Aller au contenu

**Bernard Kouchner**

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#1 loupdessteppes

loupdessteppes

Chercheur

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 26 mars 2005 à 08:05

Venez réagir à l'article Et oui, Kouchner mentait, par Michel Collon à la suite de ce topic.

#2 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 mai 2005 à 23:17

Ce soir, Attac-Lens et la ville de Grenay ont invité le journaliste belge Michel Collon pour débattre du film "Les Damnés du Kosovo" et des média-magouilles qui constituent notre quotidien.

J'y suis allé et, franchement, je n'ai pas été déçu. Le film, qui ne sera évidemment jamais diffusé par une chaîne de télévision, réglait ses comptes avec bon nombre d'idées reçues, à commencer par le prétendu génocide serbe (Merci Kouchner !) qui n'a servi de prétexte que pour justifier les bombardements et la destruction savamment programmée des infrastructures yougoslaves afin de servir les multinationales US, de construire d'énormes bases militaires, de construire un nouvel Israel c'est à dire un pays divisé ethniquement (pour mieux régner), ravagé économiquement (le FMI a supprimé le système d'autogestion qui marchait très bien avant l'intervention atlantiste) et servant de tremplin pour contrôler toute la région d'une grande importance géo-stratégique et économique.

Inutile de vous dire qu'il ne porte guère dans son coeur les prostitués atlantistes que sont Bernard Kouchner et BHL.

Michel Collon est un excellent conférencier et tout le monde dans la salle était subjugué à la fois par son intelligence et son courage (un cancer provoqué sans doute par l'uranium appauvri des bombardements, passage à tabac par la police de Bruxelles lors d'une manifestation contre l'OTAN en 1999) . Et je ne me suis pas privé à la fin de la conférence pour le féliciter pour son action en faveur de la paix.

Je lui ai acheté son dernier livre "Monopoly, l'Otan à la conquête du monde", et je vous invite à en faire autant. Le film "Les Damnés du Kosovo" qu'il a co-réalisé  avec Vanessa Stojilkovic est aussi en vente en K7 VHS pour à peine une dizaine d'euros.

Victime lui aussi de la censure médiatique (rappelons que la presse est contrôlée par les marchands de canons comme Dassault et Lagardère), il est très important de soutenir Michel Collon. Non seulement financièrement mais aussi dans la mise en place de certaines actions afin de dénoncer les souffrances terribles subies par les populations victimes du monopoly impérialiste.

La Constitution européenne est aussi très importante pour Paris-Berlin car elle permettra avec nos impôts de constituer une euro-armée aussi agressive que son équivalent américain. L'Airbus 320 a été justement conçu pour transporter des troupes à l'extérieur de l'Europe Continentale. Bref, on nous prépare à la guerre et bien entendu, ce ne sont pas les enfants du Baron Seillières ou de Sarkozy qui iront se battre.

Le site du film est le suivant : http://www.michelcol...s_du_kosovo.php

Et le dossier très complet d'une trentaine de pages ici : http://www.michelcol...autopsie_fr.doc

Lisez-le et faites-le communiquer à votre entourage.

#3 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 mai 2005 à 14:10

Et dire qu'à cette époque on nous culpabilisait en nous disant que "cela" se passait à 2 heures de la France ! Que l'on était pas meilleurs que les autres, qui en 40 ont laissé faire ! Je m'en rappelle bien, on regardait bêtement les JT sans comprendre réellement pourquoi tout ça ?

Ce Kouchner, je ne l'ai jamais senti franc du collier...
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#4 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 25 mai 2005 à 12:27

Savez-vous pourquoi Alain Finkielkraut et Bernard Henry Levy, deux "propagandistes du  choc des civilisations » abhorrent le réalisateur Emir Kusturica, récent Président du Festival de Cannes ?

