Aller au contenu

Arche d'alliance - Vendyl Jones

• Please log in to reply
74 réponses dans ce topic

#1 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 14 août 2005 à 13:09

Bon en ayant marre que ça pollue un topic qui m'est précieux, je préfère que l'on se tapper sur la tête ici, conscient que ce topic n'aura surement pas de succès il aura le mérite de deverser toute la haine du topic bilderberg 2005 ici :P

Donc voilà ^^ et bien je pense que ceux qui critiquent tysis ou vendyl Jones tout simplement car la date est reporté se trompent, je préfère largement attendre le mois de septembre ou les mois qui viennent pour faire mon avis et pour être sûr et certain ...

SI vous avez des infos sur l'arche d'alliance ou autre n'hésiter pas, ce topic servira à ça ...

#2 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :
  • Intérêts : geopolitique, esotérique

Posté 14 août 2005 à 13:27

http://www.bibleetno...fr/archalli.htm. Quelques infos.

#3 Daan

Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 14 août 2005 à 13:48

N'ayant jamais eu le courage de lire les 56 pages de Bilderberg et ne sachant pas contre qui je pourrais me battre et à propos de quoi je suis content de votre dissociation de sujets .

Un lien aussi là :
http://site.voila.fr...e_alliance.html

Et au sujet de l'arche des théories avancent un espèce de poste de radio qui permettait aux élus de communiquer avec des puissances supérieures.
Ce matériel était extrèmement dangereux et on pouvait en mourir facilement si on n'en respectait pas les règles. Exactement comme un équipement à haute tension moderne.

"“A l'intérieur  de  la  tente  se  trouve: le propitiatoire et la voix de Yahvé sort de ce propitiatoire.  Ils communiquèrent ainsi chaque jour.”  

Note : cela nous fait penser à un émetteur/récepteur, avec baffles et antennes... Un moyen essentiel de communication entre la gloire ou la nuée et le tabernacle. Moïse entrait dans le Tabernacle et parlait au propitiatoire et la voix du Seigneur lui répondait...

Cette Arche avait d'ailleurs bien d'autres capacités. Elle devait entre-autre posséder un très gros potentiel énergétique. (Batterie nucléaire, ou quelque chose d'approchant...).

- Il était interdit de s'en approcher à moins de deux milles coudées (Josué 3,4)
- Les prêtres qui la portaient étaient vêtus en tenues de circonstances.
- Quiconque la touchait était foudroyé !

"

D'autres y voient une pierre radio-active ( Et j'en profite pour parler de la fameuse pierre noire sacrée de la Mecque ) :

"L’Arche qui n’est qu’un « coffre-fort », contenait à l’origine deux « pierres » volées aux prêtres de Pharaon*, appelées d’abord par Moïse « Tables de la Loi » puis successivement « Phénix », « Etoile du matin et Etoile du soir » « Mélusine et Pressine », etc...
Chacune des deux pierres reçut une nouvelle appellation : GRAAL ; notons que ce nom est tout à la fois d’origine arabe : (Garde al = contient la lumière selon H. ELIE), et occitane, car selon R. GUENON dans « LE ROI DU MONDE », p. 45, le nom de Graal proviendrait à la fois du mot Grasale = Vase, et du mot Gradale = Livre.

Notons également une coïncidence de lieu, entre l’origine de l’auteur du premier conte du Graal, Chrétien « de Troyes » qui se trouve en plein pays Templier, et l’Occitanie, où se trouvaient les nouveaux lieux-Saints, gardés par les Templiers .

* Il s’agit des « Livres de Thot » ou pierre Benben disparue du Temple du Phénix à Héliopolis sous Sesostris I vers 2000 av. J-C. Le scribe Ipouwer déclare : « Ce que cachait la pyramide est devenu vide. » (« LE MYSTERE D’ORION » p. 225-227).

L’ARCHE D’ALLIANCE* a été décrite sous de nombreuses représentations symboliques :
- L’Araignée (sur la dalle tombale de Dame Marie de Negre d’ABLES à Rennes-le-Château).
L’Araignée cachée au centre de sa toile, tisse ses fils dans toutes les directions, tendant un piège mortel à sa proie.
Le profanateur du trésor qui s’avance imprudemment dans la caverne, (« Bergère pas de tentation ») est mortellement irradié par l’Arche, tapie en embuscade, et cachée à ses yeux.

- L’Asmodée de l’Eglise de Rennes-le-Château
Asmodée, démon vaincu et préposé à la garde du Temple de Salomon, est l’ARCHE, qui par ses pouvoirs, n’a besoin de personne pour se garder.
Les brûlures de l’Enfer ressenties par les irradiés, qui mouraient mystérieusement et à retardement, justifiaient la connotation diabolique de l’Arche.

- La Veuve noire**
Lors de la chute de l’Ordre du Temple en France, en 1307, quelques chevaliers ont pu s’enfuir en Ecosse, où ils ont aidé le Roi Robert BRUCE dans sa lutte d’indépendance contre l’Angleterre, gouvernée par le gendre de Philippe Le BEL. (Victoire de Bannockburn le 24 juin 1314).
L’Arche d’Alliance, abandonnée à la seule garde du trésor, ne protégeait plus le St SEPULCRE déplacé, et se retrouvait donc « Veuve du Christ ».
« L’Araignée » est donc devenue la « Veuve Noire » que l’on a représentée dans la Franc-Maçonnerie de Rite Ecossais, comme une femme portant le deuil.
Les Templiers d’Ecosse se sont alors déclarés comme les « Fils de la Veuve », ce qu’il faut interpréter d’une façon Esotérique comme les « Orphelins du St SEPULCRE ».

L’ARCHE D’ALLIANCE est depuis cette date, dans la caverne du RAZES, et garde par ses immenses pouvoirs le Trésor de Jésus-Christ BAR-ABA, augmenté de celui provenant du pillage de Rome par ALARIC 1er en 410, qui contient le mobilier sacré du Temple de SALOMON récupéré en 70, tel qu’il figure sur l’arc de triomphe de TITUS, à Rome. (Cf. Livre II p.17 à 20). "

Ce message a été modifié par Daan - 14 août 2005 à 14:02.

#4 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 14 août 2005 à 14:02

Chers amis,

Un petit résumé et quelques précisions utiles... :wink:

Un chercheur du nom de Vendyl Jones a consacré une grande partie de sa vie à chercher l'arche de façon rigoureuse et sérieuse, sur base d'éléments historiques et archéologiques.  En outre, il a découvert différents artefacts qui faisaient partie, comme l'arche, du "trésor du Temple de Jérusalem".  :o  

Tout cela vous est expliqué en détail sur http://www.rense.com/general2/ark.htm

Vendyl Jones possède son institut de recherches dont le site est http://www.vendyljones.org.il/

Dernièrement, on a affirmé que Jones allait trouver l'arche (on a même parlé du 14 août 2005, mais un problème de financement a retardé la découverte). Partie remise à septembre, espère Jones, qui est à deux doigts de trouver l'arche. Aurons-nous des nouvelles d'ici peu ?  :???:  

En tout cas, une chose est certaine : l'arche est bien un artefact qui EXISTE et qui faisait partie du trésor du Temple de Jérusalem avant que celui-ci ne soit détruit.  :o

On nous le décrit même de façon très précise dans la Bible. Pour en avoir un historique et une image (reconstitution approximative), jetez un coup d'oeil sur http://www.arkcovenant.com/history.htm

C'était un réceptacle, une boîte assez lourde dans laquelle étaient conservées, entre autres, les tables de la loi (contenant les 10 commandements) données par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï. Cette boîte faisait 1,2 m. x 75 cm. x 75 cm. et était réalisée en bois d'acacia, toute décorée d'or et dont le couvercle possédait 2 chérubins qui s'inclinaient, ailes déployées, et se faisaient face.

Citation de la Bible :

Exode 25 : 10-22 : Dieu s'adresse à Moïse :

"Ils feront une arche de bois d'acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d'une coudée et demie, et sa hauteur d'une coudée et demie.
Tu la couvriras d'or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras une bordure d'or tout autour.
Tu fondras pour elle quatre anneaux d'or, et tu les mettras à ses quatre coins, deux anneaux d'un côté et deux anneaux de l'autre côté.
Tu feras des barres de bois d'acacia, et tu les couvriras d'or.
Tu passeras les barres dans les anneaux sur les côtés de l'arche, pour qu'elles servent à porter l'arche;
les barres resteront dans les anneaux de l'arche, et n'en seront point retirées.
Tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai.
Tu feras un propitiatoire d'or pur; sa longueur sera de deux coudées et demie, et sa largeur d'une coudée et demie.
Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire;
fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin à l'autre extrémité; vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face l'un à l'autre; les chérubins auront la face tournée vers le propitiatoire.
Tu mettras le propitiatoire sur l'arche, et tu mettras dans l'arche le témoignage, que je te donnerai.
C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël."

Cette arche d'alliance est extrêmement importante à travers toute la tradition judéo-chrétienne, car elle symbolise un trésor historique, physique, et surtout religieux et spirituel, bien entendu.  

En outre, on dit que l'arche possède de grands pouvoirs et que toute armée qui emmenait cette arche au combat gagnait toujours la guerre.   :o

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 14 août 2005 à 14:03.

#5 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 septembre 2005 à 06:45

je ne sait si l'annonce importante du mois d'aout a un lien avec l'arche d'alliance
mais en tout les cas il semblerait qu'il y ai ce que j'appel  un "syndrome Paco Rabanne "
concernat cette annonce , car les jours passe et se ressemble tous .

question arche d'alliance pour moi la bible sur le plan historique n'est pas une reference
La illaha illa Allah

#6 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 11 septembre 2005 à 12:16

En fait, l'histoire de l'Arche d'Alliance n'est pratiquement racontée que dans la Bible.

Une hypothèse qui ne conviendra pas à tout le monde: l'arche est une machine déposée par des extra-terrestres, dans le but d'avoir une influence sur l'évolution humaine. Ces extra-terrestres là peuvent être les représentants d'un pouvoir supérieur ou Dieu. La Bible n'est pas à prendre au premier degré, elle contient des messages codés, qui ne pouvaient pas être transmis autrement. L'Arche réaparaîtra quand les E.T. se révéleront au monde (ils peuvent être physiques ou immatériels, d'autres dimensions...)

Si vous cliquez sur mon site, là juste en dessous, allez dans "lecture", Nostradamus. Je démontre que "Les Prophéties " de Nostradamus contiennent l'information que les Templiers ont ramené l'Arche d'Alliance en Europe. Nostradamus se décrypte avec les nombres, concernant souvent les mystères du passé, pas autrement malgré ce qu'écrivent  des ignorants.

#7 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :

Posté 14 septembre 2005 à 14:29

LE TEMPLE, LIEU DE COMMUNION ENTRE DIEU ET L'HOMME

CITE DU VATICAN, 14 SEP 2005 (VIS). La catéchèse de l'Audience générale tenue Place-St.Pierre (à laquelle ont assisté 20.000 fidèles) ce matin traitait du Psaume 131: "Les promesses de Dieu au Roi David". "Ce psaume -a dit Benoît XVI- évoque les cérémonies ayant accompagné le transfert"  à  Jérusalem "de l'Arche d'Alliance, signe de la présence divine au sein du peuple d'Israël".

"Cet hymne -a-t-il poursuivi- semble présenter aussi une dimension liturgique. Il devait être utilisé à l'occasion d'une procession de prêtres et de fidèles et chanté par un chœur".

Ici, David s'engage à "ne pas entrer au palais royal de Jérusalem, ni d'aller se reposer, sans avoir trouvé une demeure pour l'Arche du Seigneur...car il faut au cœur même de la vie sociale une présence évoquant le mystère du Dieu transcendant. Dieu et l'homme cheminent ensemble dans l'histoire et le temple a pour fonction de signaler visiblement cette communion".

Le psaume s'achève en évoquant "une fête où figure le peuple orant en assemblée liturgique tandis que le Seigneur se manifeste dans l'Arche placée en Sion. L'âme même de la liturgie constitue donc la rencontre des prêtres et des fidèles avec le Seigneur et sa puissance".

Puis le Pape a rappelé l'appel à l'aide de David dans l'épreuve, qui montre "toute la dimension messianique de la supplique du souverain... Le terme consacré -a dit Benoît XVI- traduit exactement le mot hébraïque messie. Le regard de l'orant embrasse ainsi le sort du royaume de Juda et se projette dans la grande attente du consacré parfait que sera le Messie", Jésus-Christ.

AG/PSAUME 131/...                                                                       VIS 050914 (300)

Le thème de l'arche est d'actualité au Vatican. Ils doivent connaitrent le site internet de Vendyl Jones!
Mais alors le retour"du consacré parfait que sera le Messie" signe la fin de leur sacerdoce et va remettre bien des pendules à l'heure. Le retour du Messie n'est certainement pas une bonne nouvelle pour le Vatican :nonnonnon:

#8 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 14 septembre 2005 à 14:44

Bonjour,

Hier soir, il y avait un documentaire sur planète au sujet de l'arche d'alliance.

Vendyl jones était là avec d'autres. le docu datait de 1999. Eh oui ça date! :D

Mais apparement, ils avaient de sérieux indices sur le lieu ou se trouvait l'arche.

Ils semblaient être d'accord sur une église située en éthiopie.

A bientôt :D

#9 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 15 septembre 2005 à 21:01

Il faut être naïf pour penser que tel archéologue va retrouver l'Arche d'Alliance, comme ça...La Bible affirme que l'arche volait, guidait les Hébreux dans le désert, était une arme formidable, crachaient parfois un feu meurtrier, que la voix de Dieu se faisait entendre du haut de l'arche pour donner des ordres. Elle n'était donc pas un coffre de bois (voir le livre de Graham Hancock). Ne pensez vous pas que les gouvernements se sont intéressés à la question depuis longtemps? Vous pensez vraiment que Tartempion va faire un trou quelque part et déterrer l'arche? Je pense que le destin de l'arche d'alliance est surveillé, suivi, et aucunement laissé au hasard. Vous pensez vraiment qu'un archéologue va présenter l'arche dans une conférence de presse... une machine prodigieuse, en relation avec Dieu? (D'ailleurs sémantiquement, il s'agit plutôt des dieux et non de Dieu.)

Je vais vous dire un truc: je ne crois pas!

#10 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 15 septembre 2005 à 21:04

moi je pense qu'elle va ressortir très bientôt par l'intermédiaire de Vendyl JOnes ou autres mais les gouvernements l'auront découvertes depuis longtemps, et puis peut-etre qu'effectivement personne ne l'a encore retrouvé que c'est juste une boiboite avec rien d'interessant et qui reste un symbole ! Ce qui a quand même des conséquences ...

#11 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 septembre 2005 à 21:07

personnellement cela m'embêterait que l'on retrouve l'arche d'alliance
car je serait confrnté a un solide probleme de croyance
en plus même si s'etait vrai , il y aurais encore le doute d'un d'artefac
cela me coincerait

pourtant lors d'un reportage vu il y a quelque années  sur l'arche et l'ethiopie s'est a y croire
La illaha illa Allah

#12 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 15 septembre 2005 à 21:24

D'après la BIBLE, l'Arche n'est pas seulement un coffre de bois. Elle est le symbole de Dieu (Elohim= les dieux) sur terre. Le Temple de Salomon fut bâti uniquement pour recevoir l'Arche d'Aliance. Si elle n'était qu'un coffre, on ne voit pas l'intérêt...Si les media nous présentaient la découverte de l'arche  comme un simple coffre, il s'agirait d'une mystification...
Le problème de sa résurgence, c'est le choc culturel que cela génèrerait; ce serait intenable pour le système culturel. Imaginez par exemple qu'elle soit extra-terrestre, ce qui me semble , personnellement, une évidence. Vous imaginez la tête du Pape? :grognon:
On retrouvera l'arche quand on sera vraiment dans une nouvelle culture, bientôt, mais pas là demain, je crois...

#13 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 septembre 2005 à 21:27

il me semble qu'il y a aussi 2 chandeliers et un autre objet  qui on dejà ete decouvert
mais bon on verra bien si s'est le syndrome paco rabanne

si ça peut contribuer a la paix , pourquoi pas
La illaha illa Allah

#14 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 15 septembre 2005 à 21:41

Citation

Ils semblaient être d'accord sur une église située en éthiopie

Du pétrole en Ethiopie ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#15 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 16 septembre 2005 à 10:15

Qui ne dit pas qu'elle soit deja aux mains du Vatican?Ma main a couper qu'ils ont toutes une galerie, que dis-je tout un musee d'artefacts pouvant expliquer des tas de propheties ou faits historiques (pre-)derangeants!
A quand la recherche de l'epee legendaire d'excalibur par Indiana-vendil-Jones?

#16 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 16 septembre 2005 à 10:28

je pense qu'il faut plutôt analyser l'aspect symbolique de l'arche d'alliance dans toutes les croyances et essayer de remonter le plus loin possible

en fin de compte je n'irai pas venerer un objet donc je pencherais plutôt sur son côté metaphysique

il faut aussi apres analyse si on la "retient " se poser la question de ce que l'on espere dans  sa demarche vis a vis de cette arche et pas ce que l'on en attend .

pour le reste s'est plutôt pour ceux qui s'accroche au materiel
La illaha illa Allah

#17 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 16 septembre 2005 à 10:54

Attention, malgré ce que j'ai déjà écrit dans ce topic, je considère que l'Arche est tout à fait symbolique de Dieu. Dans ce cas, ceux qui ont donné l'arche à Moïse, ou les plans pour la fabriquer, sont les Elohim ou les anges ou les dieux ou les extra-terrestres. Ils essaient d'enseigner à l'Homme des vérités élevées, comme l'existence d'un Créateur universel. C'est la symbolique de l'Arche d'Alliance.

#18 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 16 septembre 2005 à 14:06

une jolie photo
Image IPB

"Mais nous qui ne suivons pas la lettre mortifère de la loi (II Corinthiens 3 :6), mais plutôt son esprit vivifiant, nous qui ne sommes pas Israël en chair mais en esprit, qui ne tenons pas compte du visible pour pouvoir contempler l’invisible, nous nous réjouissons d’avoir reçu du Seigneur non seulement des mystères qui surpassent les images (qui sont en elles-mêmes dépourvues de tout mystère), mais des mystères d’une telle ampleur qu’ils surpassent même les Tables de la Loi et les deux chérubins. Car ces Tables et ces deux chérubins ne sont que des exemples de choses à venir ; les Juifs possédaient d’une façon matérielle des choses qui, de par leur symbolique, préfiguraient ouvertement ce qui était à venir. Pour autant que le corps dépasse son ombre, ou la vérité son image, ou les choses réelles leur préfiguration

pour le reste je perçois de la recup
mais je donne tout de même le lien pour ceux a qui cela interresse
http://jfbradu.free....tes/04arche.htm

autre symbolisme
mais par contre je perçois beucoup de profondeur dans ce que dit cet artiste
cela vaut la lecture et de la relecture
du moins pour moi

L'homme a de temps immémoriaux associé l'édification d'une cité à l'ordonnance d'un monde,

Construire c'est ordonner un chaos originel et cet ordre, l'homme des civilisations traditionnelles l'a toujours conçu comme un reflet de l'ordre divin.
L'architecture des formes devient alors le visage d'une architecture plus subtile : celle de la Sagesse divine, la quête de cette connaissance devenant à son tour la raison de toute démarche en cette vie, en cette cité des hommes
La cité s'inscrit dans un univers celui de la création et, quoique bien des choses créées constituent des mondes qui ne sont soumis ni à l'espace ni au temps, cet univers tant matériel que subtil est représenté par l'oeuf, l'oeuf cosmique ou la mandorle des Christ romans.

La première détermination d'un monde la première qualification d'un monde est celle que marquent les quatre points cardinaux. Les axes qui les joignent forment une croix dont le centre sera le noyau à partir duquel la cité s'organisera.
Ce noyau, ce coeur, cette source, sont autant d'images auxquelles correspond celle du puits que l'on trouve fréquemment au centre des cloîtres romans. Ce puits est la figure en terre de l'axe cosmique tandis que le clocher de l'église figure ce même axe autour duquel tournent les sphères célestes et les mondes qui leur correspondent.
L'église ou le temple , prototype de toute architecture traditionnelles, est portée par la lune comme ta Vierge de l'apocalypse posée sur le luminaire de la nuit.
Cette lune symbole de notre humanité est le miroir du soleil et en réfléchit sa lumière
de même que notre intelligence spéculative est le miroir et la réflexion- parfois troublée, de la Sagesse divine.
Cette lune qui reçoit supporte et contient comme une coupe la rosée céleste c'est aussi l'arche qui assure à l'humanité depuis ses origines jusqu'au terme de son histoire, les possibilités de son épanouissement.

pour la suite voir ce lien car il y a chaque fois une oeuvre qui accompagne le message
http://www.alfera.org/pgs/frmcl.html

-----------------------------

un extrait du livre de max Heindel
un rosicrusien

mais
sur le chapitre de l'arche d'alliance
j'aime les explications  sur le vase d'or de Manne et la verge d'Aaron

http://www.rosicruci....htm#chapitre04
La illaha illa Allah

#19 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 16 septembre 2005 à 14:25

Hello salamandre
Difficile de savoir si l'arche d'alliance est une véritable relique (comme beaucoup d'autres...) ou si c'est seulement un symbole au même titre que le Graal du moyen-âge...
Je te conseille de visionner le reportage passé sur Planete le 13 septembre, dont parlait  doutoïd... vraiment très interessant !...
Quoiqu'on en dise et comme le dit l'adage : "Toute légende recèle une part de vérité..."
A chacun de se faire son opinion.

Citation

La légende Ethiopienne

La reine de Saba que l'on dit venir du très modeste royaume d'Ethiopie dans le pays d'Abyssinie à été une des nombreuses amantes du roi Salomon, fils de David. Il eu un fils de cette union, sans le savoir, jusqu'au jour ou ce fils métis âgé de 20 ans, Ménélik 1er, vient voir son père au temple de Jérusalem. Celui-ci est bien accueilli et reçoit tous les honneurs qui lui sont dûs. Après quelques mois, il doit repartir, beaucoup de rabbis le suivent, parmi eux, un personnage dont l'histoire ne retiendra pas le nom, qui derrière le long cortège à volé l'arche de l'alliance. Salomon l'apprend et s'écroule de chagrin. Plus tard il rétorquera que l'on ne peut voler l'arche d'alliance, car si on la dérobait c'est qu'elle l'aura permit à ses ravisseurs et donc par conséquent Ménélik est béni du seigneur.
Ce cortège passe d'abord à Gaza, puis au nord du Sinaï, continue par le détroit entre le delta du Nil et la péninsule occidentale de la mer rouge. Il se retrouve en Egypte près au Caire, s'éloigne des rives de la mer rouge et rencontre le grand fleuve, le Nil, ce qui pour les Ethiopiens n'est autre que la continuité du fleuve qui prend naissance chez eux, le Takazé. Le Nil blanc du Soudan et le Nil bleu qui prend sa source dans le lac Tana d'Abyssinie se rejoignent à Aksoum pour former le Nil qui descendra en basse Egypte. Huit cent km avant Aksoum, Ménélik prend un autre fleuve qui se verse dans le Nil, le takazé officiel. Ce fleuve passe juste devant Aksoum redescend vers le sud et s'arrête à Lalibela à quelque 400 km du lac Tana. Ils connaissent plusieurs îles sur ce lac, celle de Tana Kirkos sera celle où ils déposeront l'arche à l'air libre, simplement protégée d'une tente dans un lieu appelé Debra Mékéda, la montagne de la reine de Saba. Avant que l'Ethiopie se convertisse au christianisme, cette montagne de l'île Tana Kirkos s'appelait Debra Sehel, la montagne du pardon. Selon la tradition des anciens, sur cette montagne reposa l'arche durant 800 ans. Seulement il y a un problème, ces même anciens disent qu'elle fut arrivée en 400 av JC, qu'elle y est donc restée 800 ans et transférée dans l'église d' Aksoum en 400 ap JC et n'y aurait pas bougé depuis 1600 ans. Salomon étant mort en 900 av JC, et l'arche étant arrivée en 400 av JC, on doit en conclure que ce n'est pas son fils Ménélik 1er qui amena l'arche sur cette île. S'il avait bien emporté l'arche avec lui, où l'avait-il placé pendant 500 ans ?
Pour les photos, c'st ICI...

Citation

En 1991, l'arche se trouverait à Aksoum en Ethiopie, converti depuis au christianisme, près de l'église Sainte Marie de Sion, dans une chapelle, entourée de fils barbelés, bâtit d'épais mur de granit gris, sans fenêtre, surmonté d'un dôme de cuivre vert. Derrière les barreaux, un seul homme au monde peut l'approcher, un gardien qui a donné sa liberté pour veiller auprès de l'arche, symbole de l'alliance entre le très haut et son peuple.
Dans les année 80, des agents du gouvernement Israélien responsables de l'émigration, sont venus à Aksoum, pour persuader les prêtres que l'arche devait les suivre à Addir-Abbéda, car vu les conflits, elle y serait plus en sécurité. Les prêtres refusent. Les agents du Mossad ont recours à la force, mais le peuple descend dans les rues pour manifester. Les officiers capitulent et rentrent les mains vides.
Officiellement aujourd'hui par l'intermédiaire des opérations de rapatriement " Moise " en 1984 et " Salomon " en 1991, il n'y a plus de Juif en Ethiopie, 35000 ont été aéroportés par avions Hercules Américains jusqu'en Israël où ils attendent une formation professionnelle pour subvenir à leurs besoins. Alors, s'il n'y a plus de juif en Ethiopie, il n'y a plus de fête juive, et plus de monde pour manifester et s'opposer au transport de l'arche. Il paraît douteux que l'arche se trouve encore à Aksoum en 2003, mais qu'elle se soit plutôt vue être transporté par convoi spécial dans un abri souterrain en Israël dans l'attente de sa prochaine maison que fera construire en trois jours, le fils de l'homme.

Au passage, j'aime beaucoup l'idée qu'une des reliques les + "sacrée" du monde soit située dans le pays le plus pauvre de la planète... C'est le Vatican (l'institution religieuse la + riche du globe...) qui devrait en prendre de la graine !  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par tatiana - 16 septembre 2005 à 14:41.

#20 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 16 septembre 2005 à 15:46

a mon avis
mais même s'il n'y a qu'un gardien ethiopien celui ci est certainement symbolique.
les gardiens sont certainement sur d'autres pheres et peut s'en approcher qui doit ou peut

Si les juifs ont été déportés s'est qu'il le fallait pour la continuité de l'histoire et n'étaient pas aptent
pour la continuité de l'histoire en ethiopie

je n'ai pas vu le reportage , mais de memoire j'en ai vu un par le passé .

je ne sais s'ils ont parler d'une fresque a notre dame de paris ou l'on pourrait le transport de l'arche d'alliance, il y aurait des metissés .
j'ai cherché sur le net une photo mais "niet "

tout doit être payant avec les cathos
La illaha illa Allah

#21 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 16 septembre 2005 à 16:00

j'aurais mieux fait de me taire que le vatican me pardonne
je me suis trompé de chapelle
il s'agit de chartre

Image IPB

Sur l’un des piliers du Portail Nord de la cathédrale est figurée l’Arche d’Alliance, avec son contenu, l’Arche qui est un coffre dont le sculpteur a ciselé les pentures de fer forgé et la serrure avec une incroyable habileté.  On distingue parfaitement son contenu : les Tables de La Loi, reçues par Moïse, le vase ayant renfermé la manne et la baguette d'Aaron qui avait fleuri. Dans l'arcature de droite, les Philistins massacrent les deux fils d'Héli, Ophni et Phinées, et ils vont s'emparer de l'Arche.  Il y avait à droite, avant la mutilation des ces sculptures, deux soldats philistins.  De celui qui était traité en haut-relief on ne voit plus que le bas du corps, avec le ceinturon et l'épée au fourreau.  L'autre, en demi-relief, est coiffé d'un casque conique et tient une lance.  Les deux fils d'Héli, habillés de longues robes, s'effondrent. (En apprenant leur mort, Héli tombera à la renverse et se fracassera le crâne) Juste sous l'arcature de gauche du même socle, la statue de Dâgon, l'idole des Philistins, choit de son piédestal. Un spectateur, à gauche, exprime sa surprise en levant les mains.  Les Philistins, se rendant compte que la possession de l'Arche ne leur porte pas chance, décident de la renvoyer chez les Hébreux.  En avant, un prêtre philistin, les mains voilées, prend l'Arche. (1)

Plusieurs hypothèses ont été soulevées à partir de cette représentation, il a été dit que l’Arche d’Alliance serait enterrée sous la cathédrale ; Naturellement, l'Arche d'Alliance enterrée sous la cathédrale de Chartres, après avoir été prise à Jérusalem, en 1118, par des chevaliers français, est pure légende, mise en circulation en 1966. (2)
Je pense que Jean Villette (érudit historien local) à Louis Charpentier (3) ; qui pense à un retour de l’Arche en France « via » les Templiers et la seule représentation connue de cette Arche serait celle de Chartres et laisserait à penser que cette dernière n’est pas innocente.

On lit sur le socle de cette représentation

HIC AMMTVP. (pour: amittitur) ARCHA (pour: arca) CEDERIS (pour: federis)

c'est à dire: Ici est perdue l'Arche d’Alliance.

Le dernier socle montre le retour de l'Arche chez les Hébreux.  Le coffre de bois précieux est posé sur un chariot.  Là encore, les pièces de ferronnerie sont sculptés avec soin.  L'artiste a été prié aussi de ne pas oublier les étranges « rats d'or » et les non moins étranges « tumeurs d'or » dont parle le Premier Livre de Samuel au chapitre 6, évoquant les calamités et l'épouvante.  Les « tumeurs » ont été figurées sous forme de spirales, comme des bourbillons éjectés d'un furoncle.
D'épais nuages ont été sculptés au-dessus de l'Arche, sans doute pour rappeler l'orage envoyé par Dieu, épisode légendaire ajouté plus tard au texte biblique.  Ou bien ne serait ce pas la nuée, signe de la présence de Dieu dans le livre de l’Exode ? Conformément au récit biblique, deux vaches sont attelées au chariot portant l'Arche.  Mais au lieu quelles soient guidées par leur instinct pour aller vers les Hébreux, elles sont (tout à fait à gauche) conduites par un ange, ce qui traduit l'intervention providentielle.

d'autres image du pillier en bas relief

http://images.google...ttp...6lr=&sa=N
La illaha illa Allah

#22 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 16 septembre 2005 à 20:36

Hello Tatiana,
C'est vrai, il est important de laisser chacun croire ce qu'il veut.
Le Graal ou l'Arche sont de toutes façons la référence à des Secrets d'une grande importance. Les gens du passé ont codifié certaines vérités que la masse des hommes n'était pas capable d'appréhender. Quand nous serons capable, l'Arche resurgira.  

J'ai lu "L'Arche perdue" de Hancock. Je trouve bonne son enquête en Ethiopie. Je pense que l'Arche fut en Ethiopie mais qu'elle n'y est plus aujourd'hui.

Je ne suis pas d'accord avec Pop-corn; je pense que l'Arche fut ramenée en France par les chevaliers du Temple. Je ne vois pas ce qui mempêche d'y croire.

Mais, je suis d'accord avec lui, il doit y avoir des gardiens "supérieurs".

Sinon, les sculptures décoratives du Moyen Age et de la Renaissance sont codées, elles aussi. Le chapiteau de Chartres n'est donc certainement pas innocent... (Je ne vais pas développer outre mesure ici, je n'en finirai pas mais)
Une clef pour comprendre les sculptures est la langue française de l'époque. Par exemple, un truc simple: le mot ARCHE est contenu dans CHARTRES. Ce n'est pas le fruit du hasard. Il existait une science secrète connue des bâtisseurs anciens, qui étaient initiés à certains mystères ou secrets...

#23 Didier

Didier
  • Invités

Posté 16 septembre 2005 à 20:51

Salamandre

un peu de sérieux : l'arche ne peut pas avoir été en France ET en Ethiopie en même temps !
Ou alors les Templiers sont allés en Ethiopie, mais rien ne nous donne d'indice en ce sens.

Ce sont des hypothèses contradictoires qu'il faut étudier.

1) L'Arche fut en Ethiopie (ou au Yemen) et a été ramenée dans les années 90 en Israël par le Mossad
2) Les Israëliens ont trouvé l'Arche sous le Mont du Temple mais les Arabes ont muré les accès et interdit les fouilles.
3) Les Templiers ont trouvé l'Arche et l'ont gardée sur place (Prieuré de Sion) avant de la ramener en Europe

Il existe des sous-hypothèses et sans doute un petit paquet d'autres hypothèses, mais ces trois-là ne sont pas compatibles entre elles.

La seconde me rappelle les commentaires de Barry Chamish sur la main-mise récente du Vatican sur la vieille ville de Jérusalem et le Mont du Temple, obtenue d'accords successifs avec des leaders travaillistes et l'Autorité palestinienne.

L'hypothèse que certains avancent est qu'il y aurait eu des découvertes de faites dans les souterrains en dessous du Temple et que celles-ci feraient beaucoup de tort à l'ECR si on les mettait au jour.

Qu'il s'agisse de l'Arche ou de documents, on a aussi dit que des Templiers auraient traîné dans ces souterrains. J'ai du mal à croire que s'ils étaient passés, ils n'aient pas emporté ce qu'ils y ont trouvé.

#24 aiguillonmagique

aiguillonmagique

Expert

• Bannis
  • 228 Messages :

Posté 16 septembre 2005 à 21:03

Dans la Principauté de Seborga, les neuf Templiers réunis autour d'Hugues de Payns ont fait serment de protéger "le Grand Secret", sous un Olivier.
Ils ont fouillé sous le Temple pendant des années. Ils ont ramené quelque chose. Reste à savoir quoi exactement. L'Arche? Autre chose?
Selon certaines thèses, Hiram Habif, l'architecte du Temple était un égyptien, et bien au fond, il aurait caché sous le Temple dédié à Yahvé, des symboles de la science antique de l'Egypte Ancienne. Hiram est également assimilé au Pharaon Sekerenre Taa, qui aurait détenu les secrets liés à la résurrection.

#25 Didier

Didier
  • Invités

Posté 16 septembre 2005 à 21:05

Je crois que Hiram Abif est présenté comme un "cadeau" fait à Salomon par Hiram le roi de Tyr.

#26 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 16 septembre 2005 à 21:26

Didier,

Hancock mentionne en Ethiopie des églises étranges, sculptées en sous sol, donc bâties en profondeur. L'une d'elles, me semble-t-il, a la forme d'une croix, ce qui amène Hancock à penser que les Templiers sont passés par là...

Pour ma part, je sais que l'arche d'alliance est codé dans l'architecture Renaissance. J'écris actuellement un livre que j'essayerai de faire publier, ce qui n'est pas simple. Sinon, si tu n'as pas la phobie des chiffres, tu peux aller sur mon site, dans "lectures", "Nostradamus". C'est du complètement nouveau et complètement rationnel.

#27 borja

borja

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme - Sociétés Secrètes

Posté 16 septembre 2005 à 21:28

Probablement que l'arche elle même n'a que peu d'importance. Ce qui est important c'est le contenu et qu'elles étaient les "tables de loi" à l'intérieur. Il est aussi fort probable que les 10 commandement ne sont pas ceux que l'on connais officiellement.

l'Arche devait peut être être une sorte de temple ambulant qui servait aux prêtre juifs pour transporter tout le matériel pour leurs cérémonies. Les rituels mis en oeuvres devaient faire descendre le souffle Divin et les gens impurs ne devaient pas pouvoir supporter cette énergie. D'ou l'histoire de la personne qui meurt foudroyée car non habilitée à toucher l'Arche. :guitarman:  

De plus si les Chevaliers du Temple ont pu voir le contenu il est fort probable que ces "tables" soient connus (par filiation) de certains groupes Maçonico Templiers. Et bien évidement tout cela est tenu secret compte tenu du pouvoir donné ou du risque encouru pour celui qui ferait joujou avec le "Rituel".

Donc rechercher l'Arche en tant qu'objet n'est pas très important. Ce qui importe se serait de savoir qui possède ces connaissances, pourquoi on en fait pas profiter tout le monde,  et quel usage on en fait aujourd'hui etc. etc...   :flamme:

#28 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 16 septembre 2005 à 21:40

Borja,

Et...pourquoi le guitariste et le démon dans les flammes?

#29 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 16 septembre 2005 à 22:09

l'arche d'alliance contiendrait la création
elle symbolise le passage vers un renouveau

elle represente une alliance vertical
et une alliance horizontal
y aurait aussi
4 point cardinaux et y aurait aussi deux soltices  

mais si on imagine en 3 D cela fait une pyramide base 4 point cardinaux  avec une pointe vers le haut et une pointe vers le bas et le centre pourrait être le passage pour le renouveau ou peut être l'oeuf cosmique

(je me suis demandé si ce n'était pas un peut le symbole comme d'un contrat entre le createur et nous même , un contrat de la céation dont nous faisons partie)
si s'est le cas elle est notre guarantie de continuité dans la creation
je me demande si son centre ne serait pas le fameux oeuf cosmique ?

faut voir aussi la relation avec le tabernacle

ce que j'aime beaucoup sur le lien que j'ai donné s'est cet extrait

Citation

L'homme retourné au centre du monde est rétabli dans le plein épanouissement de ses facultés adamiques, il est régénéré et épouse longueur et largeur de toute chose dont il devient alors la mesure.

ou alors ceci

Citation

Ce retour de la périphérie vers le -centre au travers des différentes facultés qui constituent la structure individuelle de chaque homme, a été associée de tout temps à la démarche dans le -labyrinthe.
Chaque étape du parcours correspond au dépouillement du vieil homme que la Grâce invite par degré à s'approcher du lieu où s'actualise la volonté du ciel et où la connaissance des mystères divins lui sera donnée.
Cette connaissance c’est le Don de Dieu qui couronne l’œuvre de l’alchimiste, elle est en relation avec l’idée de souffle divin qu’incarne la cinquième lettre de l’alphabet hébraïque, le " Hé " figuré au centre de la gravure.

pour un chrétien le labyrinthe conduit au pied de la -croix, au pied de l’axe du monde. Au moyen-âge on parcourrait à genoux ces labyrinthes de cathédrales dont le centre représentait Jérusalem.

C’est au terme de ce périple intérieur, lorsque toutes les représentations mentales du monde sont apaisées et réconciliées selon la simplicité et la pureté de l’état adamique que l’on peut, pour reprendre une expression de Dante " jaillir aux étoiles " dans l’abandon de toute pensée et la nuit des sens.
Ce jaillissement évoqué par les trois traits clairs qui s’élèvent de la porte centrale et par l’échelle que l’on découvre au terme du fil d'Ariane, incite à sortir hors du cadre de la composition car en fait, toute ascension est accession à un ordre, autre que formel.

donc a lire cela elle pourrait aussi symboliser notre retour a la source pour certain

s'est un peut confus et peut être completement nul
mais je ne m'appel pas marek et quidam
s'est nouveau ce truc pour moi et si vous lisez mes post precedent je ne m'était jamais penché sur le sujet

bon evidemment j'accepte l'aspect materiel de l'arche mais ce qui m'interresse s'est l'aspect symbolique

et je pense aussi que si l'arche contiendrait l'humanité et bien elle est partout a la fois
et que si on se cadre sur l'arche materiel et bien on regarde du mauvais côté.

http://www.alfera.org/pgs/frmcl.html  
La illaha illa Allah

#30 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 16 septembre 2005 à 22:33

autre supposition si le tabernacle est un cube et qu'il est aussi paussé sur un de ses angles nous avons les deux pyramide inversés .
le tabernacle pourrait être dans l'arche ou confondus avec
ce qui ferait que les deux extremites de l'arche soit les deux soltices
donc les deux element pourrait être l'un dans l'autre et le centre et sont indissociable
puisque encore une fois l'arche contiendrait l'humanité

et le centre serait l'oeuf cosmique de la création , donc la matrice

si je vais voir chez les dogons leur oeuf aurait les quatre points cardinaux et le bas (en l'occurance la pyramide du bas) est la matrice terrestre ce qui coller  avec la matrice du haut
et le centre serait egalement un passage entre les deux matrice vers un renouveau

aussi on peut rester au centre au lieux de passer , alors on serait une sorte de soleil central

pour l'oeuf cosmique voir
http://hypermedia.un...e/OEUF/oeuf.htm

je vais arrêter les speculations car je me fait peut être un film
La illaha illa Allah