Personnellement, je pense que Saunière aurais découvert des anciens documents cathares qui expliquent pourquoi les cathares se sont séparés de l'église catholique et pourquoi ils refusaient l'autorité du pape. Après tous, la région de Rennes-le-Château est un lieu où vivaient avant des cathares et les cathares croyaient que Jésus étais marié avec Marie Madeleine ce qui expliquerais la dévotion de Saunière pour cette dernière. Quand pensez-vous?
Théorie personelle sur Rennes-le-Château
Commencé par
gorgeprofonde
, 07 aoû 2005 à 23:02
5 réponses dans ce topic
Posté 07 août 2005 à 23:02
Posté 07 août 2005 à 23:36
Il a surement trouvé la preuve que le doctrine Cathare était la bonne et a ensuite fait chanter l'église, j'usqu'à ce qu'il aille trop loin et qu'elle se débarasse de lui.
Posté 07 août 2005 à 23:45
Je pense plutôt qu'il a découvert des manuscrits cathares qui expliquent que si les cathares se sont séparés de l'église catholique c'étais parce qu'ils avaient réussi à percer quelques secrets qui remettaient sérieusement en cause leur croyance érigée par un Clergé mystificateur et que le christianisme était bâti sur des mensonges, des falsifications de documents originaux. Même chose pour les Templiers (Et p-e même pour les Illuminati).
Posté 08 août 2005 à 00:02
Saunière a surement aussi découvert une prophétie sur l'apocalypse. Comme dans le roman de Bulwer Lytton, des intra terrestres pourraient sortir de Terre sur la commune de Perillos (code postal 00666) le jour de l'armageddon.
Je lache ça comme ça par manque de temps mais tout ca demanderai un long argumentaire
Je lache ça comme ça par manque de temps mais tout ca demanderai un long argumentaire
Posté 08 août 2005 à 00:07
Peut-être était-il au courant du complot des Illuminati.
Posté 12 août 2005 à 08:55
bonjour a tous
Flatron ca serait génial que tu développes davantage ta théorie
amitié,
fabrice
Flatron ca serait génial que tu développes davantage ta théorie
amitié,
fabrice