Aller au contenu

Réduction de peine pour les "fidèles"

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 12 août 2005 à 09:48

Citation

JMJ  

"Indulgences spéciales"
pour les participants

NOUVELOBS.COM | 12.08.05 | 10:17

Ces réductions, ou annulations, des peines encourues par les fidèles après leur mort pour leurs péchés vont leur être accordées sur décision du pape.

Un moine bénédictin dresse un camp à Dusseldorf dans l'attente de 5.000 scouts qui participeront aux JMJ (AP)

L e pape Benoît XVI a décidé d'accorder des indulgences spéciales, c'est-à dire la rémission entière ou partielle de leurs péchés, aux participants des JMJ, les Journées mondiales de la jeunesse de Cologne (Allemagne) du 16 au 21 août, selon un décret du Vatican publié lundi 8 août.
Le décret signé du "grand pénitencier", le cardinal américain James Francis Stafford, indique que "pour répondre aux suppliques de nombreux pasteurs", des "indulgences spéciales" seront accordées aux fidèles qui participeront avec la "dévotion requise" aux diverses célébrations des JMJ.
Des indulgences partielles seront accordées aux fidèles, "où qu'ils se trouvent", qui demanderont à cette occasion à Dieu, "par de ferventes prières", que les jeunes chrétiens se renforcent dans la foi et le respect envers leurs parents et "s'engagent fermement à vivre en conformité avec les saintes normes de l'Evangile et de l'Eglise".

source

:ptdrasrpt2: .. é-norme !!

Et avez vous une idée du pourquoi de cela :

Citation

"où qu'ils se trouvent", qui demanderont à cette occasion à Dieu, "par de ferventes prières", que les jeunes chrétiens se renforcent dans la foi et le respect envers leurs parents et "s'engagent fermement à vivre en conformité avec les saintes normes de l'Evangile et de l'Eglise"

.. allé bonjour l'egrégore... mdr

Douce Lumière,

Charly

Ce message a été modifié par Charly-indigo - 12 août 2005 à 09:49.

#2 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 12 août 2005 à 09:57

et moi qui lisais a l'instant le sujet ou l'on parle de la medecine et des charlatans
en voila un qui merite aussi autant ce nom que les medecins.

#3 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 12 août 2005 à 10:35

lol ça me rapelle ma visite au sanctuaire de lourdes.

Je sentai vraiment une ambiance bizarre.

Avec le cul ré  qui debitait son discour laconiquement et les fideles qui disaient amen à tout(c'est le cas de le dire :wink: )

Ils touchai les pierres comme si elle étaient sacrée.

Ils étaient souvent tres gros.y compris le smoines(enfin je sias pas si c vraiment des moines).

Puis ils buvaient de l'eau en esperant que ça efface tout.

Et s'en allai fumer une clope...

L'eau,je l'ai trouvé plus areble à boire que de l'eau en bouteille de plastique.Mais ça n'a rien d'etonnant.

#4 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 12 août 2005 à 11:09

Citation

et moi qui lisais a l'instant le sujet ou l'on parle de la medecine et des charlatans

Tu parles ici de charlatans... pour moi un charlatant est quelqu'un qui n'a pas raiment conscience de ce qu'il fait mais qui en tire un bénéfice certain basé sur une certaine "ignorance" de son interlocuteur.. Par exemple : une bonne (bien large, vous pouvez ratisser) majorité de prétendu "Voyant", qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et dont la voyance n'est que conclusions basées sur les postulats établis lors de la "consultation".. (un minimum de savoir sur les comportements psychologiques et une certaine sensibilité est tout de même requise).. Pour les "meilleurs" d'entre eux, cela passe parfaitement inaperçu puisque par un certain procédé d'auto-suggestion, ils se persuadent eux même de la véracité de leurs dires (de bonnes aventures..lol)... enfin c'est un autre débat.. c'était pour l'example du charlatant...

L'escroc lui, .. non je rigole...

En fait voilà ce qui me fait dire que cela n'est absolument pas fait sans Connaissance de Cause :

Citation

"par de ferventes prières", que les jeunes chrétiens se renforcent dans la foi et le respect envers leurs parents et "s'engagent fermement à vivre en conformité avec les saintes normes de l'Evangile et de l'Eglise".

Une certaine personne qui pense dans une direction = une certaine force créatrice.. (l'Intention)..
Plusieurs milliers de personnes qui pense dans la même direction = Egregore.
Confère le topic actuel sur l'inconscient global.

Voilà les piles (pilliers) de l'Eglise : les "priant" qui "prient" là où on leur dit de "prier"...

Douce Lumière,

Charly

#5 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 12 août 2005 à 12:01

disons que charlatan ou escroc ou encore gourou c'est du pareil au meme dans le fond de ma pensées :)

je trouve personnellement plus incroyable sa substitution a st pierre que le simple fait de diriger des gogos vers une croyance de ce genre juste sur une pensées (meme si tu as raison et que c'est deja enorme)

enfin c'est du pareil au meme dans le fond.

Ce message a été modifié par Upakarin - 12 août 2005 à 12:03.

#6 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 12 août 2005 à 16:34

Question : pourquoi Benoit XVI n'accorde-t-il pas son "indulgence" à l'Humanité toute entière, rendant ainsi le retour de J-C superflu et renvoyant Satan à ses chères études ?

Peut-être souffre-t-il d'une gestion comptable de ses pouvoirs ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#7 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :
  • Intérêts : geopolitique, esotérique

Posté 12 août 2005 à 16:55

Benoit 16, Bavarois Illuminé serait l'avant dernier Pape selon Malachie. Le retour des indulgences! Qu'est ce qu'on attend pour virer tout cela à grand coup de pieds dans la soutane!

#8 borja

borja

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme - Sociétés Secrètes

Posté 13 août 2005 à 05:49

Ouaih l'Église fait bien des retours en arrière et cultive ses conneries.
Dommage que l'image du Christ en prenne encore plein la figure. Le pauvre.
Qui sait c'est peut être lui qui viendra leur botter le c.. un jour. :tss: