Aller au contenu

Comment reconnaitre le vrai Messie?

• Please log in to reply
118 réponses dans ce topic

#91 elionis

elionis

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :

Posté 19 octobre 2005 à 15:30

Citation

Que de certitudes... J'aimerais qu'on nous affirme les choses avec plus de détails, moi ça ne me suffit pas toutes ces théories nouvel-âgistes et orientalistes, je suis moi-même bouddhiste dans l'âme mais affirmer ce genre de choses comme ça ne sert à rien, chacun sa propre vérité, je méprise les gens qui disent aux autres ce qu'est la vérité, pour moi Tout est vrai, je suis aussi chrétien que nihiliste, je n'y vois aucune contradiction. Je sais que la Vérité n'est jamais livrée sur un plateau, ceux qui le prétendent ne sont pas dans la Vérité.

J'ai relu mon post, c'est vrai qu'il peut porter à confusion.

Je ne posait pas une affirmation, mais une invitation.  Invitation à faire un travail sur soit-même... plutôt que de porter son attention à l'extérieur.  

Je ne prétends pas détenir LA vérité... loin de là, je suis comme bcp sur ce forum, je cherche depuis longtemps et cette recherche m'a amené à une introspection.  

A partir de là, ce qui est bon pour moi ne l'ai pas forcément pour mon voisin, d'où l'invitation et non l'affirmation.

@+!   :wink:

#92 Zombitch

Zombitch

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Intérêts : beaucoup, mais alors beaucoup de choses...tres ouverte

Posté 02 janvier 2006 à 06:30

Alors ce Messie de décembre? il est arrivé? :P

#93 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 02 janvier 2006 à 06:39

Maryam a oublié de préciser que la tradition musulmane décrit l'antéchrist comme n'ayant qu'un oeil ... Comme le pyramidon  du NOM ou de la FM.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#94 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 02 janvier 2006 à 11:20

Daman, le Lundi 02 Janvier 2006, 06:44, dit :

Maryam a oublié de préciser que la tradition musulmane décrit l'antéchrist comme n'ayant qu'un oeil ... Comme le pyramidon  du NOM ou de la FM.
Ou alors, il s'agit d'un borgne !  :euh:

A moins que... L'un des personnages de Monstres et Cie ne pourrait-il pas faire l'affaire ? :shy:

Image IPB

#95 lumiere

lumiere

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : spiritualité

Posté 02 janvier 2006 à 13:34

Bonjour à tous
C'est mon premier commentaire et j'espère qu'il sera bénéfique à chacun.
Je ne veux pas non plus intervenir comme le diseur de vérité.
Aussi je ne fais qu'annoncer mon avis.
Pour moi le messie a été annoncé par les différents prophètes de l'ancien testament et seul Jésus a pu réaliser parfaitement ces prophéties.
Cet homme reste l'unique qui a démontré par sa conduite que l'amour du prochain consistait à faire aux autres ce qu'on voudrait qu'ils nous fassent.

Je commenterais ces idées en détail si cela intéresse certains

#96 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :
  • Intérêts : geopolitique, esotérique

Posté 02 janvier 2006 à 16:22

Salut à tous et bonne année 2006!

Ce petit topic était un peu tombé dans l'oubli et le voilà ressucité (rescussité? ressuscité? Je n'ai jamais su l'écrire)! C'est certainement un signe! Je suis depuis quelques mois en Afrique de l'Ouest et je peux vous dire une chose: les prophètes et les apotres pullullent sur les ondes et les chaines de télé. On ne compte plus les pasteurs de ceci et de cela! A ce qui s'interrogent sur la liberté de la presse dans certains pays, une visite s'impose...
Soeur-mère Anne, ne voit toujours rien venir à l'horizon? Point de messie? Point d'Apocalypse?

Ce sera certainement pour 2006 alors, patientons!

Toujours est-il que je n'ai toujours pas compris comment le ou la reconnaitre précisément.

Les choses ne sont jamais telles qu'on les imagine.
Au fait des nouvelles de Vendyl Jones et de son arche d'alliance ou là encore c'était un coup d'escalibur dans l'eau bénite?

Mes amitiés à tous!

#97 Zombitch

Zombitch

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 02 janvier 2006 à 17:46

Non c'est pas un signe ^^, je suis tombée dessu au hasard! (et en plus je ne suis pas croyante, enfin pas spécialement) (c'est peut etre sa le signe :P, on voit des signes partout de nos jours!)

bref, la question ne se pose pas de savoir quand arrivera le prophète, normalement  il est déja arrivé!! (daprès le vieu sujet de ce topic datant  d'août)

alors je vais faire mon enquiquineuse, mais je reponse ma question: il est où ce fameu messie? il est en retard? toujours du retard... c'est comme pour la fin du monde...

#98 Eltaryon777

Eltaryon777

Aventurier des temps modernes

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 02 janvier 2006 à 17:57

Je pense que le vrai messie, étant chrétien, il va se montrer a une petite minorité au départ comme jésus a ses disciples, je suppose qu'il est là mais où? personne ne peut le savoir...

Quand le monde évoluera petit à petit dans une "tempête"  où l'homme ne saura plus penser, vivre par ses propres moyens, un homme ou des signes se preteront a chaque personne et lui montreront ce qu'il faut faire en bien dans ce monde...

Et plus les personnes penseront en bien en fonction de ces signes ou de cet homme, plus le mal disparaitra petit a petit...

Enfin bon, je ne suis qu'un simple penseur qui n'a pas la science infuse donc je ne sais pas vraiment...

#99 Zombitch

Zombitch

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 02 janvier 2006 à 18:02

et donc en 2012 ce sera la fin du monde, enfin non pas vraiment, on m'a expliqué, c'est compliqué... rendez vous en 2012 pour voir si c'est vrai... peut etre que E.T nous embarquera dans son vaisseau... qui sait :P

c'est vrai que si le messie est arrivé, il se fera discret tout d'abord.. vu le nombre e charlatans de nos jours... le pauvre!
mais je me demande qui est sa mère!?? encore un bébé magique?
quoi que jésus avait une mère... mais papa dieu... enfin c'est un peu étrange la naissance de jésus, un peu flou quand meme!

c'est sûr que ce nest pas tres important.. mais bon!

#100 Eltaryon777

Eltaryon777

Aventurier des temps modernes

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 02 janvier 2006 à 18:10

D'après ce que j'ai lu sur 2012, il n'y aurait pas de fin du monde...

En tout cas, ce que me dit ma mère, ca sera juste la fin d'un temps !

2012 est une date importante dans l'humanité car elle devrait voir une nouvelle conception du monde au niveau spirituel, je crois !
Enfin bon, mais il y aura des cataclysmes aussi vers cette année...

Sinon pour le messie, il est peut etre né d'une mère humaine tout comme jésus...

#101 Zombitch

Zombitch

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 02 janvier 2006 à 18:27

oui ta mère a raison, c'est la fin d'une ère et le début d'une nouvelle. c'est pas la fin du monde lol!

mais je me demande ce qui se passera se jour la.. on verra Bien...

oui peut etre que le nouveau messie est né comme l'ancien, mais c'est quand même étrange que le père ne soit pas là... normalement, le père de jésus c'est Dieu non?
dans la religion, on disait que pour avoir un enfant il fallait etre marié ou un truc du genre, ben pourquoi Dieu ne s'est pas marié pour prouver qu'il fallait mieux le faire? Dieu a laissé tombé sa femme? non sérieusement je comprend pas pourquoi jesus et sa famille ne represente pas ce qui est écrit dans les livres...

a si ptete parce que c'était pas encore écrit...
lol

c'est flou c'est flou...

qui a écrit la bible? moi je veux bien en écrire une..lol

#102 Didier

Didier
  • Invités

Posté 02 janvier 2006 à 23:45

Pour Vendyl Jones, il suffit d'aller voir son site www.vendyljones.org.il !

Où vous verrez une petite mise au point  :

Citation

Since returning from Israel, Vendyl has answered many letters and phone calls, asking about this date. He has also addressed this in his various classes via PalTalk. We were not initially aware how widespread this statement has become, quoted in many newspapers throughout the Jewish world. Of course it has caused a lot of excitement. However, Vendyl was slightly, but significantly, misquoted. What he actually said was that it would be very appropriate IF he could discover the Ark by Tisha B’Av. At this time it is obviously not going to happen. However, as soon as the funding permits, he will be in Israel to drill the bore hole and proceed with the dig to uncover the Tabernacle and the Ark.

