disciple, le Jeudi 04 Août 2005, 21:06, dit :
Taillée avec de l'eau.......sous pression alors !!!!!
Où ai je dit cela ???
J'ai jamais dit ça, j'ai dit utilisé l'eau comme on le fait par exemple pour tailler les couteaux à la pierre, pour percer des trous (évitant la surchauffe), etc...
L'eau permet un meilleur ponçage donc rendre une surface lisse
L'hypothèse que sa a été fait avec l'utilisation d'autres pierres

Je trouve cette hypothèse plus probable que celle des lasers, sa devient Stargate là LOL
Figure toi que pour découper du granite on n'utilise pas de laser. A côté de chez moi c'est un fil en diamant. C'est impressionnant, sa prend du temps mais après la surface est presque lisse, ensuite il ponce (avec de l'eau) et sa devient lisse comme du verre.
Malheureusement je n'ai pas enregistrer l'émission
Faudra m'expliquer par A + B là...............
Je trouve cette hypothèse convaincante. ils expliquaientt que les égyptiens fesaient ça pour découper les obélisques. Ils cerchaient une énorme pierre puis ensuite ils taillaient la forme en frottant la pierre contre la pierre. La pierre entre leurs mains étant plus dure elle rongeait la moin dure (l'obélisque). Sa prennait beaucoup de temps mais sa marcher, il on fait une démonstration et effectivement la pierre ponçait l'autre (on voyait la poussière qui en résultait), c'était lent mais c'était l'unique solution pour l'époque.
Il on sus sa car il on retrouver les pierres et leur forme ainsi que celles des petites tranchés était arrondis dus à l'usure, il on tester cette manière et il se trouvait que ça marchait.
D'ailleur ils ont montré un obélisque presque terminé, il été découpé de tout les cotés sauf celui où il reposais mais les égyptiens on arrêté les travaux à cause d'une fissure au centre gachant la beauté du monument, pas de bol, surtout quand il on dut travailler pendant des années.
Je donne pas une explication ultime, mais celle-ci semble plosible, plus que le laser en tout cas. Vus le temps qu'ils ont dus prendre, frotter des pierres pendant la construction ne devait pas plus déranger, surtout qu'il devait y avoir des milliers de travailleurs.
@++
M.
Ce message a été modifié par mantis - 08 août 2005 à 11:33.