Aller au contenu

La théorie du temps 3D

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 739 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 18 octobre 2002 à 00:10

Réagissez dans ce topic à l'article La plus grande découverte de tous les "Temps", par Eric Julien
Cet article aurait pu s'appeler aussi Révélation d'infos extraterrestres: la nature du TEMPS
Quelques débats ont déjà eu lieu sur les Forum du Raisonnable

Ce message a été modifié par EcliptuX - 05 avril 2004 à 16:32.

#2 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 739 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 18 octobre 2002 à 00:14

joel, le non daté, dit :

Pour faire avancer le schmilblick, et je m'adresse aux matheux et aux physiciens, est-ce que ça pourrait aider Eric Julien si je lui parle des fameuses "ondes instables de gravité" auxquelles les Cassiopéens et Ark Jadczyk tiennent tant ?

Je ne sais pas si les théories sur la gravité ont un rapport direct avec celles sur le temps. Certainement que la gravité ne peut s'expliquer correctement qu'avec une vraie théorie sur le temps qui fonctionne, mais je n'en vois pas plus là dessus.

J'ai surtout l'impression que c'est toute une remise en question de la théorie quantique qui doit se faire, car cetté théorie place les objets, les particules dans un espace temporel fixe alors que selon les dires de Mr Julien, l'espace lui même est modelé par la dimension temporelle, qui le structure selon des feuillets dimensionnels, et permet la mise en relation ou pas de ces feuillets (les contacts entre mondes de même densité temporelle ou pas).  

J'aime beaucoup sa notion de conversion de la matière en onde par mise en vibration de la matière, qui correspond à la vision des mondes de densité matérielle différente (éthérique, astral, etc finalement, mais sous un vocable scientifique au lieu d'ésotérique).

Je suis passé rapidement (et je vais approfondir mes lectures) sur le site donné en référence par _fil_ et qui m'a l'air intéresant à ce sujet. C'est vrai que Joël nous avait dit que le mari de la channeleuse Cassiop est un physicien, et mettre en place des nouvelles conceptions quantiques c'est certainement, à mon intuition parlant, une bonne voie d'attaque; si des amis à lui ont ce genre d'initiative comme sur ce site, c'est plus qu'intéressant.

http://www.cassiopae...m_future/qf.htm

#3 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 18 octobre 2002 à 19:44

J'ai envoyé l'article d'Eric Julien accompagnée d'une prétraduction en anglais ( par logiciel ) à Arkadius Jadczyk du site des Cassiopéens.

Il m'a envoyé cette réponse ainsi qu'un nouveau lien, que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir.  

Citation

Thank you.

By the way: that time is three-dimensional is not new.

Check

http://www.cassiopae...troequation.htm

where I write:

" Lehto came to the conclusion  that time is intrinsically three  
dimensional. Lehto and Tifft are developing this hypothesis in  
several directions. The idea that the phenomenon of "time" may be a  
complex one, with intrinsic dynamics has been discussed much earlier  
by Kozyrev."

Best wishes,

ark

Quelques minutes plus tard, je recevais un nouveau message, cette fois d'Eric Julien, qui m'autorise à le reproduire ici :

Mais d'abord quelques extraits de mon message du 16-10-2002.

Citation

(...) Grâce au forum du site de Pascuser http://www.conspirov...forum/index.php , je viens de découvrir votre texte sur les Ovnis, que j'ai trouvé absolument remarquable et impressionnant tant d'un point de vue ufologique que scientifique, l'un n'empêche pas l'autre, comme vous l'avez parfaitement démontré.  

(...) sachez que je me sens assez proche aujourd'hui des idées énoncées par les Cassiopéens, Carlos Castaneda, Howard Menger, Francis Gatti du site Casar. Vous serez d'ailleurs certainement plus sensible aux arguments de ce dernier, qui est comme vous adepte du rotor tournant à des vitesses proches de la lumière.  

Je voudrais également vous demander si vous connaissez le matériel Cassiopéen ? L'adresse est la suivante http://www.cassiopaea.org/index.html . Le fait que vous utilisiez les notions de Densité, de fréquences, des cristaux, de quantums, etc ... me laisse à penser que vous en avez peut-être déjà entendu parler. Il y a d'autres concepts qui sembleront totalement ahurissants pour le commun des mortels mais qui ne manqueront pas d'éveiller la curiosité des personnes dotées comme vous d'une certaine ouverture d'esprit. (...)

Joël

Réponse d'Eric Julien du 17-10-2002

Citation

Bonjour Joël (...),

J'ai, comme vous m'avez invité à le faire implicitement, pris la liberté d'aller sur le forum de "pascuser" (que je salue au passage, comme tous les membres de ce forum). Je suis très honoré des commentaires que mes propos ont suscités et apprécie la haute tenue des arguments présentés. J'invite les membres à visiter le site http://marcogee.free.fr où des images accompagnent le texte que vous avez déjà lu. Un croquis vaut mille mots pour passer des idées aussi délicates que celles qui nous intéressent. Je poursuis mon travail de "simplification" imagée des concepts énoncés et ne manquerai pas de vous en faire part.  

Vous avez peut-être vu mon nom sur le site de Francis Gatti (Casar) il y a quelques mois où j'y avais laissé un ou deux articles traitant déjà, de manière concise il est vrai, les dimensions du temps et mes expériences. Un physicien avait d'ailleurs commenté l'un de mes textes et parlait déjà de "super relativité" en précisant son intérêt pour les idées avancées. J'ai le bonheur, aujourd'hui, d'être relayé par un nombre croissant de sites. Sans qu'il y ait ici le moindre jugement de valeur sur les vertus humaines qui sont également réparties, la qualité des interlocuteurs, au plan scientifique, croit de même. Cela dit, ce n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour évaluer la pertinence et l'intérêt des réponses apportées par les intervenants. Les personnes auxquelles je répondais dans les messages du forum de "pascuser" sont, pour le premier, un psychiatre réputé et, pour le second, un ancien de l'école polytechnique (X) de la promotion 93. Je vous ferai grâce, ici, des échos très positifs de plusieurs docteurs ou doctorants en physique. L'un d'eux s'est même proposé de mettre des équations sur les principes proposés (temps 3-D). Cela n'empêche pas les autres de le faire dans l'ombre, ni même à de nouveaux ou futurs précurseurs de faire de même. J'avoue que cet enthousiasme collectif n'est pas seulement sympathique mais très prometteur. Je reste à la disposition de ceux avec qui je pourrai partager mes visions de la Réalité.  

Qu'il me soit permis de répondre aux différentes interventions dont j'ai pris connaissance sur le forum :

Eve avait écrit :

Citation

"La vision du futur que l'on peut avoir, est exacte sur l'instant, mais l'avenir évolue à chaque décision et acte pris par chacun de nous. L'avenir n'est donc qu'une probabilité, pas un fait avéré. "

Je suis précisément en phase avec cette interprétation à quelques précautions près. Avant que d'assimiler tout à fait la tridimensionnalité du temps, il est indispensable de s'imprégner de l'idée qu'on ne peut comparer des choses incomparables. Lorsqu'on parle de futur il faut tout d'abord définir le référent auquel on s'attache. Une pierre qu'on lâche à un mètre du sol atteindra toujours celui-ci en vertu des lois (newtonniennes pour faire simple) qui définissent l'espace-temps dans lequel se trouvent la pierre et le sol. Ce "futur" a non seulement une forte probabilité mais il est CERTAIN car l'univers est, si je puis dire, hyper-logique (si, bien sûr, aucune autre force ne vient modifier la trajectoire) ! La DECISION est ici prise par le référent lui-même et, ce, à jamais tant que des conditions identiques sont respectées. C'est d'ailleurs absolument remarquable de songer que les lois de l'évolution nous donne le modèle de comportement auquel nous pouvons accéder dans nos différentes phases transitoires d'éveil progressif : la puissance créatrice ! L'univers matériel est une merveille absolue de logique, d'assurance et de force. Tout cela nous incline nécessairement à beaucoup de modestie.

Dès que l'on progresse dans des densités de temps supérieures (au sens arithmétique des quantas temporels), on constatera progressivement une pééminence de la volition ("instinct" d'espèces, de races, de groupes, d'individus, etc) jusqu'à la reine des facultés, je veux parler de l'intuition. Une des grandes lois que j'ai "perçues" est celle-ci : l'instinct exprime le subconscient, c'est-à-dire nos vies antérieures. L'intuition exprime la surconscience, c'est-à-dire nos vies futures. Or, nos vies futures dépendent elles-mêmes de l'usage que nous faisons aujourd'hui de l'intuition. Nous ne faisons en fait que reculer ou précipiter notre éveil en faisant ou non appel à l'intuition.  

A mesure que nous cheminons dans les espaces-temps supérieurs, l'INTENTION prendra le pas sur la LOI, puis sera la loi elle-même car ses degrés de liberté seront infinis. La probabilité qu'une prémonition s'accomplisse dépendra, en effet, de notre capacité à jouir des degrés de liberté auxquelles nous avons accès et des conditions propres à chacun des espaces-temps auxquels nous appartenons. J'avais indiqué que notre esprit (vitesse de la pensée) n'est pas dans la même densité de temps que notre corps (je n'entre pas dans le détail car il faudrait "saucissonner" cet aspect des choses). Cela signifie que nous sommes, COMME TOUTE CREATURE, dans plusieurs espaces-temps en même temps. La différence entre les règnes vient de la bande de fréquences balayée. Une pomme ne pense pas, elle perçoit. Cette perception ne lui permet pas pour autant de prendre des décisions pour son propre avenir ni d'appréhender des concepts.  

Cet accès à d'autres espace-temps est permis par le degré de conscience et le référentiel dans lequel nous nous trouvons (différences entre l'état d'éveil diurne et les rêves nocturnes par exemple). Si nous voulons léviter nous ne le pourrons que si nous avons atteint un espace-temps permettant de le faire. Or, la majorité d'entre nous ne le peut. Ainsi, nos décisions sont-elles contraintes, qu'on veuille ou non. La probabilité d'un fait dépendra donc du resserrement des quantas temporels qui affecte directement la relation de cause à effet. Plus il y a de densité temporelle, plus une cause plus subtile modifie l'effet antérieurement prévu parce que la relation est plus rapide. Ainsi, nos décisions s'enchaînent les unes derrière les autres perturbant de plus en plus l'avenir dans un ou des espace-temps déterminés et non ceux qui leur sont inférieurs (la pierre tombera toujours si les conditions sont identiques). Si l'on se trouve dans un groupe, dans une situation donnée, il sera très difficile de faire abstraction de l'esprit de groupe. On exprimera alors l'ennui, la joie, la colère et toutes sortes de sentiments des plus noirs aux plus heureux. En revanche, enfermé dans sa contention, l'individu aura le loisir de prendre du recul et faire de vrais choix fondés sur sa propre détermination. Nous voyons ici que l'environnement est en soi un conditionnement. Bon ou mauvais, mais un conditionnement tout de même. Un ami m'a dit un jour : "l'essentiel est de préparer les conditions". Je comprends aujourd'hui ce à quoi il faisait allusion. Ce n'est qu'ensuite, très longtemps après, que nous réalisons combien l'éveil est à la fois simple et "surhumain".

La difficulté pour atteindre une situation voulue est de concentrer toute l'énergie nécessaire à ce but. Or, la plupart du temps, nos convictions et nos espoirs sont changeants et nos buts restent flous. Ainsi, nous subissons une grande partie de notre vie par manque d'INTENTION CLAIRE. Ce manque FAIT PARTIE de notre destin temporaire et nous contraint lui aussi. L'intention elle-même dépendra donc de l'espace-temps nouvellement atteint car l'INTENTION DEPEND DE L'IDENTITE qui l'exprime. A notre échelle, nous nous référons à l'ego, lequel est largement évolutif, même dans de très courtes périodes. C'est ainsi qu'en changeant subitement de densité temporelle on peut atteindre l'illumination. La problématique de l'ego, sur lequel nous fondons notre perception temporaire du monde, est bien le dilemme sur lequel nous devons le plus méditer. L'identité est affaire d'identification. La preuve ? Comment nous définissons-nous ? Autant de réponses que d'êtres humains. Sur d'autres échelles supérieures, il en va bien autrement...

Pour atteindre un but, les hautes fréquences réclament une forme d'énergie particulière. Cette énergie est connue sous le terme d'"émotion". La plupart du temps, nous traversons des périodes successives d'euphorie, de colère et de déprime comme nous l'avons déjà vu. L'intensité peut être la même mais le résultat sera complètement différent. C'est ainsi que pour jouir de notre liberté à laquelle nous aspirons tous, il est indispensable de maîtriser nos émotions, c'est-à-dire notre énergie. Certaines techniques, qui ressemblent à n'en pas douter à la traversée d'espace-temps différents, permettent de recevoir d'autres formes d'énergie plus subtiles que l'émotion brute. Je suis extrêmement proche de l'idée de Castaneda selon laquelle des "entités" se nourissent d'émotions. Pour l'accepter, il "suffit" d'admettre que l'émotion est de l'énergie. Nous mettons du pétrole dans nos voitures, pourquoi d'autres n'utilseraient pas aussi leur "pétrole". Cela surprend de prime abord mais c'est oublier que l'énergie, telle qu'elle apparaît aux scientifiques revêt plusieurs formes : chimique, biochiomique, électrique, magnétique, gravitationnelle, atomique, etc. L'équation E=MC2 s'écrit en mécanique classique, par exemple, E=1/2MV2 + mg. Nous pourrions la décliner tout autant dans d'autres domaines. Si nous pouvions, ne serait-ce qu'un seul instant, mesurer l'activité et les phénomènes de l'univers à l'échelle non seulement de plusieurs millions d'années, mais aussi de milliards d'années-lumières, nous contemplerions l'inintérêt total d'un tel univers et pousserions toujours plus loin les possibles potentiels. Une fois fait, nous n'avons d'autres choix que de se rendre à l'évidence : nous sommes au début de l'échelle de la conscience et de nos facultés, aveuglés que nous sommes par l'actualité. Nous remplacons universel par factuel, mais aussi universel par personnel.

La difficulté avec l'émotion est qu'elle est impalpable, ou plutôt qu'on ne peut lui attribuer des propriétés physiques au sens traditionnel du terme. Mais à y regarder de plus près, nous constatons notre incapacité à lire ce qui se trouvent dans de très hautes fréquences électromagnétiques. Il faut ici ne pas confondre une force (électromagnétique par exemple) qui est un vecteur dans un espace-temps déterminé et l'énergie que ce dernier transmet. Or, dans le Temps 3-D, l'énergie est elle-même un vecteur qui parcours les trois axes du temps. Ainsi, au-delà de certaines densités temporelles, se trouvent des fréquences grâce auxquelles la nature même de l'énergie est modifiée. Cette nature est donc l'émotion. En résumé, notre destin est en partie écrit, en partie à écrire. A nous de prendre la plume et d'en remplir les pages. En poussant un peu, je dirais même que le libre arbitre authentique est la finalité du grand JE divin...et Je est un Jeu...

Eve avait écrit :

Citation

"Pour l'invisibilité, qu'elle soit d'un ovni ou d'un être qui a quitté ce plan de vie, il peut ne plus être visible mais toujours présent. Tout est dans la qualité vibratoire, la vitesse vibratoire, si elle ne résonne plus comme la notre, elle disparait de nos yeux. Il "suffit " d'augmenter son niveau vibratoire pour percevoir à nouveau. "

Je crois également que l'invisibilité ne signifie pas absence. Ceux qui affirment "je ne crois que ce que je vois" sont non seulement dans l'erreur mais sont à la limite du mensonge. Ne croyons-nous aux ondes hertziennes invisibles qui véhiculent nos images télévisées ? Ne croyons-nous pas aux atomes dont nous sommes constitués ? Ne croyons-nous qu'il existe quelque part, dans un océan lointain, un continent qu'on appelle l'Australie ? Et les galaxies chargées de milliards d'étoiles ressemblant pourtant à un tout petit point lumineux ? Je ne crois donc pas à l'absence mais, au contraire, j'affirme que tous les espaces-temps co-existent au même moment. C'est même là le fondement du temps 3-D puisqu'il implique nécessairement un "volume" dont nous ne percevons que quelques épaisseurs. L'univers est comme une échelle sur laquelle nous montons sans voir sur quoi l'extrêmité la plus haute s'appuie. C'est pourquoi certains sont convaincus d'avoir atteint le dernier barreau.

Aquaviva avait écrit :

Citation

"Car a ce stade la c'est une idée et non une théorie il s'en faut de beaucoup."

Aquaviva, que je salue pour la justesse de ses propos, a bien entendu raison d'indiquer qu'il ne s'agit là que d'une idée (temps 3-D) et que la formalisation mathématique est la véritable théorie qui s'impose par la nature même de la logique mise en oeuvre. cela est incontestable. Mon vocabulaire est certainement outrancier pour le monde scientifique. Toutefois, pour la grande majorité des lectorats auxquels sont adressés mes messages, c'est plus qu'une idée, c'est une idée logique. Dès lors, liberté a été prise par ceux-là mêmes qui m'ont lu d'attribuer à cette idée la qualification de "théorie". D'ailleurs, pour moi, non seulement ce n'est pas une théorie mais c'est une expérience. Transmettre une expérience de cette nature, pour faire en sorte qu'elle devienne celle des autres, m'est impossible. Alors appellons cela idée, théorie, proposition, hypothèse...à chacun d'en faire bon usage.

Nous sommes dans une ère où l'information DOIT ETRE partagée et ce forum le fait merveilleusement bien. La transformation du monde se fait à la vitesse nécessaire même s'il va passer par une période extrêmement troublée. Vous évoquez différentes références et je vais de ce pas m'atteler à les découvrir. Je n'ai pas étudié tel ou tel des auteurs que vous m'avez cités. J'avoue même que depuis quelques temps je ne lis que très peu, absorbé que je suis par mes enfants (6), mon activité professionnelle et mes propres écrits (deux romans et plusieurs articles). Je puise à ma source intérieure ce que j'en peux tirer.

Ne voulant pas vous épuiser, je concluerai par : MERCI D'ETRE LA !

Amicalement, Eric JULIEN.

#4 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 18 octobre 2002 à 21:01

On dirait qu'Arkadius Jadczyk montre un certain intérêt à l'article d'Eric Julien puisqu'il vient de me communiquer un nouveau message destiné à Eric ainsi qu'à tous ceux que ce sujet intéresse.

Le voici :

[quote]Dear Eric,

I have finished reading your article. It is a nice piece of writing  
and it adds to the discussion on  

[url="http://perso.wanadoo.fr/casar/M105.htm"]http://perso.wanadoo.fr/casar/M105.htm[/url]

JPP has also some interesting ideas.  

What we really need to understand is:
what is gravity and what is consciousness, and how they are related.
We need a mathematical model, a mathematical understanding.

Our understanding nowadays is not restricted to just "equations" - as  
you rightly criticise. Today mathematics offers more powerful tools.
And we need to make these tools to work for us.

As David Hilbert said:  

"We must know. We will know".

See

[url="http://www.cassiopaea.org/quantum_future/homepage.htm"]http://www.cassiopaea.org/quantum_future/homepage.htm[/url]

for his speech. Even if Goedel proved that the task is not going to  
be easy - yet there is a hope.

I am very much impressed with the level of discussion on French
discussion forums. It is so much higher than the nonsense and  
disinformation on most of English language BBSs.

Best wishes,

ark
#############################################
Dr Arkadiusz Jadczyk
[url="http://www.cassiopaea.org/quantum_future/homepage.htm"]http://www.cassiopaea.org/quantum_future/h...!--QuoteEEnd-->[/url]

#5 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 18 octobre 2002 à 22:25

Ma faible contribution.. par un retour aux sources que je complèterai plus tard..  

Citation

Graviter; gravitation, grave, gravité...
To Baros/ous (en grec d'où l'unité de mesure 'le bar'): désigne à la fois la pesanteur (d'un objet) et l'importance (de quelqu'un): bref le poids.  
On retrouve la même racine dans Barus/eia/u qui siginife bas ou grave en parlant d'un son. On retrouve ainsi les mêmes nuances que dans la langue française puisqu'on peut aussi qualifier un sentiment, une émotion, une atmosphère.  
Par contre la gravité au sens de "avec sérieux" n'a pas la même origine.  
On emploie le terme de gravité/Baros dans un sens souvent "négatif" (une atmosphère grave, la gravité d'une situation, ce qui est "grave" renvoie à la tristesse) par contre le français a perdu l'aspect "positif" du terme grec qui renvoie à l'assise (ou plus largement à l'influence) d'une personne, on retrouve pourtant cette nuance en physique.
(le mot "gravité" et ses dérivés viennent du latin "gravitas" qui s'emploie dans les mêmes contextes que ceux cités précédemment)

On peut retenir que la "gravité" c'est une influence et qu'elle n'existe pas seule.. on mesure le "poids" de quelqu'un en fonction de sa position par rapport aux autres, la gravité d'une situation par rapport à d'autres situations.. un son est grave parce qu'il existe des aigus.. bref la gravité est relative.  
Si on change de point de vue la gravité peut devenir une unité de mesure : "mesurer la gravité de quelque chose" mais l'expression contient des présupposés c'est ou ce n'est pas grave, la gravité n'est pas le milieu de la balance mais un des poids de cette balance, en physique on répond au même dilemme en introduisant l'antigravité (ça n'est pas pour faire dans la simplification/comparaison à l'extrême mais ça valait le coup de le noter...)

#6 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 20 octobre 2002 à 19:54

Nouveaux échanges entre Arkadius Jadczyk et Eric Julien

Message d'Ark du 18/10/2002 :

[quote]Dear Eric,

I am reading your "article general". In some respect your ideas aresimilar to those researched by Ari Lehto. He has a paper "3-d period  
doubling and magnetic moments of particles." More references in

[url="http://www.lns.cornell.edu/spr/2002-03/msg0040628.html"]http://www.lns.cornell.edu/spr/2002-03/msg0040628.html[/url]

Your ideas are also close to those of Kozyrev - see ref 44 in  

[url="http://www.cassiopaea.org/quantum_future/papers/petruc/node10.html"]http://www.cassiopaea.org/quantum_future/p...ruc/node10.html[/url]

These are just few comments on realtion of your ideas to those of other researchers.  

"Pour faire un saut quantique (sans mauvais jeu de mots), il est nécessaire d'introduire la notion de densité de temps et faire muter cette sacro-sainte linéarité en valeurs discontinues dès lors que nous nous enfonçons dans la matière pour tenter d'en comprendre la nature. "

This has been discussed by Kozyrev:

"... Sometimes the experiment brings an easy success, while sometimes under exactly the same conditions they turn out to be fruitless.  
These difficulties have been noticed in the old experiments on souther deflection of falling bodies as well ... There exists a variable property which could be called dnsity, or intesity of time... Apparently many circumstances exist which affect the density of time in the psace surrounding us...."

A.P. Levitch, "A substantial interpretation of N.A. Kozyrev's conception of time".

I am still studying your document.

Bien amicalement,

ark[/quote]

Message d'Ark du 19/10/2002

[quote]Dear Eric,

I think you are missing many important pieces. For instance:

In his Nobel Lecture

[url="http://www.nobel.se/physics/laureates/1979/salam-lecture.pdf"]http://www.nobel.se/physics/laureates/1979/salam-lecture.pdf[/url]

physicist Abdus Salam writes:

"Another effect suggested by Scherk[92] is antigravity - a cancellation of the attractive gravitational force with the force produced by spin-one gravi-photons which exist in all extended supergravity theories, Scherk shows that  the Compton wave length of the gravi-photon is either smaller than 5 cms. or comprised between 10 and 850 metres in order that there is no conflict with what is presently known about the strength of the gravitational force."

The reference [92] is:

ANTIGRAVITY: A CRAZY IDEA?
By J. Scherk (Ecole Normale Superieure). LPTENS 79/17, Sep 1979. 8pp.
Excerpts of talks given at Int. Congress of Mathematical Physics,  
Lausanne, Switzerland, Aug 20-25, 1979, and at 11th Summer Schowli on  
Particle Physics, Gif-Sur-Yvette, France, Sep 3-7, 1979.
Published in Phys.Lett.B88:265,1979

Even if time is 3D, it will not answer many important questions. We need more dimensions.

In "sessions" with "Cassiopaeans" I was asking many questions, but there is a lot of work that needs to be done. Here is one:

[url="http://www.cassiopaea.org/sessions/981010.html"]http://www.cassiopaea.org/sessions/981010.html[/url]

"Q: (A) Can space with fractal properties, non-differentiable structure, non-smooth structure, be used to derive Schroedinger equation and
quantum theory like the Nottale is proposing in some of his papers?
A: Close.
Q: (A) What is incorrect? Why is it only close?
A: Light bends at intervals. Look to the quasar for the clue.

What does it mean? Quantized time? Perhaps. But what exactly is light?

[url="http://www.cassiopaea.org/sessions/981010.html"]http://www.cassiopaea.org/sessions/981010.html[/url]

Q: (A) I want to know about the mathematical model; how to model space mathematically. I know what is the standard way of modeling space which comes from Euclid and Newton, which says that space is just a three dimensional manifold. But then we have this French guy from Paris, Nottale, who says that space is chaotic, fractalized, non-smooth; and starting from this idea that space is a very complicated object, fractal-like, he derives equations for planetary orbits much like the theories of Velikovsky, that planetary systems are like atoms, and that a kind of quantum theory can be used to get these orbits, and then that quantum jumps can happen. He derives equations out of his concept of space. Now, I got a bunch of papers from this guy because I believe they are worth studying and continuance in this direction. I would like to know if my intuition in this respect is correct?
A: Yes.

Again, we have a clue, but how exactly to implement this idea? More  work is needed.

Then we have:  
[url="http://www.cassiopaea.org/sessions/000122.html"]http://www.cassiopaea.org/sessions/000122.html[/url]

Q:  (A)  The options are 1)  Fractality of space/time becomes relevant in higher densities; and 2) Additional dimension and hyperspace available.
A:  Choose option 2.

And then we have rant of Bearden and Hoagland about quaternions. Notice that the the use of quaternions instead of complex numbers could suggest 3d time (related to three imaginary quaternionic units). But knowing the agenda behind (military involvement) we can only guess that one will do better going exactly opposite direction.

Therefeore there is a lot of work, and the Unified Field Theory is still a goal that is not yet "in visual contact distance" from us.

Or so I think,

ark
Dr Arkadiusz Jadczyk
[url="http://www.cassiopaea.org/quantum_future/homepage.htm"]http://www.cassiopaea.org/quantum_future/h...!--QuoteEEnd-->[/url]

Message d'Ark du 20/10/2002

[quote]Dear Eric,

Jacques Vallee was probably the first real scientist to get seriously engaged in OVNIs research. He did a good start, but somehow he dissappeared behind the closed dorrs of corporate founded research. What is at stack is the future of humanity. The political situation in the world is deteriorating with an increased speed. Time is getting short. There are few real scientists that are willing to give their talents to this task. Somehow France seems to be the country that offers more than other countries.

We really need to develop Unified Field Theory, we really need to understand the bridge between gravitation and consciousness, we really need to understand the hyperdimensional reality. We really need to undestand what is time and how to overcome its linear illusionary nature. We really need to understand the meaning and the technology of transdimensional remolecuraziation. We really need to  
understand what is free will, and why we do not have it.

So many questions. So little time.

Quantum theory, complexity, telekinesis, lucid dreams, precognition, multiple realities, souls, soul-eating monsters, time travel....

We must know. We will know!

To get really serious about these problems, which perhaps are of utmost importance to humanity, I believe more is needed than just exchange of emails. A real "project" is needed, with all the necessary logistic. We do not have much time left - it seems.

Here is an extract from the new page on the cassiopaea site. The pagehas been posted today:  
[url="http://www.cassiopaea.org/cass/refuge.htm"]http://www.cassiopaea.org/cass/refuge.htm[/url]

In short: we are moving to France. We will need any help, support and advice that is available.

Once we are there, we hope that the progress can be highly accelerated.  

RA bientot. Bien amicalement.

ark[/quote]

[quote]Dear Eric,

Here is my comment on just one problem mentioned in your "Article Nexus"

[url="http://marcogee.free.fr/news/ej1.htm"]http://marcogee.free.fr/news/ej1.htm[/url]

you write:

"Incertitude d’Heisenberg : impossibilité de mesurer à la fois la position et la quantitй de mouvement d’une particule car rupture de l’écoulement du temps dans l’expérience."

In my opinion this is not a mystery anymore.

In fact, it is an incorrect statement.

It is true that in many physics textbook this statement is reproduced, without real understanding.

As the theory of EEQT shows, it is possible to simulate "de mesurer à la fois la position et la quantitй de mouvement d’une particule", but  
what happens is this: we get chaotic and fractal-like results.

A computer simulation is available at: [url="http://www.cassiopaea.org/perseus/qfractals.htm"]http://www.cassiopaea.org/perseus/qfractals.htm[/url]

See also [url="http://www.cassiopaea.org/quantum_future/topics.htm"]http://www.cassiopaea.org/quantum_future/topics.htm[/url]

and [url="http://www.cassiopaea.org/quantum_future/garda.htm"]http://www.cassiopaea.org/quantum_future/garda.htm[/url]

for the theoretical part.

Bien amicalement,

ark[/quote]

Message d'Eric Julien du 20/10/2002

[quote]Dear Ark,

Thank you very much again for yours comments. It is really exciting to me reading yours answers. I do learn a lot of things. In fact, for example, regarding the "mystery" of the "Heisenberg incertitude", you write : "we get chaotic and fractal-like results". It is precisely what I wanted to explain : we discover a more complex fractal structure according to time density.  I am sure you were aware that my writings are for the largest public we can catch. But, it is real that I need to be guided by a physist like you not to say incorrect things.

Just some personnal ideas...

I have understood something this night after the reading of a former answer from you, espescially for hidden dimensions. What I have received is : it does exist particular laws which belong to closed mind worlds. In other term, some people (I mean in very high level) are able to build their own space-time property with their own individual view of universe. Potentially, creatures are able to spread out figures coming from their consciousness. It can explain the answer of the option 2 you have mentionned. Basically, I do believe in the space-time fractal main principle and the variable lack of time quanta.

Your question about the relation between gravity and consciousness, which is dramatacally important, is a matter of fractal interpretation on what gravity is, according to the level you consider the effects. I think that it is like energy. You have different kinds of energy effects, and different ways to measure them, according to the fractal level you considere. Emotion is one of the highest shape of energy (transmitted by very high frequencies). But at the present time, I have to meditate about your clever questions to help us, if I can.

Thans very much Ark for your cooperation. I am aware we only have a short time to act.

Best wishes,

Eric.[/quote]

#7 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 20 octobre 2002 à 20:03

Encore un message d'Ark du 20/10/2002 et qui va enchaîner sur les Crop Circles, Jean-Pierre PETIT et la MHD. Comme le monde est petit ! ( Oui, bon, je sais, c'est minable comme jeu de mot ! J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. )

[quote]On 20 Oct 2002 at 8:06, Eric JULIEN wrote:

[quote]> Your question about the relation between gravity and consciousness, which is dramatacally important, is a matter of fractal interpretation on what gravity is, according to the level you consider the effects. I think that it is like energy. You have different kinds of energy effects, and different ways to measure them, according to the fractal level you considere. Emotion is one of the highest shape of energy (transmitted by very high frequencies). But at the present time, I have to meditate about your clever questions to help us, if I can.[/quote]

Dear Eric,

We also have crop circles phenomenon. There are fake ones, but there are also seemingly "authentic."

What to do with them? Understand how the are formed, and also decode them.
As to how they are being formed - we have MHD. As I wrote once to JPP:

"Coincidence?  I have "found" Laura because she "channeled" and posted on the web a piece about "unstable gravity waves". I have found this concept in Lichnerowicz's article on relativistic MHD ("Ondes de choc, ondes infinitesimales at rayons en hydrodynamique et  
magnetohydrodynamique relativistes", CIME 1970) and only there.

Of course we need to add the quantum factor and extra dimensions to that.

As for decoding - I have the feeling that this CAN be done in a reasonable short time, provided a "team" works together.

There have been several attempts to decode CC - but I do not believe that this was successful. There is much more in store to be discovered.

ark
Dr Arkadiusz Jadczyk

#8 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 21 octobre 2002 à 09:11

c'est excellent ,Joel.L'energie est palpable ,ici :)

#9 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 21 octobre 2002 à 23:21

Merci -Fil- pour tes encouragements énergisants !  [url="http://www.onnouscachetout.com/forum/html/emoticons/icon_wink.gif"][/url]QUOTE Dear Ark,

Regarding crop circles, my opinion is : these are technical et scientific messages. First, a lot of them are fractal figures as I feel the universe.
One of them shows two triangles surounded by fractal circles. Second, they are mathematic and geometric equations. Third, they describe supraconductor paths in a vessel. Fourth, they describe structure of used matter and crystals.

These are hypothesis but I do believe in them. We need an exhaustive data base to study them (just the shapes). Is such a base available ? We need also to classify them.

I am ready to cooperate with your projects.

Best wishes,

Eric.[/quote]

#10 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 02 octobre 2003 à 10:17

Je suis récemment tombé sur ce site :  http://alexfrolov.na...ru/ch-paper.htm
J'ai trouvé le dernier paragraphe intéressant et en rapport à l'article d'Eric Julien :

Citation

It is possible to consider as proved fact that Time has more than one measurement, i.e. theoretical calculations by O. Bartini are confirmed: Time has 3 dimensions.  Hence our Earth world can be considered as 6-dimensional object: length, width, height, age or date of a Time, variant of a History or erosion of a Time, density or speed of a Time. The concept for "Arrow of a Time” as fourth dimension (moment of Time) is particular case in concept of sixth dimensions (velocity of Time) that lead to physical concepts of a gravitation and energy and they are simultaneously connected also. Concepts of the " Einstein-Rosen bridges" those are known from 1916 or "worm-holes" those were introduced in science by John Willer in 50th years, are travels in 5th and 6th dimensions, i.e. the "classical" time travels were described by G. Wells.
Heureusement, j'ai trouvé une amie traductrice qui a pu me franciser ça grosso modo (elle n'est pas spécialement physicienne, donc il se peut que ça ne soit pas top vu le niveau technique de cet article).

Traduction du dernier paragraphe :

Citation

Il est possible de considérer comme un fait prouvé que le temps a plus d'une mesure, c.-à-d. que les calculs théoriques de O. Bartini sont confirmés: le Temps a 3 dimensions. Par conséquent notre monde sur Terre peut être considéré comme un objet à 6 dimensions :  longueur, largeur, hauteur, âge ou date dans le Temps, variante de l'Histoire ou érosion du Temps, densité ou vitesse du Temps. Le concept de la "flèche du Temps"  comme quatrième dimension (moment du Temps) est un cas particulier dans le concept de sixième dimension (vélocité du Temps) qui mènent aux concepts physiques de gravitation et d'énergie et qui eux aussi sont connectés simultanément. Les concepts des "ponts d'Einstein-Rosen" connus depuis 1916 ou  "trous de ver" qui eux ont été présentés scientifiquement par John Willer dans les années 50, sont des voyages dans la 5ème et 6ème dimension, c.-à-d. les voyages "classiques" dans le temps qui ont été décrits par G. Wells.

Et pour les plus courageux, voici la traduction de l'ensemble de l'article :) :

Citation

Expériences pour changer la direction et la vitesse du temps
Dr. Vadim A.  Chernobrov
111553 Moscou, Nagatinskaya 19A "KOSMOPOISK"

Il y a la première étude expérimentale connue des propriétés physiques du temps par le professeur N.A.Kozyrev, Russie, qui a écrit quelques papiers sur la mécanique causale ou asymétrique. C'était des expériences entreprises sur la gestion de la direction et la vitesse d'une séquence de temps.  Depuis 1967, à l'institut de l'aviation de Moscou, quelques travaux de recherches ont été conduits sous la direction du professeur Felix Yu. Zigel (jusqu'à sa mort en 1988), sur les OVNIs qui ont une forme technique particulière.  Suite au travail, fait sur le budget d'état, au sujet de "Recherches Préliminaire sur que les phénomènes anormaux dans l'atmosphère", de nombreuses informations de valeur ont été rassemblée dans un dossier sur ces phénomènes.  Ces informations ont été employée pour déterminer la relation de cause (raison) à effet (suivit) et les processus physiques, déterminé à partir de cas authentifiés de traces et de fragments, de videos et de photos, et d'images de télémètriques d'OVNIs depuis 1987 jusqu'à nos jours.  Il y a des données au sujet de l'influence de certaines parties de ces objets et de leur corps (surface du dispositif) sur la vitesse et la direction du temps. Pour confirmer cette dernière affirmation, des séries d'expériences ont été réalisées avec 4 types de systèmes de laboratoire (et à l'heure actuelle, un système supplémentaire a été développé pour de nouvelles expériences).

Dans les expériences sur la décélération et l'accélération du temps physique dans un petit secteur fermé de l'espace (ceux ci ont été conduits depuis 1988), parmi d'autres aspects, un effet de l'influence de champs électromagnétiques sur le continuum d'espace-temps a été examiné. Le système expérimental pour étudier de tels effets a été construit comme une série d'électro-aimants qui sont reliés en série et en parallèle, et qui sont installés sur des surfaces en forme de globe. Dans diverses expériences il a été employé de 3 à 5 surfaces d'expérimentation electromagnétiques (EWS).  Toutes les couches d'EWS de divers diamètres ont été installées logiquement l'une dans l'autre (un peu comme le jouet russe "matrioshka").  La taille maximale d'un EWS était à peu près d'un mètre ; le diamètre du plus petit EWS (interne) était égal à 115 millimètres, ce qui est un espace suffisant pour placer à l'intérieur de l'EWS quelques isntruments de mesures et des animaux pour l'expérience (divers sortes d'insectes et de souris de laboratoire) pour étudier les effets des vagues électromagnétique sphérique convergeantes.

Les mesures de la vitesse du temps ont été conduites par tous les moyens de mesures modernes connues : toutes sortes d'horloges électroniques, à quartz, mécaniques et nucléaires ont été utilisées ;  ainsi que les générateurs à quartz spécialement fabriqués (pour comparer les fréquences des générateurs à bouclier a chaleur standard);  des diodes de ligne de fibre-optique et d'autres manières ont été examinées. Cependant certains types d'appareils de mesure, par exemple, les horloges à quartz, peuvent être influencés par d'autres facteurs physiques, mais la méthode de duplication des mesures nous permet de réduire considérablement les erreurs de mesure.  Ainsi le changement de la vélocité du temps a été atteint (ce que le professeur Kozyrev appelle "la densité de temps").  Nous pouvons écrire t/tE, où "tE" est le temps normal dans l'espace de la Terre et "t" est est le temps local à l'intérieur du système expérimental.  Il a été détecté ainsi plusieurs secondes par heure, mais dans une des expériences, pour  quelques raisons pas completement connues, la décélération du temps a fait -4 minutes pour 8 heures (-30 sec par heure). Le ralentissement de la vitesse du temps jusqu'à -1.5 sec par heure et accélération jusqu'à +0.5 sec par heure a été obtenu et expliqué. Si pour accepter le temps habituel de référence comme tE =+1 il apparaîtra clairement que nous avons étudié un changement de vitesse du temps dans une gamme très petite: + 0.99
Dans l'expérience on a établi que les processus de ralentissement et d'accélération du temps sont nettement différents. Le ralentissement du temps était plus doux et progressif que les sauts brusques de l'accélération et ce mode est instable et dépend de facteurs externes. Dans certains cas, l'instabilité de l'accélération de la vitesse du temps est lié à une période du jour ou de la nuit, à une phase de la lune et probablement à d'autres raisons aussi qui incluent la présence de l'humain-expérimentateur. Même un léger effet externe, par exemple vibration mécanique, peut produire un résultat important et changer la valeur de l'effet.  

En dépit de la petite taille du changement du temps, même une petite accélération peut être appelée "voyage dans le Futur"  mais le ralentissement  à moins de - 1 heure par heure ne peut pas être considéré comme "un voyage dans le Passé". La physique du Temps Futur est radicalement différente de la physique du Temps Passé. Le temps Présent est une transition ou conversion d'un Temps Futur multi-alternatif en un Temps Passé non-alternatif et inchangeable. Ainsi, voler dans le Temps Passé (à la "densité négative t/tE") et voler dans le Temps Futur devraient être différents.  Il peut être comparé aux mouvements d'une fourmi le long d'un arbre : de n'importe quel point de l'arbre (du Temps  Présent) il y a seulement un seul chemin pour descendre (dans le Temps Passé) et il y a plusieurs chemin pour aller vers le haut (dans le Temps Futur). Cependant, pour différents chemins possibles de Futur, il y a sans aucun doute plusieurs variantes possible du développement, elles sont en même temps impossible et presque possible. Le mouvement du Futur sera particulièrement instable et d'une puissance intensive si la Variante du futur est proche de l'impossible. Selon le principe de "la loi du sommet de l'arbre", le mouvement de retour est possible seulement si le voyageur du temps n'interfère pas dans des événements de l'existence et que son chemin dans l'histoire passé n'a pas été changé, sinon le voyageur reviendra dans un autre Présent parallèle de l'Histoire : une autre branche de l'arbre.  La pénétration du Futur à partir du Présent est gênée par le choix la branche où se déplacer, mais le mouvement de retour de n'importe quelle variante du Temps Futur dans le Temps Présent est possible quelque soit le comportement du voyageur.

Les expériences ont montré que la Personne et le Temps ont une influence très forte l'une sur l'autre. L'effet de l'opérateur sur l'expérience est indiqué, mais il n'est pas encore étudié complètement. On a trouvé également que l'effet nocif pour le système biologique n'est pas lié au processus de déplacement du temps lui même, mais c'est résultat de la différence de valeur de la vitesse du Temps dans diverses parties d'un corps (un système biologique).  À l'intérieur l'installation du laboratoire, il a été aussi vérifié que le Temps peut être changé avec de l'inertie. Des secteurs de l'espace, de vitesse de Temps différentes, ont les frontières vagues.  Avec une différence suffisante de changement de vitesse du Temps, l'oeil humain peut voir le secteur de l'autre vitesse de Temps comme une brume blanche, avec plus de différence encore - comme uen brume lumineuse, qui peut être utilisé comme un signal de danger pour les systèmes biologiques.  Il est possible de considérer les voyages dans le temps  comme possible et (après que des expériences sur un souris et d'autres mesures) il y a quelques raisons de penser qu'ils seront sans danger pour les voyageurs s'ils suivent quelques règles. Il est nécessaire de souligner particulièrement : les voyages dans le temps (suivant les nouvelles découvertes des propriétés du Temps) n'affectent pas le Temps Passé et ils ne peuvent pas modifier notre histoire passée. Ainsi, tous les paradoxes des le voyageur dans le temps (quand "il se rencontre lui-même dans le Passé "ou" "tue son grand-père dans son enfance") ont les solutions subtiles dans le temps à trois dimensions.

Il est possible de considérer comme un fait prouvé que le temps a plus d'une mesure, c.-à-d. que les calculs théoriques de O. Bartini sont confirmés: le Temps a 3 dimensions. Par conséquent notre monde sur Terre peut être considéré comme un objet à 6 dimensions :  longueur, largeur, hauteur, âge ou date dans le Temps, variante de l'Histoire ou érosion du Temps, densité ou vitesse du Temps. Le concept de la "flèche du Temps"  comme quatrième dimension (moment du Temps) est un cas particulier dans le concept de sixième dimension (vélocité du Temps) qui mènent aux concepts physiques de gravition et d'énergie et qui eux aussi sont connectés simultanément. Les concepts des "ponts d'Einstein-Rosen" connus depuis 1916 ou  "trous de ver" qui eux ont été présentés scientifiquement par John Willer dans les années 50, sont des voyages dans la 5ème et 6ème dimension, c.-à-d. les voyages "classiques" dans le temps qui ont été décrits par G. Wells.

Dr. Vadim A. Chernobrov

#11 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 03 octobre 2003 à 18:27

Toujours pas d'explications?

On aimerais bien qu'un passionné nous explique "en clair" cette théorie qui n'est pas si extraterrestre que ça!
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#12 song_of_silence

song_of_silence

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 09 octobre 2003 à 17:09

Ok voila quelques choses d’intéressant je vais dans un premier temps essayer de retrouver les publications du Dr. Vadim A.  Chernobrov  et  d’O. Bartini  ou apparaissent les calcules théoriques sur le temps trois D. J’ai bien une petite idée de la raison qu’il a pu conduire a cette interprétation des choses mais il me faut  vérifier sur  pièce et en parler à des collègues physiciens ce que je ne suis pas même si j’ai certaine connaissances mathématiques
Mais surtout ne soyez pas inquiet pour ne pas avoir  vraiment compris le contenu de cet article. Cet un article rédactionnelle qui n’indique rien de précis qui rapporte des faits uniquement.  Il n’explique rien à dire vrai. Il a rien à ce mettre sous la dent avec des articles de ce genre il faut impérativement en revenir aux publications des deux protagonistes. Je vous en dirais plus des que j’aurais avancé dans cette voie. Mais la au moins c’est déjà plus intéressant. Ceci dit aujourd’hui pour différente raison tout le monde en arrive à 10 dimensions
pour ce qui est de la description de l’univers. Bref je  vais de ce pat faire des recherches la dessus.
Amicalement

Ce message a été modifié par song_of_silence - 09 octobre 2003 à 17:13.

#13 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 09 octobre 2003 à 17:40

Song of Silence,

Ces publications, si vous mettez la main dessus, semblent à priori très intéressantes! Surtout quand on considèrent qu'elles ne sont ni plus ni moins que du reverse-engineering de films et témoignages sur les OVNIs. Comme quoi, il y a de la matière dans ce domaine... Je repense aux photos prises pour le livre de Andy Thomas où il semblerait qu'il y ait une évidence de déformation locale du temps. Je pense aussi à ce qui est écrit dans le livre de Bernard Bidault avec les expériences du Dr X et de Jean-Claude Pantel qui voyagent dans le temps. Je pense aussi dans le même style à une histoire sur des personnes qui se promenaient aux alentours du Trianon et qui prétendent être revenues dans le passé. Je pense à ces myriades d'histoires qui sont considérées comme des légendes urbaines faute de mieux. Bref, si ce genre de saut dans le temps est avéré, on peut dire adieu à notre perception de la causalité. Peut-être alors que nous pourrons comme Douglas Adams, aller prendre un café dans le restaurant à la fin de l'univers pour assister au big crunch en direct! :)

Citation

Ceci dit aujourd’hui pour différente raison tout le monde en arrive à 10 dimensions
pour ce qui est de la description de l’univers.

Tout le monde... sauf Jean-Pierre Petit! :) Je crois que les supercordes, ce n'est pas trop son truc!

Yann

#14 song_of_silence

song_of_silence

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 09 octobre 2003 à 18:12

Je ne faisais pas allusion à la théorie des super cordes qui elle nécessite 11 dimensions. Il n’y a pas que le docteur Jean Pierre Petit qui n’accorde aucun crédit à cette théorie. Je fais aussi partie de ceux la. La raison essentielle est pour ce qui me concerne que la description que fait cette théorie de l’univers à grande échelle ne ressemble en rien au observation qu’on en fait. Quand à Jean Pierre Petit lui adhère au fait à priori que l’univers à 10 dimensions. Mais tout sa est très compliqué et suffit pas de penser une chose ou d'adhérer à une idées pour qu'elle est une certaine forme de réalité il faut démontrer les choses et la c'est une autre "paire de manche". Pour le moment je trouve rien sur les deux chercheurs cités dans l’article. S’il y a des « cracs » de la recherche sur le net dans le forum j’accepterais volontiers un coup de main. Ceci dit l’information que vous me donnez   ne me rassure guère. De toute façon s’ils sont physiciens ou mathématiciens il on forcement fait des publications dans le cadre de la physique même s’il travail sur les ovni.

Amicalement

Ce message a été modifié par song_of_silence - 09 octobre 2003 à 18:23.

#15 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 09 octobre 2003 à 18:52

Song of Silence,

On coupe la poire en deux: la théorie des supercordes tient dans 5 (?) modèles différents à 10 ou 11 dimensions (au lieu de 26 prévues initialement). C'est la théorie M qui réunifit tout ça avec la supergravité qui tient en 11 dimensions. Je ne savais pas que Jean-Pierre Petit envisageait un univers à 10 dimensions...

Je n'ai rien trouvé d'autre sur les chercheurs en question non plus.

Yann

#16 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 09 octobre 2003 à 21:18

J'ai quelques informations (bien maigres toutefois) à vous proposer sur le O. Bartini dont il est question dans l'article posté par EcliptuX.

Roberto Oros di Bartini, soviéto-italien né à Fiume en Yougoslavie en 1897 et décédé en 1974. Egalement connu sous le nom de Robert Ludvigovich Bartini.

Trouvé en anglais à cette adresse : http://www.edai.it/f...ssages/847.html

Traduction :

Citation

En 1916, il est diplômé de l'école des officiers et en 1921 de l'école de pilotage. Membre du parti communiste italien depuis 1921. Diplômé de l'Institut Polytechnique de Milan en 1922.
Emigre en Russie en 1923, après l'avènement du fascisme en Italie. A partir de 1923 il occupe plusieurs postes d'ingénieur en chef dans le WS RKKA (ndt : ???). En 1928 il dirige le département de conception des aéronefs amphibies.
Il commence à travailler dans le Pochtovyj Yaschik Numéro 5 (Boîte postale numéro 5, un des services secrets de conception/production) au cours du mois de septembre 1923 et y travaillera 6 ans.
En 1930 il est assigné au poste de Concepteur Général du département de conception de NII GVF. Il est emprisonné entre 1937 et 1947. Il a la chance d'être envoyé au TsKB-29 et au Taganrog OKB, "supervisé" par le NKVD. A SibNIA à partir de 1947. Réhabilité en 1956.

Photo de R.L.Bartini, "History of aircraft construction in the USSR" (ndt : "Histoire de la construction d'avions en URSS") par V.B.Shavrov, Vol.2 p.386

Entre autres faits : se jette à la mer depuis le mât d'un vaisseau de guerre pour impressionner une femme. A apporté sa contribution à divers domaines scientifiques et techniques :
Aéronefs : conceptions pratiquement uniques très en avance sur leur temps. Aussi, très peu ont connu une production de masse.
Physique fondamentale : structure de l'Univers, engins volants à effet de sol.
Physique des particules élémentaires (y compris une contrebande pratique de son vieil ami Bruno M. Puentecorvo des USA jusqu'au centre de recherche de Dubna)
... Et plus...
Nombre de ses manuscrits sont encore scellés selon ses ordres.

J'ai aussi trouvé d'autres liens où il est question de ce Bruno M. Puentecorvo. Apparemment tous les deux ont aussi eu des liens avec Fermi.

Toutes les pages web en anglais que j'ai pu trouver donnent l'impression qu'il s'agit de personnes ayant travaillé en étroite collaboration avec les services secrets et les militaires et qui se sont pas mal investies également dans la course aux armements de la guerre froide.

Pas étonnant que certains de leurs travaux puissent encore être tenus secrets. Je pense que la notion de crypto-science mise en lumière par Jean-Pierre Petit dans ses dernières publications est ici plus que d'actualité.

Ce message a été modifié par c-cube - 09 octobre 2003 à 21:22.

#17 song_of_silence

song_of_silence

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 09 octobre 2003 à 22:00

Bon voila j’ai fini par trouver. Je vous communique par la même occasion la photo du docteur Vadim A.  Chernobrov. J’ai réussi à mettre la main sur les publications que je cherchais. C’est vraiment très intéressant. Pour le yougoslave Bartini comme je le craignais ce scientifique a travaillé dans les black-programmes russe et je n’ai pas encore réussi à mettre la main sur ses publications mais j’ai un bon filon. J’étudie le sujet sérieusement et ensuite je vous en parle à priori c’est tout de même très intéressant.
Image IPB

#18 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 09 octobre 2003 à 22:55

Petit retour au post du 20 octobre 2002 de ce même topic :
http://www.onnouscac...pic.php?p=10837 où Arkadiusz Jadczyk écrivait ceci :

Message d'Ark du 18/10/2002 :

Citation

Dear Eric,

I am reading your "article general". In some respect your ideas are similar to those researched by Ari Lehto. He has a paper "3-d period doubling and magnetic moments of particles." More references in

http://www.lns.corne...msg0040628.html

Your ideas are also close to those of Kozyrev - see ref 44 in

http://www.cassiopae...ruc/node10.html

These are just few comments on realtion of your ideas to those of other researchers.

"Pour faire un saut quantique (sans mauvais jeu de mots), il est nécessaire d'introduire la notion de densité de temps et faire muter cette sacro-sainte linéarité en valeurs discontinues dès lors que nous nous enfonçons dans la matière pour tenter d'en comprendre la nature. "

This has been discussed by Kozyrev:

"... Sometimes the experiment brings an easy success, while sometimes under exactly the same conditions they turn out to be fruitless. These difficulties have been noticed in the old experiments on souther deflection of falling bodies as well ... There exists a
variable property which could be called dnsity, or intesity of time ... Apparently many circumstances exist which affect the density of time in the psace surrounding us...."

A.P. Levitch, "A substantial interpretation of N.A. Kozyrev's conception of time".

I am still studying your document.

Bien amicalement,

ark

Message d'Ark du 19/10/2002

Citation

Dear Eric,

I think you are missing many important pieces. For instance:

In his Nobel Lecture

http://www.nobel.se/...lam-lecture.pdf

physicist Abdus Salam writes:

"Another effect suggested by Scherk[92] is antigravity - a cancellation of the attractive gravitational force with the force
produced by spin-one gravi-photons which exist in all extended supergravity theories, Scherk shows that the Compton wave length of the gravi-photon is either smaller than 5 cms. or comprised between 10 and 850 metres in order that there is no conflict with what is presently known about the strength of the gravitational force."

The reference [92] is:

ANTIGRAVITY: A CRAZY IDEA?
By J. Scherk (Ecole Normale Superieure). LPTENS 79/17, Sep 1979. 8pp.
Excerpts of talks given at Int. Congress of Mathematical Physics,
Lausanne, Switzerland, Aug 20-25, 1979, and at 11th Summer Schowli on
Particle Physics, Gif-Sur-Yvette, France, Sep 3-7, 1979.
Published in Phys.Lett.B88:265,1979

Even if time is 3D, it will not answer many important questions. We need more dimensions.

In "sessions" with "Cassiopaeans" I was asking many questions, but there is a lot of work that needs to be done. Here is one:

http://www.cassiopae...ons/981010.html

"Q: (A) Can space with fractal properties, non-differentiable structure, non-smooth structure, be used to derive Schroedinger equation and quantum theory like the Nottale is proposing in some of his papers?
A: Close.
Q: (A) What is incorrect? Why is it only close?
A: Light bends at intervals. Look to the quasar for the clue.

What does it mean? Quantized time? Perhaps. But what exactly is light?

http://www.cassiopae...ons/981010.html

Q: (A) I want to know about the mathematical model; how to model space mathematically. I know what is the standard way of modeling space which comes from Euclid and Newton, which says that space is just a three dimensional manifold. But then we have this French guy from Paris, Nottale, who says that space is chaotic, fractalized, non-smooth; and starting from this idea that space is a very complicated object, fractal-like, he derives equations for planetary orbits much like the theories of Velikovsky, that planetary systems are like atoms, and that a kind of quantum theory can be used to get these orbits, and then that quantum jumps can happen. He derives equations out of his concept of space. Now, I got a bunch of papers from this guy because I believe they are worth studying and continuance in this direction. I would like to know if my intuition in this respect is correct?
A: Yes.

Again, we have a clue, but how exactly to implement this idea? More
work is needed.

Then we have:

http://www.cassiopae...ons/000122.html

Q: (A) The options are 1) Fractality of space/time becomes
relevant in higher densities; and 2) Additional dimension and hyperspace available.

A: Choose option 2.

And then we have rant of Bearden and Hoagland about quaternions. Notice that the the use of quaternions instead of complex numbers could suggest 3d time (related to three imaginary quaternionic units). But knowing the agenda behind (military involvement) we can only guess that one will do better going exactly opposite direction.

Therefeore there is a lot of work, and the Unified Field Theory is still a goal that is not yet "in visual contact distance" from us.

Or so I think,

ark
Dr Arkadiusz Jadczyk
http://www.cassiopae...re/homepage.htm

Citation

Dear Eric,

Here is my comment on just one problem mentioned in your "Article Nexus"

http://marcogee.free.fr/news/ej1.htm

you write:

"Incertitude d’Heisenberg : impossibilitй de mesurer а la fois la position et la quantitй de mouvement d’une particule car rupture de
l’йcoulement du temps dans l’expйrience."

In my opinion this is not a mystery anymore.
In fact, it is an incorrect statement.  

It is true that in many physics textbook this statement is reproduced, without real understanding.

As the theory of EEQT shows, it is possible to simulate "de mesurer а la fois la position et la quantitй de mouvement d’une particule", but what happens is this: we get chaotic and fractal-like results.

A computer simulation is available at:

http://www.cassiopae...s/qfractals.htm

See also

http://www.cassiopae...ture/topics.htm

and

http://www.cassiopae...uture/garda.htm

for the theoretical part.

Bien amicalement,

ark

N'y connaissant quasiment rien en cette matière, les commentaires vulgarisateurs seront les bienvenus. :wink:

#19 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 739 Messages :

Posté 04 avril 2004 à 17:19

Temps 3D et quantas temporels (Chronons)

Cette petite synthèse montre que l'intégralité des informations données par Eric Julien est contenu dans les travaux réalisés par les physiciens russes suivants. Tous ses thèmes: temps 3D avec densité variable, application à l'antigravité et au déplacement dans l'espace des Ovnis par champ de temps modifié, la théorie  quantique de conversion d'espace en temps et inversement par le biais des Quantas de temps, etc s'y retrouve,
ainsi que les applications: télépathie, voyage dans le temps, etc.

Donc on a la preuve que c'est du plagiat de A à Z!!

Prof. N.A.Kozyrev
Image IPBImage IPB
Sa publication scientifique concernant la théorie du temps 3D avec variabilité de la densité du temps (en anglais):
http://www.aw-verlag...operiesTime.pdf

Dans ses publications, koryzev a travaillé sur la relation entre matière et temps Il a décrit trois axiomes de cause à effet qui constituent le sens physique de la vélocité du flux temporel, et a publié d'importantes données expérimentales. Dans ses expériences, le poids d'un gyroscope est changé quand la balance est reliée au gyroscope avec le système vibratoire. Les changements de poids mesurés dont d'environ 100mg. Ce poids change selon la fréquence d'un loi discrète.

Dans son travail il a été démontré que les possibilités pour la matière organique de gagner de l'énergie libre pour le sprocessus vitaux par le moyen de la transformation d'une forme d'énergie temporelle. Il a définit la "densité" du temps. Il a publié des données expérimentales de mesures effectuées sur la densité du temps à différents lieux de la planète.

Il a affirmé que la densité du temps pouvait être modifié: près d'une Cause elle est plus rare et près d'un effet elle est plus dense.

Il a écrit à propos de la possibilité d'utiliser les propriétés physiques du temps pour des sortes de télécommunication biologiques, c'ets à dire la télépathie.

Il a aussi écrit à propos de l'exploration irrationnelle de l'espace par des fusées et a proposé d'utiliser sa théorie pour trouver des relations entre gravitation et temps pour construire un vaisseau spatial à antigravité. La force permettant de déplacer le vaisseau dans ce cas serait produite par le moyen de changements de propriétés physiques du temps.

autres notes sur sa théorie et le sliens avec la relativité générale:
http://www.chronos.m...obalov_what.htm

(on y voit notamment le lien entre la densité du temps et des objets tournants à grande vitesse)

Albert Veinik (Académicien russe)
Image IPB
Il a théorisé le temps comme étant un flux de particules quantiques: les Chronons.
Sa théorie des Chronons (particules élémentaires du temps) est l'une des méthodes permettant de comprendre la nature réelle du temps. Sa théorie lui a permis de réaliser plusieurs expériences simples prouvant les possibilités d'antigravité sans propulsion en créant des vitesses différentes du flux du temps dans des parties différentes de système mécanique. Il a aussi trouvé des applications médicales à cette technologie.

Image IPBImage IPB
Le projet de recherche est un développement de la conception de Albert Veinik. La force centrifuge asymétrique est créée par le biais de trajectoire de masses (boules) asymétriques et à cause de cela une force unidirectionnelle peut être détectée.
Image IPBImage IPB

Vadim Chernobrov
Image IPB
Employé du "Département de vol spatial" de l'Institut d'Aviation de Moscou, département "Propulsion"

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Son rapport initial date de 1996, concernant une machine à voyager dans le temps et des résultats expérimentaux.La machine est un assemblage complexe de plusieurs électroaimants et son diamètre est d'environ 1 mètre.
Il a expliqué très succintement dans ce rapport les principes et leur réalisation technique:
Les électro-aimants sont alimentés par des impulsions spéciales permettant de créer une "onde qui se déplace vers le place central du système".
ceci permettrait de créer un pompage d'énergie dans l'espace-temps local. Les idées de Chernobrov ne sont pas théoriques mais basées uniquement sur des résultats expérimentaux: la flot du temps est altéré de 2 secondes par heure d'expérience selon son rapport de 1996.

A une époque Chernobrov a essayé de construire son propre vaisseau spatial, mais des années plus tard, avec une grande trsitesse il a fini par dire "ça ne marche pas"
Aussi il a décidé de se tourner vers le voyage dans le temps. Ayant eu des problèmes de finance pour ce faire, il a décidé de la construire lui-même. Pour éviter le ridicule, lui et son équipe ne l'appellent pas "machine à voyager dans le temps" mais "Système de Transport Spatial de Prospective"

C'est un appareil de petite taille, couvert à l'extérieur apparemment de ce qui ressemble à du papier-maché (une "peau électromagnétique" a expliqué Chernobrov).
Le panneau supérieur peut glisser, laissant apparaître des fils et plusieurs petites horloges. Un fil sort à l'extérieur, connectant l'appareil sur un transformateur électrique. A cause de sa petite taille, l'appareil a été utilisé sur des souris. Elles sont restées à l'intérieur durant 1 heure (3600 secondes) et il a pu déterminer que seulement 3560 secondes s'étaient écoulées pour elles pendant que 3600 secondes s'écoulaient pour nous.
Image IPB

voir: http://www.galactic-...dio/chpaper.htm

----

Voir comme sources de ce post:
http://www.galactic-...adio/veinik.htm
http://www.faraday.ru/veinik.html
http://www.rumormill...ames;read=45509
http://www.galactic-.../chernobrov.htm
http://www.galactic-...dio/kozyrev.htm
http://www.galactic-...io/techprop.htm

Ce message a été modifié par Pascuser - 08 avril 2004 à 22:04.

#20 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 04 avril 2004 à 17:59

La partie sur la force centrifuge asymétrique m'a fait pensé à la BD "Betelgeuse" de LEO chez Dargaud :
Dans le tome 2, il est question d'une aérojeep qui utilise un principe semblable...

Mais l'auteur ne cite pas de sources...

Fichier(s) joint(s)

#21 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 05 avril 2004 à 08:08

:bravooo:  Bravo Zeh et Pascuser pour vos recherches.  Je pense que le dernier voile du doute est levé en ce qui concerne Jean Ederman/Eric Julien.   La plupart d'entre nous avons été bernés par ce Monsieur qui réapparaitra sans doute dans quelques années sous le pseudo de Jic Julman pour nous annoncer l'arrivée imminente du Christ ou dieu sait quoi....  
Nous sommes évidemment des proies faciles puisque sensibles au "paranormal" de tous poils, nous aimerions "presque" tous - et moi la première - que de gentils extraterrestres viennent nous sauver du péril vers lequel nous roulons à toute alure.  
Mais c'est aussi la solution de facilité - la solution extérieure.  

La grande Ascenssion dont on parle tant, elle se prépare à l'intérieur de nous-même et l'évolution de l'humanité est la somme de l'éveil de tous les humains - nous avons chacun en nous cette petite flamme qui fait partie de la grande Lumière que nous devons faire en sorte d'attiser, chaque jour et au prix d'efforts certains.  (Je suis éblouie ici !).
Il y a des intervenants sur ce forum de grande valeur spirituelle mais aussi des personnes qui font de l'ombre à la lumière en nous faisant miroiter un paradis "clé en main" à la seule condition d'un référendum.... trop beau, trop facile.

J'ai une pensée émue pour Eve qui semble sincère et si elle l'est, elle doit se sentir vraiment mal... alors courage Eve.  Amitié.  Sylvie.

#22 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 05 avril 2004 à 09:17

Nous avons bien là une personnalité dont la brillante intelligence consiste à s'approprier ce qui ne lui appartient pas, de s'en attribuer la paternité, puis de le détourner à son profit.

Il a détourné ainsi le temps 3D, les petites lunes d'Eve, et l'attention de nombre de personnes sur ce forum et ailleurs.

Quand j'écrivais qu'il salissait tout ce qui passe par sa tête, je n'étais pas loin du compte.

Je me doutais bien qu'il y avait un mur au bout de la ligne droite. L'impact est fonction de l'élan qui avait été pris.

Sortons les serpillères ! Effectuons gaiement notre petit nettoyage de printemps.

Quand j'ai débarqué sur ce site, l'attention était assez grandement captée par les dires des Zétas.

Pas facile d'émettre l'idée qu'il puisse y avoir un vaste délire dans l'histoire. Fort heureusement, il y a eu Niburu !!!! Enfin, il n'y a pas eu ! Et pourtant, nombreux sont ceux qui l'ont vu poindre derrière le soleil !!!

Et puis il y a eu ce message d'Eric Julien à Jean Ederman. Que de passions a t-il suscité !!!!

Faut il en conclure que nous sommes croyancivores ?

Avons nous, à ce point, besoin de consommer des mauvais rêves ?

Je ne doute pas un instant que dans les six mois à venir, un autre prophète va à nouveau soulever les foules.

Pffffff :cpasmafaute:

#23 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 05 avril 2004 à 12:00

Gwelan,

En qq phrases tu as bien résumé " la dangerosité" d'un tel forum.

On y trouve le moyen de défouler totalement son "besoin de croire" qui est souvent le reflet d'une compulsion compensatrice.

Internet en général est d'ailleurs une grande machine à rêves. Aucune barrière, aucun filtre, n'importe qui peut dire n'importe quoi en restant dans l'anonymat, pire en créant un personnage tout aussi virtuel, et même tout une histoire.

Ouvrir son imaginaire pour essayer de saisir des réalités qui nous échappent est une attitude souhaitable, mais faut-il encore constemment sonder la matérialité ( c a d la réalité) des éléments qui composent nos nouvelles découvertes qui deviennent notre nouvelle croyance.

Il faut maintenir en mémoire que ces nouvelles données pourront être abandonnées en cours de route, et remplacées par une nouvelle interprétation. Sinon on a juste fait un bout de chemein pour passer d'un dogme à un autre.

Il y a une "méthode" pour voyager dans l'inconnu, elle passe par le retour à la pensée rationnelle.

Le réalité et le quotidien sont parfois trés douloureux à gérer, s'évader dans l'imaginaire, la pensée magique, peut nous soulager de ce poid, mais il faut être conscient que c'est en même temps un piège et que le retour sur terre sera toujours d'autant plus difficile que l'envolée fut exceptionnelle.

Ceci dit, je me sens très concerné par ce que j'essaye de développer ici.
FIN D'UN EMPIRE

#24 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 05 avril 2004 à 12:41

Citation

Je ne suis pas vraiment d'accord sur la "dangerosité d'un tel forum" en question...
En effet, dès la mise en ligne de la théorie du Temps 3D de E.Julien, il y a eu des remises en question sur ce topic, donc dès octobre 2002.

Cela n'a pas empéché ceux qui avaient envie de croire EJ de faire l'impasse totale sur ces éléments pour lui accorder un crédit important. C'est le problème des "croyants"... ils éliminent ce qui peut gener leur croyance pour ne garder que les éléments qui les confortent dans leur croyance... :)

Contrairement à de nombreux sites, celui d'Onnouscachetout.com n'a pas adhéré aveuglément aux grands discours de EJ, grâce justement aux forums où les membres peuvent s'exprimer sur les articles mis en ligne. Et il vaut d'ailleurs mieux soumettre ces textes à la critique des forums plutôt que de les ignorer ou de les censurer.
Car contrairement à ce qu'en pense JJ Yvars, ici, il n'y a pas que des "gamins qui gobent tout ce qu'on peut leur dire"... Il y a aussi des membres qui ont une culture scientifique suffisante pour ne pas se laisser berner par les discours techniques remplis de mot "difficile" :)
Merci à Pascuser et à Zeh d'avoir fait toutes ces recherches et bravo pour l'analyse complète des différents points  :love:

Diamant

#25 R-type

R-type

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 05 avril 2004 à 13:48

BRAVO Pascuser !! :bravooo:  :bravooo:

Ton post sur le Temps 3D vient a point en cette période d'interrogation tu nous apporte un éclairage différent, un autre son de cloche comme dirait Eve. :wink:  Je crois que pour le bien de cette théorie il serait préférable d'en faire un Topic car ici on parle de JE et comme cette idée n'est pas de lui, elle mérite qu'on la traite plus sérieusement de plus il n'est pas aisé de la retrouver dans le grand nombre de post de ce topic.Image IPB

#26 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 05 avril 2004 à 16:34

L'article La plus grande découverte de tous les "Temps", par Eric Julien a fait l'objet d'une mise à jour suite aux découvertes des véritables auteurs de cette théorie.

#27 ufal

ufal
  • Invités

Posté 05 avril 2004 à 21:50

encore bravo pour vos recherches, les "jeunes gens" d'onnouscahchetoutpointcom n'en plaise a certains on fait avancer le chimilimili, j'arrive jamais à le dire, le chimelimeli, enfin bon...
Cette histoire est très enrichissante car, a mon sens, le web a pris ici tout son sens et toute sa maturité, cad une réunion de gens divers qui avec toutes leur differences ont réussis, en peut de temps, à faire valoir le bon sens...
Néanmoins ce topic n'est pas terminé...a suivre.

#28 DiDo

DiDo
  • Invités

Posté 15 juin 2004 à 17:18

bonjour à tous,
juste un mot pour vous remercier pour cette "trouvaille" ;
étant nul en science... je ne pouvais contrarier les avancements de Ederman.

Je suis content que cela soit enfin chose faite par plus sachant que moi.
... et je suis assez d'accord avec Mike

Citation

... je crois que tout le monde a le droit à la parole sur un forum,
ou même d'une manière générale... mais on ne doit pas laisser
sans réponse les délires de certains malades ou malhonnêtes.

Et pour moi, cela induit qu'il faut toujours "combattre" (avec respect - oui c'est possible)
et intelligence certains propos... et notamment le célèbre et affligeant (pour moi)
"Message Mondial" des marsouins de l'espace...

ce genre de travers discrédite l'ensemble d'une étude, et on voit bien que lorsqu'on
parle d'enlèvements ou d'extraterrestre aux "gens" ; ils répondront en riant : "Raël" !!
Et ils n'auront pas tort...

ainsi, il faut commencer par balayer devant sa porte... et c'est ce que vous avez fait.
Bravo. Et MERCI.

:D