Vendyl a été mal interprété. Il disait que ce serait très bien SI on trouvait l'Arche le 14 août (Tisha B'Av). Cela n'arrivera plus maintenant. Mais dès qu'il aura des sous, il sera en Israël pour creuser...

#103 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 03 janvier 2006 à 00:10

Zombitch, le Lundi 02 Janvier 2006, 18:32, dit :

L'Ancien Testament est un assemblage de textes issus des croyances sumériennes, la culture Sumérienne a inspiré les Akkadiens et les Babyloniens, puis plus tard les Aryens, les Hittites, les Cananéens, ainsi que les Egyptiens, les Grecs etc - qui ont été la base de notre culture -, tous composés d'un panthéon de 12 dieux principaux qui désignaient les mêmes dieux sous des noms différents mais possédant les mêmes attributs.

Je crois qu'on en est arrivé à une époque où les pièces du puzzle se rassemblent de plus en plus. L'Apocalypse :aureole7:

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 03 janvier 2006 à 00:18.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#104 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 03 janvier 2006 à 03:49

Avant de dire "je crois" ou "je ne crois pas" au messie, il faut d'abord s'entendre sur ce que serait supposé être un messie.

Pour les juifs de l'époque de Jésus, le messie était celui qui les libérerait de l'emprise de Rome, ETC.

Si on attend un messie comme un être qui viendra nous sauver, notamment de nous-mêmes, et que sa venue coïncidera avec des événements liés au texte appelé "Apocalypse" dans le Nouveau Testament, on fait fausse route (c'est ma croyance). Il n'y aura pas de ce genre de messie, ni d'ailleurs de fin du monde (l'Apocalypse n'est PAS un récit de fin du monde).

Néanmoins, Jésus de Nazareth a promis qu'il reviendrait un jour, et que cette fois son arrivée ne passerait pas inaperçue comme à Bethléem il y a 2013 ans (il serait né en l'an 7 avant l'ère chrétienne).

Je croit que son retour sera accompagné d'une "récolte d'âmes" comme il en arrive périodiquement sur toutes les planètes, et qu'ensuite la vie continuera sur la Terre, inchangée (ou presque... on peut supposer une relative élévation spirituelle provoquée par ce retour, cela dépend de ce qu'on en croit bien sûr).

#105 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 03 janvier 2006 à 04:22

Citation

Pour les juifs de l'époque de Jésus, le messie était celui qui les libérerait de l'emprise de Rome, ETC.

Pour nous ce serait celui qui nous libérerait de l'emprise des US, de l'ultralibéralisme ETC...
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#106 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 03 janvier 2006 à 07:31

Citation

Néanmoins, Jésus de Nazareth a promis qu'il reviendrait un jour

Oui, mais il me semble, selon les écrits de la bible, qu'il reviendrait du vivant des disiples présent au moment où il leur promet royaume et Cie...

Pour moi ce retour, c'est juste pour motiver les troupes et leur dire de bien faire leur boulôt de répandre la bonne parole, car sinon à son retour, jugement dernier et tout et tout, car comme il racontait l'apocalypse avec le jugement dernier, cela laissait entendre que cette apocalypse arriverait du vivant des disiples....

On est presque 2000 ans plus tard, et toujours pas de retour du messie...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#107 Ayim

Ayim

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 03 janvier 2006 à 12:09

Salut,

Vous devriez regarder le point de vue Musulman sur le retour du Messie.
Dans la tradition Islamique il est dit que Jesus(Issa en arabe) reviendra tuer l'anté-christe(appeler le dadjal en arabe) quand celui-ci se manifestera et commencera son regne de terreur.

Mais Jesus ne sera pas seul, le Mahdi(le sauveur musulman descendant du Prophète Mohammed) sera là pour l'acceuillir et aura preparer le terrain avant son retour.

Voila en gros la version musulmane, pour plus de details vous pouvez consulter les sites qui en parle, il y en a pas mal.

A+

#108 nana

nana

femme des années 80

• Membres
  • 209 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 janvier 2006 à 12:42

Un petit article sur le mahdi ici
(Agora c'est moi);)

#109 maryam

maryam

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 03 janvier 2006 à 13:40

VOICI LA VERSION DE L ISLAM

Grands signes avant le jour du jugement

Par l’imam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin

1. L'Apparition du Dajjal - Linguistiquement, Dajjal est tiré du mot dajl, ce qui signifie mensonge et imposture. Religieusement, cela désigne un homme qui est un imposteur et qui apparaîtra à la fin des temps, revendiquant la seigneurie.
Son apparition est confirmée dans la Sunna ).

Son histoire : Il apparaîtra sur une route entre le Sham et l’Iraq et commencera à appeler les gens à l'adorer. La majorité des gens qui le suivront seront des Juifs, des femmes et des bédouins. Soixante-dix mille Juifs d'Asfahan (en Iran actuellement) le suivront et il voyagera sur la terre entière, comme le vent emporte la pluie dans toutes les directions, à part Makkah et Madina, car il sera empêché d’y pénétrer.
Il est borgne (c'est-à-dire un oeil est aveugle et sur l'autre il y a un voile) et entre ses deux yeux seront écrit KA FA RA (ou kafir selon les versions du hadith). Seuls les croyants seront capables de le lire. Il provoquera de grandes épreuves, dont certaines sont qu'il commandera au ciel et il pleuvra et il commandera à la terre et elle produira de la végétation. Il aura avec lui un jardin et un feu. Cependant, son jardin sera un feu et son feu seront un jardin.

Le prophète (que la paix de Dieu soit sur lui) a averti contre lui en disant : « Quiconque entend parler de lui, qu’il s’en éloigne. Et quiconque l'atteint (c’est à dire qu’il le voit), qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf sur lui" - ou - "... qu’il récite les versets d’ouverture de sourate Al-Kahf. » [3]

2. La Descente de 'Issa Ibn Maryam - la descente de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est confirmée dans le Qur'an, la Sunna et le consensus des musulmans. Allah dit :
« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort » [4]

Cela fait référence à la mort de 'Issa (‘alayhi salam) qui arrivera après sa descente, comme cela a été interprété par Abû Huraira. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Je jure par Allaah, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique. [5]

Les musulmans ont unanimement convenu de sa descente. Il descendra sur un minaret blanc à l'est de Damas, plaçant ses mains sur les ailes de deux anges. Alors il ne sera pas possible à un mécréant de sentir le parfum de son souffle, sans mourir. Et son souffle s'étendra aussi loin que sa vue s'étend. Il cherchera le Dajjal jusqu’à l’atteindre par la porte de Ludd, où il le tuera. Il cassera la croix et supprimera la jizya (l’impôt de soumission des mécréants). Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers. Il accomplira aussi le Hajj et la 'Umra. Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih. [6]

L’imam Ahmad et Abû Dawud ont rapporté que « 'Issa restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. » [7] Al-Bukhari mentionne dans At-Tarikh qu'il sera enterré à côté du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) et Allah est plus savant. [8]

3. L'Apparition de Ya'juj et Ma'juj - Ceux-ci sont deux noms non-arabes ou (peut-être) sont-ils des noms arabes tirés de Ma'j ce qui signifie la manifestation tapageuse ou de Ajij ce qui signifie l’embrasement et l’allumage d'un feu. Ils sont deux nations de la tribu d'Adam qui existent déjà actuellement, basé sur les preuves du Qur'an et de la Sunna.

Allah dit concernant l'histoire de Dhul-Qarnain :
« Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. Ils dirent : “ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? ” » [9]

Leur apparition, qui est un des signes de l'Heure, n'est pas arrivée dans le passé. Cependant, ses premières indications étaient présentes du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam). Il est confirmé dans deux Sahih que le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Aujourd'hui un trou a été ouvert dans la barrière de Ya'juj et Ma'juj, comme ceci et il (salallahu ‘alayhi wa sallam) a fait un cercle avec son index et son pouce. » [11]

Ainsi, leur apparition est confirmée dans le Qur'an et la Sunna. Allah dit :

« Jusqu’à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur; c’est alors que la vraie promesse s’approchera » [12]

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « En vérité l'Heure ne sera pas établie jusqu’à ce que vous voyiez dix signes avant cela. » Alors il (salallahu ‘alayhi wa sallam) a mentionné : « La fumée, le Dajjal, la Bête, le lever du soleil de l'ouest, la descente de 'Issa Ibn Maryam, Ya'juj et Ma'juj, trois tremblements de terre (dans lesquels la terre s'ouvrira et avalera ceux au-dessus) - un à l'est, un à l'ouest et un dans la péninsule Arabe. Et le dernier sera un feu qui sortira du Yémen, qui conduira les gens au lieu (final) d'assemblée. » [13]

Leur histoire est trouvée dans le hadith de Nuwas Ibn Sam'an (radiallahu ‘anhu). Le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit concernant 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam), après que le Dajjal soit tué :

« Quand Allah révélera à 'Issa : « Je viens de faire sortie des êtres que nul ne pourra combattre (les peuples de Ya’juj et Ma’juj). Mets Mes serviteurs à l’abri de leur mal sur le mont Tor. ». Ensuite Allah enverra Ya’juj et Ma’juj qui déferleront de toute hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront : « Il y a eu de l’eau ici jadis. » Ils continueront à voyager jusqu’à ce qu'ils s'arrêtent à la montagne d'Al-Khamar, qui est le mont de Bait-ul-Maqdis. Alors ils diront : ' nous avons tué ceux sur la terre, venez, allons tuer maintenant ceux dans le ciel. ' Ils commenceront à jeter leurs flèches vers le ciel et Allah leur renverra leurs flèches,  enduites de sang.  ‘Issa sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l’un d’eux mieux que cent dinars de votre époque. ‘Issa et ses compagnons prieront Allah le Très Haut qui suscitera chez leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s’accrocheront à leurs cous et les dévoreront. Ils périront comme un seul homme. A ce moment ‘Issa et ses compagnons redecendront dans la plaine. Ils n’y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. ‘Issa et ses compagnons invoqueront alors Allah le Très Haut qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des chameaux de khorassan. Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Allah voudra. » [14]

4. L'Apparition de la Bête - Linguistiquement, le mot que Ad-Dabba s’attribue à toute créature qui se déplace sur terre. Ce qui est signifié ici, est que la Bête qu'Allah fera sortir, est proche de l'établissement de l'Heure. Son apparition est confirmée dans le Qur'an et la Sunna. Allah dit :

« Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n’étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. » [sourate An-Naml  : 82]

Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « En vérité l'Heure ne sera pas établie jusqu’à ce que vous ne voyiez dix signes avant cela. » Et il (salallahu ‘alayhi wa sallam) a mentionné parmi eux : « la Bête. »  [Sahih Muslim et sa vérification a été exposée précédemment]

5. Le lever du soleil de l'Ouest – le lever du soleil de l'ouest est confirmé dans le Qur'an et Sunna authentique. Allah dit :

« Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance » [sourate Al-An'am  : 158]

La signification de ceci  est le lever du soleil de l'ouest, car le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'ouest. Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront  tous et ce sera quand : « Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance » [sourate Al-An'am : 158]" [15]

Notes de bas de page :
[1] Sahih Muslim : Livre des Masjids et lieux de Prière (n°590) d’après le hadith d'Ibn 'Abbas (radiallahu ‘anhu).   [2] Sahih Al-Bukhari : Livre de l'Appel à la Prière (n°832) et Sahih Muslim : Livre des Masjids et lieux de Prière (n°589) d’après le hadith de 'Aisha (radiallahu ‘anha). Aussi dans cette section est le hadith d'Abû Huraira (radiallahu ‘anhu) trouvé dans le Sahih Muslim (n°588).   [3] Voir le hadith de Nuwas Ibn Sam'an (radiallahu ‘anhu) dans le Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2937).    [4] Sourate An-Nisa : 159[5] Sahih Al-Bukhari : Livre des Transactions D'affaires (n°2222) et dans le Livre des Prophètes (n°3448). Il est aussi trouvé dans le Sahih Muslim : Livre de la Foi (n°155).   [6] Voir le hadith de Nuwas Ibn Sam'an  dans le Sahih Muslim (n°2937). Quant à sa parole : « il cassera la croix et supprimera la jizya. Et la prosternation (d'adoration) sera seulement une - pour Allah le Seigneur de l'univers » elle est trouvée dans le hadith d'Abû Huraira dans le Sahih Al-Bukhari (n°3448) et le Sahih Muslim (n°155). Et dans les deux Sahih : « ... jusqu’à ce que la simple prosternation ne devienne mieux que le monde et ce qu’il contient. » Cependant, la formulation que le shaikh (Ibn Salih Al-'Uthaimin) a mentionné a été attribuée par Al-Hafidh Ibn Hajar dans Al-Fath (6/492) à Ibn Mardawih. Quant à sa parole: « Il accomplira le Hajj et la 'Umra », elle est trouvée dans le Sahih Muslim : Livre du Hajj (n°1252) d’après le hadith d'Abû Huraira (radiallahu ‘anhu), qui rapporte que le prophète (salallahu alaihi wa sallam) a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa Main, ('Issa) Ibn Maryam) invoquera sûrement le nom d'Allah (c'est-à-dire. Tahlil) dans la vallée de Rauha, en faisant le Hajj ou la 'Umra ou une combinaison des deux. »   [7] Hadith Sahih : rapporté par Ahmad (9259), Abû Dawud (4324), Ibn Hibban (8/277) et Al-Hakim (2/595) qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba (15/158) et Ibn Jarir (9/388) d’après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad.  [8] Rapporté par Al-Bukhari dans At-Tarikh-ul-Kabir (1/263), At-Tirmidhi (3617) et Al-Ajuri dans As-Shari'a (pg. 381) d’après : 'Uthman Ibn Ad-Dahak d'après Muhammad Ibn Yussuf Ibn 'Abdillah Ibn Salam d’après son père sur l'autorité de son grand-père qui a dit : « Il est écrit dans la Torah, la description de Muhammad et la description de 'Issa Ibn Maryam. Et il sera enterré avec lui. » Al-Bukhari a dit : « Ce n'est pas authentique à mon avis et ne doit pas être suivi. » At-Tirmidhi a dit : « C'est un hadith hassan gharib. » Al-Hafidh Ibn Hajar a dit dans Al-Fath (7/66) : « Et il est rapporté d’après elle (c’est à dire 'Aisha (radiallahu ‘anha) - dans un hadith qui n'est pas confirmé, qu'elle a demandé la permission du prophète, que si elle devait lui survivre, elle serait enterrée à côté de lui. Donc il (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Et comment pourrais-tu le faire quand il n'y a rien en ce lieu que ma tombe et les tombes d'Abu Bakr, 'Umar et 'Issa Ibn Maryam. » Et dans les narrations de Madina (Akhbar-ul-Madina) d'une source faible, il est rapporté qu'Ibn Sa'id Al-Musayib (radiallahu ‘anhu) a dit : « En vérité, les trois tombes sont dans une section de ' la maison de ‘Aisha. Et il y a la place où la tombe de 'Issa Ibn Maryam (‘alayhi salam) est placée. »  [9] Sourate Al-Kahf  : 93-94  [10] Sahih Al-Bukhari : Livre de Riqaq (n° 6530) et Sahih Muslim: Livre de la Foi (n°222) d’après le hadith d'Abu Sa’id Al-Khudri (radiallahu ‘anhu). Et la formulation trouvée dans les deux est : « Il dira : « extraie les gens du Feu... » La formulation trouvée dans Al-Bukhari (n°6529) est : « extraie les Gens du Feu de l'enfer de ta descendance. » Cette formulation est très près de la formulation mentionnée par Shaikh Ibn Salih Al-'Uthaimin.    [11] Sahih Al-Bukhari : Livre des Malheurs (n°7135) et Sahih Muslim: Livre des Tourments (n°2880) d’après le hadith de Zainab Bint Jahsh.[12] Sourate Al-Anbiya : 96-97[13] Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2901) d’après le hadith d'Ibn Hudhaifa Usaid Al-Ghifari.[14] Sahih Muslim : Livre des Tourments (n°2937). Voir les commentaires de An-Nawawi sur le hadith gharib dans Riyad-us-Salihin (n°1817) [15] Sahih Al-Bukhari : Livre de Commentaire de sourate Al-Ana'am (n°4636) et Sahih Muslim: Livre de la Foi (n°157) d’après le hadith d'Abû Huraira (radiallahu ‘anhu)

#110 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 03 janvier 2006 à 17:37

Citation

Comment reconnaitre le vrai Messie?, qui, comment, quand, où???

Il aurait les cheveux longs!!  :D

#111 Ayim

Ayim

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 03 janvier 2006 à 23:36

illusion, le Mardi 03 Janvier 2006, 17:42, dit :

Citation

Comment reconnaitre le vrai Messie?, qui, comment, quand, où???

Il aurait les cheveux longs!!  :D
Exact, et dans les écrits musulman on dit aussi que ces cheveux paraitrons tout le temps mouillé et brillant, bref une chevelure hors du commun dans la beauté :)

Alors qu'a contriario l'anté-christ sera borgne et aura les cheveux crepu :D

ps: merci a maryam et a nana pour vos contribution  :cageole:

Ce message a été modifié par Ayim - 03 janvier 2006 à 23:38.

#112 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 115 Messages :

Posté 03 janvier 2006 à 23:39

Citation

Il aurait les cheveux longs!! 

Merde c'est moi... désolé de vous décevoir, je suis autand surprit que vous... va falloir que j'assure...  :biglol:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#113 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 11:22

manu, le Mardi 03 Janvier 2006, 23:44, dit :

Citation

Merde c'est moi... désolé de vous décevoir, je suis autand surprit que vous... va falloir que j'assure...  :biglol:
Bon, on est deux, ça va être plus facile :)

#114 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 14:45

pierre_t, le Mercredi 04 Janvier 2006, 11:27, dit :

manu, le Mardi 03 Janvier 2006, 23:44, dit :

Citation

Bon, on est deux, ça va être plus facile :)
Vous n'êtes que des usurpateurs ! :gueulecassee: Mon père se prénommant Joseph et ma mère Marie, je peux aussi revendiquer ce titre. Bon d'accord, ça fait 20 ans que je n'ai plus les cheveux longs mais une perruque peut faire l'affaire !   :ptdrasrpt2:

#115 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 514 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 15:32

Et si le Christ était une femme??? :o

En l'occurence ....moi!!!  :ange:

Vous y avez pensez???  :redeyes:

Non mais, il faudrait bien que cesse le patriarcat un jour! :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
À chacun sa vérité !

#116 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 15:36

Heu... Fée Bleue, Tu ne serais pas plutôt intéressée par le rôle de Marie-Madeleine ?  :ptdrasrpt2:

#117 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 514 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 15:42

:D  Elle est bien bonne ta blague....en fait, j'y avais pas pensé!  :neutre:

:ptdrasrpt2:   :piout:   :ptdrasrpt2:   :bravooo:   :ptdrasrpt2:  :peur:  :ptdrasrpt2:
À chacun sa vérité !

#118 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 04 janvier 2006 à 16:07

Chez les Sumériens la croix symbolisait la planète Mardouk, autrement dit Nibiru, la planète Terre étant symbolisé par le chiffre 7, le chiffre divin de la perfection, et qu'elle est croisée par la planète Mardouk/Nibiru à chaque fois qu'elle nous rend visite, je me demandais s'il n'y aurait pas un rapport entre le retour du Christ(croix) et le retour de la planète Mardouk/Nibiru :-?
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#119 horus84

horus84

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 15 janvier 2006 à 03:43

Angel Of Death, le Mardi 03 Janvier 2006, 00:15, dit :

Zombitch, le Lundi 02 Janvier 2006, 18:32, dit :

L'Ancien Testament est un assemblage de textes issus des croyances sumériennes, la culture Sumérienne a inspiré les Akkadiens et les Babyloniens, puis plus tard les Aryens, les Hittites, les Cananéens, ainsi que les Egyptiens, les Grecs etc
Effectivement mais aussi les monothéisme  :malice:

Sinon je vous trouve un peu hpyocrite de parler d'un messie musulman  :tss:

N'oubliez pas que mahomet le prophête des muslims avait forniquer une jeune fille de 9 ans la trés celèbre et sa preferé Aicha  :tresfache:  
oui oui à l'époque tous le monde sautés avec tous le monde ^^
mais je crois savoir qu'un prophète enfin s'il en est ,est la pour montrer un exemple juste et moral.
Et quel exemple! :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par horus84 - 15 janvier 2006 à 03:45.