Aller au contenu

Princesse Diana!

• Please log in to reply
46 réponses dans ce topic

#1 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 15 janvier 2002 à 20:07

Hello everybody !
Bon, je voudrais pas en rajouter une couche mais cette fois, je pense que la rumeur mérite d’être étudier, que dis-je la rumeur ! L’hypothèse bien fondé avec des preuves et tout…
Vous vous souvenez de la mort de Diana en 1997 et bien des documents top secret laisseraient croire que Ben Laden ou en tout cas les Talibans y seraient pour quelque chose. Une chose est sûre, c’est que quelques mois avant sa mort, sa tête était mise à pris par les Talibans et les extrémistes Islamistes en général. Pourquoi ? Parce que c’était LA FEMME qui donnait l’exemple et qui faisait référence pour toutes les femmes du monde et les Talibans avaient peur qu’elle ne s’attaque sérieusement au cas de leur femme, et puis elle était devenu vraiment trop puissante surtout que sa relation avec Al fahyed ne plaisait pas vraiment à tout le monde et que son influence sur lui pouvait être néfaste pour les Talibans. Bref, même si aucune preuve concrète ne désigne Ben Laden et ses hommes comme directement impliquer, on suppose qu’ils auraient pu saboter les freins de la voiture de la Lady et de l’avoir poursuivi afin d’obliger le chauffeur de la Mercedes à rouler très vite et que l’accident mortel soit inévitable. Ce qui pourrait expliquer pas mal de chose comme la mystérieuse voiture qui suivait celle de Diana avant sa mort et qu’on a jamais identifié et comme le pourquoi un chauffeur expérimenté a pu se cracher si lamentablement sur un pilier.
Ensuite, à vous de voir….

#2 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 15 janvier 2002 à 20:18

C'est un peu gros pour moi.... désolé.
C'est trop facile de tout foutre sur la gueule à Oussam' alors que tout le monde sait que ce mariage faisait s'arracher les cheveux à la Reine Mère.
Enfin bon.... désinformation... quand tu nous tiens  :no:

#3 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 15 janvier 2002 à 20:21

Ca c'est de la mauvaise foi! quand tu dis des conneries absurdes sur des complots mondiaux, moi je dis pas que c'est de la conne...ha si je l'ai dit...de rien.

#4 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 15 janvier 2002 à 20:36

J'essaie simplement d'avoir un véritable regard critique sur le monde.
Je me remet énormément en question et, comme toi, je ne gobe pas ce qu'on me dit comme ça.
Le truc qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est pas parce que une personne, un média ou un chef de gouvernement cri haut et fort son opinion qu'il a raison.
Fait-donc un petit travail de recherche et tu te rendra compte que beaucoup de choses ont été dites sur Diana. Et en approfondissant tes recherches, tu verras que bcp d'élement se recoupent et disent la même chose.
Bizarrement, ce n'est pas du tout ce que disent les sources officielles.
Mais qui croire alors ?  :???:

#5 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 368 Messages :

Posté 15 janvier 2002 à 22:01

Ce qu'il y a surtout, c'est qu'un profile d'ennemi n°1, ça s'entretient. C'est simple, on regarde les sondages, ce qui a touché le public, et pis on lance que c'est d'la faute à Benben !

Ce qui me sidère, c'est que c'est quasiment de la désinformation pour enfant de quatre ans !!!

y s'rait p'têt temps de se reveiller quand même ! Enfin, moi je dis ça ! ...

#6 peter

peter
  • Invités

Posté 16 janvier 2002 à 11:09

Personnelement, j'ai des sources très sérieuses sur la mort de Diana. J'ai pris contact avec un ET de Venus pas channelling et ce dernier m'a affirmé qu'en fait des Gris avaient enlevé la véritable Princesse pour la remplacer par un clone hybride ET/Humain. La vrair princesse vivrait toujours mais dans un vaisseau spatial, servant de nouriture sprirituelle à des ET Reptoïdes dont les formes-pensées sont en fait les ET Gris, qui sont en quelque sorte des robots biologiques !! Tout ceci est une histoire VRAIE ! ... Aussi réelle que l'implication de Ben Laden dans la mort de Diana... Vu qu'AUCUNE preuve de plus ne peut être ajouté à cette théorie comme à la mienne... tant que le contraire d'une théorie n'a pas été démontré, cette théorie reste toujours possible !!!!!  :salut:

#7 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 16 janvier 2002 à 11:17

J'en étais sur que vous alliez réagir comme ça! Sauf que mes infos sont loin d'être officielle et je dis pas que j'y crois, mais je dis juste pourquoi pas? Et puis je vais vous dire, c'est tomber sur les Talibans comme ça aurait pu tomber sur d'autre. Mais je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que Ben Laden a fait et voulu faire dans sa vie et c'est normal que lorsqu'on parle de lui, toutes les affaires le concernant ressorte en même temps. Seulement, ce mec est comlètement félé, c'est un bargeot et un dérangé de la tronche et je crois qu'il y en a ici qui s'imagine mal ceci.
Vous êtes un peu comme les gens qui ont fait la loi de la présomption d'innocence, c'est bien mais faut pas en abuser ou mal l'utilser, sinon c'est encore pire...

#8 LoReLei

LoReLei

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 16 janvier 2002 à 16:20

Que BenLaden soit un vré bargeot, soit.
Mais des dingues, malheureusement, y en a a foison!!!
Alors, un de plus, un de moins....
Si BenLaden est le roi des barges, ceux ki y croient sont les rois des imbéciles. Me suis faite tirer mon portable, salo de BenLaden!

#9 Rémy

Rémy

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 17 janvier 2002 à 09:23

Ah! au fait peter, tu passeras le bonjour à ET de ma part, c'est un vieux pote de bahut.
Et puis je crois que je vais commencer à m'amuser ici, même si c'est un site sérieux à la base, on peut aussi bien rigoler et bien se foutre sur la gueule ( surtout la mienne).  
Vous inquiétez pas, cher public, rémy va revenir avec un nouveau sujet à polémique:
La fourmi de Robert est-elle allergique à l'aluminium?
C'est une question que tout le monde se pose.

#10 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 08:34

Image IPB
Durant six années, je me suis mis dans la peau d’Henri Paul, le chauffeur de la Mercedes afin de mieux connaître le personnage. J’ai cru qu’il me serait ainsi donné de trouver une explication rationnelle sur ce qui s’est déroulé sous le pont de l’Alma, mon investigation étant à charge et à décharge. Quel ne fut pas mon étonnement, lorsque, au gré de mon enquête je fus obligé de me rendre à l’évidence: cet homme n’était nullement responsable. J’ai maintenant toutes les preuves pour affirmer qu’il fut sacrifié sur l’autel de la raison d’état. Et quand l’Etat se donne des raisons il y a de fortes chances que la déraison n’en soit pas écartée. Quel fut le rôle exact de la presse ?

Lire la suite du document ici: divulguer.com
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#11 Mobb Deep

Mobb Deep

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : Arts martiaux, basket, internet, musique, discussions

Posté 21 octobre 2003 à 09:06

Je trouve que mettre tout sur le dos de Ben Laden est assez hors contexte, Ben Laden est un agent de la CIA mis en place pour justifier l'action de l'administration Bush en Afghanistan, c'est un petit peu le Lee Harvey Oswald de JFK, on ne prevoit rien pour empecher l'attentat mais on trouve de suite qui est le responsable!

Donc que faire de Lady Diana ? Aussi charismatique soit elle, Les talibans n'en ont rien a carrer de ce qui pourrait representer pour eux une espece de charity business ! je pense plutot que c'est un coup du MI5 dirige par sa majeste la reine qui ne devait pas supporter de voir Dodi Al Fayedh a la cour d'Angleterre tout comme son pere a la reputation douteuse qui tournait un peu trop autour de leurs affaires d'autant plus qu'il avait rachete les magasins Harrod's (les preferes de la reine) et un club de foot (Fulham).

Et je vais vous dire un truc, c'est un peu fort de faire tout ce tintamarre pour Lady Diana, certes une princesse qui se decouvre sur le tard une vocation a aider les malheureux, les demunis n'est pas commun, certes sa mort reste teintee de mysteres...
Mais Mere Theresa, decedee dans la meme annee, a fait beaucoup + encore, de sacrifices, de don de soi envers les autres et n'a pas vecu dans l'opulence tout au long de sa vie et aurait merite une couverture tout aussi mediatique ! Mais apres tout des personnes de ce calibre vivent dans l'humilite et c'est la la marque des grands et des veritables personnes de religion

#12 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 10:10

Et pourquoi la mort de la princesse Diana ne serait-elle pas tout simplement due au fait que la voiture roulait trop vite, et qu'à part le garde du corps, personne n'avait sa ceinture ?

#13 Youba84

Youba84
  • Invités

Posté 21 octobre 2003 à 10:19

ADDTC, le mardi 21 octobre 2003, 11:20, dit :

Et pourquoi la mort de la princesse Diana ne serait-elle pas tout simplement due au fait que la voiture roulait trop vite, et qu'à part le garde du corps, personne n'avait sa ceinture ?
Analyses et enquete : Magazine Top secret numéro 8

Avant de faire preuve de trollisme, merci de vous documenter sur les sujets déjà existants et rependus un peu partout sur le net, bibliothéque ou revue publique  :roll:

Merci

#14 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 10:38

Merci Youba de cette info, je ne savais pas qu'il existait une multiplicité d'enquètes, je croyais au contraire que le sujet étais vérouillé par le MI5( ou6...) .
Cela dit, si tu as des liens meilleurs que d'autres 8) on est preneur !

Jusque là, je ne connaissais que la thèse de david Icke pas encore débattue sur ce topic, est-ce que tu connais d'autres thèses qui "tiennent la route" :sourire:  ?

amitiés
philippe

#15 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 10:44

Du trollisme ? :???:

Excusez moi, mais au vu des statistiques d'accidents de la route, on peut raisonnablement estimer que la cause principales des décès concerne la vitesse excessive, l'alcool au volant (même si je veux bien céder au théories diverses disant que le chauffeur n'avait pas bu excessivement) et au port de la ceinture de sécurité.

J'ai planté ma voiture sur un pilier de pont.  Je n'ai pas été victime d'un complot de la CIA qui grâce à Haarp à fait pleuvoir sur la route, ce qui a entraîné un dérapage qui a fait que ma voiture s'est encastrée sur le pilier.

Hélas les programmes de contrôles de masse visant à ne pas me faire porter ma ceinture ce jour là n'ont pas fonctionné, le faisceau de micro-onde a sans doute ricoché sur un OVNI qui passait par là pour créer une porte dimensionelle faisant se rapprocher le piler du pont de la trajectoire ma voiture.

Je n'ai pas eu une égratignure ce jour là, j'avais de la chance.  Et surtout, je portais ma ceinture. Mais je roulais trop vite ! Plus on roule vite, plus le choc est violent.  C'est une bête loi de la physique.  Les objets tombent sur le sol, et pas au plafond.  La Mercedes de Diana roulait trop vite.  Elle s'est encastrée sur un pilier de pont, il y a hélas des milliers de victimes de la vitesse excessive, et pas besoin d'impliquer les services secrets là-dedans.

En ce qui me concerne, l'accident de Diana est malheureux, et il aurait sans doute pu être évité.

Maintenant qu'on vienne me dire que je fais du trollisme parce que j'énonce une bête loi de la physique ! :tresfache:

C'est un forum de discussion.  On discute.  On avance ses arguments.  Je pense que les miens sont très fondés.  Mais qu'on vienne me citer pour me conseiller de me documenter sur les façons de s'encastrer sur un pilier de pont autrement que parce qu'on est imprudent.  Là  je pense avoir des raisons valables de faire monter ma tension artérielle.

Maintenant, je ne suis pas contrariant, si vous estimez que je trolle, je suis prêt à abonder dans toutes les théories que vous me soumettrez, et je peux même en proposer de nouvelles.  D'ailleurs, j'ai même déjà commencé (voir plus haut)

Excusez moi, si j'ai été rasoir, mais dans ce cas présent, c'est plutôt celui d'Ockham qui est de mise.

#16 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 11:17

:roll:

Cette lettre qui vient de surgir que la princesse Diana aurait écrit à son majordome en octobre 1996 où elle lui faisait part de ses craintes d'être assassinée par la reine d'Angleterre ne prouve rien.

En effet pourquoi avoir attendu 6 ans pour dévoiler cette lettre alors qu'elle aurait dû être produite dès le début de l'enquête ?

Pour moi il s'agit bien d'un accident dû à une vitesse excessive. Des accidents de ce genre il en arrive tous les jours.

#17 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 12:00

Il y a la voiture, une Fiat Uno blanche, dont une partie du numéro(département 92) a été vu par des témoins quant elle est sortie de sous le pont en zigzaguant. Une partie de clignotant de la Fiat est resté sur le lieu de l'accident(je crois) et normalement c'est suffisant pour retrouver une voiture si on connait la marque de celle-ci(vu dans un reportage, peu de temps aprés le drame, où le service chargé d'identifier la Fiat se ventait de pouvoir retrouver n'importe qu'elle voiture en partant d'un phare ou clignotant et que pour l'affaire Diana ce n'était qu'une question de semaine.).
D'où venait le puissant flash que les paparazzi ont vu en suivant la Mercedes?
Pourquoi le conducteur de la Fiat ne c'est pas présenté puisqu'il n'y est pour rien dans l'accident?
Il y a encore beaucoup de zones d'ombre dans ce dossier et je ne crois pas du tout à la version officielle du simple accident pour l'instant.
Des mobiles du crime on en trouve à foison.

#18 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 12:06

Ce que j'ai trouvé curieux, c'est que dans l'émission "Secrets d'actualités" du 19 octobre 2003 sur M6, on ait décidé de braquer les projecteurs sur le journaliste du New York Times, Nicolas Davies, auteur d'un livre selon lequel la princesse de Galles aurait été victime d'un assassinat organisé par les services secrets britanniques.

J'ai écouté les arguments de part et d'autre et je me suis demandé pourquoi Hugues Mondrian, qui présentait pourtant des témoignages bigrement intéressants dans son dernier livre, n'avait pas été cité une seule fois.

Parmi les infos de cet auteur non révélées sur le plateau de M6 et qui figurent dans le livre d'Hugues Mondrian ou l'article de la revue Top Secret n° 8 : deux témoins clés dont le conducteur de la Fiat Uno et un motard ayant entendu une détonation à l'intérieur de la voiture (ce dernier interrogé par la Police mais le témoignage fut finalement écarté ), vol le jour même des disques durs des ordinateurs de plusieurs agences de presse possédant des clichés du lieu du drame, deux morts suspectes par la suite, opération de discrédit sur la personne d'Henri Paul qui fut présenté comme un alcoolique, etc...

Comme dit Les, il y a beaucoup trop de zones d'ombre pour croire au simple accident.

#19 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 12:23

Citation :
"Des accidents de ce genre il en arrive tous les jours. "
==================================================================

Raison de plus, si je devais faire disparaître quelqu'un, de faire passer la chose comme un banal accident de la circulation, avec, ben  tiens pourquoi pas, quelques grammes d'alcool dans le sang et ça devrait suffire quoi !

Au Maroc où l'on ne s'est jamais beaucoup embarassé des apparences démocratiques durant les années de plomb, c'était quasiment devenu une blague désabusée.

"Au fait t'es au courant, le général Dlimi est mort.
-Ah bon ? keski lui est arrivé ? Embuscade dans le Sahara ?
- Non, accident de voiture. Tu sais ce que c'est avec tout l'alcool qui s'envoient les gens de la haute ... En plus les routes ne sont pas sûres, la nuit !!!"

#20 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 12:58

Mouais

Si je voulais faire disparaître quelqu'un, je m'arrangerais pour ne pas le faire en plein Paris, poursuivis par une meute de paparrazzi.  Vous imaginez la logistique à mettre en place et les risques encourrus par ces services secrets ?

L'explosion d'un avion en plein vol serait un moyen plus discret, car laissant peu de traces.  

D'ailleurs, c'est incroyable le nombre d'avions qui s'écrasent ces derniers temps...

#21 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 14:27

j'ai perdu le livre de Icke, mais si une "âme sainte" qui l'aurait à portée de main pouvait revoir les arguments qu'il dévelloppe, ce débat sur son assassinat prendrait une autre tournure !
de mémoire, qq uns:
Paris est quadrillé de caméras qui surveillent la circulation. Or ce jour là, les 17 caméras qui surveillent le trajet Place Vendôme / Alma eétaient toutes les 17 en panne :-?

le medecin qui promenait son chien sur le pont, et descend après le  bruit de l'accident, il fait son diagnostic, discute avec elle. Un journaliste le retrouve. il lui dit que c'était grâve, mais pas mortel.
Qu'est ce qu'on vous a raconté dans les media ? qu'elle était complètement encastée, inatteignable, mourrante...
et les gars du samu qui viennent 1 h après pour (la tuer...?) l'emmener à la Pitié salpétrière.
ils partent un temps infini après être arrivés sur les lieux, et font le tour de Paris à 10 km/h pour arriver vers 3 h 30 à l'hopital... :-?
le passif lourd de la mercedes, etc...
les discutions entre paparazzis et garde du corps au feu rouge de la concorde ?
les communications radio coupés entre minuit et minuit 30...
les témoignages d'un gars du MI6 sur les assassinats sous hypnose...
et j'en oublie, des plus étranges encore !

#22 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 15:12

Diana craignait d'être victime d'un meurtre déguisé

Cyberpresse et Isabelle Hachey (La Presse)
Londres

Était-ce bien un accident? D'outre-tombe, Lady Di elle- même est venue semer le doute, hier, dans le coeur de ses loyaux sujets. Six ans après le drame, la théorie du complot reprend de plus belle. Alimentée cette fois par une lettre, apparemment rédigée de la main de la princesse 10 mois avant sa mort.

Une lettre dans laquelle Diana disait craindre d'être victime d'un meurtre déguisé en accident de voiture...«Cette étape de ma vie est la plus dangereuse», aurait écrit Lady Di à son fidèle majordome, Paul Burrell, en octobre 1996. «XXXX planifie un accident de voiture, une panne de freins et une blessure sérieuse à la tête qui laisserait la voie libre au mariage de Charles» et de Camilla Parker Bowles.

L'intrigante missive a été publiée hier, photo à l'appui, par The Mirror. Pour éviter les poursuites, le tabloïd britannique a biffé à l'encre noire le nom de la personne accusée par Diana de planifier son propre meurtre.

Lady Di et son compagnon Dodi Al-Fayed sont morts dans la nuit du 31 août 1997, quand leur Mercedes s'est écrasée sur une poutre du tunnel du pont de l'Alma, à Paris. Une enquête française menée en 1999 a conclu que la vitesse et l'état d'ivresse du chauffeur, Henri Paul, étaient à l'origine du drame. M. Paul ( lui aussi mort dans l'accident ), tentait de semer les paparazzis qui pourchassaient ses célèbres clients.

Source: cyberpresse
Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#23 The Struggle Within

The Struggle Within

L'homme qui a vu l'Homme qui a vu Dieu

• Membres
  • 187 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 18:10

ADDTC a dit :
"Si je voulais faire disparaître quelqu'un, je m'arrangerais pour ne pas le faire en plein Paris, poursuivis par une meute de paparrazzi. Vous imaginez la logistique à mettre en place et les risques encourrus par ces services secrets ?"
=============================================================

Ben oui mais si tu réussis dans ces conditions (en pleine ville, a faible distance des paparazzi) t’es tranquille pendant au moins 6 ans avant qu’on pense à rouvrir l’enquête !

#24 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 21 octobre 2003 à 18:33

Ouais, Kennedy a bien été assasiné en plein jour en pleine rue, alors ce n'est pas ça qui fait peur aux conspirateurs....

#25 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 22 octobre 2003 à 11:31

Achtung nouvelle enquête de Patricia Cornwell pour ABC:

http://fr.news.yahoo.../202/3gkbf.html

Citation

La romancière Patricia Cornwell a enquêté sur la mort de Diana pour ABC

LONDRES (AFP) - Patricia Cornwell, célèbre auteur américain de romans policiers, a enquêté pendant six mois sur la mort de la princesse Diana pour le compte de la chaîne de télévision américaine ABC, qui diffusera son documentaire le 30 octobre, selon le Daily Express de mercredi.

Restant floue sur le contenu précis de ce documentaire, Patricia Cornwell a cependant confié au tabloïde londonien que "les gens qui croient à la théorie du complot y croiront encore plus" après l'avoir vu.

La créatrice de Kay Scarpetta, l'expert légiste dont les aventures passionnent des millions de lecteurs dans le monde, a enquêté pendant six mois sur les circonstances de la mort de la princesse de Galles, le 31 août 1997 dans un accident de voiture à Paris.

L'écrivain a notamment passé deux mois en France et en Grande-Bretagne, explique le Daily Express.

Patricia Cornwell affirme avoir eu accès à de nombreuses pièces de l'enquête officielle française mais aussi à de nouveaux documents, dont "des informations de première main sur les résultats de l'examen toxicologique qui en disent beaucoup sur la question de savoir si Diana était enceinte".

Elle s'est cependant refusée à dévoiler le résultat de ses recherches.

Ce documentaire ne pourra qu'alimenter encore un peu plus la polémique entretenue par les quotidiens populaires britanniques cette semaine avec la publication, depuis lundi par le Daily Mirror, des "meilleures pages" d'un ouvrage écrit par Paul Burrell, l'ancien majordome de Diana, et à paraître la semaine prochaine.

Dans une lettre de sa propre main à son majordome, en octobre 1996, soit dix mois avant sa mort, la princesse Diana avait écrit noir sur blanc sa crainte d'être victime d'un attentat déguisé en accident: quelqu'un "planifie un 'accident' sur ma voiture, une panne de freins, une blessure à la tête qui laisserait la voie libre à Charles pour se marier" avec Camilla Parker-Bowles.

L'enquête menée par la justice française avait conclu que cet accident était dû à la vitesse excessive de la voiture dans laquelle se trouvaient Diana et son compagnon Dodi Al-Fayed, ainsi qu'à l'état d'ivresse du chauffeur Henri Paul.

Jusqu'à ce jour, la Grande-Bretagne s'est refusée à l'ouverture d'une enquête sur ce dossier. "Cela veut tout dire", estime Patricia Cornwell.

En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#26 Philippe

Philippe

Expert

• Membres
  • 291 Messages :

Posté 22 octobre 2003 à 19:31

Merci Zeh pour cette annonce.

Citation

quelqu'un "planifie un 'accident' sur ma voiture, une panne de freins, une blessure à la tête qui laisserait la voie libre à Charles pour se marier" avec Camilla Parker-Bowles.

C'est pas très honnète de la part de Yahoo d'orienter l'interprétation de sa mort vers une voie libre pour Charles.

Il faut dire que Diana était divorcée quand elle est morte.
A St Tropez, chez les al fayed, sa chambre avait été truffée de micros par le père, maniaque et voyeur. Il écoutait toutes ses conversations téléphoniques. Et il a découvert qu'elle balançait à ses copines l'origine des sommes d'argent immenses  qui entretiennent le train de vie démentiel de la famille royale : le trafic de drogue...

ça, c'est un motif plus sérieux pour Charles de la faire disparaitre. :tresfache:

Ce message a été modifié par Philippe - 22 octobre 2003 à 19:34.

#27 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 24 octobre 2003 à 12:50

Au cours de l'année 2002, un documentaire de 52 minutes sur cette affaire a été réalisé par Francis Gillery et diffusé sur France 5. Il avait en cela d'intéressant qu'il comportait le témoignage d'un témoin-clé ayant entendu une détonation à l'intérieur du véhicule juste avant le crash.

Ce film devait faire l'objet par contrat de deux rediffusions or, pour des raisons ignorées à ce jour, tout a été stoppé.

Un extrait de l'ouvrage d'Hugues Mondrian "Dernières révélations sur la mort de Lady Diana" (Editions Page après Page) :

Citation

Hugues Mondrian : " Francis, le film terminé, quelle est ta position ? Paul te semble-t-il coupable ou innocent ?

La réponse est tombée comme un couperet.

Francis Gillery : " Six mois d'enquête afin de construire un film, et malgré cela tout reste nébuleux. Mensonges, omissions, refus, fausses pistes ! Rien n'est clair ! "

Sans commentaire !

Se pose maintenant une question importante. Pourquoi le film de France 5 n'a pas été rediffusé comme l'était prévu son contrat ? Des pressions auraient-elles été exercées ?

Pour revenir maintenant au livre de Nicolas Davies et à son intervention dans l'émission "Secrets d'actualités" de M6, ce dernier envisageait comme mobile le fait que Lady Diana devenait de plus en plus gênante dans son combat contre les mines anti-personnels et qu'en l'espace de deux événements largement médiatisés, elle avait fait plus de publicité nuisible aux intérêts des pays fabriquants que n'importe quelle autre campagne des ONG par exemple.

#28 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 01 novembre 2003 à 19:47

Voila comment je vois cette conspirtation là :
Une fausse lettre qui émerge de nulle part .
- Un ou deux pantins qu'on fait passer pour des enquèteurs publiant des études sèrieuses et que l'on médiatise à mort .
- On ressort les articles de quelques tabloïdes conspirationnistes de l'époque pour semer un peu le doute et dire "qu'on le savait depuis le début"
- On paie un ou deux badeaux pour qu'ils aient vu quelques détonations ou flash qui vont bien

On laisse mariner en ajoutant à ça quelques rumeurs et voila : Vous pouvez recommencer à faire du fric et vendre du papier avec une annecdote d'il y a dix ans ! :bravo2:

#29 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 04 novembre 2003 à 17:29

La NSA espionnait la princesse Diana, et les cassettes ainsi obtenues pourrait supporter la lettre de Diana...

Citation

SECRET NSA TAPES COULD PROVIDE SENSATIONAL TESTIMONY TO SUPPORT PRINCESS DIANA'S DRAMATIC LETTER
by Gordon Thomas

One thousand and fifty secret electronic transcripts made by America's "spy in the sky", the National Security Agency, NSA, are believed to contain even more shattering evidence to support Princess Diana's handwritten letter uncannily forecasting she would die in a car crash.

The NSA tapes show she and her lover, Dodi al-Fayed, were under surveillance by NSA and other intelligence agents before their deaths in Paris.
As pressure mounts for an inquest, these tapes could be a crucial exhibit.

The NSA tapes are stored in a climate-controlled vault at NSA's headquarters at Fort Meade outside Washington. They have been heard by only the agency's most senior staff.

NSA controls a worldwide electronic eavesdropping system normally only used against America's enemies.

Dodi's father, Mohammed al-Fayed, the millionaire owner of Harrods, has waged an unsuccessful battle in the US courts to obtain copies of the tapes. He believes they also contain evidence that his son and Diana planned to marry - and that she may even have been pregnant before her death.

But equally explosive could be the revelations about the intelligence web that
electronically enshrouded the Princess in the last weeks of her life.

Israel's Mossad has never denied it had recruited Henri Paul, the driver of the
car in which Diana, Dodi al-Fayed and Paul died. He was deputy head of security at the Ritz Hotel in Paris. It is owned by Mohammed al-Fayed.
Former MI6 officer Richard Tomlinson has claimed the British Secret Intelligence Service was "actively involved in tracking Diana". He has said that MI6 were helped by NSA satellite surveillance to maintain watch on Diana and Dodi al-Fayed as they sailed around the Mediterranean on his father's yacht, the Jonikal, in the weeks before Diana died.

Senior Buckingham Palace aides have been told Diana reveals on the NSA
intercepts, explicit sexual details about Prince Charles. She claims his
behaviour forced her to have an affair with James Hewitt.

Hewitt, who has so far unsuccessfully failed to sell what he calls "steamy love
letters" from Diana, claims the NSA transcripts boost his claims about life in
Royal circles.

The Royal Coroner will also have to decide what steps to take to trace secret
video tapes Diana is now known to have made months before her death.

Hints of their contents appeared last year at the trial of Diana's former
butler, Paul Burrel, who was acquitted of stealing her possessions. Mention of
the tapes was made. But the judge stopped the trial before their contents could surface. Since then, the tapes are believed to be in the custody of Scotland Yard. Last week, they refused to discuss the matter.

There are seven tapes. Each is the length of a Hollywood blockbuster. But if
made public - say London intelligence sources - no movie could have their
impact.

"Just call them explosive. That's all I need say", said a London intelligence
source.

While it is not clear what Diana intended to do with the tapes, any plans were
ended with her death a few months later.

A Buckingham Palace courtier suggested Diana may have planned to use them as a bargaining tool to try and get a better financial settlement in her divorce. Or maybe to secure her place in history.

More certain, the tapes' revelations, delivered in the same little-girl voice
which was Diana's carefully cultivated stock-in-trade to convey something
sensational, go to the heart of what she saw as wrong in the House of Windsor.

The story behind those tapes is complex and revealing - and casts new light on Diana's mindset in the months before she died in 1997.

The very existence of the tapes had been a closely-guarded secret until the
collapse of the Paul Burrel trial. Then rumours began to emerge that the Queen's intervention to stop the trial was because she had become aware of the contents of the tapes.

The tapes were shot in March, 1997, five months before her death. Diana sat
before a VHS video camera in the main drawing room of her home, Kensington Palace,, and spoke in all for 12 hours over a period of ten days.

Only one other person knew she had made the tapes, Dodi al-Fayed. His father, Mohammed al-Fayed, confirmed he wants the Royal Coroner, Dr Michael Burgess, to listen to the tapes - and compare them with the 1,050 intercepts NSA made later that year.

In the past, the US Justice Department has said the intercepts contain matters of "national security".

Mohammed al-Fayed has fought a lengthy, but unsuccessful, court battle in
Washington to obtain copies.

A former Buckingham Palace aide has hinted that the video tapes are Diana's
video diaries.

"In a sense, they are an oral history of the Royal Family. She deals with each
member in detail", he said. He claimed last week that the videos reserve her
most stringent criticism for Charles and Camilla Parker-Bowles.

"She describes how she caught Charles and Camilla de flagrente. She reveals how she listened in on their phone sex talk. She says that Camilla was the raunchier of the two. She gives examples", said the source.

He said that on one tape, Diana talks of the "sexual treachery" of her husband. Of how he would make late night calls to Camilla of "a sexual nature". "Diana paints a portrait of how she pleaded with him for the sake of the children to give up Camilla. She says that she turned to Anne (Princess Anne) and Andrew (Prince Andrew) for help. Both, she says, refused to lift a finger",said the source.

"She describes how Charles and other members of the Royal Family - the Queen excepted - used to store expensive gifts in bin-liners.

"On one video Diana describes how there was a right old panic when a member of the Saudi Royal Family came visiting and his wedding gift had been binned. Staff spent hours going through the bags looking for a set of gold goblets."

"She talks about how his welcome into the Family had turned to cold hostility
once the marriage had broken up.

"Undoubtedly, the most revealing part of her video diaries is how Diana saw her future", the source said.

"She makes it clear that she would do everything possible to make sure Charles never became King. She wanted William to succeed to the Throne when the Queen died. Diana clearly saw her role to be the power behind the Throne."

Royal Coroner, Dr Burgess, will have to decide how much, if any, of these
allegations will be allowed to surface in any inquest on Diana. His only public
comment so far was to confirm: "this is a high-profile case and everything has to be weighed very carefully. The questions go behind the 'survivability'
argument over whether she (Diana) should have gone to hospital sooner. The speed of the car, seatbelts, where people were sitting: these are all relevant questions for an inquest to consider".

He could hear evidence from NSA officers as well as testimony from MI6, CIA and possibly from Mossad. All the agencies were closely involved in monitoring Diana and her lover, Dodi al-Fayed, in the weeks they spent together before their fatal car crash six years ago this past week.

The potential revelations at the inquest could be even more sensational than the Hutton Inquiry.

Gordon Thomas's own relationship with Princess Diana and Dodi al-Fayed began six months before their deaths. Dodi was to produce Gordon Thomas's screenplay, Mambo. Diana was slated to be the executive producer. The film focused on her interest in banishing land-mines. It was to be shot in South Africa. Brad Pitt, Gene Hackman and Embeth Davitz were slated to star. The first pre-production meeting was scheduled on the very day Dodi and Diana died.

Source

#30 mariuss66

mariuss66

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 15 novembre 2003 à 21:04

Citation

La revanche de Diana
Cyberpresse et Isabelle Hachey (La Presse)
Londres

Le temps, croyait-on, avait eu raison du souvenir de Diana. Envolés, le deuil et les larmes. Le 31 août, seulement quatre bouquets de roses avaient été accrochés aux grilles du palais de Kensington, la résidence officielle de la «reine des coeurs», pour marquer le sixième anniversaire de sa mort. Un bien maigre hommage comparé aux millions de fleurs offertes par une nation atterrée, au lendemain du fatal accident de voiture.

À l'époque, le choc avait vite fait place à la colère. Durement critiquée pour son «insensibilité», la monarchie avait dû s'amender auprès de son peuple. Avec l'aide de consultants, le prince Charles s'était peu à peu forgé une image de bon père de famille. Depuis peu, il osait même s'afficher avec sa maîtresse, Camilla Parker Bowles - considérée, il n'y a pas si longtemps, comme la femme la plus détestée du royaume.

Tout semblait rentrer dans l'ordre. Mais voilà que Diana revient hanter le prince Charles, avec un «scandale» qui ébranle les fondements mêmes de la monarchie, si l'on en croit les plus pessimistes (ou optimistes, selon les points de vue). Cette crise, la plus grave à secouer la famille royale depuis la mort de Diana, réduit à tout le moins les chances de Charles, déjà compromises par son divorce, d'accéder au trône.

Un an avant sa mort, Lady Di a eu vent de rumeurs d'agressions sexuelles au palais de Saint-James, la résidence londonienne de son ex-mari. Armée d'un magnétophone, elle a rendu visite à la victime présumée, George Smith, qui se faisait traiter pour alcoolisme et dépression nerveuse dans une clinique privée, aux frais du prince. Pour Diana, qui se remettait d'une séparation très amère avec Charles, le témoignage du valet pouvait servir de «garantie» contre la famille royale, qui avait l'intention, croyait-elle, de lui enlever ses enfants.

Source