Aller au contenu

Taillé au laser ?

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 disciple

disciple

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 04 août 2005 à 19:42

Dans Le DVD "Egyptian Pyramid" au éditions Jupiter, Christopher Dunn, ingenieur américain, nous montre des images du Serapeum egyptien à Saqquara, le plan du Serapeum est le suivant :
Image IPB

a l'interieur de celui ci nous decouvrons des boites de pierre taillées dans d'immenses roc :

Image IPB

dont vous pouvez retrouvé une exposition magistrale dans ce lien web

Précision...................taillée au laser ????????

La question au vu de ces photos incroyable est de se rendre compte que la pierre a été "vitrifiée" au point de prendre les caractéristique d'un mirroir !!!!!!!!

Faite attention à l'épaisseur, COLLOSSALE, du plafond, taillé dans un seul bloc...........comment ???????    Au laser ????????

#2 mantis

mantis

Expert

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 04 août 2005 à 19:56

J'ai vus une émission où ils disaient qu'ils utilisaient des pierres pour découper les autres pierres. Car elles étaient plus dure que les autres. Ils l'utilisaient en frottant sans relache pendant des années et des années, grâce à l'usure il pouvait découper les pierres. C'était la seul solution car il n'avait pas d'acier mais que des pierres et du bois.
Peut être qu'il font la même chose pour celle du site, avec de l'eau mise régulièrement on peut arrivé à ce résultat.
Pas très loin de chez moi au Portugal (pendant les vacances) il ponce et mettre de l'eau pour que sa donne un effet mirroir à la pierre.
++

Ce message a été modifié par mantis - 04 août 2005 à 19:57.

#3 Persée

Persée

Chercheur

• Membres
  • 306 Messages :

Posté 04 août 2005 à 20:49

Bonsoir Disciple,
J'avais déjà mentionné le Serapeum et l'analyse faite par Christopher Dunn ICI

Persée :)

#4 disciple

disciple

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 04 août 2005 à 20:50

Taillée avec de l'eau.......sous pression alors !!!!!

C'est vrai que cette technique récente permet un résultat identique voire même superieur au laser........mais la suggestion qu'ils ont poncer pendant des decenies ...........sa me convainct pas ......du fait que la dalle des photos est parfaitement lisse !!!!!! elle vient a 90° s'emboiter avec le mur vertical........c'est du délire quand même ........on voit bien Christopher Dunn avec l'équerre, cet ingenieur de 55 ans n'en revient pas lui même....................

L'hypothèse que sa a été fait avec l'utilisation d'autres pierres  :???:

Faudra m'expliquer par A + B là...............sur une photo du lien on voit une photo qui montre l'épaisseur de la Pierre à l'état brut et le résultat lisse et vitrifié de l'interieur de la dalle............c'est incroyable..........on dirai le palais d'un milliardaire qui s'est fait faire une pièce par la dernière technologie à la mode !!!

#5 juliam

juliam

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 05 août 2005 à 14:05

pour parler de laser as tu entendu parler des lignes de Nazca (environ 300 dessins et lignes) qui ne peuvent etre vues que du ciel,
comment sont elles arrivées là ? qui en est l'artiste ?
Quelqu'un à même emis l'hypothèse qu'elles auraient étaient créee par Viracocha, seigneur de Tiahuanacu , qui est également connu sous le nom de "Dieu de l'Orage"à l'aide d'un faisceau lumineux (laser).
Que d'énigmes qui aux fond se rejoignent et témoignent d'une intelligence jusque là inégalée. :bravooo:
Juliam

#6 disciple

disciple

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 05 août 2005 à 14:38

J'ai est entendu parlé oui............................. :bravooo:  a ceux qui l'ont fait

Ya des dessins et puis ya des lignes........................qui partent dans tous les sens !!!

Une femme les a étudié pendant plus de trente ans et n'a pu obtenir de résultat probant quand a leur origine et leur signification.................des crop circles de pierre datant de 2000 ans ?

Aucune idée personnelement................je sèche complet sur ça............

#7 juliam

juliam

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 05 août 2005 à 16:50

oui moi aussi je sèche complètement mais j'aime croire au fait que nous pauvres humains ne serions pas les plus intelligents de cette univers (à une epoque plus ou moins eloignée)
et puis je trouve ca génial que nos soi disants super scientifique sèchent autant que nous devant cela. :malice:
ehhh oui forcément on apprend pas tous dans les livres  :tss:  et puis ces gens là ont l'esprits complètements fermés a toutes éventualités soi disant illogiques
ils me font mourir de rire voir même de colère des fois
julia  :bravooo:

#8 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 07 août 2005 à 17:58

pourquoi est ce si difficile d admettre que des civilisations plus avancées que la notre ont deja existé?

beaucoup trop d'indinces nous le prouvent ... il faudrait peut etre comprendre pourquoi ils ont disparu pour ne pas qu'on disparaisse nous meme

#9 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 août 2005 à 19:01

Soyons précis... Christopher Dunn ne croit pas à l'utilisation du laser pour tailler les blocs de roche. Il propose une méthode fondée sur l'usinage ultrasonique et consistant à faire enlever de la matière par un outil animé de vibrations et d'ondes sonores.

Je recommande à tous la lecture du livre de David Childress "Technology of the Gods" traduit en français grâce aux Editions La Huppe sous le titre "Les technologies des Dieux". L'auteur, schémas à l'appui, résume sur une trentaine de pages l'hypothèse de Christopher Dunn. C'est celle en tout cas qui m'apparaît comme la plus convaincante.

#10 mantis

mantis

Expert

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 08 août 2005 à 11:30

disciple, le Jeudi 04 Août 2005, 21:06, dit :

Taillée avec de l'eau.......sous pression alors !!!!!

Où ai je dit cela ???
J'ai jamais dit ça, j'ai dit utilisé l'eau comme on le fait par exemple pour tailler les couteaux à la pierre, pour percer des trous (évitant la surchauffe), etc...
L'eau permet un meilleur ponçage donc rendre une surface lisse :cool:

L'hypothèse que sa a été fait avec l'utilisation d'autres pierres  :???:

Je trouve cette hypothèse plus probable que celle des lasers, sa devient Stargate là LOL
Figure toi que pour découper du granite on n'utilise pas de laser. A côté de chez moi c'est un fil en diamant. C'est impressionnant, sa prend du temps mais après la surface est presque lisse, ensuite il ponce (avec de l'eau) et sa devient lisse comme du verre.
Malheureusement je n'ai pas enregistrer l'émission :cpasmafaute:  :neutre:

Faudra m'expliquer par A + B là...............

Je trouve cette hypothèse convaincante. ils expliquaientt que les égyptiens fesaient ça pour découper les obélisques. Ils cerchaient une énorme pierre puis ensuite ils taillaient la forme en frottant la pierre contre la pierre. La pierre entre leurs mains étant plus dure elle rongeait la moin dure (l'obélisque). Sa prennait beaucoup de temps mais sa marcher, il on fait une démonstration et effectivement la pierre ponçait l'autre (on voyait la poussière qui en résultait), c'était lent mais c'était l'unique solution pour l'époque.
Il on sus sa car il on retrouver les pierres et leur forme ainsi que celles des petites tranchés était arrondis dus à l'usure, il on tester cette manière et il se trouvait que ça marchait.
D'ailleur ils ont montré un obélisque presque terminé, il été découpé de tout les cotés sauf celui où il reposais mais les égyptiens on arrêté les travaux à cause d'une fissure au centre gachant la beauté du monument, pas de bol, surtout quand il on dut travailler pendant des années.

Je donne pas une explication ultime, mais celle-ci semble plosible, plus que le laser en tout cas. Vus le temps qu'ils ont dus prendre, frotter des pierres pendant la construction ne devait pas plus déranger, surtout qu'il devait y avoir des milliers de travailleurs.

@++

M.

Ce message a été modifié par mantis - 08 août 2005 à 11:33.

#11 mc0tiga

mc0tiga

Chercheur d'idées

• Membres
  • 704 Messages :

Posté 08 août 2005 à 12:52

il y a des hypotheses comme quoi nos ancetres avaient la possibilité de mouler la pierre (la rendre molle, lui donner la forme, puis la laisser se re-solidifier)