Aller au contenu

Découverte du plus ancien cimetière chrétien

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 27 juillet 2005 à 02:26

Découverte du plus ancien cimetière chrétien
Filed under:

* Culture

— @ 4:38 pm

au Nord des Alpes

(Nouvelles d’Allemagne, 25 jul 05) - A Trèves, les archéologues mettent au jour le plus ancien cimetière chrétien au nord des Alpes - “la légende se trouve confirmée”

Il existait bien une communauté chrétienne à Trèves, l’une des plus vieilles cités allemandes aux riches vestiges romains, entre les 3ème et 4ème siècles Jésus-Christ. Des archéologues ont été surpris de découvrir, récemment, lors de travaux de rénovation sous l’autel de l’abbaye Saint Matthias de Trèves, un cimetière romain abritant les sarcophages et les ossements de la plus ancienne communauté chrétienne au nord des Alpes. Ces sarcophages entassés de ginguois, ces os et crânes éparpillés qui jonchent le sol sont les restes de centaines de défunts amoncelés autour des tombes des pemiers évêques de Trèves, Eucharius et Valerius. “Cette découverte archéologique confirme la légende“, expliquait mercredi l’archéologue de l’évêché, M. Winfried Weber.

la page

a++ :guerrier:

#2 IFEOS

IFEOS

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 27 juillet 2005 à 10:37

merci pour l'info !!!

je ne savais pas que l'apôtre Matthieu y avait séjourné et que sa sépulture reposait dans ce lieu.

#3 Arianrodh

Arianrodh

Social-action

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 15:13

je pense, mais je me mefie des legendes chretiennes, beaucoup sont des remaniement de legendes plus anciennes.