Construction de la Grande Pyramide
Posté 28 juillet 2005 à 23:40
Posté 29 juillet 2005 à 00:20
Posté 28 août 2005 à 13:56
wizard, le Vendredi 29 Juillet 2005, 00:22, dit :
Penses-tu vraiment que la méthode du ciment polymérique conviendrait pour du granite?
Persée
Posté 29 août 2005 à 20:38
Vous parlez des pyramides.
Voici un point de vue scientifique sur ce site qui parle de pierre reconstitué et non taillé.
My Webpage
L'expérience de chacun est la richesse de tous.
Posté 29 août 2005 à 21:32
http://www.pyramide-.../chapitre16.htm
http://www.prismeshebdo.com/prismeshebdo/a...?id_article=305
http://doernenburg.a...ide/pyr17_e.php
L'hypothèse des geopolymères est plus que facile a verifier en plus, c'est juste une question de voir comment les coquillages sont agglomérés dans la pierre. En ce qui me concerne cela ne fait aucun doute. Par contre il reste la question de pourquoi cette forme, pourquoi la faire déjà, comment était le pyramidion, etc.
J'ajoute en outre que Imhotep n'était pas un simple scientifique mais ce qu'on pourrait appeler un "Initié". Il avait des connaissances particulières qu'il s'était donné pour mission de transmettre. A lui tout seul c'est un mystère !
Ce message a été modifié par Daan - 29 août 2005 à 21:37.
Posté 11 novembre 2005 à 11:49
OUI Daan, et même bien plus
Pour les blocs les plus imposant < la Lévitation >
Selon la taille de ces pierres, deux à quatre, et parfois six hommes appelés < Souffleur >
Principalement des grands prêtres d’OSIRIS < dont Imhotep > avec certains de leurs élèves < les futurs initiés > par une inspiration divine insufflé dans la pierre pour la rendre momentanément réceptif et contrôlable < Tout est énergie > de la vie la plus subtile à la plus dense
< la présence de coquillages à toutes son importance >
Amour compassion
mayanhotep
Posté 11 novembre 2005 à 12:17
du nil.
il ont donc transporter et poser les blocks avec des bateaux en jouant sur le niveau du barrage...
Posté 11 novembre 2005 à 12:31
Posté 11 novembre 2005 à 14:25
Les statues de l'île de Pâques (100 T) sont des playmobiles à côté .....
La construction a commencé vers 60 ap JC, les moyens techniques sont connus et l'on trouve un trou de levage par 5 tonnes. En 320 les deux temples n’étaient pas encore complètement terminés et le christianisme devenue religion officielle à mis fin aux travaux.
L’espace entre chaque bloc ne permet pas l’introduction d’une lame de couteau, les tailleurs de pierres de l’époque ont réalisé des prouesses remarquables avec une précision incroyable.
Toutes les colonnes de gré rose sont d’une pièce, parfaitement taillée et polies et proviennent de la haute égypte. Regardez sur une carte le voyage qu’elles ont dû parcourir, c’est également saisissant.
Les romains n’avait pas la maîtrise de la lévitation, on dispose de textes qui expliquent les techniques qui furent employées, il n’est pas nécessaire de faire appel aux atlantes, extra terrestres où autres cultures exotiques pour expliquer l’extraordinaire savoir faire des descendants des étrusques qui s’allièrent avec l’empire pour construire le plus grand temple dédié à Jupiter.
Ces étrusques ont eu bp de communications avec les égyptiens qui depuis les temps reculés devaient trouver l’huile de cèdre qui est un ingrédient indispensable dans le processus de la momification. Le bois de cet arbre à joué un rôle essentiel dans les constructions de l’Égypte ancienne. Il a également servi pour la construction du temple des hébreux.
Il est fort probable que. les architectes de cette culture sont dans la continuité des bâtisseurs de l’Égypte antique.
L'on se focalise souvent sur de grands mystères avec moults théories faisant appel à des connaissances "magiques" sans vraiment prendre du recul et examiner des exploits architecturaux connus et totalement expliqués.
Peut-être simplement avons-nous besoin de trouver notre part de rêve et d'irrationnel ?
Posté 11 novembre 2005 à 15:31
La terre d’Egypte n’était pas qu’un désert de sable < loin de là > et le sphinx n’est qu’une partie supérieure de la demeure d’OSIRIS
< Il faut voir grand, beaucoup plus grand >
mayanhotep
#11 Salamandre
Posté 11 novembre 2005 à 15:34
Citation
Posté 11 novembre 2005 à 16:50
Posté 11 novembre 2005 à 21:26
Les coquillages avaient toutes leurs importances dans les blocs utilisé pour les pyramides, ils en étaient les principaux capteurs permettant la régulation d’énergie insuffler par son géniteur
Connue aussi sous l’apellation < souffle divin >
< La vie organique présente dans le coquillage, permettait la circulation de cette énergie dans la matière solide > tel que la pierre
Ces blocs ainsi déplacés ne l’étaient pas sur de longues distances, simplement quelque coudée permettant des mises en places parfois délicates
Amour compassion
mayanhotep
Posté 12 novembre 2005 à 00:19
Vous avez entendu parlé de l'effondrement de l'Ile de Santorin (ou Thera) dans la Méditerranée (1500 Av. JC) ? Elle était située en Mer Egée. D'aucun disent qu'elle fut engloutie suite à un tremblement de terre d'une violence inouïe (à côté celui qui s'est produit au Pakistan en octobre dernier n'était qu'une "petite" secousse). Ce Séisme aurait également fait beaucoup de dégats en Grèce et aurait marqué la fin de la Civilisation Crétoise (avant la Grèce de Platon, Aristote...).
Eh bien ce Séisme aurait ainsi provoqué un énorme Tsunami qui aurait innondé toute la Basse Egypte, et je pense que c'est ce qui explique l'Etat d'érosion des Pyramides et du Sphinx...
Petite spéculation hors-sujet : imaginez les dégats qu'un tel tremblement de terre puisse provoquer aujourd'hui s'il s'en produisait un similaire en Méditerranée... En Italie par exemple où il y a une limite de plaques tectoniques et une activité volcanique réelle... Je pense que la question n'est pas s'il va y en avoir un dans cette région mais plutôt quand ???
Ce message a été modifié par grego - 12 novembre 2005 à 00:24.
Posté 12 novembre 2005 à 01:43
Santorin, c'était un volcan qui a explosé 17 siècles avant JC, genre le mont St Helens, et pas seulement un tremblement de terre. Certains scientifiques pensent même, qu'il serait la cause des 10 plaies d'Egypte
une coupure de presse
Le volcan Santorin
A+
Cassiopée
Posté 12 novembre 2005 à 02:13
Citation
Connue aussi sous l’apellation < souffle divin >
< La vie organique présente dans le coquillage, permettait la circulation de cette énergie dans la matière solide > tel que la pierre
Ces blocs ainsi déplacés ne l’étaient pas sur de longues distances, simplement quelque coudée permettant des mises en places parfois délicates
a l'epoque certain prêtre pouvait encore user de leur connaissances pour se faire aider par les elementaux .
---------
seti
Posté 12 novembre 2005 à 02:40
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 12 novembre 2005 à 10:14
de memoire pour ce que j'ai lu il y a 30 ans edgar cayce qui parle de antigravité ., pour l'epoque ce n'était pas si mal.
et mes sources interieur d'un vecu passé qui ne sont que mes propre croyances.
Et pour ce qui est de mes croyances on utilisait certaines fréquence par les sons au travers de chant qui utilisait la puissance des elementaux .
de memoire on parle d'un des derniers magicien egyptien sous marc aurele il s'agit d' Arnouphis qui sauva son armee de la secheresse
Ce message a été modifié par pop-corn - 12 novembre 2005 à 10:26.
Posté 12 novembre 2005 à 10:25
Par ailleurs, l'existence de conspirations en matière d'Histoire ne doit pas devenir l'occasion d'accréditer n'importe quel délire à sa place. C'est la meilleur moyen de discréditer toute contestation et de renforcer l'Histoire officielle.
Ce message a été modifié par Daman - 12 novembre 2005 à 10:30.
Posté 12 novembre 2005 à 10:40
mais si je me fie a mon ressenti je parlerait d'un atlante , mais encore une fois s'est certainement les lecture de cayce qui m'infuence.
pour ce qui me semblerait être une incarnation d'un déjà vecu , je me vois en traine de travailler avec des elementaux.
ont dit aussi dans le new age que james urtak aurait désactivé un barrage invisible qui protege une salle contenant des archives sous le sphinx .
ceci par des chants .
pour ma part j'ai un cd de hurtak ou il a chanté dans la grande pyramide et je doit dire que s'est assez puissant .
mais je me mefie de hurtak .
j'ai a une reprise utilisé des formules dite magique et je ne le referais pour rien au monde .
car cela ma couté tres chers comme choc en retour
il y a quelque chose de vrai la dedans , mais on ne sait pas qui on exploite donc qui on sert
Posté 12 novembre 2005 à 12:55
Ci-dessous une photo du site de Sacsayhuaman, on retrouve la même structure qu'au Machu Picchu (dont tout le monde a déjà vu des images)

Regardez bien cette dernière photo (désolé pour la qualité c'est la seule que j'ai pu télécharger - pour mieux la voir http://www.chura-bos...ru/un_peru.html On l'appelle la "pierre aux douze angles" - "piedra de los doce angulos" - elle est l'un des blocs des murs Incas de la ville de Cusco. C'est une curiosité très prisée des touristes. Moi même je suis déjà allé à Cusco et je suis resté pantois devant un tel génie. Imaginez-vous la précision avec laquelle ces assemblages de blocs étaient disposés !!!! Rien n'était laissé au hasard !!!!
Peu importe finalement la facon dont tout cela a été assemblé (nombreuses théories et controverses), car une chose est sûre leur génie dépassait de loin celui de notre civilisation actuelle... Saurions-nous avec toute notre science et technologie actuelle édifier pareils monuments avec autant de précision ? Les monuments Inca ont résisté à tous les séismes (et dieu sait si la région en a eu ces derniers siècles) car leur confection a été étudiée pour...
