Aller au contenu

La Biométrie avance

• Please log in to reply
123 réponses dans ce topic

#61 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 17 janvier 2006 à 23:17

Cher Alf,

Si tu suis vraiment mes infos depuis plusieurs années, tu ne peux que constater que l'on se dirige dans la direction contre laquelle je vous ai toujours avertis .  :o  

Ou alors, c'est que tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve (ou pire, un désinformateur). :hum:

Quant à la puce, vous allez être surpris d'ici quelques mois, je vous le dis. :-?  Des Espagnols se sont déjà laisser prendre au piège de la puce sous-cutanée (cf. Baja Beach Club de Barcelone). Mais des Néerlandais, des Russes, des Suisses, des Allemands, des Italiens aussi ! Et d'ailleurs, QUI VOUS DIT QU'AUCUN FRANCAIS N'EST PUCE A L'HEURE ACTUELLE ??? Si cela se trouve, il y a bien un Français suffisamment fou qui est allé au Baja Beach Club pour se faire pucer. En outre, je tiens à rappeler qu'un ou deux témoignages de gens qui prétendent avoir été pucés ont déjà été déposés sur ce forum ou ailleurs (dommage, on n'a jamais pu les vérifier). Rappelons AUSSI que les PREMIERES PUCES CEREBRALES ont été appliquées sur des patients atteints de la maladie de Parkinson et que cela s'est effectué... EN FRANCE !!! :o  :peur:  NON, VOUS N'ETES SUREMENT PAS A L'ABRI ! :surpris:

Ne croyez pas bêtement que les Français sont différents des autres hommes. C'est de la bêtise à l'état pur. :roll:  Les Belges, les Français, les Suisses... peu importe la race ou la nationalité, TOUS se trouvent devant les mêmes risques et dangers, TOUS se trouvent devant le nouvel ordre mondial, TOUS se trouvent devant le plan MONDIAL de la puce (RFID, sous-cutanée, neurale, cérébrale...).  :cogite:

Quand on meurt, on meurt. Soit. Mais cela, c'est pour le CORPS. Il y a aussi le SPIRITUEL, L'AME. Et celle-là, actuellement, c'est la grande oubliée. Pour les croyants, porter la marque de la bête (qui je le rappelle possède de troublants points communs avec les puces sous-cutanées et cérébrales) signifie la damnation éternelle, ne l'oubliez pas. On y croit ou pas, mais pour un croyant, cela est PRIMORDIAL. C'est aussi une autre bonne raison pour laquelle il ne faut pas se laisser pucer, JAMAIS ! :guerrier:  :cogite:

Tu dis que "ceux qui voudront de la puce, ben ils auront fait leur choix comme des grands". Peut-être... :hum:

Mais dans ceux qui voudront de la puce, il y en aura pas mal qui seront TROP PEU INFORMES des véritables dangers de cette merde, dû au travail de désinformation profond des mass médias. :tresfache:  D'où le rôle primordial d'INFORMATION VERITABLE et de mes "alertes" qui, je pense, sont effectuées avec raison. Lorsque les libertés, le libre-arbitre, la dignité humaine, les droits sont menacés, je pense qu'il est LEGITIME de réagir et de "sonner le clairon". :cogite:  :guerrier:

Et comme Trinity le disait, ce n'est pas parce qu'on se cache derrière la "pensée positive" que cela fera partir le danger. :roll:  :tss:  IL FAUT D'ABORD AGIR CONTRE CETTE PUCE(information, manifestation, conférences, opposition, pétitions, insurrection...), CHACUN A NOTRE NIVEAU. :guerrier:

J'espère de tout mon coeur que cette saloperie n'atteindra JAMAIS nos pays. Mais le fait est qu'il y n'y a même pas de débat public à ce niveau et qu'il existe un FAMEUX risque - la commission européenne défend même les implants TIC, dont la puce sous-cutanée, et il n'existe aucune - vous m'entendez bien, AUCUNE - barrière de protection, fût-ce juridique, contre ces implants. :surpris:

Alors au lieu d'attendre bêtement, il serait grand temps que la PREVENTION devienne enfin effective, et que les gens prennent conscience des dangers et cessent de nier la réalité ! :o  :cogite:  Il ezst plus facile de PREVENIR que de guérir.

CES TRUCS LIBERTICIDES ARRIVENT, CERTAINS SONT DEJA LA ! :peur:  LA PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS EST EN CHEMIN, ELLE AUSSI ! :horreur_grosyeux: NE BOUGEZ PAS, ET DEMAIN, ELLE SERA LA. C'EST GARANTI SUR FACTURE ! :(  Simple logique... :cogite:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 17 janvier 2006 à 23:21.

#62 Alf

Alf

Chercheur d'idées

• Membres
  • 748 Messages :

Posté 17 janvier 2006 à 23:24

Tu sais vicflame, j' ai essayé d' aborder le sujet sur les puces RFID , la fin du pétrole, autour de moi, et tu sais ce que j' ai gagné ?

- des moqueries
- on me prend pour un parano
- on me dit : mais non c pas vrai ton truc, ils l' ont pas dit à TF1 !

certains ne croient même pas à la fin du pétrole c' est pour te dire, et j' ai beau montrer des textes et des vidéos, tu sais ce qu' on me dit ?

- tu es trop naïf
- faut pas croire tout ce qui se dit sur internet il y a que des conneries.
- tu es tombé sur un site de zinzins.

Donc, que veux tu faire, tu veux essayer d' informer les gens, mais faut aussi qu' ils soient ouvert au dialogue, hors les gens qui m' entourent s' en fouttent comme de l' an 40 et sont formaté. Je sais pas si quelqu' un a déjà véçu cà de son coté aussi en essayant d' informer son entourage, ou son réseau de conaissances, mais de mon coté c pas gagné. Ils vont prendre la puce comme un beau gadget.

#63 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 17 janvier 2006 à 23:35

Citation

Quand on meurt, on meurt. Soit. Mais cela, c'est pour le CORPS. Il y a aussi le SPIRITUEL, L'AME. Et celle-là, actuellement, c'est la grande oubliée. Pour les croyants, porter la marque de la bête (qui je le rappelle possède de troublants points communs avec les puces sous-cutanées et cérébrales) signifie la damnation éternelle, ne l'oubliez pas. On y croit ou pas, mais pour un croyant, cela est PRIMORDIAL. C'est aussi une autre bonne raison pour laquelle il ne faut pas se laisser pucer, JAMAIS !   
Cher Vic, pour ma part je ne suis pas croyante, cependant  pour moi la notion de « marque de la bête » signifie tout de même quelque chose : pour moi  la puce représente les gouvernements répressifs, et je ne peux pas leur permettre de rentrer dans mon corps, ce serait une sorte de viol symbolique, mais en pire, parce que ce serait impossible de s'en débarrasser, une intrusion permanente insupportable.

