Aller au contenu

Société alternative possible ?

• Please log in to reply
114 réponses dans ce topic

#91 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 10 août 2005 à 22:09

Alors l'"internethon" de l'insularité avance-t-il ?

Dites vous bien qu'investir 10000 euros ne serait-ce que dans une île nue ou vous pourrez allez passer TOUTES vos vacances( dans un premier temps)  seulement à vivre à la dure sous la tente dans un coin tranquille tout en en bâtissant les lieux où vous vivrez plus tard , eh bien ça vaut DE TOUTES FACONS le coup pour ce prix là .

Franchement, la moindre semaine dans un resort dominicain revient au moins 800 euros ( bon d'accord, avion compris, mais tout de même  !!!).

Je pense d'ailleurs qu'il faut chercher dans cette direction : organiser un chantier de vacances qui permettra de s'habituer petit à petit aux conditions locales pour construire et peaufiner les équipements nécessaires et les habitations de chacun, le tout collectivement .

ça permettrait peut-être aussi à ceux qui n'ont pas toute la somme nécessaire de s'engager physiquement un peu plus que les autres en travaillant manuellement pour compléter leur cotisation.

Noter : prévoir un petit port de pêche, ça peut être utile.

Ce message a été modifié par Daman - 10 août 2005 à 22:21.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#92 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 10 août 2005 à 22:18

Pourquoi? ca te dérange DAman ?

#93 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 10 août 2005 à 22:26

La motivation de tous étant quasi innexistante:
Je pense que je vais réorienté le concept sur des financements à forte rentabilité et non pas créer une communauté tel que je la voyais (c'est trop compliquez à faire seul je voulais que tout le mondes travail de son coté pour réaliser ce projet).
De cette manière personne ne serait obligé de changer son mode de vie, à la différence qu'ils auront des capitaux financiers de grandes valeurs sur lequel il y aura une forte plus value. Par exemple il faudrait que je trouve 50 personnes prêt à débourser une certaine somme afin d'acquérir un bien dont le capitale sera divisé par le nombre de membres propriétaire. Rentabiliser l'ensemble et tout le monde serait content, puis par la suite augmenter toujours plus le capital soit par les nouveaux membres entrant soit par la fructification des investissements.
Si il s'agit de l'achat d'une petit île par 10 personnes, alors ces personnes pourront y allez quand elles le veulent et aussi longtemps qu'elle le désirerais à partir du moment ou elle reste propriétaire. Cela n'aurait bien entendu plus grand chose à voir avec une communauté à la Robinson, mais reste beaucoup plus facile à développé et oppose moins de résistance à l'investisement personnel et au déménagement trop brusque.
Tout cela fonctionnerait soit sous une association ou par bouche à oreille, j'vais voir auprès de mes proches... si sa vous intéresse faites moi signe.

Ce message a été modifié par Ekinox - 10 août 2005 à 22:46.

#94 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 11 août 2005 à 00:02

en fin de compte tu souhaite juste te faire du pognon , mais comme ta besoin des autres pour t'en mettre plein la poche soit encore plus ,t'est prêt a t'associer avec d'autre partenaire qui on une idée tout autres que toi ; soit se dorer au soleil , soit croire en une autre socièté de type farnienté .

chacun tire son profits , malheureusement sur un coup de tête par le désistement d'un de t'es partenaire potentiel a 10 000 Euros t'est prêt a trouver une autre solution dans le but de réappater  
le canditat .

et dire que sur une île tu te serait engager et que sur un coup de tête tu abandonnerait les autres .de la même maniere que tu viens de modifier ta trajectoire .

s'est pas sympa , ta fait rêver seulement 2 nuits tes auditeurs
La illaha illa Allah

#95 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 août 2005 à 00:21

Autre exemple d'unification pour peser dans la balance du monde:

Pour ceux qui se sentirais l'âme de créer un site web énorme d'information continu qui concurenserait TFbof, des dizaines de personnes qui travaillerais interconnecté partout dans le monde sans levé les fesses de leur chaise. Un projet comme celui-ci ne nécessiterait aucun moyen financier de notre part, uniquement de la rédaction à faire chez sois 1 ou 2 heures pas jour. On pourrait ainsi mobiliser les masses et faire changer petit à petit le point de vue unilatérale que subisse les gens, on aurait vraiment notre mots à dire.

Pourquoi le Réseau Voltaire ça marche pas ou peu?
Premièrement c'est un site en partie à accès payant, et deuxièmement le site est rarement mis à jour.

Un site web comme celui de TF1 c'est une vingtaine de faux journaliste qui ne font que recopier l'information de l'AFP.
Mais cela n'empêche pas que ce site est le premier site web francophone consulté pour l'info.
Imaginez maintenant 20-30 personnes venant tous d'Onnouscachetout.com pour réaliser LE site web d'information continu transparente et indépendant. Il suffirait de traduire en français des articles de site d'informations anglophone ou reléguer l’info des mouvements alternatifs.  Il faut savoir que le sponsoring sur le web est de nouveau en explosion. Plus le site à du monde, plus le revenu publicitaire sera élevé. il faut compter env. 10'000 visiteur par jour pour rentabiliser le site en fonctionnant uniquement avec la publicité. L'avantage serait que le journal serait entièrement gratuit. Plusieurs personnes seraient affectées par groupe pour le design, le développement, la rédaction et le marketing, tout ça en travaillant chez soit 1 heure le soir. C’est tout ce qu'il y a à faire.
Au bout de 6 mois on pourrait espérer toucher nos premiers revenus pour ensuite en vivre après 1 ou 2 ans, puis qui vivra aura...

Il serait dommage de passé beaucoup de temps sur le web à parlé juste pour parlé. L'Internet nous permet de nous rassemblé en masse dans un but commun, alors pourquoi ne pas en profité? Aux lieux de perdre du temps, rentrons dans l'histoire ! AGISSONS!
Le web à la fonction de relier le savoir et l’intelligence, on peux comparer Internet à un cerveau humain bardé de cellules nerveuses interconnecter, le web peut être utilisé comme une intelligence unique et bien supérieur à un seul être humain.

Si ses multinationales du NOM, nous bouffe de haut en bas, alors qu’elle, elle respire la suffisance, parce que eux ils on agis efficassement et avec des moyens. Résultat on se fait croqué lentement mais sûrement et on miaule nôtre mécontentement sur des forums sans jamais bougé. A chaque fois que j’ai vu une mobilisation elle est toujours retombée très vite, je pense notamment à cette révolution, prévu pour avril dernier, résultats personnes dans les rues le jour J.
Le NOM utilise des colt pendant que nous on se bat avec des pistolet à eau… Il faut qui y ait un mouvement, et si on est pas d’accord on doit le faire savoir en se donnant les moyens avec des outils efficace. Et surtout une mobilisation de tous!!!

Et pourquoi pas nous, les petits membres d’Onnouscachetout.com?

Ce message a été modifié par Ekinox - 11 août 2005 à 00:46.

#96 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 août 2005 à 00:44

Citation

s'est pas sympa , ta fait rêver seulement 2 nuits tes auditeurs
Je ne veux pas passer mon temps à me donner les moyens de rêver assis sans bouger, je préfère me donner les moyen si ce n'est d'agir aux moins d'essayé, de proposer, pour que peut-être un jour...

Ensuite chacun à le droit d'avoir ses raisons personnelles en se lançant dans un tel trip. Moi je ne donne just des exemples de pari fou que l'on pourrait tenir, si par la suite il y a une mobilisation suffisante, alors on pourrais faire tous quelque chose d'intéressant et de constructif. Et si on peu en vivre, on va pas cracher dessus quand même ? Il faut bien payer un moment ou à un autre les gens travaillant pour ce genre de projet, sinon il mange comment, avec quel argent ?
C'est bien beau de se la jouer fleur bleu, du moi j'aime pas l'argent, mais t'es quand même bien content d'en avoir pour faire manger ta famille, ben moi c'est pareil, alors n'insère pas de diférence là ou il n'y en a pas entre nous deux Pop-Corn.
Tu crois peut-être que les Eco Village dont tu m'a parlé ne sont pas des investissements fait pour être rentable, tous ce base sur le fric, alors faut arrêter avec se tabou. Dès qu'on parle de billet tout le monde se lève pour Dannette. On a quand même le droit de vouloir bénéficier de ce que la société à de bon à nous offrir non ?
Je ne critique pas moi ton coté religieux qui pourtant ne correspond pas à mon point de vu.
Qui ne préférerais pas avoir sa maison à la campagne, plutôt que subir les HLM ou on est tassé comme des bêtes. Mais pour ça c’est avec de l’argent que tu vas t’offrir se petit plaisir.

