Aller au contenu

La Biométrie avance

• Please log in to reply
123 réponses dans ce topic

#1 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 juillet 2005 à 22:16

Citation

Feu vert de la Cnil pour l'identification par le contour de la main

La Commission autorise quatre sociétés à utiliser un système d'identification par le contour de la main. Une biométrie qui limiterait les usages abusifs.

Arnaud Devillard , 01net., le 29/07/2005 à 18h00

Si la Commission nationale Informatique et libertés tique toujours à propos de l'utilisation des empreintes digitales comme données d'identification, elle vient d'approuver sans réserve une autre technique biométrique : la reconnaissance d'une personne par le contour de sa main. Elle a en effet donné son aval à quatre sociétés et administrations qui voulaient mettre en place de tels systèmes. Depuis la modification d'août 2004 de la loi Informatique et Libertés, en effet, « les traitements automatisés comportant des données biométriques nécessaires au contrôle de l'identité des personnes » (article 25) doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation. Avant, la Cnil se contentait d'exiger une déclaration.

Ce sont donc Carrefour Hypermarché, le FAI pour entreprises Claranet, un collège de la ville de Mandelieu - dans les Alpes-Maritimes  - et la mairie de Gagny - en Seine-Saint-Denis - qui ont obtenu cette autorisation. En pratique, la personne qui veut s'identifier compose d'abord le code personnel qui lui a été attribué et applique sa main sur un lecteur. Le code correspond à une « clé biométrique », c'est-à-dire une suite de caractères synthétisant les mesures de la main (surface, température,...), associée à l'identité de la personne.

Ces mesures sont alors comparées à la main qui passe sur le lecteur. « Le système ne reconnaît pas l'individu à la main, précise-t-on à la mairie de Gagny. Il vérifie que le code correspond bien à l'individu qui met la main. » Une double sécurité, en quelque sorte. Et par le jeu des taux d'erreur acceptés, le système réussit à reconnaître une personne même si elle a grossi ou maigri. Au final, aucune image ou photographie de mains n'est conservée.

Pas de traces, pas de stockage des empreintes

« Autant pour les empreintes digitales on est attentif à beaucoup de choses, autant pour le contour de la main, du fait de la technique elle-même, cela ne pose pas beaucoup de questions », explique Christophe Pallez, secrétaire général aux affaires juridiques de la Cnil. Car le grand intérêt de cette donnée biométrique, au regard de la protection de la vie privée, est de ne laisser aucune trace.

Le contour de la main ne peut en général être récupéré que là où on le demande. Contrairement aux empreintes digitales ou à l'ADN dont on laisse des échantillons partout où l'on passe. « C'est pour cela que nous avons des réticences à la constitution de bases centrales d'empreintes digitales : on peut faire des rapprochements qui n'étaient pas prévus, on crée la possibilité d'un usage abusif. »

Impossible, en tout cas dans l'état actuel des techniques, avec les mesures de la main. « C'était la grande inquiétude de la Cnil, confirme Olivier de Mattos, responsable juridique de Claranet, que les données enregistrées soient bien utilisées dans un but fixe ». Enfin, la Commission vérifie si ce moyen technique est bien adapté à l'usage qui va en être fait.

Des utilisations spécifiques

Ainsi, Carrefour et Claranet veulent sécuriser des locaux. Chez le premier, le système permet de contrôler l'accès à une zone où sont entreposés des produits de valeur ; chez le second, c'est l'accès au datacenter, de plus restreint à une certaine catégorie du personnel. A Mandelieu, le collège Les Mimosas va gérer les entrées à la cantine pour lutter contre la fraude. Et la mairie de Gagny a fait de la géométrie de la main un outil de gestion du temps de travail, en remplacement des badges trop souvent perdus.

« Ce système a un aspect très personnalisé , estime Cama Cissoko, directeur technique chez Claranet. Contrairement à un badge, on ne peut pas voler la main de quelqu'un ! Et ça oblige les gens à être présents physiquement. » Un élément essentiel pour la mairie de Gagny, puisque le dispositif sert à contrôler les horaires de travail : « Cela évite toute contestation » . Mais Claranet y a aussi trouvé un bel atout marketing à présenter aux clients en visite : « Cela fait un peu James Bond. On se comporte un peu comme une banque, c'est un signe que la sécurité est le point numéro un chez nous ».

Parmi les autres données biométriques généralement évoquées, la rétine n'inquiète pas non plus la Cnil puisqu'elle aussi est « sans trace ». En revanche, la Commission a quelques réserves sur l'iris de l'oeil. Il est en effet possible, dans certaines circonstances, de le capter à partir d'une photo, par exemple.

:guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :tresfache:  :tresfache:

CNIL Commission Nazionne des Industriels et Lobbys

:tresfache:

Ce message a été modifié par Cosmoschtroumpf - 30 juillet 2005 à 22:16.

#2 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 01:19

Chers amis,

Eh oui ! BAS LES MASQUES ! :o  Voilà que se confirme ci-dessus ce qu'un article que je vous avais posté vous disait (et ce que je vous ai TOUJOURS dit au sujet des organismes "officiels", donc entraînés dans le cercle pourri du nouvel ordre mondial) : LA CNIL EST UNE RACLURE, UNE PROSTITUEE AU SERVICE DU GOUVERNEMENT TOTALITAIRE FRANCAIS !  :tresfache:  :guerrier:

(Merci Cosmoschtroumpf pour l'article CAPITAL posté ci-dessus...  :D )

ET LES BIOMETRIES ET AUTRES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES, LA-DEDANS ?  :???:  :-?

BIOMETRIE : CA PASSE (sous une version "modeste", au début) !  :o  :-?

Cartes INES et passeports biométriques : ça va passer AUSSI !  :o  :-?

A ce rythme-là, mes amis, LA CNIL AVALISERA AUSSI L'UTILISATION DES PUCES SOUS-CUTANEES POUR HUMAINS ET LES PUCES NEURALES ET CEREBRALES (sous le prétexte médico-humaniste, par exemple) ! :furieux: :fuck4: :poing:

REAGISSEZ, IL N'Y A PLUS DE TEMPS A PERDRE !  :guerrier:

VOUS SEUL POUVEZ CHANGER TOUT CELA PAR VOTRE ACTION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE !!! :wink:

Vous voyez quand même bien que la direction que l'on prend est une folie, une ineptie qui va nous mener au point de non-retour : LA SUPPRESSION DE LA VIE PRIVEE, DES LIBERTES ET SURTOUT... DU LIBRE-ARBITRE !!! :horreur_grosyeux:

Si la réaction publique et populaire qui DOIT avoir lieu pour éviter le carnage ne se produit pas IMMEDIATEMENT, les abîmes de la dictature du nouvel ordre mondial vont s'ouvrir sous nos pieds... et ce ne sera pas de la tarte, croyez-moi ! :gueulecassee:

Nous sommes à présent pratiquement en août... il reste 5 MOIS, SEULEMENT 5 MOIS, avant que la déferlante s'abatte sur la France (et probablement sur d'autres pays aussi)... Biométrie, carte INES, tags RFID, passeports électroniques biométriques, et bientôt Verichip... Tic-tac, tic-tac...

Pressons, car le temps est TRES COURT !  :peur:  

Bonne réflexion et bonne action, Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 31 juillet 2005 à 01:23.

#3 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 08:00

Eh oui! Mais en fait, faut-il vraiment attendre réaction populaire pour faire quelque chose? Vous savez, les coups d'état et les renversements de gouvernement se fotes masses de personnes. Moi, je les attends déjà avec ma chambre bourrée d,armes en tout genres, ils essaieront, juste pour voir, de me pucer! Si tout le monde faisait ça, ils ne réussiraient pas à les pucer. Parce qu'au moins, si je ne les repousse pas, ils me tueront, et je ne perdrai pas mon âme.

#4 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 11:57

Cher TheKiller,

BIEN SUR QUE NON, qu'il ne faut pas attendre avant de réagir !

IL FAUT AGIR CHACUN A SON NIVEAU INDIVIDUEL ET SANS ATTENDRE QUE LE VOISIN BOUGE !  :guerrier:

Mais il y a D'ABORD des moyens pacifiques et de PRESSION à mettre en oeuvre contre les responsables. :wink:

A notre niveau, il est vrai que tout avance très (trop) lentement, car nous en sommes toujours à la première étape : essayer d'informer les gens convenablement de ce qui se passe... :o   Etape importante mais qui, si elle n'est pas suivie par des ACTIONS, reste peu productive...  :-?

Mais courage ! Espérons que l'action arrivera trèe bientôt, et pas trop tard... :wink:

Vic.

#5 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 31 juillet 2005 à 13:43

Citation

Un élément essentiel pour la mairie de Gagny, puisque le dispositif sert à contrôler les horaires de travail : « Cela évite toute contestation »
Je ne vois pas le mal.

Citation

la rétine n'inquiète pas non plus la Cnil puisqu'elle aussi est « sans trace »
moi, je suis d'accord, pas vous ? Pourquoi ?

Citation

CNIL Commission Nazionne des Industriels et Lobbys
Si c'était le cas, elle ne dirait pas ceci : "En revanche, la Commission a quelques réserves sur l'iris de l'oeil. Il est en effet possible, dans certaines circonstances, de le capter à partir d'une photo, par exemple. "
ni ceci : "Si la Commission nationale Informatique et libertés tique toujours à propos de l'utilisation des empreintes digitales comme données d'identification,"

Pourquoi l'identification par le contour de la main est mauvais ?

#6 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 01 août 2005 à 00:49

1) Parce que c'est une biométrie (donc une technologie liberticide). On commencera par "contrôler le travail" par biométrie, puis ce sera quoi ? Les chômeurs ? Les enfants à l'école ? Les patients dans les hôpitaux ? Les jeunes mamans ? Les victimes d'agressions sexuelles ? Les gens qui portent des sacs-à-dos dans la rue "parce qu'ils pourraient être des terroristes" ???? :marteau2:

2) Et parce que c'est le début de l'extension vers d'autres technologies plus perverses (scan de l'iris, empreintes digitales, bracelets à puce RFID, puces sous-cutanées etc.).  :tresfache:

Ne me dis pas que tu ne le sais pas depuis le temps, Maximus ? :malice:

NON, moi je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD !  :guerrier:  C'est une HONTE et une MANOEUVRE pour nous mener encore un peu plus près de la "dictature sécuritaire" du nouvel ordre mondial ! :furieux:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 01 août 2005 à 00:54.

#7 Nyktalope

Nyktalope

Agitateur neuronal

• Membres
  • 249 Messages :

Posté 01 août 2005 à 01:42

Citation

Pourquoi l'identification par le contour de la main est mauvais ?

L'identification est mauvaise par définition.
J'ai beau avoir une carte d'identité, une carte de crédit, un numéro de téléphone, un numéro de sécurité sociale...etc, si je perds tout ca, je ne perds pas mon IDENTITE, ce qui me rend unique parmi le reste de la planète.

Ne dites pas que c'est utile! C'est faux ! Exemple, la sécurité sociale. Si vous arrivez chez un médecin ou aux urgences, doit-on connaitre si vous avez de quoi payer les consultations avant de vous soigner ?

LE TERRORISME N'EST PAS UNE MENACE !!! LES ATTENTATS QU'ILS "FERAIENT"  NE TUERONT JAMAIS AUTANT DE GENS QU'UNE BOMBE ATOMIQUE QU'ILS NE POSSEDENT PAS !!!

Une conspiration employant les techniques d'Hitler est en train de naitre sous nos yeux, donc capables de détruire la planète en quelques heures. La menace viendrait d'un petit groupe d'inconnus cachés et organisant des attentats.

Ce n'est pas crédible, en tout cas moi je refuse d'y croire. Les seuls terroristes sont les dirigeants qui acceptent encore la présence d'armes sur leur territoire, que ce soit dans les mains de militaires ou de civils.

Il n'existe pas de menace terroriste, ni de failles de sécurité, les politiciens ont démontré eux-memes que ce sont les meilleurs menteurs. Comment peut-on encore avoir confiance en eux ?

#8 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 01 août 2005 à 22:48

Salut à tous.

Citation

Pourquoi l'identification par le contour de la main est mauvaise ?

Car le jour où la signature numérique de ta main est contrefaite, il ne restera que l'ablation dudit membre pour garantir la sécurité du système.
La charia technologique.

Si un jour, on décide de prendre l'empreinte anale comme solution d'identification, difficile de ne pas chier en cas de contrefaçon.

Les odeurs du cul sont impénétrables.

Pierre.

Ce message a été modifié par Pierre_1 - 01 août 2005 à 23:05.

#9 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 02 août 2005 à 20:29

Citation

1) Parce que c'est une biométrie (donc une technologie liberticide).
Ah bon. Ca peut etre le cas mais je suis pas sur que biométrie engendre forcément diminution de la liberté.

Citation

On commencera par "contrôler le travail" par biométrie, puis ce sera quoi ? Les chômeurs ? Les enfants à l'école ? Les patients dans les hôpitaux ? Les jeunes mamans ? Les victimes d'agressions sexuelles ? Les gens qui portent des sacs-à-dos dans la rue "parce qu'ils pourraient être des terroristes" ???? :marteau2:

Ouais, moi non plus je suis pas fan des controles. Moins y'en a mieux je me porte.
Mais je ne vois pas en quoi le fait de controler les horaires de travail par la méthode du contour de la main réduit ta liberté.
Juste que le controleur va savoir à l'heure exacte que tu arrives. C'est pas liberticide à gogo qaund meme. NOn ?

Citation

2) Et parce que c'est le début de l'extension vers d'autres technologies plus perverses (scan de l'iris, empreintes digitales, bracelets à puce RFID, puces sous-cutanées etc.).  :tresfache:

Moi je dirais plusot que c'est peut etre le début de l'extension etc...
Parce que tu remarqueras comme moi que la CNIL est hostile (peut etre pas au temps que toi il est vrai!)  aux scans de l'iris, des empreintes digitales et des puces sous cutanées...

Citation

Ne me dis pas que tu ne le sais pas depuis le temps, Maximus ? :malice:
Je ne suis pas sur que tout refusé en bloc soit efficace!

Citation

NON, moi je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD !  :guerrier:  C'est une HONTE et une MANOEUVRE pour nous mener encore un peu plus près de la "dictature sécuritaire" du nouvel ordre mondial ! :furieux:

Vic.
T'as encore abusé du cafe là!!!

Ce message a été modifié par Maximus - 02 août 2005 à 20:30.

#10 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 02 août 2005 à 20:57

Citation

L'identification est mauvaise par définition.
J'ai beau avoir une carte d'identité, une carte de crédit, un numéro de téléphone, un numéro de sécurité sociale...etc, si je perds tout ca, je ne perds pas mon IDENTITE, ce qui me rend unique parmi le reste de la planète.
Ouais, heuresement, sinon on serait dans une sacré merde!lol

Citation

Ne dites pas que c'est utile! C'est faux ! Exemple, la sécurité sociale. Si vous arrivez chez un médecin ou aux urgences, doit-on connaitre si vous avez de quoi payer les consultations avant de vous soigner ?
Mais on peut aussi prendre l'exemple du chauffard qui se fait arrété parce qu'il a fait le con sur la route...et là il est nécessaire de pouvoir prouver son identité.

Citation

LE TERRORISME N'EST PAS UNE MENACE !!! LES ATTENTATS QU'ILS "FERAIENT"  NE TUERONT JAMAIS AUTANT DE GENS QU'UNE BOMBE ATOMIQUE QU'ILS NE POSSEDENT PAS !!!
C'est vrai que le terrorisme, qui ne parait pas bien costaud comparé aux autres malheurs du monde, devient véritablement dangereux quand les terroristes ont la bombe nucléaire ou des susbstances chimiques tres toxiques.
Aujourd'hui les terroristes islamistes n'ont pas la bombe. Mais demain, ou dans dix ans, je ne crois pas que l'un d'entre nous est capable d'estimer correctement la probabilité que ça deviennnet le cas...
De toute façon pour lutter contre une possible penetration d'une bombe atomique sur le sol francais apr exemple, faut plutot des comptes gesers à gogo que de la biométrie.

Citation

Une conspiration employant les techniques d'Hitler est en train de naitre sous nos yeux, donc capables de détruire la planète en quelques heures. La menace viendrait d'un petit groupe d'inconnus cachés et organisant des attentats.
Ils sont pas caché. A la suite de chaque attentat, on entend dire : "oh bah ui lui on le connait".

Citation

Ce n'est pas crédible, en tout cas moi je refuse d'y croire. Les seuls terroristes sont les dirigeants qui acceptent encore la présence d'armes sur leur territoire, que ce soit dans les mains de militaires ou de civils.
Les tarés islamistes qui veulent se faire sauter au nom d'une idéologie, ça existe. Tout comme les tarés qui sont ahut placé qui veulent démocratiser à gogo.
Mais c'est vrai que supprimer le plus possible les armes en tout genre feraient surement un peu de bien, meme si ça ne résoudrerait pas complètement le problème de la violence.
Par contre je ne vois pas ce que le fait d'accepter des armes pour un president fait de lui un terroriste...??

Citation

Il n'existe pas de menace terroriste, ni de failles de sécurité, les politiciens ont démontré eux-memes que ce sont les meilleurs menteurs. Comment peut-on encore avoir confiance en eux ?
La menace terroriste existe, des deux cotés....
Pour ce qui est de la menace qui nous ait montré à la télé, je pense aussi que les services de sécurité sont plus efficaces que ce que la survenue des attentats voudraient aire croire...
Pour avoir encore confiance dans les politiciens, faut peut etre les changer...

Pierre_1, le Mardi 02 Août 2005, 00:04, dit :

Car le jour où la signature numérique de ta main est contrefaite, il ne restera que l'ablation dudit membre pour garantir la sécurité du système.
La charia technologique.

Si un jour, on décide de prendre l'empreinte anale comme solution d'identification, difficile de ne pas chier en cas de contrefaçon.

Les odeurs du cul sont impénétrables.

Pierre.
C'est pourquoi la technologie dont il est question prévoit une double sécurité comme c'est expliqué dans l'article.
Càd, code+contour de main.

Ce message a été modifié par Maximus - 02 août 2005 à 21:01.

#11 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 03 août 2005 à 10:33

Chers amis,

Je le répète : la technologie du contour de la main est MAUVAISE :

1) Parce que c'est une biométrie (donc une technologie liberticide). On commencera par "contrôler le travail" par biométrie, puis ce sera quoi ? Les chômeurs ? Les enfants à l'école ? Les patients dans les hôpitaux ? Les jeunes mamans ? Les victimes d'agressions sexuelles ? Les gens qui portent des sacs-à-dos dans la rue "parce qu'ils pourraient être des terroristes" ???   :tresfache: :???:  

2) Et parce que c'est le début de l'extension vers d'autres technologies plus perverses (scan de l'iris, empreintes digitales, bracelets à puce RFID, puces sous-cutanées etc.). :furieux:  

A présent, Maximus, si tu trouves que c'est une "merveilleuse solution" comme tes dirigeants te l'ont bien appris, et bien vas-y, FONCE, et bon "creek ! creek !" surtout !  :malice:   Mais ne viens plus essayer de te justifier et faire chier les gens qui trouvent que c'est une horreur !

Si tu as bien lu les nouvelles au sujet de toutes les technologies liberticides, tu ne peux que constater que toutes ces technologies de surveillance et de contrôle sont déjà utilisées à MAUVAIS ESCIENT aux USA, et que cela commence à être pareil ICI, EN EUROPE ! :eek2:

Si tu n'as pas l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, je te donne un conseil : retourne devant ta télé, ta radio ou ton journal de la "grande" presse, prépare-toi à recevoir tes "merveilleux" contrôles de biométrie, ta "sensationnelle" carte INES, ton passeport biométrique si "sûr" contre les "malades de terroristes", et ton bras pour la fabuleuse micro-puce sous-cutanée et ne vient plus perdre ton temps sur Onnouscachetout.com !

Creek ! Creek ! Bonne chance, petit cancrelat... :nonnonnon:

Vic.

#12 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 03 août 2005 à 22:46

!!! CAPITAL !!!

LISEZ DE SUITE !!!

Chers amis, voici une EXCELLENTE RAISON pour refuser la biométrie et tous les contrôles à la con dans le même style :

AVEC L'INVENTION CI-DESSOUS (article publié sur http://www.prisonpla...ortscanners.htm ), SI ON VOUS SOUPCONNE (rien que "souçonne" !) d'être en possession d'explosifs ou si vous avez un peu trop de métal sur vous, ON POURRA VOUS ELECTRIFIER ET VOUS ASSOMMER A L'AIDE DU SCANNER (qui a la forme d'une baguette), MEME SI VOUS ETES INNOCENT(E) !!! :horreur_grosyeux:  :gueulecassee:

Evidemment, tout abus est "impossible"...  :malice:  :nonnonnon:

Un "joujou" dont les nazis auraient raffolé aux postes de contrôle...  :puni:

Succès assuré aux USA... et bientôt chez nous ???  :???:  :o

Bonne lecture et bonne réflexion, Vic.

Source : http://www.prisonpla...ortscanners.htm

Les nouveaux scanners de l'aéroport donnent des décharges électriques

Barry Fox/New Scientist |Le 3 août 2005

Des brevets introduits par un inventeur israélien, Amit Weisman, et la compagnie américaine Yardeni Associates du Connecticut rendent effrayante la lecture pour les voyageurs nerveux.

Les gardes de la sécurité de l'aéroport utilisent déjà des baguettes électromagnétiques portables pour détecter les objets en métal cachés sous les vêtements. La même baguette peut également renifler les traces des gaz que certains explosifs émettent dans l'air. Si le passager est un kamikaze qui réalise que la baguette a trouvé quelque chose, la garde ne pourrait pas avoir assez de temps de retirer les menottes ou un revolver.

Aussi, la nouvelle baguette aura un secret caché - un transformateur qui augmente la puissance de la batterie du détecteur jusqu'à 100 kilovolts et l'alimente aux électrodes en métal camouflées à l'extrémité de la baguette. Si la baguette donne un avertissement silencieux qu'il y a des explosifs, le garde peut alors subtilement glisser les coussinets sur le cou ou les mains du passager et appuyer sur un bouton qui déclenche le choc.

Le brevet rassure quant au fait que l'effet est "provisoire et réversible". Ainsi, un voyageur innocent qui "s'est avéré justement avoir une quantité significative de métal sur sa personne ou s'avère justement s’être offert des explosifs légalement" devrait se réveiller secoué, mais indemne.

Lisez le brevet choquant de la baguette ici (dossier au format pdf).) : http://www.wipo.int/...TIME=1122905486

#13 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 04 août 2005 à 00:00

Là tu vois vic, pour la news que tu viens de poster, je suis entièrement d'accord avec toi.

vicflame, le Mercredi 03 Août 2005, 11:49, dit :

Chers amis,

Je le répète : la technologie du contour de la main est MAUVAISE :

1) Parce que c'est une biométrie (donc une technologie liberticide). On commencera par "contrôler le travail" par biométrie, puis ce sera quoi ? Les chômeurs ? Les enfants à l'école ? Les patients dans les hôpitaux ? Les jeunes mamans ? Les victimes d'agressions sexuelles ? Les gens qui portent des sacs-à-dos dans la rue "parce qu'ils pourraient être des terroristes" ???   :tresfache: :???: 

2) Et parce que c'est le début de l'extension vers d'autres technologies plus perverses (scan de l'iris, empreintes digitales, bracelets à puce RFID, puces sous-cutanées etc.). :furieux: 
tu peus repéter autant que tu veus tu sais...
dis donc t'emplois les méthodes de Goebbels vic là...facho, facho !! lol
ta cause est juste mais ca ne sert à rien de repeter!

