Aller au contenu

Photo

** Bulle immobilière **

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#91 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 28 mars 2007 à 16:18

French housing bubble set to burst

French house prices have shot up by 210pc since 1995, compared with 190pc in the US
(...)
The market has turned in France, and this is the trailer for the movie we're are going to see across Europe this year," said Jean-Paul Six, chief Europe economist for Standard & Poor's.

"I think we will see falling house prices in France in coming months and that is going to cause headlines.
(...)
Even so, Mr Six said France was vulnerable to an emerging glut of houses after record contruction of 420,000 new homes last year.

According to France's OFCE research institute, house prises are 25pc overvalued.

"If there is a property crash across the Atlantic, there could be contagion to Europe," it said.

source
marrant ça, j'ai pas vu d'articles français reprenant les propos de Jean Paul 6 [aucun lien avec Jean-Paul II]
" Dans un réfrigérateur, un œuf dit a son voisin :
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…
- hé, mais je suis pas un œuf,... je suis un kiwi ! "

#92 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 652 messages
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 28 mars 2007 à 18:32

Les prix de logements français ont augmenté rapidement par 210pc depuis 1995, comparé à 190pc aux USA (...) Le marché a tourné en France, et c'est le bas de page pour le film que nous sommes allons voir à travers l'Europe cette année, « a dit Jean-Paul six, économiste en chef de l'Europe pour la norme et pauvres. « Je pense nous verrons que tombant les logements des prix en France dans des mois à venir et celui vont causer des titres. (...) Néanmoins, M. six France était vulnérable à une surabondance naissante des maisons après le contruction record de 420.000 nouvelles maisons l'année dernière. Selon l'institut de recherche de l'OFCE de la France, les prises de maison sont 25pc surévalués. « S'il y a un accident de propriété à travers l'Océan atlantique, il pourrait y avoir contagion en Europe, » elle a indiqué.

J'ai fait une traduction via google.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#93 Daan

Daan

Posté 28 mars 2007 à 18:57

Les statistiques tombées aujourd'hui sur les ventes de logement neufs aux USA sont assez édifiantes :

- Les ventes de logements neufs se sont inscrites à 848 000 unités en février 2007, soit une baisse de 18,3% par rapport au même mois en 2006. Les économistes attendaient 995 000 unités.

- Les logements invendus en février augmentent à 546.000 après 538.000 en janvier. Le stock correspond ainsi à 8,1 mois de ventes. Ce stock d'invendus a atteint le plus haut niveau depuis 16 ans (1991, l'année de la précédente crise immobilière).

Signalons enfin que ces ventes ont eu lieu avant la vague de faillites dans le secteur subprime…la situation actuelle n'est ainsi qu'un modeste avant-goût de ce qui est à venir.

L'indice des constructeurs (Home builders index) est (au moment de la rédaction de cet article) en baisse de 3% à la suite de cette nouvelle à Wall Street ce soir.

La France n'appartient pas à un univers parallèle et ne dispose pas de "bouclier anti-baisse" miraculeux. Que ce soit sur l'immo ou sur le reste de l'économie !

#94 billou

billou

Posté 30 mars 2007 à 11:57

Situation immobilière à Bruxelles

Croissance assez nette des loyers à Bruxelles en 2006 (étude)
Mis en ligne le 30/03/2007 à 12:39
- - - - - - - - - - -

Les loyers ont connu au cours des deux dernières années une croissance assez nette, concentrée sur les nouveaux baux, dans la capitale, révèle l'étude réalisée par l'Observatoire des loyers de la Région bruxelloise pour l'année 2006. Selon l'examen d'un échantillon de 2.700 logements représentatifs de l'ensemble des 180.000 logements locatifs du territoire bruxellois, le loyer moyen était estimé en 2006 à 508 euros: 485 euros pour les quartiers situés au coeur de la ville, dans ce que l'on appelle la première couronne, et 581 euros dans ceux de la deuxième couronne. Par rapport à la période 2002-2004 (+4%), l'augmentation se tasse quelque peu (+1,8%). Ce sont surtout les nouveaux baux pour lesquels les loyers augmentent (+3,5% par rapport à la moyenne régionale). La tendance à la diminution de la taille des logements et du nombre de chambres se confirme par rapport à l'étude précédente. En moyenne, l'unité de logement présente une superficie de 63 m2, mais celle-ci est réduite à 59 m2 pour les baux conclus au cours de l'année. (CYA)

#95 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages

Posté 26 avril 2007 à 16:49

Le prêt immobilier à 40 ans devrait rapidement se populariser en France

http://www.boursoram...ml?news=4132855

Mais après l'arrivée du prêt à 50 ans, proposé depuis janvier par la banque espagnole Kutxa par l'intermédiaire du courtier immobilier Cafpi, deux établissements, l'UCB, filiale de BNP Paribas, et le Crédit Foncier de France (CFF), filiale du groupe Caisse d'Epargne, ont inauguré une formule à 40 ans, et le Crédit immobilier de France s'apprête à les imiter.