Parce que sa vision des évènements rejoint quasiment l'analyse de Michel Collon. Ainsi, en 1992, Kusturica, pourtant issu d'une famille bosniaque musulmane, écrivit dans Le Monde :

« Europe, l’affrontement des musulmans de Bosnie et des Serbes de Bosnie n’est pas authentique, il a été fabriqué, il est apparu sur les décombres des empires déchus laissant derrière eux les cendre. Il est entretenu par les mouvements nationalistes dépourvus de toute raison, c’est TON incendie, c’est à TOI de l’éteindre. »

Lisez maintenant la réaction de Alain Finkielkraut dans un billet du Monde du 02 juin 1995 et intitulé « L’imposture Kusturica » :

Citation

« Ce que Kusturica a mis en musique et en images, c’est le discours même que tiennent les assassins pour convaincre et pour se convaincre qu’ils sont en état de légitime défense car ils ont affaire à un ennemi tout-puissant.

Ce cinéaste dit de la démesure a donc capitalisé la souffrance de Sarajevo alors qu’il reprend intégralement à son compte l’argumentaire stéréotypé de ses affameurs et de ses assiégeants.

Il a symbolisé la Bosnie suppliciée alors qu’il refuse de se dire Bosniaque et qu’il entre dans une sainte colère quand on ose traiter Slobodan Milosevic de fasciste ou les Serbes d’agresseurs.

En récompensant Underground, le jury de Cannes a cru distinguer un créateur à l’imagination foisonnante.

En fait, il a honoré un illustrateur servile et tape-à-l’oeil de clichés criminels ; il a porté aux nues la version rock, postmoderne, décoiffante, branchée, américanisée, et tournée à Belgrade, de la propagande serbe la plus radoteuse et la plus mensongère.

Le diable lui-même n’aurait pu concevoir un aussi cruel outrage à la Bosnie, ni un épilogue aussi grotesque à la frivolité et à l’incompétence occidentales. »

Signalons que Finkielkraut avoua n'avoir même pas regardé le film "Underground". C'est tellement plus pratique de critiquer en comptant sur les avis de "braves amis"...

BHL a été lui à peine un brin plus subtil en présentant Kusturica comme un auteur fasciste puis un génie raciste comme Céline. :roll:

Source: Focus du Réseau Voltaire du 17 mai 2005

#5 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 mai 2005 à 13:25

:D ne soyez pas choqués par ce que je vais écrire
ça me fait bien plaisir tout ce que vous me donnez comme info,
parceque pendant tout ces évènements j'ai été malade,
malade de quelque chose de plus que la douleur de voir la destruction et la souffrance des populations, (je regardais encore la télé)...
en fait j'étais malade de ne pouvoir croire à la sauvagerie de l'humanité,
ce n'étais pas possible à intègrer avec la beauté du monde telle que je la voyais advenir en état de méditation et de ressenti,
mon intuition en fait me faisait ressentir ce que je ressent quand je suis prise dans un réseau de mensonges,
et je récupère ma confiance en elle, tout en reconnaissant une fois pour toute l'aspect qu'elle prend quand elle flaire le trafic de manipulation et les mensonges organisés,
c'est comme si je récupérai mon épée de lumière, merci à vous....

:guerrier:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#6 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 25 mai 2005 à 17:37

Je ne suis pas choqué, Mag ! :wink:

J'ai toujours pensé que le monde n'était pas ce que nous voulions voir. Mais qu'il fallait le voir tel qu'il est, avec des choses forcément sublimes mais aussi avec énormément de violence et de souffrance. Il y a un tel déséquilibre que ça ne peut pas continuer ainsi. Et pour garder l'espoir de faire changer les choses, il faut d'abord dénoncer ce réseau de mensonges, comme tu l'as si bien dit.

Ceci pour dire aussi qu'on ne pourra pas faire sans eux car ils ne nous laisseront pas faire.

#7 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 25 mai 2005 à 18:25

Joel dit :

Ceci pour dire aussi qu'on ne pourra pas faire sans eux car ils ne nous laisseront pas faire.

Je ne suis pas d'accord , Joel . Le  monde ne connaîtra pas la paix tant qu'ils auront ne serait-ce qu'un mot à dire . Inutile de se voiler la face : la paix se fera SANS eux , CONTRE eux et PAR LA FORCE !!!

Je ne vois pas d'autre solution .

N'oubliez cependant pas QUI était les menteurs et QUI ils ont été quand ils s'est agi d'envahir l'Irak et QUI ils  sont aujourd'hui pour nous maquiller le contenu réel du traité constitutionnel .

Combien de temps encore se taira-t-on dès qu'on dira :  " encore LE complot ?" alors que les preuves  SANGLANTES se multiplient ...

Combien de temps encore faudra-t-il attendre avant de leur présenter l'addition de leurs crimes et les châtier ! Il ne s'agit pas de pêchés véniels mais d'incitation à la guerre et aux génocides.

Combien d'innocents laisserons nous encore sacrifier à la mégalomanie de ces malades, combien de citoyens justes et amis de l'égalité et de la liberté laisserons nous encore humilier , persécuter dans leur propre pays par ces trous du cul, cette maffia à éliminer d'urgence pour sauver ce qui peut l'être de la paix et de l'humanité ?

Attendrons nous de voir des virus et autres saletés de ce genre répandus dans notre nourriture , notre eau , nous qui sommes "impurs" ?

Ne faudrait-il pas plutôt faire le ménage parmis nos représentants "élus" pour rétablir la paix  ... partout dans le monde ET TRES VITE , avant qu'il soit trop tard  ?

Ce message a été modifié par Daman - 25 mai 2005 à 18:36.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#8 Louise Michel

Louise Michel

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 25 mai 2005 à 18:35

N'oubliez pas qui à qui il est marié -> Okrent
N'oubliez pas qui  sont leurs amis -> BHL, Cohn-Bendit...
N'oubliez pas  les universités ou ils enseignent -> USA
N'oubliez pas que les ONG n'ont rien d'indépendant
N'oubliez pas que "le droit d'ingérence" n'est finalement que la version traduite en une version acceptable moralement pour les français de la guerre préventive

#9 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 25 mai 2005 à 19:28

Citation

Je ne suis pas d'accord , Joel . Le monde ne connaîtra pas la paix tant qu'ils auront ne serait-ce qu'un mot à dire . Inutile de se voiler la face : la paix se fera SANS eux , CONTRE eux et PAR LA FORCE !!!

Hello Daman,

Avant d'aller plus loin, qu'est-ce que tu veux dire exactement par le recours à la FORCE ? As-tu des exemples précis sur l'emploi de la FORCE ? Tu ne penses quand même pas prendre le maquis et procéder à des exécutions dans le style du groupe Action Directe ? Rassure-moi, stp !  :???:

Ok pour se mobiliser mais pas n'importe comment. Regarde ce qui se passe en ce moment avec le référendum. Tu as une formidable dynamique qui est en train de se créer, avec de très bons leaders (Mélenchon, Bové, Buffet, Besancenot, etc...) et le tout se passe sans heurts ni violence.

Je pense au contraire qu'une réaction extrême "les" arrangerait bien, et qu'ils n'attendent que ça avec tout ce que cela suppose en termes d'arbitraire et de répression.

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 25 mai 2005 à 20:31

Salut Joel, je ne vais pas te rassurer ni donner à signal apaisant à ceux dont nous parlons.Leurs jours sont comptés , c'est une évidence.

Le recours à la force est inévitable et cela devient de jour en jour plus sensible , plus tangible.Ce sera le heurt entre deux conceptions du monde : une basée sur le désir d'humanité , d'égalité et l'autre sur la haine secrète et la conspiration permanente.  Ce n'est pas moi qui le provoquerai et je n'y participerai sans doute pas à moins d'être menacé personnellement et  directement mais la violence est là , omniprésente, y compris potentiellement dans les "témoignages" des  représentants des ennemis de toute l'Humanité ( à l'exclusion , et ce n'est même pas sûr , de leur petite tribu) ...

