans de nous-même
Au-delà des étoiles
Il nous invite à sa rencontre par un chemin de lumière
Et nous somme inondée par la chaleur de son Amour
Une énergie impensable aux yeux des hommes
Car nul ne peut l’approcher sans être transcendé
Son soleil est le cakras suprême qui anime son corps
Il est ce corps de gloire tant convoité, tant espérer
Il est  < ACCOMPLI >

Voilà le chemin que j’ai choisi, voilà mon but que j’ai choisi d’accomplir

< Devenez des amoureux de l’Amour
Redonnez vie à cette essence unique porteuse de paix
Vivre dans l’amour, ces transcender son corps de chair
En un brasier étincelant, se fondre en lui, s’unifier, fusionner
Pour que le corps et l’esprit ne fassent plus qu’Un
Et qu’une nouvelle étoile, apparaisse dans l’Univers >

Amitiés,
Mayanhotep  :cleo:

#25 Loom

Loom
  • Invités

Posté 23 juillet 2005 à 10:20

Ca y est, je l'ai trouvé ! L'antichrist

#26 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 12:15

Hello TheKiller

Citation

mais quand je partirai je me rendrai jusqu'aux Indes, je souhaite trouver des Grands Maîtres pour pouvoir être un jour en paix.

Moi je ne suis partis nul part, et j'ai trouvé la paix, pas besoin de parcourir le monde pour ça, car dieu, la paix etc... tout ceci est en toi, pas ailleur...

ça me rappelle une histoire où dieu demande à ses anges où cacher l'étincelle divine pour que l'homme ne la trouve pas... un ange propose le fond des océans, mais dieu dit qu'un jour l'homme y arriverait, alors un autre ange proposa la plus haute montage, mais dieu dit à nouveau que l'homme y arrivera un jour, et ainsi de suite avec tout les endroit de l'univers, puis un ange lui proposa: " et si nous metions l'étincelle divine en lui-même, là il ne pensera jamais à y aller..." alors dieu mit l'étincelle divine en chacun de nous...

ça resemblait à peut prêt à ça...

Pour les autres, ma paix intérieur ne me vient d'aucun groupement religieux, ni secte, ni autre...

Si ça interresse quelqu'un, pour éviter du hors sujet, j'en parle dans "autonomie affective"

:calin:

#27 Loom

Loom
  • Invités

Posté 23 juillet 2005 à 12:58

Oui, l'étincelle divine est en nous. Nous sommes tous des porteurs de lumière.
Si antechrist il y a, c'est bien par le rejet de notre étincelle intérieure, rejet fomenté par les religions pour garder le pouvoir sur le peuple.
Pouquoi détruisons nous le monde ? Parce que nous sommes resté dans l'illusion d'un dieu extérieur et qu'ainsi nous avons cru qu'il n'y avait pas de dieu, que tout était limité.
Il n'y a donc aucun antechrist en nous. Il n'y a qu'une étincelle qui ne demande qu'à briller, à rayonner de toute sa puissance atomique.
L'antechrist est cet ensemble de religions (et toute politique similaire), qui nous a conduit à devenir des assistés d'une puissance extérieure, afin de profiter de nous jusqu'à la dernière once de vie.

#28 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 14:48

Chacun croit ce qu'il PEUT pour se rassurer et je dois dire que j'ai dans ces témoignages assez de preuves que ce que j'annonce est en train d'arriver .

Il y a les gens comme manu dont on sent que leur révolte n'est que temporaire mais qu'au moins ils y ont réfléchi ( et pour ceux-là je n'ai pas de craintes car ils sont armés de leurs doutes ) et puis les autres qui sont complètement fascinés par le culte de leur propre soi-disant nature divine. Pourtant il n'y a RIEN de rassurant dans le monde actuel. Comment font-ils pour persister dans leurs illusions ? Mystère.

De jour en jour les menaces sur la liberté se précisent et montrent sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit d'un péril de nature métaphysique mais nos noceurs, tels ceux du Titanic ( l'homme ne changera-t-il jamais ?), dansent encore avec les faux-nez spirituels dont ils se sont affublés en ignorant qu'ils pataugeront bientôt dans l'eau glacée et que celle-ci envahit déjà les cales.

Regardez autour de vous !

#29 Loom

Loom
  • Invités

Posté 23 juillet 2005 à 15:24

Daman, le Vendredi 22 Juillet 2005, 20:27, dit :

L'Antéchrist est déjà là dans  vos têtes réveillez-vous et cessez vos blasphèmes !
Mon petit catho de Daman, on dirait bien que c'est toi l'antechrist, celui qui nie l'existence du Christ. Continuons l'histoire biblique...
Jésus à dit (en gros) : "Vous accomplirez les mêmes oeuvres que moi, et plus encore" ; "Le père et moi ne sommes qu'un", etc...
Le message est clair ! Nous sommes tous des Dieux sur terre. Mais voila, certaines personnes à la vue un peu courte ne voient que des corps de chair. Que celui qui a des yeux voit, que celui qui a des oreilles entende !
Peut-être n'as-tu jamais vécu la magie de la vie, cette magie qui se révéle lorsqu'on regarde un peu plus loin que les apparences...
Car justement, ce mal que tu vois partout, il est du fait de ceux qui comme toi ne voient rien de plus que des corps de chair limités. Il ne leur reste plus qu'à piller les réserves limitées qui s'offrent à eut, volant, violant, détruisant tout ce qui leur fait peur, cette peur de manquer, de mourrir, de disparaître...

Ferme ta bible, le coran ou les upanishads, oublie l'antechrist, jésus et les autres... le passé, c'est le passé... et essais de vivre ta vie pleinement sans l'influence des médias et de ton entourage. Ouvre la fenêtre et respire un bon coup... Tu es là, bien vivant !
Oublie les newagistes qui attendent 2012 les pieds en évantaille sur la plage de leur ingnorance... la vie est action, ici et maintenant, qui montre les merveilles à qui sait  voir.
Pour gravir la montagne, il faut commencer par le bas, mais il ne faut surtout pas rester dans la vallée à croire que le sommet n'existe pas parce qu'on ne le distingue pas dans les nuages !

#30 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 17:47

Pour moi, Dieu ne peut être qu'autre que l'ensemble de l'Univers, l'ensemble de tout ce qui existe.

Si je veux aller aux Indes et dans ce coin là pour rencontrer des grands maîtres, c'est aussi parce qu'ils ont quelque chose à m'apprendre, et qu'en effectuant le long trajet, je trouverai sans doute quelque chose en moi aussi. En outre, je veux voir comme ça fonctionne ailleurs, et pas juste dans les pays civilisés.