Aller au contenu

Un chiot pour appâter les requins !

48 réponses dans ce topic

#31 alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 13:36

Je sais que ça va paraitre naz mais je trouve pas la vidéo :gueulecassee: , c'est signé.

Pour ce qui est des chiens, c'est vrai que se faire bouffer par un requin avec un crochet aux "babines"(on se demande comment ça se fait que ça s'arrache pas), en plus en étant sous l'eau, c'est horrible, mais il faut permettre des débouchés à ceux qui pratiquent pour arrêter, la réunion c'est 30% de chômage, en France aucun département n'a autant de chômeur :ouf:

Excellent la déclaration des droits de l'animal, le prochain pas c'est que tous les Etats du monde la signe, mais à cause de la chasse ça devrait coincer, sauf dans les Etats où c'est interdit, oui je suis en train de rêver là.

L'article 14 pourrait se faire, une petite proposition de loi, et pourquoi pas... :gueulecassee:

#32 onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 mai 2007 à 14:40

alliancesecure, le Mardi 01 Mai 2007 13h36, dit :

mais il faut permettre des débouchés à ceux qui pratiquent pour arrêter, la réunion c'est 30% de chômage, en France aucun département n'a autant de chômeur  :ouf:

Je comprend cela, mais bon il y a quand même autre chose qui rentre en compte: l'éducation et la formation.....

En France, je vois mal un marin-pêcheur au chômage faire de la "pêche au chien"..... Le chômage ne dois pas tout excuser....

Quand à moi, je trouve évidemment cette pratique absolument révoltante et indigne de l'humanité.... Si on est capable de faire ça à un animal, alors que peut-on imaginer qu'il soit possible de faire à un homme?? Un animal VIVANT mais quelle horreur :thermo:

C'est absolument inexcusable et intolérable et devant les réactions mitigées, tièdes voire même hostiles ici, je mets sans hésiter ma signature à cette pétition et te soutient totalement Sextant67 dans ton initiative....

Mjo:
"mouais , p-t mais ça n'a rien à voir..
des animaux crée pour etre torturé pour la nourriture et des animaux en surnombres et sous alimentés..
ta pétition ne changera rien si ta pas une idée pour reglé le probleme de chien errant ..
fo les laisser vivres tranquille ces pauvres betes?
et quand il serront 300 000?
500 000??
ect..
en russie ils on eu pas mal de problemes il y as quelques années de ça (j'ignore si ça c'est resolut)
mais chaques semaines des 10ene de personnes/enfant etais attaqué voir tué par des chiens errants qui crevait de faim.. "

Ce n'est pas en restant les bras croisés en tout cas qu'on changera les choses... Moi je signe, donc j'agis...
Suffisamment de signatures= suffisamment de pressions sur les pouvoirs publics concernés et sensibilisation du public= interdiction de la pratique et mise en place d'une campagne de stérilisation grâce aux donations pour éviter "le problème des chiens errants" et ouverture de refuges....
Les solutions existent et si en dernier recours l'euthanasie est indispensable, il existe une méthodologie pour la pratiquer et certainement pas de cette façon cruelle et innommable....

Ce n'est pas non plus en étant systématiquement négatif, défaitiste ou je m'enfoustiste qu'on fera changer les choses.....
Je m'étonne toujours des réactions parfois qui disent: "il y a ci et ca.... mais on ne peut rien faire parceque ci ou ca..... donc pas d'intérêt de signer.... donc je ne signe pas....." Belle mentalité.... :puni:

Devant une telle barbarie, la question ne devrait même pas se poser: de telles inititatives doivent être soutenues

#33 sextant67

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 15:14

merci onzeaout :ange:

Quelques exemples recents qui montrent que j'ai beaucoup de mal à accepter un discours ethnocentriste et plaçant l'homme au dessus de tout.
Reportage à la TV sur France2 en Chine du Sud on jette des chiens et des chats vivants dans des marmites d'eau bouillantes pour leur peau et evidemment la viande n'est pas jetée.
Est ce que ceux qui font cela meritent d'appartenir à l'humanité? pour moi non ...
Même chose à la Réunion, un chat vivant, un hameçon dans le museau et hop a la mer pour la pêche au requin.
Qu'on ne me demande pas d'aimer cette humanité là, j'ai honte d'être de la même espèce parfois ...
une VIDEO ...
Mais attention... Images très dures. Sauf que jamais plus on ne regardera la fourrure de la même façon. :tresfache:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

#34 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 mai 2007 à 15:51

:D Sextant - Pétition signée et envoyée à différentes relations. Aucun commentaire à autant de hideur !
Il serait bien que chacun de nous soit exemplaire dans son comportement quotidien, et sa pensée intime ; alors seulement, faisant tâche d'huile, il se souviendrait qu'il est là, ici bas (si bas), pour protéger toutes les espèces qui n'ont pas la conscience d'un stade spirituel, plus élevé.
Soyons humbles, mais efficaces dans nos attitudes constantes à se parfaire.

Tant d'horreurs existent par le monde envers les humains, dans un premier temps, et toutes les espèces que l'on dit inférieures...

Ne pensons pas simplement, mais montrons l'exemple, jour après jour. Cela seul prévaut.

:humhum: :humhum: :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#35 Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 16:49

sextant67, le Mardi 01 Mai 2007 13h13, dit :

ta quel age mentalement pour parler comme  ça  :tss:

je suis assez agé pour savoir comment tourne le monde ..

tu me sort la constitution des drois des animaux alors que celle des drois des hommes n'est meme pas respecté :cogite:
ta pas l'impretion de passer pour un comique?

tu devrais grandir un peux et ouvrire les yeux sur la réalité mon grand..
c'est une peu facile de dire "signé la pétition, fo arreter le masacre" mais t'a pas l'air d'etre capable de le faire toi meme concretement...
ce n'est pas de l'encre sur un bout de papier qui sauvera la vie d'un chien

tu ne t'es pas demendé d'ou venai ces chiens par exemple? 150 000 bestioles ça viens pas du jours o lendemain ,et si les petites mamies arretais de nourrire "ces pauvres betes sans foyer" probable qu'il serrait moins nombreux !

fo arreter de ce larmoyer si les autorité avais les moyens financier de régler le problemes tu te dit pas que ça serrait deja fait??
c pas des signatures virtuel qui nourrirons le véto , von payer les produit chimiques ,les bénevoles pour géré la masse d'animaaux ect...

tu ve sauver chaque bestioles errante de l'ile?
apres tu vas proposé une pétitons pour avoir de l'argent afin de les nourrirent?
ensuite tu va leurs donner à chaccun un nom ?
150 000 chiens..
ça fait combiens de nouveaux chiots par ans ??

en gros tu trouve ma réponse dégueulasse et inhumaine mais ta pas vraiment de solutions?
tu fait ton devoir d'humain en dissant "chui pas d'accord" et basta , un "bourreau ce chargera de la sale besogne..

mais tu trouve p-t + humains de les laisser vivres dans la rue , crevant de faim, ceux dévorant entre eux ... :cogite:

Tu es jeune je t'en ve pas je suis passer par là, tu me trouve taré de penser comme ça mais je t'assure que si ils s'en servent comme appats c'est peut-etre parcque la population labas n'a pas d'autres choix pour s'en débarraser , tu dois les voir comme des " bon gros toutout" sans défence mais fo le voir comme une calamité ecologique (genre sauterelle,chenilles qui ravages des cultures ect...)
C'est trop dur pour ton esprit ou ça aussi c'est des etre vivants et il ne faut pas y toucher???

j'ai pas besoin d'aller sur place pour comprendre l'etendu du probleme , toi apparament ta mentaliter à du mal à percuter ce que represente 150 000 chiens incontrolables affamé et obligé de déféquer n'importe ou ..

Avant de crié "au fou" ta une solution pour géré 150 000 animaux??

Si tu ve vraiment faire un truc utile regarde plutot ça ,c'est 10 fois plus dégeulasse et + urgent que des klébard bourré de puces..

Ceci se passe en europe au 21eme siecle !

Image IPB

chui vnr , j'ai pas dormi .. alors escuse moi si je te choque mais la Vie est choquante :nonnonnon:
Si des pétitions avais un quelconque pouvoir sur les autoritées ça ce serrait depuis le temps (tu en connais bcp qui ont eter efficasse???)

Ce message a été modifié par Mjo - 01 mai 2007 à 17:02.

#36 Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 588 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 01 mai 2007 à 17:11

Pourquoi? L'homme est-il supèrieur aux animaux? ou doit on simplement apprendre à vivre en bonne entente avec eux sans les utiliser ,les massacrer ou les faire souffrir?
Ne peut on pas considérer que notre mère la terre, nous donne la possibilité de manger des animaux mais leur permet aussi de vivre ...
Nous sommes des animaux et toutes atrocités faites aux animaux sont inadmissibles. Nous sommes des mammifères ne l'oublions pas! Nous devrions être reconnaissants.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#37 sextant67

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 17:43

Mjo, le Mardi 01 Mai 2007 17h49, dit :

sextant67, le Mardi 01 Mai 2007 13h13, dit :

ta quel age mentalement pour parler comme  ça  :tss:

je suis assez agé pour savoir comment tourne le monde ..

tu me sort la constitution des drois des animaux alors que celle des drois des hommes n'est meme pas respecté :cogite:
ta pas l'impretion de passer pour un comique?

tu devrais grandir un peux et ouvrire les yeux sur la réalité mon grand..
c'est une peu facile de dire "signé la pétition, fo arreter le masacre" mais t'a pas l'air d'etre capable de le faire toi meme concretement...
ce n'est pas de l'encre sur un bout de papier qui sauvera la vie d'un chien

tu ne t'es pas demendé d'ou venai ces chiens par exemple? 150 000 bestioles ça viens pas du jours o lendemain ,et si les petites mamies arretais de nourrire "ces pauvres betes sans foyer" probable qu'il serrait moins nombreux !

fo arreter de ce larmoyer si les autorité avais les moyens financier de régler le problemes tu te dit pas que ça serrait deja fait??
c pas des signatures virtuel qui nourrirons le véto , von payer les produit chimiques ,les bénevoles pour géré la masse d'animaaux ect...

tu ve sauver chaque bestioles errante de l'ile?
apres tu vas proposé une pétitons pour avoir de l'argent afin de les nourrirent?
ensuite tu va leurs donner à chaccun un nom ?
150 000 chiens..
ça fait combiens de nouveaux chiots par ans ??

en gros tu trouve ma réponse dégueulasse et inhumaine mais ta pas vraiment de solutions?
tu fait ton devoir d'humain en dissant "chui pas d'accord" et basta , un "bourreau ce chargera de la sale besogne..

mais tu trouve p-t + humains de les laisser vivres dans la rue , crevant de faim, ceux dévorant entre eux ... :cogite:

Tu es jeune je t'en ve pas je suis passer par là, tu me trouve taré de penser comme ça mais je t'assure que si ils s'en servent comme appats c'est peut-etre parcque la population labas n'a pas d'autres choix pour s'en débarraser , tu dois les voir comme des " bon gros toutout" sans défence mais fo le voir comme une calamité ecologique (genre sauterelle,chenilles qui ravages des cultures ect...)
C'est trop dur pour ton esprit ou ça aussi c'est des etre vivants et il ne faut pas y toucher???

j'ai pas besoin d'aller sur place pour comprendre l'etendu du probleme , toi apparament ta mentaliter à du mal à percuter ce que represente 150 000 chiens incontrolables affamé et obligé de déféquer n'importe ou ..

Avant de crié "au fou" ta une solution pour géré 150 000 animaux??

Si tu ve vraiment faire un truc utile regarde plutot ça ,c'est 10 fois plus dégeulasse et + urgent que des klébard bourré de puces..

Ceci se passe en europe au 21eme siecle !

Image IPB

chui vnr , j'ai pas dormi .. alors escuse moi si je te choque mais la Vie est choquante :nonnonnon:
Si des pétitions avais un quelconque pouvoir sur les autoritées ça ce serrait depuis le temps (tu en connais bcp qui ont eter efficasse???)
La vérité blesse quand elle vient d'une personne qui nous révèle quelque chose que nous n'assumons pas tout en sachant que c'est vrai.
Donc on se vexe sur le coup mais après il faut réfléchir et accepter. :cogite:
Cela fait du bien de se remettre en question de temps en temps.
Mais il faut rester diplomate,si tu veux pas signe la pétition ok mai ne pollue pas le SUJETS , merci
heuu ta du gamberger longtemps pour écrire ça mai bon ça me touche pas désoler
sans rancune.
:D

#38 Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 17:51

nop , tt ecrit à l'instinct et à l'arrage :oops:

meme pô corriger mes fautes
:oops: :oops:

ton but est louable mais tu ne pourra jamais t'occuper de la misere animal dans le monde ( j'ai essayer je ne te dit pas ça mechament , juste pour t'éviter la souffrance de l'indifférance des pouvoirs public)

Un conseil, fait toi meme ce que tu juge neccéssaire (il est bien plus gratifiant de sauver une vie soi meme , que de signer une pétition pour obliger des gens à etre résponsable) .

courage à toi.

#39 Lloreen

Expert

• Membres
  • 159 Messages :
  • Intérêts : l'etre humain et sa spiritualité

Posté 01 mai 2007 à 19:37

Je suis outrée de tant de cruauté et moi aussi je suis réaliste, mais remettre toujours le problème financier pour tout justifier me révolte aussi et ça n'excuse rien. J'ai bien des fois signé des pétitions "one voice" et peut-être ai-je contribué à un peu plus d'humanité. Par contre j'ai une arme imparable pour qui veut vraiment agir: le boycott. Que ceux qui se prévalent d'aimer les animaux (aussi ceux qui ont des puces!!!) n'aillent tout simplement plus en vacances à la Réunion. Distribuez des tracts dans les aéroports pour rendre les gens qui veulent choisir cette destination attentifs à ce qui se passe là-bas. En Guadeloupe aussi il y a des chiens errants. Je vais vous raconter une histoire qui vous montrera que si chacun y met du sien on peut vite régler un problème. Mon frère a été en Guadeloupe durant une année. Il aime beaucoup les animaux. Un soir, un chien est venu rôder autour de chez lui. Mon frère était attablé à sa terrasse. Et tous les soirs, ce chien s'approchait de plus en plus. Il était d'une maigreur incroyable, pelé, rempli de puces, bref repoussant. Voyant que ce chien devenait plus hardi jour après jour, se approchant de plus en plus il déposa une gamelle remplie de nourriture et attendit. Mais le chien n'approcha pas. La gamelle resta là et le matin elle était vide. Ce manège se poursuivit durant quinze jours. Le chien mangeait en l'absence de mon frère. Et un jour, amadoué, il vint si près que mon frère réussit à remplir la gamelle en sa présence et à le caresser. A partir de ce jour là le chien ne l'a plus quitté.Et un jour, mon autre frère et ma belle-soeur sont venus en visite chez lui et tous les jours le chien mangeait devant la maison.Ma belle-soeur, grande amie des animaux s'occupa du chien, le lava, le traita contre les puces et restait avec lui la journée. Puis ma belle-soeur repartit et lorsqu'elle s'envola pour la France le chien hurla littéralement de tristesse, ne mangea plus et ne vint plus durant deux semaines. Lorsqu'elle l'apprit, elle demanda à mon frère de partir à sa recherche, ce qu'il fit. Il retrouva le chien non loin de la maison, seul, alors qu'il avait toujours vécu en meute. Il le reprit , le fit vacciner, tatouer et l'expédia par avion pour Roissy où ma belle-soeur le récupéra. Elle a juste regretté une chose: n'avoir pas fait de photo du chien la première fois qu'elle le vit. Car depuis que ce chien vit maintenant depuis quatre ans en France avec ma belle-soeur et mon frère rentré au pays entre-temps, il est devenu si beau, si robuste qu'on croirait que ce n'est pas le même chien. Il est naturellement gâté, bichonné et dorloté comme un prince et c'est un chien d'une totale gentillesse, sans aucune agressivité envers les autres chiens de la famille. D'autres collègues de mon frère ont eux aussi ramené des chiens errants en France. Ma soeur a gardé le contact avec une directrice de refuge en Guadeloupe et envoie régulièrement des fonds. Alors je peux donner un conseil pour oeuvrer en faveur de ses pauvres chiens : faites une pétition ou informez les militaires sur place, tous les fonctionnaires pour qu'ils puissent entre eux faire une "chaîne de l'amitié":" parrainer" un chien pour la stérilisation (dans leur nourriture, car ils ne se laissent peut-être pas tous amadouer) , adopter un chiot ou faire adopter par la famille, des connaissances pour prendre le problème à bras le corps. D'autres ont peut être une autre idée et ainsi on pourrait contribuer à faire cesser cette souffrance.

#40 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 01 mai 2007 à 20:05

Lloreen,

Citation

adopter un chiot ou faire adopter par la famille,

Pourquoi un chiot ? Un chien adulte peut aussi très bien être adopté ! Combien y a t'il d'animaux achetés dans les animaleries qui sont laissés en bord de route sous prétexte qu'en partant en vacances l'animal va encombrer ???

Déjà là, il y a un grave problème de société. Ok pour les stérilisations, et elles sont les bienvenues. Mais il faudrait aussi arrêter l'exploitation de la vente des animaux dans les animaleries, ainsi que la procréation forcée des femelles.

Combien y a t'il de chiens en attente d'affection dans les SPA ?

J'ai voté, signé la pétition et l'ai envoyée à pas mal de mes relations. J'espère qu'elles suivront. Certes, la chair de requin est délicieuse à manger, mais là aussi, on tue un animal également.
Même si ce dernier est un carnassier.

Il faudrait arrêter de considérer que la protéine animale est bonne pour notre alimentation. C'est tout le contraire, et des études ont été faites à ce sujet.

Alors, cessons tous ces massacres :

- bébés phoques pour la fourrure
- chiens, chats et autres pour la fourrure
- baleines
- requins
- dauphins
- veaux
- vaches
- cochons
- animaux de laboratoires

etc...

tous pour la nourriture et/ou la fourrure. :grognon: :grognon: :grognon: :grognon: :grognon: :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#41 sextant67

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 20:22

Merci pour vos commentaires :D

Le droit à ne pas souffrir
Au cours des derniers siècles, le combat pour l'égalité des droits entre humains a considérablement progressé. La déclaration des droits de l'homme a permis de donner officiellement à chacun les mêmes droits, indépendamment de notions aussi arbitraires que la couleur de la peau, le sexe ou le degré d'intelligence.
Par contre, aucun droit n'a été reconnu officiellement aux représentants des espèces autres que l'espèce humaine. Ces êtres sont d'ailleurs intensivement exploités par les humains (à des fins très diverses,
Le problème est que tous les animaux dotés d'un système nerveux et d'un cerveau sont, à l'instar de l'homme, capables d'endurer de la souffrance.
Or, la souffrance est toujours aussi désagréable à endurer, que l'on soit un homme, un porc ou un oiseau. La souffrance est toujours aussi abjecte quel que soit l'être qui souffre, et l'intérêt à ne pas souffrir est le même quel que soit l'être concerné.
L'égalité de l'intérêt à ne pas souffrir amena des philosophes à proposer l'établissement d'une égalité du droit à ne pas souffrir. Cette idée n'est pas récente, Jeremy Bentham écrivait déjà en 1780:
Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n'est pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices d'un persécuteur. Peut-être finira-t-on un jour par s'apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l'extrémité de l'os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d'abandonner une créature sensible au même sort.
La question n'est pas: "Peuvent-ils raisonner ?" ni "Peuvent-ils parler ?"
mais "Peuvent-ils souffrir ?"
L'idée de base était lancée pour une théorie de l'égalité animale, qui fut reprise plus tard par d'autres philosophes, au premier rang desquels Henry Salt (mais aussi, en France, André Géraud).
Pourtant, il fallut attendre la fin du XXème siècle pour qu'un autre philosophe, Peter Singer, mette au point une théorie complète de l'égalité animale et en demande l'application.
Ainsi sont nés les mouvements dits de "Libération Animale", dont on peut considérer que la naissance coïncide avec la parution du livre "Animal Liberation", de Singer, en 1975.
Ce livre a été un best-seller mondial, traduit dans les principales langues actuelles. La version française a été publiée seulement en 1993 par Grasset, et correspond à la seconde édition de l'ouvrage (qui date de 1989). D'origine anglaise (comme fils de réfugiés d'Europe centrale fuyant les persécutions nazies), Peter Singer a exercé longtemps à l'université de Melbourne (en Australie), et a obtenu à compter de 1999 une chaire de professeur à l'université de Princeton.
La philosophie de Singer est dérivée de celle des utilitaristes moraux (Bentham, Stuart Mill, ..): il importe avant tout de minimiser la quantité globale de souffrance, et de maximiser la quantité globale de plaisirs. Entre autre conséquences, non directement liées aux droits des animaux, notons le fait que l'égoïsme individuel doit passer après l'intérêt collectif, et que la qualité de la vie a beaucoup plus de valeur que la vie en elle-même (ce qui justifie en particulier l'euthanasie).
Si Peter Singer considère que tous les animaux sont égaux devant la souffrance, il continue par contre à accepter une hiérarchie devant la valeur de la vie, en fonction de ce qu'un individu est capable d'en faire.
Mais Singer refuse que les distinctions soient motivées par un simple critère d'appartenance à une espèce. Accorder des droits en fonction de l'appartenance à une espèce plutôt qu'une autre est jugé aussi arbitraire qu'accorder des droits sur la base du sexe ou de l'appartenance ethnique. Le droit doit être fondé sur le fait d'avoir des intérêts, tout autre critère n'est pas objectif et permet n'importe quelle discrimination. La lutte porte donc contre le "spécisme", hiérarchie des espèces postulée par les humains indépendamment de tout critère objectif. Ainsi, le spécisme doit être dénoncé et combattu, à l'instar du racisme ou du sexisme.
Remarquons au passage que la notion d'espèce est, comme la notion de race, passablement arbitraire et définie de façon subjective. Etant donné l'histoire de l'évolution, l'Homo Sapiens est resté le seul hominien de la planète (à moins qu'une découverte révèle la présence d'autres hominiens dans des régions peu explorées, mais cela semble très improbable). De plus, l'espèce humaine est génétiquement très homogène, il est donc fort aisé de tracer une ligne entre "humanité" et "animalité".
Pourtant, il a existé de nombreuses variétés d'hominiens, et leur capacité à donner des descendants (stériles ou non) avec des Homo Sapiens est mal connue. Comme le fait remarquer Richard Dawkins, les conceptions morales seraient profondément bouleversées si l'on retrouvait des maillons intermédiaires entre l'humain et le chimpanzé. Il en serait de même si l'on s'apercevait que des néandertaliens sont encore vivants; quels droits leur accorder ? Sur quelle base ?
Précisons enfin que les travaux de génie génétique vont considérablement modifier l'état et la perception du monde dans les prochaines années. La ligne de séparation "humanité" et "animalité" est, biologiquement, totalement fictive; elle n'a de réalité concrète que parce que l'état actuel du monde le permet, mais il n'en sera probablement plus ainsi à relativement brève échéance.
La transgénèse permet maintenant de travailler de façon poussée sur les espèces. Des chromosomes entiers ont été ainsi transférés d'une espèce à une autre, et transmis ensuite à leur descendance. On peut ainsi s'attendre, d'ici un laps de temps assez court, à voir apparaître des chimères, des formes biologiques nouvelles obtenues par combinaison du génome humain avec celui d'autres espèces. Les êtres nouveaux seront-ils déclarés "humains" à x% et "animaux" à y% ? D'autant que le génome humain et le génome du chimpanzé sont déjà - de façon naturelle - communs à presque 99% !
Par ailleurs, des scientifiques travaillent à transférer des cellules souches humaines dans le cerveau de singes. Et des cellules de porcs dans le cerveau d'humains. Là aussi, la frontière entre pensée humaine et animale est brouillée.
Il deviendra alors de plus en plus difficile de prétendre que le racisme et le spécisme sont deux notions structurellement différentes.
L'intérêt de fonder le droit sur une notion objective et universelle se vérifierait aussi immédiatement en cas de rencontre avec des formes de vie extra-terrestres (bien sûr, un telle éventualité semble à priori improbable dans la période actuelle, mais elle est théoriquement envisageable). Là encore, le critère d'appartenance à l'espèce humaine se révélerait particulièrement inapte à fonder le droit.
Singer n'est plus le seul théoricien à dénoncer le spécisme, et un autre courant important (quoique plus faible que celui de Singer) dérive de Thomas Regan.
Cette fois, l'inspiration philosophique ne relève plus de l'utilitarisme, et chaque animal est considéré comme le "sujet d'une vie". On demande alors l'égalité du droit à la vie. :ange:

#42 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 20:48

sextant67,

Citation

La transgénèse permet maintenant de travailler de façon poussée sur les espèces. Des chromosomes entiers ont été ainsi transférés d'une espèce à une autre, et transmis ensuite à leur descendance. On peut ainsi s'attendre, d'ici un laps de temps assez court, à voir apparaître des chimères, des formes biologiques nouvelles obtenues par combinaison du génome humain avec celui d'autres espèces. Les êtres nouveaux seront-ils déclarés "humains" à x% et "animaux" à y% ? D'autant que le génome humain et le génome du chimpanzé sont déjà - de façon naturelle - communs à presque 99% !
Par ailleurs, des scientifiques travaillent à transférer des cellules souches humaines dans le cerveau de singes. Et des cellules de porcs dans le cerveau d'humains. Là aussi, la frontière entre pensée humaine et animale est brouillée.

C'est le monde à l'envers... je lis en ce moment le tome I de l'univers d'E. Cayce (auteure D. Koechlin de Bizemont).

D'après les lectures de cet autohypnotiseur, il y a 80000 ans en arrière il existait des êtres hybrides (voir les dessins de hiéroglyphes en Egypte). Ces êtres sont passés par le temple du sacrifice afin qu'on leur donne une possibilité d'avoir un corps entier humain (et pas humain/animal), c'est à dire qu'il existait la chirurgie à l'époque Egyptienne et cette dernière faisait des merveilles. Alors quand je lis ce que tu as posté, je me demande où va l'évolution de l'Âme humaine ?

Citation

Evidemment que la frontière entre pensée humaine et animale est brouillée et sera éternellement brouillée. "Chasses le naturel et il revient au galop". On ne pourra jamais faire parler un animal à partir d'une cellule souche du cerveau humain ! Quelle abération ! :puni:
Les vibrations sont totalement différentes !
:cdesmalades:

Imaginons que ces chercheurs fassent pousser de l'herbe à la place de nos cheveux et nos poils ! Vous voyez vous perpétuellement avec un arrosoir ou une tondeuse pour "couper l'herbe" ? :cogite:

:cdesmalades:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#43 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :

Posté 01 juillet 2010 à 17:18

Une pétition à signer sur le site de mesopinions.com

Citation

Alors que cette pratique barbare et marginale ne fait plus parler d’elle à la Réunion, un site internet relance le débat sur l’utilisation de chiens comme appâts pour la pêche au requin. En 2005, l’émission “Trente millions d’amis” avait réalisé un reportage sur le sujet et attiré tous les regards sur la Réunion. Au mois de juillet suivant, lorsqu’un chiot est découvert dans une ravine avec plusieurs hameçons dans la gueule, l’émoi est important et la presse du monde entier reprend l’information. Quelques mois plus tard, un pêcheur soupçonné de pratiquer cette ignominie est condamné à de la prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Depuis, silence radio. Cette pratique n’a plus fait reparler d’elle. Du moins dans nos tribunaux car des vétérinaires affirment voir régulièrement dans leurs cabinets des chats et chiens hameçonnés. Mais difficile de savoir si ces animaux sont destinés à ces pratiques. En mars dernier, un chat avait été retrouvé à la Grande-Chaloupe avec un hameçon dans l’épaule. À l’époque, Denise Sula, la présidente de la SPA à la Réunion avait déclaré dans nos colonnes : “C’est évidemment un pêcheur qui a voulu appâter le requin. Il y en a régulièrement mais on n’en parle pas car cela fait du tort à la Réunion. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.” Alors qu’il reste difficile de connaître la réalité de cette pratique, le site http://www.mesopinions.com/ propose, depuis le 21 juin, de signer en ligne une pétition intitulée “Stopper l’utilisation des chiens comme appâts pour la pêche aux requins à la Réunion”. Le courrier est adressé à la ministre de l’Intérieur et comptabilise déjà 3 926 signatures

Pour la pétition c'est ici.

Mon lien

#44 scotvince

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 01 juillet 2010 à 22:17

Mon coeur se brise lorsque je vois de la souffrance animale. Tenez encore aujourd'hui je voyais une emission sur madagascar avec des combats de coqs, j'étais hors de moi surtout quand le presantateur affichait la banane jusqu'aux joues.

Si je tombe nez a nez avec un des ces pecheurs, aucune excuse possible, je le mets en pieces. :tresfache: (désolé mais fallait que sa sorte).
On touche a mon chien Sam,... ca vie na pas de prix, je mets en pieces son agresseur. Sa vie est plus importante que la mienne.

Vous allez peut etre trouvé sa absurde, mais jai deja vu souffrir des humains, des proches etc...mais ca na pas le meme effet sur moi.
Je suis scié en deux lorsqu'un animal souffre.

Les chiens qui sont trainés accrochés a un fils, c'est comme si j'entendai leur souffrance dans ma tete. Ils ne COMPRENNENT PAS pourquoi ils souffrent autant parce que la nature n'avait normalement pas prevus ca.
"Il est triste de penser que la nature parle mais que le genre humain n'écoute pas"

#45 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :

Posté 02 juillet 2010 à 09:20

Tout à fait d'accord avec toi Scotvince. Quand j'entend qu'un chien se trouve sur un balcon toute la journée au soleil... Il faudrait faire subir les mêmes atrocités aux humains, comme celles qu'ils font subir aux animaux. La liste est longue, très longue. Sans compter les expérimentations faites dans les laboratoires, sur n'importe quel animal !

Mon lien

#46 ishtar

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 210 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 02 juillet 2010 à 09:50

il y a des personnes qui s'occupent concrétement de ce fléau

nous avons adopté Canelle il y a 2ans chez une dame qui est en contact avec des personnes sur place (la réunion)

les chiens sont ramenés en france grâce à une hôtesse de l'air bénévole

il nous a été expliqué que sur cette île il y avait un gros soucis de démographie canine
les chiens se reproduisent "à l'arrache" parce que personne ne s'est préoccupé de ce probléme jusqu'à qu'il en devienne un (tout du moins humainement parlant)
de ce fait les "pêcheurs" ont a disposition des appâts gratuits puisque ces chiens sont partout malgrés une espérance de vie des plus courtes

là-bas tout le monde s'en fout ils considérent ces chiens pire que des cafards

l'exemple type de la non responsabilité de nos actes : on a introduit ces chiens et comme certains ne devaient plus les trouver "funny" ils les ont lâchés dans la nature..tout simplement
faire stériliser ces chiens coûte de l'argent , certains humains ne bénéficient même pas d'un minimum vital alors vous pensez bien que la reproduction de ces chiens est le cadet de leurs soucis

des chiens j'en ai vu (et eu pour compagnon) mais des comme ça...
je n'ai jamais connu une bête d'une telle intelligence de coeur et d'une telle bonté
c'est simple : elle est parfaite
dés que nous l'avons ramennée à la maison (elle avait 1 an et demi) elle s'est adaptée à nos moeurs , elle est propre ,silencieuse, toujours de bonne compagnie ,équilibrée et en plus : elle est belle!
et pourtant....au vu du parcours qu'elle a effectué elle devrait être méfiante ,agressive et inadaptée

concrétement par son comportement et son soutien affectif cette chienne nous sauve plus que le contraire...

si vous devez prendre un chien ,surtout n'hésitez pas : adoptez
n'importe où mais adoptez
c'est en cessant de payer pour des chiens comme des marchandises que l'on pourra endiguer une partie de leurs souffrances

#47 scotvince

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 02 juillet 2010 à 12:10

Mon pti Sam je l'ai adopté a la SPA pour 50 euros. Il ne demandait que de l'amour. Il avait l'air tellement naif dans sa cage de 1Metre sur 1. Je veux dire par naiveté qu'il est impardonnable de faire du mal a un chien parce qu'on profite de son coeur d'artichaud. Je voudrais adopter tous les animaux du monde qui souffrent.

Si vous faites des randonnés avec votre chien, si vous passez du temps avec lui, faites des câlins, alors on si attache vite.

Il y a certains comportements que je ne comprends pas aussi : j'avais un pot qui ne donnait a boire et a manger a son chien que tous les jours ou deux jours. Lorsque son chien caramel buvait tout d'un coup (normal d'etre assoiffé après une journée entière, il attendait jusqu'a que son maitre daigne lui en redonner, comme s'il exercait son petit pouvoir.
Moi mon Sam boit quand il le veut, peut manger a longueur de journée s'il le veut, et il n'est pas gros du tout :-) !! bon faut dire aussi qu'il se dépense dans la nature et en se roulant sur mon lit lol
"Il est triste de penser que la nature parle mais que le genre humain n'écoute pas"

#48 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :

Posté 02 juillet 2010 à 18:09

Ishtar,

Je connais la dame qui t'a procuré ta Canelle. Non pas l'hôtesse de l'air, mais la directrice de la SPA.
Effectivement, il y a beaucoup de chiens errants, et beaucoup, comme les chats, sont tués sur la route... J'ai toujours des hauts le coeur quand je vois une pauvre bête morte comme ça. Il faut dire que les Réunionnais (surtout ceux qui ont trop de rhum dans leur corps) ne sont pas sains d'esprit et considèrent que la route est leur route. Donc, n'importe quel animal (et je rajoute les oiseaux, les "endormis" ou les caméléons) se fait accidenter "librement".

Beaucoup d'associations ici (et elles sont nombreuses) s'occupent d'animaux, y compris la fondation Brigitte Bardot.

En tout les cas, je souhaite à ta "Canelle" une longue vie. Tu lui feras des caresses pour moi. Et si elle n'est pas apeurée, si elle te témoigne son affection comme elle le fait, c'est qu'elle ressent Qui tu es.

Scotvince,

Citation

Il y a certains comportements que je ne comprends pas aussi : j'avais un pot qui ne donnait a boire et a manger a son chien que tous les jours ou deux jours. Lorsque son chien caramel buvait tout d'un coup (normal d'etre assoiffé après une journée entière, il attendait jusqu'a que son maitre daigne lui en redonner, comme s'il exercait son petit pouvoir.

Que l'on ne donne à manger qu'une fois par jour, dans une gamelle copieuse, c'est normal. Par contre, toujours lui laisser un bol (ou plus grand) d'eau. Surtout l'été quand il fait chaud...
Oh, que j'aimerai que justice soit faite vis à vis des animaux ! De toutes façons, il y a toujours un juste retour des choses.

Mon lien

#49 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :

Posté 26 août 2010 à 15:15

J'ai trouvé trois chiots errants tout à l'heure. J'ai téléphoné à cette association qui se charge de les envoyer en métropole. Ils sont en recherche de personnes bénévoles partant d'ici pour les emmener avec eux en métropole. Pour le moment c'est la nursery chez moi. Et je n'ai pas trop l'habitude des chiots, n'ayant eu que des chiens un peu plus âgés. J'espère qu'on leur trouvera une bonne famille car ils le méritent.

Au moins, ils ne serviront pas d'appâts pour les requins.

Voilà les bébés a complet !

Image IPB

Mon lien