Citation
Et je pense quand même que ça ne va pas forcément arranger le gars de jouer aux JV (contrairement à un sport d'équipe, une activité culturelle ou artistique...)
Putain ... j'ai l'impression d'entendre ma vielle mère ...
Les jeux vidéo c'est aussi convivil qu'un sport d'équipe et beaucoup plus qu'une activité quelconque . Avec une console on s'amuse chez soi le soir pour se détendre et on invite ses potes le week end pour jouer avec nous !
J'avais une amie quant j'était au lycée ... un vrai sucre d'orge cette fille ! je l'adorait ! Là où les autres filles de son âge s'habillait comme des putes pour agicher les garçon , elle elle mettait encore des chaussette garfield et elle voulait qu'on lui achète des peluches pour son anniversaire .
Et bien je me rappelle que pour la "sociabiliser" ses parents l'ont mis à la boxe !
Elle a foutue un pain à quelqu'un qui la fesait chier et lui a cassé le nez .
Alors c'est sur , les activité sportives c'est bon pour les relations scociales hein ? Enfin , elle , comme elle était une pascifiste convaincue comme moi ça l'a choquée et elle n'a plus jamais fait de mal à qui que ce soit de tout le rêste de sa vie (elle est redevenue comme avant en fait !) mais immaginez pour quelqu'un qui n'aurais pas ses convictions ...
L'art , moi ça m'a toujours fait royalement chier . Je vais vous dire : moi je trouve que les cours de dessins , il y a rien de plus mauvais pour apprendre le dessin . ça vous pourris l'immagination parce que on doit faire ce que on attend de nous .
On me dit souvent que je suis un bon dessinateur ... Et bien tout cela je ne le doit qu'à moi seul et à mon travail ! Aucun prof d'aucune sorte ne m'a jamais rien mis dans la tête .
Et pour ce qui est des activité culturelles ... là je ne vois pas ce que aller au cinéma ou à la bibliothèque peut faire pour notre sociabilité (même si là je reconnait que c'est très bien d'aller à la bibliothèque régulièrement)
Un sport d'équipe ? alors là je pourrais parler pendant une heure pour exprimer à quel point je déteste le sport mais cela ne ferais pas avancer le schmilblick ...
Disons seulement que comme tout le monde quant j'était petit on m'a poussé à faire du foot . ça m'a pas du tout aidé en quoi que ce soit . Pour devenir scocial avec le foot il faut l'être déja au début ou au moins avoir un certain potentiel .