Aller au contenu

Photo

** Bulle immobilière **

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#1 flatron

flatron

Posté 14 septembre 2005 à 16:03

Notre économie va mal, de plus en plus mal et le réveil va être très douloureux.

Un petit article qui résume bien la situation :

Ne quittez pas des yeux le marché immobilier, vous allez assister à un spectacle historique!.... et...gratuit!!!...

...Sauf pour ceux qui vont le payer très cher...

C'est une rentrée telle qu'on l'attendait depuis longtemps. Comme tous les ans à cette époque les publications sur l'immobilier commencent à fleurir.
Mais que voit-on? Point de titre tel que nous avaient habitué les magazines les années précédentes. Point de hausse sans fin ou d'opportunité financière. Le marché n'est plus sain et on le dit haut et fort: "La folie,c'est fini!". Les stocks augmentent, le nombre de transactions baisse, les prix ont atteint le sommet... Bref la tendance s'inverse, et ceci, depuis Novembre 2004,apprend-t-on...Tiens donc! Il me semblait pourtant qu'à l'époque tout allait bien... Achetez, qu'ils disaient! C'est toujours un bon achat, la pierre!

Et aujourd'hui, alors? Il semblerait bien que le reveil soit douloureux. Dans un contexte économique morose, les français se retrouvent surendetté, propriétaires de logements bien inférieurs à leurs besoin et sans perspective de plus-values (le marché "atterrit"). Et à côté de cela , oh! stupeur, "les locataires profitent de la baisse". Ouch... les Robiens! Et encore, "l'évènement déclencheur" selon les experts (la hausse des taux) n'a pas encore eu lieu. On l'attendrait l'année prochaine...

http://lamalediction.over-blog.com/

Modifié par EcliptuX, 17 fvrier 2007 à 16:38.

#2 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 messages

Posté 14 septembre 2005 à 16:20

la bulle va pété ? que ceux qui s'y connaissent nous éclairent de leurs connaissances :)

#3 Hector

Hector

Posté 14 septembre 2005 à 16:37

La bulle va péter ? cela dépendra peut être des régions et des villes. Sur l'Idf, je n'y crois pas trop à l 'éclatement de la bulle...cela sera sans doute plus un réajustement de certains prix aberrants. Et puis, on peut compter sur la désastreuse politique du logement en France pour aggraver la hausse des prix dans certaines villes.

#4 Mateo

Mateo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 456 messages

Posté 14 septembre 2005 à 16:38

Du peu que je connaisse sur ce marché ce que je peux dire c'est qu'on devrait avoir un arrêt de la hausse de l'immob et des prix.

Un marché pour moi que se soit des tomates, des actions ou de la pierre fonctionne pareil.

Achat > vente = hausse
Vente > achat = baisse.

En 2000 la bulle techno a éclaté donc on s'est parçu que la bourse était dangereuse et devastatrice.

Les taux d'intérêts ont atteint des planchers historiques dans le monde entier.

Que faites vous si les taux d'intérêts passent de 8 à 4 % vous achetez, vous empruntez.

Si tout le monde emprunte le prix monte car tout le monde veux son appart ou sa maison.

Donc aujourd'hui les prix ont bien monté mais la France n'est pas au top, l'essence coute cher, les locataires sont triés sur le volet ! 3 mois de caution, des revenus *2/3 par rapport au loyer.
Tout ça pour se protéger et non pas par plaisir.

Donc si tout le monde a acheté la tendance va se tasser. Donc les vendeurs seront plus nombreux. La baisse sera en conséquence de la hausse.

Le problème avec les loyers c'est qu'on ne sait pas combien vaut un appart, une maison, qu'on ne peut pas suivre en temps réel son évolution....

Un jour ça va éclater commes les indices etc.

Un jour le pétrole sera à 80$, l'or 600 $, cac 40 à 3000 mais personne ne peut dire quand.

PS / la pierre n'est pas rentable ou plus rentable ! En plus il faut prier pour avoir un locataire qui paie car sinon c'est un désastre ! En France on ne peut presque pas virer un locataire qui ne paie pas ! Je ne parle pas des squatteurs qui eux savent parfaitement comment la loi est écrite.

#5 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 messages
  • Genre : Femme

Posté 14 septembre 2005 à 16:53

Un très très bon forum sur le sujet :
http://www.bulle-imm...iere.org/forum/

#6 flatron

flatron

Posté 14 septembre 2005 à 17:16

Interressant ce forum en effet.

Quand tout le monde se met à penser que ça va baisser, c'est déjà TROP TARD !

Montpellier demande à être en zone de catastrophe naturelle, les prix de l’immobilier «devraient baisser»/

J'aimerai pas être proprio à Nimes ou en camargue, avec la montée des eaux (rechauffement de la planète) ça vaudra plus grand chose dans 10 ans...

#7 flatron

flatron

Posté 21 septembre 2005 à 13:42

désolé de reveir sur le sujet, mais ces photos sont trop drôles :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#8 L'ignorant

L'ignorant

Posté 21 septembre 2005 à 15:03

ça fait 12 ans qu on nous dis que l'immobilier va s'écrouler, c'est comme le basculement des pôles ça :biglol:

je penses que c est pas pour tout de suite, à moins d'une grosse catastrophe naturelle style katrina sur la france.

#9 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 messages

Posté 21 septembre 2005 à 15:12

si je ne m'abuse y'a déjà eu un crash immobilier dans la dertniere décennie non ? alors non c'est pas comme le basculement des poles :P

#10 Mateo

Mateo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 456 messages

Posté 21 septembre 2005 à 15:31

Je ne mettrais pas 1 centime ds la pierre (plutot tout mettre ds l'or et dans les pièces jaunes).

Le prix ont été multiplié par 10/ en ans ?
Les salaires ne suivent pas.

Les taux remontent aux USA donc on suivra aussi

L'immobilier s'écroulera quand les prix descendront pas avant :)

#11 oscar

oscar

Posté 21 septembre 2005 à 16:24

Bonjour,
Dans ma region, limite Aude/Ariege/Haute-Garonne, l'immobilier a pris plus de 100% de hausse en 10 ans, en particulier par l'arrivée massive d'Anglais, Belges, et Hollandais.
Un ami Anglais m'expliquait que les biens immobiliers en france sont 2/3 inferieurs qu'au royaume-uni.
Y a encore de la marge.

#12 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 messages

Posté 21 septembre 2005 à 16:30

chaque pays a ses propres prix et salaires, je ne pense pas que ça serve à grand chose de comparer avec les autres pays ...

#13 Mateo

Mateo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 456 messages

Posté 21 septembre 2005 à 16:38

Perso je vois l'immobilier dans un ensemble globale peut être que c'est débile.

Mais je pense que les USA dictent le départ de l'arrêt de la hausse des prix, de la consolidation des prix, de la baisse des prix. Ensuite les anglais auront du souci à se faire et ensuite nous européens.

ceux qui spécule sur l'immob doivent être plus ou moins les même en France, au usa et en GB.

Ce qui est bien en France c'est qui est français ne peut plus s'acheter de maison où il vit alors les anglais et chez moi les Suisses profitent à plein eux.

#14 UHU

UHU

Posté 21 septembre 2005 à 17:05

Effectivement, un crash est à prévoir des les 2 années qui suivent aux US. Cependant, je pense que les loyers ne baisseront pas tellement. Les propriétaires pourront louer en attendant la fin de la tempête. J'ai personellement acheté dans un quartier sous-évalué et à 200 m de Paris. Je pense vendre d'ici 1 ans et louer un appart par la suite. Le marché ne va pas s'écrouler partout tant que les taux resterons bas.
Ceci dit, je sentais le vent tourner (surtout les cyclones) sur l'économie et maintenant vous ne faites que conforter mon point de vue.

#15 Mateo

Mateo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 456 messages

Posté 21 septembre 2005 à 17:15

C'est bien là le drame si tu as raison, les loyers ne baisseront pas mais les prix physique de l'apprt oui !

On fonce dans un mur.

#16 flatron

flatron

Posté 21 septembre 2005 à 17:20

La différence de prix entre paris et les autres capitales européenne s'explique aussi par le fait qu'à londres, les intérêts d'emprunts sont déductibles sur l'achat de la résidence principal. Ce qui n'est possible en france que pour l'investissement locatif sous certaines conditions.

C'est un facteur important d'économie pour les ménages anglais qui peuvent rembourser plus dans le crédit (> d'ou hausse des prix). Nous sommes donc selon moi au sommet de NOTRE marché..

Les banques commencent à flipper pour la solvabilité des emprunteurs et ils sont devenus TRES exigants sur les dossiers. Maintenant les taux remontent aux US pour composer la hausse du prix de l'énergie et l'inflation. la banque centrale européenne finira par suivre bon grès malgré.

De plus la TVA sur les travaux qui était à 5.5% repasse à 20% au premier janvier ce qui va encore augmenter le coût des réparations et des rénovations. Les investisseurs et les marchands n'achètent déjà plus au cours actuels.

Maintenant les professionels vont pas se tirer un balle dans le pied en disant à leur client que ça va baisser... ils serrent les fessent et pronostiquent un attérissage en douceur... Maintenant personne n'a une boule de cristal.

NB : une nouvelle loie va passer et les biens devront être vendu avec un certificat qui garantie la qualité de la zone de construction (innodation, séisme) .. attention aux zones de nice, nîmes, montpellier !

@+

#17 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 524 messages

Posté 21 septembre 2005 à 17:43

Salut !

Je suis ce topic, étant vendeuse de ma maison d'ici le printemps prochain.

Ici, à Agen, après une flambée impressionnane du marché, il y a 3/4 ans (suite à l'installation de l'ENAP et à la création de diverses entreprises) nous voyons une baisse significative des prix de vente.

J'habite dans un village classé et très côté dans l'agenais. Encore l'année dernière tout le monde cherchait désespérement une maison ou un terrain dans ce secteur. Du fait de sa proximité d'Agen (10 km) tout en étant à la campagne et du montant ridicule que nous payons au niveau des impôts locaux (merci M. le maire !) ce village semble encore très apprécié. Le problème est que beaucoup de maisons sont à vendre dans notre région et que certains secteurs ont été endommagé par les sécheresses successives. D'où l'apparition de maisons lézardées, fendues... Maintenant, pour beaucoup de constructions, il est demandé une étude de sol avec parfois (souvent ?) l'obligation de procéder à l'implantation de " poteaux" (ce n'est pas le terme exact) dans les fondations pour limiter les dégâts.

Avec cette nouvelle loi dont parle Flatron, je commence un peu à m'inquiéter pour la vente de ma maison. Elle doit démarrer quand, cette loi, que je sache si une nouvelle tuile me tombe sur la tête ?

Amicalement

PS : l'ENAP est l'école nationale d'administration pénitentiaire.

Modifié par aubaphi, 21 septembre 2005 à 17:45.

Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#18 flatron

flatron

Posté 21 septembre 2005 à 18:00

La loie existe déjà à titre informatif pour l'acquéreur mais les assurances réclament de plus des certicats devant les dernières catastrophes subies en camargue et vers Nîmes.

Ref de la loie : http://www.admi.net/...VP0420070D.html

Prochainement les bailleurs ou vendeurs devront joindre au contrat de location ou de vente un état des risques de la commune, établie depuis moins de six mois, concernant les risques naturels prévisibles ou technologiques ou dans des zones de sismicité. Cette obligation prend effet quatre mois après la publication de l'arrêté préfectoral.

Le 17 février 2006 au plus tard, les préfets devront avoir arrêté la liste des communes présentant ces risques et, pour chaque commune, la liste des risques à considérer.

Même pour Paris peut y avoir des risques: zones inondables, nombreuses usines dangereuses en banlieue, immeubles construits sur d'ancienne carrières etc...etc..., je sens qu'il va y avoir de la paperasse quand on va vouloir louer quelque chose, et que ça va pas aider les vocations de bailleurs (on notera que 50% de Paris est en zone innondable).

Conclusion, avec ce système, 50% des logements vont être classés en zone innondable, sismique, avalanche... Tout ceci est du bruit qui n'a qu'une logique, permettre aux assurances de ne pas assurer toutse ces catastrophes prévisibles, ou de majorer les primes en conséquence :grognon:

#19 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 524 messages

Posté 21 septembre 2005 à 18:09

Merci, Flatron, je viens d'aller sur le site que tu as indiqué. Je n'ai plus qu'à aller à la mairie avant de mettre en vente ma maison... et prier ardemment pour ne pas être en zone classée à risque !

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#20 Didier

Didier

Posté 21 septembre 2005 à 18:13

Mateo

Un marché pour moi que se soit des tomates, des actions ou de la pierre fonctionne pareil.

Achat > vente = hausse
Vente > achat = baisse.

Un marché pour moi que ce soit des tomates, des actions ou de la pierre peut répondre à la loi de la demande comme ne pas y répondre.

Debreu a montré dans les années 70 que le prix était impossible à déterminer à moyen terme. Il existe pour chaque type de biens des variables nombreuses, difficiles à identifier et à pondérer, qui font que les prédictions sont vaines.
La micro-économie répond à la question "comment se forment les prix ?".
La micro-économie n'est plus un domaine universitaire de recherche.

On se contente d'enseigner la loi de l'offre et de la demande et un petit paquet d'autres choses tout en sachant qu'elles ne valent pas tripette.

Possible qu'il y ait un krach immobilier, ou un dégonflement, ou rien, ou une hausse.
Perso je n'achète pas parce que c'est du stress en plus et que je sens plutôt la baisse (comme tout le monde en parle...)

Mais il faut se rappeler que l'immobilier n'est pas un marché boursier. L'habitude n'est pas d'acheter et de revendre en 5 minutes. Vous pouvez voir des gens qui préfèrent conserver un logement à la vente pendant 10 ans plutôt que d'en baisser le prix.

Modifié par Didier, 21 septembre 2005 à 18:17.

#21 Mateo

Mateo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 456 messages

Posté 21 septembre 2005 à 18:32

Un marché pour moi que ce soit des tomates, des actions ou de la pierre peut répondre à la loi de la demande comme ne pas y répondre.

Debreu a montré dans les années 70 que le prix était impossible à déterminer à moyen terme. Il existe pour chaque type de biens des variables nombreuses, difficiles à identifier et à pondérer, qui font que les prédictions sont vaines.
La micro-économie répond à la question "comment se forment les prix ?".
La micro-économie n'est plus un domaine universitaire de recherche.

On se contente d'enseigner la loi de l'offre et de la demande et un petit paquet d'autres choses tout en sachant qu'elles ne valent pas tripette.

Possible qu'il y ait un krach immobilier, ou un dégonflement, ou rien, ou une hausse.
Perso je n'achète pas parce que c'est du stress en plus et que je sens plutôt la baisse (comme tout le monde en parle...)

Mais il faut se rappeler que l'immobilier n'est pas un marché boursier. L'habitude n'est pas d'acheter et de revendre en 5 minutes. Vous pouvez voir des gens qui préfèrent conserver un logement à la vente pendant 10 ans plutôt que d'en baisser le prix.

On ne peut pas prédire des prix à moyen terme mais on peut réfléchir à ce qu'il y a de plus probable.
Un pote avait prévu la crise russe en 1998, il avait prédit l'explosion de la bulle technologique (bien avant son sommet) et encore mieux il avait prévu le retour à la hausse de l'or tout près du point bas.

Perso je pense qu'on peut prédire certaines choses mais là seul 0.10 % y arrivent, d'autre peuvent prédire une direction là le % est plus important.

Pour l'immobilier c'est autre chose, mais le mécanisme est le même souviens toi des ventes à la découpe. On achète un quartier, un immeuble et on le revend en morceau.
Il y a les même pirates partout.

Bon ça mon avis qui ne vaut pas grand chose.

Tu peux attendre 10/15 ans si les prix ne remontent pas tu l'as ds le porte feuille.

#22 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Bannis
  • 1 662 messages
  • Intérêts : La vérité est ailleurs

Posté 21 septembre 2005 à 19:38

Notre économie va mal, de plus en plus mal et le réveil va être très douloureux.

Nous subissons le creux de la vague et cela sera manifeste en Décembre prochain ensuite en automne 2006 .A mon avis les valeurs de l'esprit ne peuvent qu'apporter qu'un plus grand bénéfice à l'homme , vous ne croyez pas

LS :sun2:

Mon blog => l'actualité de Lunesoleil, l'art de l'astrologie intuitive  des articles inédits sur l'astrologie

#23 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 messages
  • Genre : Homme

Posté 21 septembre 2005 à 20:35

il y a quelques jours j'ai fait un post sur " fondation a l'initiation" a la rubrique sociétè secrete

post du 14 septembre

dans mon demi sommeil au reveil aujourd'hui , j'ai eu cette une information
peut être qu'elle est utile ou bien mon cerveau me joue des tours pour certain

mais je la pose
j'ai eu l'image du zephiroth avec ce message "regarde bien"
il ce peut qu'il y a certaines ouverture qui sont entraine de ce faire

aussi mon arche est bientôt terminée je compte encore jusqu'a fin octobre debut novembre pour que tout soit en place (s'est l'accord definitif de la safer pour l'achat d'un terrain agricole )
mon sentiment est qu'il ne faut pas s'occuper de ce qui ce passera , mais vivre en reclus et se fermer comme si on avaient rien a voir le temps que l'ouragan passe .
je ne sait si certain on ce genre d'information

interressera qui peut , mois j'ai la conviction et la foi en cette information
http://www.onnouscac...pic=6738&st=120

bientôt l'argent sera une monnaie de singe et beaucoup auront faim et froid .

je suis toujours passé a travers et ce qui semble être un malheur a toujours ete une chance pour moi

j'espere pour une fois me tromper
La illaha illa Allah

#24 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 09 fvrier 2007 à 23:08

ça fait mal de faire un up sur une file vieille de presque un an et 1/2. :)

J'y vais quand même,
3 raisons pour ne pas acheter :

1) Les Prix sont anormalement haut.

Image IPB

2) Quelques interviews d'agents immobiliers
dont :
Paris : take money and run de JM pourre
toulouse de Breizhfox
Grand lyon de Breizhfox

3) y'a une bonne chanson dessus
:jump: :group: :calin: :newbie: :jump2:
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#25 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Intérêts : Nombreux

Posté 09 fvrier 2007 à 23:53

Mince alors, moi qui veux vendre ma maison pour acheter ailleurs !
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#26 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 messages
  • Genre : Homme

Posté 10 fvrier 2007 à 00:24

tu vend rapidos et tu loue ailleur avec un jardin pour planter tes patates
tu met tes sous dans de l'or et tu attend quelques années que tout se tasse :D
ou alors t'achete une jolie maison quand ça va scraché ; pour une chique et un ballon

merkel remet sur le tapis le maché commun transaltlantique car pour les USa sa urge de nous renvoyer leur merde
en plus chatillon tu connait :D

Modifié par pop-corn, 10 fvrier 2007 à 00:25.

La illaha illa Allah

#27 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 10 fvrier 2007 à 01:38

:roll:
Tu fais comme tu veux, c'est ton argent.

Mais je suppose que ton AI (agent immobilier) va te proposer d'acheter un nouveau bien :romeo: maintenant avant que ça monte :ptdrasrpt2: et ton banquier préféré :calin: va te proposer un pret relais en attendant de vendre ton ancienne maison.
Ca ira bien si tu trouves un pige.o.. euh un acheteur pour ton ancienne maison au prix actuel. Sinon t'es client pour des années à ta banque :torture:

petite illustration source:
Situation : Gilles Cloarec, propriétaire d'un F2 de 45m2 sur villeurbanne (acheté 100 000 euros en 2004 en vente depuis 4 mois à 130 000 euros ) appelle pour vendre son bien et éventuellement acheter un F3.

L'AI affirme que le marché va stagner (ni baisse, ni hausse), leur stock est régulier.

Le marché est redevenu normal et pas euphorique comme les 5 dernières années.

(Il essaie ensuite de me refourguer un T3 à 255 000 euros pour 83 m²)

Gilles Cloarec :"Y a-t-il moyen de négocier le prix?"

(sans réponse)

(Il me présente alors comment ils fonctionnent : ils ont un fichier commun avec 50 agences sur Lyon (de différentes TRES grandes enseignes))

GC : Y a-t-il moyen de négocier les prix (en général)?

AI : (blanc) en fait le bien à 255 000 euros est déjà au prix bas

GC : Il a déjà baissé son prix?

AI : Non, il a déjà mis son appart au prix bas car il a un prix relais et il faut qu'il vende rapidement son appartement pour pas payer trop d'intérêt.

GC : Donc vous me conseillez de vendre mon appartement de Villeurbanne avant d'nen acheter un autre?

AI : c'est vous qui voyez... Vous pouvez faire un prêt relais. Vous savez comment ça marche les prêts relais?

GC : non!

AI :" Enfin de compte la banque vous prête(blablabla)... Il faut que l'etimation soit correct, j'ai une cliente qui a un prêt relais, qui est passé par une autre agence (qui a surestimé son appart) donc elle arrive pas à le vendre. C'est pour ça qu'il faut passer par une agence qui vous l'estime au prix juste. Cette cliente est un peu dans la panade (?) car elle arrive pas à vendre.
C'est pour ça qu'il faut bien estimer ses biens; l'appart à 255 000 est bien estimé... bon, on l'avait mis en vente à 270 000, ça nous paraissait correct et le client nous a dit "non 255 000 ! je suis sur qu'il partira, j'ai un prêt relais.""

GC : "Il y abeaucoup de gens qui font des prêts relais?"

AI : "Oui oui, c'est pour ça qu'il faut bien l'estimer.( il réinsiste sur le risque des prix relais.....),
Sinon, j'en ai un autre à 135 00 euros (blabla)

GC : OK ....

AI : Bonne journée au revoir.....

GC : je passerais vous voir

tu vend rapidos et tu loue ailleur avec un jardin pour planter tes patates
tu met tes sous dans de l'or et tu attend quelques années que tout se tasse icon_biggrin.gif
ou alors t'achete une jolie maison quand ça va scraché ; pour une chique et un ballon

conseil judicieux.
et t'achetes des pop corn en attendant, va y'a voir du spectacle.
:D :D
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#28 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages

Posté 10 fvrier 2007 à 15:39

Breizhfox,

maintenant avant que ça monte  et ton banquier préféré  va te proposer un pret relais en attendant de vendre ton ancienne maison.

Je ne pense pas qu'un de mes banquiers me fasse un crédit... je l'ai planté d'un crédit pour liquidation d'un commerce.

pop-corn,

Là, tu me préviens... entre temps j'espère que j'aurai remboursé mes petites dettes. Ensuite, une maison à titre person, sûr qu'il n'y a pas de loyer à payer, mais c'est de l'entrerien. Ensuite, ce sont toujours des taxes à payer...
C'est horrible l'immobilier... Ce sont toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#29 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 messages

Posté 10 fvrier 2007 à 16:58

:D Diam's tu vends ta maison et tu vas vivre en Inde tu es tranquille jusqu'à la fin de ta vie car avec 200 Euros/Mois tu vis comme si tu en avais 7 fois + parait-il!!!! On peut acheter une petite maison pour rien m'a-t-on dit? :aureole7:

:roll: C'est ce que j'envisageais de faire avec l'endroit où je suis à Paris acheté 10.000 Euros fin 98 et qui peut se vendre même dans l'état de semi-délabrement où il est jusqu'à 100.000 E pour 32m2, avec possibilté d'extension vers le haut de 2 étages possibles car je suis au RC Cour.

:tresfache: Hélas je ne peux pas car je suis dans des difficultés successsorales!!!

:tss: Je pensais l'an dernier le louer environ 600 Euros et partir vivre en Inde ou aller dans un centre du Dharma mais je n'ai pas voulu car je dois avoir l'autorisation de ma belle-mère avec qui j'ai des relations tendues et qui profiterait de la situation!!!

Yfsee........................................ :guerrier:

#30 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages

Posté 10 fvrier 2007 à 17:22

Yf,

Je ne veux pas partir seule, me retrouver dans un lieu que je ne connais pas, mais qui m'attire... Ensuite, est-ce que l'émigration se fait facilement ? Leur mode de vie est quand même différend du nôtre ! Et je ne connais pas l'Indi, la langue locale...
Et, si j'avais sû cela en début de semaine, j'aurai demandé à ma prof de yoga de se renseigner pour moi, car justement ; aujourd'hui elle est partie en vacances là-bas.

Ceci dit, je sais qu'il y a des Français qui émigrent là-bas.

Mon lien