Aller au contenu

Le Suaire de Turin

• Please log in to reply
65 réponses dans ce topic

#61 equilibrium

equilibrium

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :
  • Intérêts : SAnté

Posté 10 avril 2006 à 01:03

bonsoir

Je reprend cette discussion un peu en retard mais juste pour apporter mon grain de sable.

d'abord recommander un site (je vous conseille de jetter un coup d'oeil sur d'autres sujets de ce lien)

http://www.ldi5.com/sindo.php

Vous trouverez les principaux arguments pour et contre l'authenticité du suaire,  certains sont repetés, d'autres  sont nouveaux.Mais  comme jusqu'à maintenant , il n'y a rien de definitif, la conclusion depend de l'etat d'esprit de chacun,  chaque personne affirme et "démontre" ce qu'il veut croire et accepter commme verité.

Quoi qu'il en soit,  l'eventuelle  non-authenticité du Suaire ne serait pas du tout suffisante à demontrer la non existence de Jésus,  et justement , sa m'etonne  les gens qui cherchent  à prouver et a mettre en relief  les "incoherences" de la bible et surtout des evangiles,  au niveau historique l'argument le plus commun est " les grands historiens ne parlent pas  d'un personnage nommée Jesus", c'est l'argument classique du genre "si c'etait vrai sa se saurait!!".  Regardez bien a fond les histoires de savants maudits de notre epoque et vous vous apercevrez  la faiblesse de cette argument .

Dans autre coté, je me souviens la discussion de deux personnages du film "The Mothman Prophecies"  (la prophetie des ombres) au sujet  d'une sorte de fantomes ou d'anges (en tout cas pas d'extraterrestres :D  ):

- "Si ce sont des etres superieurs pour quoi ils ne se communiquent pas avec nous"

- " vous etes superieur à une blatte,... essayez de lui faire comprendre..."

- . . .

Maintenant, Je ne crois pas que l'on peut expliquer avec une logique humaine celle qui est censée être divine,  de la même façon je ne crois pas non plus que si on parle d'un etre divin omnipotent on puisse lui limiter  les mêmes lois physiques et chimiques qu'aux simples humains.  

Pour arriver à demontrar l'existence de Dieu/Jesus on a besoin  d'une totale  objetivité, ce dont la nature de l'homme est incapable.

je sais que j'ai un peu devié le sujet mais bon.

Bon soirée a tous

pd.

avez vous entendu parler des transmutations biologiques (ceci pourrait expliquer certains anomalies lies aux datation au C14 et d'autres techniques basées sur le temps de demi vie des isotopes. )

ou bien certains savent qu'il existe une theorie sur l'evolution  appelée "Bipedie initiale" selon la quelle les hommes et les singes descendrait d'un ancetre commun qui etait déjà bipede a l'origine?.

Ou bien est-ce que qqn s'est apercu qu'avec le pardon on surmonte certains conflits emotionels dont certains medecins atribuent les causes des maladies (Dr. Hamer et la genese du cancer)

...

#62 Valentin

Valentin

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 06 mai 2006 à 09:35

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic

Tout le monde connait ce linge, corps du Christ apparaissant en négatif et adoré par des millions de fidèles. Aujourd'hui encore, malgré des arguments jamais pris en défaut, on continue encore à croire un peu partout sur la planète qu'on a un preuve enfin de la vie, la mort et la résurection de Jésus.
Comme aux expertises scientifiques, on oppose toujours d'autres expertises scientifiques, je présente donc dans ce post quelques éléments indiscutables qui devraient faire réfléchir.

- les doigts sont anormalement long, certains jusqu'à 16 cm.
- les bras dépliés et le long du corps ont une envergure disproportionnée : ils atteignent les genoux!
- il y a un décalage entre la longueur du  corps de face et celle du corps du dos plus courte de plusieurs centimètres.
- il y a une discontinuité de l'image de face et du dos d'où un intervalle inexplicable entre les deux parties qui auraient dû être jointes
- l'absence de tridimensionnalité : le corps mais surtout le visage aurait du être déformé avec un effet  "tête de lune".
-l a position de la tête avec la nuque raide alors qu'un corps allongé repose sur le sommet du crâne.
- Lorsqu'apparait ce suaire, il existe un mémoire détaillé de Pierre Arcis adressé au pape en 1389 et dans lequel il dénonce l'ostentation " d'un certain linge habilementpeint sur lequel, par une adroite prestidigitation, était repprésenté la double image d'un homme, c'est à dire le dos et le devant". Donc au 14 ème siècle, le suaire n'avait pas la même apparence qu'aujourd'hui puisqu'on y distinguait la silhouette masculine si connu. Il servait donc d'étendard ce qui explique l'intervalle entre le devant et l'arrière qui correspond à l'espace d'une tringle en bois. La dépigmentation progressive et la disparition des couleurs a été la conséquence de l'absence de liant. Ce phénomène a été reproduit en laboratoire.

C'est dommage que les partisans de l'authenticité ne s'expliquent jamais sur ces "détails" :cogite:

#63 gaetan8888

gaetan8888

Expert

• Membres
  • 121 Messages :

Posté 06 novembre 2006 à 22:55

Hello

Voici un liens intéressant sur le Suaire de Turin;

http://www.suaire-sc...e.com/index.htm

Gaétan

#64 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 novembre 2006 à 23:13

Perso je pense que Jésus Christ était tellement lumineux, et il l'est encore, que les contours (je sais pas comment dire ça, en tout cas c'est le nez, la forme du visage etc) ont littéralement impréigné le tissus qui était sur lui.  Ca démontre le taux de luminosité qu'il dégagait, et qu'il dégage encore plus aujourd hui.
C'est une intime conviction et je le sens bien comme ça.  J'espère que vous comprenez.
Tenez, en amérique, et c'est il y a quelques mois, une personne a retrouvé le visage de Jésus sur une poele.  
La poele se trouvait pas sur son visage bien évidemment lol, excusez la connerie, mais je pense que c'est un message de Jésus Christ à cette famille, histoire de dire je sais pas moi je suis là je vous protège.  D'où ce miracle.  :)

#65 ian82

ian82

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 07 novembre 2006 à 00:12

je viens de terminer le livre "le second messie" qui apporte peut être une réponse aux questions. En particulier à la disproportion des membres et la différence entre l'impression de la face et du dos du corps.  
Pour les autres conclusions, ça reste moins probant mais c'est une hypothèse qui tient la route.

Les auteurs sont franc-maçons et auteurs du "livre d'hiram"; Christopher Knight, Robert Lomas.

#66 Acacia

Acacia

Expert

• Membres
  • 198 Messages :

Posté 11 novembre 2006 à 22:28

Ils terminent pas en disant que l'auteur est Léonard de Vinci et le corps celui de jacques de molay : super capillotractée leur théorie !