Aller au contenu

deja vecu!!!

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 03 août 2005 à 18:02

salut a tous!

quand j'etait petit j'ai toujours eu des semntiments de deja vue mais cela se limité a de rares  occasions.
tellement rare que cela me fascinait et cela m'enerver depas savoir si je le savais vraiment ou pas ...... :tresfache:
Bref ce qui me fascine maintenant ce qui m'enerve ossi c'est l'evolution avec le temps  de cette sentation!! Car maintenant le phenomene depuis un petit moment  devient  de plus en plus large  et de plus en plus frequent
Avant c'etait une image  apue pres deux seconde d'une action ou une phrase precise  a lieu donné alors que maintenant c'est 15 seconde meme 5 minute  plus la zone de prediction est grande moin jai de precision mais l'impression reste.
En tout cas si quelqu'un sait comment  s'entrainer pour avoir des resultats concrets et peut etre qui sais arriver a predire les 5 prochaine minute ou je sais pas n'importe quoi,les numero du loto par exemple du tierce de la bourse  sa serai coool non jaimerai juste maitrisé le phenomene afin de me prouver que sa marche
:biglol:

#2 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 04 août 2005 à 12:41

va en montagne,jeune et medite.

#3 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 05 août 2005 à 04:37

ouai ok sa peut le faire mais je retomberai tres vite c'est un peu sa mon probleme sinon bonne idée meme si je recherche quelque chose d'un peu plus ciblé ou quelqu'un qui s'y connait enfin quelqu'un qui a de la pratique afin de discuté plus en detail .merci kan meme

dsl a tous pour avoir poster mon topic au mauvaise en endroit sachant que l ujet était dja ouvert

#4 TRON

TRON

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 05 août 2005 à 09:17

bonjour,
une étude scientifique du phénomène a prouvé qu'il sagissait d'un processus de mauvaise interaction de certaines cellulles du cerveau, j'ai connu ce phénomène moi aussi, à l'aide de certaines hormones, on arrive à stopper le phénomène.
C'est assez compliqué à expliquer mais tu peus trouver de nbr site médicaux qui t'expliquerons celà.
Idem pour la paralysie du sommeil.
Les deux phénomènes sont simplement des processus physiologique naturels qui a un moment ou un autre se dérèglent , il n'y a rien de paranormal là dedant.
J'ai connu le phénomène de déjà vu en période de stress idem pour la paralysie du sommeil qui est beaucoup plus impressionnante.

#5 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 05 août 2005 à 09:26

c'est beau la science qui explique tout...
"c'est des mauvaises interaction de cellule" en resumé c'est un truc que tu maitrise pas mais on te le dis alors ca ne peut etre que vrai.
pour résumer il ne savent rien mais ne peuvent le reconnaitre alors l'histoire des cellules ca cloture la discution.

dsl tron mais la science expliquait aussi la terre plate a une epoque.

bonne journée.

#6 TRON

TRON

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 05 août 2005 à 15:27

Upakarin, le Vendredi 05 Août 2005, 09:42, dit :

c'est beau la science qui explique tout...
"c'est des mauvaises interaction de cellule" en resumé c'est un truc que tu maitrise pas mais on te le dis alors ca ne peut etre que vrai.
pour résumer il ne savent rien mais ne peuvent le reconnaitre alors l'histoire des cellules ca cloture la discution.

dsl tron mais la science expliquait aussi la terre plate a une epoque.

bonne journée.
Arretons ésotérisation, çà fait déja pas mal de casse dans les sectes.
voiçi quelques livres très intéressant sur le sujet:

E. Barbeau et al., Le cortex périrhinal chez l’homme, in Rev. Neurol., vol. 160, pp. 401-11, 2004.

- F. Bartolomei et al., Cortical stimulation study of the role of rhinal cortex in déjà vu and reminiscence of memories, in Neurology, vol. 63, pp. 858-64, 2004.

- A. S. Brown, A review of the déjà vu experience, in Psychol Bull, vol. 129, pp. 394-413, 2003.

- E. Halgren et P. Chauvel, Experiential phenomena evoked by human brain electrical stimulation, in Electrical and Magnetic Stimulation of the brain and spinal cord, New York : Raven Press Ltd,  
p. 123, 1993.  

Mais c'est vrai j'oubliai ONNOUSCACHETOUT

#7 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 05 août 2005 à 15:55

Bien, Tron et Upakarin pour Unifier : "Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme et désire de l'ego" (Voltaire il me semble..)

Autrement dit, la Science permet une certaine "intellectualisation" des phénomènes décrivant une certaine "réalité", mais elle ne permet en aucun cas de les comprendre puisque la Compréhension, comme la Connaissance, est le fruit de l'Expérience.

Exemple de "Ma" Vérité : notre mémoire, n'est en aucun cas situé à l'"intérieur" de notre corps physique. Ce dernier n'en est que le réceptacle, il est le "connecteur" entre notre "âme" (qui pour moi est le Lieu de notre Mémoire : qui contient dans son intégralité chaque instant de la somme de toutes nos expériences vécues) et notre "esprit" qui est celui qui me permet d'écrire ce que j'écris Ici et Maintenant...

Citation

Arretons ésotérisation, çà fait déja pas mal de casse dans les sectes.
Sans commentaires.... :)

Pour ce qui est du déjà-vu -en dehors des "explications scientifiques" (telles que parallélisme de mémoire avec une situation semblable, interruption du flux nerveux au niveau de la réception rétinienne… etc)- si cela peut t'intéresser tifus, il m'arrive souvent d'avoir ce type d'expérience (non pas une fois la même scène, mais plusieurs fois : et je m'y retrouve littéralement plongées).. ceci est parfaitement incompréhensible avec la conception occidentale linéaire de l'espace et du temps… sauf en faisant appel à la "Science" (qui n'explique rien mais décrit…nuance..)

Douce Lumière,

Charly

#8 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 629 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 août 2005 à 16:53

Vous battez pas je crois pas qu'il parle de "ce" type de sentiments de deja vu (pas sur remarque c'est confus entre le titre et le message mais bon).
Je crois plutôt qu'il parle d'une sorte d'intuition spontanée qui lui révéle ce qui va se passer dans les secondes suivantes comme si ca c'était déjà passé. (En tout cas moi ca m'arrive :))

Je ne crois pas qu'on peut developper ca très en avant (en tout cas moi je n'ai eu que des resultats anecdotiques, mais amusant il est vrai, au cours des années.). En même temps je me suis pas acharné à developper vraiment la zone de prédiction, je crous plus après la sagesse, le savoir etc.
A mon avis ca demande juste une intuition suprasensible.

Sinon pour les "vrais" sentiments de déjà vu c'est effectivement explique de facon crédible (pour une fois) par les scientifiques.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#9 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 05 août 2005 à 19:28

tifus, le Vendredi 05 Août 2005, 04:53, dit :

ouai ok sa peut le faire mais je retomberai tres vite c'est un peu sa mon probleme sinon bonne idée meme si je recherche quelque chose d'un peu plus ciblé ou quelqu'un qui s'y connait enfin quelqu'un qui a de la pratique afin de discuté plus en detail .merci kan meme

dsl a tous pour avoir poster mon topic au mauvaise en endroit sachant que l ujet était dja ouvert
oh tu sais il ne faut pas sous estimer le pouvoir d'un jeune en montagne.

Je n'ai jamais pratiqué mais il y a peu,j'ai quasi jeuné pendant deux jour(en ville) sans mediter.Et je ne m'etait jamais aussi bien senti de ma vie(cerveau nettoyé,idée claires nez debouché...)

#10 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 07 août 2005 à 17:51

TRON, le Vendredi 05 Août 2005, 09:33, dit :

bonjour,
une étude scientifique du phénomène a prouvé qu'il sagissait d'un processus de mauvaise interaction de certaines cellulles du cerveau, j'ai connu ce phénomène moi aussi, à l'aide de certaines hormones, on arrive à stopper le phénomène.
C'est assez compliqué à expliquer mais tu peus trouver de nbr site médicaux qui t'expliquerons celà.
Idem pour la paralysie du sommeil.
Les deux phénomènes sont simplement des processus physiologique naturels qui a un moment ou un autre se dérèglent , il n'y a rien de paranormal là dedant.
J'ai connu le phénomène de déjà vu en période de stress idem pour la paralysie du sommeil qui est beaucoup plus impressionnante.
est ce que la science explique aussi pourquoi parfois je sais d'avance ce que va me repondre mon intelocuteur? et je parle pas d'une reponse oui ou non, mais de choses totalement imprevisibles

ca m'est arrivé plusieurs fois, c'est une sensation de deja vu, mais c'etaient des scenes deja vecues, je me rappelais de la scène lorsqu'un detail me le "rappelait", je savais alors ce qui allait etre dit et par qui

n'oubliez pas qu'il n'y a pas plus borné qu'un scientifique

#11 Jolt

Jolt

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 08 août 2005 à 15:24

Mcotiga, ce genre de déjà vus m'arrivait également à une époque, j'en avais déjà parlé ici sous mon précédent pseudo (impossible de me rappeler du mot de passe, grrr :().

En fait, dans certaines situations, je savais ce que l'autre allait dire, ce que j'allais répondre et ce que cela allait provoquer (le plus souvent, une dispute)

Enfin bref, sachant que la situation allait dégénérer, j'avais ce genre de sentiment désagréable. Je changeais donc ma réponse, et la situation changeait par rapport à ce que j'en avais "vu".

Dans les cas de conflits, les situations restaient parfois tendues mais n'explosaient pas.

Ce genre de "déjà vu" ne m'est plus arrivé depuis un bon moment, je me demande si ce sont des choses qui doivent se "travailler" pour ne pas disparaitre...

#12 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 08 août 2005 à 15:48

je ne sais pas du tout, moi ca m'arrive completement par hasard et je ne controle rien

d'ailleurs je n'ai jamais cherché a changer le cours des conversations puisque la plupart du temps c'est une personne qui m'expliquait qqchose, ou le pourquoi d'une chose, donc je ne faisais qu'ecouter, et puis j'etais tellement etonné d'entendre a nouveau cette chose (eh oui pour moi la chose c'etait bel et bien deja passé) que j'etais un peu bloqué

pour moi c'est une sorte de mediumnité (eh oui, nous sommes tous mediums sans le savoir) et on peut sans doute s'entrainer ... par contre je ne saurai dire comment, si qq1 sait qu'il n'hesite pas a nous le dire

#13 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 08 août 2005 à 15:50

Jolt, le Lundi 08 Août 2005, 15:40, dit :

Mcotiga, ce genre de déjà vus m'arrivait également à une époque, j'en avais déjà parlé ici sous mon précédent pseudo (impossible de me rappeler du mot de passe, grrr :().
pour le mot de passe,il n'y a pas moyen qu'ecliptux t'aide à le trouver?

#14 Jolt

Jolt

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 08 août 2005 à 15:53

Bah, surement en envoyant vers l'adresse mail de l'enregistrement, mais j'avais créé une adresse spéciale dont j'ai également oublié le mdp, dans ce cas, je me met à sa place, comment être certain que je suis bien moi? :)

#15 Bisounours

Bisounours

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 08 août 2005 à 16:04

Bonjour à tous !  :D

Personnellement, j'ai déjà fait l'expérience de ces "visions".
Comme Tifus, parfois, cela durait plusieurs minutes. Mais si j'avais un petit conseil à lui donner, se serait de ne pas chercher à comprendre d'où ça vient et de le prendre comme c'est, tout simplement. Tout ça, se sont des mystères auxquels on aura toujours du mal à répondre malheureusement, même s'ils est vrai que certaines théories scientifiques sur le sujet semblent crédibles. Comme dit Zaou, ne cherchons pas à courir après le savoir :humhum: . Surtout sur ce genre de sujet, ça ne servirait qu'à nous embrouiller.   :thermo:

Amicalement.  :calin:

Bisounours

#16 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 09 août 2005 à 16:34

moimaime, le Vendredi 05 Août 2005, 19:30, dit :

tifus, le Vendredi 05 Août 2005, 04:53, dit :

oh tu sais il ne faut pas sous estimer le pouvoir d'un jeune en montagne.

Je n'ai jamais pratiqué mais il y a peu,j'ai quasi jeuné pendant deux jour(en ville) sans mediter.Et je ne m'etait jamais aussi bien senti de ma vie(cerveau nettoyé,idée claires nez debouché...)
c'est vrai tu a raison pendant trois quatre moi je faisais un sorte de jeune , je ne mangeais rien de la journée et juste un petit repas le soir et par contre je buvais un demi litre au moins de café parjour......(imagine l'estomac... :o )
Ensuite au bout de quelque temps je me sentait ke javais une meilleure emprise sur mon mental, mes sentiment, et surtout sur mes capacités intelectuelles par contre je me sentai un peu embourbé au niveau de l'estomac....normal

#17 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 09 août 2005 à 16:41

lol oui j'imagine.

Mais que mangeais tu le soir?

C'est pas mal ton truc.

#18 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 09 août 2005 à 16:43

Ca m'arrive souvent.

Je sais que ma vie comme tout humain est répétitive mais souvent je me dis

Je l'ai déjà fait ça / je l'ai déjà / déja dit...

L'autre coup je regardais le programme et je me suis dit s'est le programme de hier et non c'était bien le porgramme du jour.

Souvent j'ai une impression de déjà vue !

Ce message a été modifié par Mateo - 09 août 2005 à 16:44.

#19 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 09 août 2005 à 16:44

tifus, le Mardi 09 Août 2005, 16:36, dit :

c'est vrai tu a raison pendant trois quatre moi je faisais un sorte de jeune , je ne mangeais rien de la journée et juste un petit repas le soir et par contre je buvais un demi litre au moins de café parjour......(imagine l'estomac... :o )
Ensuite au bout de quelque temps je me sentait ke javais une meilleure emprise sur mon mental, mes sentiment, et surtout sur mes capacités intelectuelles par contre je me sentai un peu embourbé au niveau de l'estomac....normal
au fait pendant cette periode j'ai reussi une decorporation j'ai reussi a parcourir : 50cm..... lorsque j'ai compris que javais reussi car en ayant les yeux fermé jarrivai a voir :ouf:  j'ai tellement jubilé a l'idée davoir reussi que jai été reinjecter dans mon corp depuis je nai pas trop essayé car jai eu quelque probleme de respiration pendant mon someil
pendant quelque nuit ma respiration se coupait cela me reveillait  et pendant quelques seconde impossible de respirer...
Pour les esoteristes et les scientifiques qui se battent sur les post du dessus je tenai juste a vous dire que toute les eventualité sont a prendre en compte et que votre demarche est la meme vous voulait classifié ce phenome preuve que vous avez toujours un esprit dualiste :bravo: essayez d'evoluer un peu car rien est expliquable...

#20 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 09 août 2005 à 17:56

moimaime, le Mardi 09 Août 2005, 16:43, dit :

lol oui j'imagine.

Mais que mangeais tu le soir?

C'est pas mal ton truc.
de la cuisine typical american tu dois comprendre :biglol: bref assez de calorie pour tenir la nuit et le lendemain

#21 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 09 août 2005 à 17:57

ah ok mais ça faisai un peu foirer le tout,non?

#22 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 09 août 2005 à 17:59

Bisounours, le Lundi 08 Août 2005, 16:06, dit :

Bonjour à tous !  :D

Personnellement, j'ai déjà fait l'expérience de ces "visions".
Comme Tifus, parfois, cela durait plusieurs minutes. Mais si j'avais un petit conseil à lui donner, se serait de ne pas chercher à comprendre d'où ça vient et de le prendre comme c'est, tout simplement. Tout ça, se sont des mystères auxquels on aura toujours du mal à répondre malheureusement, même s'ils est vrai que certaines théories scientifiques sur le sujet semblent crédibles. Comme dit Zaou, ne cherchons pas à courir après le savoir :humhum: . Surtout sur ce genre de sujet, ça ne servirait qu'à nous embrouiller.   :thermo:

Amicalement.  :calin:

Bisounours
je ne suis pas trop daccord car si l'on cherche a develloper cette perception mieux vaut en savoir le plus possible meme si les téorie paraisse farfelue  ou ke l'on croi plus a une these scientifique ou mistique tout est bon a prendre enfin ce n'est que mon avis

#23 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 09 août 2005 à 18:07

moimaime, le Mardi 09 Août 2005, 17:59, dit :

ah ok mais ça faisai un peu foirer le tout,non?
je sais pas a mon avis oui car je ne resistait pas a la tentation de la faim or le but du jeune est de resister a la tentation afin de fortifier le mental. étant donné que je me suis habitué a ne pas manger la journée il n'y avais pas trop de tentation par contre quand le soir arrive.... :parano: miamiam
il dois y avoir un sujet sur le forum d'un type qui a cesser de manger et de boire et son organisme c'est adapté mais surement que cette adaptation n'est possible que sur le long terme ... je croi pas kon peut sarretter d'un coup

#24 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 09 août 2005 à 18:09

oui en fait tu te gavai avec plein de truc.

ça m'arrive aussi.

Enfin je fais quand meme gaffe à la qualité mais c'est du gavge quand meme.

Le but du jeun est aussi de se detoxiner.

Se que l'on apelle sensation de faim est une detox en cour.

Les jeuneur disent qu'au bout de qque jous il n'y a plus cette sensation.

#25 tifus

tifus

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 10 août 2005 à 04:02

Zaou, le Vendredi 05 Août 2005, 16:55, dit :

Vous battez pas je crois pas qu'il parle de "ce" type de sentiments de deja vu (pas sur remarque c'est confus entre le titre et le message mais bon).
Je crois plutôt qu'il parle d'une sorte d'intuition spontanée qui lui révéle ce qui va se passer dans les secondes suivantes comme si ca c'était déjà passé. (En tout cas moi ca m'arrive :))

Je ne crois pas qu'on peut developper ca très en avant (en tout cas moi je n'ai eu que des resultats anecdotiques, mais amusant il est vrai, au cours des années.). En même temps je me suis pas acharné à developper vraiment la zone de prédiction, je crous plus après la sagesse, le savoir etc.
A mon avis ca demande juste une intuition suprasensible.

Sinon pour les "vrais" sentiments de déjà vu c'est effectivement explique de facon crédible (pour une fois) par les scientifiques.
je confirme c'est vraiment du deja vecu...et cela sous entend deja vu aussi .en tout cas sa acommencer par du deja vu et maintenant c'est du deja vecu dans le sens ou l'action de deja vu se prolonge donc deja vecu...
peut pas faire mieux.