Je ne crois pas en Dieu mais je crois tout de même qu'il y a des choses sacrées : la liberté, c'est ma religion à moi.

Amicalement,

Isis Rider

#64 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 17 janvier 2006 à 23:39

Aaah oui, Alf ! :roll:

Il faut de la PERSEVERANCE et de la PATIENCE, et ne pas avoir peur de l'ignorance et des réflexions débiles des autres ! :tss:

Ce n'est qu'A CE PRIX que notre action portera. :cogite:

Vic.

#65 Résistance

Résistance

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 01:09

Citation

:eek5: Mon Dieu.... comme ci TF1 savait tout !

Citation

- tu es trop naïf
On se demande qui est naïf ?

-  celui qui regarde une source d’information
-  ou l’autre qui a un esprit ouvert et regarde plusieurs sources d’informations
Il vaut mieux être complètement zinzin et instruit qu’un esclave zinzin et mal instruit

Citation

pour ma part je ne suis pas croyante, cependant pour moi la notion de « marque de la bête » signifie tout de même quelque chose : pour moi la puce représente les gouvernements répressifs, et je ne peux pas leur permettre de rentrer dans mon corps, ce serait une sorte de viol symbolique, mais en pire, parce que ce serait impossible de s'en débarrasser, une intrusion permanente insupportable.
Qu’on soit croyant ou pas de toute façon on sera marqué et on sera traité comme des bêtes, complètement bête instaurer par des bêtes qui vénèrent la bête.
A moins que si on résiste …. :fuck3:
Et pour les non croyants on pourrait très bien renommer « la marque de la bête » en « tatouage des camps de concentrations du 21ième siècle » où plus court si c’est possible

Ce message a été modifié par Résistance - 18 janvier 2006 à 01:23.

#66 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 18:35

Citation

Donc, que veux tu faire, tu veux essayer d' informer les gens, mais faut aussi qu' ils soient ouvert au dialogue, hors les gens qui m' entourent s' en fouttent comme de l' an 40 et sont formaté

Alf ce problème est malheureusement réccurent ... Tu sais ce qu'il faut faire ? Continuez, je le fais et je peux te dire que j'en ai eu des suprises et des bonnes ! Sème des graines y'en aura toujours une ou deux qui pousseront et ces graines peuvent changer le monde ...

#67 Eltaryon777

Eltaryon777

Aventurier des temps modernes

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 18:52

Oui, chaque jour , il faut le faire !  :)  

Alf c'est normal que tu n'a pas d'échos pour le moment mais a force de les souler... une petite graine se sème et germera en temps voulu !  :piout:

Ils sont trop formatés, on a lu "le meilleur des mondes" dans mon lycée,  presque la totalité des élèves de ma classe n'a pas compris le sens de ce livre, ils s'en foutent !

"ca parle de bébés en éprouvette, patati patata, c'est nul !" voila ce que j'ai comme réponse...   :-?

Même pas cherché à réfléchir ! Alors que c'est un livre très passionnant que je recommande à ce qu'ils ne l'ont pas déjà lu !

Enfin bon, courage... on y arrivera a faire avancer les choses ! Ne perdons pas espoir !  :D

#68 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 janvier 2006 à 18:53

Citation

Tu sais vicflame, j' ai essayé d' aborder le sujet sur les puces RFID , la fin du pétrole, autour de moi, et tu sais ce que j' ai gagné ?

- des moqueries
- on me prend pour un parano

certains ne croient même pas à la fin du pétrole c' est pour te dire, et j' ai beau montrer des textes et des vidéos, tu sais ce qu' on me dit ?

- tu es trop naïf

Donc, que veux tu faire, tu veux essayer d' informer les gens, mais faut aussi qu' ils soient ouvert au dialogue, hors les gens qui m' entourent s' en fouttent comme de l' an 40 et sont formaté. Je sais pas si quelqu' un a déjà véçu cà de son coté aussi en essayant d' informer son entourage, ou son réseau de conaissances, mais de mon coté c pas gagné. Ils vont prendre la puce comme un beau gadget.

Salut alf!

Oui, la majorité des gens ne veulent pas y croire, donc ils disent qu'on a tort, en utilisant les arguments récurrents que tu cites.
On me dit souvent "t'es trop naif"...
Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils le sont encore plus que nous en restant fermés au dialogue.
Pour ma part, je ne peux en parler réellement qu'à deux personnes chez qui ca interpelle vraiment, l'un de mes meilleurs amis et ma copine. Certains dans mon entourage m'écoutent comme ça, sans être révoltés car ils ne doivent pas me croire, mais ils ne me disent rien par politesse.
Et puis la majorité passe vite fait à un autre sujet. Il faut espérer tout de même que ça fait réfléchir cette majorité au moins un peu, qu'ils puissent au moins avoir un doute, même s'ils ne nous le diront pas.

@+! ;)

Ce message a été modifié par Romulus - 21 janvier 2006 à 18:55.

#69 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 21 janvier 2006 à 19:20

La derniere fois j'en ai parle aussi a mon amour et il ne s'est pas moque de moi mais m'a dit que ceux sont des conneries...Il ne croit pas que :

-le 11 septembre etait une conspiration,
-il ne croit pas au nouvel ordre mondial,
-les chem trails, il dit oui je sais puis il ne dit rien,
-les micropuces, il y croit mais s'en fout,
-l'apocalypse c'est un sujet peu passionant pour lui...
-il ne pense qu'aux factures de la maison ou a son boulot dingue non  :puni:

Il est vrai que le sujet est difficile a aborder...on ne peut parler de rien sans avoir des regards de "elle est folle celle-ci"...moi-meme je ne croyais pas a la these de la conspiration mais depuis que je viens sur le forum, je suis plus critique, moins butee dans mes pensees, je ne savais d'ailleurs pas que cela pouvait autant m'apporter!!!

Ce message a été modifié par fionabarber - 21 janvier 2006 à 19:24.

#70 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 21 janvier 2006 à 19:30

La puce est deja au Mexique et certains jugent cela comme utile et indique qu'on se sent en securite avec la microchip wow mes amis!!!

http://www.thetruths...cle.asp?ID=2036

#71 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 19:36

fionabarber, le Samedi 21 Janvier 2006, 20:35, dit :

La puce est deja au Mexique et certains jugent cela comme utile et indique qu'on se sent en securite avec la microchip wow mes amis!!!

http://www.thetruths...cle.asp?ID=2036
Ceux-là se sentiraient encore plus en sécurité dans une cuve d'eau tiède, nourris par perfusion et bercés par de la musique d'ascenseur !

#72 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 19:49

Chers amis,

Ceci est une "vieille" nouvelle, puisqu'elle date de 2004 et qu'elle avait été en outre postée sur le topic micro-puce sous-cutanée. :-?

Mais cela prouve en effet le stade de déliquescence avancé de notre société. Actuellement, plus de 30 pays sont touchés par la puce sous-cutanée, et même davantage puisqu'à présent, TOUTE l'Amérique du NOrd et du Sud, plus les Caraïbes et Hawai, sont assurés de voir la puce sur leur territoire d'ici peu, via le dernier accord commercial de Verichip Corp. avec une compagnie
qui se chargera de distribuer l'infâme puce sous-cutanée pour humains dans ces pays (cf. topic "micro-puce sous-cutanée"). :puni:

Les nouvelles du jour ne sont guère meilleures, avec une prison "Big Brother" qui vient d'ouvrir à Lelystad, aux Pays-Bas, pour tout CONTREVENANT à l'ordre public, et ce pour la MOINDRE infraction ! :peur:

Une prise de conscience et une réaction ferme sont ABSOLUMENT NECESSAIRES ET INDISPENSABLES, MAINTENANT ! :guerrier:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 21 janvier 2006 à 19:50.

#73 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 17 février 2006 à 12:03

BIOMETRIE PAS FINIE

Citation

Airport iris-scanning system makes slow progress

Plans for biometric security rollout delayed

By Steve Ranger

Published: Wednesday 15 February 2006

The rollout of an iris scan-based security system for air passengers has been pushed back by the government.

Project Iris (Iris Recognition Immigration System) uses iris-scanning technology to identify frequent travellers and speed up their journey through immigration.

The voluntary scheme is aimed at permanent residents, work permit holders, long-term students and frequent business travellers.

Eligible travellers have their iris patterns photographed. These images are then linked to their passport data, their immigration status in the UK and a photograph, and stored securely in a UK Immigration Service database.

After this, passengers are able to use the automated barriers to enter the UK by looking into an iris recognition camera. An electronic record is kept for every arrival via the Iris automated barrier.

The system was rolled out at Heathrow Terminals 2 and 4 last year, and according to the Home Office website, deployment to the other Heathrow terminals and to Gatwick, Birmingham, Manchester and Stansted airports was due to follow "during the remainder of 2005".

But the Home Office now says the rollout is expected to move beyond Heathrow "during 2006", with the roll out starting at other airports next month.

The Home Office confirmed to silicon.com that the pilot had been delayed and said: "During initial confidence testing it became apparent that in some areas the system did not meet Home Office requirements."

The Home Office said these issues have now been resolved.

source

Info relayée par Zataz:

Citation

Le contrôle biométrique des passagers, dans les aéroports britanniques, se met un doigt dans l'oeil. Il semble que l'Iris Recognition Immigration System a un sérieux retard. Le Ministère de l'Intérieur parle d'un manque de satisfaction durant les tests. L’I.R.I.S. doit débarquer dans les aéroports du Royaume-uni d'ici la fin 2006. (Silicon)

source
:ptdrasrpt2:

#74 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 678 Messages :

Posté 17 février 2006 à 20:09

La biométrie...recule !

"Ce devait être le procès de trois étudiants en philosophie, poursuivis pour  « dégradation de biens en réunion ».  C'est un peu devenu le procès de la biométrie et des méthodes employées pour la faire passer dans les habitudes du quotidien. Vendredi 17 février, le tribunal correctionnel d'Evry devait juger trois étudiants, militants anti-biométrie, accusés d'avoir détruit à coups de marteau, le 17 novembre 2005, deux bornes d'identification par le contour de la main. Elles donnaient accès à la cantine du lycée de la Vallée de Chevreuse, à Gif-sur-Yvette. C'est le proviseur qui a porté plainte, estimant les dégâts à 15 000 euros.

Lors de la première comparution, en décembre, le procureur de la République avait requis 105 heures de travaux d'intérêts généraux. Que les prévenus avaient déclaré refuser de faire s'ils devaient être effectivement condamnés. Ils reconnaissent s'être introduits dans l'établissement, avec un groupe d'une vingtaine de militants, mais affirment ne pas être ceux qui ont cassé le matériel.

Au-delà de ces seuls faits, c'est tout le débat sur la biométrie qui a été relancé. Les prévenus justifient l'action par la dénonciation d'une technologie attentatoire à la vie privée et ouvrant la porte à de nombreuses dérives en terme de contrôle des individu. De ce point vue, ils ont reçu le soutien de nombreuses organisations : la Ligue des Droits de l'Homme, le Syndicat de la Magistrature, la Fédération syndicale unitaire (enseignants), l'antenne de l'Essonne de Sud Education, la FCPE (parents d'élèves)...

La disproportion inquiète les syndicats d'enseignants

« Cela nous paraît tout à fait dangereux, commente Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de l'homme, d'autant que l'installation de tels appareils dans une cantine ne nous paraît pas nécessaire. Cela habitue les gens à un contrôle social excessif. » Cette disproportion inquiète de la même manière la FSU, d'autant que plusieurs établissements scolaires sont maintenant équipés de ces dispositifs. Le 12 janvier dernier, la Commission nationale pour l'informatique et les libertés donnait son aval pour l'installation de deux dispositifs similaires à celui de Gif-sur-Yvette.

« La diffusion de la biométrie dans les collèges est présentée comme quelque chose d'anodin , ajoute Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU. On peut comprendre la tentation des gestionnaires de choisir ce genre de système, mais cela nous paraît plus insidieux que des cartes ou des badges, car cela touche directement à la personne et les données peuvent être réutilisées ». C'est justement l'un des soucis de la Cnil, de savoir si les dispositifs choisis sont « avec » ou « sans trace ». C'est-à-dire si l'on peut récupérer les données pour en faire un usage dont l'individu ne serait pas averti, sans même avoir besoin de sa présence. Les empreintes digitales en sont un cas typique, puisque tout le monde en laisse partout.

Pour la Commission, le contour de la main, choisi par le lycée de Gif-sur-Yvette, ne pose pas ce type de problème. Sauf qu'il faut quand même une autorisation pour déployer ce genre d'appareil de contrôle, quelle que ce soit la biométrie adoptée. Or, et c'est un autre reproche des anti-biométrie dans cette affaire, l'établissement n'avait demandé aucune autorisation."

:bravooo: enfin une réaction !

Ce message a été modifié par magnus2005 - 17 février 2006 à 20:11.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#75 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 17 février 2006 à 22:42

:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:

Comme le disait une pub pour le port des capotes au debut des 90's "ELLE COURT ELLE COURT LA BIOMETRIE MAIS ELLE NE PASSERA PAS PAR MOI !!!"

:guerrier:  :guerrier:

#76 disciple

disciple

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 19 février 2006 à 22:36

article sur le procés des trois étudiants

#77 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 678 Messages :

Posté 19 février 2006 à 22:48

Non, vous ne revez pas !

résumé "sciences et vie" :
"Adieu clefs, badges, digicode... Dans un avenir pas si lointain, ces éléments de notre quotidien pourraient être relégués au rang de pièce de musée. Pour les remplacer ? La biométrie. Cet ensemble de techniques fondées sur la reconnaissance de particularités physiques permet de vérifier l'identité d'une personne. Il s'agit par exemple d'identifier un individu grâce aux lignes de ses doigts, la forme de sa main, le dessin de l'iris de son œil ou encore son ADN.
Ces nouveaux systèmes de reconnaissance mettent en œuvre un large éventail de technologies numériques, mais posent aussi des questions pratiques, juridiques et éthiques. Une exposition sur ce thème, intitulée Biométrie, Le corps identité a ouvert ses portes à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.
Dès son arrivée, le visiteur est invité à « vivre » l'expérience de la biométrie : s'il le souhaite, il peut enregistrer son empreinte digitale ainsi que l'image de son visage, associés au pseudonyme de son choix, ce qui lui permettra ensuite d'être reconnu à plusieurs reprises aux cours de sa visite.
Face à la biométrie, les Français réagissent de façons plutôt contrastées. Peur d'une société encore plus policière et crainte des mégabases de données voisinent avec un enthousiasme pour une technologie destinée à protéger les citoyens et faciliter leur vie quotidienne.
En présentant diverses applications actuelles des techniques biométriques, en France et dans le monde, l'exposition souhaite permettre au grand public de se forger un point de vue sur l'intérêt et les limites de ces nouvelles technologies.
L'exposition Biométrie, Le corps identité est à découvrir jusqu'au 5 novembre 2006 à la cité des sciences et de l'industrie à Paris.

Il y a un résumé de l'expo sur le 1er lien bien propagande, quelqu'un a t il été a cet expo, et peut il donner un avis objectif ?

EDIT :
dans les liens proposés par le site dans "actu biométrie", on tombe sur 'internetactu" qui n'y va pas par le dos de la cuillère :
La révolution est elle proche ?
Interessants ces petits appareils qui vont bientot sortir, en espérant que la production ne soit pas empeché, car ca a l'air efficace !

Ce message a été modifié par Magnus - 19 février 2006 à 22:58.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#78 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 19 février 2006 à 22:55

J'avais déja visité le salon de la Traçabillité 2005 mais je ne suis pas encore allé voir à la Cité des Sciences.
On voit des affices dans le métro qui invitent les parents a y aller en famille.

Il est même possible de se faire scaner l'iris, etc, pour obtenir une banque de données biométriques.

#79 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 20 février 2006 à 11:23

LA CNIL SE REBIFFE ???

Citation

Loi antiterrorisme, fichiers... la CNIL a-t-elle été écoutée ?
Ca rend sourd ?

Fin décembre, le Parlement avait adopté la loi sur la rétention des logs, et autres mesures considérées utiles pour lutter contre le terrorisme. Pour le secteur informatique, elle instaure la rétention des logs dans les cybercafés et toutes les structures qui offrent un accès Internet au public. Elle rend également obligatoire cette conservation pour les FAI et les opérateurs télécoms sur une durée d’un an. Un simple agent, habilité par les services de police et de la gendarmerie nationale, aura à l’avenir la faculté de se plonger dans les logs (source, acheminement, destination, la date, heure, durée et localisation des données de communication). La demande est faite simplement après accord préalable d’une personnalité placée sous l'autorité de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité. La loi avait été transmise au Conseil Constitutionnel, lequel l’avait avalisée après un petit ajustement dans une phrase du texte. (voir notre actualité).

A l'écart mais toujours à l'écoute
La Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) avait pourtant émis des réserves importantes sur ce texte, lors des travaux préparatoires : « Cet objectif conduit à mettre à la disposition des services de police et de gendarmerie, dans le cadre de leurs missions de police administrative, des fichiers et enregistrements vidéo susceptibles de "tracer" de façon systématique et permanente une très grande partie de la population, dans ses déplacements et dans certains actes de la vie quotidienne. » Après le vote de la loi, elle revient à nouveau à la charge pour dresser un bilan, dans un texte intitulé « Loi antiterrorisme : la CNIL a-t-elle été écoutée ? »

La CNIL note que certaines de ses propositions exprimées dans son avis, n’ont pas été prises en compte. Dans le domaine purement informatique, elle remarque ainsi l’absence de définition des personnes offrant un accès à internet et chargées de conserver trace des données de l’ensemble des connexions. Dans les secteurs voisins, elle remarque que des dispositions n’ont pas été revues, comme celle de la prise systématique de photographies des occupants de l’ensemble des véhicules empruntant certains axes de circulation, la multiplicité des finalités attachées aux dispositifs, la lutte contre le terrorisme n’étant qu’un des motifs d’accès aux données parmi d’autres, etc.

Examen a posteriori
Faute de mieux, la Commission rappelle qu’elle pourra avoir à intervenir encore sur ces dossiers. Spécialement, à l’occasion des textes d’application, ou lors des déclarations de création ou de modification des fichiers utilisés. Cela lui permettra de préciser « les finalités poursuivies pour chacun des dispositifs antiterroristes, la nature des données traitées, leur durée de conservation ainsi que les mesures destinées à assurer la sécurité des données et l’information du public. » La Commission note cependant que la loi du 23 janvier 2006 permet désormais de limiter, sous certaines conditions, l’information communiquée à la CNIL lorsqu’elle rend un avis sur les fichiers intéressant la sûreté de l’Etat, la défense ou la sécurité publique. Une manière de séparer un peu plus création de fichiers et pouvoir de la CNIL...

source

Mouais pisser dans un violon que l'on dit !

#80 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 03 mars 2006 à 12:04

VIDEUR BIOMETRIQUE (VIDEUR DE CLUB)

Citation

Videur biométrique

Edition du 03/03/2006 - par Marc Olanié

Wired publie un article amusant sur une application de reconnaissance faciale baptisée Biobouncer destinée à « assister » la détection des individus suspects à l'entrée des boîtes de nuit et autres établissements publics. Outre le fait que le terme « assister » est généralement employé durant toute la période précédant celle où l'équipement viendra « remplacer » le personnel chargé de cette fonction, on ne peut qu'imaginer les arguments plaidant en faveur de ce genre d'appareil. Fi donc des arguments de l'EFF qui crient à l'invention liberticide. Biobouncer répond à une demande véritablement populaire. Désormais, nul besoin d'invoquer les résultats d'élections présidentielles pour justifier l'exclusion d'une personne à la couleur de peau un peu sombre... c'était un bug, j'vous dis. Et puis, dès que l'on pourra associer un sas automatique à cette reconnaissance faciale, M'sieur Albert, le videur, aura un peu plus de temps à se consacrer à sa thèse de troisième cycle intitulée « physiognomonie et consubstantialité des apparences dans la criminalistique moderne ». Il a pas qu'des gros bras, m'sieur Albert. D'ailleurs, avec son pote, m'sieur Etienne, Premier physionomiste au Casino Palace, y z'envisagent de monter une société de conseil en installation biométrique, vu que le métier est bien compromis avec toute cette modernité. Les premiers à être vidé, ce ne seront pas nécessairement les clients douteux. Bientôt, des salegueulomatiques, y'en aura jusqu'à l'entrée des claques de Bien Hoa si çà continue. Mais alors des perfectionnés, ceux-là. Paraît même qu'ils auront un lecteur de carte de crédit histoire de pouvoir leur graisser la puce discrètement. On n'arrête pas le progrès.

source

:gueulecassee:

#81 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 03 mars 2006 à 12:20

SALON DE LA BIOMETRIE, BIG BROTHER IS F*CKING YOU

Citation

Nos sociétés aspirent à plus de sécurité et de confort, c'est pourquoi les outils de la biométrie qui permettent de vérifier automatiquement l'identité d'un individu à partir de certaines de ses particularités physiques s'invitent dans notre quotidien. La Cité des Sciences et de l'Industrie, véritable petit joyaux pour tout curieux qui se respecte propose jusqu'à la fin novembre 2006 une exposition sur la biométrie. ZATAZ Journal a été visiter cet espace ou big brother is watching you !

Le moins que l'on puisse dire est qu'il faut montrer pate blanche pour atteindre l'exposition "Biométrie, le corps identité" à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris. Aprés une fouille de la voiture, de notre sac, les deux contrôles de billets, dans notre cas de carte de presse, nous atteignons enfin l'espace consacré à cet outil d'identification qui aurait fait rougir H.G. Wells.

A l'entrée de l'exposition les visiteurs oeuvent enregistrer leurs empreintes pour être ensuite reconnu par les ateliers. D'entrée de jeu, car la mission de cette exposition est là, découvrir de maniére ludique la biométrie, il est demandé aux visiteurs d'enregistrer son empreinte digitale et son visage pour être ensuite reconnu dans l'exposition. Une excellente idée, enfants et adultes peuvent ainsi se confronter à ce systéme. Une fois enregistré, les organisateurs annonçent que la photo sera détruite dans la soirée, les visiteurs peuvent se jeter sur les divers ateliers proposant d'expliquer l'histoire de la biométrie, les outils et les parties du corps pouvant être utilisés, du moins celle qui sont les plus usitées de nos jours. L'exposition a fait l'impasse sur quelques technologies comme la reconnaissance des veines du visages, mais ces derniéres n'étant à peine testée dans les laboratoire, l'oublie est donc normal.

Passionnant, la découverte de l'invention de la biométrie... il y a plus de 150 ans. Alphonse Bertillon invente la police scientifique qui répond à la nécessité de s'assurer de manière irréfutable de l'identité des criminels pour les confondre.

Aprés la théorie, fort bien faite, la partie pratique propose plusieurs ateliers permettant de tester son ecriture, de retrouver son visage, de contrôler ses empreintes. L'ADN, l'iris, la main, le visage, tout y est expliqué, démontré. Passionnant. Un jeu permet aux enfants, comme aux adultes, de tester sa capacité à retrouver une personne, puis une empreinte digitale. "Aprés reflexion, ça reste trés inquiétant, explique Coralie Lartiez, 22 ans, Les possibilités de cette technologie pourraient permettre un fichage et un suivi de nos personnes sans même que nous le sachions." confiait-elle.

"Biométrie, le corps identité" permet aussi de découvrir que la machine a ses limites... comme l'homme. L'exposition met aussi en garde sur les dangers et les abus de la biométrie via plusieurs experts qui donnent leurs avis via des enregistrements sonores.

Si vous avez l'occasion de vous rentre à Paris, faites un passage vers cette exposition qui vos plus qu'un coup d'oeil.
Entrée, de 5.50 à 7.50 euros - Cité des Sciences et de l'Industrie, 30 avenue Corentin-Cariou, 75930 Paris cedex 19 - Renseignements : 01.40.05.70.00.

source

L'aspect ludique et l'historique (l'anthropomorphisme au service de la police) ne font qu'accentuer ce que l'on répete depuis des lustres sur ONCT !!!

Et ce ne sont pas les intervenants  "experts qui donnent leurs avis via des enregistrements sonores" qui vont faire reculer le schmilblick !!

Cependant:

"Aprés reflexion, ça reste trés inquiétant, explique Coralie Lartiez, 22 ans, Les possibilités de cette technologie pourraient permettre un fichage et un suivi de nos personnes sans même que nous le sachions." confiait-elle.

Tout n'est pas perdu !!

#82 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 04 mars 2006 à 21:18

RECONNAISSANCE FECALE... OOOPS FACIALE

Citation

NeoFace, la pointeuse biométrique de Nec
Sésame, reconnais-moi!

En France la biométrie fait timidement, mais sûrement son entrée un peu partout : travail, sécurité des titres d’indentité, accès aux cantines, etc. (voir le classique principe de la grenouille dans la marmite d'eau, lié à l’inconscience du changement).

Nec vient de présenter un système qui relègue les contrôles d’empreintes, ou par RFID, au rang de technique quasi préhistorique. Son système repose sur le principe d’une pointeuse avec reconnaissance faciale. Chaque matin, chaque soir, le salarié est prié de se poster devant l’œil électronique de ce système pour identification réglementaire. Passez le cap, la porte de son vestiaire s’ouvrira telle la caverne du conte, à l’écoute du célèbre « Sésame, ouvre-toi ! » Et la journée pourra alors s’exécuter. Le soir venu même procédure, en attendant celle du lendemain. On pourra avoir une description de la technologie en question sur cette page.

NeoFace Ver.2.4 sait reconnaître très rapidement une face, selon différents angles et se montre peu regardante sur les mines changeantes, le port de lunettes, d’une barbe mal rasée. Contents ou non, les salariés « neofacés » pourront donc utiliser sans soucis ce système.

Image IPBImage IPB

Image IPB

Report Minoritaire dites vous ?

Ce message a été modifié par Cosmoschtroumpf - 04 mars 2006 à 21:19.

#83 Résistance

Résistance

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 06:41

Le systeme d'empreintes digitales de Microsoft Fingerprint Reader piraté:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Un militaire de l'armée finlandaise, Mikko Kiviharju, :chamaille:  a expliqué lors du Black Hat Europe, qui s'est déroulé au Pays-Bas, début mars, que le système d'empreintes digitales de Microsoft, Fingerprint Reader, était facilement piratable. Une annonce qui a du plaire au géant américain qui commercialise FR depuis 2004. La faille ? Les images des empreintes digitales ne sont pas encryptées. Kiviharju explique qu'un intru voler les empreintes digitales et installer ensuite sa propre image pour piéger le système biométrique. Ca fait, certes, beaucoup de si, mais le problème est bien réel.

http://www.zataz.com...der-pirate.html

En savoir plus (pdf)

http://www.zataz.com...en&lien_id=7405

Les images des empreintes digitales ne sont pas encryptées.

SANS BLAGUES n'oublier pas le jour ou un pirate utilise vos données biométriques c fini vous ne pouvez pas changer vos données biométriques comme un mot de passe :torture:

#84 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 08 mars 2006 à 19:04

!!! ATTENTION !!! LES MAGASINS OU L’ON PAIE PAR EMPREINTES DIGITALES ARRIVENT DANS NOS PAYS D’EUROPE !!! LE ROYAUME-UNI INAUGURE LE BAL !!!

Chers amis,

Depuis quelques mois, nous connaissons un mouvement d’ACCELERATION totalement fou des lois et des technologies liberticides !  :-?  :(

Ce que certains pensaient ne voir arriver chez nous que dans très longtemps EST DEJA LA ! :peur:  La biométrie, les bracelets GPS pour nourrissons, les passeports biométriques, les appareils biométriques dans les écoles, le pistage des gens, les puces sous-cutanées, la rétention des données, … SONT DEJA DANS DE NOMBREUX PAYS EUROPEENS !!! :eek2: 8-o

Aujourd’hui, l’Europe se rapproche encore de la société sans argent cash, avec les magasins où l’on paie par EMPREINTES DIGITALES ! :horreur_grosyeux: Et c’est le Royaume-Uni (comme d’habitude !) qui propose ce système de merde et qui se rapproche encore un peu plus de la dictature absolue du nouvel ordre mondial…  :tresfache:  :puni:  

Ce genre d’horreur va apporter son lot de VIOLATIONS DE LA VIE PRIVEE ET DES LIBERTES (par les particuliers OU SURTOUT par l’INDUSTRIE, le COMMERCE et le GOUVERNMENT).  :peur: :eek2:

Nous sommes dans le MEME système de pensée que pour la RFID, avec les mêmes obsessions morbides (faire du fric, toujours plus de fric, au dépens même des citoyens et de leurs libertés). :grognon:

Ce système mène les gens à leur PERTE, avec des possibilités d’espionnage, de profilage, de pistage, de création de bases de données centralisées, et l’utilisation des individus comme des objets ou des numéros. :tresfache: :poing:

La situation est vraiment gravissime désormais, et nous sommes sur le point de chavirer dans l’inacceptable et de franchir le point de non-retour… :puni:  :(  UNE REACTION D’URGENCE, OU CE SERA L’ESCLAVAGE ABSOLU !!!  :gueulecassee:

Quant aux médias pourris et vendus à ce système diabolique, ils nous présentent déjà cette technologie cmme une "chance" (voir première phrase de l'article ci-dessous)... ABOMINABLE !!! :furieux: :fuck4:

L’article traduit pour vous en français ci-dessous…

Bonne lecture, ET BONNE REACTION, SURTOUT !!! :guerrier: :boxer: :poing: Vic.

Source: http://news.bbc.co.u...ire/4784744.stm  et  http://prisonplanet....fingerprint.htm  

Les clients peuvent payer par empreintes digitales

BBC|Le 08 mars 2006

On est en train d’offrir aux clients des supermarchés la chance de payer leurs achats en utilisant une empreinte digitale.  

Trois magasins coopératifs dans la région d'Oxford offrent ce service, qui serait le premier de la sorte en Europe.  

Cela signifie que les clients n'ont pas besoin d’apporter de l'argent comptant ou des cartes au supermarché et qu’ils n'ont pas besoin de se rappeler des codes PIN pour les puces.  

Le système "Pay and Touch" (littéralement, « payez et touchez ») permet aux clients d'avoir un scan du doigt relié à leurs détails bancaires de façon que le paiement pour les marchandises puisse être directement prélevé de leur compte.  

Ce système de paiement est déjà en service aux USA où presque de 2.5 millions de clients l’ont adopté.  

Il est gratuit à l’utilisation pour les clients, qui peuvent s'enregistrer à la maison sur l'Internet ou dans les magasins qui participent.  

Des empreintes digitales usées

Un porte-parole d’un supermarché coopératif "Midcounties" a dit à la BBC:  "Ce système nous offre un léger avantage sur la concurrence".  

"C'est un monde très dur pour le commerce au détail et n’importe quelle chose que nous pouvons faire pour encourager plus de personnes à faire des emplettes chez nous nous donne un avantage commercial."

La reconnaissance des empreintes digitales est perçue comme étant généralement très fiable mais il est peu clair de savoir si beaucoup de détaillants seront disposés à payer pour cette technologie sitôt après l'introduction de la puce et du code PIN.  

Et même s’il devient largement répandu, il y a certaines personnes pour lesquelles cela ne pourrait pas  fonctionner.  

Les constructeurs pourraient avoir des problèmes parce que le travail manuel use leurs empreintes digitales et visage et les chirurgiens font face à des problèmes semblables parce qu’ils se lavent les mains très souvent .

Ce message a été modifié par vicflame - 08 mars 2006 à 19:22.

#85 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

Cosmoprout

• Modérateurs
  • 2 269 Messages :

Posté 12 mars 2006 à 01:36

AD VEINES QUE POURRA

Citation

C'est ton ordinateur ? Prouve le, ouvre-toi les veines...
Bienvenue à Gattaca pour de vrai ?

Vous avez peur que quelqu'un fouille dans votre ordinateur et trouve votre (ou vos) mot(s) de passe ? Les reconnaissances biométriques par empreintes digitales ou via la rétine ne sont pas suffisantes pour vous ? Le MINI Keyboard FV-1 est là pour combler vos attentes. Grâce à lui, vous pourrez dormir tranquille, puisqu'il vous reconnaîtra grâce aux veines de vos doigts.

Ce concept n'est pas nouveau. Hitachi, comme vous pouvez le voir ici, avait déjà proposé une reconnaissance similaire. Mais pas sur un clavier.

C'est beau le progrès.

source

HITACHI PROMEUT LA BIOMETRIE

Citation

Avantages biométriques

Avantages

Notre technologie biométrique, l’authentification par les veines des doigts, procure aux clients un système de sécurité « fiable » et « convivial ». Les caractéristiques d’un système d’attestation par les veines des doigts sont comme suit :

(1) Précision de l’attestation

Notre système d’attestation par les veines des doigts est de haute précision. Les données de précision sont :

« Taux d’acceptations erronées » de 0,001 %. (La possibilité que le système puisse valider une personne non enregistrée ou non autorisée).

« Taux de refus erronés » de 0,3 %. (La possibilité que le système puisse rejeter une personne enregistrée ou autorisée).

(2) Fiabilité

Il est très difficile de déjouer notre système d’authentification par les veines des doigts.

Le système à empreinte digitale, par exemple, peut être déjoué en utilisant un faux doigt avec l’empreinte digitale d’une personne. Les personnes de mauvaise foi peuvent tirer parti de la « marque de chaleur » d’une empreinte digitale laissée par l’utilisateur précédent, laquelle peut réapparaître en soufflant ou en apposant un sac d’eau chaude sur le capteur. En agissant ainsi, le capteur « croît » qu’une nouvelle empreinte digitale est apposée et commence l’authentification. (Recherche effectuée par des chercheurs en Allemagne, parue dans Silver Kris, dans l’édition de juin 2003).

Comme pour les autres technologies biométriques, un essai a démontré que le système de reconnaissance faciale peut être déjoué en montrant une vidéo ou une photographie de la face de la personne. (Reporté dans Silver Kris, juin 2003). Le système de reconnaissance vocale peut facilement être copié en utilisant un enregistreur de voix.

Notre système d’authentification par les veines des doigts, de son côté, n’éprouve pas de telles difficultés, car il ne repose pas sur des caractéristiques physiques qui peuvent être obtenues ou imitées par des personnes malveillantes. De plus, le système détecte théoriquement que les corps vivants, ce qui rend plus difficile la copie de la forme des veines du doigt d’une autre personne.

(3) Haute acceptabilité

Pour le système de sécurité biométrique, l’acceptabilité est importante pour atteindre un fonctionnement continu et convivial. Un doigt sec ou sale ou une paume humide, toutefois, empêche quelquefois le système de lire les données biométriques des usagers. Le rendement du système de reconnaissance faciale varie aussi selon les conditions extérieures. Il a été rapporté que l’essai Facial Recognition Vendor Test (FRVT 2002) a souligné que le taux de reconnaissance du système facial était plus élevé auprès des hommes que des femmes, aussi auprès des gens plus âgés (âge : 38 – 42 ans) que les personnes plus jeunes (âge : 18 – 22 ans), meilleur sous un éclairage intérieur qu’extérieur, avec un taux d’acceptation erronée de 1,0 %.

Tous droits réservés, © 2003, Hitachi, Ltd.

(4) Hygiène

Notre système offre une attestation aisée et propre comparativement au système avec empreinte digitale, ceci par le fait qu’une personne doive placer ou enfoncer son doigt sur le capteur du lecteur d’empreinte digitale (la zone moyenne est de 1 cm sur 2 cm). Au cours de la procédure du système par les veines des doigts, par contre, la zone que les usagers doivent toucher est beaucoup plus petite (0,5 cm sur 0,5 cm). Cela réduit les problèmes d’hygiène comparativement au système avec empreinte digitale.

(5) Facteur psychologique

L’aspect psychologique des systèmes de sécurité biométriques est quelquefois mis en évidence, car certaines personnes ont une perception négative de certains systèmes biométriques. L’empreinte digitale en est un bon exemple car elle est souvent associée, dans plusieurs pays, à des activités criminelles. Notre système par les veines des doigts n’est pas associé à cette image; il est par conséquent plus convivial en ce qui a trait à cet aspect.

(6) Entretien

Notre système avec les veines des doigts est conçu pour être durable et aussi facile d’entretien que votre ordinateur. La touche d’enfoncement située à l’intérieur de la « bouche » du terminal d’attestation, laquelle les usagers doivent toucher lors de la procédure d’authentification, a une durée de vie évaluée à 10 millions d’utilisations, ce qui peut se traduire par un cycle de 5 à 7 ans (selon la fréquence d’utilisation et le nombre d’usagers) avant d’avoir besoin d’être remplacée. La durée de vie prévue de la caméra CCD et de la diode est aussi de 5 à 7 ans.

Le tableau ci-dessous compare les technologies biométriques.

Tous droits réservés, © 2003, Hitachi, Ltd. Tous droits réservés, © 2003, Hitachi, Ltd.

Effets sur la santé

Même si notre système utilise une diode à proche infrarouge pour détecter la forme des veines du doigt d’une personne, il n’a pratiquement aucun effet sur la santé humaine. La force de la diode est spécifiée selon la norme industrielle japonaise JIS (Japanese Industrial Standard) C6802 titrée Sécurité des produits au laser et publiée en 1997. L’exposition maximale admissible à la lumière de la diode est de 5 100 watts par mètre carré pour le contact cutané, selon les calculs du JIS. L’exposition maximale est établie comme le niveau sécuritaire pour le corps sous des conditions d’exposition à long terme. La force de la diode de notre système est de 100 watts par mètre carré. De plus, dans notre système, le doigt de l’usager est exposé à la diode uniquement pour une très courte période de temps. Par conséquent, nous comprenons que la force de la diode est faible et amplement sécuritaire.

Champs d’application

Les champs d’application de notre système avec veines des doigts sont principalement les endroits à haute sécurité : systèmes d’entrées contrôlées dans les édifices, banques, universités, laboratoires et autres.

Nous pouvons aussi intégrer notre système avec veines des doigts à votre système de sécurité existant tel un système de cartes à circuit intégré pour le renforcer. Toutefois, nous devons préalablement discuter avec vous et vérifier certains détails du système et de ses caractéristiques.

source

:tresfache:  :tresfache:  :tresfache:

#86 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 12 mars 2006 à 01:43

facile a boycoter

ce que j'ai pu remarquer s'est que les grandes surface de mon secteur ont moins de monde qui les frequentent
s'ils comptent sur cela pour la relance ils l'auront dans l'os
La illaha illa Allah

#87 Grenadine

Grenadine

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 12 mars 2006 à 09:07

salut à tous,

je viens de lire quelques pages de ce topic ... Ah oui, tout bouge en ce moment, et ça va vite ... soit qu'ils on la craquette de quelque chose, soit que leur moment est venu ... accrochez vous aux banastes ... ça va pas rigoler dans quelques temp !

Mes témoignages :

Dans un magasin, je payais par chèque, et pour contrôler si ça n'était pas un chèque volé ...  :gueulecassee:  la caissière m'a demandé ma carte d'identité..... donc même nom et même adresse sur la CI et sur le Chèque, donc pas de problème ... controle visuel facile vu que ma geule est sur ma CI  ...  :na: ... mais voilà t'y pas qu'elle tappe sur un clavier les données de ma carte d''identité ....:tresfache:  :guerrier: ..... Alors, je lui fais la remarque ... consigne d'en haut me répont-elle ...!!!  :???:  :???:  et elle a ajouté que plusieurs personnes lui ont fait la remarque ... Euréka ... je ne suis pas seul au monde !    :ptdrasrpt2:

Après ça, l'autre jour  je discute avec une copine qui vient de changer sa voiture ... la veinarde   :D ... et son concessionnaire lui a dit qu'en 2008 toutes les voitures auront un n° d'immatriculation a vie .. et en plus j'ai lu que sous peu, il y aura dans l'électronique des voitures une puce pour localiser les véhicules .. :gueulecassee:  et il pourraient bien généralisé le procédé à tout, vu qu'il y a de l'électronique dans tout ! et pourquoi ils nous le diraient ....

Et vous avez vu aussi ? Sur les billets d'avion, ils veulent imposer des billets électronique ... ceux qui voudront des bilets papier paieront leur place 16 euro de +.

Moi, je vois qu'ils rendent opérationnel aujourd'hui la surveillance de nos moyens de déplacement (avion, train, voiture)  ... vive le vélo, la trotinnette et les patins à roulette !  
............et la suite, on la connais déja !   :thermo:

Réveillez-vous .... comme diraient le TJ ...
Petite remarque en passant ......j'ai vu que donc les TJ ont le droit de parole chez vous  :???:  :???:  quand je vois que certains topic sont fermé a peine ouvert ! :puni: il n'y a pas une véritable liberté non plus sur ONCT ????  je me pose des questions  :cogite:

SkHs

#88 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 12 mars 2006 à 16:20

ou alors c'est un doublon, c'est à dire que le sujet est déjà traité dans un autre topic, y'a pas de censure sur onct tout le monde peut parler sauf ceux qui insultent calomnient donc qui ne respectent pas la charte ... D'aillleurs je ne vois pas pourquoi les TJ n'auraient pas le droit de parole, et pour le moment ceux qui sont là ont été respectueux et tolérant :)

Ce message a été modifié par Tixi - 12 mars 2006 à 16:23.

#89 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 14 mars 2006 à 17:16

!!! BIOMETRIE DANS LES AEROPORTS CANADIENS : CA COMMENCE !!!

Chers amis,

Une fois de plus, voici un article mensonger de propagande dégueulasse faisant l'apologie de la biométrie...  :puni:

ALORS QUE CETTE TECHNOLOGIE LIBERTICIDE SERA UTILISEE POUR LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES PEUPLES, ON CONTINUE DE FAIRE MIROITER, DEVANT LES YEUX DU PEUPLE IGNORANT TOUT DE CES RISQUES, DES APPLICATIONS SOI-DISANT "BENEFIQUES" DE LA BIOMETRIE (il suffit de lire le titre de l'article ci-dessous pour s'en rendre compte !) !!! :diable2: :poing:

Et TOUJOURS sous les mêmes prétextes faux et fourbes de soi-disant "sécurité", "commodités" et de "lutte contre le terrorisme" !!!  :tss:  :puni:

CETTE FOIS, C'EST LE CANADA QUI SE PREND L'OURAGAN LIBERTICIDE EN PLEINE GUEULE !  :gueulecassee:  :(

Il est à présent TRES CLAIR et INDENIABLE, pour qui étudie la question sérieusement, que les technologies liberticides sont en train de se développer et d'être appliquées à une vitesse DINGUE et que le but est un CONTROLE, une SURVEILLANCE et... une REPRESSION DE TOUT INSTANT !!! :piqure: :torture:  :gueulecassee:

L'article abject, ci-dessous...

Bonne lecture, ET AVANT TOUT, BONNE INSURRECTION ET BONNE REVOLUTION !!!  :guerrier: :boxer: :poing: Vic.

Source : http://radio-canada....n_express.shtml

Ontario

Mise à jour le lundi 13 mars 2006 à 15 h 09

Aéroport Pearson

Adieu les files d'attente

Les responsables de l'aéroport Pearson veulent créer une ligne d'accès plus rapide pour les passagers qui se soumettent à l'avance à certains contrôles de sécurité.

Ce type de programme est en vigueur à l'aéroport d'Orlando en Floride. La société privée américaine Verified Identity espère l'installer dès cet été en Ontario, avec l'aide de l'Autorité aéroportuaire de Toronto et de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien.

Les voyageurs inscrits devront alors se diriger à la guérite qui leur est réservée et présenter une carte à puce qui contient des renseignements privés, notamment des empreintes digitales et rétiniennes. Ils devront aussi se soumettre, sur place, à des tests biométriques pour voir si toutes les données concordent.

Un agent de sécurité contrôlera ces voyageurs privilégiés en leur faisant passer un scanner biométrique : une vérification qui ne prendra pas plus de quatre secondes, selon Allison Beer, représentante de Verified Identity.

Pour obtenir leur carte annuelle de 95 $, les passagers intéressés devront remplir un questionnaire au sujet de leur identité, de leur emploi, de leur domicile et de leurs adresses précédentes. Selon la société américaine, ces renseignements sont nécessaires pour éviter que des personnes malhonnêtes ne profitent de l'occasion.

La carte s'adresse aux gens d'affaires, aux familles qui sont séparées durant la semaine en raison du travail, aux fonctionnaires ou encore aux athlètes qui voyagent pour des compétitions. Bref, toutes les personnes qui prennent régulièrement l'avion à l'aéroport Pearson pour des vols intérieurs ou transfrontaliers de courtes distances.

L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien doit décider si seules les empreintes digitales des passagers seront prélevées. La société américaine lui conseille d'exiger aussi les empreintes rétiniennes.

#90 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 678 Messages :

Posté 15 mars 2006 à 22:40

Des chercheurs européens auraient conçu des virus et des vers qui pourraient s'attaquer aux systèmes de puces d'identification par radiofréquence (RFID) et même se propager d'une puce à l'autre.

Les puces d'identification par radiofréquence (RFID) sont de très petites composantes électroniques qui peuvent être implantées dans des produits et fournir des informations pouvant être lues à distance par un lecteur. Elles peuvent notamment être employées pour identifier et gérer des stocks de produits (par exemple, Wal-Mart compte adopter cette technologie) ou même du bétail.

Jusqu'à maintenant, on croyait que cette technologie était inviolable, notamment en raison de la très petite quantité d'informations qui peut être stockée dans la mémoire de ces puces, mais des chercheurs de l'Université Vrije d'Amsterdam estiment qu'il est possible de pirater ces puces et de causer des dommages dans les systèmes qui utilisent ces informations.

Dans le site RFIDVirus.org, les chercheurs dévoilent publiquement les résultats de leurs travaux, y compris les façons d'exploiter ces puces, dans le but de convaincre les groupes et entreprises qu'il s'agit d'un problème «sérieux» auquel on doit rapidement s'attaquer.

Le site propose quelques scénarios d'exploitation malveillante. Dans le cas d'un supermarché qui utilise ces puces pour remplacer les codes à barres, un individu malintentionné pourrait introduire une puce RFID spécialement programmée pour exploiter ces faiblesses et «infecter» la base de données des prix.

Heureusement, ajoutent les chercheurs, ces possibilités d'exploitation pourraient être «facilement» contournées en adoptant et en respectant des mesures de sécurité: «Les développeurs et utilisateurs de systèmes RFID doivent impérativement vérifier la sécurité de leur système maintenant, avant de les utiliser à grande échelle».

:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo: