Aller au contenu

La chose la plus étonnante

• Please log in to reply
23 réponses dans ce topic

#1 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 06 août 2005 à 02:10

Ce serait quoi?

- Dieu n'existe pas?Ce qui expliquerai la totale abscence d'inquiétude spirituelle des dirigeants?...
-Les extra-terrestres ont envahi depuis longtemps la terre, et nous ont hypnotisés, pour nous faire croire ce qu'ils veulent
-Tout ce que vous croyez est faux, idem, pour tout ce que vous lisez, regardez, avez vécu, croyez vivre...
-Bataille et Fontaine sont deux extra-terrestres comme toutes les vedettes (y compris la machine à laver)...
-On est des extra-terrestres, mais comme on est hypnotisés, on voit pas les ventouses à la place de nos mains?

Je m'arrête là, il est tard, faut que je dorme, vu les idées qui me passent par la tête, vous ne me contredirez pas, je pense.

N'empêche que je serai curieux de savoir à l'heure actuelle, ce qui pourrait encore étonner chacun d'entre nous... :humhum:

#2 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 août 2005 à 02:38

Rien de tout cela. Je n'en serais pas surpris tant que ça, je veux dire... Pas que je m,en serais douté, mais... pourquoi pas, il y a tant de choses qu'on ignore!

Ce qui me choquerait, ce serait de me rendre compte que l'humanité est irrécupérable, que nous ne pouvons plus rien faire, et que personne d'autre que moi ne se lèverait pour le dernier combat, ou pour se repentir si vous préférez. ÇA, ça me choquerait, et ce serait la chose la plus horrible qui pourrait me surprendre.

#3 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 629 Messages :

Posté 06 août 2005 à 08:41

Un peu pareil en fait. J'accepte relativement bien tout et je suis rarement surpris.
Cependant je veux croire que l'humanité finira par se comporter intelligement et à faire de grande chose, optimisme incurable (sinon je deprime trop :P).

Si on m'apporte la preuve que tout est joué d'avance et qu'on ai voué à l'autodestruction pour une raison ou pour une autre ca me ferait un choc.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#4 Margareth Zelle

Margareth Zelle

Expert

• Membres
  • 141 Messages :

Posté 06 août 2005 à 09:41

lesprecieuxridicules, le Samedi 06 Août 2005, 02:26, dit :

- Dieu n'existe pas?Ce qui expliquerai la totale abscence d'inquiétude spirituelle des dirigeants?...
ça ça serait bien la derniere chose qui me choquerait...

puis ça n'a rien à voir avec nos dirigeants mais avec la vie tout court...beaucoup de gens sont convaincus qu'il existe mais pourtant plus on avance moins on le voit...ce fameux Dieu qui ferait des miracles et qui ecouterait nos prieres ne serait-il pas tout simplement nous-meme...chacun a un Dieu en lui...

#5 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 06 août 2005 à 09:44

Zaou, le Samedi 06 Août 2005, 08:57, dit :

Si on m'apporte la preuve que tout est joué d'avance et qu'on ai voué à l'autodestruction pour une raison ou pour une autre ca me ferait un choc.

Hello Zaou    :ange:

L'étude de l'astrologie permet de prendre conscience des grandes lignes de notre destinée . En étudiant la symboliques séparément des astres on peut appréhender ce que témoigne lesprecieuxridicules qui n'est qu'une approche de tout ce qu'on ne sait pas ...

Je dirais que l'homme ordianire vit dans une ignorance qui le fait souffrir , qui l'emprisonne dans ce monde matériliste et lorsque l'esprit s'echappe des contingences matérielles , une autre réalité apparaît ...

LS :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#6 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 06 août 2005 à 09:59

Oui, mais si quelqu'un lisait dans les astres et décidait de tout faire pour que ce qui était supposé arivé soit faux? Par exemple, s'il décidait de détruire complètement l'humanité, ou quelque chose du genre, supposons qu'il en ait le pouvoir... Je me suis toujours demandé ce que ça ferait.

L'astrologie, c'est intéressant, mais n'est-il pas prétentieux que de croire que la destinée des humains est écrite dans le ciel, surtout que le ciel dépend énormément de l'endroit où nous nous touvons quand nous le voyons? Une bonne solution à ce questionnement serait les astres soient placés de telle manière et aient telle trajectoire de sorte que tous les peuples, indépendemment de l'endroit où ils se touvent, aient chacun leur destinée écrite? J'espère que c'est clair, je suis fatigué, il est inq heures du matin et je me suis entraîné six heures aujourd'hui, en plus d'avoir travaillé pendant cinq heures...

#7 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 06 août 2005 à 13:37

lesprecieuxridicules, le Samedi 06 Août 2005, 02:26, dit :

Ce serait quoi?

-Tout ce que vous croyez est faux, idem, pour tout ce que vous lisez, regardez, avez vécu, croyez vivre...
Que sais tu de l'inquietude spirituelle ds dirigeants?

Ce sont des hommes comme les autres,aux contraire,ils doivent surement s'occuper beaucoup pour ne pas se poser trop de question existentielles.

je me rapelle de ferry que j'ai vu a la télé et qui etait flippé parce qu'on lui parlait de mort.

Une croyance ne peux pas etre vraie,sinon,c'est un savoir.Enfin je pense.

#8 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 06 août 2005 à 15:15

Finalement, d'apprendre que l'humanité n'a rien de bon, mais alors rien du tout, et est intégralement bonne pour la dissolution, serait la nouvelle la plus choquante???...

Le petit échantillon, que j'ai soumis en haut, n'est pas le reflet de mes inquiétudes personnelles, je tiens à le préciser.

Margareth Zelle, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis( au sujet de la 1ére éventualité), car tout est lié, tout... :roll:

moimaime, je te renvoie à ce que je viens de préciser, d'ailleurs y en avait-il besoin, puisque ce n'était pas des affirmations que je faisais, mes des questions que je posais.  :)

Mais pour en revenir à ce que tu dis sur l'éventuelle inquiétude spirituelle  des dirigeants, je te répondrais, qu'elle est pltôt de cet ordre làImage IPB

#9 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 06 août 2005 à 15:22

Il y a une chose, que je remarque, quand même :biglol:  On est tous bourrés de certitudes sur la vie et les choses...C'est justement ça qui m'interroge. Qu'arriverait-il s'il s'averrait que ces certitudes quelles qu'elles soient, et d'où qu'elles sortent, soient toutes mises à rude épreuve? :cpasmafaute:

#10 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 06 août 2005 à 16:42

oui on veu des certitudes car sinon on est perdu.

Pour les dirigeants,ils sont comme nous,et n'oublie pas que tous ont été bébés aussi...

Ensuite pour diverses raisons(manques d'amouir etc) ils se sont construit un fort ego,et sont à la recherche du pouvoir et eventuellement la celebrité(pour etre enfin reconnu).

#11 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 06 août 2005 à 17:10

Bien sûr ils ont été bébés, bien sûr, ils ont bien dû connaître quelques déboires dans leurs vécus, comme tous( et je pense fortement que ce ne sont pas eux qui ont connu les pires, du moins si on parle de cette vie ci, les autres sont improuvables, même si on soupçonne que :neutre: )
Mais, il y a un mais  :)  Je n'ai pas ce ressenti vis à vis d'eux, car tous ceux qui ont connu des déboires dans la vie(programmations et ce qu'on veut) ne sont pas devenus des êtres avides de pouvoir sanguinaire, de la sorte...
L'occasion ferait le laron? Je ne le crois pas, les occasions ça se provoque, et justement , on emprunte pas tous la même volonté. Il y a des gens par exemple, qui, quel que soit ce qu'ils ont vécu, n'écraseraient jamais quelqu'un sur leur route, pour étancher leur soif...

Alors qu'est ce qui fait que??... :cpasmafaute:

#12 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 06 août 2005 à 17:42

Citation

L'astrologie, c'est intéressant, mais n'est-il pas prétentieux que de croire que la destinée des humains est écrite dans le ciel, surtout que le ciel dépend énormément de l'endroit où nous nous touvons quand nous le voyons?

Je ne m'y connais aps spécialement en astrologie ;).. mais.. il me semble que :
comme le précise "lesprecieuxridicules" :

Citation

car tout est lié, tout..

En ce sens ta naissance en un lieu donné, à un endroit donné n'est pas le fruit du "hasard"... et tout comme l'exterieur et le reflet de l'interieur, autrement dit, IL n'y a rien à l'"Exterieur"... la configuration des "astres" au "moment" de ta naissance est semblable à ton propre agencement interieur.. nous sommes tous complémentaires, et nous venons ici chacun d'entre nous avec certaines "spécificitées" (une certaine "coloration", une certaine vibration), toutes issues de l'Enseignement que nous avons tirés de nos "anciennes" Experience... Bien évidemment plus nous "avançons", plus nous tendons simultanément vers l'Unité et donc la "Multiplicté" de nos "spécificitées"...
La prochaine fois que tu cherches une solution à un "probleme", prend le premier "ecrit" (livre, journal, n'importe) qui te tombe sous la main, ouvre au "hasard" et lis... la Réponse est Là.. Il te suffit de la Voir.. si tu ne la Vois pas, c'est que tu es dans le Dénie et que en Vérité, tu ne souhaites pas Voir (ce que certains traduiront par "tu n'es pas prête à entendre la réponse").. bien, où veux-je en venir ? Simplement au fait que plus tu "avances" sur le chemin de ta popre Re-connaissance et de l'affirmation de Qui Tu Es, plus tu es en contact avec l'Intime, vers l'Infini et dans l'Unité.. Ainsi tu t'apercevras vite que Toute Vérité est Contenu dans l'Ici et Maintenant, dans chacune des parcelles du Vi-vant, au même titre que, à l'echelle approprié et sur ce plan-ci, chacune de tes cellules mères contiennent l'ensemble de ton code adn...

Citation

oui on veu des certitudes car sinon on est perdu.

Je me permet de reprendre : oui, notre ego veut des certitudes, socles solides et profondément illusoires afin de ne pas être Véritablement Perdu...
En ce qui me concerne je travail plutôt à défaire chacune des certitudes qui me font croire être celui que je suis et que je ne suis pas... Ceci en gardant en permanence à l'Esprit, à travers le recul et le discernement du Coeur, que je dois être prêt à abandonner chacune des Vérités qui me "composent" afin d'avancer Véritablement vers Celui Que Je Suis.

Douce Lumière,

Charly

#13 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 06 août 2005 à 17:48

bonjour,

la grande difficulté des hommes, il me semble, c'est de croire qu'on peut être quelqu'un d'autre, changer, rapidement au moment ou on l'a décidé.

or, notre personnalité est formée d'une multitude de réaction à des expériences vécues, entendues, vues, ressenties durant notre vie et qui nous influencent grandement sans que nous en ayons totalement conscience. Du coup, nous sommes persuadés d'avoir des pensées et des sentiments libres et indépendants.

Quel illusion!!

Lorsqu'un jour on s'en rend compte, on se dit il faut que ça change mais malheureusement pour que notre corps/esprit retrouve sont "libre arbitre" il faudra des années de boulot sur soi et sans s'égarer dans les chemins de traverses.

Des années, il faut pour retrouver l'état d'origine. Comme quand on a fumé pendant des années, il faut pas croire que dés qu'on arrête on est sorti de la galère, non,non,non :D

Que nenni et moult nenni.

Du coup, c'est comme ça qu'on voit des gens faire des trucs complètement sidérants. A la longue certains deviennent carrément des démons ou des anges c'est selon. :D

#14 Bisounours

Bisounours

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 21 septembre 2005 à 22:39

Citation

Ben tu vois, personnellement, je suis croyante chrétienne, mais tu sais, si Dieu existe pas et que c'est vrai, je me dis qu'au moins j'aurais cru à quelque chose qui m'aura rendu heureuse, quelque chose que j'ai pu partager un peu, partager la joie de vivre que ça m'a procuré sans pour autant faire partie des  moutons de la société . Et s'il existe, ben tant mieux pour les croyants.
Mais si c'était pas le cas, ça ne me choquerait pas parce que au moins, j'aurais eu de l'espoir en quelque chose.

Qu'en pensez vous ?

Bisounours :calin:

Ce message a été modifié par Bisounours - 21 septembre 2005 à 22:39.

#15 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 21 septembre 2005 à 22:54

La chose qui me choquerait le plus ?

Ca serait que le grand amour que je vis en ce moment s'écroule...

Parce que si je peux vivre sans croire en Dieu, que je peux vivre avec ou sans les extraterrestres et même hypnotisé, bref peu importe, je ne pourrais pas survivre sans celle que j'aime.

C'est pas beau l' :love2: ?

:romeo:

Ce message a été modifié par TreizeVents - 21 septembre 2005 à 22:55.

#16 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 21 septembre 2005 à 23:05

J'aime bien l'approche de Bisounours. C'est le pari de Pascal en version soft.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#17 Bisounours

Bisounours

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 21 septembre 2005 à 23:11

Image IPB

Et moi non plus je ne pourrais pas vivre sans toi !  :calin:

#18 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 16:46

Image IPB

#19 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 16:59

Citation

Ben tu vois, personnellement, je suis croyante chrétienne, mais tu sais, si Dieu existe pas et que c'est vrai, je me dis qu'au moins j'aurais cru à quelque chose qui m'aura rendu heureuse, quelque chose que j'ai pu partager un peu, partager la joie de vivre que ça m'a procuré sans pour autant faire partie des moutons de la société . Et s'il existe, ben tant mieux pour les croyants.
Mais si c'était pas le cas, ça ne me choquerait pas parce que au moins, j'aurais eu de l'espoir en quelque chose.

Qu'en pensez vous ?

euh ben ce que je pense pour ma part, c'est que je trouverai toujours qu'il y a quelque chose qui cloche dans les églises, comme qui dirait... :piout:

#20 bidouille28

bidouille28

Expert

• Bannis
  • 172 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 17:27

TreizeVents, le Mercredi 21 Septembre 2005, 22:56, dit :

La chose qui me choquerait le plus ?

je ne pourrais pas survivre sans celle que j'aime.

je suis croyante chrétienne, mais tu sais, si Dieu existe pas et que c'est vrai, je me dis qu'au moins j'aurais cru à quelque chose qui m'aura rendu heureuse,
La chose qui me choquerait le plus :

Ce serait de ne plus avoir la joie de voir d'aussi belles déclarations que les vôtres.....

Que c'est beau et agréable de savoir qu'il y a encore beaucoup de gens comme vous plein d'amour.....

Je suis un vrai athée, car aucune divinité ne m'est indispensable pour me rassurer....

Vous êtes là et c'est toute ma joie !

#21 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 17:30

J'ai pas trop le temps de développer là (et le saurai-je? :ptdrasrpt2: ...), j'aurais trop de choses à dire , donc, vais essayer de traduire mon ressenti en quelque chose de bref... :)
Simplement, cette approche, qui a priori semble être super, pour moi, tu n'as pas besoin  d'une église quelle qu'elle soit pour arriver à ce résultat...Et que même, ceci fausse cela..., dans la mesure où c'est un leurre  qui fait que " l'oiseau dans sa cage" se croit heureux, et que même la porte ouverte, il ne veut plus en sortir...

Image IPB

:piout:

#22 Bisounours

Bisounours

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 18:00

Citation

euh ben ce que je pense pour ma part, c'est que je trouverai toujours qu'il y a quelque chose qui cloche dans les églises, comme qui dirait... 

Citation

J'ai pas trop le temps de développer là (et le saurai-je?  ...), j'aurais trop de choses à dire , donc, vais essayer de traduire mon ressenti en quelque chose de bref... 
Simplement, cette approche, qui a priori semble être super, pour moi, tu n'as pas besoin d'une église quelle qu'elle soit pour arriver à ce résultat...Et que même, ceci fausse cela..., dans la mesure où c'est un leurre qui fait que " l'oiseau dans sa cage" se croit heureux, et que même la porte ouverte, il ne veut plus en sortir

Ca fait 6 ans presque maintenant que je ne vais plus dans les églises sauf obligations pour cérémonie de mariage, baptemes etc ... Car justement, j'ai été déçue par elle ! D'ailleurs, je ne veux plus croire en elle !
Il ne faut pas confondre la chrétienté (l'église) et le christianisme (vraiment basé sur la Bible). Même l'église s'approprie le christianisme. Comme quoi, il y a vraiment des trucs qui clochent  :cogite:

En ce qui concerne, "se croire heureux" ... perso, je me suis lancée dans quelque chose de nouveau qui m'apporte bien plus que l'église. Je ne me crois pas heureuse, je le suis. Si des personnes n'ont pas besoin de cela pour vivre et qu'ils ont une autre passion, tant mieux, moi ça me dérange pas du tout à partir du moment ou on trouve de quoi être heureux dans ce que l'on fait. Je pourrais en sortir si je voulais. Je suis sortie de l'église du jour au lendemain meme s'il faut dire, qu'on m'a viré avec un coup de pied dans les fesses ! Alors tu sais, ça me dérangerait plus... Avoir une religion, la choisir, et choisir de rester, c'est déjà faire preuve d'une liberté. Nous bénéficiont du libre arbitre ! Donc si on choisit d'aller vers une religion quelconque qui nous rende heureux, nous ne coupons pas notre liberté, nous l'appliquons..

Enfin, c'est come ça que je vois les choses... Après, la religion est un vaste sujet. A chacun d'accepter les points de vue de l'autre.
TreizeVents est athé, il a sa religion propre. Et alors ? J'accepte son choix et ce n'est pas parce qu'il est d'une autre religion que moi que je vais le quitter. C'est absurde.
Lui comme moi, nous avons pris la liberté de croire en quelque chose, meme si ce quelque chose est différent.

#23 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 18:30

Citation

Ca fait 6 ans presque maintenant que je ne vais plus dans les églises sauf obligations pour cérémonie de mariage, baptemes etc ... Car justement, j'ai été déçue par elle ! D'ailleurs, je ne veux plus croire en elle !
Il ne faut pas confondre la chrétienté (l'église) et le christianisme (vraiment basé sur la Bible). Même l'église s'approprie le christianisme. Comme quoi, il y a vraiment des trucs qui clochent

ah, je me suis mal exprimé. J'ai utilisé le mot église comme métaphore de la religion (et pour cause), or, c'est bien de religion que  je voulais parler...Pour moi les religions quelles qu'elles soient sont des pièges qui moulent et formatent  la petite étincelle et qui la mettent en cage, d'une certaine façon et d'une certaine manière...
alors le libre arbitre là -dedans... :cogite:... il aboutit à l'illusion... et l'illusion dans ces contrées là, peut être belle, ça dépend du côté de la barrière de laquelle on se trouve...

Comprenons nous bien, je n'ai rien contre ton bonheur, bien au contraire, mais la question qui se pose ici, c'est dans ces circonstances là, ce bonheur est-il un bonheur bâti sur des bases réelles??...Je pense que c'est un sujet qui peut nous entraîner loin dans des discussions sans fin, tu vois ce que je veux dire?...

Citation

A chacun d'accepter les points de vue de l'autre.
TreizeVents est athé, il a sa religion propre. Et alors ? J'accepte son choix et ce n'est pas parce qu'il est d'une autre religion que moi que je vais le quitter. C'est absurde.
Lui comme moi, nous avons pris la liberté de croire en quelque chose, meme si ce quelque chose est différent

Bien sûr, et c'est ce qui nous permet de "discutailler" encore...Mais pour moi croire, n'est pas "savoir"...euh, je ne sais si je suis clair?

A+
:calin:

#24 Bisounours

Bisounours

Expert

• Membres
  • 100 Messages :

Posté 26 septembre 2005 à 18:39

Citation

alors le libre arbitre là -dedans... ...

On l'utilise dès qu'on fait le choix de se diriger vers telles ou telles voies.

Citation

ce bonheur est-il un bonheur bâti sur des bases réelles??

Que se soit basée sur des bases réelles ou pas, ça ne change rien au résultat.

Et en effet, ça risque de nous emmener loin  :D  :ange: