D'où vient la vie?
Posté 19 janvier 2006 à 22:35
MIB, le Jeudi 19 Janvier 2006, 22:27, dit :
Un truc dans l'genre.
Citation
Qui est le createur des cieux et de la terre?
Croyez-vous que nous existons sans but?
bien qu'après réflexion,
En tant que créateur du ciel et de la terre, du visible et de l'invisible, et donc de la vie, nous possédons la Connaissance Universelle, mais heureusement que nous sommes amnésiques car celà nous permet d'avoir un but fantastique: c'est de retrouver comment on a fait!!!
Posté 19 janvier 2006 à 22:43
la vie...une partie de cache cache avec soi meme...
Ouou..!!! y a quelqu'uuuuuuuuuuuuuuuuun?
Posté 19 janvier 2006 à 23:33
Si j'ai envie de m'acheter une belle voiture,je vais economiser.
Quelques mois plus tard....
mais,d'ou vient le fait d'economiser de l'argent???
aaaaah! ca vient d'un début ,dans le passé,c'est pour ca que j'economise!!!
Voila,j'ai compris pourquoi y avait des economies qui se constituaient,c'est parce qui a eu un big bang sur mon compte,tout viens de la ,je peut dormir tranquille,probleme résolu.
Quoi???
Y aurait peu etre un queque chose avant le big bang?
Continuons alors encore plus a chercher dans le passé ,voir ce qui aurait pu provoquer ce début d'economie...
Comment ca la métaphysique dit que le fait d'economiser vient d'un but?!?
et que le big bang n'est pas la cause mais l'origine?
La cause d'une chose serait son but?
N'importe quoi!!continuons a chercher dans le passé pour savoir d'ou vient l'economie de mon compte.....
cherchons encore.....
si,aller!encore un peu......!
Comme dit un ami,une grande encyclopédie ne nait pas de l'explosion d'une imprimerie!
L'univers est crée par un but.
Une attraction vers un infini.
ce n'est pas le passé qui a crée l'univers!Le point zéro,on n'en est jamais sorti.
L'univers ,c'est une implosion d'amour et de conscience,sans violence,dans la douceur..et l'union.
C'etait juste pour dire que on nous enchaine en nous faisant croire au passé qui serait la cause du moment présent ,ce qui n'est pas le cas.
C'est le but qui crée,pas le passé!il n'a théoriquement aucun pouvoir créateur...ce passé,sauf si on y croit,et c'est ce qui se passe depuis longtemps...
trouvez votre but,la route est droite!ne vous attachez pas au passé,sinon c'est lui qui vous commande et vous avez un destin tout fait,ou presque!
soyez libre du passé,et c'est fini le karma...
Posté 10 mars 2006 à 18:19
Moi, je ne suis pas ok avec vous! Pour moi, la vie est une création!
On s'émerveille devant les créations de l'Homme. Pendant ce temps on ne se rend pas compte de la création divine!
On appelle les sept merveilles du monde -> les pyramides, la grande muraille etc... alors que respirer, rire, penser, aimer, on n'y pense pas mais voilà les vrais merveilles de ce monde!
Il nous parait invraisemblable, impossible qu'une tornade passant sur une usine de ferraille puisse assembler un boeing!! Pourtant il nous parait possible que le hasard ait pu par enchainement de coincidence nous créer, NOUS, Hommes pensant, intelligent et cette univers en harmonie totale! Et nous, Hommes pensant pensons être les créateurs de la justice!!
Et cette vie, on y vient et on en repart et voilà c'est finis! Non, non, je pense pas!!
Tout ce qui existe a un créateur! Pas de voiture sans ses créateurs, pas de télévision sans ses créateurs, pas d'arbres sans son créateurs, pas de vie sans créateur!
L'Homme semble être découragé par l'infini de Dieu, et se lance dans des théories qui ne le mènerons que vers un créateur
www.islamcreation.com -> cliquez ici
Posté 10 mars 2006 à 19:35
Posté 10 mars 2006 à 20:04
Posté 10 mars 2006 à 20:11
Citation
tout à fait d'accord avec toi : quand je regarde le fonctionnement de la vie, de la nature... je me dis "on a quand même fait du bon boulot...!"
