Aller au contenu

Photo

Comment utiliser moins de carburant

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 messages

Posté 14 septembre 2005 à 10:49

Le mélange d'une faible proportion d'acétone au gazoil ou à l'essence permet d'améliorer énormément le rendement du moteur et de réaliser jusqu'à 35% d'économies sur le plein d'essence.

Comment ce fait-ce ? Hé bien, l'acétone diminue la tension de surface du carburant, ce qui améliore la finesse du mélange (goutelettes plus fines) et améliore la combustion.

Il ne faut pas mettre trop d'acétone car cela diminuerait le rendement.

Les proportions idéales sont :
2 oz (58 millilitres) d'acetone pour 10 gallons (45,45 litres) d'ESSENCE
3 oz (87 millilitres) d'acetone pour 10 gallons (45,45 litres) de GAZOIL

Attention : l'acétone est un diluant de certains plastiques.

http://perso.wanadoo.../nouv270305.htm

http://www.surrealis...onction acetone

Modifié par petrus, 14 septembre 2005 à 10:54.

#2 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 messages

Posté 14 septembre 2005 à 15:08

Les oz et gallons que j'ai cliqueté en haut sont sans doute une erreur à oublier.

Le mieux pour faire des essais est de raisonner uniquement en volumes sur les bases indiquées ici :
http://www.surrealis...onction acetone

GAZOIL : 0,15% d'acétone dans le plein.
Par exemple, avec un plein de 40 litres, ajouter : 40*0,0015 = 0,06 litres d'acétone (60 cm3).

D'après la courbe du lien, le gain est peu différent de 0,10% à 0,20%d'acétone. On peut donc rajouter entre 40 et 80 cm3 d'acétone dans un plein de gazoil de 40 litres.

ESSENCE : 0,23% d'acétone dans le plein.
D'après la courbe, on peut rajouter entre 0,15 et 0,3% d'acétone pour un gain sensiblement identique. Pour un plein de 40 litres, on peut donc rajouter de 60 à 120 cm3 d'acétone, l'idéal étant 92 cm3.

Le mieux est de mélanger l'acétone à 1 litre de carburan, par exemple, puis de rajouter ce mélange dans le réservoir presque plein, le tout devant s'homogénéiser tout seul en roulant.

Dans le lien, il y a des commentaires qui ne semblent pas très positifs pour le diésel.

Modifié par petrus, 14 septembre 2005 à 15:59.

#3 loupdessteppes

loupdessteppes

Posté 14 septembre 2005 à 15:25

Une alternative au gasoil d'un gout douteux, d'ici à se retrouver avec un tigre dans son moteur?

BERLIN (Reuters) - Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué avec des chats morts.

Ce gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés, entre autres, est une alternative sûre au gazole traditionnel, a affirmé au Bild son inventeur, Christian Koch.

J'ai parcouru 170.000 kilomètres au volant de ma voiture avec ce mélange sans aucun problème, a assuré le scientifique originaire de Saxe.

Le site internet d'Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d'euro le litre, soit un cinquième du prix d'un litre de gazole dans une station-service. Une vingtaine de chats morts ajoutés au mélange pourraient aider à produire assez de carburant pour remplir un réservoir de 50 litres.

Mais le président de la Société protectrice des animaux, Wolfang Apel estime illégale l'utilisation à cette fin de chats morts. "Chats et chiens ne courent aucun danger parce que cette pratique est hors-la-loi en Allemagne", a-t-il assuré mercredi au journal. "Nous gardons un oeil sur cette histoire", a-t-il précisé.

#4 Aupif

Aupif

Posté 14 septembre 2005 à 21:57

bonsoir

je crois qu'il y a erreur sur la composition :D il n'a jamais utilisé de chat.

voir ici

#5 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 messages
  • Genre : Femme

Posté 14 septembre 2005 à 22:17

Quelqu'un a déjà utilisé pour de vrai le mélange acétone/essence? :???:

Ma voiture est un peu vieille (twingo à 260 000 km..pas mal non...) et je compte voir pour m'équiper d'un autre véhicule avec un moteur d'un type moins polluant quand celle-ci mourra de sa belle mort naturelle... mais j'hésite à précipiter cet instant en commettant un acte qui pourrait être assimilé à une euthanasie prématurée.... :D

Petrus, tu en sais plus concrètement sur ces pratiques d'additifs?

La bise

Maryse

:aureole7:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#6 Mateo

Mateo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 456 messages

Posté 14 septembre 2005 à 22:24

Le blème de l'acétone est que ça fait fondre un peu tous les plastiques.

Donc je ne sais pas si à long terme ça sera bénéfique.

J'aimerais connaitre qq qui l'utilise depuis 2/3 ans.

Ces infos sont sur le forum en lien la haut.

#7 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 messages

Posté 14 septembre 2005 à 22:29

Le blème de l'acétone est que ça fait fondre un peu tous les plastiques.

Donc je ne sais pas si à long terme ça sera bénéfique.

J'aimerais connaitre qq qui l'utilise depuis 2/3 ans.

Ces infos sont sur le forum en lien la haut.

....donc pour une vieille titine qui en a encore pour 30.000 km à vivre, soit un an, (je compte bien la monter jusqu'à 300.000) ça peut être jouable, qui sait.... :shy:

#8 nng nng

nng nng

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 266 messages
  • Genre : Homme

Posté 15 septembre 2005 à 11:21

l'autre problème de l'acétone, dixit un pote qui a fait un montage pantone sur son van vw, c'est que c'est super volatile, donc si on a pas l'intention de consommer notre plein en une journée (du genre grand départ en vacances), c'est inutile d'en mettre, car ça se sera évaporé en un jour...
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#9 1869

1869
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 15 septembre 2005 à 13:51

Le système de vaporation d'eau (vous le trouverez ici sur d'autres topic) est très prometteur de même que le méthanol (mais le problème sera différent) dilué dans de l'huile de ricin, celui-ci est uttilisé pour les essences de modélisme et augmente le rendement moteur, donc plus de puissance et si on roule de la même façon, moins de consomation.. (ce qui pourrait être le cas pour l'injection, le 4 soupapes par cylindres, le turbo et autres technologies si ils étaient régulés de façon intelligente...)
Tant qu'on est vivant, autant en profiter. -~~- Amor Fati.

#10 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 messages

Posté 24 septembre 2005 à 13:13

Hello

Je vous fais passer ce lien http://easy.spad.free.fr/ qui propose les plans de montage (entre autres) pour le spad.

La bise

Maryse

EDIT: j'ai trouvé cet article de Libé aussi http://www.liberatio...?Article=323763

Modifié par Maryse, 24 septembre 2005 à 13:31.

#11 illusion

illusion

Posté 24 septembre 2005 à 15:19

Des infos sur l'acétone dans l'essence et le diesel:

http://www.oliomobil...ghlight=acetone

http://www.oliomobil...ghlight=acetone

http://www.econologi...=554&hl=acetone

http://kidlogis.com/...

http://www.forum-aut...sujet276392.htm

De la lecture pour un petit moment ,de quoi ce faire une idée. :D

Modifié par illusion, 24 septembre 2005 à 15:20.

#12 overdose

overdose
  • Intérêts : modelisme informatique esoterisme ecologie

Posté 27 septembre 2005 à 22:09

Vaporation d'eau il me semble que les avions a moteur a piston de la 2 eme guerre modiale utilisaient une injection d'eau dans les cylindre pour avoir plus de puissance c'est le meme principe ?

#13 bidouille28

bidouille28

Confirmé

• Bannis
  • 172 messages

Posté 27 septembre 2005 à 22:18

Comment utiliser moins de carburant ?

Dans mon 4 X 4 (Nissan Navara) je fait 50 % de gasoil et 50 % d'huile de colza

Je diminue donc ma consommation en gasoil de 50 % et j'économise au passage 15 euro à chaque plein !

Et ensuite : pourquoi mettre un hydrolyseur embarqué pour réduire la comsommation totale de 3/4

Voir le site : My Webpage

donc je récapitule : avant je consomait 12 litre de gasoil/100 km

maintenant je consomme 2 litres de gasoil/100 km avec en plus de meilleures performances .....

Pas mal !

#14 morpho

morpho

Posté 27 septembre 2005 à 22:27

comprend pas, tu l'as mis ce système d'hydrolyseur ?
Je crois y'a déjà un post sur le sujet....

Juste concernant l'acétone ; c'est vrai que c'est très volatile.....

deuxième chose : ça fait quoi quand c'est cramé et que ça part dans l'environnement - du polluant en + ou juste du CO2.....

Morpho

#15 Eric

Eric

Posté 28 septembre 2005 à 06:23

Juste pour info, l'agriculture industrielle qui produit cette huile de tournesol, consomme en équivalent pétrole, 1000 litres de fuel à l'hectar...
Ca intègre la fabrication des tracteurs....
Il reste le gazogène :roll: et la voiture à air comprimé avec des compresseurs à traction animal... :guerrier:

#16 morpho

morpho

Posté 28 septembre 2005 à 10:02

Aujourd'hui, le BIO carburant n'est pas rentable au niveau environnementale (on utilise plus de pétrole qu'on en obtient.....) mais il faut voir que la technique est à ses débuts.......de multiples études (car enfin un peu d'argent arrive....) sont menées et déjà en qq années, on a beaucoup amélioré l'efficacité....
Encore qq temps et ça sera vraiment rentable.......

Il faut y mettre de l'argent, c'est tout...

#17 illusion

illusion

Posté 28 septembre 2005 à 17:13

Bidouile28

Et ensuite : pourquoi mettre un hydrolyseur embarqué pour réduire la comsommation totale de 3/4

Seul souci l'hydroliseur en question ne fonctionne pas encore!! :(

#18 golem

golem

Posté 28 septembre 2005 à 18:22

le "biocarburant" quel que soit sa composition, coute selon ce qui est écrit ici, un cinquième du prix du carburant à la pompe.

le carburant classique à un cout de production qui est à peu pres aussi, un cinquieme de son prix a la pompe, ce sont les taxes qui font la difference.

à supposer qu'on trouve un carburant totalement gratuit genre eau de mer, on ne gagnerait que 20% sur le prix d'achat, l'état métrait un colorant dedans et interdira aux automobilistes d'aller se servir dans la grande bleu.

techniquement, le fuel et le gaz oil sont les mêmes produit, sauf qu'il est interdit de faire rouler son véhicule au fuel domestique qui coute à la pompe moitier moins cher que le gaz oil (taxe différente); ce serait pourtant a peu pres ... moitier moins cher

#19 bidouille28

bidouille28

Confirmé

• Bannis
  • 172 messages

Posté 28 septembre 2005 à 19:54

Qui en veut des biocarburants ?

Réponse : les compagnies pétrolières pour produire une estérification très difficile à maîtriser pour
le commun des consommateurs….. Donc nous fidéliser à leur carburant… Une fois de plus

Contrairement à ce que déclarent les autorités, le plan de production est parfaitement au point avec
un cartel de producteurs : Pologne – Hongrie – Tchécoslovaquie – et le dernier mais non le moindre : la Roumanie…

Le plan huile pour véhicule est négocié avec les gros pétroliers dans ces pays et l’huile de colza leur est
Livré à 0.25 euro la tonne…

Moi je n’attend pas que nos gouvernants se mettent d’accord sur les acquisses à appliquer…. En fait
c’est la seule inconnue qui empêchent les pétroliers de fournir leur solution toute prête.. Je fais affaire avec
une huilerie et je me suis fait fournir 10 000 litres d’huile de colza négocié à moins de 0.40 euro/litre…..
Je roule avec tous mes véhicules professionnels et privés….
Economie de plus de 7500 euro rien que pour cette année !
Je vais transformer mes chaudières pour aussi faire fonctionner le chauffage….
Et cela en toute légalité !

Pour l’hydrolyseur : je fais un essai sur un tractopelle et sur un 4X4 ….
Celui qui me di que ça ne marche pas :
Tu peux télécharger le bon de commande sur l’adresse : http://www.utopiatech.fr/Download.html

C’est vendu 1000 euros

Bof ! Chacun fait comme il veux…. Moi avec la différence je prévois de très belles vacances …..

#20 Mateo

Mateo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 456 messages

Posté 28 septembre 2005 à 19:58

A preuve du contraire c'est interdit !

Attention les douanes.

Si si Tf1 le dit.

Je parle de l'huile de soja et ou tournesol.

Tu es interdit de rouler économiqe et moins polluant.

Modifié par Mateo, 28 septembre 2005 à 20:02.

#21 bidouille28

bidouille28

Confirmé

• Bannis
  • 172 messages

Posté 28 septembre 2005 à 20:09

Les douanes ? (Françaises… je suppose..)

Ici en Belgique c’est clairement autorisé et favorisé par la loi depuis le 1° janvier 2005
et notre ministre des finances a défiscalisé totalement l’utilisation des huiles végétales pour véhicules….
Donc pour les douanes c’est OK ! Rien à redire…

Faudra m’expliquer sur quoi les douanes françaises vont me l’interdire vu que c’est purement la transcription
de la directive européenne de 2003 dans le droit national…

Je crois que tu n’as pas tout à fait tord : la France est le dernier pays européen à ne pas avoir encore transcrit
la directive dans son droit national à ce jour… Faudrait faire pression ….

En Allemagne non seulement c’est fait depuis plus d’un an, mais il y a déjà plus de 300 stations équipées de
Pompes à colza !!…..
En suisse c’est généralisé depuis 3 ans (la suisse ne connaît pas nos lenteur européennes)

#22 Mateo

Mateo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 456 messages

Posté 28 septembre 2005 à 20:11

Nous sommes des cons en France !

Maintenant c'est clair lol.

PS / c quoi que tu vends 1000 € ?

PS / l'huile de colza tu ne penses pas que son prix va s'envoler si tout le monde roule avec ça ?

Car si tout le monde veut de l'huile de colza son prix va s'envoler c'est logique ?

Modifié par Mateo, 28 septembre 2005 à 20:12.

#23 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 messages

Posté 28 septembre 2005 à 20:27

Plus vite on sortira de la petro-dépendance au niveau des carburants, mieux ce sera... Marre que l'économie mondiale dépende de cette ressource. Crise pétrolière et hop ! c'est le marasme sur toute la planète. faut arrêter oh !!!!!

#24 bidouille28

bidouille28

Confirmé

• Bannis
  • 172 messages

Posté 28 septembre 2005 à 20:33

Hé !!!!
Jamais di qu’en France c’est des cons…. J’aime bien trop la France et les français pour dire ça !

Bon… JE NE VEND RIEN ni pour 1000 euros ni pour rien dans ce domaine..
L’entreprise qui vend le système à hydrolyse est….Française ( preuve que vous êtes pas cons… !)

Voici ses coordonnées :

L. RM. E. BIO – CYBER
Le Bourg
Route de Longué
49160 ST PHILBERT DU PEUPLE
France

TEL (33) 02 41 51 81 03
Fax (33) 02 41 52 56 57

Pour ce qui est des applications pratiques, ici , en flandre les bus viennent d’être tous montés et équipés.
Depuis 2 semaines, ils roulent à l’huile…(notre TV nationale a suivit ça et en a fait un reportage)

Ca roule super bien, mais pas que de colza, vu qu’ils sont équipé pour, on met dedans
Absolument tout comme huile, surtout de l’huile filtrée de friture…. En Belgique ça manque pas ! ! ! !
Et là c’est presque gratos !

Oups !

Bon,
C’est avec plaisir que je te refilerai encore pas mal de trucs et astuces, mais je dois te laisser…
Encore du boulot ce soir…une production qui se termine dans mon atelier… Faut que j’aille voir…

A plus.

#25 Mateo

Mateo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 456 messages

Posté 28 septembre 2005 à 20:36

Les carburants français, c'est de la daube !

Je m'explique. Renseignement pris auprès de mon garagiste, auquel je faisais part de mon étonnement quand à la différence du nombre de km que je parcourais avec du gazole français et du gazole suisse (environ 80 km de plus avec le suisse), j'ai eu la confirmation que les carburants français sont de la pure daube vendue 10 fois plus cher qu'ailleurs !

Ca ne m'étonne pas, car quand on voit le prix brut du carburant en france par rapport aux autres pays, on ne peut que comprendre qu'on nous vend de la daube à prix fort.

Résultat : je vais chercher mon gazole en suisse... ainsi que les cloppes ! Moi une mauvaise citoyenne ? OUI ET HAUT ET FORT !!!!

Le post est une amie donc vérifiée et vérifiable.

bidouille un avis ?

#26 bidouille28

bidouille28

Confirmé

• Bannis
  • 172 messages

Posté 28 septembre 2005 à 20:48

Différence de carburant selon le pays….

C’est tout à fait vrais :

En Belgique la proportion d’huile végétale ajoutée au gasoil routier (sans que tu ne le sache) est autorisé
Par décision gouvernementale… c’est pareil dans tous les pays mais ce qui est légal c’est en fait ce qui
Est définit :

France 2 %
Belgique 7 %
Suisse 15 % (meilleurs pour le moteur qu’en France)
USA 25 % ! ! ! ! !

La différence entre l’essence super normale et la super + …. C’est la quantité d’alcool ajouté ! !! ! !
A peux près 5 % d’alcool pour les bonnes essences à fort taux d’octane !

Fallait le savoir… les compagnies pétrolières « rallongent » leurs carburants avec des «additifs »

En fait d’additifs c’est déjà de l’huile végétale et de l’alcool…..

Bon là faut que j’y aille…

#27 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 messages

Posté 17 octobre 2005 à 10:14

Hello! :D

Un ami m'a envoyé ça, trouvé sur le forum de www.lafranceagricole.fr

Titre du message :    HVB, la législation, la France en précontentieux avec l'Europe
Le carburant des champs,
Le temps et les moyens d’agir

A partir du 01/01/2005, la France se voit obligée d’appliquer la directive Européenne.

Par sa directive 2003/30/CE alinéa ( 12 ), le Parlement et le Conseil Européen du 08 mai 2003 visent à promouvoir l’utilisation des biocarburants renouvelables dans les transports. Cette directive s’applique le 1er janvier 2005 à l’HVB.

Extraits :
« L'huile végétale pure provenant des plantes oléagineuses obtenue par pression, extraction ou procédés comparables, brute ou raffinée, mais sans modification chimique, peut également être utilisée comme biocarburant dans le cas où son utilisation est compatible avec le type de moteur et les exigences correspondantes en matière d'émissions ».( alinéa 12).

1° Le pressage
Tout agriculteur, groupe d’agriculteurs, particulier peut presser des produits oléagineux pour en faire de l’huile.

2 ° la vente
L’huile est un produit agricole est peut être vendu comme un produit végétal, comme les tourteaux avec une TVA de 5.5 %. Le vendeur n’est pas responsable de la destination qui en est faite.

3 ° l’usage
L’HVB peut être utilisé dans tous les moyens de production d’énergie et de chaleur.
Dans les véhicules empruntant le circuit routier, l’Europe par sa directive obligent ses états membres à harmoniser l’usage des bio carburants dont fait parti l’HVB. La France qui n’a pas retranscrit ce règlement dans ses textes est dans l’illégalité depuis le 1er janvier 2004. La date limite de cette obligation étant le 31 décembre 2004, c’est la réglementation européenne qui s’applique au 1er janvier 2005.
L’usage de l’huile dans les réservoirs de véhicules est donc légal depuis ce début d’année.

4 ° la taxation
La Commission dans sa directive de mai 2003 ( voir en annexe), cadre mieux le développement en incitant les pays à s’harmoniser sur le plan européen au niveau taxation et met une date butoir au 1er janvier 2005. (alinéa 7)

En résumé, elle oblige les pays à considérer, à partir de cette date, que les HBV ne sont pas des produits pétroliers donc sur lesquelles la TIPP ne doit pas s’appliquer quelle que soit la proportion du mélange ou non avec du gasoil. (alinéa 12 de l’article 251 du traité).

…le bon sens paysan étant soutenu par les directives européennes, les réglementations françaises ne sauraient être longtemps un obstacle.

C'est rigolo de nous demander de voter pour l'Europe et de ne pas retranscrire les directives européennes.

Et personnelement, pour moins consommer d'essence, je pratique dès que je peux la technique de la roue libre (entrées de rond points, feu rouge, descente, ralentissements prévisibles etc...). J'ai une Twi**o, le réservoir fait 40l, et je fais 600km avec en utilisant cette technique. Pourtant; elle a 263 000 km... :euh: . Il faut ajouter qu'au départ, elle ne consomme pas beaucoup. Avant, avec un plein, je faisais entre 500 et 550 km. :piout:

La bise

Maryse

#28 illusion

illusion

Posté 25 octobre 2005 à 17:30

http://www.arsitra.o...php?p=3781#3781

Sur ce forum JEAN-MARC MOREAU inventeur du système UTOPIA mentionne que son invention n'est pas encore commercialisée à la date du 22/10/05 et sur ce topic certain l'utilise depuis quelques temps !!!

Mardi 27 Septembre 2005, 22:20

Comment utiliser moins de carburant ?

Dans mon 4 X 4 (Nissan Navara) je fait 50 % de gasoil et 50 % d'huile de colza

Je diminue donc ma consommation en gasoil de 50 % et j'économise au passage 15 euro à chaque plein !

Voir le site : My Webpage

donc je récapitule : avant je consomait 12 litre de gasoil/100 km

maintenant je consomme 2 litres de gasoil/100 km avec en plus de meilleures performances .....

Pas mal !

Posté le: Sam Oct 22, 2005 13:12 Sujet du message: Re: Pouvoir énergétique de l'hydrogène

REPONSE PROVISOIRE DE JEAN-MARC MOREAU :

Le Produit commencera tout doucement à être distribué dès Mardi prochain, puis cela va s’accélérer les semaines à venir, et le site va aussi s’étoffer … Enfin !

A PROPOS DE CES DERNIERS COMMENTAIRES :

S’inviter pour dire que 30 litres à l’heure c’est insuffisant, c’est vrai et c’est faux, juste parce que c’est réellement insuffisant de dire cela . Si 30 litres par heure de ce gaz restent totalement insuffisant pour rouler à l’eau, nous sommes bien tous d’accord . De mon point de vue, pour réussir cette opération, il en faudrait autour des 2000 à 3000 litres par heures ! Alors est-ce impossible ? Si bien modestement je pouvais jusqu’à ce jour prétendre que Oui, par bonheur pour nos élucubrations actuelles, je viens de changer d’avis … Il apparaîtrait en réalité que ma technologie hydrogène, sans autre modification que celle de la dimensionner pour une telle production, le permet . Oui, le MOTEUR A EAU semble bien avoir une réalité potentielle, puisqu’il existerait virtuellement maintenant CHEZ NOUS, et cela m’amuse bien ! En effet, parce que nous sommes en train de pulvériser les records habituellement connus en matière d’électrolyseur embarqué ( nos 3 à 4, 3 Watts moyennés par litre de Gaz produit ), il suffirait qu’un industriel ait la gentillesse de nous offrir un joli petit Turbo-Alternateur à mettre sur l’échappement, capable de produire en théorie jusqu’à 6 KW d’énergie électrique, par simple récupération de cette énergie thermique des gaz d’échappement, habituellement PERDUE dans la nature par nos pauvres moteurs, pour que par le miracle d’une banale équation ON ROULE ENFIN A l’EAU ! Et même si on devait utiliser encore quelques petits % de nos carburants habituels, avouez que ce ne serait pas la mort … Alors, puisque ce genre d’Utopie Réaliste est au moins aussi sérieuse que celle de prétendre mettre le Soleil en boîte d’ici une cinquantaine d’années, je vous promets, ici sur ce Forum, que si on m’apporte le maillon manquant ( complètement réaliste et réalisable ) je vous fais prochainement ce petit plaisir .

Bon , puisque nous en sommes à nos 30 litres par heure, d’un gaz qui ne coûte quasi énergétiquement rien, puisque cette énergie prélevée est inférieure à celle de nos feux de route, et que si nous branchons éventuellement l’entrée récupération d’énergie ( contact magnétique d’accélérateur ) , alors chaque fois que nous freinons ou que nous levons le pieds de l’accélérateur, par l’inertie du véhicule et son alternateur nous rechargeons gratuitement notre batterie d’une électricité qui sera ensuite consommée dans le générateur pour faire un certain pourcentage de gaz gratuit … Bref, à cause de ces phénomènes d’inertie et de récupération d’énergie, nous prélevons au final une quantité d’énergie dérisoire pour faire ce gaz . Alors qui viendra vous dire que ce gaz, pourtant très énergétique, additionné à votre carburant habituel, ne vous fera pas faire de précieux kilomètres en plus, par cet apport énergétique gratuit, mais surtout par ce reformage de votre carburant habituel qui sera mieux brûlé dans le moteur .

Si on veut dire que 30 litres c’est insuffisant, il serait bon de préciser pour quelle Fin c’est insuffisant ! Pour rouler à l’eau ? Réponse = Oui . Ou pour faire déjà de belles économies sur la Santé de la Planète et au passage à la pompe ? Réponse = Non, ce n’est pas insuffisant, et ça devrait même être encouragé

Modifié par illusion, 25 octobre 2005 à 17:39.