"Le mouvement est lancé", affirme Christophe Cremer, président du courtier de crédit immobilier en ligne Meilleurtaux. "On peut prévoir à peu près de manière certaine que dans cinq ans, le prêt à 40 ans représentera probablement entre 12 et 15% des prêts",

Punaise, si j'achete maintenant je serais propriétaire de mon bien à 100% quand je serais bon pour la maison de retraite. :(

Sinon, Sarko propose de déduire les intérêts d'emprunts lors de l'achat de sa résidence principale.

Tout pour entretenir la bulle.

:tresfache: :tresfache: MAIS A QUELLE PRIX NOTRE GENERATION POURRA ETRE PROPRIETAIRE UN JOUR...... :tresfache: :tresfache:
- Bah dit donc, t'a pas l'air en forme ce matin. Tu es tout vert, un peu mou, et tu as même des poils verts un peu partout…

#96 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 messages

Posté 26 avril 2007 à 16:56

Le prêt immobilier à 40 ans devrait rapidement se populariser en France

http://www.boursoram...ml?news=4132855

Mais après l'arrivée du prêt à 50 ans, proposé depuis janvier par la banque espagnole Kutxa par l'intermédiaire du courtier immobilier Cafpi, deux établissements, l'UCB, filiale de BNP Paribas, et le Crédit Foncier de France (CFF), filiale du groupe Caisse d'Epargne, ont inauguré une formule à 40 ans, et le Crédit immobilier de France s'apprête à les imiter.

"Le mouvement est lancé", affirme Christophe Cremer, président du courtier de crédit immobilier en ligne Meilleurtaux. "On peut prévoir à peu près de manière certaine que dans cinq ans, le prêt à 40 ans représentera probablement entre 12 et 15% des prêts",

Punaise, si j'achete maintenant je serais propriétaire de mon bien à 100% quand je serais bon pour la maison de retraite. :(

Sinon, Sarko propose de déduire les intérêts d'emprunts lors de l'achat de sa résidence principale.

Tout pour entretenir la bulle.

:tresfache: :tresfache: MAIS A QUELLE PRIX NOTRE GENERATION POURRA ETRE PROPRIETAIRE UN JOUR...... :tresfache: :tresfache:

Resalut Breton des cimes :D

c'est le chien qui se mord la queue car les proprios vont en profiter pour en remettre une couche sur les prix et ça ne va pas faire avancer le schimibili......le schlimibil....euh le chimbilik

De toute façon,une bulle ça ne peut pas gonfler de façon indéfinie,mais quand ça va péter,je vais me marrer graveuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!!!

#97 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages

Posté 26 avril 2007 à 17:05

c'est le chien qui se mord la queue car les proprios vont en profiter pour en remettre une couche sur les prix et ça ne va pas faire avancer le schimibili......le schlimibil....euh le chimbilik

De toute façon,une bulle ça ne peut pas gonfler de façon indéfinie,mais quand ça va péter,je vais me marrer graveuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!!!

Salut Luna !!

Et t'en a vus des clients qui ont signés pour 40 ans ? Ils ressemblent à quoi ?

Sinon tu penses que les élections peuvent changer l'évolution des prix immobiliers? Est-ce que les clients sont dans l'attentisme? Est ce qu'un candidat ou un autre peut encourager les gens à acheter ? C'est quoi l'ambiance du marché immobilier entre les deux tours?

#98 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 messages

Posté 26 avril 2007 à 17:11

Salut Luna !!

Et t'en a vus des clients qui ont signés pour 40 ans ? Ils ressemblent à quoi ?

Sinon tu penses que les élections peuvent changer l'évolution des prix immobiliers? Est-ce que les clients sont dans l'attentisme? Est ce qu'un candidat ou un autre peut encourager les gens à acheter ? C'est quoi l'ambiance du marché immobilier entre les deux tours?