Ce message a été modifié par grego - 12 novembre 2005 à 13:04.
#22 Loom
Posté 12 novembre 2005 à 13:13
Posté 12 novembre 2005 à 22:21
Comme quoi qu'on peut encore construire de tels blocs et les assembler malgré leur poids...
Ganaëlle
Posté 12 novembre 2005 à 23:15
J'ai eu la chance d'aller en egypte, et ceci dit du point de vue visuel ce n'est pas elle qui m'a le plus bluffé, mais le temple d'Edfou
http://soberka.free....u_1600x1200.jpg
Bien que j'ai été écrasé au pied de la grande pyramide par sa monstrueuse masse. Non ce qui m'a le plus bluffé, c'est en montant vers la chambre dite du roi. La montée entouré de ces blocs géants, imbriqués d'une façon si précise, oui cela m'a stupéfait. La chambre du roi elle meme m'a laissé pantois.
Bref, n'étant pas architecte, j'ai été plein d'admiration devant ce chef d'oeuvre qui visuellement n'a aucun équivalent dans notre société occidentale. Comment à une époque aussi reculée, ont ils pu accomplir un tel prodige?
En discourir sans les avoir vu, cela est vain. Tout comme quand j'ai vu l'obelisque inachevé, là aussi la grosse claque visuelle. On ne peut que se poser des questions devant des blocs aussi gigantesques.
Posté 13 novembre 2005 à 00:03
de deux chose l'une
soit la roche est partie de liquide pour ce solidifier
soit s'est l'inverse du solide au ramolissage.
hors si la roche était liquide pour devenir solide celle çi aurrait été qualibré comme nos jolies briquettes ou parpaings.
donc l'hypothese a mon sens est du solide au molusque qui se façonne au fur et a mesure de la pose .
s'est un peut fantastique comme hypothese mais je la trouve pertinante et celle ci me convient tres bien
Posté 14 novembre 2005 à 03:12
visions-atlantes.fr
Citation
Ces pierres sont de tailles et de formes totalement différentes, ces formes étant très souvent complexes et avec des angles variés.
Les régressions en Atlantide décrivent le même principe de construction pour les murs circulaires des cités.

Quel peut en être l'intérêt ? :
Une telle construction serait certainement anti-sysmique.
Les formes quelconques empècherait toute forme de raisonnances et donc de propagation d'onde.
Les formes variées empècheraient que se développe des ondes de formes dues à la structure même de la construction,
ainsi l'onde de forme due à la la géométrie finale de la construction pourait être plus "pure" car non parasitée par des ondes de forme secondaires dues à la structure.
Comment ont ils été réalisés ? :
Contrairement à ce qu'essayent de démontrer les archéologues
je ne pense pas que les constructeurs se soient compliqué la tache au point d'utiliser une main d'oeuvre énorme, pendant une longue durée et avec des moyens archaïques.
Je pense au contraire que s'ils ont construit cela c'est qu'ils en avait la capacité de le faire dans des délais normaux.
Moyens d'extraction des blocs dans la carrière (découpe laser ?)
Transport des blocs depuis la carrière, souvent sur des distances considérables (antigravité ?)
Assemblage sur le site (antigravité ? découpe laser pour ajustement ? ou modelage par action sur la structure de la pierre à l'aide d'ondes sonores ?)
Le principe du modelage me semble bien correspondre au résultat final.
Des blocs quelconques sont approvisionnés de la carrière,
Le constructeur les prends au fur et à mesure et les modèle (comme on ferait avec de la pate à modeler)
pour qu'ils s'adaptent aux précédants.
Le résultat serait certainement identique à ce que l'on voit.
Posté 14 novembre 2005 à 03:56
J'aimerais savoir pourquoi vous pensez qu'ils ont utilisés des lasers!
Merci
Posté 15 novembre 2005 à 16:31
"Les cités englouties au large du Japon, de Bimini et de Malte, ainsi que le Machu Picchu en Amérique du Sud suggèrent une civilisation ayant appartenu à un environnement précataclysmique. Mais de nombreuses autres structures mégalithiques sont manifestement le fait d'une "éruption" de civilisation dans un environnement postcataclysmique, et parmi celles-ci se trouvent les pyramides d'Egypte et d'Amérique Centrale, Stonehenge, etc.."
Si je vous donne comme date pivot repère il y a 5130 ans pour situer le pré- et post- et que je vous parle de cycle du calendrier Maya, ca vous parle ???
Posté 15 novembre 2005 à 16:42
Vitchilo, le Lundi 14 Novembre 2005, 04:01, dit :
J'aimerais savoir pourquoi vous pensez qu'ils ont utilisés des lasers!
Merci
Voyez aussi la carrière au Liban d'où ont été extraits les blocs pour assembler le Temple Solaire de Baalbek et qui était située à 1,5 km du Temple : Il s'y trouve le plus gros bloc taillé par l'Homme au monde : 20 m de longueur sur 4 m de large et 4 m de hauteur !!!
Ce message a été modifié par grego - 15 novembre 2005 à 16:43.