Mais je n'abandonne pas pour auant ce projet, mais je n'ai pas les moyen de partir seul.
Le jour ou il y aura suffisement d'étincelles mobiliser, sur ce topic par exemple, alors j'irais jusqu'au bout. Je voulaire uniquement un projet à plusieurs, si je suis le seul à bosser, je préfère bosser pour moi. Mais je ne vois toujours pas en quoi proposé des initiatives collectives se révèlent mauvais....
Après tu pense ce que tu veux Pop-Corn je n'est pas envie de refaire le monde avec toi à savoir, qui à raison qui a tord. C'est typique le genre de perte de temps qui peut nous pénaliser.

Ce message a été modifié par Ekinox - 11 août 2005 à 00:58.

#97 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 11 août 2005 à 00:49

Qui s'est désisté ?

#98 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 août 2005 à 01:11

Il faudrait faire une sorte de topique à la Capital, pour donner au gens l'envie de s'en sortir en créant leur entreprise seul ou collectivement par le biai d'inernet ou autre si vous en connaissez, des entreprises facile à créer. Chacun pourraient donnés ses combines pour éveiller l'esprit collectif.
Vous n’allez pas me dire que vous roulez tous sur l'or? Vous n'avez pas de projet à part l'autarcie et le replie sur vous même? Si oui comment allez vous financer vos projets ?

#99 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 11 août 2005 à 01:17

daman

Citation

ça permettrait peut-être aussi à ceux qui n'ont pas toute la somme nécessaire de s'engager physiquement un peu plus que les autres en travaillant manuellement pour compléter leur cotisation..
la calculette mental
là ta dejà quitté l'île ; les autres sont farnienté car ils n'ont pas la même vision
s'est ce genre de truc qui créent les conflits et les prises de pouvoir .

Citation

Noter : prévoir un petit port de pêche, ça peut être utile

et un aeroport pour les urgences

ekinox

Citation

Tu crois peut-être que les Eco Village dont tu m'a parlé ne sont pas des investissements fait pour être rentable, tous ce base sur le fric, alors faut arrêter avec se tabou.

Et bien tu te trompe , un des post que tu a mis propose un concept qui propose des alternatives de societé et d'energie, une autre relation avec l'argent  .

moi j'y crois mais en ce moment les choses ne sont pas en place pour ce genre d'alternative.
dans une societé pour le bien de tous on se suffit de ce que l'on a , mais on veut toujours plus pour satisfaire ses soifs de faux besoins et on recommence la competition  .

construire un eco village pour reproduire un complexe hotelier reste la fric connection que ta quitté auparavant
Tu ne fait que reconstruire les même shemas
La illaha illa Allah

#100 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 août 2005 à 01:42

Je partait plus à la base sur le principe de l'union, pas de l'autarcie total communautaire, et ce, même si j'ai donné à une reprise un exemple de communauté semi indépendante je doit bien prndre en compte vos gôut, je m'adapte...

Personnelement, je ne rejette pas tout le système, je rejette uniquement le pouvoir des uns sur les autres.
Dans le concept que je donnais, la liberté de chacun était de mise, seules quelques règles élémentaires aurait été nécessaires, et chacun pouvait vivre son rêve à sa manière, et pas à la manière d'une autre personne qui lui aura obligé de par son niveau hiérarchique tel que sa aurait été le cas dans une communauté de type Eco-Village. ainsi si certain voulais travailler sur place ou venir juste en vacance avec leur familles, je voulais qu'ils en aient le choix, pareil pour ceux à qui ce projet n'était qu'un investissement parmis tends d'autres.
Au lieux d'évité le monde extérieur, je comptait me servir de lui pour en sortir libre ou chacun des membre aurait touché leur rente à vie grâce aux investisements... voilà sincèrement à quoi je pensais, maintenant ça peut en perturber certain, mais moi je préfère vivre comme ça plutôt que de servir de combustible pour les multinationales pendant que leur dirigant eux, profitent sur nôtre tronche, de leur vie.

Ce message a été modifié par Ekinox - 11 août 2005 à 02:23.

#101 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 11 août 2005 à 01:54

Bah pop corn , je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ma proposition. D'un côté, il y a des gens qui ont un travail, pas de temps et de l'argent et de l'autre des gens qui n'ont pas d'argent mais qui sont au chômage et ont du temps. On additionne les ressources des uns et des autres pour réaliser le projet . Où est le problème si au bout du compte ceux qui ont investi du travail et ceux qui ont investi de l'argent ont la même part ?

#102 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 11 août 2005 à 02:06

Déja des problèmes d'argent et d'égalité et le projet n'a même pas débuté....  Je suis d'accord avec Daman sur ce point . Toutes les personnes ont quelques choses a apporter , même ceux qui ne peuvent investir....

#103 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 11 août 2005 à 02:17

Ekinox, le Mercredi 10 Août 2005, 15:56, dit :

Qui a dit que le Paradis n'existait pas...
Tout un atôle de 35 km de diamètre pour moins d'1 million eur en polynésie française à 280 kilomètres de Tahiti
Allez voir par vous même à cette adresse, les images parlent d'elles-mêmes:
Cliquez ici pour voir les images et une déscription plus complète

Rentabiliser un tel site avec le tourisme ne doit pas être trop difficile....
Ekinox :???:  :gueulecassee: tu rêves là  :D  :D  :D
L'île de 35 km c'est bora-bora, et elle n'est pas a vendre, tu penses, pour ce prix là, elle serait déjà vendue des millions de fois.
Celle qui est est à vendre c'est la toute petite île que l'on voit entourée de rouge sur la premiere photo.
Et franchement essayer d'aller vivre là en totale autarcie c'est parfaitement impossible!! trop petit  :tss: robinson crusoë en a bavé sur son île et elle était plus grande.
Et si la mer monte :thermo: on fait quoi  :euh:

C'est beau de rêver!!!!!!  :bravooo:
Cassiopée

#104 Tami

Tami

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 11 août 2005 à 02:21

Si tout le monde pensait comme ça, on n'avancerait pas!

Et oui, si 2 ou 3 personnes disent qu'elles ne peuvent investir d'argent et qu'elles le remplaceraient par le travail, la majorité des gens voudraient faire pareil et ça n'avancerait pas.

Si je reprend l'exemple de l'île à 100.000 euros, 10 personnes investissant 10.000 euros, si deux personnes ne peuvent donner d'argent alors ça voudrait dire que 2 autres personnes devraient payer 20.000 euros pour compenser, ça commence à faire un peu cher pour les personnes concernées et de plus je ne pense pas qu'elles seraient forcément d'accord d'investir plus d'argent que les autres.
Donc, ça voudrais dire que les personnes qui ont investis plus d'argent ne travaillent pas et se la coule douce grâce à leur pognon! :???:

Il faut que l'investissement financier dans un projet soit pour tout le monde pareil ainsi que le travail fournit doit être équitable, sinon à mon avis ça marcherait pas!

#105 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 11 août 2005 à 02:29

A vrai dire ... pourquoi partir  ....  Au si bien rester dans la société ici car c'est la même chose,... on ne parle que d'investissement et d'argent. A vous de voir si vous voulez fondez une société égalitaire ou d'investissement ..  Choisissez et après on en reparlera...

#106 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 août 2005 à 02:33

Citation

Ekinox   tu rêves là   
L'île de 35 km c'est bora-bora, et elle n'est pas a vendre, tu penses, pour ce prix là, elle serait déjà vendue des millions de fois.
Celle qui est est à vendre c'est la toute petite île que l'on voit entourée de rouge sur la premiere photo.
Et franchement essayer d'aller vivre là en totale autarcie c'est parfaitement impossible!! trop petit  robinson crusoë en a bavé sur son île et elle était plus grande.
Et si la mer monte  on fait quoi 

C'est beau de rêver!!!!!! 
Cassiopée

En effet j'avais pas vu le rond minuscule sur la photo j'ai constaté mon erreur avant même que tu me le dise, mais je ne voulais pas vous démotivé t'aurais vu ma tête quand j'ai remarqué que c'était le point rouge sur la photo plan. :peur:  C'est un simple îlot, notez tout de même le panorama :roll:
En revenche des iles de cette taille non pas en polynésie mais dans des pays moins coté sont entre 1 et 2 million, comme au phillipine par exemple....

Merci quand même d'avoir corrigé mon erreur  ;)

Ce message a été modifié par Ekinox - 11 août 2005 à 02:36.

#107 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 août 2005 à 02:58

c'est à tout le monde de se poser la question, et d'en discuter. Ce n'est pas deux trois qui doivent décider pour autrui.

Moi personnellement l'aventure à la robinson ne me dérange pas, mais ne doit pas devenir obligatoire, je veux juste être libre de mes mouvements sans pour autant perdre l'investissement personnel et financier, Si je veux retourner à la civilisation cela doit être faisable sans prendre le risque de se retrouvé SDF, le minimum de garantie quoi…, je ne voudrait pas devenir dépendant d'une communauté, C'est pourquoi je pencherais à avoir un mixte entre le but collectif et lucratif, ensuite chacun vie sa vie comme il l'entend. L'association devrait servir uniquement pour donner du poids à notre démarche. Moi par exemple j'aimerais acquérir un lieu de résidence secondaire, et avec se principe, je pourrait l'avoir beaucoup plus rapidement qu'a la normal. Maintenant dans ma résidence secondaire j'ai envie d'y vivre qu'avec ma femme, et non pas dans un dortoir ou on s'entasserait tous les uns aux autres.
C'est un moyen pour ceux qui n'ont rien, d'avoir un bon coup de pouce, pour réaliser leur projet personnel.
Devenons simplement propriétaire des terres sur lequel nous construirons un lieu de résidences pour chacun dans un cadre privilégier. Et ceux qui voudrons planter des choux, planterons des choux, et ceux qui voudront siroté leur cocktail sous le palmier, siroteront leur cocktail sous le palmier. :sun:

Ce message a été modifié par Ekinox - 11 août 2005 à 03:13.

#108 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 11 août 2005 à 03:23

L'obstacle de l'inégalité des ressources peut être levé en posant d'emblée que la participation devra se faire sous forme d'un investissement en argent et d'un autre, équivalent en travail dans un cadre collectif, par exemple construire des bungallows . Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas fournir leur part de travail pourraient payer 20000 euros et ceux qui ne pourraient pas payer travailleraient à la place d'un autre, en plus.

Après tout , travail et argent sont en principe équivalents . Evidemment , il faudrait étudier les détails.

#109 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 11 août 2005 à 09:15

le plus facile dans votre projet est de ne pas prendre une ile mais la terre ferme.
il vous faudra acheminer du  mathos pour des constructions.
pour faire des course il vous faudra un moyen de transport extérieur qui restera toujours a l'extérieur.
s'il y a des enfants qui doivent aller a l'ecole il doit y avoir une navette .
de plus vous risqué d'être tributaire des marées tout dépend de la configuration de l'île.

l'île verte par exemple quoiqu'elle se situe a 50 km de la mer a l'intérieur du pays etait tributaire des marées , donc on pouvais avoir une barge pour la quittée l'île le matin et seulement revenir le soir , ceci pour l'acheminement du materiel

l'eau douce aussi est important , car s'est ce qui fait aussi le prix de l'ile
l'investissement de base ne sera pas suffissant .

comptez aussi tout les deplacements avant l'achat et tout le cinoche pour aménager vos meubles qui seront certainement dans un garde meuble le temps des constructions .

s'est pas drôle, dans le cas de l'ile verte mes affaires sont restées 6 mois en conteneur dans un garde meuble 400 euros  par mois et au finish avec les retards je me suis retrouvé a la rue , alors que les écoles commençaient .
j'ai du louer l'hiver un gîte de vacanse chez une amie ( +500 euro ) soit au total 900 euros
Le gîte  n'était pas équipé de chauffage (rappellez vous cet hiver comme il faisait froid ) et j'ai 3 enfants
au bout de 6 mois j'ai heureusement trouvé un logement j'ai déménager ce 15 decembre là ou je suis en ce moment
et suite a mon coup de telephonne ses jours çi a la coordinatrice du projet a part que le projet s'est pauffiné et a pris plus d'empleur je serait toujours en attente .

d'ou ma peur de ne pas retomber dans le même piège et mon septisisme si le Staff n'est pas ok  
s'est pas évident les responsabilités partagées  
a part l'achat du lieux qui serait en commun , il vous faut un projet de construction commune et là il n'y a encore rien puisque chacun fait ce qui lui plait.

ce genre de concept demande plus a faire un travail sur soi dans sa relation avec les autres en plus du travail commun sur le lieux.

j'ai vu des gens type new age , amour amour fraternité qui au bout de quelques jours tombent dans le piege du jugement .
imaginé que certains seront sur le lieux et feront tout pour ne plus se croiser  tellement qu'ils auront la haine de supporter certaines personne .

ne croyez pas que je vous décourrage  , mais je vous met face a ce que vous risquez de vivre qui semble toujours se répéter
La illaha illa Allah

#110 tommy

tommy

Apprenti chercheur

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 11 août 2005 à 10:07

Pourquoi pas medef island ?  :biglol:
Je suis assez déçu de la tournure que prend ce projet. Ceci n’a plus rien à voir avec une société alternative possible. Dommage ça faisait rêver.

#111 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 août 2005 à 17:23

Tommy, Ce n'est pas un projet, mais plusieurs projets qui sont en étude.
Et on n’a pas besoin d'être en communauté pour vivre à la robinson.
Maintenant si tout le monde veut vivre dans une communauté, je veux bien mais les problèmes qu'a soulevé Pop-Corn trouveront-ils une solution. Si je vous ait proposé d'autre projet, c'était une manière d'avoir les bons cotés du collectif, tout en gardant une vrai liberté.
Maintenant faire construire tout un village avec commerce et tout le toutim n'oblige en rien à faire parti d'une communauté. Il faudra que l'on soit plus que moi et Kebek, mateo et Tommy, car pour le moment nous serions les seuls motivés, pour réaliser l'impossible. Il n'y a aucune limite si on veut construire une ville pour accueillir 1000 habitants, on peut le faire, mais il faut impérativement trouver autant de personnes motivé.... on en est très loin...

Par exemple Pop-Corn ayant eu une expérience en boulangerie, il aurait pu vivre de son métier sur place, et il resterait maître de lui même, il serait totalement indépendant pour faire vivre son commerce comme dans la vie normal quoi... Aussi il bénéficierait toujours de l'investissement collectif

"Pop-Corn" dit :

Il vous faut un projet de construction commun et là il n'y a encore rien puisque chacun fait ce qui lui plait.
Ca me parait évident d'avoir un terrain et de quoi ce loger dessus. Bungalows, villa, immeuble, parc d'attraction, voir un tout petit pays, bref ce que vous voulez, tant que ça reste possible.

#112 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 août 2005 à 20:34

Kebek quand tu as écrit Nouvelle Gaule, à quoi pensais tu à ce moment là ?

Est-ce pour toi le nom d'un village, d'une ville, ou d'un Etat indépendant ? jusqu'ou est allez ton imagination ?

Et vous autres, quel serait votre choix à faire parmis ceux cité une ligne au dessus ? Quitte à faire une communauté autant voir plus loin, non ?

Est-ce concevable de crée un mini-Etat avec la force de miliers d'hommes et de femmes ? Mes questions sont: est-ce légal et réalisable?

EDIT: Pour rappelle un forum est disponible à cette adresse afin d'approfondire le sujet de manière classé et organisé.

Ce message a été modifié par Ekinox - 11 août 2005 à 20:44.

#113 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 11 août 2005 à 21:15

bravo pour les rubrique du forum ekinox
tu semble meticuleux
La illaha illa Allah

#114 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 11 août 2005 à 21:19

Et si tout le monde s'y met, alors imagine ce que cela pourait donné...

#115 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 11 août 2005 à 21:50

Pour moi la Nouvelle Gaule est très significative. La gaule étant sous le joue des Romains, on avait aucune  liberté d'action. Au Québec, on est un peu la Gaule d antan sauf que les romains sont en bas de nous. Je ne dis pas qu'on est pas libre mais le monde entier est la Gaule aujourd'hui. On a quasiment pas le choix de vivre le rêve américain. C'est pourquoi la Nouvelle Gaule prône le changement et la liberté d'action. La création d'un endroit ou on ne rêve pas mais ou on agi pour le bien commun et vraiment cette fois ci. Pas seulement par écrit ( constitution ) ou parole, mais par agissement une fois pour toute.....  Pourquoi attendre , c'est l'avenir de toute facon.... La nouvelle Gaule est un symbole pour moi .....

Ce message a été modifié par KeBeK - 11 août 2005 à 21:56.