L'ambiance M O RO SE AVEC UN GRAND M

y'a rien qui se passe de folichon(à part mon linux qui marche pas mal)

des prêts sur 40 pas encore mais je ne cherche pas à les vendre non plus

je confirme qu'il y a de l'attentisme actuellement et on se demande pourquoi

sur ce je vais aller danser un tango et faire l'amour :thermo:

#99 Daan

Daan

Posté 27 avril 2007 à 18:34

L’immobilier plonge en Espagne, après les Etats-Unis c’est le deuxième pays à voir un début d’explosion de bulle immobilière. Toute la presse en parle, il suffit de taper « immobilier Espagne » dans Google news pour s’en convaincre.
Mais de loins le meilleur article sur le sujet viens du Figaro. On y raconte à peut près la même chose que dans les autres mais c’est surtout l’attaque du papier qui vaut le détours. Citation :" « ON VOUS l'avait bien dit ! », entend-on déjà parmi les économistes au moment où les valeurs immobilières dévissent sévèrement à la Bourse de Madrid."
Quand les ennuis arrivent tout le monde veut se vanter d’avoir eu le nez fin, de l’avoir dit etc… C’est amusant car il y a fort a parier que lorsque la bulle française éclatera la FNAIM affirmera qu’elle avait depuis longtemps mis en garde contre la surchauffe des prix de l’immobilier.

http://jaimelekrach.over-blog.com/

#100 Mike

Mike

Posté 28 avril 2007 à 13:56

27 AVRIL 2007

SOLIDARITE & PROGRES

LA RÉSERVE FÉDÉRALE : C’EST FINI !
SAUVER LE MARCHÉ DES HYPOTHÈQUES, COMME POUR LTCM

En réfléchissant aux événements de la semaine dernière, il est clair que le bureau des gouverneurs de la Réserve fédérale (FED), en coopération avec l’Equipe de travail présidentiel sur les marchés financiers (« équipe anti-plongeon »), tente de tirer d’affaire le marché hypothécaire et de protéger les 16 700 milliards de dollars de la bulle hypothécaire à haut risque américaine. Cette tentative mènera au désastre. Le 22 avril, Lyndon LaRouche a déclaré que « la seule chose à faire est de geler les hypothèques et de stopper les saisies, comme je l’ai déjà dit. Nous devons empêcher les expulsions massives. Si ce que je propose n’est pas fait, nous entrerons dans une phase où ce processus provoquera l’explosion totale du système financier. »
Ces deux dernières semaines, une multitude de réunions publiques et privées se sont tenues en grande panique. Le lundi 16, au siège de l’Agence fédérale d’assurance pour les dépôts (FDIC) à Washington, une grande réunion a rassemblé pendant sept heures les dirigeants du FDIC, de Fannie Mae et Freddie Mac, des officiels de la FED, ainsi que des banquiers, des organismes de crédit et des groupes de consommateurs. D’après les déclarations qui suivirent, tous sont « d’accord pour laisser leur maison aux clients méritants ayant des hypothèques à haut risque ».
Le 17 avril, le bureau des gouverneurs de la Réserve fédérale a publié une « Déclaration concernant les arrangements avec les détenteurs d’hypothèques », rédigée en collaboration avec le département américain du Logement et du Développement urbain (HUD), le FDIC, l’administration de l’Union nationale du crédit, le bureau du Contrôleur de la monnaie et le Bureau de surveillance de l’épargne.
La suite ICI

Autre pasage

Plus encore, les conseils de surveillance existants et les standards de comptabilité en application ne requièrent pas la saisie immédiate, par les institutions, des garanties du prêt lorsque l’emprunteur rencontre des difficultés de paiement. Les institutions doivent identifier et rapporter le risque du crédit, maintenir une indemnité concernant la perte du prêt et reconnaître la perte le moment venu. » (c’est nous qui soulignons.)
La phrase en exergue nous rappellera la période de 1989-1992, lorsqu’en 1991, la Réserve fédérale et d’autres agences de régulation avaient publié une directive destinée aux contrôleurs bancaires, qui poussait avec clémence et grande discrétion pour que l’on définisse ce qu’est un mauvais prêt

