Les batisseurs de la Grande Pyramide
Commencé par
disciple
, 29 jui 2005 à 00:06
3 réponses dans ce topic
Posté 29 juillet 2005 à 00:06
Posté 29 juillet 2005 à 00:17
Là, je sais répondre : pour moi les Atlantes, même s'il est probable qu'ils aient laissé le gros oeuvre aux ouvriers Egyptiens. En tout cas pour moi, d'une façon ou d'une autre, ce sont eux qui sont derrière la pyramide.
Posté 07 août 2005 à 11:40
J'ai été sur place, et franchement pour n'importe quel être humain honnète, ce ne peut être les égyptiens tel que l'on nous les décrit qui ont construit ces pyramides. Je me rappelle une émission ou des scientifiques nous décrivaient des égyptiens qui étaient nuls en maths. N'importe nawak!
Je suis allé dans la grande pyramide et ai été subjugué par ces énormes blocs intérieurs, si précis, et ai été intrigué par cette idée bizarre qu'auraient eu les constructeurs de construire un conduit en oblique immense pour aller jusqu'à la soit disante chambre du roi (ou il n'y a aucune inscription ce qui est étonnant pour une sépulture).
Bref c'est un peuple très avancé qui est le maître d'oeuvre, donc je pense à nos mystérieux atlantes. En tout cas ce ne sont pas des incultes égyptiens tel qu'on nous les décrit.
Je suis allé dans la grande pyramide et ai été subjugué par ces énormes blocs intérieurs, si précis, et ai été intrigué par cette idée bizarre qu'auraient eu les constructeurs de construire un conduit en oblique immense pour aller jusqu'à la soit disante chambre du roi (ou il n'y a aucune inscription ce qui est étonnant pour une sépulture).
Bref c'est un peuple très avancé qui est le maître d'oeuvre, donc je pense à nos mystérieux atlantes. En tout cas ce ne sont pas des incultes égyptiens tel qu'on nous les décrit.
Posté 07 août 2005 à 16:51
Je répondrais pour ma part les égyptiens, mais croyez pas que je ne crois pas a l'exoarcheologie. Au contraire, j'ai plutot une vision de "steampunkophile" de cette théorie voulant que les peuples anciens on pu facilement acquérir un grand niveau technologique sans l'aide de personne. La réponse favorite des sceptique sur ce sujets n'est il pas que les anciens n'ont besoins de l'aide de personne pour réaliser de grande chose
. NB: dans ma petite théorie personnelle, les atlante on bien eux une technologie avancée mais qui ne dépassait pas l'age de la vapeur ( ou au mieux les débuts de l'age atomique), car ca irait au dela des possibilité de l'époques( Héron d'alexandrie, démocrite et compagnie)