Aller au contenu

Discovery, defauts reels ou defauts voulus?

• Please log in to reply
48 réponses dans ce topic

#1 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 juillet 2005 à 10:58

Citation

Nouveau coup dur pour la Nasa, encore forcée de suspendre
2005-07-28 13:57:54
HOUSTON (AFP)

Un jour après le retour acclamé de Discovery dans l'espace, la Nasa a subi un sérieux revers mercredi en devant suspendre les prochains vols de navette après avoir découvert qu'un morceau d'isolant s'était détaché lors du lancement et aurait pu être catastrophique.L'événement

C'est un bout de mousse isolante de 750 grammes, provenant du réservoir externe de Columbia, qui avait heurté et percé la protection thermique de son aile gauche dans les premières minutes de son ascension le 16 janvier 2003, causant sa perte quinze jours plus tard à son retour dans l'atmosphère.

La Nasa a consacré plus d'un milliard de dollars depuis deux ans et demi pour faire des modifications, surtout sur le réservoir externe des navettes, afin de réduire au maximum les risques posés par les débris d'isolants et les morceaux de glace qui se détachent sous la force des vibrations pendant les quelque huit minutes d'ascension en orbite.

"Tant que nous n'aurons pas réglé ce problème nous ne ferons pas de nouveau lancement", a déclaré mercredi, Bill Parsons, le directeur du programme des navettes lors d'une conférence de presse au Centre spatiale à Houston (Texas, sud).

"Si nous avions vu ce problème potentiel avant le vol de Discovery nous aurions fait des modifications", a-t-il ajouté, visiblement peiné, en notant que la Nasa "avait fait une erreur".

Il a aussi indiqué que ce gros morceau d'isolant, plus ou moins de la taille de celui qui avait heurté Columbia, n'avait apparemment pas touché Discovery qui effectue une mission de douze jours en orbite, dont huit à la Station spatiale internationale (ISS), où elle doit s'arrimer très tôt jeudi.

Ce nouveau revers pour la Nasa rend incertain la reprise de l'assemblage de l'ISS, à moitié achevée et qui dépend de la reprise des vols des trois navettes restant dans la flotte et dont la mise hors service est prévue en 2010 après 30 ans d'activité.

"Il y a beaucoup de travail (à faire) pour résoudre ce problème et nous commençons à peine le processus", a dit Bill Parsons, en disant "ne pas savoir" quand la prochaine navette volera.

Le prochain vol prévu était celui d'Atlantis en septembre avec, parmi l'équipage, l'astronaute allemand Thomas Reiter de l'Agence spatiale européenne.

Le nouvel administrateur de la Nasa, Michael Griffin avait indiqué en juin au Salon aéronautique du Bourget près de Paris, que l'agence ne pourrait pas effectuer les 28 vols de navette prévus, avant l'accident de Columbia, pour finir l'ISS. M. Griffin avait parlé alors d'une quinzaine de vols.

Ce dernier coup dur au prestige de la Nasa intervient après une série de problèmes vexants pour l'agence spatiale.

Le 13 juillet, la Nasa avait annulé le lancement de Discovery peu avant le moment fixé en raison d'une anomalie intermittente "inexpliquée" d'un des capteurs de la jauge d'hydrogène liquide du réservoir externe.

Après dix jours d'efforts intenses de milliers d'ingénieurs, la Nasa n'avait toujours pas pu trouver avec certitude la cause du problème qui ne s'est d'ailleurs pas manifesté mardi lors des tests effectués avant le lancement de Discovery.

En mai dernier, l'agence avait aussi dû reporter de deux mois la reprise des vols de Discovery prévue initialement ce même mois, après avoir réalisé que la formation de glace sur les conduites extérieures du réservoir externe, rempli d'hydrogène et d'oxygène liquide à moins 253 degrés Celsius, représentait un grave danger pour la navette quand des morceaux viennent frapper sa protection thermique.

Elle avait changé le réservoir pour le remplacer par un nouveau modèle doté d'un système de chauffage.

Bush annoncait la reprise des vols spatiaux vers la Lune!Les Usa sont mieux dotes technologiquement que beaucoup d'autres en matieres d'equipements permettant de "s'envoyer en l'air"si j'ose dire et que voit-on?DU soit disant matos qui se deglingue....Personnellement je crois plutot au fait que l'on fait patienter le monde...ou qu'on se moque de lui...
qu'EN PENSEZ-VOUS?