Commentaires…

Le sujet est très très chaud d’autant que ds les télex boursiers on peut lire que ce problème de l’immobilier US (et toute la dynamique qu’il y a derrière) freine les potentielles de hausses qui eux reposent sur les plus values des actions suite aux nombreuses rumeurs de mégas fusions acquisitions réalisées grâce à la mer de liquidités disponible dans les fonds d’investissements. La faiblesse du $ aide aussi l’embellie des valeurs US (mais pour combien de temps encore ?) .
Grosse épine dans le pied qui sera résolue (une fois de plus) par ce que l’article dénomme « un mur d’argent » La planche à billet va donc créer et placer un airbag en papier monnaie ….
FIN D'UN EMPIRE

#101 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages

Posté 22 mai 2007 à 14:38

Deux sujets d'inquiétude pour Jean-Louis Borloo

Deuxième motif d'inquiétude : l'impact du retournement de l'immobilier sur la consommation des ménages. Le refroidissement du marché de la pierre est sensible. Dans le neuf, les ventes diminuent, les stocks d'invendus s'emballent (+50% sur un an) et les promoteurs revoient en baisse leurs prétentions. Dans l'ancien aussi, le marché s'est nettement calmé. En moyenne, sur l'ensemble du territoire, les prix du mètre carré n'ont quasiment pas progressé sur les cinq premiers mois de l'année. Du jamais vu depuis une décennie. Or la hausse des prix de la pierre a largement entretenu la consommation des ménages au cours des dernières années. Difficile à quantifier, le fameux effet de richesse est largement à l'origine de l'envolée des achats de biens d'équipement du foyer. Evidemment, la déduction des intérêts d'emprunt, une mesure proposée lors de la campagne par Nicolas Sarkozy, pourrait ranimer le marché. Mais cette proposition aurait également comme conséquence d'accroître l'endettement des Français, ce qui fragilise la croissance à moyen terme. Il faudra beaucoup de doigté au nouveau ministre de l'économie pour passer entre les gouttes.

Je trouve que ça fait plus crédible quand un ministre le dit.

source : l’expansion

#102 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 messages

Posté 22 mai 2007 à 14:59

Bonjour,

Si comme prévu la déduction des intérêts d'emprunt se met en place,cela aura pour effet
de doper un peu plus les prix,donc l'économie envisagée par les futurs acquéreurs sera
automatiquement absorbée par cette hausse.

Les illusionistes sont à l'oeuvre!
ouvrez les yeux et les oreilles!

ou endettez vous sur 50 ans :biglol:

#103 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages

Posté 23 mai 2007 à 09:02

J’ai de sérieux doute sur la mesure de NS pour relancer l’immobiler, qui n’est pour l’instant qu’une annonce, avec beaucoup d’interrogations :
Ça remplace le Prêt à Taux Zéro ?
Réduction, credit d'impot, ou déduction des intérets du revenu imposable ?
Y a-t-il un plafonnement ?
Y-a-t-il rétro applicabilité ?
Applicable au neuf ou ancien ?
:???:

même sur le site www.bulle-immobiliere.org ils sont dans le floue. *

Certains disent que rien que l’annonce a permis de relancer un marché immobilier moribond depuis l’attentisme des élections …[trop fort NS]

*Au fait, il y a JMP qui commence à faire des reportages vidéos d’agents immobiliers qu’il diffuse sur dailymotion, c’est très drôle http://www.dailymotion.com/jmpoure
Ça tranche avec les JT de TF1. Dis-moi ce que tu en penses Luna. Il paraitrait que certains AI regardent ça dans les agences en se bidonnant.

++

Modifié par Breizhfox, 23 mai 2007 à 09:11.

#104 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 messages

Posté 24 mai 2007 à 15:37

J’ai de sérieux doute sur la mesure de NS pour relancer l’immobiler, qui n’est pour l’instant qu’une annonce, avec beaucoup d’interrogations :
Ça remplace le Prêt à Taux Zéro ?
Réduction, credit d'impot, ou déduction des intérets du revenu imposable ?
Y a-t-il un plafonnement ?
Y-a-t-il rétro applicabilité ?
Applicable au neuf ou ancien ?
:???:

même sur le site www.bulle-immobiliere.org ils sont dans le floue. *

Certains disent que rien que l’annonce a permis de relancer un marché immobilier moribond depuis l’attentisme des élections …[trop fort NS]

*Au fait, il y a JMP qui commence à faire des reportages vidéos d’agents immobiliers qu’il diffuse sur dailymotion, c’est très drôle http://www.dailymotion.com/jmpoure
Ça tranche avec les JT de TF1. Dis-moi ce que tu en penses Luna. Il paraitrait que certains AI regardent ça dans les agences en se bidonnant.

++

Hello l'Ingénieur Agronoble!!!!

j'ai écouté et visionné quelques unes des impostures faites auprès des AI et je dois dire que je me suis bien marré.

J'aurais aimé qu'il me contacte ,il aurait pas été déçu du voyage.
parce que dans le genre imposteur je suis champion du monde.

Bon à part tout ça les nouvelles dispo du "nainposteur"(encore un ,mais lui c'est le champion de l'univers) je me suis expliqué et c'est un tour à la Majax.

Je serais plus partisan faute de mieux ,de contrôler les prix et de les plafonner,afin que puissent en profiter ceux qui en ont le plus besoin.
en effet la réduction d'impôts à priori ne peut profiter qu'à ceux qui en payent,donc qui gagnent leur vie,plus ou moins bien on est d'accord.

Mais le gros problème c'est plutôt ceux qui n'en payent pas parce que leur situation n'est pas brillante et ce sont ceux la qui ont besoin d'être aidés en premier ne crois tu pas.
Hors la déduction des intérêts d'emprunt pour cette couche la de la société n'aura aucun effet.

Mais attendons quand même des précisions quand à cette dite loi car on ne sait pas encore qui va réellement en profiter.
Il est sûr que dans la profession beaucoup se réjouissent de cette disposition,mais ce n'est encore qu'une considération égoïste.

A+

#105 Harlequin

Harlequin

Posté 24 mai 2007 à 16:20

en effet la réduction d'impôts à priori ne peut profiter qu'à ceux qui en payent,donc qui gagnent leur vie,plus ou moins bien on est d'accord.

Justement, il y a erreur, il a été annoncé officiellement que les gens ne payant pas d'impôts et bénéficiant de cette mesure toucheraient de l'argent de la part du Trésor Public.

D'autre part le prêt à taux zéro n'est pas remis en cause.

#106 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 messages

Posté 24 mai 2007 à 16:23

Justement, il y a erreur, il a été annoncé officiellement que les gens ne payant pas d'impôts et bénéficiant de cette mesure toucheraient de l'argent de la part du Trésor Public.

D'autre part le prêt à taux zéro n'est pas remis en cause.

ok mais attendons quand même car on ne sait pas exactement les fondements de cette loi.

je crois que ça sera fixé au prochain conseil des "sinistres"

Jamais dit que le PTZ était remis an question

#107 zobax

zobax

Posté 02 juin 2007 à 20:05

Ne criez pas trop victoire mes ami(e)s, vous allez vraiment déchanter assez vite !!!

Cette histoire de déductibilité des interets, de prime abord très alléchante, est en fait un plan bien calculé par les économistes ultre-libéraux, un cadeau au coeur de cible des électeurs de Sarkozy, à savoir les propriétaires détenteurs de patrimoines immobiliers et les banques (les actionnaires).

Je m'explique :

- Cet effet d'annonce de la déductibilité via les relais médiatiques, va entrainer une hausse de la demande d'achat de biens immobiliers, les vendeurs et intermédiaires vont anticiper et en profiter pour augmenter les prix, prix qui au demeurant étaient relativement stables depuis un an (pause) après une flambée inouie depuis 5 ans == > tout bénéfice pour les vendeurs spéculateurs et les intermédiaires et reprise de la flambée immobilière

- quant aux banques, devant l'afflux de demande de crédits, elles vont augmenter leurs taux d'interet == > tout bébéfice pour les banques

C'est pas fini les amis !

De plus, la déductibilité des intérets, de plus en plus élevés du fait de l'augmentation des taux, va contribuer à diminuer le rendement de l'impot sur le revenu donc entrainer un manque de recette pour le budget de l'Etat. L'Etat va devoir compenser ce manque à gagner, alors là le Docteur Sarko et ses potes risqueront de nous augmenter d'autres impots par exemple la TVA ou la taxe sur les carburants.

En fin de compte, l'heureux propriétaire sera vraiment content, il paiera sa maison plus chere et en prime sera ponctionné autre part !

C'est ça la politique de Sarko : prendre du pouvoir d'achat à la majorité de la France d'en bas pour l'offrir à la minorité de la France d'en haut.

Vous me suivez ....

#108 Breizhfox

Breizhfox

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 470 messages

Posté 30 octobre 2009 à 00:14

Bon des avis/témoignage sur la baisse de l'immobilier ? :guerrier: