Construction de la Grande Pyramide
Posté 15 novembre 2005 à 17:13
quels conditions terrestre autre que la notre faciliterait la tache des constructeurs de l'époque.
je pense par exemple a l'attraction terrestre qui serait differente.
et que pouurait apporter une autre pression aussi sur la malléabilité de la pierre.
une pierre reste t'elle toujours une pierre avec la même consistance sous d'autres pression plus forte ou moins forte ?
Posté 15 novembre 2005 à 19:09
Quand certains missionnaires espagnols ont demandé aux Incas qui et comment ont construit les pyramides Incas, (ainsi que les lignes de Nazca), leur réponse fut que c'était les Viracochas qui l'ont fait.
Les légendes parlaient d'un homme blanc barbu habillé en blanc avec des sandales(Viracocha, et par extension ses serviteurs etaient également appellés Viracochas), accompagné de serviteurs qui avaient des pouvoirs magiques. Un jour qu'il marchait le peuple est devenu hystérique et a voulu le lapider. Il s'est mis a genoux, et du feu est descendu du ciel. Les pierres qui etaient a l'endroit du feu, etaient decoupées en deux.
D'autres légendes disaient aussi que Viracocha etait capable de rendre vivante des statues de pierre géantes, qui sont devenues ses serviteurs.
Peut-etre que quand on a atteint un certain niveau spirituel, on modele la matiere ?
Perso je penche pour l'hypothese d'initiés qui l'ont fait avec des pouvoirs spirituels (ce n'était pas dans le sondage)
Posté 15 novembre 2005 à 23:46
Citation
Tout a fait daccord, il faut considérer le terme laser comme générique, comme une concentration d'énergie quelconque, de toute façon comme tout est vibration, que ce soit la lumière, le son, ou autre inconnue.
Je pense aussi que ce serait également des ondes qui appliquées à la matière pourrait selon la fréquence les faires "léviter" ou les "ramolir". car l'attraction d'un objet par la gravité terrestre présente bien des similitudes avec les forces qui assembles les particules de la matière.
pour voir ce que peut faire la résonnance sur un pont
http://www.ac-nice.f...ateur/pont.html
Posté 02 mars 2006 à 19:07
Il y a deux solutions : où ils dématérialisent les molécules de la matière en les dispersant pour les matérialiser ailleurs ou alors ils inversent gravitation, ou ils inversent la polarité des énergies électromagnétiques.
Posté 03 mars 2006 à 15:06
Posté 03 mars 2006 à 15:42
KaMiKaZe, le Mardi 15 Novembre 2005, 18:52, dit :
Quand certains missionnaires espagnols ont demandé aux Incas qui et comment ont construit les pyramides Incas, (ainsi que les lignes de Nazca), leur réponse fut que c'était les Viracochas qui l'ont fait.
Les légendes parlaient d'un homme blanc barbu habillé en blanc avec des sandales(Viracocha, et par extension ses serviteurs etaient également appellés Viracochas), accompagné de serviteurs qui avaient des pouvoirs magiques. Un jour qu'il marchait le peuple est devenu hystérique et a voulu le lapider. Il s'est mis a genoux, et du feu est descendu du ciel. Les pierres qui etaient a l'endroit du feu, etaient decoupées en deux.
D'autres légendes disaient aussi que Viracocha etait capable de rendre vivante des statues de pierre géantes, qui sont devenues ses serviteurs.
Peut-etre que quand on a atteint un certain niveau spirituel, on modele la matiere ?
Perso je penche pour l'hypothese d'initiés qui l'ont fait avec des pouvoirs spirituels (ce n'était pas dans le sondage)
Pour l'initié, soulever des blocs de pierre par l'esprit est tout a fait possible. Seulement dans notre monde actuelle, développer ce genre de capacité est extremement difficile, et a longtemps été l'apanage unique des aristocrates dont la vie de rentier leur donnaient le temps nécessaire à cette étude.
Ces gens se regroupaient en ordre, groupe, société, donnez lui le nom qui vous plait, afin de permettre la perpétuation d'un savoir, et la selection par l'initiation de ceux qui en sont jugés comme digne.
On sait malheureusement que les hommes sont aisément corruptibles, l'anneau de pouvoir les dominant facilement, et ce secret qui était la porte d'entrée d'un sanctuaire dont seuls les hommes ( et les femmes surement, en tout cas souhaitons le ! ) vertueux connaissaient l'emplacement, a été profané par l'impur c'est à dire l'homme qui ne se connait pas, qui ne se maitrise pas, qui est soumis a ses instincts et a ses penchants pervers. Cet homme impur a été éloigné pendant longtemps ( toujours d'ailleurs ) des cercles de la magie, car un trop grand pouvoir entre de mauvaises mains est un risque qu'on ne peut pas normalement prendre.
Eliphas lévi disait cette chose tres juste, et a mon avis c'est plus une fatalité qu'un pessimisme sur la nature humaine :
Pourquoi ces vérités si simples et si pures ( la sagesse et la science des anciens ) sont-elles stoujours et nécessairement cachés aux hommes ? C'est que les élus de l'intelligence sont en petit nombre sur la terre, et ressemblent, au milieu des sots et des méchants, à Daniel dans la fosse aux lions.
D'ailleurs l'analogie nous enseigne les lois de la hiérarchie, et la science absolue, étant une toute puissance, doit etre le partage exclusif des plus dignes. La confusion de la hiérarchie est la véritable déchéance des sociétés, car alors les aveugles conduissent les aveugles, suivant la parole du Maitre.
Qui oserait affirmer ici que W Bush n'en est pas l'exemple le plus flagrant ? Et bien d'autres encore !
Voila pourquoi il existe des ordres secrets, des sociétés secretes, genre illuminati ou R+C, ou FM, c'est parce que la connaissance est la puissance, et que la puissance ne devrait etre utilisée que par ceux qui en ont le controle, et pour le bien de tous.
Au départ une bonne intention donc, et la nature humaine a malheureusement fait le reste ...
Pour en revenir aux pyramides, il est évident que leur construction réside dans une connaissance qui était l'apanage de l'élite Egyptienne, dont les pyramides étaient les temples. Des temples d'une puissance magique proprement faramineuse. La canalisation des énergies y est idéale pour les rituels.
Je penche donc pour une construction par la Levitation, l'invocation de l'élément Air, ou d'élementaux de l'air. Néanmoins l'usage de ces capacités est fatiguant a la longue, et la construction n'a pas pu se faire uniquement par ce biais la. Je serais quand meme assez d'accord avec Kamikaze.
Autrefois, les mages n'étaient pas obligés de se cacher et ont été vénéré comme des dieux. Mais pour une raison qui reste a déterminer ( faudrait que j'y réfléchisse ) ils se sont progressivement dissimulés, devant un mythe.
La clé du passé réside dans la magie, et celle du futur aussi. Elle est l'enjeu majeure du monde.
Bien a vous !
Posté 04 mars 2006 à 00:06
meme si la version polymerique est la bonne cela n'enleve rien au mystere de la pyramide de keops. ils reste a comprendre comment ont ils pu connaitre tout les calcul pour ces different angles ,le poid ,niveler le terrain,
le positionnement terrestre de celle-ci, et astronomique (constellation orion).
de plus ils ont l'air sur que saqqara et plus ancienne que celle de keops et rien ne le prouve.
ont ils etudiaient les pyramides d'amerique du sud pour savoir si le procedé de fabrication
( polymerique) était apliquable pour ces monuments .
Posté 04 mars 2006 à 15:24
Il y a aussi d’autres choses vraiment très étranges, ce sont certaines inscriptions qui constellent les murs de certains édifices par exemple des dessin qui ressemblent étrangement à un avion et un hélicoptère à Abydos :
En suite cet autre dessins qui représente deux personnes tenant chacun une ampoule électrique :
des hiéroglyphes très révélateurs :
En sachant qu’on n’a jamais été retrouvé de noir de fumée sur les murs et plafonds donc ils ne se servaient pas de torches enflammés, en prenant ce élément en compte certains ont avancé l’hypothèse qu’il se pouvait éventuellement qu’ils s’éclairaient avec un système de miroirs qui airaient reflété la lumière jusqu’a l’intérieur des édifices mais ayant tenté l’expérience ils ce sont rendu compte que la réverbération de la lumière en fin de parcours était quasiment nulle.
Et puis par rapport au fait que les pyramides sont construites sur la base du nombre d’or et puis selon une projection basée sur la constellation d’Orion. Alors que pour les Egyptiens Orion était la demeure d'Osiris, le dieu de la lumière, et Sirius était l’étoile d’Isis. Ça parait évident qu’ils avaient des connaissances super étudies sur tous les plans.
Au sujet de cette partie de l’univers, particulièrement la constellation d’Orion c’est fascinant car elle semble éveiller un vif intérêt chef beaucoup de peuples anciens, qui en ont souvent des connaissances qui dépassent l’entendement.
je ne peut pas m’empêcher de faire le rapprochement avec les Dogons un peuple soit disant « primitif » selon les historiens. Sur le mur d’une cave ils ont dessiné un diagramme (qui s’y trouvais déjà depuis pas mal de temps puisqu’ils l’ont toujours connu là) et qui représente les révolutions de Sirius A et Sirius B de plus ils détiennent des informations et des connaissances très précises à ce sujet qui ce sont transmises de génération en génération depuis des temps immémoriaux. Ce savoir qui leur a été transmis par leurs aïeux, ils le racontent à l’époque où ces corps célestes étaient encore inconnu des astronomes « officiels» (du moins l’un des deux). Ils disent qu’il s’agit de deux corps célestes dont un est fait de la matière la plus lourde de l’univers, et pour cause, c’est de l’antimatière et qu’ils tournent l’un autour de l’autre selon une révolution de 50,1 ans. ce n’est que récemment que cela a pu être vérifié. De plus le diagramme décrit au millimètre près la révolution de 50,1 années que décrivent ces deux étoiles.