Citation

A présent, Maximus, si tu trouves que c'est une "merveilleuse solution" comme tes dirigeants te l'ont bien appris, et bien vas-y, FONCE, et bon "creek ! creek !" surtout !  :malice:   Mais ne viens plus essayer de te justifier et faire chier les gens qui trouvent que c'est une horreur !
Ce n'est pas parce que je ne suis pas en accord avec la manière dont tu vois la techno du contour de la main (on parle que de ça hein, pas d'autres choses) que j'irais me faire pucer ou autre...
Et toi aussi tu fais chier les gens avec tes phrases dont les mots font 3 cm de haut. Des fois, je suis éblouhi !!! Mais par contre tes infos sont intéressantes et je te remercie des traductions que tu fais pour nous tous.
Mais bon ça sert à rien de mettre :"lisez vite, capital, etc..".
Et pis, on est sur un forum de discussion, alors si apres un post je te fais chier, faut mettre dans ta signature que tu viens ici que pour poster des articles et autres nouvelles, et que tu acceptes des gens ayant des propos uniquement en accord avec ta vision des choses...

Citation

Si tu as bien lu les nouvelles au sujet de toutes les technologies liberticides, tu ne peux que constater que toutes ces technologies de surveillance et de contrôle sont déjà utilisées à MAUVAIS ESCIENT aux USA, et que cela commence à être pareil ICI, EN EUROPE ! :eek2:
Oui je sais. L'homme est pour l'instant trop con, ce qui fais que tout les nouvelles techno sont dangereuse pour lui.
Sinon, oauis je suis. J'en suis meme dependant dans une certaine mesure !

Citation

Si tu n'as pas l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, je te donne un conseil : retourne devant ta télé, ta radio ou ton journal de la "grande" presse, prépare-toi à recevoir tes "merveilleux" contrôles de biométrie, ta "sensationnelle" carte INES, ton passeport biométrique si "sûr" contre les "malades de terroristes", et ton bras pour la fabuleuse micro-puce sous-cutanée et ne vient plus perdre ton temps sur Onnouscachetout.com !
Ok man. Fallait dire que tu pensais de la meme manière que bush  :'avec nous ou contre nous".

Citation

Creek ! Creek ! Bonne chance, petit cancrelat... :nonnonnon:

Vic.
SCROTCH !!! (bruit de la botte de Vic)...................

MAx

#14 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 04 août 2005 à 00:29

Eh ben, dites donc !

S'il y en a qui poussent déjà de hauts cris et me traitent de "nazi" suite au ton (justifié) de mes posts, je me demande ce qu'ils vont faire quand les véritables fascistes et nazis du nouvel ordre mondial vont débarquer !  :roll: (Ils feront "creek ! creek !", sans doute) :nonnonnon:

A moins qu'une réaction se produise, bien entendu, mais il ne reste plus beaucoup de temps, à présent...  :puni:

Chers amis, je le ressens de plus en plus : certains d'entre vous ACCEPTENT déjà la biométrie (ou lui trouvent une justification bidon quelconque), sont prêts pour la CARTE ID ELECTRONIQUE, les passeports biométriques. :marteau2:

Je crois même que certains sont fin prêts pour la puce sous-cutanée ou les implants neuraux, MEME EN EN CONNAISSANT LES DANGERS ! :cingle:

C'est encore plus plus triste que pour les pauvres gens qui ignorent tout des véritables problèmes et dangers, et surtout plus répugnant ! Car cela signifie que certains attendent de voir comment ça se passe (tout en restant SURTOUT bien à l'abri et en ne se mouillant dans aucune action), et acclameront les crapules du N.O.M. et leurs hommes de main lorsqu'ils débarqueront avec leur contrôle total des populations !  :tresfache:  

Mais bon, faut-il encore s'en étonner ? Après tout, on a bien acclamé Pétain et honoré les nazis il y a un peu plus de 60 ans... :tss:  Peuple d'esclaves et de victimes CONSENTANTES !  :puni:

Vic.

P.S. : oh ! ET dernier petit détail... ce ne sera certainement pas sous la botte de Vic Flame que vous vous ferez oppresser et écraser, petits cancrelats... Si mes termes vous "oppressent" (et vous pèsent sur la conscience, peut-être), attendez de voir le joug que le N.O.M. vous fera porter !

Ce message a été modifié par vicflame - 04 août 2005 à 00:52.

#15 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 04 août 2005 à 01:07

Citation

Eh ben, dites donc !
Tu l'as dit !

Citation

S'il y en a qui poussent déjà de hauts cris et me traitent de "nazi" suite au ton (justifié) de mes posts, je me demande ce qu'ils vont faire quand les véritables fascistes et nazis du nouvel ordre mondial vont débarquer !  (Ils feront "creek ! creek !", sans doute) 
c pas par rapport au ton mais à la repetition que je disais ça
et je ne suis pas sérieux quand je fais la comparaison!

J'ai jamais dit que j'acceptais la biométire mais je faisais remarquer, que celle là (le contour..)était pas si néfaste que les autres. Du moins il me semble.
Mais tu vois, je pense que c'est l'exception qui confirme la règle. Mais t'avais pas du comprendre!

Et pis etc...

Dès qu'on émet la moindre critique sur ta vison des choses, tu nous ranges dans la catégories opposés (puisque pour toi ça semble se limiter à 2). C'est triste très triste.

Franchement par des aspects, je t'assure que tu ressembles à ce que tu dis combattre...

Oauis, vos mieux qu'on s'arrète là!

#16 Pierre_1

Pierre_1

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 04 août 2005 à 18:22

Salut maximus.

Citation

C'est pourquoi la technologie dont il est question prévoit une double sécurité comme c'est expliqué dans l'article.
Càd, code+contour de main.

Cette technologie a l'avantage d'être économique et fiable actuellement mais elle repose sur un objet : (La main).

Le jour où le contour de la main devient falsifiable facilement, tout le système s'écroule très rapidement alors qu'avec une carte à puce sérialisée, par exemple, le système tolère une marge d'erreur : (le temps de la destruction de la carte) mais reste fiable dans l'absolu car il repose sur la maîtrise de l'outil industriel (la sérialisation de carte) et non sur une caractéristique propre à l'individu.

Tu vas me dire que c'est la même chose et que les cartes à puce sérialisées peuvent être facilement falsifiées. Pas vraiment car les numéros de série de ces cartes sont inscrites à la fabrication et ne sont pas modifiables.

Deuxièmement, il est plus facile de surveiller une usine qui fabrique des cartes plutôt que des gens et des mains.

Pierre.

#17 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 05 août 2005 à 00:11

Reste que dans les 2 cas, le risque d'abus de pouvoir, de dérive totalitaire et de contrôle des populations pose réellement problème...  :o  :-?

Et là, les cartes à puce aussi bien que les biométries sont des technologies qui représentent de graves dangers. :eek2:

On peut trouver pire, bien entendu (bracelets à puce RFID, puces sous-cutanées, implants neuro-cérébraux), mais les cartes à puce et les biométries constituent déjà, AVEC la céation de bases de données centralisées, une avancée importante en matière de réduction (voire de suppression) des libertés des citoyens. :gueulecassee:

Vic.

#18 Pierre_1

Pierre_1

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 06 août 2005 à 18:29

Salut vic.

Je suis d'accord avec toi. Il existe un véritable danger pour nos démocraties.

En fait, les choix sont restreints.

Dans le cadre de la globalisation (mondialisation) des échanges, soit on exerce un contrôle sur les produits grace à la "tracabilité" des objets manufacturés, soit on exerce un contrôle sur les gens en les traçant.
Il n'existe pas vraiment de choix et pour preuve la maxime de l'europe politique qui ne doit, en aucun cas, entraver la libre circulation des marchandises.

Je te laisse en déduire l'inéluctable.

Pierre.

#19 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 07 août 2005 à 00:37

Cher Pierre_1,

Tu réfléchis avec les pensées du système. Tu en arrives donc à "l'inéluctable" et à l'extrême SELON LES PENSEES DU SYSTEME (et qui n'est pas un bon système, précisons-le). :-?  Finalement, selon ce mode de pensée, on en arrive aux pires atrocités, ce qui n'est pas tolérable.  :puni:

C'est là que je diffère. Je suis convaincu que d'AUTRES SYSTEMES, PLUS JUSTES, SONT POSSIBLES. :D

Beaucoup s'accordent sur ce forum pour dire que notre système capitaliste ultra-libéral atteint l'absurde, et que le temps est arrivé pour changer de système.

Evidemment, il faudra un système qui, POUR UNE FOIS, tienne compte des erreurs du passé, et qui prenne un peu plus en considération certaines valeurs (environnement, spiritualité, qualité de vie, principe de précaution dans les "avancées" scientifiques et technologiques) tout en évitant les excès des système passés (consommation à tout prix, mondialisation, excès des dirigeants, sociétés secrètes etc.) .  :wink:

Tout ceci peut être considéré comme les pensées de "doux rêveurs", mais d'un autre côté, je crois que pas mal de personnes commencent à en avoir assez des inégalités, des excès et des dérives engendrés par le système actuel. Certains esprits sont donc "mûrs" pour un changement...

Je crois qu'un système plus SAGE est possible. Entre autres, je pense qu'il faudrait un système dans lequel ceux qui détiennent le pouvoir (politique, économique ou autre) soient très nettement "surveillés" (pas avec des technologies ni des moyens liberticides, je vous rassure tout de suite) et possèdent des pouvoirs très (dé)limités afin de ne jamais pouvoir en arriver à des excès (style "Patriot Act"). Le tout avec une constitution mûrement réfléchie et sage, et au-dessus de laquelle on ne puisse JAMAIS passer. Enfin et SURTOUT, je pense qu'il faudrait un peuple ATTENTIF à la chose publique et qui PARTICIPE à l'élaboration du système, et SURTOUT qui n'ait pas peur de REAGIR ni de s'exprimer (donc, pas un système de cancrelats  dans lequel le respect de la pensée unique est roi)!  :guerrier:

Bon, tout ceci supposerait aussi un changement individuel et de certaines valeurs, et ouvre un très large débat qui dépasse le sujet initial de ce topic et qui mériterait sans doute qu'on y consacre un topic entier...  :cogite:

Vic.

#20 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 07 août 2005 à 07:50

Mort au système! Mort à Big Brother! (Hé hé, j'aimais bien ce bout là du livre 1984.)

Moi, je ne m'encombrerai plus bien longtemps du système. En septembre, je disparais! L'nfluence que le système a sur moi diminuera de beaucoup, et j'aurai la chance de voir tout ça de l'extérieur, et d'agir de l'extérieur. Ça coûte cher (je ne parle pas là d'argent, mais d'efforts et de couilles, oui putain ça prend des couilles de 10 kilos chacune pour faire ce que je vais faire!), mais ça en vaut la peine, et je crois que si tout le monde avait le courage de sortir du système par lui-même et de vivre un peu à la dure pour pouvoir mieux réfléchir, le monde s'en porterait beaucoup mieux.

#21 Pierre_1

Pierre_1

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 09 août 2005 à 17:11

Cher vic,

Tu vois, on est d'accord sur le fait que la société doit être plus juste et équitable et que le système actuel est bidon.

Par contre, je suis en profond désaccord sur ta vision pessimiste de l'avenir des technologies, en général car je pense profondément que la science nous libérera des contraintes matérielles et de l'exploitation des hommes pour nous consacrer pleinement aux plaisirs du spirituel.
C'est quand même mieux de voir deux types se disputer pour savoir quel est la voiture la plus rapide plutôt que de connaître qui survivra dans l'arène.
Autres moeurs, autres temps mais les gens restent les mêmes.

Selon toi, il existe des gens dans le système (montons) et les autres.
On ne doit pas vivre vraiment dans le même monde. Je trouve personnellement que les gens sont en général de piètres citoyens (y compris moi) et très radicaux dans leurs modes de pensée.

Il ne faut pas rêver.
Le petit restaurateur de quartier se plaindra de la conjoncture, mais prélèvera sur sa caisse de l'argent au "black" qu'il mettra dans un coffre au crédit lyonnais.
Le petit fonctionnaire avec un pouvoir décisionnaire sur les achats se verra accorder en nature des matériaux pour rénover son appartement.
La grande entreprise licencie du personnel sans concevoir que le travail est un bien commun et que ses salariés ne sont pas que des numéros sur des bulletins de salaire.

Personne n'est innocent.

Si les gens deviennent fous actuellement, c'est que le monde de l'entreprise est basé sur le mensonge, la corruption et l'inconsistance.
Tu me diras, que penser des gens exclus. L'exclusion n'est elle pas une forme de mensonges basée sur l'achat de "paix sociale".

On veut vraiment nous faire croire qu'il existe des grands méchants et des petits gentils.
En fait, il subsiste des méchants, des doctrines et des rêveurs, des idéologies.
Le résultat est le même.
La réalité est faite de mensonges et de fictions. Ils nous emmènent là où nous ne seront jamais et c'est cela qui est esthétique.

Pierre.

#22 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 09 août 2005 à 17:42

Bien sûr que la technologie n'est pas mauvaise en soi. Le problème, c'est que ceux qui possèdent actuellement le plus haut niveau technologique sont l'armée et les grandes entreprises, dans des laboratoires qui ne sont pas ouverts au public ou sur des armes secrètes testées lors des guerres. Voilà le problème de l'utilisation de la technologie, parce que oui, avant elle était réellement utilisée pour libérer l'homme, mais plus maintenant, parce qu'en réalité avec toutes les ressources dont nous diposons il serait possible pour à peu près tout le monde sur Terre de travailler seulement 1 ou 2 heures par jour, et avoir le reste de la journée libre. Là où ça blesse, c'est qu'avec notre (leur, du moins pas la mienne ni probablement la vôtre) mentalité d'appat du gain, il faut trimer encore bien plus fort qu,avant pour obtenir des trucs illusoires. L'avancée de la science, c'est bien, mais nous sommes présentement en train de cogner sur un clou crochi qu'il faudrait redresser, sous peine qu'il finisse par faire demi-tour et nous blesser.

La biométrie peut être bien pour assurer la protection de données, j'ai déjà utilisé la reconnaissance vocale pour accéder à mon ordi et c'était très bien. Ce qui est mauvais, je trouve, c'est qu'on augmente toujours et toujours les mesures de sécurité, comme si nous étions tous des teroristes, pour qu'ils en arrivent finalement à tous nous pucer, tu comprends? Et personne n'est aussi manipulable que quelqu'un dont on connaît tous les achats, tous les déplacement, etc. Parce que malheureusement, un de ces jours on entrera dans un supermarché et on nous y imposera des mesures biométriques ou d'être implantés pour pouvoir acheter, et ce n'est pas tolérable.

#23 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 09 août 2005 à 18:02

Cher Pierre,

La science PEUT faire avancer les choses, oui. PEUT. :-?  Mais sous certaines conditions. Comme par exemple :

- respect absolu du principe de précaution (ce qui est loin d'être le cas actuellement)

- ne pas être soumis aux industries, à l'armée ni aux gouvernements (en ce qui concerne le financement, par exemple). Encore une fois, nous nous trouvons dans la logique inverse !

- ne pas jouer avec le vivant, le modifier ni le breveter (alors là, en ce moment, nous sommes complètement à l'opposé !)

- respect absolu des droits de l'homme, de la santé, de la vie privée, et des libertés (là aussi, on se dirige en sens inverse !)

Je ne ferais pas de la science ma religion ni mon credo. Loin de là ! :roll:  Il suffit de voir toutes les horreurs que la science nous apporte encore aujourd'hui et toutes les applications déviantes pour se rendre compte que la science n'est pas la grande bienfaitrice pour laquelle on essaie de la faire passer ! :o

Des systèmes meilleurs que le nôtre existent, je le répète et j'en suis CERTAIN. (Pour ne prendre qu'un exemple criant, la consommation enragée, le capitalisme ultra-libéraliste mondialisant ne sont pas des solutions, on s'en rend compte de plus en plus).  :puni:

Mais encore faut-il avoir la VOLONTE d'y parvenir, de CORRIGER certaines choses et de REAGIR face à la perversion actuelle de notre système. :o  :guerrier:

Vic.

#24 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 08 septembre 2005 à 10:51

!!! CAPITAL !!!

FRANCAIS, FRANCAISES, ALLEZ-VOUS LAISSER VOS ENFANTS SE FAIRE CONTROLER COMME DES PRISONNIERS ?

ALLEZ-VOUS VOUS LAISSER ENTUBER COMME LES AMERICAINS L'ONT FAIT ???

Chers amis,

L'article que je vous propose aujourd'hui est absolument HORRIBLE et touche nos pays DIRECTEMENT ! :eek2:

LA BIOMETRIE ENTRE DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES AFIN DE CONDITIONNER LES JEUNES A CETTE TECHNOLOGIE LIBERTICIDE !!! :horreur_grosyeux: 8-o

Le principe est EX-AC-TE-MENT LE MEME QUE CELUI UTILISE AUX U.S.A. POUR FAIRE ENTRER LES TAGS RFID DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES !!!  :o

TOUJOURS CETTE OBSESSION CRIMINELLE DE CONDITIONNER LES ENFANTS ! :diable2: Que ce soit aux tags RFID aux U.S.A., à la biométrie en France ou à la carte d'identité électronique en Belgique, LES METHODES SONT LES MEMES !!! 8-o

Ici, c'est le lycée Jules-Fil de Carcassonne (Aude) qui se met "subitement" à la biométrie !
POURQUOI ? QUI EST DERRIERE TOUT CELA, ET QU'EST-CE QUE LE DIRECTEUR A RECU DES AUTORITES EN ECHANGE DE LA MISE EN APPLICATION D'UN TEL SYSTEME LIBERTICIDE ???

Une COMPAGNIE PRIVEE EST EVIDEMMENT INCRIMINEE (tout comme aux U.S.A.) : l'ignoble entreprise DMI Système ! C'est elle qui distribue les crapuleux engins biométriques liberticides !!!

LE PRETEXTE ? Il est encore plus honteux et plus LAMENTABLE que d'habitude : "limiter la fraude". :marteau2: QUOI ? Parce qu'un gosse qui "fraude"en reprenant un dessert ou en le chapardant à son voisin, c'est un acte CRIMINEL, A PRESENT ??? :cingle:

MAIS BORDEL, OU ALLONS-NOUS ???????  :tresfache:  :tss:

Bien entendu, CE SYSTEME A ETE ACCEPTE PAR LA CNIL (tiens, tiens ! Le rôle de la CNIL ne serait-il pas, en définitive, DE FAIRE PASSER LES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES AUPRES DE LA POPULATION, LE TOUT SOUS UNE (bien maigre) COUVERTURE DE "DEFENSEURS DES LIBERTES" ???) ! :furieux:

Cette même CNIL QUI OBEIT AU DOIGT ET A L'OEIL A TOUT CE QUE LE GOUVERNEMENT LUI ORDONNE ! :diable2:

EN dehors de tout cela, BIEN SUR, les premiers résultats sont "très satisfaisants", et les élèves ont déjà "adopté" cette chierie de technologie liberticide !!!  :grognon:

Je parie qu'on n'a pas parlé aux élèves des DANGERS EXTREMES que de telles technologies représentent pour les libertés et la vie privée !  :malice:  :nonnonnon:

LA SOCIETE DE BIG BROTHER ET DU NOUVEL ORDRE MONDIAL EST A NOS PORTES, MES AMIS !  :gueulecassee:

ALLEZ-VOUS VOUS LAISSER FAIRE COMME DES CANCRELATS ?  :-?  ALLEZ-VOUS LES LAISSER SUPPRIMER VOS LIBERTES ET CELLES DE VOS ENFANTS ???  :gueulecassee:

IL EST TEMPS DE VOUS REVEILLER, MES AMIS,  ET VITE, AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!!  :guerrier:

L'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT... BONNE ACTION !!!  :guerrier: Vic.

Sources : http://peuplepaix.po...05/5/4khoz.html ://http://peuplepaix.populus.ch/rub/5 ...4khoz.html

Biométrie à la cantine d'un lycée de Carcassonne  

[05/09/2005 14:29]

CARCASSONNE (AP) -- Depuis la rentrée, les 1.300 demi-pensionnaires du lycée Jules-Fil de Carcassonne (Aude) doivent montrer patte blanche avant d'aller manger à la cantine.  

Pour accéder au restaurant, les élèves doivent en effet désormais présenter leur main sur un détecteur et taper un code confidentiel qui leur a été attribué avant de prendre un plateau et de choisir leurs plats au self.  

Il s'agit d'une première en France, a assuré le proviseur Jérôme Rallo. Ce système biométrique, mis en place en partenariat avec l'entreprise DMI Système et qui, selon l'intendant de l'établissement Jean Baudian, a reçu l'agrément de la Commission nationale informatique et liberté, a pour objectif de limiter la fraude. Il remplace la carte à lecture optique qui était très souvent oubliée par les élèves.  

Le lycée Jules-Fil est pionnier dans la mise en application des dernières technologies. En 1991, il innovait en mettant en circulation une carte magnétique qui permettait aux demi-pensionnaires de débloquer le tourniquet placé à l'entrée de la cantine et à leur famille de régler le coût des repas par forfaits modulables. En 2002, l'établissement scolaire instaurait le paiement à l'unité des repas pris à la cantine.  

Aujourd'hui, il fait entrer la biométrie, un système que semblent apprécier les élèves. Ceux-ci sont invités, dès l'inscription au restaurant scolaire, à faire enregistrer le «dessin» de leur main qui est aussitôt mémorisé. Une démarche qu'ils ont accompli sans aucun problème. «Les premiers résultats sont très satisfaisants», a assuré Jean-Claude Baudian. AP  

Ce message a été modifié par vicflame - 08 septembre 2005 à 11:18.

#25 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 01 octobre 2005 à 11:07

!!! URGENT ET CAPITAL !!!

CITOYENS, REVEILLEZ-VOUS : LA BIOMETRIE MONDIALISEE ET GENERALISEE ARRIVE !!!

Chers amis,

La France, la Belgique et de NOMBREUX autres pays sont empêtrés dans la plus noire des dictatures en ce moment, faisant face aux cartes d'identité électroniques, aux biométries, aux RFID, aux caméras vidéo de surveillance et à des nouvelles lois "antiterroristes" liberticides...  :puni: :cry2:

SI PERSONNE NE FINIT PAR SE REBELLER CONTRE CE SYSTEME POURRI, NOUS ALLONS BASCULER DANS UNE DICTATURE MONDIALISEE TELLE QUE NOUS N'EN AVBONS JAMAIS CONNUE : LA DICTATURE NAZIE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL, UN REGIME TOTALITAIRE DE CONTROLE TOTAL ET DE SURVEILLANCE PERMANENTES DES POPULATIONS !!!  :gueulecassee: :torture:  :(

AUJOURD'HUI, je vous laisse un article qui devrait secouer un fameux coup les Européens (et les Belges) qui n'ont toujours pas fait la moindre preuve de contestation SOLIDE et FERME contre ces lois et technologies liberticides :puni:  :

UN PORTAIL EUROPEEN DE PROPAGANDE INFAME POUR LA BIOMETRIE VIENT DE S'OUVRIR sur www.europeanbiometrics.info !!! :horreur_grosyeux: :eek2: 8-o

Comme par "hasard", c'est UNE FOIS DE PLUS à cause de cette putain de Commission européenne qu'un tel projet de merde voit le jour !  :tresfache: :poing:

QUI OSERA ENCORE DOUTER que le projet liberticide n'est pas INTERNATIONAL, voire MONDIAL ???  :roll:

J'ose espérer qu'une VERITABLE CONTESTATION et qu'une FAROUCHE OPPOSITION vont naître, sinon, c'est la fin des haricots... :puni:  :triste:

L'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion ET SURTOUT, je l'espère pour nous tous, BONNE ACTION ???  :???:  :-?  :peur: Vic.

Source : DotGov Express (e-newsletter sur l'e-gouvernement et l'automatisation de l'administration) du 29 septembre 2005, n°23.

UN PORTAIL EUROPEEN POUR LA BIOMETRIE

Unisys Belgique inaugure un site Web européen dédié à la biométrie. C'est là le résultat d'un contrat que la société avait décroché auprès de la Commission européenne, portant à la fois sur l'élaboration de ce site (sur base de logiciels en source libre) et sur la gestion quotidienne de son contenu. L'European Biometrics Portal -(www.europeanbiometrics.info)- se veut un référentiel central d'informations accessibles à la fois aux pouvoirs publics, aux sociétés, eux citoyens à tout acteur du monde de la biométrie. Ils peuvent non seulement venir y consulter des informations mais aussi enrichir le portail par leurs propres contributions, y publier leurs avis et opinions et procéder à des échanges de points de vue. L'EBP a en effet été conçu à la manière d'un 'wiki', une équipe Web de Unisys se chargeant de gérer la publication des différentes contributions, de rechercher des informations pertinentes et d'entretenir "des contacts fréquents" avec les responsables du secteur public européen.

Ce message a été modifié par vicflame - 01 octobre 2005 à 11:12.

#26 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 01 octobre 2005 à 11:34

!!! ALERTE !!!

LES SOCIETES DE BIOMETRIE PARTICIPENT ACTIVEMENT A LA MISE EN PLACE DE LA DICTATURE DE BIG BROTHER DANS LES PAYS PAUVRES !!!

Chers amis,

Une fois de plus, nous versons dans le pitoyable et dans l'horreur ! Car l'article que je vous ai posté ci-dessous vous le prouve sans détour : LES SOCIETES DE BIOMETRIE JOUENT UN ROLE ACTIF DANS LA MISE EN PLACE DE PROCEDES LIBERTICIDES ET QUI DEVRAIENT ETRE ILLEGAUX !  :diable2:

Ainsi, pour ne citer qu'elle, la maléfique société Zetes (à qui les Belges doivent la carte à puce de sécurité sociale - la SIS - et la carte d'identité électronique) poursuit sur sa lancée immorale et, afin de se faire du fric sur le dos des populations, se propose d'aider la mise en place DU VOTE ELECTRONIQUE (qui, nous le savons, est une MENACE pour la démocratie véritable en raison de la manipulation aisée qui en découle) AU... CONGO, un pays où, déjà, une "démocratie" qui n'en porte que le nom est en place, camouflant une corruption et une dictature de fait !!!

C'est très clair, à présent : après les pays industrialisés, les compagnies de biométrie vont s'attaquer aux libertés (déjà bien faibles et peu nombreuses) des pays pauvres !

Jugez plutôt : Zetes, par exemple, va amener au Congo des "kits numériques d'identification et d'enrôlement des électeurs" !  :peur:

Ces kits comprendront  un ordinateur, un appareil photo numérique, un système de prise d'empreinte digitale et une imprimante, le tout servant à confectionner une carte d'électeur ainsi que les listes électorales. :horreur_grosyeux: 8-o

Avec tout ça, nous pouvons être CERTAINS que la démocratie véritable n'aura PLUS JAMAIS AUCUNE CHANCE dans ce type de pays déjà ravagé par les guerres, la pauvreté, la dictature et la corruption...  :puni:  :(

SI LES POPULATIONS MONDIALES NE SE RESAISISSENT PAS TRES TRES VITE, L'HORREUR ET LA DICTATURE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL SERONT GENERALISES !  :peur: :triste:

L'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion ET AVANT TOUT... BONNE ACTION !  :guerrier: Vic.

Source : DotGov Express (e-newsletter sur l'e-gouvernement et l'automatisation de l'administration) du 29 septembre 2005, n°23.

Zetes: état des lieux du projet 'APEC' (Congo)

Récemment, la société belge Zetes faisait le point sur l'avancement du projet APEC (Appui au Processus Electoral au Congo) pour lequel sa division Zetes Pass (Personal Authentification & Security Services) avait emporté le contrat d'équipement en kits numériques d'identification et d'enrôlement des électeurs. Pays concerné: la République démocratique du Congo (ex-Zaïre). Ce "kit" comprend un ordinateur, un appareil photo numérique, un système de prise d'empreinte digitale et une imprimante, le tout servant à confectionner une carte d'électeur ainsi que les listes électorales. Quelques milliers d'opérateurs et techniciens locaux ont à ce jour été formés. La société est par ailleurs responsable de l'accompagnement technique des procédures d'enregistrement, en collaboration avec la MONUC, responsable de la logistique.
Bilan posé à la mi-septembre par Zetes: fourniture de 10.000 kits en l'espace de 8 semaines; transfert de connaissances parachevé; bouclage, après trois mois, du premier déploiement et de la phase d'enregistrement (environ 3 millions d'électeurs de la région de Kinshasa); déploiement national en cours (au 17 septembre, la Commission Electorale Indépendante avait répertorié 11,18 millions d'électeurs enregistrés).

Ce message a été modifié par vicflame - 01 octobre 2005 à 11:44.

#27 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 01 octobre 2005 à 12:45

!!! ALERTE !!!

CANADA : Mc DONALD'S INSTALLE DES APPAREILS BIOMETRIQUES DANS SES RESTAURANTS !!!

Chers amis,

Mc Donald's, le roi mondial incontesté de la malbouffe, nous donne aujourd'hui UNE RAISON DE PLUS (et définitive !) DE NE PLUS JAMAIS NOUS PRESENTER DANS SES "RESTAURANTS" : cette multinationale ignoble du Nouvel ordre mondial vient en effet d'INSTALLER DES APPREILS BIOMETRIQUES DANS CERTAINS DE SES RESTAURANTS DU CANADA !!! :diable2: :horreur_grosyeux: 8-o

Et la prochaine application biométrique, ce sera quoi ? :???:  Un distributeur de papier cul biométrique, qui s'assure que vous n'utilisez pas trop de papier pour vous torcher ? :tresfache:

Non, vraiment, il est grand temps de BOYCOTTER ceux qui font la promotion de ce genre d'horreur et de S'OPPOSER TRES FAROUCHEMENT A LA BIOMETRIE LIBERTICIDE !  :tresfache:  :guerrier: :poing:

NOUS AVONS BESOIN D'UNE REVOLUTION MONDIALE CONTRE LES LOIS ET LES TECHNOLOGIES LIOBERTICIDES, MAIN-TE-NANT !!!  :guerrier:  :grognon:

L'article que vous prouve que Mc Donald's a installé des appareils biométriques dans ses restaurants canadiens de la région de Winnipeg, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réaction, ET PAR DESSUS TOUT, BONNE ACTION !  :guerrier: Vic.

Source : http://benefice-net..../08-134301.html

McDonalds Canada teste des appareils d’identification biométrique dans certains de ses restaurants

14 janvier à 09h00

Le Globe and Mail rapporte ce matin que des restaurants McDonalds de la région de Winnipeg ont commencé à utiliser des appareils d’identification biométrique.

Pour des centaines d’employés des restaurants McDonalds du Canada de la région de Winnipeg, leur quart de travail débute au moment où ceux-ci pressent la paume de leur main sur un scanneur qui confirme leur identité et l’heure de leur entrée en fonction.

Pour le moment, deux types d’appareils d’identification biométrique sont testés depuis un an dans les 22 restaurant McDonalds de la région de Winnipeg. Le premier examine la paume de la main tandis que le second se contente de lire uniquement les empreintes digitales de l’employé.

Selon un porte-parole de l’entreprise de restauration rapide, il est encore trop tôt pour savoir si tous les restaurants de la chaîne au Canada seront équipés d’appareils biométriques. Pour McDonalds, ces tests d’appareils d’indentification biométrique visent à éventuellement remplacer les systèmes actuels d’horodateurs et à les relier directement au système informatisé de la paie.

#28 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 14 octobre 2005 à 10:06

Du nouveau sur la biométrie:

Citation

Biométrie, au doigt et à l’œil 

Marc OLANIE

13/10/2005

Lorsque le doigt remplace Moneo : Robert Lemos, du Security Focus, se penche sur les implications du payement digital. Voilà un jeu de mot qui va amuser les linguistes durant un bref instant. Il s’agit en effet d’un système numérique utilisant les empreintes digitales en lieu et place d’une carte de crédit. Et d’opposer les solutions de Pay By Touch ou BioPay et autres partisans du Groupement International pour la Biométrie aux réflexions alarmistes du World Privacy Forum.

Il faut avouer que l’on peut frémir à l’idée de voir un caissier s’emparer d’une paire de ciseaux et demander à son client « Monsieur, votre banque nous informe que votre crédit est épuisé et nous demande de détruire votre moyen de payement. » Plus sérieusement, Lemos fait remarquer qu’un vol d’information biométrique est considérablement plus grave qu’un vol de carte de crédit. Après tout, on peut aisément faire opposition à un payement frauduleux et ré-émettre un nouveau morceau de plastique, avec ou sans puce, mais il est un peu plus compliqué de répudier son propre ADN, regraver une empreinte digitale ou se transformer le contour de l’iris. Et passons sur la sinistre probabilité qu’un usage généralisé des scanners d’empreinte risque fort d’accroitre les risques d’amputations criminelles.

La probabilité de vol d’identité biométrique, insiste Lemos, est d’autant plus simple qu’elle ne repose que sur des fichiers informatiques descriptifs et non pas sur des références physiques –nous n’aurons donc pas à donner un peu (plus) de notre sang et de notre sueur aux banques-. Or, les vols massifs d’identité qui ont défrayé la chronique en ce début d’année, le peu de moyens de protection dont disposent les centres de rétention de données font craindre le pire. Lexis-Nexis, CardSystems, ChoicePoint, les deux blitz sur les ordinateurs de l’Army et de la Navy américaine, l’affaire Wachovia, le rififi de Bank of America, la bévue de l’UBS, sans mentionner les dizaines d’affaires très probablement étouffées par d’autres banques ne sont pas pour nous rassurer. Et malgré tout çà, il existe des statistiques, nous explique l’article du Security Focus, qui indiquent que le payement biométrique est demandé par les consommateurs.

Vérité au-delà de l’Atlantique, vérité également en deçà. Car malgré les réserves de centaines d’experts, l’idée de la biométrie fait son chemin dans l’esprit des politiques. Nicolas Stampf pointe sur son blog un article de nos confrères de ZDNet signalant l’ouverture d’un portail « biométrie » ouvert par la Commission Européenne. Et Stampf d’énoncer de façon lapidaire quatre vérités élémentaires qui semblent échapper à beaucoup : La biométrie

n’est pas révocable à souhait:
n’est pas inviolable, sauf à y mettre le prix au niveau du lecteur
le surcoût au niveau du poste client n’est pas négligeable
est intrusif ou considéré comme tel

On ne peut qu’abonder dans ce sens, et même radicaliser certains de ces propos. L’aspect irrévocable de la source même d’information, empreinte digitale, du lobe de l’oreille, reconnaissance de l’iris de l’œil, jusqu’à l’ADN, ne peuvent être changés pour raisons de « vol d’identité », c’est là un truisme évident. En revanche, rien n’interdit plus le « vol de preuve d’identité ». Car s’il est aisé, pour certains pirates, de subtiliser un lot de numéros de cartes de crédit, il est encore plus facile d’empocher un échantillon de salive, une trace de doigt ou le cliché discret d’un visage. Et il est presque simple d’imiter la signature physique de ces preuves d’identité, à grand renfort d’astuces chimiques ou de bricolages divers. Au plus grand bonheur des scénaristes de séries B américaines d’ailleurs. Bienvenue à Gattaca.

Le second point sur l’inviolabilité illusoire du procédé est également indiscutable, tout est une histoire de temps. De mémoire d’homme, aucun système de protection ne s’est avéré inviolable à la longue, de l’épieu du Neandertal à SHA1, en passant par les fortifications Vauban et le Grand Chiffre de Louis XIV. Or, comme on ne transmet pas encore de doigt, d’œil ou d’ADN sur une paire torsadée, l’on fait appel à une représentation mathématique de ces éléments humains. Une signature numérique issue d’une signature physique. Et l’on peut toujours imaginer soit la transmission d’une telle représentation « forgées », soit l’utilisation d’une représentation volée, soit la corruption de la référence servant à authentifier la véracité de la représentation (le Certificate Authority biométrique en quelque sorte). Là encore, les scénaristes de séries B ont du pain sur la planche. Il est simplement dommage que les politiques persistent à croire que la biométrie puisse constituer un mieux-disant sécuritaire. Toute nouvelle technologie apporte son propre lot de fraudes et d’idées reçues. Et la première idée reçue de la biométrie, c’est qu’identification est synonyme d’authentification. C’est hélas totalement erroné.

source

Et pour une fois les avis vont dans notre sens ;)

#29 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 18 octobre 2005 à 08:15

Citation

Et malgré tout çà, il existe des statistiques, nous explique l’article du Security Focus, qui indiquent que le payement biométrique est demandé par les consommateurs.

Cela s'appelle se moquer des gens. Leur faire croire qu'ils demandent quelque chose qu'il n'ont jamais demandé :tresfache:  :tresfache:

#30 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 18 novembre 2005 à 11:58

La biométrie enfin mise au pas **Titre trompeur**

Citation

La biométrie enfin mise au pas

Edition du 18/11/2005 - par

NewScientist nous apprend que le VTT Technical Research Centre de Finlande vient de mettre au point un mécanisme d'identification biométrique d'un genre nouveau. En corrélant les données issues d'un accéléromètre miniature, des scientifiques sont parvenus à extraire la « signature » de la démarche d'un individu. Intégré à un téléphone, ce type d'accessoire, après une période d'apprentissage, reconnaît immédiatement le pas de son maître et accepte l'ouverture des communications. Que l'appareil soit perdu, et, désorienté par le pas cadencé d'un adjudant de carrière en retraite, le module biométrique refusera l'accès aux fonctions téléphoniques et demandera alors l'entrée d'un code PIN. A déconseiller toutefois aux cul-de-jatte, aux dresseurs de kangourous, aux footballeurs de première division et au-delà (avant-centres claudicants en particulier), aux skieurs -de toute façon, faudra attendre la fonte des neiges-, aux majorettes (il suffira de siffloter « Sambre et Meuse » pour débloquer le GSM), aux homo-automobilis acharnés et aux RSSI et autres CSO qui, de toute manière, restent rivés à leurs consoles et n'ont jamais le temps de parcourir 100 mètres à pied.

source

:tresfache: