Le véritable secret du Vatican
Posté 04 août 2005 à 13:10
Vous doutiez du pouvoir que détient le Vatican. Lisez cette BD...
introuvable à la FNAC, et pour cause...
Le "Code da Vinci" n'est qu'un rideau de fumée.
.. et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des abominations de la terre.
Apocalypse 17:5
Posté 04 août 2005 à 13:11
ap1318, le Jeudi 04 Août 2005, 13:26, dit :
Vous doutiez du pouvoir que détient le Vatican. Lisez cette BD...
introuvable à la FNAC, et pour cause...
Le "Code da Vinci" n'est qu'un rideau de fumée.
.. et il y avait sur son front un nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des abominations de la terre.
Apocalypse 17:5
Posté 04 août 2005 à 13:59
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 04 août 2005 à 14:21
#5 ellechante
Posté 04 août 2005 à 14:48
en tout cas, c'est tout à fait plausible.
il suffit d'écouter les proverbes: l'enfer est pavé de bonnes intentions...ça fait penser à pleins d'autres choses, comme les OGM, par exemple, sensés héradiquer la faim dans le monde, ( vous permettez que je me marre, ou plutôt que je pleure à chaudes larmes?)
en revanche, la conclusion me laisse douter de la totale neutralité de cette BD...
Posté 04 août 2005 à 14:51
Posté 04 août 2005 à 14:51
Attention, méfiance, ça sent la propagande à plein nez.
certaines choses sont vraies: les abominations, les interprétations sont fausses.
exemple: la croix gammée a été empruntée au boudhisme tibétain, le kalashakra, la roue de la transformation.....etc;
Soyez vous même et ne suivez que la bonté de votre coeur.
même si cette bonté est cachée derrière des montagnes de colères, de haines ou d'égoïsme faites un effort chaque jour, même un petit et vous sentirez l'amour monter en vous.
c'est tout et c'est la plus puissante des prières elle s'appelle: action
A bientôt
Posté 04 août 2005 à 14:57
En termen gentillet, j'appellerais ca du proselytisme, mais objectivement, ca s'appelle faire de la propagande.
#9 ellechante
Posté 04 août 2005 à 14:58
tu en sais un peu plus sur l'auteur?
(j'avais raison de douter de sa "neutralité" ).......
Ce message a été modifié par ellechante - 04 août 2005 à 15:00.
Posté 04 août 2005 à 14:59
le communisme est une branche de l'église catholique qui attaquera israel sous l'odre du vatican
Oui si on veux .... mais je vois pas de communistes qui ont la possiblité d'attaquer israel ... peut-etre les staliniens d'il y a une dizaine d'années
ça a été écrit quand ?
edit : en plus il est contre tout ... encore un religieux extrémiste oui ...
Ce message a été modifié par Tixi - 04 août 2005 à 15:00.
Posté 04 août 2005 à 15:06
ellechante, le Jeudi 04 Août 2005, 15:14, dit :
Un petit pour la route.
Posté 04 août 2005 à 15:11
#13 ellechante
Posté 04 août 2005 à 15:20
no comment...
présence: " Pour ceux qui ont des doutes quant a l'auteur, voila comment il propose a ses petits fans d'occuper leurs vacances: http://www.chick.com...ion/default.asp "
merci et puis vraiment, faut pas predre son temps avec des trucs pareils...
Ce message a été modifié par ellechante - 04 août 2005 à 15:22.
Posté 04 août 2005 à 15:28
#15 ellechante
Posté 04 août 2005 à 15:32
bonne idée pour les réunions de famille...en revanche, je sais pas si ma grand-mère trouverait ça très drôle!
et oui, c'est le choc des générations...^^
Ce message a été modifié par ellechante - 04 août 2005 à 15:33.
Posté 04 août 2005 à 16:21
On en viendra bientôt à un christianisme sans christ ou avec Israel à sa place ou on apprendra que c'est les palestiniens qui ont crucifié Jesus Christ.
Ceci dit l'Eglise de Rome a effectivement joué un rôle central dans la démolition du christianisme, il n'y a aucun doute là-dessus, mais elle a pas mal été aidée.
Ce message a été modifié par Daman - 04 août 2005 à 16:23.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 04 août 2005 à 17:27
ellechante, le Jeudi 04 Août 2005, 15:04, dit :
Ce qui n'est pas de Dieu vient des ténèbres.
On reconnait l'arbre à ses fruits mais je ne connait pas l'auteur personnellement et même si je le connaissais, comment pourrais-je savoir ce qu'il a au fond de son coeur ? Seul Dieu peut sondé les coeurs.
Tous ce qui est révélé dans cette BD peut être vérifié. C'est d'ailleur le devoir de tous les croyants, car Dieu ne nous demande pas de croire à des fables, il nous demande d'user de notre intelligence aussi.
La Bible dit:
Ephésiens 5:11
ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.
Posté 04 août 2005 à 17:32
Présence, le Jeudi 04 Août 2005, 15:22, dit :
ellechante, le Jeudi 04 Août 2005, 15:14, dit :
Un petit pour la route.
D'ailleurs n'ont-ils pas le droit de savoir ?
Est-ce plus dangereux que Harry Potter ?
Posté 04 août 2005 à 17:37
Tixi, le Jeudi 04 Août 2005, 15:27, dit :
Posté 04 août 2005 à 17:46
Tixi, le Jeudi 04 Août 2005, 15:15, dit :
le communisme est une branche de l'église catholique qui attaquera israel sous l'odre du vatican
Oui si on veux .... mais je vois pas de communistes qui ont la possiblité d'attaquer israel ... peut-etre les staliniens d'il y a une dizaine d'années
ça a été écrit quand ?
edit : en plus il est contre tout ... encore un religieux extrémiste oui ...
Posté 04 août 2005 à 18:46
[QUOTE]mais je ne connait pas l'auteur personnellement et même si je le connaissais, comment pourrais-je savoir ce qu'il a au fond de son coeur ?
Avec le principe que tu as posé « On reconnaît l’arbre à ses fruits » Sans quoi ce principe qui invite à porter le jugement que « les fruits sont bons ou mauvais » n’aurait aucun sens.
Narélo - Amicalement.
Posté 04 août 2005 à 20:30
[QUOTE]mais je ne connait pas l'auteur personnellement et même si je le connaissais, comment pourrais-je savoir ce qu'il a au fond de son coeur ?
Avec le principe que tu as posé « On reconnaît l’arbre à ses fruits » Sans quoi ce principe qui invite à porter le jugement que « les fruits sont bons ou mauvais » n’aurait aucun sens.
Narélo - Amicalement. [/quote]
Ta remarque est intéressante. L'image de l'arbre et du fruit est une parabole du Christ. Un cueilleur ne récolte que les beaux fruits. Les autres sont laissés. C'est bien là du discernement et non un jugement.
Amitiés
Patrick
Posté 04 août 2005 à 21:58
Effectivement il s’agit bien d’une parabole du Christ mais elle ne vise pas la cueillette des fruits où toute personne normalement constitué conversera les bons et jettera les mauvais ; on est bien d’accord dans ce cas de figure. Dans le cas qui nous occupe Il use d’une allégorie pour dispenser un enseignement concernant les faux prophètes sur lesquels il trace un portrait dramatique pour les reconnaître (Mt 7,15-20) afin de s’en préserver.
Ceci dit, ton allusion au « discernement » en opposition au « jugement » ne règle pas du tout le problème car qu’est-ce que le « discernement » sinon la faculté de « juger » sainement d’une chose. De plus, dire « ces fruits sont bons ou sont mauvais » c’est utiliser le verbe « être » qui est un verbe d’affirmation ou de jugement.
Narélo - Amicalement
PS : désolé mais je n'arrive toujours pas à faire ressortir "quote" dans un fond bleu.
Posté 04 août 2005 à 22:03
Dslé pr le HS c'était simplement pr aider Narélo
Posté 04 août 2005 à 22:13
Cosmoschtroumpf, le Jeudi 04 Août 2005, 22:19, dit :
Dslé pr le HS c'était simplement pr aider Narélo ;)
Donc je fais quote, je reprends dans le texte la partie choisie, je la remonte derrière le quote que j’ai ouvert, et je refais encore une fois quote. C’est ça ? Mais je comprend pas bien « sans les espaces » Peux-tu m’expliquer ?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Excuse-moi mais Internet avec toutes ses fonctions c’est vraiment pas mon truc.
Posté 04 août 2005 à 22:30
Tu cliques sur QUOTE (le bouton entre le bouton @ et CODE), ca t'ouvre une première balise, tu colles ton texte et tu recliques encore sur QUOTE et ca ferme la balise.
Pour mon mess précédent le (sans les espaces) c'est que si tu Cites un texte manuellement il faut faire [ QUOTE ][ /QUOTE ] avec le texte entre les 2 balises et que pour te montrer j'ai mis des espaces sinon ca se voyait pas donc tu enleves les espaces si tu veux citer
Ce message a été modifié par Cosmoschtroumpf - 04 août 2005 à 22:30.
#27 Dudu
Posté 05 août 2005 à 08:33
Posté 05 août 2005 à 09:13
Citation
J'ai toujours eu un problème de logique avec des phrases "séparantes" comme celle-là.
ça signifie qu'il existe qq chose (les ténèbres) qui ne soit pas Dieu (ou tout ce qui Est).
Comment est ce logiquement possible?
ça voudrait dire que le dieu en lequel tu crois est "dans" qq chose...
pour moi Dieu est tout ça! (bien-mal haut-bas lumière-ténèbres tout-néant etc...)
le relatif et l'absolu.
il n'y a pas pour moi ne serait ce qu'une infime "particule" -même imaginaire- qui ne soit pas dieu.
ce qui n'est pas dieu Est encore dieu!
bref c'était juste une parenthèse.
@+
ps : je respecte tes croyances ceci dit mais j'ai qd même un pb de logique avec ces idées.
Posté 05 août 2005 à 10:35
ap1318, le Jeudi 04 Août 2005, 17:48, dit :
D'ailleurs n'ont-ils pas le droit de savoir ?
Est-ce plus dangereux que Harry Potter ?
Ensuite, savoir, mais savoir quoi?Que quelaqu'un qui s'ecarte des dogmes du protestantisme (d'ou la haine du vatican, j'ai l'impression) est dans l'erreur, condamné a la damnation eternelle? Je ne sais pas si des histoires ecrites par des personnes qui trouvent la Bible exempt de toutes erreurs possibles sont recommandables pour des enfants. Mais chacun son endoctrinement, hein.
Enfin, plus dangereux qu'Harry Potter, oui, clairement, je n'aime pas specialement HP, mais on ne trouve pas dans ces bouquins une morale puante anti-homo, anti-avortement, anti-franc-macon, anti-jeux de roles, anti-esoterisme, et anti-tout-ce-qui-s'ecarte-de-la-morale-protestante.
Citation
And graphic violence slowly brutalizes the entire society, making us hardened to suffering. This has not happened by accident. There is a three-step process which Satan uses to numb us into silence.
Si ce genre de commentaires est acceptable pour toi, je pense que je n'aurais rien a ajouter.
Posté 05 août 2005 à 16:15
Présence, le Vendredi 05 Août 2005, 10:51, dit :
Si tu considères que celui qui n'adhère pas à la philosophie relativiste de ce siècle est endoctrinné, alors oui je le suis.
Je crois à la Vérité absolue qui nous à été révélée par Dieu dans un message écrit afin que nul n'ignore à qui revient la gloire. Le message écrit de Dieu, sa "lettre à l'humanité" est intacte. Cependant les détenteur du pouvoir terrestre (guidé par Satan, le père du mensonge) n'ont pas cessé de vouloir le détruire en usant de tous les stratagèmes, principalement en y injectant de fausses doctrines. Ce n'est pas faute d'avertissements
Matthieu 5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota (un seul point) ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
2 Timothée 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désir
La Bible nous enseigne que nous devons toujours agir dans l'Amour. Celui que le Christ nous a enseigné.
Si l'auteur s'écarte de ce commandement (le plus important en fait), il se met dans une situation grave vis-à-vis de Dieu. Donc s'il cite les Ecriture concernant l'homosexualité sans y mettre de l'Amour, il commet une grave erreur. Comme je l'ai déjà dis je ne connaîs pas personnellement cet auteur mais cela n'enlève rien au fait qu'il dénonce (et d'autre avant lui d'ailleur) dans sa BD.
Paul dans sa lettre à l'église de Corinthe met en garde ceux qui étale leurs sagesse en oubliant l'essentiel.
1 Corinthiens 13:2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
Tout le chapitre parle justement de ce qu'est l'amour.
Amicalement
Patrick
Ce message a été modifié par ap1318 - 05 août 2005 à 16:32.