Posté 04 mars 2006 à 15:33
Alors donc je les remets :
Le lien des inscriptions avec l’avion et l’élico :
http://mmmgroup.alte...ta.org/abyd.jpg
les lampes :
http://www.ldi5.com/archeo/lamp.php
Les hiéroglyphes qui évoquent des trucs électriques :
http://occulte.net/s...espyramides.htm
Posté 04 mars 2006 à 16:14

J'avais deja vu un reportage sur ca sur discovery, c'est vrai que ca laisse perplexe.
http://www.ldi5.com/archeo/lamp.php
C'est dommage qu'en égyptologie, quand il y a une énigme de ce genre, comme pour l'éclairage des tombeaux creusés a 100m de profondeur, les égyptologues avancent des explications bancales (les miroirs) et ils s'en foutent que ca ne tient pas.
Car la solution pourrait etre simple, comme par exemple une bulle de verre avec un gaz spécial (les romains savaient faire du verre). Simplement, ca remets en cause certains dogmes, qui freinent l'avancée de l'égyptologie.
Dommage et j'espere que de mon vivant on trouvera l'explication
Ce message a été modifié par KaMiKaZe - 04 mars 2006 à 16:18.
Posté 04 mars 2006 à 19:49
Les 2 serpents du baton d'Hermes sont les memes que les 2 précédents, ils sont l'aod et l'aob.
Cette idée de l'electricité me laisse perplexe ...
l'auteur d'un des articles au dessus est Pascal Viellard ... pas une de mes meilleures sources a mon gout ...
Mais il a du plagier quelqu'un ...
L'idée est interessante ... A creuser. Néanmoins cela n'explique pas comment on en construit des pyramides, ni ou sont passé ces soi disant technologies passées ... il aurait forcément du en rester quelque chose quelque part ...
Posté 06 mars 2006 à 03:06
Mais ils font quelque chose avec ce "serpent", qui a tendance a garder la meme position. Par rapport a cela, j'ai ma propre théorie, bien que je sache qu'elle peut faire "rire".
En polynésie, il y avait des mages qui s'appellaient kahuna. Ils ont été étudié par un chercheur (Max Freedom Long), car ils faisaient des trucs énormes. La population locale disait qu'ils étaient capables de marcher sur de la lave, ils ressuscitaient des gars noyés depuis 3h, ils guérissaient, exorcisaient.
Le chercheur est allé vérifié par lui-meme, et depuis, il a passé toute sa vie a écrire des bouquins tout en étudiant le phénomene. Il a rédigé entre autres „The Secret Science Behind Miracles”
Et donc, pour en revenir au sujet, les kahunas, en ayant un baton dans la main (avec du métal), étaient capables de créer des arcs électriques sur plusieurs metres, capable d'assommer une personne. Par conséquent, il est possible que les mages égyptiens allumaient ces "ampoules" avec leurs mains... comme c'est visible sur l'image.
Excusez pour le Hors-Sujet
Ensuite par rapport a la Construction de la Grande Pyramide...
Dans le livre dont j'ai parlé plus haut, l'auteur raconte que son livre a suscité l'intéressement d'un anglais qui lui a étudié la magie chez les Berberes du Mont Atlas. Il s'avere qu'en magie, ils utilisaient EXACTEMENT le meme vocabulaire (une magicienne s'appelle "quahini" un mage "quahuna"),qu'en polynésie qui est a 20 000km de l'Afrique du Nord.
La quahuna qui enseignait l'anglais a voulu lui a montrer, une fois, comment déplacer des pierres de plusieurs tonnes. Ils sont allés dans le désert a proximité d'une grosse pierre. L'anglais tenait ses distances. Pendant ce temps la quahini a débuté un rituel. Au bout d'un moment, a un moment calculé, elle a égorgé un poulet, qu'elle avait apporté. La pierre a commencé a se déplacer.
L'anglais, voyant ca est devenu tout excité
Enfin voila, cette femme etait la seule survivante d'une tradition qui remonte a longtemps, et pourquoi pas, aux constructeurs des pyramides...
Posté 15 avril 2010 à 12:14
J'ai approché quelqu'un persuadé d'avoir découvert le "secret" de la construction des pyramides d'Egypte.
son site : lenil.com
Ce message a été modifié par diamant bleue - 15 avril 2010 à 13:28.
Combinaison de topic