Aller au contenu

L'âge de la Grande Pyramide

• Please log in to reply
25 réponses dans ce topic

Sondage : D'après vous, quel est l'âge de la Grande Pyramide (69 membre(s) ont votés)

D'après vous, quel est l'âge de la Grande Pyramide

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 disciple

disciple

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 02:17

:D

#2 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 juillet 2005 à 04:58

Moi, j'ai choisi indatable, parce que chaque moyen de datation utilisé finit par aboutir à une date différente, chaque expert aussi, et l'histoire n'est pas une science, et ne peut donc pas être utilisée pour donner une date précise. Mais je doute que cette pyramide ait été construite par le peuple égyptien, sauf si celui-ci est né il y a beaucoup plus longtemps de ça.

#3 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 07:32

A peu prés l'age de la période Atlante non ?

#4 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 07:35

Bonjour,

Si on en croit De bauval et west et leur approche géologique du site, il semblerait que le sphinx  ait environ 10500 ans en fonction des études sur l'érosion due au climat.

La grande pyramide, quant à elle, a été dépouillée des pierres qui la recouvrait, on ne peut donc pas savoir si elle a subit la même érosion.

En toute logique, le sphinx (ou un lion)devait être un gardien ou un symbole il ne devait pas être seul sur le site. la Grd pyramide devait être là en même temps d'où l'âge aproximatif de 10500 ans.

Je vote pour 10500 voir 12000 ans.

Pourquoi:

découverte de la fabrication du feu: (résultat de recherche très récentes, malheureusement je ne trouve plus la source), 750 000 ans.

Si on pense que les hommes d'il y a 750 000 ans sont les mêmes qu'aujourd'hui alors, ça donne le temps de développer une civilisation particulièrement développée.

On se sent tout petit avec nos 2000 ans de civilisation. :D

#5 wizard

wizard

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : musique, peinture, egyptologie, atlantide, sport, politique (hé oui...)

Posté 29 juillet 2005 à 09:54

Je crois que Bauval, Hancock et West ont daté le Sphinx de 10500 avant J.C. mais que par contre ils ont donné aux Pyramides la date qui leur est généralement attribuée, c'est-à-dire 2500 avant J.C. (il y a 4500 ans donc).

Eux, contestent très fortement la fonction de tombeau de Khéops de la pyramide, mais de nombreux éléments de leur recherche les ont amené à penser que la date de 2500 avant J.C. était la bonne pour sa construction (à partir d'un plan, lui par contre, beaucoup plus ancien).

Sinon Doutoïd, 100% d'accord avec toi pour dire qu'en 750000 ans, plusieurs civilisations (mais au moins UNE autre, ça c'est sûr) ont eu le temps de s'épanouir sur Terre.

Ce message a été modifié par wizard - 29 juillet 2005 à 09:56.

#6 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 10:55

doutoïd, le Vendredi 29 Juillet 2005, 08:51, dit :

Bonjour,

Si on en croit De bauval et west et leur approche géologique du site, il semblerait que le sphinx  ait environ 10500 ans en fonction des études sur l'érosion due au climat.

La grande pyramide, quant à elle, a été dépouillée des pierres qui la recouvrait, on ne peut donc pas savoir si elle a subit la même érosion.

En toute logique, le sphinx (ou un lion)devait être un gardien ou un symbole il ne devait pas être seul sur le site. la Grd pyramide devait être là en même temps d'où l'âge aproximatif de 10500 ans.

Je vote pour 10500 voir 12000 ans.

Je suis entirement d accord avec toi

Bonjour,

Pour moi elle devrait  devrait avoir le meme age que la grande pyramide au Mexique Teotihuacán( fini 360 avt j-c) ( car meme base ).

Sachant que les mastabas ( si je me trompe pas ) sont construit brique de terre cuite ( type de construction qu on retrouve dans a plupart des civilisations ( babylonien etc ) de l époque, ces construction réalisable par l homme . Tandis que les construction des grande pyramide , sont  nettement moins réalisable pour l homme. L’homme arriva les grande pyramide etait construit leur constructeur n était plus la , l homme les découvres. Ils sent servent comme tombeau et construit des répliques plus petite et plus facile a construire , les mastabas....

C’est qu une hypothése....

:roll:

#7 Loom

Loom
  • Invités

Posté 29 juillet 2005 à 11:44

doutoïd, le Vendredi 29 Juillet 2005, 07:51, dit :

Si on en croit De bauval et west et leur approche géologique du site, il semblerait que le sphinx  ait environ 10500 ans en fonction des études sur l'érosion due au climat.
Ont-ils tenu compte de l'ensablement du sphinx, ce qui limite l'érosion et donc éloigne sa date de création ?

#8 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 12:21

L'homme craint le temps, le temps craint la pyramide...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#9 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 13:50

Bonjour,

Il me semble que la date de 10500 correspond à une configuration particulière des astres avec la constellation du lion.(le sphinx ayant été, pensent-ils restaurer à partir des restes d'une statue de lion)

pour l'ensablement, il semble que se soit relativement récent.

Donc une fourchette de 10500 à 12000 ans est très probable, mais je suis pas contre une date plus ancienne, au départ je penchais, intuitivement, pour 50 000 ans mais aucun élément objectif ne peut étayer cette idée.

A bientôt :D

#10 kidding

kidding

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 09 août 2005 à 02:01

Selon moi, il est certain que le sphinx aie au moins 10500 ans et selon moi il est très probable qu'il aie été restauré si c'est le cas, la datation à l'érosion est invalide.

L'avenir ne nous dira rien, Arrêtez d'espérer ! :na:

#11 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 09 août 2005 à 02:49

Vous connaissez tous la théorie selon laquelle les Pyramides sont alignés sur ORION .  Ils ont fait reculer la carte du ciel de 10 000 ou 11 000 ans pour se rendre compte qu'a cette époque précise , les grandes pyramides et tout ce site avait une corrélation exacte avec ORION ce qui nous permet de déduire avec exactitude que c'est le moment exacte ou ils ont été construit. Pour ma part , je trouve cette preuve suffisante , mais certain continueront de chercher encore et encore.....  Disont que c'est plus agés que la version officielle ....  Veulent ils nous faire croire qu'il n'y a eu aucune civilisation avancer avant nous sur Terre ?  Si oui , pourquoi ?  Si l'homme est intelligent pour créer une civilisation avancé aujourd 'hui , pourquoi ne l'aurait-il pas fait avant?  D'après tous ce que je sais et ce que j'ai lu dans ma vie, j'en suis venu a la conclusion que nous avons été capable de voyager dans l'espace sidéral par le passé, nous sommes allez faire des pyramides et un Sphinx géant sur Mars pour être sûr de laisser une preuve a nous même dans le future, Et finalement , colonisé d'autres planètes aux alentours d'ORION ou autres. Peut-être qu'ils nous regardent maintenant sur Terre évolué comme ils l'ont fait ! Quoi qu'ils en soit , la Terre est tellement vieille que je ne peux dire que ce scénario est impossible....                        Pourquoi nous sommes ici ?
C'est simple , seul un ( PAYS ) ou race ( ATLANTE ) étaient assez évolué et a laissé la Terre et sa population se développé pendant que eux assurait notre survie de par les galaxies.  Nous les avons rejoint en 12 000 ans , pas si pire , reste a voir si nous pouvons voyager de galaxie en galaxie .....    Mr bush , le pouvons nous ?  

:horreur_grosyeux:

#12 kidding

kidding

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 09 août 2005 à 03:42

Bien sûr que c'est alligné avec Orion mais est-ce seulement une façon de se dater, une sorte de calandrier.  Rien ne porte à dire que c'est exactement à cet époque que les pyramides ont été construites.  Je te donne un exemple.  Les tours WTC à NY qui ont été détruite.  Une nouvelle prendra la place :

Citation

une antenne viendra compléter l'immeuble, qui culmine à la hauteur symbolique de 1.776 pieds (année de l'indépendance américaine), soit 541 m.

1776 n'a rien a voir avec la date de sa construction ...

Peut-être quelque chose d'important c'est passé lorsque Orion était dans cette position ...

c'est vite sauter au conclusion

L'avenir ne dira rien, Arrêtre d'espèrer  :puni:

#13 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 09 août 2005 à 03:55

Oui peut-être un peu vite! Mais de toutes les théories , c'est quand même une des plus plausibles....  Et je n'y était pas alors comment je pourrais dire ce qui s'y est passé ....  Reste tout de même que ils étaient alignés... Et je te rappelle que le 1776 pied est quelque choses, un des symboles les plus importants des États-Unis... Alors je crois qu'ORION a aussi une signification...    1776  2005      200 quelques années 12 000 ans plus tard ... Tu crois qu'ils feront la différence....

Et espérer est construire le Futur   Continuez  D'espérer a un avenir meilleur ...  Erik

#14 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 09 août 2005 à 19:56

D'après les Cassiopéens (voir traductions des transcriptions ICI) la Grande Pyramide a été construite en 8649 av. J.-C. par des descendants des Atlantes. Ce qui lui ferait aujourd'hui un âge de 10654 ans.

Persée

#15 aigles

aigles

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :
  • Intérêts : éveil et nature

Posté 01 juillet 2006 à 21:55

je viens de treminé les 2 tomes de " L'ancien secret de la La fleur de vie de " de Drunvalo Melchizédek.  et je conseille de lire ces livres qui sont remplis d'info ( entre-autre) sur les pyramides et leur datation.
j'en dit pas plus il faut absolument les lire ,c'est tout. ils sont révolutionnaires !!

#16 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 07 décembre 2010 à 20:50

-10 500 ans aussi, à cause des théories de Bauval sur le Sphinx, en tant que balise équnoxiale et sur les trois pyramides et le Nil mis en scène sur le plateau de Gizeh comme leurs équivalents célestes, respectivement la ceinture d' Orion et la Voie Lactée, en -10 450 (avant JC).

Mais bon, les plans et la construction du monument sont peut-être d' époques différentes. Les morceaux de bois retrouvés (l' un a été égaré) dans les conduits d' aération de la chambre de la reine pourrait peut-être nous le dire après une datation au carbone 14.

A moins, bien sûr, de trouver dans l' hypothétique chambre située sous le sommet de la pyramide, comme les analyses radars d' EDF ne semblent pas s' y opposer, d' autres objets datables.

Image IPB

relevés microgravimétriques EDF synthétisés par HD Bui

(les zones blanches et vertes ont une plus faible densité que les rouges et roses)

#17 izzle

izzle

Expert

• Membres
  • 101 Messages :

Posté 07 décembre 2010 à 21:07

Voir le messageStefnou, le 07 décembre 2010 à 20:50, dit :

-10 500 ans aussi, à cause des théories de Bauval sur le Sphinx, en tant que balise équnoxiale et sur les trois pyramides et le Nil mis en scène sur le plateau de Gizeh comme leurs équivalents célestes, respectivement la ceinture d' Orion et la Voie Lactée, en -10 450 (avant JC).

Mais bon, les plans et la construction du monument sont peut-être d' époques différentes. Les morceaux de bois retrouvés (l' un a été égaré) dans les conduits d' aération de la chambre de la reine pourrait peut-être nous le dire après une datation au carbone 14.

A moins, bien sûr, de trouver dans l' hypothétique chambre située sous le sommet de la pyramide, comme les analyses radars d' EDF ne semblent pas s' y opposer, d' autres objets datables.

Image IPB

relevés microgravimétriques EDF synthétisés par HD Bui

(les zones blanches et vertes ont une plus faible densité que les rouges et roses)
Effectivement, il y a énormement d'élements troublant concernant la théorie Bauval et Hancock et j'y adhère aussi.
Concernant les zones verte sur l'image radar il y a la théorie de la rampe interne pour la construction qui colle bien.

#18 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 07 décembre 2010 à 21:28

Voir le messageizzle, le 07 décembre 2010 à 21:07, dit :

Effectivement, il y a énormement d'élements troublant concernant la théorie Bauval et Hancock et j'y adhère aussi.
Concernant les zones verte sur l'image radar il y a la théorie de la rampe interne pour la construction qui colle bien.
Oui izzle, c' est vrai que la théorie de la rampe interne (en spirale) est bien séduisante mais, honnêtement, pour la valider il faudrait écarter celle du "noyau en gradins" soutenu par Gilles Dormion (La chambre de Chéops).

Ce message a été modifié par Stefnou - 08 décembre 2010 à 00:01.

#19 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 06 janvier 2011 à 12:34

Les traces d'érosion au pied du Sphinx sont estimés suivant leur profondeur et la durée des dernières pluies connues sur cette région mais aussi sur l'orientation précise du monument sur certaines constellations.

Or cette carte du ciel correspond aussi avec l'orientation des galeries de la Grande Pyramide et des "conduits d'aération", ce qui valide le lien Pyramide / Sphinx et laisse à penser leurs origine commune.

12 000 ans environ.

#20 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 532 Messages :

Posté 06 janvier 2011 à 21:48

Voir le messageStefnou, le 07 décembre 2010 à 20:50, dit :

Lors du reportage consacré à Zahi Awass passé il y a quelques jorus sur TF1, il a annoncé l'arrivée de micro-robots pour pénétrer dans les chambres non explorées de la grande pyramide.
En fair c'était l'information essentielle: aprés des dizaines d'années de recherches, on est sûr de l'existence de ces chambres. Very exciting... Il me tarde. :malice:

#21 pleomax

pleomax

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 06 janvier 2011 à 22:17

Voici un reportage qui montre l'interet que le KGB a eu pour la grande pyramide...à la recherche de technologie extraterrestre.

http://www.dailymoti...isis-1sur4_tech

http://www.dailymoti...isis-2sur4_tech

http://www.dailymoti...isis-3sur4_tech

http://www.dailymoti...isis-4sur4_tech

C'était en pleine guerre froide, donc y'a sans doute de la désinformation la dedans...

#22 pleomax

pleomax

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 06 janvier 2011 à 22:28

Y'a aussi cet énorme mur qui couvre une superficie de 8 km carrés qui a été érigé et des gardes sont égalment présents. Pourquoi un tel mur? Sans doute pour merner des recherches plus sereinement.

Et si les pyramides n'étaient seulement que la partie visible de l'iceberg?

http://www.dailymoti...deo/xfyia9_tech

Ce message a été modifié par pleomax - 06 janvier 2011 à 22:29.

#23 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 janvier 2011 à 22:56

Voir le messagepleomax, le 06 janvier 2011 à 22:28, dit :

Y'a aussi cet énorme mur qui couvre une superficie de 8 km carrés qui a été érigé et des gardes sont égalment présents. Pourquoi un tel mur? Sans doute pour merner des recherches plus sereinement.

Ben on dirait bien qu'en effet les pyramides ne sont que la partie cachée de quelque chose de bien plus grand

Voici sur ce forum la traduction de la page espagnole du starviewerTeam elle même la traduction de la page originale en Anglais
Comme ça chacun pourra lire dans la langue qu'il veut  :sourire:

Et la vidéo de la découverte originale

Ce message a été modifié par Cassiopée - 06 janvier 2011 à 22:57.

#24 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 532 Messages :

Posté 07 janvier 2011 à 21:28

Voir le messagepleomax, le 06 janvier 2011 à 22:28, dit :

Franchement trois étages de parpaings surmontés d'un grillage, je voit mal ce que çà peut dissimuler. Autant dire aux gens qui en approchent de se retourner et de pas regarder ! Ce sera aussi efficace...
Plus prosaïquement, je pense qu'il est destiné à empécher les intrusions des "chasseurs de souvenirs", pillards à la petite semaine et archéologues amateurs en chasse de quelques bricoles a fourguer aux touristes.

#25 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 janvier 2011 à 22:42

Voir le messageDDL, le 07 janvier 2011 à 21:28, dit :

Franchement trois étages de parpaings surmontés d'un grillage, je voit mal ce que çà peut dissimuler. Autant dire aux gens qui en approchent de se retourner et de pas regarder ! Ce sera aussi efficace...
Plus prosaïquement, je pense qu'il est destiné à empécher les intrusions des "chasseurs de souvenirs", pillards à la petite semaine et archéologues amateurs en chasse de quelques bricoles a fourguer aux touristes.
oui ou éviter le saccage du site, comme ce qui s'est passé en Afghanistan avec les statues de Bouddha, on ne sait jamais avec les extrémistes
C'est même étonnant qu'ils n'aient pas fait ça plus tôt

#26 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :

Posté 07 janvier 2011 à 23:02

Voir le messageDDL, le 06 janvier 2011 à 21:48, dit :

Lors du reportage consacré à Zahi Awass passé il y a quelques jorus sur TF1, il a annoncé l'arrivée de micro-robots pour pénétrer dans les chambres non explorées de la grande pyramide.
En fair c'était l'information essentielle: aprés des dizaines d'années de recherches, on est sûr de l'existence de ces chambres. Very exciting... Il me tarde. :malice:
En effet, le 20H00 de TF1 du mercredi 5 janvier 2011 (à paertir de la quatrième minute) fait référence au projet Djedi qui consiste à estimer l’épaisseur de la deuxième porte du conduit sud de la chambre de la Reine et, si possible, aller inspecter ce qu’il y a derrière, à l’aide d’une caméra miniature introduite dans un trou réalisé avec un foret télescopique.

Malheureusement, il n' est question dans ce reportage que des chambres qui seraient, peut-être, situées derrières les portes connues.

Officiellement, la zone "secrète" située sous le sommet de la Grande Pyramide n' existe toujours pas (bien qu' il semblerait qu' elle ait été déjà visitée et probablement filmée).

En attendant, je parie que :ange: :

- derrière la porte à poignée nord, dans le prolongement du conduit, il y a une autre porte sans poignée et située à 21 cm de la première
- les deux portes derrières les portes à poignée, sud et nord, sont des blocs de libage en calcaire
- qu' entre la porte à poignée nord et son bloc de libage amont, le plancher bas est divisé en longueur comme son équivalent au sud soit, selon la règle un tiers-deux tiers.

On verra bien!

Ce message a été modifié par Stefnou - 08 janvier 2011 à 00:20.