INEVITABLEMENT elle trouvera une réponse d'une telle ampleur et d'une telle férocité car trop longtemps différée qu'il ne restera aux malfaisants que la fuite si celle-ci reste POSSIBLE , ce que je pense pas .

Dans les années 30 quand la bande à Capone gérait les grandes villes US et qu'on avait encore le droit de dire "c'est la maffia italo-sicilienne" sans finir en taule, certains auraient déjà pu parler comme toi et dire "ils sont féroces, restons tranquilles et peut-être aurons nous la paix " mais ce ne fut pas la majorité et cette maffia, bien gentille comparée à la maffia actuelle a été décapitée et forcée à se replier sur des activités clandestines et on n'a plus vu d'authentiques assassins plastroner aux côtés de maires et d'élus qui les servaient.  Nous sommes actuellement exactement dans la situation des habitants de Chicago de l'époque de la prohibition : nous voyons se commetre les pires infamies et nous nous taisons par peur et aussi par désir de ne pas jeter de l'huile sur le feu
mais il apparaît clairement que ce n'est pas la méthode à employer .

TU dis , "c'est tout ce qu'ILS attendent " ça me fait rigoler parce que ni la force ni le nombre ne sont de leur côté et que dans les rangs mêmes de ceux sur qui ils comptent pour venir exercer la violence sur les peuples, il y a déjà ceux qui à la première manifestation de vraie haine ethnique, dès que les masques seront irrémédiablement tombés, et les preuves indiscutables  mettront un terme à leur pouvoir nuisible. Ce sont de pauvres cloches , de futures victimes .

Je me demande jusqu'à quand îls pourront maîtriser leur arrogance et leur imprudence naturelles pour ne pas tomber dans ce piège fatal. Partout , même aux USA , même en Russie , même en France .

Un jour tu les verras , en chemise et la corde au cou se justifiant de leurs actes et implorant pitoyablement la pitié . Ce jour là , j'espère que personne n'aura oublié tout ce qu'ils ont fait DEVANT NOUS et que personne  ne viendra sans danger pour lui-même prétendre que ce n'étaient que des légendes.

Vous avez vu et entendu . Souvenez vous , vous êtes les témoins à charge et il 'y aura pas de témoins à décharge car de nos jours et à LEUR initiative , il n'y a plus de témoinbs à décharge. Qui sème le vent récolte la tempête .

Ce que je VEUX, ce que NOUS voulons c'est justice soit faite de façon IMPARTIALE et pour cela des purges et des mises à l'écart seront inévitables au sein même de ceux qui rendent la justice mais les temps ne sont pas encore venus pour cela ... Les erreurs des monstres  s'accumulent mais les plateaux de la balance n'ont pas encore vraiment basculé. Mais cela viendra.

Ce message a été modifié par Daman - 25 mai 2005 à 20:38.

#11 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 25 mai 2005 à 20:50

Et souvenons nous que Kouchner était présent à la réunion des Bilderberg en mai 2005
Kouchner, Bernard           Director "Santé et développement", CNAM
Liste des participants à la réunion des Bilderberg en mai 2005
C'est classé par ordre alphabétique.

#12 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 26 mai 2005 à 20:40

Sglup, dans le débat de ce soir sur France2 à propos du référendum, Daniel Cohn-Bendit vient de gueuler comme un ours sur Marie-Georges Buffet en lui disant que s'il n'y avait pas eu l'Europe, jamais les bosniaques musulmans ne seraient sortis des camps de concentration serbes.

Evidemment, Cohn-Bendit s'est bien gardé de rappeler l'aveu de Bernard Kouchner (qui est comme par hasard son GRAND ami au point d'écrire un livre l'implorant à devenir Président de la République ! :roll: ) sur sa médiamanipulation des camps de concentration serbes...  :tss:

#13 Louise Michel

Louise Michel

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 26 mai 2005 à 20:56

Bien entendu, il est connu de tous que l''europe a empêché les bosniaques de rentrer dans ces camps... Que l'Europe a empêché srebrenica, ... comme le général morillon s'y était engagé. Que c'est finalement l'Europe et non les USA qui ont attaqué la Serbie en utilisant le "droit d'ingérence"...

#14 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 01 juin 2005 à 14:03

Kouchner a encore perdu une bonne occasion de se taire dimanche soir. D'après un certain sondage, 67 % des personnes ayant voté non au TCE trouvent qu'il y a trop d'étrangers en France. Or Lepen... heu... Un petit cours de syllogisme ? :roll:

En tout cas, les Guignols ont répliqué à leur manière...

Image IPB

Bernard Kouchner et les sondages (31-05-2005) : 2 Mo au format avi

#15 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 493 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 01 août 2005 à 16:15

:guerrier: Bonjour,

Pour ma part Kouchner est coupable de faux documents ayant précipités des armées a la confrontation alors que peut-être il pouvait-y avoir une solution diplomatique a plus ou moins long terme, des milliers de soldats sont mort dans cette lutte, aussi bien des français que des serbes, des familles détruites, des enfants orphelins a cause de faux documents, cela dit, si en effet évité de tuer des civils grâce a cette supercherie alors il y a quand même "un contre poids dans la balance" néanmoins, il mériterais de passer au TPI pour crime de guerre ! :guerrier:

#16 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 01 août 2005 à 19:57

Kouchner, qui a sauté sur l'occasion de faire parler de lui avec l'aide alimentaire à l'Afrique.

Combien touchera t-il en commissions cette fois-ci, et combien de navires ou d'avions n'arriveront jamais à destination ?
(Rappel de la Somalie...)

#17 RICOU

RICOU

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 07 août 2005 à 09:39

Et oui, ce n'est pas la première fois, que KOUCHNER donne dans le sensationnel... Souvenez vous du play-boy portant un sac de riz en SOMALIE. :euh:
  Lors de la création de Médecins Sans Frontière, pour la guerre du BIAFFRA me semble-t-il, les autres médecins le surnommaient VETYVERT (à cause de son après rasage) ; le bon docteur KOUCHNER était déja très soucieux de son look.  :oops:
  A sa décharge, il a fait de bonnes choses.  :bravooo:
  Mais lorsque l'on goute aux médias (à une sorte de gloire) il est difficile de s'en passer, d'où embellissement ou déformation de la vérité afin de revenir, ou rester sur le devant de la scène. Plus l'on est médiatisé, plus on est connu, plus on a de chance d'obtenir (pour son cas un mandat à l'ONU).
   Bon quel homme politique n'a pas menti ou commis volontairement de faute ? Mais pas au point comme dit Sir Ulrich Von Lichtenstein de passer devant le T.P.I.
   @ plus RICOU. :guerrier:

#18 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 07 août 2005 à 16:34

Ce serait bien aussi que quelqu'un du Forum puisse correctement expliquer en quoi Kouchner a été impliqué dans l'affaire Beljanski.

#19 zobax

zobax

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 07 août 2005 à 18:07

Michel Collon semble avoir de bonnes analyses critiques mais quand même, allez voir par là :

http://resistanceeur...nq/dp030912.htm

manipulation ? tentative de discrédit ?  :???:  :???:

#20 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 07 août 2005 à 18:39

zobax, le Dimanche 07 Août 2005, 18:23, dit :

Michel Collon semble avoir de bonnes analyses critiques mais quand même, allez voir par là :

manipulation ? tentative de discrédit ?  :???:  :???:
Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage... c'est bien connu.

Technique classique de désinformation par amalgame ou syllogisme douteux... On a fait la même chose avec Thierry Meyssan dans l'émission de l'année dernière "le 11 septembre n'a pas existé" sur Arte. Meyssan a écrit des propos révisionnistes sur le 11 septembre. Un tel (un facho, évidemment) a écrit la même chose. Donc Meyssan est un... Bref, vous devinez la suite... :puni:

#21 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 07 août 2005 à 19:50

zobax, le Dimanche 07 Août 2005, 19:23, dit :

manipulation ? tentative de discrédit ?  :???:  :???:

Citation

Mais là n?est pas le plus grave. Car Collon s?affiche publiquement sur le site « Voxnr » du « Réseau radical », où il publie une tribune libre accompagnée de son email privé.

Citation

Michel Collon est un gaucho de la pire espèce, étroit d?esprit, sectaire et de parfaite mauvaise foi comme on l?est habituellement chez ces gens là.

Un exemple suffira à le décrire. Nous avions, sur un des sites que nous animons, repris un texte de lui en le créditant (nous avions indiqué clairement la source et son adresse URL). Cela nous a entraîné de la part du camarade Collon un mail hystérique où il disait tout son mépris et sa haine pour les « fascistes » que nous sommes.
http://www.voxnr.com...tdelaguer.shtml

Voilà quoi...

#22 zobax

zobax

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 07 août 2005 à 20:00

Je suis rassuré Ouff !!!

http://www.voxnr.com...tdelaguer.shtml

Excuse moi de faire doublon avec toi Maximus !

Je préfère ça.

#23 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 07 août 2005 à 20:19

Sinon, j'ai aussi regardé pour la soit disantes collusions entre www.epo.be (ou l'on trouve plein de livres super en passant!) et www.librad.com.
En fait aucun livre de epo n'est édité chez eux (j'ai fait 5-6 auteurs..) sauf peut etre un livre : voir fin de page ou l'on retrouve d'ailleurs la phrase qui est censé démontrer la collusion : "Désormais vous pouvez commander sur librad.com les livres édités par les éditions EPO ".
De plus le lien sulequel on doit cliquer pour pouvoir l'acheter ne marche pas.

Conclusion : Cette histoire est une fumisterie, tout comme la précédente et très surement les autres.

Qu'est ce qu'ils sont con !!!

#24 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 25 octobre 2005 à 16:49

Citation

Premiers effets cancerigènes de l'usage de bombes à uranium appauvri en Serbie 

par Par Misa Ristovic (VECERNJE NOVOSTI) Traduction Courrier des balkans le 11 décembre 2004 

Les institutions officielles, outre la constatation que le nombre de maladies cancérogènes et malignes est en augmentation dans le sud de la Serbie, disent que, pour l'heure, il n'y a pas lieu de paniquer.

Mais le docteur Radomir Kovacevic, chef du département pour la protection radiologique de l'Institut de médecine du travail Dr. Dragomir Krajovic, a confirmé que les conséquences se font déjà sentir.

« Pour prouver les conséquences directes, il faut d'abord prouver la présence de l'uranium dans le milieu, ce que nous avons fait, puis dans la nourriture ou l'eau, ce que nous avons également constaté, ensuite dans l'organisme humain, où nous ne sommes pas très avancés car les appareils coûtent cher et nous n'avons ni suffisamment de médecins ni des programmes appropriés », souligne le docteur Kovacevic.

Le quatrième point est de mesurer concrètement les conséquences.

« La plus dangereuse des substances cancérogènes et toxiques » ? Il est intéressant de noter que, très peu de temps après la fin des bombardements, la Commission Européenne a demandé au Centre régional écologique pour l'Europe centrale et orientale à Budapest de faire un rapport sur l'utilisation et les effets de l'uranium appauvri, qui est décrit comme étant supposé « être la plus dangereuse des substances cancérogènes et toxiques ».

Comme il est indiqué dans ce rapport, les nombreuses substances libérées peuvent provoquer des avortements et des défauts de l'embryon, alors que d'autres favorisent des maladies mortelles des nerfs et du foie.

Il y a deux ans, les Nations Unies ont envoyé une équipe d'experts en Yougoslavie, et après avoir fait le tour des zones contaminées, les responsables du Programme de l'ONU pour l'environnement (UNEP) ont établi un rapport dans lequel sont notées deux « nouveautés » quant à la réaction de l'uranium. L'une est l'étonnante rapidité de corrosion des pénétrateurs qui produisent la poussière et, dans le même temps, la laissent sur la surface de la terre.

Comme l'ont constaté les experts de l'UNEP, cela crée un danger indirect, tout d'abord par la pollution des eaux souterraines, tandis que le deuxième danger est que, même après trois ans, les particules d'uranium peuvent se transférer par voie aérienne dans d'autres espaces.

« Lors d'examens chez 29 sujets du village de Bratoselca, on a trouvé une concentration d'uranium des centaines de fois plus élevée dans l'organisme que la normale », constate le docteur Radomir Kovacevic.

Chez 90% de la population examinée, on note des changements sur le matériau génétique, bien qu'on ne puisse avec sûreté les attribuer aux conséquences de l'uranium.

Dès la fin de la guerre en 1999, les experts du ministère de la Défense russe ont estimé que les avions de l'OTAN lors des bombardements en RFY ont jeté au moins 30 tonnes d'uranium appauvri : c'est comme si un « réacteur nucléaire avait éclaté » dans notre pays.

Dispersion des particules radioactives dans l'eau D'après les experts militaires russes, il serait possible que l'uranium des munitions de l'OTAN se serait dispersé sur tous les pays balkaniques et qu'il aurait également pénétré jusqu'aux réservoirs d'eau, ce qui porte à croire que l'on boit toujours de l'eau polluée en Serbie. Il a été constaté que les nuages de poussière d'uranium s'élevaient jusqu'à une altitude de 1000 mètres, et l'on peut se demander où s'en sont allés ces nuages...

L'uranium appauvri est un déchet des centrales atomiques, inutile, mais radioactif en permanence. Les Américains possèdent plusieurs dizaines de milliards de tonnes de cette matière, avec laquel ils ne savaient que faire mais, après de nombreux tests sur leur propre population, ils ont eu l'idée de fabriquer des bombes avec de l'uranium appauvri.

C'est ainsi que les déchets sont devenus une grande affaire. Bientôt, ces armes ont été qualifiées un moyen conventionnel et permis de tuer, alors qu'au début de la dernière décennie, le Sénat américain avait adopté une recommandation permettant que les bombes à l'uranium appauvri puissent commencer à être utilisées dans les « conflits de portée limitée ».

L'uranium appauvri devient sans danger après sa décomposition qui se fait au bout de plus de quatre milliards d'années !

« Nous n'osons pas aller jusqu'à l'endroit où l'OTAN a bombardé un pilier de pont », raconte Desanka Mladenovic, âgée de 63 ans, du village de Borovac. « J'ai surtout peur pour les enfants et ils sont une quinzaine à jouer aux alentours. Mais les enfants ne connaissent pas le danger. Du reste, nous n'avons pas d'autre issue ni d'autre village ».

©[/b]
Encore et toujours cet uranium appauvri, et en plus il continue d'irradier aujourd'hui les populations serbes ainsi que l'atmosphere qui elle n'a pas de frontieres...

http://www.gauches.n...rticle1782.html

#25 tysis

tysis

Chercheur d'idées

• Membres
  • 950 Messages :
  • Intérêts : bilderberg 2004 à terminer avant 2005 !

Posté 17 décembre 2005 à 22:48

En ce qui concerne Miche l Collon, se rappeller que son livre parcequ'il portait le titre de 'Monopoly' a été attaqué par les possesseurs du droit de ce jeu, à savoir les époux Kravis ( Bilderberg) qui avaient l'occasion ainsi de se débarasser d'un gêneur anti atlantiste.

Protégez et conservez de telles personnes qui n'ont pas peur au nom de la vérité de dénoncer de vils grandioses ¨$$$$$" menteurs.

Pour la démocratie, Pour la Vérité et Contre le Mensonge !

Marek

#26 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 17 décembre 2005 à 23:41

Citation

Les Américains possèdent plusieurs dizaines de milliards de tonnes de cette matière, avec laquel ils ne savaient que faire

Là, je suis certain qu'il y a une erreur sur la masse d'uranium appauvri disponible  aux US.

En ce qui concerne les attaches réelles ou supposées de Collon avec les milieux d'extrême droite, je recommande d'adopter l'attitude qui consiste à lire les propositions de l'auteur sans se préoccuper de savoir quand il couche avec sa concierge (qui est d'extrême droite). Si un site attaque les liens de Collon , c'est qu'il n'y a rien à attaquer d'autre.

Si on soutient un auteur ce n'est pas dans le but de le déifier plus tard mais simplement parce qu'il diffuse des idées proches des nôtres avec une meilleure efficacité que nous.

Il faut une bonne fois pour toutes sortir du culte du chef, de l'homme providentiel et soutenir au coup par coup ceux qui pensent comme nous. La "main invisible " de la démocratie fera le reste.

Ce message a été modifié par Daman - 17 décembre 2005 à 23:55.

#27 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 17 décembre 2005 à 23:53

tysis, le Samedi 17 Décembre 2005, 22:53, dit :

En ce qui concerne Miche l Collon, se rappeller que son livre parcequ'il portait le titre de 'Monopoly' a été attaqué par les possesseurs du droit de ce jeu, à savoir les époux Kravis ( Bilderberg) qui avaient l'occasion ainsi de se débarasser d'un gêneur anti atlantiste.

Protégez et conservez de telles personnes qui n'ont pas peur au nom de la vérité de dénoncer de vils grandioses ¨$$$$$" menteurs!

Marek
Exact Marek!

Michel Collon nous avait raconté ses déboires lors de cette fameuse soirée ( http://www.onnouscac...ic.php?p=116634 ).

Bilan : il a été obligé de faire ajouter cette mention ci-dessous

Citation

" EPO a édité le livre de Michel COLLON L'Otan à la conquête du monde avec une couverture sur laquelle Gal, le caricaturiste politique connu a reproduit le plateau du jeu MONOPOLY déposé à titre de marque par la société HASBRO INC. Ce livre reproduit également les marques " MONOPOLY " dont la société HASBRO INC. est titulaire. Les éditions EPO et monsieur Michel COLLON n'ont jamais eu l'intention de nuire aux sociétés du groupe HASBRO, et ces emprunts sont sans aucune relation avec ces sociétés, leurs produits ou leurs marques. Toute atteinte aux droits privatifs des sociétés du groupe HASBRO sera susceptible d'être poursuivie en justice. "
( http://www.michelcol...fo/monopoly.php ) pour pouvoir vendre son livre.

Leur cynisme n'a pas de limites !  :tresfache:

#28 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 18 décembre 2005 à 01:00

Juste une précision.
L'uranium 238 pur - appelé appauvri - est un des éléments radioactifs les moins dangereux quant aux effets de la radioactivité, car son temps de demi-vie est de 10 milliards d'années, ce qui fait que la radioactivité reçu est très faible.
Le principal danger vient de sa toxicité chimique, à laquelle personne ne pense. Ces éléments sont tous très toxiques, à l'instar du mercure et du plomb, par leur nature de métal "lourd". Et les propriétés cancérogènes viennent de cette toxicité chimique...

#29 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 134 Messages :

Posté 10 mars 2010 à 16:55

En effet, il le mérite, et ça tombe bien, il en a déjà un. Topic combiné.
(merci :-( )
il mérite un sujet rien que pour lui je crois ...

je vais commencé par deux video , une de sarkozy et une de kouchner ... a mon avis ,ils ont eu le même prof de mensonges a la fac ...

sarkozy karachi :    http://www.wat.tv/video/sarkozy-affaire-karachi-foutage-21jup_21j6z_.html
kouchner albanie : http://www.dailymoti...à-vendre-d_news

Ce message a été modifié par météore interne - 10 mars 2010 à 17:51.

#30 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 10 mars 2010 à 20:59

Comme je vois qu'il n'y a pas les 2 vidéos de Michel Collon à propos de Bernard Kouchner (parues en avril 2009), je les mets là Image IPB :
Première partie
Deuxième partie