#2 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 29 juillet 2005 à 12:07

J'en pense que la guerre en Irak ça coûte très cher, que la Nasa doit donc se débrouiller avec moins de moyens financiers et qu'on en voit ici le résultat.

J'en pense aussi que depuis plus de 20 ans que les navettes sont en service, il serait grand temps de songer à leur remplacement par le véhicule spatial "next generation".

#3 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 12:16

ça sent quand même pas mal le bricolage tout ça !
Les cosmonautes qui entrent dans une telle bombe volante ont du courage !

#4 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 12:16

Moi ce qui me fait cogiter, c'est que au début des navettes, ils n'avaient pas ce genre de problèmes, alors qu'ils en étaient aux "test" grandeur nature et tout fonctionnait à merveille, ils partaient dans l'éspace comme nous on prend le bus...

Et là, alors qu'ils ont une technologie plus au top et mieux étudiée, ça merde de plus en plus...allez comprendre quelque chose...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#5 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 12:18

" ça sent quand même pas mal le bricolage tout ça ! "

Du bricolage à 1'000'000'000 de $, je veut bien que la nasa me sponsorise mon bricolage... :biglol:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#6 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 12:23

c-cube, le Vendredi 29 Juillet 2005, 12:23, dit :

J'en pense que la guerre en Irak ça coûte très cher, que la Nasa doit donc se débrouiller avec moins de moyens financiers et qu'on en voit ici le résultat.

J'en pense aussi que depuis plus de 20 ans que les navettes sont en service, il serait grand temps de songer à leur remplacement par le véhicule spatial "next generation".
Il n' y a pas qu'un seul type de navette, ils sont pas betes, il y a discovery 1, discovery 2 etc.

#7 borrow

borrow

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 29 juillet 2005 à 12:53

c'est peut etre du sabotage...

#8 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 29 juillet 2005 à 14:24

Mitokomon dit :

Il n' y a pas qu'un seul type de navette, ils sont pas betes, il y a discovery 1, discovery 2 etc.

Basiquement c'est la même technologie depuis 20 ans. Y a que le numéro qui change et deux trois améliorations dans l'ergonomie, c'est tout.

C'est toujours le même gros navion accroché à un gros réservoir de poudre d'alluminium et de perchlorate d'ammonium.

Faut pas se laisser leurrer par les numéros de version, changements de noms, etc. Un peu comme avec Windows...  :roll:

Quand on parle des navettes il faut savoir qu'on parle du véhicule spatial récupérable de première génération.

Quelques grandes firmes aéronautiques planchent maintenant depuis plusieurs années sur le véhicule spatial récupérable de seconde génération. C'est de cela dont je parle quand je dis qu'il serait temps de changer les navettes.

Mais cela demande évidemment des moyens. Moyens qui sont actuellement utilisés pour occuper illégalement l'Irak dans des conditions atroces qui sont pires que l'occupation nazie durant la seconde guerre mondiale.

Espace... frontière de l'infini. Irak... frontière de la connerie...

#9 overdose

overdose

Confirmé

• Membres
  • 97 Messages :
  • Intérêts : modelisme informatique esoterisme ecologie

Posté 29 juillet 2005 à 23:18

Les navettes c'est de la propagande pour les moutons, Depuis tres longtemps 1950 il doivent utiliser l'energie du vide et l'antigravite Tesla ou Searl...  Dans Nexus ou top Secret ils ont emis cette hypothese.

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 juillet 2005 à 03:47

Il n'y a pas de mystère, la technologie s'"évapore" si elle n'est pas entretenue et perfectionnée . La NASA a subi depuis Reagan une régression , des projets ont été abandonnés , leur personnel est allé ailleurs avec son expérience et son "coup de main" . Il est très difficile de redémarrer un programme spatial, presque aussi difficile que de l'entamer, surtout si le budjet est réduit.

Il est possible que d'autres catastrophes attendent la NASA . Comparée à la valse hésitation des US, la lente progression des européens, des chinois, des japonais est plus prometteuse car la politique spatiale de ces nations n'est pas à la merci d'un changement de majorité au sénat.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#11 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 30 juillet 2005 à 04:34

Il se peut aussi qu'on nous fasse lanciner en nous mettant dans une sorte de "Moyen-Age"de  l'aerospatiale!Pourquoi?Tout simplement pour que certaines Verite ne soient pas encore mise au gout du jour!Les americains sont forts dans ce genre de comedie et la guerre en Irak peut n'etre qu'un VRAI leurre!

#12 Ayim

Ayim

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 30 juillet 2005 à 05:12

Moi j'emet l'hypothèse que l'equipe Bush est derrière ces defaillances.
Je les vois facilement avoir utiliser des agents pour déliberement laisser un vis mal serré(par exemple)
Pourquoi ?

Certainement pour convaincre le congres de ne pas alouer de budget supplementaire à la Nasa, voir diminuer les fonds de la Nasa(juger peu competante dernièrement) pour recupperer cet argent et le mettre au service du projet du grandmoyen-orient !

Bref pour leur guerre au moyen-orient !

#13 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 30 juillet 2005 à 11:01

De plus, le PDG de Virgin lui lance des prototypes...Il essait...Que font les autres?Ils gardent une technologie en avance pour des fins secretes...Rappelez-vous le concorde..Si tous avaient adopter le supersonique, la face du monde en aurait ete change!
Il sagit bien d'un "Moyen-Age"de l'aerospatiale!On en est encore a la fusee a poudre...Et cela est voulu...Business is business...

#14 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 30 juillet 2005 à 16:32

Moi je veux bien (enfin, façon de parler) que les USA détiennent des super technologies de la mort qui tuent (tuer, leurs dirigeants aiment ça on dirait). Mais enfin il y a quand même des points qui ne me semblent pas cohérents du tout dans ces "théories" du secret...

1 - Pour quelle raison cacher ces technologies quand, visiblement, on ne s'en sert pas du tout ? Car enfin, s'ils avaient des technologies pareilles, les guerres qu'ils ont menées (Vietnam, Irak...) auraient été gagnées tellement plus facilement ! Avec un avantage stratégique pareil ils pourraient, si ça leur chante, dominer le monde et imposer plus vite leur "american way of life". Alors quoi ? Ca sert juste à faire joujou dans la zone 51 les "moteurs à anti-gravité" et autres dispositifs tirés de "l'énergie du point zéro" ?

2 - Les américain ont des cerveaux, mais le reste du monde en a aussi un peu quand même, il me semble... Donc je veux bien que la mise en oeuvre de certaines technologies leur soit plus accessible car ils ont plus de moyens financiers, mais faut pas non plus pousser iti dans le trou noir. Les principes théoriques ne resteront pas éternellement secrets. C'est comme vouloir garder secret le théorème de Pythagore ou le calcul de Pi. Quand le monde scientifique a été prêt pour l'énergie atomique, ce fut la course à la bombe et ce n'est que grâce à leur richesse que les USA furent les premiers sur la ligne d'arrivée. Ils n'ont pas pu garder ça secret tout simplement parce qu'on ne dépense pas 2 milliards de dollars (de l'époque !) pour faire simplement joujou dans le désert. Dès que ça s'est su, les départements de recherche des pays développés à travers le monde étaient sur le coup. Quelques années plus tard à peine, l'Angleterre, l'URSS, la Chine, la France et même l'Inde avaient la bombe.
Croyez-vous que les services secrets ça sert juste à faire joli dans les films d'espionage ? Si les américains ont des technologies si avancées que ça et qu'ils s'en servent alors je parie que les autres pays développés, non seulement sont au courant, mais travaillent d'arrache pied pour les rattraper (si ce n'est les dépasser).
Le secret à bon dos, mais premièrement un secret partagé par plus d'une personne n'est pas un secret (comprenez pas là que ça ne peut pas se garder éternellement) et deuxièmement, peut-on appeler un secret une connaissance pouvant s'acquérir indépendemment de celui qui détient le "secret" ?

Donc, pour moi, soit le secret dépasse de très loin le seul cadre technologique (les technologies n'étant somme toute que de la poudre aux yeux pour masquer quelque chose de bien plus énorme), soit il n'y a pas de secret du tout à protéger outre le fait que les USA ont lancé des rumeurs sur leur supposée avance technologique en vue de saper le moral des ennemis et autres concurrents, soit enfin les technologies secrètes soi-disant maîtrisées par les USA ne sont en fait pas du tout au point... Mais quand elles le seront, ça se saura !

#15 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 10:10

Una article de UFO Publication :
http://www.ufopublic...id=586&Itemid=2

Espace, la chasse gardée Américaine ?         

30-07-2005

On est en droit de se demander si la Nasa désire vraiment achever la station spatiale Internationale.

La Nasa vient d’annoncer alors même que les caméras inspectaient le bouclier thermique que tous les vols habités étaient suspendus pour une période non déterminée (alors qu’aucune brèche n’avait été trouvée).

Beaucoup commencent à s’interroger sur cette décision, on trouve même le mot de duperie sur le site de Futura-science :

"On pourrait se demander s'il n'y a pas tentative de "duperie" du public. Il est bon ici de rappeler que dès le premier vol d'une navette en 1981, des débris de mousse isolante ou de glace se détachaient du gros réservoir ventral à chaque lancement et pendant toute la phase d'ascension jusqu'à la mise en orbite. Ce fait, qui a soudain l'air de surprendre les techniciens et responsables, était pourtant parfaitement connu."

Il faut rappeler que les crédits n’ont été accordés que pour 15 vols de la navette alors que la station aurait besoin d’une trentaine de vols au minimum pour apporter les derniers modules internationaux.

Résultats, c’est 20 milliards d’euros récupérés pour la Nasa et l’exclusion des Japonais, des russes et des Européens du seul programme spatial en cours !

#16 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 11:05

J'y vois plutôt comme un signe du début de la fin d'une grande nation.

La NASA :
-- mal gérée
-- manque d'ambition
-- pas de politique spatiale d'envergure
-- manque d'innovation technologique
-- et aussi, manque de moyens, ou mauvaise attribution des fonds sur différents projets.

Des USA qui engloutissent des sommes astronomiques (   :D    ) dans leur guerre en Irak. Et c'est sans doute ce qui va contribuer à les faire chuter lourdement. Ils se retrouvent dans le bourbier qu'ils ont créé de toutes pièces.

Enfin, cela fait maintenant 20 ans, 25 ans, 30 ans (je ne sais pas bien) que les êtres humains se contentent de construire une station spatiale dans la toute proche banlieue de la Terre. Et pour quoi ? Faire des expériences, comme étudier la reproduction des salamandres en apesanteur.....   :ptdrasrpt2:   C'est bien, c'est peut-être très légèrement utile pour la recherche médicale, mais ça manque quand même singulièrement d'ambition, de vision.

Alors qu'il faudrait construire une base sur la lune. Là, pour le coup, on aurait un projet mondial mobilisateur.

Il manque un véritable souffle à l'humanité en quête de nouveaux espaces.

Depuis les premiers pas de l'homme sur la lune, pas grand chose, hormis les sondes spatiales pour reluquer d'un peu plus près quelques-unes des planètes de ce système solaire-là.

#17 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 11:48

Cher Cristobal, la vraie recherche est bloquée depuis au moins 1906, depuis que la théorie de la relativité restreinte a été admise comme une vérité absolue et incontournable. Toutes les recherches civiles fécondes indépendantes sont depuis rejetées sans examen quand elles contredisent la relativité.

Comme il est difficile de croire que les responsables de cet état de fait sont tous de crétins, il faut admettre que pour une raison qui nous échappe, il est nous est interdit de faire progresser nos connaissances.

D'où, a mon avis, la rusticité et les déboires de la "conquête spaciale".

Ce message a été modifié par petrus - 31 juillet 2005 à 12:15.

#18 Cristobal

Cristobal

Pèlerin de l'espace et du temps

• Membres
  • 1 723 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 12:44

Il y a aussi cette possibilité qu'apparaisse parmi nous, les terriens, un nouveau génie, pour éclairer le 21° siècle, comme l'a fait Einstein pour le 20°.

Car en ce moment, d'après le peu que je sais, il semble qu'en astrophysique on soit dans une sorte d'impasse :

-- quid des 90 ou 95 % de la matière de l'univers ?
-- "big-bang" ? Mais, et avant ?
-- expansion de l'univers (loi de Hubble) ou pas ?
-- trous noirs: vrais ou pas, existent ou n'existent pas ?
-- les "constantes " de la physique sont-elles vraiment constantes ? Peut-on aller plus vite que la vitesse de la lumière ? La constante de la gravitation est peut-être variable.....

En physique quantique :

-- il y en a qui vont passer leur vie entière à chercher la particule ultime, le boson de Higgs...., mais ne font-ils pas une lourde erreur ? Impasse conceptuelle ?

En biologie : les chercheurs ne savent toujours pas ce qu'est la Vie.... Ceci dit, c'est plutôt ardu comme problème, voire même insoluble, si on ne tient compte que de la seule matière et qu'on évacue "l'esprit" de la problématique. (mais.... qu'est-ce que l'esprit ?)

En même temps, il est normal de vivre des périodes de stagnation. C'est le lot de toute quête. Il peut arriver que l'on tourne en rond.

C'est pourquoi, j'attends le bouquin sur la science des extraterrestres (auteur pas vraiment en odeur de sainteté cependant    :D   ) avec grande impatience. Découvrir une synthèse qui semble brillante, et qui essaye de concilier la matière et l'esprit. Car, tant que l'être humain n'intégrera pas la conscience du sujet pensant et observant dans ses travaux scientifiques, il est voué à ne parcourir qu'une partie du chemin, et à garder une vision tronquée et partielle de l'univers, lequel univers grouille pourtant de vie et de conscience. C'est ce que je crois.   :D

Ce message a été modifié par Cristobal - 31 juillet 2005 à 12:46.

#19 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 14:29

Le problème, c'est que le plus gros moreceau de mousse qui s'est détaché de discovery était à peine plus petit que celui qui avait causé la perte de columbia...

Enfin bon...

#20 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 01 août 2005 à 12:39

Vous y verrez en live ce qui se passe sur l'ISS et dans la piece de controle avec les conversations

http://www1.nasa.gov...ATV_Windows.asx

#21 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 01 août 2005 à 22:00

Pour ce qui est des scientifiques modernes Cristobal , aujourd'hui c'est sûr qu'il n'y aura plus D'EInstein qui sort de nulle part et lance ses théories a la face du monde car il travaille tous pour des compagnies ou des sociétés privées ou public et signent bien entendu un accord de non divulgation et ce dans tous les domaines. POur ce qui est des présents problème qu'a la NASA avec la navette je crois que c'est soit un hasard malacontreux qu'une fois de plus il y ait des problèmes et que ce soit la même choses qui arrivent ce qui serait plutôt naif de ma part. Le scénario le plus probable est que la NASA est en pleine campagne publicitaire et gouvernementale.
Je m'explique. La dernère fois , ils ont merdés et cette fois ci, il monte ce scénario pour montrer au public que leurs ingénieurs et astronautes ne sont pas des nulités et que même si un problème du genre arrive, ils seront plus vigileants et surtout , qu'ils peuvent le réparer. Ce qui amènera le public a leur faire confiance a nouveau et a ne pas perdre les appuis de la population, ( qui paie ce programme avec leur taxes), ce qui aidera la NASA a perdurer pendant encore un bon moment. Je dis ca car le privée en ce moment doit faire du LOBBY pour prendre le relais.  Et mon dernier point ,  ses navettes désuettes qu'ils trainent depuis très longtemps ce n'est plus sérieux et je suis sûr qu'ils ont déja plein de nouveaux prototypes et ne veulent pas attendre jusqu'en 2010 pour les changer. Ils veulent cela le plus rapidement possible et c'est la que l'appui du public sera important, si la NAsa dit que ces navettes sont trop vieilles (  regarder nous avons toujours des problèmes ! )  la population et les journalistes suivront cette tangeante et forcera le gouvernement américain a agir plus vite et devancer la mise en place du nouveau systèmes. Et moi je vous dis , il y a deux programmes spatiales  américains, le secret et le public. La nasa n'est qu'un leure pour satisfaire la populace avec un plan axé sur la recherches scientifiques et la station internationale. Le secret c'est l'exploration et la Terra formation soit sur Mars ou une des lunes de Jupiter. Depuis 1900 avec Tesla qu'ils savent comment utiliser l'énergie libre. Un grand enjeux de la deuxième guerre mondiale a été précisément de combattre Hitler et les SS car il menait des recherches ultra secrète sur l'énergie libre et ont même construit des prototypes qui fonctionnait mais il parait qu'il n'était pas capable d'attaquer car en utilisant cette énergie il se formait un genre de bouclier magnétique autour de l'engin ce qui ne permaittait pas aux balles de mitraillettes ou aux missiles de sortir. Plusieurs pilotes anglais ont affirmés avoir vu ces engins qui faisait des vols de reconnaissance pour espionner les positions de l'ennemi. Quoi qu'il en soit, la Nasa n'est qu'un bouclier qui cache un programme beaucoup plus vaste et avancer que tout le monde ne pense.    Je ne sais pas mais si ils utilisent cette technologie,,   La base sur la lune existe depuis une belle lurette et celle sur Mars accueil ou accueillera des colons sous peu.  Ce ne sont que de pur spéculation mais c'est quand même plausible sachant qu'ils nous mentent pour des choses qui se passe ici sur Terre. Pourquoi ils nous dirait des choses qui se passe OUT THERE! .?  Ne vous inquiétez pas , quand ils auront besoins d'esclaves pour aller faire de l'argent OUT THERE! ont saura tout.

En Attendant , de retour a la NASA et ces pérépécies digne des plus grandes supercherie du 20 eme et du 21 eme siècle....... :hum:          et prenons en plein la gueule     :gueulecassee:

#22 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 02 août 2005 à 19:07

AsJacks, le Lundi 01 Août 2005, 13:55, dit :

Vous y verrez en live ce qui se passe sur l'ISS et dans la piece de controle avec les conversations

http://www1.nasa.gov...ATV_Windows.asx
C'est en direct direct, ou c'est décalé de quelques secondes...?

#23 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 03 août 2005 à 22:25

Le mercredi 03 août 2005
C'est bien attaché au bras canadien que l'astronaute Stephen Robinson s'est approché du ventre de la navette.

Agence France-Presse

La NASA a réussi une grande première mercredi, en réparant en orbite le bouclier thermique de la navette Discovery afin d'éviter tout risque de désintégration de l'engin spatial lors de son retour sur terre lundi prochain.

Quest que je vous avais dit plus haut !

@Je m'explique. La dernère fois , ils ont merdés et cette fois ci, il monte ce scénario pour montrer au public que leurs ingénieurs et astronautes ne sont pas des nulités et que même si un problème du genre arrive, ils seront plus vigileants et surtout , qu'ils peuvent le réparer. Ce qui amènera le public a leur faire confiance a nouveau et a ne pas perdre les appuis de la population, ( qui paie ce programme avec leur taxes), ce qui aidera la NASA a perdurer pendant encore un bon moment.@

C'était inévitable! lol.                :???:

#24 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 03 août 2005 à 23:36

http://fr.wikinews.o...overy_en_orbite

Ce message a été modifié par Maximus - 03 août 2005 à 23:36.

#25 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 07 août 2005 à 19:08

il parait que le detachement de morceaux de la mousse isolante vient du fait que les preposés au collage de cette mousse sur le reservoirs ne sont pas assez serieux dans leur travail

c'est qd meme bizarre que ce probleme survienne pour la 2eme fois consecutive alors que bien des modifications ont été apportées à la navette ... en vain  :puni:

#26 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 07 août 2005 à 19:27

Je pense à peu près la même chose, à savoir qu'il ne s'agit que d'une opération médiatique destinée comme pour Apollo XIII à divertir l'opinion, à glorifier l'ingéniosité et le courage des ricains dans l'espace. Et accessoirement à justifier le financement de la Nasa.

Je suis convaincu que c'était préparé d'avance. Comme dirait Mr Sylvestre des Guignols, "c'est de la propagande pas vraie !"

#27 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 07 août 2005 à 19:40

Moi, je pense que l'histoire des 2 joins à enlever car formant une protubérance est du marketing.
Ni plus, ni moins.

#28 Jolt

Jolt

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 08 août 2005 à 15:16

Bon coup de pub pour la NASA en tous cas, ce matin, TF1 et LCI à partir de 9h30 ont diffusé une émission spéciale sur le retour de Discovery.
Si quelqu'un a regardé, qu'il n'hésite pas à nous en parler, même si bon, TF1, c'est TF1, les commentaires et les débats ne devaient pas voler bien haut, un comble pour un sujet sur une navette spaciale LOL

#29 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 08 août 2005 à 15:22

hehe  :D

en tout cas, et c'est bien fait pour leur gueule, la navette n'a pas pu atterir pendant le direct pour mauvaises conditions meteo

attendons la suite ....

il faut pas oublier que la derniere navette qui est rentrée en morceaux (Columbia c ca?) a du remettre au moins 5-6 fois son retour sur Terre pour cause de mauvaise meteo

#30 Jolt

Jolt

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 08 août 2005 à 15:39

LOOOOOOOOOL, tel est pris qui croyait prendre :))

Et en parlant de discovery, ca me fait penser que ça fait un bail qu'on a pas vu de décollage d'Ariane à la télé :)