Je reprend cette discussion un peu en retard mais juste pour apporter mon grain de sable.
d'abord recommander un site (je vous conseille de jetter un coup d'oeil sur d'autres sujets de ce lien)
http://www.ldi5.com/sindo.php
Vous trouverez les principaux arguments pour et contre l'authenticité du suaire, certains sont repetés, d'autres sont nouveaux.Mais comme jusqu'à maintenant , il n'y a rien de definitif, la conclusion depend de l'etat d'esprit de chacun, chaque personne affirme et "démontre" ce qu'il veut croire et accepter commme verité.
Quoi qu'il en soit, l'eventuelle non-authenticité du Suaire ne serait pas du tout suffisante à demontrer la non existence de Jésus, et justement , sa m'etonne les gens qui cherchent à prouver et a mettre en relief les "incoherences" de la bible et surtout des evangiles, au niveau historique l'argument le plus commun est " les grands historiens ne parlent pas d'un personnage nommée Jesus", c'est l'argument classique du genre "si c'etait vrai sa se saurait!!". Regardez bien a fond les histoires de savants maudits de notre epoque et vous vous apercevrez la faiblesse de cette argument .
Dans autre coté, je me souviens la discussion de deux personnages du film "The Mothman Prophecies" (la prophetie des ombres) au sujet d'une sorte de fantomes ou d'anges (en tout cas pas d'extraterrestres
- "Si ce sont des etres superieurs pour quoi ils ne se communiquent pas avec nous"
- " vous etes superieur à une blatte,... essayez de lui faire comprendre..."
- . . .
Maintenant, Je ne crois pas que l'on peut expliquer avec une logique humaine celle qui est censée être divine, de la même façon je ne crois pas non plus que si on parle d'un etre divin omnipotent on puisse lui limiter les mêmes lois physiques et chimiques qu'aux simples humains.
Pour arriver à demontrar l'existence de Dieu/Jesus on a besoin d'une totale objetivité, ce dont la nature de l'homme est incapable.
je sais que j'ai un peu devié le sujet mais bon.
Bon soirée a tous
pd.
avez vous entendu parler des transmutations biologiques (ceci pourrait expliquer certains anomalies lies aux datation au C14 et d'autres techniques basées sur le temps de demi vie des isotopes. )
ou bien certains savent qu'il existe une theorie sur l'evolution appelée "Bipedie initiale" selon la quelle les hommes et les singes descendrait d'un ancetre commun qui etait déjà bipede a l'origine?.
Ou bien est-ce que qqn s'est apercu qu'avec le pardon on surmonte certains conflits emotionels dont certains medecins atribuent les causes des maladies (Dr. Hamer et la genese du cancer)
...