Posté 10 mars 2006 à 21:47
Posté 10 mars 2006 à 22:55
geispe, le Vendredi 10 Mars 2006, 19:54, dit :
Citation
tout à fait d'accord avec toi : quand je regarde le fonctionnement de la vie, de la nature... je me dis "on a quand même fait du bon boulot...!"
On etait deja en vie tu veux dire alors?
Qui ça on?
Posté 11 mars 2006 à 00:22
mohaaamed, le Vendredi 10 Mars 2006, 18:02, dit :
On s'émerveille devant les créations de l'Homme. Pendant ce temps on ne se rend pas compte de la création divine!
On appelle les sept merveilles du monde -> les pyramides, la grande muraille etc... alors que respirer, rire, penser, aimer, on n'y pense pas mais voilà les vrais merveilles de ce monde!
Il nous parait invraisemblable, impossible qu'une tornade passant sur une usine de ferraille puisse assembler un boeing!! Pourtant il nous parait possible que le hasard ait pu par enchainement de coincidence nous créer, NOUS, Hommes pensant, intelligent et cette univers en harmonie totale! Et nous, Hommes pensant pensons être les créateurs de la justice!!
Et cette vie, on y vient et on en repart et voilà c'est finis! Non, non, je pense pas!!
Tout ce qui existe a un créateur! Pas de voiture sans ses créateurs, pas de télévision sans ses créateurs, pas d'arbres sans son créateurs, pas de vie sans créateur!
L'Homme semble être découragé par l'infini de Dieu, et se lance dans des théories qui ne le mènerons que vers un créateur
Posté 11 mars 2006 à 01:05
la vie vient d'elle même, elle aurait réussi, à un moment donné dans son existence, à perturber le temps et les dimensions pour ensuite retourner à son point de départ.
Je m'explique:
Je regarde un film sur mon dvd. Le laser se balade sur la piste qui, remplie de cavités, crée dans un rythme infernal tout un monde qui défile devant mes yeux. Arrivé au bout du film, le laser se décolle de cette piste en spirale pour prendre une nouvelle trajectoire: une ligne droite. Puis le laser revient sur le dvd.
Mon Dvd est un univers à part entière mais il repose sur un autre univers: Le lecteur qui actionne un moteur puissant faisant tourner mon univers à une vitesse folle.
Pourtant du point de vue de mon lecteur, le laser ne bouge presque pas (3,5 cm exactement); c'est le dvd qui tourne.
Du point de vue du dvd, le laser suit le tracé imposé et parcoure un sacrée distance.
Malgré que le laser lit le dvd, est-il pour autant capable de savoir que ce qu'il contient est: "D'ou vient le dvd?"?
Posté 22 mars 2006 à 16:46
illusion, le Dimanche 15 Janvier 2006 à 10h43, dit :
La vie c'est l'univers ,c'est le manifeste et le non-manifeste."
C’est effectivement l’essentiel.
Un résumé auquel j’adhère et qui veut tout dire.
Toute fois permet moi de développer ce que je pense comprendre dans ce résumé et qui me parait correspondre à ce que je pense aussi, ci après.
Merci de bien vouloir me le confirmer ou me l’infirmer.
Tout d’abord il faut bien comprendre que l’UNIVERS c’est le tout.
Le tout, à tout point de vue
«La vie c’est l’UNIVERS », pas seulement avec tout ce qui semble vivre mais avec tout ce qui «est».
La vie c’est le tout, elle ne pourrait être si tout n’existait pas
Ce tout n’a pas de commencement il «est» depuis toujours et nous faisons partie de ce tout sans lequel nous ne serions pas.
Permet moi d’ajouter à ces quelques réflexions les extraits d’un poème que j’ai écrit en résumé de la théorie sur l’UNIVERS que je suis entrain d’évelopper.
Dans ce poème je parle du créateur, d’un Dieu comme d’un être divin ou d’une entité qui peut être «Le rien», pour ceux qui n’y croit pas,
Ce poème a pour titre : "E=m Symphonie pour un UNIVERS" et je n’en donne ici qu’un faible extrait relatif à l’UNIVERS et à la «vie»
……………………………………………………..
QUI CONCOIT L’UNIVERS? D’OÙ VIENT DONC L’ENERGIE?
Pour pouvoir concevoir ce géant UNIVERS.
Seul l’esprit peut créer l’énergie qui l’anime
Comble! Se créer sois même: le plus « Grand architecte »
L’Esprit! Mais de quel Dieu? Du Chrétien que je suis?
Du Néant? des Bouddhistes? Athées? ou Mulsumans?
Est-ce vraiment le mien? Et pourquoi pas le leur?
C’est le même pour tous, je le crois fermement
Mais je veux respecter le Dieu que les autres ont.
Même s’il est le « Rien » que tant d’autres proclament.
LE GRAND ARCHITECTE ET L'UNIVERS
Quand Dieu fait-il un geste? Quand se décide-t-il ?
Qu'attend il donc ainsi depuis l'Eternité?
Manque-t-il une pièce ou bien quelques constantes?
Hésite-t-il encore pour lancer l'UNIVERS?
Il ne joue pas aux dés, c'est Einstein qui le dit
Et il veut tout prévoir, tout doit être parfait
Le moindre grain de sable doit y être compté
Tout ce qui se prépare doit être contrôlé
LE CREATEUR FAIT SIMPLE
L'créateur n'a besoin d'aucun ordinateur
Son esprit lui suffit pour créer l'UNIVERS
Pas de planche à dessin, pas de "té" de compas
Il suffit qu'il soit là et l'UNIVERS existe
Pas besoin de brouillon, ni gomme pour effacer
Et sur sa "Création" il ne revient jamais
Tout est parfait, sauf nous qui nous croyons si forts
Quelques interactions peuvent nous effacer
LE CREATEUR, LA CREATION, LA VIE
LE CREATEUR ET L'HOMME
Dans tout ce qu'il concocte on a la meilleur place
Et tout nous y attend, l'air, l'eau et la nature
Le soleil lumineux et la lune blafarde
Les oiseaux dans le ciel et les poissons dans l'eau
Et, il nous y prépare, pour nous y accueillir
Une chaleur douillette où il y fait bon vivre
Sans Dieu que serions nous? Qu'un paquet d'énergie
De la pierre ? De l'eau ? Un quelconque arbrisseaux.
L’ETRE VIVANT et la MATIERE
Comme pour la matière issue de l'énergie
Avant d’être vivant l’être n’est qu’énergie
Energie potentielle qui n’a aucune action
Incapable de voir de toucher de sentir
Fait matière énergie l’être à reçu l’instinct
A l’homme, le Créateur a donné pour comprendre
L’esprit qui fait de lui un être intelligent.
Capable de savoir s’adapter dans la vie
L'UNIVERS ET LA VIE
La terre est bien formée, le soleil la réchauffe
Tout est prêt et la vie peut venir s'installer
L’Créateur a bien tout prévu en une fois
Voire même les déluges et tremblements de terre
Ce sont plantes, animaux qui entrouvrent la marche
Ils évoluent, se répartissent et se transforment
Sur le seul continent qui reste encore à sec
Et puis l'homme apparaît, comme nous il est libre.
LIBRE?
Sa vie est assurée, il a tout ce qu'il faut
Libre! L'est il vraiment ? Tout l’environnement
A sur lui influence, il ne peut vivre sans:
Son conjoint, ses enfants, amis, ou ennemis
La chaleur du soleil et la fraîcheur de l'eau
L'influence de la lune, de ce qu'il peut manger
Les animaux sauvages et ceux qu'il apprivoise
La matière dont il fait l'instrument qui le sert
LIBRE, OUI MAIS!
Et que dire de l’onde gravitationnelle
Il n'y échappe pas et doit interagir
Avec ce qui l'entoure et que Dieu a crée
Pour qu'enfin il s'élève et parte dans l'espace
Quel chemin parcouru, que l'homme croit être sien!
Dieu crée pour lui "la vie" et ce qu'il a besoin
Pour vivre en harmonie avec ce qui l'entoure
Mais lui qu'en fait-il donc de cette belle terre?
LIBRE ARBITRE?
Libre? Il l'est d'accepter tout ce qui le contraint
Il peut, à tout moment changer le cours des choses:
Eviter les disputes et choisir l'amour
Prendre le parapluie pour éviter la pluie
Prévenir l'accident en se montrant prudent
Mais quand ce qui est, "est", alors ne peut plus rien
Une fois que l'action conclu enfin son œuvre
Il ne lui reste plus qu'à dire simplement "c’est"
Amicalement
Posté 22 mars 2006 à 18:02
Citation
On etait deja en vie tu veux dire alors?
Qui ça on?
Energie, j'avais pas vu ton message alors j'y reviens.. un instant.
"On" c'est nous en tant qu'Univers... on n'était pas en vie mais on était là partout depuis toujours, sous forme d'une conscience immatérielle. ( pas encore individuels mais la soupe originelle comme on dit)
Personnellement je me sens perpétuel, mon âge m'est indifférent, et quand je regarde la nature, un arbre ou un insecte, mais aussi un humain (même si pour l'instant nous expérimentons pendant cinq minutes l'apprenti sorcier) je suis admiratif parce que partis de l'immatériel il y a des milliards d'années nous "univers" (dont entre autre six milliards d'humains sont de nombreuses "antennes") avons réussi à faire un système qui marche génialement bien et qui est beau. Alors je suis un peu schizophrène car je m'occupe de mon présent bassement matérialiste, puisque la vie matérielle le nécessite, mais je réfléchis aussi à demain, mais aussi à ce que je pourrais faire dans un futur qui n'est pas limité dans le temps : dans mille ans ou dix mille ans. Un peu difficile à expliquer...
Posté 22 mars 2006 à 18:15
maryam, le Samedi 11 Mars 2006 à 00h05, dit :
mohaaamed, le Vendredi 10 Mars 2006, 18:02, dit :
Mais je suis pourtant quelqu'un qui croit en Dieu, en la création divine, car tout ici bas est régi par une infinie complexité harmonieuse.
Il y a création mais pas de créateur.
Sortez de votre club à doctrine...
Posté 22 mars 2006 à 18:24
Voici une petite partie de ma dernière intervention dans le topic l'homme, un animal comme les autres???
Les textes à l’origine du védisme nous disent que le Brahman, c’est–à–dire l’Univers dans sa totalité, est pure conscience. En temps ordinaire, pour nous, la conscience est le fait de nous rendre compte de notre environnement, mais il faut bien comprendre que cela n’est que l’un des aspects de la conscience universelle. Ceux qui ont connu l’expérience de « sentiments océaniques » se doutent de cela. Ainsi, ce que l’on pourrait appeler « Dieu », avec un D majuscule, ne peut être rien d’autre que cette conscience globale, infiniment « intelligente », mais incompréhensible pour nous car il (Dieu) est nécessairement non limité par une personnalité comme nous ; on pourrait dire qu’il est « transpersonnel ou suprapersonnel » sans vraiment être capables de comprendre ce que cela veut dire exactement. Car nous sommes justement limités par notre personnalité, qui est adaptée à notre forme particulière et par nos expériences, et qui ne nous permet pas d’avoir une vue analytique globale, mais d’avoir plutôt nos intérêts centrés sur ce que nous permettent nos sens, ainsi que sur la nécessaire protection de notre personne (ego).
L’origine de la vie nous dépasse complètement, tout comme l’économie de l’univers, qui est sans doute doué d’une sorte d’éternité cyclique, impossible à comprendre intellectuellement. D’ailleurs, il serait raisonnable de considérer que le vivant n’est pas une particularité mais une généralité, tout est vivant à la base, puis hiérarchisé, avec au sommet des êtres Gestionnaires de la Vie, comme les Elohim, et que les « créatures » vivantes élaborés, comme nous, les animaux, les plantes et les insectes, sont transplantées par elles (Elohim) de planètes en planètes.
Cependant, il se peut que les éléments de base de la vie organisée, les microzymas, ou les bions de Wilhelm Reich, puis les micro–organismes unicellulaires, soient créés par les processus naturels. C’est d’ailleurs ce que prétendait Wilhelm Reich. L’œuvre de ce chercheur hors normes (travaux sur les bions, sur le climat, sur l'énergie orgone ; d'après sa biographie, Reich n'a jamais participé aux expériences dites de Philadelphie ; il a eu des démélées avec Einstein, qui s'est montré sournois, au sujet de sa découverte d'une température plus importante que prévue dans les accumulateurs à orgone ; Reich est mort en prison aux USA car il s'était porté volontaire pour expérimenter des médicaments ; il a vraisemblablement été éliminé, par le FBI dit-on, parce qu'il faisait resurgir le concept des microzymas avec ses bions, concept en contradiction avec le microbisme de Pasteur) est résumée dans l’un de ses livre « La Biopathie du cancer ».
Voir le post entier pour mieux comprendre.
Posté 22 mars 2006 à 18:32
Citation
on pourrait dire qu’il est « transpersonnel ou suprapersonnel » sans vraiment être capables de comprendre ce que cela veut dire exactement.
Je suis d'accord dans l'idée avec cela, mais dire pure conscience, ou transpersonel est encore réducteur de l'infinité. On ne peut donc parler de Dieu qu'en disant ce qu'il n'est pas. Cela évite toute contradiction.
Dieu n'est donc pas uni-causal, ni uni-energétique.
Dieu n'est pas concevable dans l'esprit humain.
Mais je sais que tu l'as compris Petrus
Posté 27 mars 2006 à 16:59
Bon a par sa je pense que notre espèce et tous les autres seraient pur création d'une entité (je n'ai pas dis le mot ET ou autres ! mais plutot un Dieu ??!! ).. donc une entité possédant des connaissances en conséquence qui nous aurait créer à leur image (comme le dit la bible, la genèse) et aurait créé un premier couple représenté par Adam et Eve et les aurait placés sur un continent peut-être Atlantide ?? Rappelez vous l'histoire des cranes de crystal découverts en possesion des Mayas mais une légende dis qu'ils sont le fruit de la transmission du peuple atlants eux même recu par "les créateurs" ....
Voilà pour les atlans, mais avant la création de notre adam et eve, ne maitrisant peut-être pas parfaitement leur technologies les Dieux ou créateurs aurait eu des échecs: les hommes de la préhistoire : australopithèque, homo habilis, ... ou ils ont pu aussi dans les premier temps déposé leur création sur des continents ou y régné des créatures : les dinosaures ou autres reptiles, d'où le mythe du dragon ??
Voilà une partie de mon hypothèse à vous de voir ! Elle peut paraitre farfelu mais bon ...
Posté 28 mars 2006 à 19:10
Posté 28 mars 2006 à 20:47
et ensuite tu mélanges un certain nombre de théories...
Posté 10 avril 2006 à 22:46
Ele vient de nous mêmes,
Elle est issue des 4 éléments, mais les 4 éléments ne se suffisent pas à eux mêmes,
Mais quel est le cinquième ?
N'est-il donc que nous même?
jean-luc
#54 Janaka
Posté 27 février 2007 à 09:56
manu, le Mercredi 27 Juillet 2005 08h37, dit :
Un groupe d'atome, une pseudo conscience, une cellule ???
Un caillou représente-t-il la "vie" car il a bien du être créé... qui la créé ??? ou quoi ???
Qui a agencé ou programmé les atomes pour qu'ils puissent s'unir et se désunir pour former des molécules ??? le hasard ???
Le hasard est-il "la vie" ???
Le hasard est-il un forme de pensée ??? donc la vie ???
Qu'est-ce que la pensée, qu'est-ce que la conscience ??? une force qui uni et désuni des atomes, ou juste le fait de pouvoir emmettre une pensée ???
Qu'est-ce qu'une pensée ??? Une plante qui se protège contre un agresseur et prévient les autre plantes du danger emet-elle une pensée ???
Déjà il faudrait définir ce qu'est "la vie"
Je vous souhaite bonne chance...
le hasard n'existe pas! et qui a bien pu créer la vie?...
la vie était déjà involuée dans la matière... et par l'évolution elle émerge hors de la matière...puis l'évolution continue en produisant différentes formes de vies pour arriver actuellement jusqu'à l'homme.
Que les premiers germes de la vie aient pu être apportés de l'Espace ne change rien car cela ne fait que déplacer le problème. Autrement dit : la vie a très bien pu naitre sur terre à partir de la matière terrestre.
Alors qui a bien pu créer la vie?...et bien c'est le Divin Lui-même! et avec quoi? avec son être...c'est le Divin qui s'est involué dans la matière...et c'est donc le Divin qui évolue ici-bas sur cette terre.
Seul le Divin existe...tout est Lui.
Bonne journée
Posté 27 février 2007 à 10:06
d'ou vient la pomme? du pommier ,
d'ou vient le pommier? de la graine de la pomme
d'ou vient la graine du pommier ? de la pomme
donc
d'ou vient la pomme? de la pomme
Posté 27 février 2007 à 10:29
Citation
Est ce que quelqu'un comprend ça ?
Posté 27 février 2007 à 10:37
Libertie, le Mardi 26 Juillet 2005 22h03, dit :
D'où vient elle, vraiment?
Je viens de lire cet article...
Qu'en pensez-vous?
C'est DIEU qui a manifesté sa lumière...dans la "matière" (désolé de cette approximation, mais il n'existe pas d'équivalent humain pour décrire l'énergie primordiale sombre et incréé !)
Cyrille
Posté 27 février 2007 à 10:38
Citation
Est ce que quelqu'un comprend ça ?
oui je comprend
ils ont inventé les questions pour pouvoir inventer les reponses
ça occupe les hemisphères
Considéré comme renfermant le germe d'où sortira la manifestation de toute chose, "l'Oeuf du Monde" est un symbole qui s'explique de lui-même.

L'image de la Terre sortant de l'œuf est commune à beaucoup de formes traditionnelles: égyptienne, phénicienne, celtique, grecque, tibétaine, hindouiste, vietnamienne, chinoise, indonésienne, sibérienne etc. Néanmoins, la façon dont la manifestation s'extériorise peut revêtir des apparences diverses. En particulier, dans les traditions égyptienne et celtique, un serpent enroulé autour de l'œuf fournit une représentation de la double spirale.
Les anneaux du serpent représentent l'ensemble des cycles de la manifestation universelle. Chaque cycle reflète un état de manifestation ou l'une de ses modalités. La fin d'un cycle coïncide avec le début du suivant, c'est-à-dire que la mort d'un cycle survient toujours avec la naissance d'un autre. En conséquence, les changements dans les états manifestés peuvent être mesurés le long d'un axe vertical qui traverse chaque anneau ou cycle en son centre, là où tous les aspects propres à l'état considéré sont en parfait équilibre, en parfaite harmonie. Cet axe, appelé Axe du Monde, symbolise la direction de la manifestation de l'Etre ou de l'Unité Primordiale.
cyrill999
Citation
Le Principe et sa manifestation

Tous les états de manifestation ou cycles émergent du Principe non manifesté et y retournent après leur plein développement. En conséquence, ils se présentent comme sur le diagramme ci-contre où chaque cycle est généré et absorbé par le point principiel situé au centre d'une sphère non dessinée. En effet, l'Unité Primordiale contient tout en principe et ne peut devenir autre chose qu'elle-même car cela impliquerait une dualité du Tout.
Selon ce diagramme, deux mouvements inverses ont lieu. Les cycles peuvent soit se répandre à partir du point principiel intérieur vers la surface extérieure de la sphère soit se contracter de la surface extérieure au centre intérieur ou point principiel. En fait, les deux mouvements reflètent deux aspects d'une unique force liée à l'Etre:
Le point de vue cosmologique ou la sortie du monde non manifesté vers le monde manifesté qui correspond à une corporification de l'Esprit.
Le point de vue métaphysique du retour du monde manifesté vers le monde non manifesté qui exprime une spiritualisation du corps.
Ce mouvement alternatif de la mort d'un monde et de la re-naissance d'un autre, au sens très large des termes, correspond aux processus de condensation-dissipation de la tradition taoïste ou aux opérations de coagulation-dissolution propres à la tradition hermétique.
Une telle force peut être comparée, au niveau de l'individu, aux deux phases de la respiration (expiration-inspiration) ou de la pulsation cardiaque (diastole-systole). Au plan du monde cosmique, les couples évolution-involution et développement-enveloppement ont le même sens. En effet, le macrocosme et le microcosme se reflètent l'un l'autre et tout ce qui se trouve dans l'univers se retrouve dans l'être humain en fonction d'une analogie appropriée. Cependant, la force unique se rapporte au symbolisme de l'Oeuf du Monde qui concerne principalement le macrocosme ou le monde cosmique et sera dénommée par la suite force cosmique.
rené guénon
Ce message a été modifié par pop-corn - 27 février 2007 à 10:56.
Posté 27 février 2007 à 11:36
d'ou vient le pommier? de la graine de la pomme
d'ou vient la graine du pommier ? de la pomme
donc
d'ou vient la pomme? de la pomme (tu répond au dessus du pommier ^^ )
de l'autre pour que la roue de la vie fonctionne simplement sans trop poser de question :
d'ou vient le pommier? de la graine de la pomme ( en partie )
d'ou vient la graine de la pomme ? du pommier
d'ou viens le pommier ? de la pomme... et zou le tourniquer
lequel est apparu en premier ? la graine (contenu dans la pomme) ...?.. la pomme (accroché au pommier) ..? .. ou le pommier ( enraciné a la terre et contenu dans la pomme )
on sait que les nutriments dans de sol et l'eau y joue pour beaucoup ...mais juste pour faire crôître?
d'ailleur ont peu faire pousser des citrons sur un oranger et le citron ne se transforme pas ... bref la création ou l'apparition d'une éspece peu être trés lente ou trés rapide selon l'observateur.
la pomme contient le tout c'est magique ... elle se contient elle même ,la graine et le futur pommier ! c'est une arche de noé...alors pas besoin de parler de la graine puisque la pomme en est une est là ca deviens encore plus reducteur .
raisonnement complément con si on s'en tiens là puisque la graine contient elle aussi l'information pour le pommier et la pomme ... pareil pour le pommier .... comme dis la bible tous cherche a se multiplier.point n'est besoin d'ailleur de la lire pour s'en apercevoir
d'ou viens la pomme ? du pommier
d'ou viens le pommier ? de la pomme
celle là de dualité ! ca me fait penser au mur de la complexité
La pomme a t'elle était faite pour que l'homme la mange ? si oui alors nous sommes seulement un vecteur de dessimination pour cette éspece hahaha ..genre on mange une pomme et on va chier les graines plus loin comme les oiseaux d'ailleur !
on pourrait le complexifié avec des terme scientifique et disséqué tout les évenements mais effectivement l'apparition des éspeces doit se faire sous nos yeux a différent niveaux de vitesses et de changement qui sont pas encore tous a notre porté ...
tiens chérie viens voir se drôle d'arbre dans le jardin ^^
Pourquoi d'ailleur faut t'il que quelquechose apparaisse en premier ? la réside la magie de la vie ...
La vie viens d'elle même c'est pour ca qu'il est vain d'essayer de s'en extraire ...?
pop corn tu me fais rire c'est clair :
oui je comprend
ils ont inventé les questions pour pouvoir inventer les reponses
ça occupe les hemisphères
Posté 27 février 2007 à 12:02
napo, le Mardi 27 Février 2007 11h29, dit :
Je ne connait pas de croissance qui soit constante dans le vivant, regarde la courbe de croissance d'un être humain, la suite de Fibonacci qu'on trouve partout dans le vivant mais aussi dans l'organisation de notre système solaire, les fractales.
Je pense aussi que l'univers est trop jeune et nos observations trop locales dans le temps et l'espace pour qu'on puisse savoir si la courbe est plutôt exponentielle ou si ça va ralentir à un moment.